Bilan de mi-season : KulturePSG Hockey LeagueLa moitié de la saison est passée, on peut deja faire un premier bilan des forces en présence. 4 équipes se sont détachées et vont surement disputer les PO, tandis que 6 équipes se battent pour les deux spots restants. Petit résumé en ce milieu de saison
Boston Dragons (10-3, bientôt 10-4
) : Comme annoncé dès le départ, le Master of Fantasy a encore frappé en faisant une draft quasi parfaite. Dans son équipe, le meilleur buteur NHL (Stamkos), le 3e meilleur pointeur (Giroux), le meilleur gardien au niveau des W (Howard), et quelques excellents soutiens comme Gaborik, Kesler ou l'étonnant Foligno qui se pose bien en tant que power forward (111 hits). C'est toujours un peu juste niveau D (si jamais l'un des trois se blesse longuement, il va falloir chercher des trades), et un peu décu des saisons de Eriksson et Hall, mais cette équipe devrait assez facilement se qualifier pour les PO et peut viser la victoire finale.
Atlanta Mighty Birds (10-3) : Une équipe qui a eu du mal a débuter la saison mais qui est irrésistible depuis quasi deux mois. Quelques jolis coups reussis pendant la draft, avec Benn, Evander Kane et Backes notamment, deux gardiens très solide (l'habituel Luongo et la surprise Elliott), un banc juste irréel (Selanne continue a performer malgré son age, Getzlaf reste Getzlaf, et Vrbata est lui aussi une belle surprise cette saison), bref, pour l'instant un favori pour la victoire finale. Maintenant, il faudra que toutes les surprises de cette équipes continuent leur jeu pendant cette deuxième partie de saison, et aussi que les défenseurs soient bien meilleurs pour continuer a réver
Belleville Sharks (9-4) : Une équipe qui se repose beaucoup sur ces 3 gardiens qui sont quasiment les meilleurs de la league. Rinne confirme (prétendant au Vezina), Price est la seule raison de mater le Canadien, et Kiprusoff reste un très bon gardien assez sous-coté en NHL d'ailleurs. Ajoutons Burrows, le 3e larron de la Sedin-line, Toews qui assure cette saison, Clutterbuck qui charge tout le monde tout comme Ott, et on a une équipe solide a défaut d'etre géniale. Les plays des gardiens devraient leur assurer une place en PO, mais je trouve le reste de l'équipe un peu juste pour prétendre a la victoire finale.
Peyton Autopick Kermode Bears (9-4) : Vive l'autopick!

Non plus sérieusement pas mal de très bons joueurs dans cette équipe, avec Sedin, Chara et Franzen, quelques FA très bien sentis (Lupul et Del Zotto notamment), et un soupçon de chance avec les gardiens, sachant que Theodore renait de ses cendres dans l'équipe surprise des Panthers, et que Smith a passé un palier en allant chez les Coyotes (ce sont les Bolts qui doivent avoir les glandes, vu leur paire de gardiens actuelle...

). Mais après un départ canon, l'équipe s'essoufle sur les derniers matchs, mauvais présage pour la fin de saison? Bref, une équipe qui, si les gardiens gardent leur niveau jusqu'a la fin de saison, pourrait créer la surprise et aller au bout, car aussi bien leur défense que leur attaque impressionne (attention aux blessures quand meme)
VDV Chiefs - The Win stealer
(7-6) : Cette équipe contient les deux meilleurs jeunes puceaux de la league avec Seguin (annoncé dès le début de saison) et Henrique, favori pour le Calder si Nugent-Hopkins reste out. Ils portent une attaque qui contient aussi pas mal de déceptions, comme Tavares ou Zetterberg. Mais les remarquables performances de Quick (serait un candidat au Vezina si son équipe n'était pas aussi pourrie) avec 6 SO notamment sont un remarquable boost dans cette équipe, bien secondé par Schneider qui performe pas mal derrière Luongo. Une équipe qui va être a la lutte, même si j'ai quelques inquietudes (rookie wall pour Henrique? Un seul G titulaire dans l'équipe, suffisant?)
Sherby Canadiens (6-7) : Une équipe qui contient de remarquables C : Henrik leader de la league en points, Backstrom le meilleur joueur des Caps depuis le début de saison de très loin, Weiss qui profite de l'émergence des Panthers cette saison, avec Versteeg en plus (voir Weiss). Jagr et Ryan sont des bons soutiens, et l'arrivée de Dubinsky peut faire mal, vu que les Rangers marchent sur l'eau en ce moment. La défense est suspecte, pour ne pas dire plus (Visnovsky est une grosse deception, comme toute l'équipe des Ducks) même si Lidstrom n'a pas d'age. Par contre, belle pioche avec Anderson qui fait le boulot avec des Senators étonnants. Une équipe qui devrait elle aussi être a la lutte pour les PO cette saison.
Shangai Panda (6-7) : Une équipe qui tient grace a ses hitters Brown, Callahan et Phaneuf, et a ses gardiens qui font tous les trois une très bonne saison, en particulier Thomas qui reprend au niveau de l'an dernier. Mais il y a quand même pas mal de déceptions dans cette équipe comme Kopitar ou St Louis, et la défense est - comment dire - nulle. Maintenant, vu le format de la league, le fait d'avoir trois gardiens plutot bons peut lui permettre d'accrocher les PO en fin de saison, mais j'ai quand même du mal a y croire sur le long terme...
Madinina Capitals (6-7, normalement 7-6 sans les valises données par le fan des Bolts a ESPN
) : Une équipe emplie de deceptions avec quelques mauvais choix egalement niveau FA's. Les bonnes surprises : Nugent-Hopkins qui justifie son choix de draft, la doublette Vanek-Pominville, Karlsson qui sera la révelation de la saison et Malkin qui est présent quand il n'est pas blessé. Sinon, pas mal décu par Thornton qui faiblit, Kane qui ne passe pas le palier pour devenir une superstar NHL, et 3 énormes mauvais choix en droppant Eberle (mais pourquoi j'ai fait ca!

), Krejci et Bergeron. Les gardiens sont tout juste moyens, Hiller paye la mauvaise saison des Ducks, Vokoun paye la saison moyenne des Caps et Khabi, après un énorme début, baisse de régime. Ca va être difficile d'accrocher les PO, surtout que je ne suis pas épargné par les blessures, mais je crois en Michalek et Cole pour amener des points, ainsi qu'une grosse deuxième partie de saison de Malkin et Vokoun.
Kojak Black Wings (5-8) : Quand tu vois l'équipe, tu as du mal a imaginer qu'ils sont a 5-8 quand meme. Dastyuk reste le meilleur joueur des Wings, Hartnell fait une grosse saison, Kessel a démarré en trombe et reste quand même le 2e pointeur NHL, Suter est pas mal, Kunitz et Wheeler performent, et joli coup d'avoir récupéré Eberle en FA...Puis tu regardes les gardiens...Tu rigoles un bon coup et tu comprends...Une équipe qui part avec Halak en titulaire ne peut gagner, surtout depuis qu'Halak s'est fait doubler par Elliott. Et en plus une équipe poissarde a ce niveau la, car et Miller et Reimer ont été ou sont blessés, alors qu'ils partent pour être titulaires et sont plutôt des bons gardiens...A voir quand l'infirmerie se sera vidée (gros problème cette saison, avec aussi les mauvaises performances de Heatley), mais le GM peut croire a des lendemains meilleurs.
Cristobal Huet (5-8) : Quand même de bons joueurs et de bonnes surprises dans cette équipe. Ovechkin n'est peut etre pas au niveau attendu, mais il revient bien depuis le changement de coach, Hossa fait une bonne saison, Landeskog fait ce qu'on attend de lui avec pas mal de jeu physique, les D Edler et Garrison sont bons sans être géniaux, et il y a Briere qui est pas mal avec les Flyers. Mais cette équipe a peut etre les gardiens les plus décevants de cette saison, Brodeur fait la saison de trop et Garon est un plot au milieu des buts des Bolts. Avec les deceptions Nash et Cammalleri, ca risque d'etre juste pour aller chercher les PO, même si cette équipe pourrait faire quelques coups d'éclat.
Blitzburgh Penguins (4-9) : L'équipe qui porte la poisse, normal quand on porte l'uniforme noir et or. Crosby? Out. Staal? Out. Letang? Out. Erhoff? Out. Le GM? Out aussi! Bon quand même quelques bons joueurs dans cette équipe avec notamment Horton et Ryder, et Fleury continue a maintenir son très haut niveau de jeu (et heureusement pour les Pens), mais le deuxième gardien c'est Roloson...

A l'année prochaine!
CL est une pleureuse (1-12) : Dommage que tu te soies barré parce que vu ton équipe, tu aurais pu faire le malin cette saison. Mais bon tu vas quand même reussir a me faire chier en ayant gagné contre moi a l'aller!
Pronostics : Playoffs : Dragons, Mighty Birds, Sharks, Kermode Bears, Canadiens, Capitals
Just missed : Chiefs, Panda, Black Wings
Vainqueur final : Mighty Birds (le GM des Dragons a l'habitude de se chier dessus en finale...

)