Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Dready14
Citation (Zorglub @ 26/07/2012 17:39) *

dès la première saison kratos77.gif Lukas Podolski 9,7 sur ce match cry.gif 22 buts 12 passes en 24 matchs ohmy.gif wub.gif

C'est quoi ta tactique? ph34r.gif
Zorglub
Citation (dready @ 01/08/2012 23:56) *
C'est quoi ta tactique? ph34r.gif

J'aime pas trop chambouler l'effectif à mon arrivée, en général j'achète des jeunes et je les prête dans la foulée, donc j'ai fait une composition adaptée aux joueurs déjà présents.
Je joue en 433 un peu du style "sapin de noël" avec un MDC, Adam Matuszczyk, en meneur de jeu en retrait et deux milieux latéraux en milieux défensifs. Bon je suis une vieille groupie de Pirlo aussi donc j'adore faire ça, mettre mon MDC meneur de jeu en retrait.
Devant 2 MOC et Lukas Podolski en pointe.
Matuszczyk est un putain de joueur, jeune et complet, son poste naturel est MDC donc je voulais le mettre dans les meilleures conditions tout en profitant de son super jeu de passe.
Lukas je voulais pas qu'il soit isolé en attaque j'avais besoin de deux joueurs pour occuper un maximum de défenseurs adverses. Je le fais jouer en attaquant avancé et les deux milieux juste derrière lui en milieux offensifs>attaque.

Les consignes je joue en jeu de passes directes, rythme lent, sur toute la largeur du terrain, pas de bail de contre-attaque ou quoi.

Et franchement ça a pas mal fonctionné la première saison les deux joueurs sur lesquels j'ai tout misé ont été énormes, Lukas 33 buts 14 passes, 10 fois hdm ohmy.gif
juste en fin de saison je suis passé en 4231 classique parce que l'équipe était sur une sale série de défaites et c'était histoire de changer quelque chose.
J'ai terminé 7è j'étais plutôt content, deuxième saison retour au premier système avec l'ajout de plein de petites perles j'espère finir 4è.

Là je suis pas sur mon ordi mais je posterai des screen de toutes les jeunes pépites de mon équipe si jamais ça peut vous aider, j'en ai recruté des vraiment très prometteurs.

edit: voilà les perles dont je parlais je mets en spoiler pour les digger qui aiment trouver par eux-même les jeunes talents de FM.

Screens au 1 septembre 2012. Faites pas attention aux prix la plupart je les ai achetés avec des mensualités sur 48 mois.

Défenseur (Centre)
Spoiler :
Roderick Miranda

Défenseur (Droit)
Spoiler :
Douglas

Défenseur (Gauche)
Spoiler :
Benjamin Mendy

Milieu défensif (Centre)
Spoiler :
Guido Pizarro

Milieu défensif (Centre)
Spoiler :
Adam Matuszczyk, déjà présent à Cologne

Milieu (Gauche)
Spoiler :
Wellington Nem

Milieu offensif (Centre)
Spoiler :
Nacer Barazite, un vrai crack pour le coup.

Milieu offensif (Centre)
Spoiler :
Fernando Canesin Matos, le seul qui je pense ne deviendra pas un très bon joueur. Il est assez mauvais avec moi.

Milieu offensif (Centre)
Spoiler :
Erick Torres

Buteur, Milieu offensif (Centre)
Spoiler :
Luuk de Jong

Buteur
Spoiler :
Carlos Fierro, recruté gratuit la deuxième année
And1
Quarts de finale de la LDC 2016-2017

Dready14
knahos.gif

Sinon je crois que je vais battre tous mes records cette saison, 88 buts inscrits après 22 journées edhelas.gif
visclo
Sélectionneur de l'équipe de France smoke2.gif
J'ai programmé un match amical contre une équipe dégueulasse et j'ai sélectionné tous mes jeunes qui ont une double nationalité franco africaine.
Attaque Ongenda Niang avec Yaisien en meneur de jeu wub.gif
Dready14
Citation (visclo @ 06/08/2012 12:27) *
Sélectionneur de l'équipe de France smoke2.gif
J'ai programmé un match amical contre une équipe dégueulasse et j'ai sélectionné tous mes jeunes qui ont une double nationalité franco africaine.
Attaque Ongenda Niang avec Yaisien en meneur de jeu wub.gif

Pareil, après un an à la tête de la sélection, Bahebeck (déjà sélectionné avant), Niang (pareil), Yaisien et Aréola sont maintenant appelés régulièrement. Pour Ongenda j'attends un peu c'est le seul qui ne s'est pas imposé en club et j'ai du monde devant happy.gif
KoKaiiNe
Je me souviens que dans les editions précédentes, je plantais souvent sur corners, j'avais un de mes défenseurs qui terminait la saison avec 15 buts au compteur rien qu'en marquant sur les corners ph34r.gif

Par contre dans FM2012 (dernier patch installé), bah je lutte grave pour planter sur corners. J'ai beau tenter differents placements, tireurs, etc, impossible d'être efficace sur ces phases de jeu...

C'est pareil de votre coté ?
DIDI.
Ca m'arrive de marquer mais pas souvent. C'est devenu plus réaliste c'est pas plus mal car finir avec ton DC meilleur buteur c'était nawak. ph34r.gif

Je met mon meilleur joueur en anticipation/tête : attaque au 1er poteau, mon meilleur joueur en agressivité : pression sur le gardien et mon meilleur joueur en appel de balle : attaque au second poteau. Et le tireur tire dans la surface de but.
Iaropolk14
Citation (KoKaiiNe @ 07/08/2012 15:47) *
Je me souviens que dans les editions précédentes, je plantais souvent sur corners, j'avais un de mes défenseurs qui terminait la saison avec 15 buts au compteur rien qu'en marquant sur les corners ph34r.gif

Par contre dans FM2012 (dernier patch installé), bah je lutte grave pour planter sur corners. J'ai beau tenter differents placements, tireurs, etc, impossible d'être efficace sur ces phases de jeu...

Christopher Samba m'a fait une saison à 19 buts avec Arsenal laugh.gif
MadininaScal

Absoluement pas. Peu importe la saison, si tu as un DC et un bon tireur de corner c'est 10buts minimum! happy.gif
DIDI.
2eme saison avec Hoffenheim, je cherche un bon DC bien physique pour former une paire de brutes avec Vorsah, budget 10M€. Des idées? J'ai tenté Ecuele-Manga mais Lorient s'assoit sur mes offres. J'ai poussé jusqu'à 11M€. neokill@h.gif Dédé est hors de portée, déjà à City.
Dready14

Fais le tireur frapper au premier poteau, et ton DC (ou meilleur joueur de tête) attaquer au premier poteau, il finira à 10-15 buts easy.
Zorglub
Citation (DIDI. @ 09/08/2012 02:57) *
2eme saison avec Hoffenheim, je cherche un bon DC bien physique pour former une paire de brutes avec Vorsah, budget 10M€. Des idées? J'ai tenté Ecuele-Manga mais Lorient s'assoit sur mes offres. J'ai poussé jusqu'à 11M€. neokill@h.gif Dédé est hors de portée, déjà à City.

Spoiler :
Siyanda Xulu ou Marco Capuano wink.gif
Dready14
Citation (DIDI. @ 09/08/2012 02:57) *

Uros Cosic (CSKA), Musacchio (Villarreal) aux alentours de 10M€, mais peut-être trop chers pour Hoffenheim.
Boyata de City devient très bon, Botia du Sporting Gijon aussi, sûrement plus abordable.
Roberto Sedinho
Martial wub.gif
visclo
Citation (Roberto Sedinho @ 09/08/2012 03:40) *
Martial wub.gif

neokill@h.gif
Testé dans ma partie depuis le temps que t'en parles, et c'est vrai qu'il devient pas vilain, mon 3ème DC derrière Sakho et Mbiwa.
Roberto Sedinho
Citation (visclo @ 09/08/2012 14:39) *
neokill@h.gif
Testé dans ma partie depuis le temps que t'en parles, et c'est vrai qu'il devient pas vilain, mon 3ème DC derrière Sakho et Mbiwa.

Il est cheaté ce joueur, je l'ai essayé dans 3 championnats différent il finit équipe type du championnat à chaque fois des la 1ère année implosion du tibia.gif
Zorglub
Je viens de découvrir comment donner des vacances aux joueurs ibr.gif
Ça m'a toujours cassé les couilles de pas savoir comment faire, mais surtout sur cette partie avec Cologne où ma première saison Lukas Podolski est en feu (33 buts 14 passes 10 fois hdm) puis il enchaîne avec l'Euro 2012 où il va en finale et gagne et est sacré élu meilleur buteur et joueur de la compétition au passage, mais revient à Cologne sans avoir eu une seule minute de coupure. Je lui ai donné 4 fois une semaine de repos mais ça a servi à rien puisque la saison d'après il enchaîne les blessures et fait une saison de merde, du coup toute l'équipe aussi (je termine 9ème alors que j'avais signé pas mal de jeunes recrues, et l'année d'avant je finis 7ème).

Là je me dis tant pis j'ai perdu un an mais au moins le gros des transferts est fait, et surtout cet été Luaks va avoir de vraies vacances comme le reste de l'effectif (à l'exception de quelques jeunes qui disputent des tournois estivaux). Mais j'apprends qu'il va participer à cette putain de Coupe des Confédérations jeanlucpicard.gif Ce connard va encore en finale et la gagne encore et il revient de la compétition pile le jour où l'équipe reprend l'entraînement jeanlucpicard.gif
Là soit je le vends parce que je veux pas revivre une saison comme la dernière où le joueur sur lequel je mise tout enchaîne les blessures à cause de son organisme flingué par les compétitions de juin, soit j'apprends comment lui donner des vacances et après quelques recherches sur google je vois que dans Options d'équipe il y a un petit onglet "Autoriser absence prolongée" ahmadinejad_wins.gif Ça permet de donner aux joueurs de vraies vacances (pas du repos)
Vasy Lukas prends tes 4 semaines de vacances et reviens tout niquer, on t'attend comme Sangoku quand il revient de Namek kratos77.gif
MadininaScal
Citation (Zorglub @ 10/08/2012 15:59) *
...

neokill@h.gif neokill@h.gif Elle m'a tué de rire ton histoire, pour un truc de base en plus! Mais t'as jamais eu ton adjoint qui te conseille de filer des vacances prolongées a tes joueurs a la reprise de l'entrainement? Perso j'ai ca tous les ans, c'est comme ca que j'ai vu que c'était possible...
Iaropolk14
J'avais jamais fait gaffe à ça, je dois être gogole mellow.gif
Zorglub
Citation (MadininaScal @ 10/08/2012 20:12) *
neokill@h.gif neokill@h.gif Elle m'a tué de rire ton histoire, pour un truc de base en plus! Mais t'as jamais eu ton adjoint qui te conseille de filer des vacances prolongées a tes joueurs a la reprise de l'entrainement? Perso j'ai ca tous les ans, c'est comme ca que j'ai vu que c'était possible...

Si mais comme Iaropolk j'avais jamais fait gaffe ph34r.gif
visclo
Petite question, quel est le meilleur attaquant que vous ayez coaché dans cette version?

Je suis en 2015 avec Paris, budget illimité ou presque, attractivité suffisante pour intéresser des Pato, Hernandez et cie. Sachant que j'ai déjà Niang, Ongenda, Sanogo mais qui sont trop irréguliers je trouve.

J'ai tenté Tévez en 2013, moyen bon mais j'ai pas pu résister à le revendre pour 40m€.
En ce moment j'ai Suarez, mais pour le moment c'est pas exceptionnel pour le prix que je l'ai payé.
italia_2004
Citation (visclo @ 13/08/2012 09:39) *
Petite question, quel est le meilleur attaquant que vous ayez coaché dans cette version?

Je suis en 2015 avec Paris, budget illimité ou presque, attractivité suffisante pour intéresser des Pato, Hernandez et cie. Sachant que j'ai déjà Niang, Ongenda, Sanogo mais qui sont trop irréguliers je trouve.

J'ai tenté Tévez en 2013, moyen bon mais j'ai pas pu résister à le revendre pour 40m€.
En ce moment j'ai Suarez, mais pour le moment c'est pas exceptionnel pour le prix que je l'ai payé.

Perso c'est Rondon qui était énorme avec moi (Paris également) wub.gif
Vu que tu peux avoir presque tout le monde, le mieux c'est Cavani ou Damiao je pense
Après Pato et Hernandez sont énorme aussi dans certaines parties (pas les miennes pour Hernandez)
MadininaScal
Citation (visclo @ 13/08/2012 09:39) *

Je plussoie pour Rondon, mais Damiao est au dessus. Et vu que tu as deja Niang, chope toi une doublette Niang-Damiao et tu seras intestable! popcorn.gif
italia_2004
Je viens de commencer une partie avec Arsenal.
Je pensais que l'effectif était meilleur mellow.gif

Je sais plus qui avait pris Arsenal sur le topic (Madi ?), mais c'est normal que la plupart de mes joueurs ont le moral a zéro ou très bas ? unsure.gif
Averell
Tu remplaces Wenger qui était sans doute très apprécié des joueurs non?
italia_2004
Citation (Averell @ 13/08/2012 12:40) *
Tu remplaces Wenger qui était sans doute très apprécié des joueurs non?

J'ai regardé et aucun joueur ne parle de lui, ils sont optimiste sur l'avenir du club mais ont pas le moral ph34r.gif
Dirty
Hier soir je me suis amusé à faire quelques faces pour le nouveau PSG :

Si vous avez des requêtes, je peux vous faire ça dans ce style (si je trouve des bonnes photos)
MadininaScal
Citation (italia_2004 @ 13/08/2012 12:10) *

Je sais plus qui avait pris Arsenal sur le topic (Madi ?), mais c'est normal que la plupart de mes joueurs ont le moral a zéro ou très bas ? unsure.gif

Ouais c'est moi qui ai reussi de faire des Gunners les Invincibles! smoke2.gif

L'effectif est bon au départ, franchement, il manque juste un latéral gauche et quelques milieux. Je vais pas te donner de conseils sur les joueurs a prendre, tu connais assez bien le jeu pour les trouver toi même.

Perso au début j'avais aussi pas mal de joueurs avec le moral très bas, d'une parce que je "virais" Wenger et de deux parce que j'avais mis une réputation de "footballeur du dimanche". Fais des matchs amicaux simples contre des petites équipes pour qu'ils prennent confiance et marquent vla les buts, ca avait marché pour moi, ils avaient un bien meilleur moral pour démarrer la saison...

Quand tu arriveras a 115matchs sans défaite, tu me tiens au courant! smoke2.gif
visclo
Merci pour les réponses. Je testerais un des deux. Mes attaquants ont de bonnes notes mais ne plantent pas énormément, genre 25 buts max sur une saison. Mes milieux offensifs marquent limite plus ph34r.gif
Papa Crocodile
Question COTOREP on tour, mais on fait comment pour jouer sans avoir de connexion internet ?
And1
Sur Steam normalement tu peux jouer en mode hors connexion.
Zorglub
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/08/2012 17:59) *
Question COTOREP on tour, mais on fait comment pour jouer sans avoir de connexion internet ?

Papa Crocodile
Bon c'est bon j'ai trouvé... Il faut passer Steam en mode "Hors connexion".

J'ai galéré mais c'est bon, à moi la glande absolue au taf s'il n'y a pas le net ph34r.gif
KoKaiiNe
En ce moment je propose pas mal de joueurs en prêt (J'ai un effectif pléthorique et je veux pas vendre de suite), sauf que j'ajoute toujours une indemnités de prêt dans la proposition. Et l'air de rien je me fais pas mal de thunes avec ce procédé, j'arrive parfois a demander des indemnités de pret supérieur à la valeur du joueur ph34r.gif

Exemple avec Gary Medel qui etait evalué à 5M, j'ai negocié son prêt avec une indemnité de 10M, Chelsea a accepté laugh.gif

Je vous conseille d'essayer, ca marche pas à tous les coups, ca depends surtout avec quels clubs vous negocié, mais ya moyen de se faire un peu de blé tout en gardant le joueur pour l'année suivante...

Dernier exemple en date :

And1
J'ai prêté Ongenda à Manchester City pour 20 millions d'euros. Super bonne technique si le salaire est prix intégralement en charge par l'autre club en plus.
Dready14
Fin de la saison 2017-2018 avec Paris et j'ai fait péter les records.
J'ai tout gagné sauf la Supercoupe d'Europe.

Moi qui me plaignais de pas avoir de joueur qui score comme un fou, j'ai été servi.
Déjà en L1, 37 victoires, 1 défaite, 147 buts marqués mellow.gif

Au niveau des stats: Cavani: 37 buts, 17 passes décisives
Falcao: 30 buts, 17 passes
Leandro Damiao: 21 buts, 14 passes (blessé 3 mois)
Niang : 21 buts, 12 passes
Pastore: 11 buts, 14 passes (blessé pour 6 mois en février sad.gif)

Quelques scores mémorables: 7-0 contre Auxerre, un 6-0 contre Lyon, un 5-0 contre le Barça, 9-4 contre le Bayern sur les deux matchs, 7-1 contre Manchester sur les deux matchs.
52 buts marqués en Ligue des Champions.

Mais la plus grosse satisfaction vient des jeunes wub.gif
Bahebeck: 29 (8) matchs, 22 buts, 11 passes
Yaisien: 32 (16) matchs, 15 buts, 18 passes
Ongenda: 25 (12) matchs, 22 buts, 22 passes (meilleur passeur en C1) kratos77.gif

Et j'ai enfin réussi à acheter Neymar wub.gif (flop à Manchester)
76M€, j'ai pu payer cash en plus.
Fulgrim
Ca rime plus a rien tes scores la, attends le prochain opus, ça devrait être plus dur. dks.jpg
KoKaiiNe
En même temps saison 2017-2018 avec Paris, ca te laisse largement le temps d'avoir une equipe top niveau.
Vaudou
des futurs perles non extra-com au poste de latéral droit à conseiller à Léo? ph34r.gif
italia_2004
Citation (Vaudou @ 17/08/2012 00:35) *
des futurs perles non extra-com au poste de latéral droit à conseiller à Léo? ph34r.gif

Corchia ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (italia_2004 @ 13/08/2012 12:10) *

Je les ai depuis 2015 (je suis en 2018), y a quand même un noyau honorable. Sans tenir compte des joueurs vendus avant mon arrivée et sachant que j'ai jarté Szczesny (Fabianski aussi est une honnête doublure), Oxlade, Vermaelen, Van Persie, Sagna et Gervinho, là il me reste Koscielny, Song, Wilshere, Ramsey et Walcott. Y a quand même de quoi faire et si tu gères bien ton club normalement tu vas avoir de gros budget. Première fois du jeu que je coache le club le plus riche du monde. mellow.gif

Et on parlait attaquant, Damiao est assez bluffant dans cette version happy.gif Régulier et très performant dans les gros matchs.
KoKaiiNe

Si tu cherches un lateral plutot defensif : Kurt Kouma de l'AS Saint-Etienne. Dans ma partie en 2016, tres solide defensivement, rapide et physique.

Pour un profil offensif : Corchia aussi ph34r.gif
Dante
4 éme saison avec Malaga et je fais un carton plein: super coupe d'espagne, mondial des clubs, coupe d'espagne, Liga et LDC. Meilleurs joueurs du championnat: Suarez et Toulalan. Meillleurs jeunes: Alaba et Neymar (que j'ai récupéré gratos cool.gif ) et meilleur entraîneur clooney3.gif

Mon 3-4-3 marche d'enfer.

...............................................................Akinfeev (Ospina)
.....................Silva(Zouma).....................Papadopoulos(Polenta)..............Breno
................................................Toulalan(Casemiro)
Cazorla(Alves).....................................Kedhira(Moutinho).......................Marcelo(A
laba)

.........................Neymar(Fernandez)............Rondon wub.gif (Kadlec)..........Suarez(Etoo)

Je précise que je joue avec ma tablette. Je dois quand même continuer cette partie pour débloquer la possibilité de jouer avec une sélection. aaaaze.gif
M4URIC3
Citation (And1 @ 16/08/2012 16:16) *
J'ai prêté Ongenda à Manchester City pour 20 millions d'euros. Super bonne technique si le salaire est prix intégralement en charge par l'autre club en plus.

A ce niveau là, c'est du cheat en fait... ph34r.gif
Roberto Sedinho
Vous jouez avec une mise à jour pour avoir Zouma dans vos équipes?
Sans patch il est assez limité.
DIDI.
Zouma est juste énorme depuis le patch 12.2. Mais j'aurais des scrupules à le faire signer dans un club aussi flingué qu'Hoffenheim. ph34r.gif

Sinon y en a qui ont déjà eu Gylfi Sigurosson sous leurs ordres? J'ai du mal à le faire jouer à un bon niveau. sad.gif Quelles consignes vous conseillez?
Dready14
Citation (KoKaiiNe @ 16/08/2012 21:37) *
En même temps saison 2017-2018 avec Paris, ca te laisse largement le temps d'avoir une equipe top niveau.

A part en attaque j'ai plus de stars dans mon équipe. Au milieu j'ai juste Yaya Touré qui joue quand les autres sont blessés. Sinon tous mes autres joueurs sont formés au club où achetés à 17-18 ans.
J'ai vendu les Santon, Hamsik, Hazard, Benzema pour faire de la place aux jeunes.

Dans ma partie les meilleurs latéraux (accessibles) sont Kyle Walker, Mattias Johansson, Romario (Vitoria), Sime Vrsaljko...

Citation (DIDI. @ 17/08/2012 15:05) *
Sinon y en a qui ont déjà eu Gylfi Sigurosson sous leurs ordres? J'ai du mal à le faire jouer à un bon niveau. sad.gif Quelles consignes vous conseillez?

Je l'ai eu, il était plutôt décevant (surtout par rapport aux autres). J'ai fini par le prêter puis le vendre assez vite.
Pareil pour Giovinco, Kagawa...
KoKaiiNe
Citation (Roberto Sedinho @ 17/08/2012 09:55) *

Version 12.2.2, et ouai c'est Kurt Zouma (pas Kouma ph34r.gif ) J'ai voulu l'acheter mais St-Etienne c'est des vrais crevard, il est coté 5M, ils veulent pas le lacher à moins de 30M...
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 17/08/2012 09:55) *

Patch android. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.