Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Hockey (NHL) - Saison 2011/12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
CL
Liste des OP :

Citation
1- MadininaScal
2- CL
3- Le pote a CL
4- Fred
5- Le pote a Fred
6- DimSet
7- NYS
8- Ronan
9- VDV
10- Peyton

Il faudrait trouver une 10ème personne, un format (H2H ou rotisserie) et une date pour la draft assez rapidement (début de semaine prochaine).
Peyton
Partant pour faire le 10ème. Les Fantasy quoi wub.gif
MadininaScal
Citation (Peyton @ 06/10/2011 à 10:36) *
Partant pour faire le 10ème. Les Fantasy quoi wub.gif

Bon ben cool j'ai pas besoin de demander a mon pote alors! popcorn.gif

C'est quoi la différence exactement entre H2H et rotisserie?

Pour la draft je lance un Doodle : http://www.doodle.com/katqnrxfk4itiw3h
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 14:14) *
Bon ben cool j'ai pas besoin de demander a mon pote alors! popcorn.gif

C'est quoi la différence exactement entre H2H et rotisserie?

Pour la draft je lance un Doodle : http://www.doodle.com/katqnrxfk4itiw3h

Putain c'est pas gagné neokill@h.gif

Rotisserie, c'est tes stats cumulées sur toute l'année, H2H c'est le même principe qu'en fantasy NFL.

Je vote pour ESPN en tout cas, mon collègue est d'accord aussi cosmoschtroumpf.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:18) *
Putain c'est pas gagné neokill@h.gif

Rotisserie, c'est tes stats cumulées sur toute l'année, H2H c'est le même principe qu'en fantasy NFL.

Je vote pour ESPN en tout cas, mon collègue est d'accord aussi cosmoschtroumpf.gif

Ben H2H, c'est naze rotisserie! ph34r.gif

Perso moi il faut qu'on puisse tout customiser, sinon c'est même pas la peine, surtout en hockey. Donc si tu me dis qu'on peut le faire sur ESPN ca me dérange pas! happy.gif
DimSet
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 14:19) *

Perso moi il faut qu'on puisse tout customiser, sinon c'est même pas la peine, surtout en hockey. Donc si tu me dis qu'on peut le faire sur ESPN ca me dérange pas! happy.gif

C'est quoi les stats en hocket à part les buts ? ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 14:19) *

Tu veux customiser quoi ?

Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 14:20) *

Ast, temps sur la glace, pénalités, +/-, %SAV par exemple.
Varino
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 14:20) *

C'est ce que je me demandais aussi en vous voyant. Buts, passes décisives j'imagine, pourcentage d'arrêts pour les goals, et après ca?
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:21) *

Ast, temps sur la glace, pénalités, +/-, %SAV par exemple.

voodoo chile.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:21) *

Citation
Pour l'attaque :

Goal: 2pts/but
Powerplay goal: 1pt/but
Shorthanded goal : 3pts/but
Assist : 1pt/ass
Powerplay assist : 0.5pt/ass
Minutes de pénalités : -0.2pt/min de pénalité (-1pt par bagarre quoi! tongue.gif )
Plus/minus : 1pt pour chaque plus/minus point

Pour la défense : 0.4pt/mise en echec

Pour les gardiens :

5pts/victoire
3pts/blanchissage
0.2pt/arret
-1pt/but encaissé.

Dans l'absolu, faire ce listing la ce serait l'idéal! popcorn.gif
CL
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 14:25) *
voodoo chile.gif

TOI : c'est le nombre de minutes que ton joueur joue sur un match
+/- : +1 quand ton joueur est sur la glace et que ton équipe marque, -1 quand tu te prends un but. Ca permet d'évaluer l'apport du joueur.
DimSet
Il y a des points pour si tu te bas ? neokill@h.gif C'est quoi cette fantasy neokill@h.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 14:26) *
Dans l'absolu, faire ce listing la ce serait l'idéal! popcorn.gif

Tu veux fonctionner comme ça d'accord happy.gif Perso je comptais faire en catégorie.
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:27) *
TOI : c'est le nombre de minutes que ton joueur joue sur un match
+/- : +1 quand ton joueur est sur la glace et que ton équipe marque, -1 quand tu te prends un but. Ca permet d'évaluer l'apport du joueur.

Oui je sais ce que c'est je me demande juste comment ca peut servir de statistiques dans une fantasy.
CL
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 14:27) *
Il y a des points pour si tu te bas ? neokill@h.gif C'est quoi cette fantasy neokill@h.gif

Moi aussi ça me fait délirer edhelas.gif
MadininaScal
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 14:27) *

Comme ça en fin de draft quand il reste plus personne tu prends un bon goon vener et il peut te ramener des points! laugh.gif Non mais si ca fait trop "bizarre" on peut modifier en négatif, du style -1pt par baston quoi

Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:28) *
Tu veux fonctionner comme ça d'accord happy.gif Perso je comptais faire en catégorie.

Je lance la league?
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 14:32) *
Comme ça en fin de draft quand il reste plus personne tu prends un bon goon vener et il peut te ramener des points! laugh.gif Non mais si ca fait trop "bizarre" on peut modifier en négatif, du style -1pt par baston quoi

Je lance la league?

Je suis pour les +1 en cas de baston ph34r.gif

Lance la ligue si tu veux, mais fait ça bien julm3.png
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 14:34) *
Je suis pour les +1 en cas de baston ph34r.gif

Lance la ligue si tu veux, mais fait ça bien julm3.png

Ok je m'occupe de ça tout a l'heure.

Edit : Bon en fait j'ai réfléchi ( ph34r.gif ) et si je mets les bastons en positifs y'a quasi aucune possibilité qu'un joueur perde des points sur un match, donc bon ca le fait pas. Donc ce sera en négatif! happy.gif
MadininaScal
The KulturePSG Hockey League :

http://games.espn.go.com/fhl/leagueoffice?leagueId=56172

Il me faudra vos adresses mail via MP que je puisse vous envoyer une invit pour la league.

Scoring :

Pour les joueurs de champ :

But : 2pts
Assist : 1pt
Powerplay Goal : 1pt
Powerplay Assist : 0.5pt
Shorthanded Goal : 3pts
Minute de pénalité : 0.2pt
Mise en échec : 0.4pt
Plus/Minus : 1pt

Pour les gardiens :

Victoire : 5pts
Blanchissage (ou blanchiment comme le dit si bien NYS! ph34r.gif ) : 3pts - Pour les noobs un blanchissage c'est quand le gardien n'encaisse pas de but dans le match.
Arret : 0.2pt
But encaissé : -1pt

Si vous voulez rajouter une catégorie (style les Game Winning Goals, Hat Tricks ou autre), faites le savoir. Par contre j'espère que les différents buts ne s'additionnent pas (FleaFlicker style) mais sont bien différenciés sur ESPN. Parce que sinon le joueur qui met un triplé dont un but SH ca ferait 9pts au lieu de 7 et la ca le ferait pas...

Roster :

Edit : ROSTER 2 CHOISI : 1 Centre, 1 Ailier droit, 1 Ailier gauche + 2 avants - 3 défenseurs - 2 gardiens

Banc : Toujours 5 joueurs (et toujours la limite de 3 gardiens/roster)

IR : 1 spot

Système de jeu :

Le matchup dure une semaine ou les points des joueurs pendant leurs différents matchs de la semaine seront additionnés. Celui qui a le plus de points remporte le match. En cas d'égalité, la différence sera faite au nombre de victoires des gardiens (mais on peut changer ça). ATTENTION : CHAQUE LINEUP EST BLOQUE EN DEBUT DE SEMAINE. En gros préparez vos lineups pour votre match le Dimanche soir, en même temps que la fantasy NFL, comme ça vous êtes tranquilles! ph34r.gif (Ca aussi on peut le changer mais c'est ce qui me semble le plus équitable)

Waivers : Comme pour la fantasy NFL je propose un système d'enchères, mais vu qu'il y aura plus de joueurs de dispo dans les waivers, je serais d'avis a ce qu'on augmente l'argent qu'on aura en début de saison. Style 400$ ca pourrait etre pas mal. A discuter. Les waivers seront le mercredi comme en NFL. Par contre est-il intéressant de faire une limite d'acquisitions/matchup? Comme ça un mec qui a fait une draft pourrie ou a récuperé un joueur de merde sera obligé de le garder un certain temps, ca pourrait être fun...

Trade : Pas de deadline, pas de limite/saison. Par contre, si un trade semble suspect (du style un mec de petite taille qui recupère Crosby juste avant le dernier matchup décisif pour les PO par exemple! ph34r.gif ), on pourra voter contre. S'il y a unanimité (8 voix quoi), le trade est annulé.

Calendrier :

On est 10 (000 ph34r.gif ), donc je pensais a une saison a 18 matchs, soit un match aller-un match retour.

Divisions : Soit deux divisions de 5, soit une de 10. Au choix mais ce serait bien mieux une seule division, on est trop peu pour en faire plusieurs.

Playoffs :

- Des playoffs à 6 avec les spots #1 et #2 en bye week la première semaine.

Draft :

As usual, online et en mode snake. On demandera a une main innocente de procéder au tirage une fois les équipes crées.

Trophies :

Ca c'est comme vous le sentez, j'aimais bien le système des trophées en fantasy NFL, on peut le reprendre pour celle-ci. Du genre le "CL award" de la plus grosse pilule etc... ph34r.gif

Voila it's done! popcorn.gif
CL
Y a rien pour les bastons ? cry.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 15:53) *
Y a rien pour les bastons ? cry.gif

Toi t'as pas lu le topic! ph34r.gif

Non mais en plus vu que Shanahan a décidé de jouer les justiciers NHL a foutre des suspensions pour rien, ca risque d'augmenter le nombre de pénalités cette saison. Et j'ai pas envie de me faire battre par un Tie Domi parce qu'il aura fait 8 bastons en 4 matchs (+les méconduites de 10min)! ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 15:56) *
Toi t'as pas lu le topic! ph34r.gif

Non mais en plus vu que Shanahan a décidé de jouer les justiciers NHL a foutre des suspensions pour rien, ca risque d'augmenter le nombre de pénalités cette saison. Et j'ai pas envie de me faire battre par un Tie Domi parce qu'il aura fait 8 bastons en 4 matchs (+les méconduites de 10min)! ph34r.gif

Tu commences déjà à tricher sad.gif

Mon collègue devrait venir s'inscrire sur le forum pour participer au topic. Attention, c'est un fan de la Juve cosmoschtroumpf.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 15:57) *
Tu commences déjà à tricher sad.gif

Mon collègue devrait venir s'inscrire sur le forum pour participer au topic. Attention, c'est un fan de la Juve cosmoschtroumpf.gif

Je pige pourquoi tu l'as pas dit avant on l'aurait pas accepté! ph34r.gif

Edit : Si jamais ca tente mon pote (j'ai pas encore de réponse) je peux toujours monter a 11 apparemment, donc c'est cool. Y'aura seulement un exempt par semaine je pense
MadininaScal
In the league (post édité au fur et a mesure) :

Citation
1- MadininaScal - Madinina Capitals
2- CrazyLiam - Seattle Grizzlies
3- Piwaii - Belleville Sharks
4- NYS - Boston Dragons
5- DimSet - Invit envoyée, en attente
6- Peyton - Peyton Kermode Bears
7- Ronan - Blitzburgh Penguins neokill@h.gif
8- VDV - VDV Chiefs
9- Fred - Invit envoyée, en attente
10- Le pote a Fred - Invit envoyée, en attente
11- Mon pote a moi - Kojak Black Wings
12- Dirty - Atlanta Mighty Birds
NewYorkSup
Fait.
Question sur le scoring. Les +/- rapportent un point meme pour les "-"?
CL
Pas convaincu par le nombre de starters et de mecs sur le banc. Je pense qu'il faudrait réduire certains postes (notamment les gardiens 1 au lieu de 2, défenseurs 3 au lieu de 4, peut être supprimer certains postes en attaque pour mettre un flex de plus à la place) pour qu'on réfléchisse bien chaque semaine sur les mecs qu'on aligne ou non.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 06/10/2011 à 16:32) *
Fait.
Question sur le scoring. Les +/- rapportent un point meme pour les "-"?

Non en cas de +1 tu gagnes un point, en cas de -1 t'en perds un

Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 16:41) *
Pas convaincu par le nombre de starters et de mecs sur le banc. Je pense qu'il faudrait réduire certains postes (notamment les gardiens 1 au lieu de 2, défenseurs 3 au lieu de 4, peut être supprimer certains postes en attaque pour mettre un flex de plus à la place) pour qu'on réfléchisse bien chaque semaine sur les mecs qu'on aligne ou non.

2 Gardiens c'est le minimum, sachant qu'en NHL ca tourne pas mal, si t'en mets un seul et que le coach a décidé de ne pas le faire jouer toute une semaine, t'es niqué. Idem pour les D-Man, faut pas croire, un D ne va jamais te ramener beaucoup de points, donc 3 c'est un peu léger. Ah oui et aussi vu que les calendriers sont pas égaux, si t'en as deux de ton coté qui jouent beaucoup, ca peut t'avantager (ou te desavantager) sur un matchup. A 4 D-Man ca équilibre un peu

Après le principe des postes en attaque, c'est justement pour pas que tu mettes 4 centres dans ton équipe (les C ramènent traditionnellement plus de points. Perso je pensais plutôt supprimer le flex, comme ça ca t'oblige a justement choisir des joueurs en fonction de leur poste. Sinon on peut faire mode hardcore, un 6 majeur : 1LW-1C-1RW-2D-1G...
Piwaii
Bon ben salut à tous, c'est moi le fameux tifoso. Sur la league ce sera Belleville Sharks !
Sinon pour rentrer directement dans le vif du sujet je suis plutot d'accord avec CL sauf pour les gardiens, 2 me paraissant bien.
NewYorkSup
Salut, desole de savoir que tu supportes la juve mais bon, on fera avec.
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 16:54) *
Bon ben salut à tous, c'est moi le fameux tifoso. Sur la league ce sera Belleville Sharks !
Sinon pour rentrer directement dans le vif du sujet je suis plutot d'accord avec CL sauf pour les gardiens, 2 me paraissant bien.

Bienvenue! happy.gif

En fait faudrait réduire a 10 starters. Je propose ça :

1LW - 1C - 1RW - 2F

3 D-Men

2 Gardiens

Bon et faut te poser la question qui tue : Crosby ou Ovechkin? ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 16:56) *
En fait faudrait réduire a 10 starters. Je propose ça :

1LW - 1C - 1RW - 2F

3 D-Men

2 Gardiens

Ca me va smile.gif
Piwaii
J'aime bien la config à 10 starters perso.
Sinon je reponds Ovechkin ! wink.gif
NewYorkSup
La vraie question c'est surtout Rangers ou une des autres equipes de merde?
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 17:01) *
J'aime bien la config à 10 starters perso.
Sinon je reponds Ovechkin ! wink.gif

Good choice! smoke2.gif

T'as l'air d'être un mec bien hormis le fait que tu supportes la Juve, t'es sur d'être pote avec CL? ph34r.gif
Piwaii
Je le supporte pour être plus juste ....
CL
Citation (MadininaScal @ 06/10/2011 à 17:02) *
Good choice! smoke2.gif

T'as l'air d'être un mec bien hormis le fait que tu supportes la Juve, t'es sur d'être pote avec CL? ph34r.gif

Je voulais qu'il réponde Crosby juste pour te faire chier neokill@h.gif

Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 17:06) *

look.jpg
Piwaii
Citation (NewYorkSup @ 06/10/2011 à 17:02) *
La vraie question c'est surtout Rangers ou une des autres equipes de merde?

Pour les Rangers, je peux rien faire .... Je suis plus Sharks.
CL
Au fait, y aura des playoffs ?
NewYorkSup
Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 11:10) *

Tsss tsss tsss.

Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 11:12) *

Oui mais pas pour toi smoke2.gif.
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 17:12) *

t'as le droit de retirer Madinina de ton ignore list pendant la fantasy ca sera plus simple edhelas.gif
CL
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 17:15) *
t'as le droit de retirer Madinina de ton ignore list pendant la fantasy ca sera plus simple edhelas.gif

Effectivement c'est écrit (enfin on m'a raconté ph34r.gif ) en première page ph34r.gif
MadininaScal
Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 17:06) *

Je t'apprécie deja! cool.gif

Citation (Piwaii @ 06/10/2011 à 17:10) *

Bonne équipe les Sharks j'aime bien. Leur maillot noir! wub.gif

Citation (CrazyLiam @ 06/10/2011 à 17:12) *

jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif

Edit : Si le nouveau changement de roster convient au plus grand nombre, dites, je changerai
VDV#23
Faut transmettre une adresse yahoo ?

J'vous préviens je vais passer pour un cotorep au début sad.gif
DimSet
Citation (VDV#23 @ 06/10/2011 à 19:05) *
Faut transmettre une adresse yahoo ?

J'vous préviens je vais passer pour un cotorep au début sad.gif

Pas plus que moi edhelas.gif je connais aucun mais vraiment aucun joueur et je sais même pas ce que c'est un powerplay goal ou je sais pas quoi edhelas.gif
VDV#23
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 19:39) *
Pas plus que moi edhelas.gif je connais aucun mais vraiment aucun joueur et je sais même pas ce que c'est un powerplay goal ou je sais pas quoi edhelas.gif

Ca va moi je connais les joueurs et les regles ph34r.gif Un but en powerplay c'est quand une équipe marque en supériorité numérique.

Non moi j'ai plus peur de passer pour un gogole dans le fonctionnement de la fantasy, surtout si c'est en anglais ph34r.gif
DimSet
Citation (VDV#23 @ 06/10/2011 à 19:45) *
Ca va moi je connais les joueurs et les regles ph34r.gif Un but en powerplay c'est quand une équipe marque en supériorité numérique.

Non moi j'ai plus peur de passer pour un gogole dans le fonctionnement de la fantasy, surtout si c'est en anglais ph34r.gif

Ah non le fonctionnement fantasy c'est simple, la tu prends les catégories de stats qu'a défini Madinina et chaque joueur lors de chaque match te rapportera X nombre de point dans chaque catégorie en fonction de sa perf réelle, après tu fais le total des points de tes joueurs sur la semaine versus le total des points des joueurs de ton adversaire de la semaine et le plus grand total gagne. Après je crois qu'on est partit sur 18 matchs donc après ces 18 matchs les 4 (ou 6 encore à définir) qui auront le meilleur bilan vont en PO.

Pour choisir tes joueurs on fait une draft avec ordre aléatoire pour le 1er tour puis en serpent pour la suite (si t'avais le 1er choix au 1er tour t'aura le dernier choix au 2e tour et le 1er choix au 3e tour et ainsi de suite). Après toute la difficultés de la fantasy contribue à bien projeter quel joueur sera performant cette année en fonction des catégories de scoring choisies et à le drafter au bon moment (pas trop tot ni trop tard). Faire attention par exemple au joueur très bon et important pour leur équipe dans la réalité mais qui ne sont pas forcément bon en fantasy. Mais normalement on trouve facilement des rankings plus ou moins bien fait sur le net qui classe les joueurs en fonction de leur niveau en fantasy, c'est pas la bible mais ca permet de situer de donner une idée wink.gif
VDV#23
Merci pour le récap wub.gif Par contre, si j'ai bien compris, chaque dimanche faut choisir les titulaires et les remplaçents ? Ce sont seulement ces joueurs, avec les points qu'ils auront fait au long de la semaine, qui me rapporteront des points ? Les autres seront "en reserve" et ne rapporteront aucun point à mon équipe ?
DimSet
Citation (VDV#23 @ 06/10/2011 à 20:05) *
Merci pour le récap wub.gif Par contre, si j'ai bien compris, chaque dimanche faut choisir les titulaires et les remplaçents ? Ce sont seulement ces joueurs, avec les points qu'ils auront fait au long de la semaine, qui me rapporteront des points ? Les autres seront "en reserve" et ne rapporteront aucun point à mon équipe ?

Il y a juste tes titulaires qui te rapportent des points les remplaçants ne rapportent rien. c'est à toi chaque semaine de choisir les meilleurs joueurs titulaire pour la semaine dans ton groupe en fonction de leur forme du moment, de leurs adversaires de la semaine etc...
VDV#23
Citation (DimSet @ 06/10/2011 à 20:11) *
Il y a juste tes titulaires qui te rapportent des points les remplaçants ne rapportent rien. c'est à toi chaque semaine de choisir les meilleurs joueurs titulaire pour la semaine dans ton groupe en fonction de leur forme du moment, de leurs adversaires de la semaine etc...

Ok ok merci. Ca va ça n'a pas l'air trop compliqué.

Par contre pour l'adresse mail, si j'en crée une sur yahoo vite fait ça passe ou faut s'enregistrer sur le lien espn que madinina a donné ?
DimSet
Citation (VDV#23 @ 06/10/2011 à 20:15) *
Ok ok merci. Ca va ça n'a pas l'air trop compliqué.

Par contre pour l'adresse mail, si j'en crée une sur yahoo vite fait ça passe ou faut s'enregistrer sur le lien espn que madinina a donné ?

Non t'as pas besoin d'adresse mail yahoo tu peux utiliser celle que tu veux c'est juste pour qu'il t’envoie un lien d'invitation pour pouvoir t'inscrire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.