The KulturePSG Hockey League : http://games.espn.go.com/fhl/leagueoffice?leagueId=56172Il me faudra vos adresses mail via MP que je puisse vous envoyer une invit pour la league.Scoring : Pour les joueurs de champ : But : 2pts
Assist : 1pt
Powerplay Goal : 1pt
Powerplay Assist : 0.5pt
Shorthanded Goal : 3pts
Minute de pénalité : 0.2pt
Mise en échec : 0.4pt
Plus/Minus : 1pt
Pour les gardiens : Victoire : 5pts
Blanchissage (ou blanchiment comme le dit si bien NYS!

) : 3pts - Pour les noobs un blanchissage c'est quand le gardien n'encaisse pas de but dans le match.
Arret : 0.2pt
But encaissé : -1pt
Si vous voulez rajouter une catégorie (style les Game Winning Goals, Hat Tricks ou autre), faites le savoir. Par contre j'espère que les différents buts ne s'additionnent pas (FleaFlicker style) mais sont bien différenciés sur ESPN. Parce que sinon le joueur qui met un triplé dont un but SH ca ferait 9pts au lieu de 7 et la ca le ferait pas...
Roster : Edit :
ROSTER 2 CHOISI : 1 Centre, 1 Ailier droit, 1 Ailier gauche + 2 avants - 3 défenseurs - 2 gardiens
Banc : Toujours 5 joueurs (et toujours la limite de 3 gardiens/roster)
IR : 1 spot
Système de jeu : Le matchup dure une semaine ou les points des joueurs pendant leurs différents matchs de la semaine seront additionnés. Celui qui a le plus de points remporte le match. En cas d'égalité, la différence sera faite au nombre de victoires des gardiens (mais on peut changer ça). ATTENTION : CHAQUE LINEUP EST BLOQUE EN DEBUT DE SEMAINE. En gros préparez vos lineups pour votre match le Dimanche soir, en même temps que la fantasy NFL, comme ça vous êtes tranquilles!

(Ca aussi on peut le changer mais c'est ce qui me semble le plus équitable)
Waivers : Comme pour la fantasy NFL je propose un système d'enchères, mais vu qu'il y aura plus de joueurs de dispo dans les waivers, je serais d'avis a ce qu'on augmente l'argent qu'on aura en début de saison. Style 400$ ca pourrait etre pas mal. A discuter. Les waivers seront le mercredi comme en NFL. Par contre est-il intéressant de faire une limite d'acquisitions/matchup? Comme ça un mec qui a fait une draft pourrie ou a récuperé un joueur de merde sera obligé de le garder un certain temps, ca pourrait être fun...
Trade : Pas de deadline, pas de limite/saison. Par contre, si un trade semble suspect (du style un mec de petite taille qui recupère Crosby juste avant le dernier matchup décisif pour les PO par exemple!

), on pourra voter contre. S'il y a unanimité (8 voix quoi), le trade est annulé.
Calendrier : On est 10 (000

), donc je pensais a une saison a 18 matchs, soit un match aller-un match retour.
Divisions : Soit deux divisions de 5, soit une de 10. Au choix mais ce serait bien mieux une seule division, on est trop peu pour en faire plusieurs.
Playoffs : - Des playoffs à 6 avec les spots #1 et #2 en bye week la première semaine.
Draft : As usual, online et en mode snake. On demandera a une main innocente de procéder au tirage une fois les équipes crées.
Trophies : Ca c'est comme vous le sentez, j'aimais bien le système des trophées en fantasy NFL, on peut le reprendre pour celle-ci. Du genre le "CL award" de la plus grosse pilule etc...
Voila it's done!