Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Philo
A ce niveau là, on met :indy:
Dagoberto
Citation (Philo @ 17/04/2012 18:00) *
A ce niveau là, on met :indy:


sad.gif
Dagoberto
Citation
Ainsi est née la Libertadores
Le tournoi qui réunit les grand d'Amérique du Sud, et aujourd'hui du Mexique, a pris sa source en 1960, un 19 avril. Peñarol écrase alors Jorge Wilstermann (7-1), pour inaugurer une Copa Libertadores qui ne porte pas encore son nom.



Alberto Spencer (Penarol)

L'idée était de célébrer un tournoi qui opposerait les monarques de chaque pays. Une idée qui commence à prendre une forme concrète en 1958 lors d'un congrès de la fédération sud-américaine. Poids lourd continental sur le terrain, mais aussi au sein des instances, l'Uruguay est alors le seul pays à s'opposer au projet. Les charruas craignaient que la compétition affaiblisse les championnats nationaux. Avec les Argentins, ils furent pourtant les premiers à organiser un tournoi international : la Copa Rio de la Plata qui opposait les champions des deux rives depuis 1913. D'autres leur succèderont, notamment une Coupe des champions impulsée par les dirigeants de Colo-Colo. Sa première édition se tiendra en 1948.

Un coup de pouce décisif pour la création de ce qui deviendra la Copa Libertadores viendra finalement d'Europe, et même de France. Henry Delaunay propose en 1958 une double confrontation entre le champion d'Europe et celui d'Amérique du Sud. Les Uruguayens finissent finalement par se ranger à l'idée d'une Coupe des champions continentale. Au point que le dirigeant de Peñarol, Washington Cataldi, se transforme en grand promoteur de l'épreuve. Le club aurinegro accueille d'ailleurs en 1960, le premier match de la Coupe des champions d'Amérique (Copa Campeones de America), rebaptisée officiellement Copa Libertadores six ans plus tard.

Il a marqué, Spencer

Le 19 avril, Peñarol reçoit les Boliviens de Jorge Wilsterman. Au total, seuls sept club disputent cette première édition (Olimpia, Universidad de Chile, Millionarios, San Lorenzo, Esporte Club Bahia, et les sus-nommés). Pérou, Equateur, et Vénézuela n'envoient pas de représentants. Très loin de l'ambiance hostile qui entoure désormais les équipes visiteuses en Libertadores, l'accueil fait aux Boliviens est confraternel. Les joueurs de Peñarol leur préparent un asado au sein de leurs installations, et servent la viande à leurs adversaires. L'amabilité uruguayenne s'évapore toutefois une fois à l'intérieur du rectangle vert.

Dès la 13e minute, Carlos Borges inscrit le premier but de la compétition devant la tribune Colombes, baptisée ainsi en hommage au stade où triompha la Celeste lors des Jeux Olmpiques de 1928. Suivront six autres buts, dont un quadruplé de l'Equatorien, Alberto Spencer, encore aujourd'hui le meilleur réalisateur de la Libertadores, avec une colonne total bloquée à cinquante-quatre. 35000 spectateurs assistent à la rencontre, les dirigeants de Peñarol l'ayant habilement programmée un jour férié (fête de la Patrie célébrant le débarquement des trente-trois Orientaux).

Cinq sacres

Au retour, même ambiance confraternelle. Malgré la correction reçue (7-1), les joueurs de Jorge Wilstermann accueillent leurs adversaires à l'aéroport, en compagnie de leurs épouses, et se font prendre en photos avec le futur vainqueur de l'épreuve. Le match retour accouche d'un nul (1-1). Peñarol remportera la finale face à l'Olimpia Asuncion. Le premier de ses cinq sacres. En 1966, les Uruguayens imposeront une réforme de la compétition, qui prendra alors officiellement le nom de de Copa Libertadores. Désormais, le vice-champion de chaque pays se trouve également qualifié pour l'épreuve. «On a dit qu'il s'agissait, avant tout, d'une manoeuvre pour assurer la présence des deux géants du football uruguayen (Peñarol et Nacional), c'est en partie vrai, a reconnu Washington Cataldi, le dirigeant aurinegro, mais j'ai surtout voyagé dans toute l'Amérique du Sud pour convaincre qu'il serait meilleur de jouer avec vingt équipes plutôt que dix. L'histoire m'a donné raison.»


http://www.sofoot.com/ainsi-est-nee-la-lib...ml#commentaires
Dagoberto



Citation
Neymar continue d'écrire son nom dans l'histoire du FC Santos.
Avec son nouveau but contre les boliviens de The Strongest hier, l'attaquant de la Seleção a battu le record d'une des légendes du FC Santos Coutinho, buteur vedette des années 50 à 70, avec onze réalisations dans la compétition continentale. Neymar est désormais le troisième meilleur buteur du club dans l'histoire de la Libertadores après Pelé, 17 et Robinho, 14.

http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...ertadores_.html
PaRaDoX
En voyant toutes ces vidéos de Neymar, surtout la dernière, j'ai tout de suite une question qu'il me vient en tête : qu'est-ce qu'il fout encore au Brésil ?

il se ballade comme dans une cour de récréation, il est ou l'interêt ?
si il veut progresser et faire autre chose que de dribbler des plots ou se faire découpé il faut qu'il vienne en Europe.

faut qu'il aille dans un club ou un entraineur le fasse bosser son physique et sa protection de balle pour qu'il puisse s'acclimater à l'Europe et progresser, aucun interêt à rester au Brésil si c'est pour se balader, dribbler sans opposition ou se faire tacler car ils sont en retard...

il a largement le niveau technique pour venir jouer en Europe, je pige pas trop pourquoi il veut rester encore au Brésil, la coupe du monde c'est pas demain encore... c'est dans 2 piges.
Dagoberto
Citation (PaRaDoX @ 20/04/2012 16:48) *
je pige pas trop pourquoi il veut rester encore au Brésil, la coupe du monde c'est pas demain encore... c'est dans 2 piges.


En résumé:

la famille
les potes
les teufs
les gonzesses
dieu vivant au pays

comme lui disait je sais pu qui: "pourquoi quitter le paradis?"

Le gars une fois en europe il va pu pouvoir sortir jusqu'a 6h du mat juste avant l'entrainement

Dur quand même ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Leão compare Casemiro à Kaka
Devenu titulaire indiscutable du côté de São Paulo, Casemiro a provoqué les éloges de son entraineur qui le compare au milieu de terrain du Real Madrid.


Pour son quart de finale du Paulistão face à Bragantino demain, l’entraineur de São Paulo Emerson Leão récupérera son milieu de terrain Casemiro, suspendu lors du dernier match du Tricolor. Le technicien pauliste a comparé son jeune joueur à une idole de São Paulo, Kaka. Même si le champion du monde des moins de 20 ans a connu une période difficile la saison dernière, il se montre désormais à son avantage et est devenu une pièce essentielle de son équipe.

"Toutes les équipes devraient avoir non pas un mais deux Casemiro. Il fait partie de ses joueurs capables de changer le cours d’un match. En Europe, il y a beaucoup de joueurs de ce type. Mais il est dans le style d’un Kaka, un joueur capable de faire la différence."

La comparaison est plus que flatteuse pour Casemiro qui il y a encore quelques semaines étaient sous le feu des critiques de la presse pauliste et des supporters.


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...iro_a_kaka.html
Rod1
Neymar>
Dagoberto
Un petit but et une passe décisivs pour Damiao ce dimanche



Niveau stat en 2012 c'est quelques choses comme 15 buts 3 passes décisives en 20 matchs


Coté autres joueurs qui peuvent vous intéresser d'avoir des nouvelles:

Ronaldinho à fait une passe décisive



pour les stats on est dans le 6 buts et 5 passes décisives en 18 matchs je crois


Neymar à lui aussi marqué et fait une passe décisive ce week end


Et pour changer, Neymar parterre


toujours pour les stat on est sur du 18 buts, 9 passes en 19 matchs
Dagoberto
Ca semble partir en couille entre Ronaldinho et Flamengo.

Du coup le club cherche à vendre au + vite le joueur.

Des clubs Qatariens sont intéressé.
City et le PSG auraient suivi son cas cet hiver mais seraient refroidis par le salaire au vu des performances du joueurs en 2012.
Dagoberto
Citation
Neymar et l'entreprise de marketing sportif de Ronaldo développent une stratégie commerciale redoutable au Brésil pour le Mondial 2014.
Sur le terrain, Neymar est synonyme de talent. En dehors, c'est une machine à gagner de l'argent. L'attaquant du FC Santos a signé hier son onzième contrat publicitaire jusqu'en août 2014 avec la société "Baterias Heliar", un projet qui s'est concrétisé grâce à l'entreprise de Ronaldo, la 9ine.

Le joueur possède désormais onze contrats publicitaires avec Volkswagen, Panasonic, Nike, Red Bull, Tenys Pé Baruel, Ambev, Lupo, Claro, Unilever et Banco Santander.
La clause libératoire de l'attaquant de la Seleção est désormais de 70 millions d'euros.


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...ns_d_euros.html
Dagoberto
Benlastar
Citation (Dagoberto @ 26/04/2012 15:03) *

Sur le deuxième coup-franc, le joueur qui vient mettre un putain de boulard à 30 cm de la ligne blink.gif !Si le gardien arrive à mettre la main, on la retrouve dans les tribunes.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les minimurs sur les coup-francs edhelas2.gif , le pire c'est ue ça marche edhelas.gif
Dagoberto
Citation
River Plate dans de beaux draps
Relégués en fin de saison dernière et sur la voie de la remontée, les Millonarios ont décidé de prouver au monde que leur grandeur ne s’est pas envolée. Comment ? En confectionnant le plus long tifo du monde…


Frappé sur la poitrine, le leitmotiv “El Mas Grande” (Le Plus Grand) annonce la couleur : River n’est pas un club comme les autres. Ou plutôt, il ne se revendique pas comme les autres, mais au-dessus des autres. Alors en ces temps de vaches maigres, les supporters du club le plus titré d’Argentine (au niveau national, avec trente-trois titres de champion de Primera), sont bien décidés à remettre les pendules à l’heure en faisant une démonstration de leur incroyable capacité de mobilisation. Leur idée ? Réunir plusieurs milliers de mètres carrés de tissu afin de confectionner le plus long tifo que la terre ait jamais connue. Une marée de textile assemblée bout à bout afin de relier – sur plus de six kilomètres ! – l’ancien stade des Millonarios, dans le quartier de Recoleta, au mythique Monumental, situé dans la zone nord de Buenos Aires, à Nuñez.

Record du monde en vue

Pour réaliser cette œuvre magistrale, le Frente Angel Labruna (un groupe de socios qui a dédié son nom au meilleur buteur de l’histoire du club), a lancé un appel à tous les fans de River Plate. José Serio et ses compères ont commencé à récolter des bouts de tissus de 4,5 mètres de large (1,50 m de blanc de part et d’autre et 1,50 m de rouge au milieu) qu’ils assemblent au fur et à mesure, dans l’idée d’inscrire River Plate dans le Guinness Book des records, avec le titre de détenteur du « plus long drapeau du monde ». « De la Quiaca (dans l’extrême nord de l’Argentine, à la frontière avec la Bolivie) à Ushuaia, tous les supporters de River peuvent collaborer », souligne José Serio, l’attaché de presse du Frente Angel Labruna.

Relier passé et présent

Le 20 décembre 2009, 200 000 supporters de Rosario Central avaient déployé un drapeau de 4 350 m de long. En Copa Libertadores, l’an dernier, les hinchas de Peñarol avaient déroulé un tifo de… 15 000 m2 (!), recouvrant la moitié des tribunes. En 2001, à l’occasion du centenaire du club, les Millonarios avaient eux-mêmes exhibé dans les rues de Buenos Aires une partie du tifo auquel vont être ajoutés les mètres de tissus réunis ces prochaines semaines depuis les quatre coins de l’Argentine, dans les 197 filiales du club et au pied du Monumental. Le gigantesque drapeau sera présenté le 28 septembre prochain à l’occasion des 111 ans du Jour International de l’Hincha de River Plate, par une insolite caravane qui unira ses deux stades, l’ancien et l’actuel. Tout un symbole pour un club qui compte bien renouer prochainement avec son passé en retrouvant la première division.


http://www.sofoot.com/river-plate-dans-de-...aps-156250.html

Philo
T'es au courant que t'as mis la vidéo de Penarol ? ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 29/04/2012 19:24) *
T'es au courant que t'as mis la vidéo de Penarol ? ph34r.gif


J'ai essayé de trouver la vidéo du tifo du 28 septembre 2012 mais pas trouvé.
Si tu l'as je suis preneur.
TouchéCoulé
Citation (Dagoberto @ 29/04/2012 19:27) *
J'ai essayé de trouver la vidéo du tifo du 28 septembre 2012 mais pas trouvé.
Si tu l'as je suis preneur.


Tu m'etonnes ph34r.gif
Rod1
2/0 pour Santos à Sao Paulo, doublé de Neymar
Rod1
Rod1
Troisieme but de Neymar
Dagoberto
Citation (Rod1 @ 29/04/2012 22:25) *


Les autres buts du match:





Dragosteadintei14
Nouvelle photo de couverture de Neymar:


Surement un hommage à ses origines algériennes. :lebuteur:
Dagoberto
Rod1
Les avis de Deco et Belleti sur Neymar sont intéressants vu que les mecs ont gouté au haut niveau.
Averell
Oué enfin la plupart des anciens pro qui parlent ce sont pour vanter les poulains dont ils sont actionnaires genre Ronaldo qui donne son avis sur Damiao, LOL
Dagoberto

Dagoberto
River Plate voudrait signer Ronaldinho.
Le brésilien est actuellement en conflit avec Flamengo . Le club lui doit 4 mois de salaire...
romano
En parlant de River j'avais une question pour Dale

Citation (D'Alessandro @ 03/05/2012 21:29) *
Il ne semble pas exceptionnel "Ciri". Pour ce genre de joueurs, qui n'ont pas encore explosés, autant faire confiance au centre de formation sad.gif

Puis en plus il a pas l'air vraiment titulaire.

Je sais qu'il a pas encore été annoncé chez nous mais si tu passes par là tu peux dire 2 mots sur Ocampos? Le crack annoncé?
J'ai vu sur ce site que River jouait parfois en 4-3-1-2 avec lui en milieu gauche, les compos annoncées sont correctes?
Dagoberto
Encore un but de Trezeguet

D'Alessandro
Citation (romano @ 05/05/2012 19:20) *
En parlant de River j'avais une question pour Dale


Puis en plus il a pas l'air vraiment titulaire.

Je sais qu'il a pas encore été annoncé chez nous mais si tu passes par là tu peux dire 2 mots sur Ocampos? Le crack annoncé?
J'ai vu sur ce site que River jouait parfois en 4-3-1-2 avec lui en milieu gauche, les compos annoncées sont correctes?

Je n'ai quasiment pas vu River de la saison, hormis quelques résumés et un tour de temps à autres sur Olé et un forum de River mais River joue principalement cette saison en 4-4-2 et Ocampos occupe le couloir gauche. Ce qui ne favoriserait pas ses qualités. Après de bons débuts, il est bien critiqué en ce moment, sur des points qui confortent ce que j'en avais vu : faible intelligence de jeu, aime trop toucher le ballon, pas de cerveau et a pris les mauvais côtés des vidéos youtube de C. Ronaldo. Il est bien critiqué en ce moment et semble visiblement moins joué. Après pas aidé donc pas son poste où il doit occuper tout le couloir alors que durant sa formation il était devant ou juste en soutien. Sur son côté gauche, le latéral monte peu en plus donc il doit souvent se démerder.
Bref, il n'a que 17 ans, faudrait le voir à son poste, il a des qualités physiques et techniques mais a priori gros point d'interrogation sur son QI.
Noreaga
D'ailleurs Ocampos n'avait pas été extra non plus face à la France lors du mondial U17, l'an passé. On sentait qu'il avait des qualités mais rien d'hors normes, reste à voir comment il a progressé.
romano
Merci happy.gif
Dagoberto

Dagoberto
Citation
Santos grâce à ses deux stars prend une option sur la finale
Santos a fait le plus dur en s'imposant sur le score de trois buts à zéro face à Guarani avec un nouveau doublé de Neymar.


L’équipe de Santos est quasiment assurée de remporter son troisième championnat pauliste de suite grâce à sa belle victoire acquise devant la formation de Guarani en finale aller du Paulistão, trois buts à zéro. Les hommes de Ramalho n’ont pas pris cet adversaire à la légère et ont démontré un grand sérieux tout au long de la rencontre mais se montrant beaucoup plus réalistes surtout dans les moments clés de cette partie.

Une première période équilibrée

Neymar allumait la première mèche en tout début de rencontre sur un slalom dans la défense de Guarani se jouant de quatre défenseurs avant de se faire faucher juste à l’entrée de la surface. Cette première alerte était la seule durant la première demi-heure de jeu avant de voir Elano trouver la barre transversale de Guarani sur un maitre coup franc. Mais le Peixe allait être récompensé en toute fin de première période sur un centre contré de Neymar, Ganso plein axe trouvait le but adverse d’une belle frappe enroulée.

Neymar entre en piste

Ce but allait couper les jambes de Guarani qui avait l’occasion de revenir à égalité juste au retour des vestiaires sur une frappe déviée par Aranha sur son poteau. La chance avait tourné puisqu’ à la 65ème minute, Neymar marquait son premier but de la soirée sur une tentative de Ganso repoussée par le gardien Emerson. A deux à zéro, le match était plié et Santos pouvait attendre son adversaire et procéder par contre, comme en toute fin de match où Neymar encore lui s’offrait un doublé et donnait un avantage encore plus conséquent à son équipe.


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3..._la_finale.html
Rod1
Citation (Dagoberto @ 07/05/2012 00:17) *

Encore un doublé et il est à l'origine du 1er but.
Injouable en ce moment.

Sa célébration c'est un hommage au buteur qu'il rejoint avec ce 104eme but c'est ça?
Dagoberto
Citation (Rod1 @ 07/05/2012 13:37) *
Encore un doublé et il est à l'origine du 1er but.
Injouable en ce moment.

Sa célébration c'est un hommage au buteur qu'il rejoint avec ce 104eme but c'est ça?


Un vrai hommage à Chulapa aurait été une bonne baston, stou

Dagoberto
Citation
Mercato: Le point sur la situation de Dedé et Leandro Damião

Dedé et Leandro Damião sont actuellement les joueurs brésiliens les plus courtisés par le marché européen. Même si de nombreux clubs du vieux continent s'interessent aux deux internationaux, c'est la Juventus de Turin, championne d'Italie en titre, qui est en pôle position. Stefano Paolini, consultant et expert du football brésilien, fait le point sur la situation des deux joueurs pour Calciomercato.it:

"L'arrivée de Damião est conditionné au seul facteur économique étant donné que le joueur souhaite rejoindre la Juve. Il faut maintenant que le club mette 25 millions d'euros sur la table plus certaines clauses. Si la Juve libère l'argent, Damião signe à la Juve."

"La valeur de Dedé est estimée entre 10 et 12 millions d'euros. Le joueur est prêt pour le Calcio. C'est le meilleur défenseur central d'Amérique du sud. La Juve a un accord orale avec Vasco pour le transfert du joueur mais le club italien va devoir rapidement passer à la phase concrète car d'autres clubs sont interessés."


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...dro_damiao.html
Alexinho
A un moment on ne disait pas qu'en Italie ils ne pouvaient prendre qu'un joueur extra communautaire par an (ou par mercato)?
Dagoberto
Citation
Neymar: son président envoie Barcelone planter des patates

Le président du FC Santos ne veut plus lacher Neymar. Luis Alvaro Ribeiro a affirmé vouloir garder l'attaquant de la Seleção jusqu'à ses 80 ans lors d'un évenement organisé par le club. Questionné sur les rumeurs du transfert du joueur à Barcelone en 2013, le dirigeant est catégorique et plutôt .. ironique: "Barcelone peut aller plantes des patates en Catalogne. Neymar restera à Santos. Je suis même prêt à proposer un contrat à son fils!" a-t-il déclaré, visiblement un peu éméché.

laugh.gif


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...es_patates.html
Dagoberto
Neymar > Messi > Suarez


Citation
Alors qu'il est dans le dernier clip du chanteur Alexandre Pires, le joueur de Santos n'échappe pas à la polémique suite aux accusations de racisme et de sexisme concernant cette vidéo.

L’attaquant de Santos, Neymar se retrouve dans une drôle d’histoire après avoir participé au clip du chanteur Alexandre Pires, « Kong » puisque le procureur Fédéral d’Uberlândia a ouvert une procédure administrative suite à une plainte pour discrimination raciale et sexiste. La vidéo, vue par plus de 3 millions de personnes sur Youtube met en scène le chanteur ainsi que Neymar autour d’une piscine avec de nombreuses femmes en bikini et des figurants déguisés en gorilles.

Ces images et les paroles de la chanson où l’on entend : "C’est chez le singe que l’on attrape le virus" ont déclenché cette polémique. Le chanteur devrait être entendu dans les prochains jours mais l’image de Neymar pourrait en prendre un coup si jamais cette affaire prend de l’ampleur.

Voici le clip qui provoque la polémique:



http://www.sambafoot.com/fr/informations/3..._de_neymar.html
Rod1
Dagoberto
Citation
Après la débacle 8-0 du Bolivar jeudi soir contre Santos, l'attaquant Neymar a pris son smartphone et a tweeté le coach bolivien Angelo Hoyos qui avouait ne pas connaitre le joueur de la Seleção au match aller.

"Muito prazer" (enchanté) pouvait-on lire sur le compte Twitter du joueur.


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...ur_twitter.html

edhelas.gif
Rod1
Citation (Dagoberto @ 11/05/2012 14:27) *

wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dagoberto @ 11/05/2012 14:27) *


Ah c'est pour ça qu'il faisait sa célébration en mode salutations à chaque fois neokill@h.gif
Wanker Texas Ranger
Ca commence à devenir lassant de le voir s'amuser comme ça, les équipes ont un niveau lolesque, surtout celles des championnats régionaux, où là on atteint le summum et on croirait voir des amateurs.

Je capte pas qu'il ait pas plus envie de se frotter au vrai football le mec, certes c'est un petit roi au Brésil, mais c'est pas glorieux d'humilier si faible que ce soit.

Vivement qu'il débarque en Europe lui, et c'est pas pour tout de suite.
Dagoberto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/05/2012 14:50) *
Ca commence à devenir lassant de le voir s'amuser comme ça, les équipes ont un niveau lolesque, surtout celles des championnats régionaux, où là on atteint le summum et on croirait voir des amateurs.

Je capte pas qu'il ait pas plus envie de se frotter au vrai football le mec, certes c'est un petit roi au Brésil, mais c'est pas glorieux d'humilier si faible que ce soit.

Vivement qu'il débarque en Europe lui, et c'est pas pour tout de suite.


Attend, c'était la meilleur équipe de Bolivie quand même edhelas.gif
Dagoberto
Citation
Menezes annonce sa liste pour les quatre prochains matchs du Brésil
Les perles du football brésilien seront testées lors des quatre prochains matchs amicaux de la Seleção entre mai et juin.


Le sélectionneur brésilien Mano Menezes vient d'annoncer sa liste de 23 joueurs qui disputeront les quatre prochains matchs amicaux de la Seleção en préparation des JO de Londres. A noter le grand retour du milanais Alexandre Pato qui formera une attaque fulgurante avec Neymar, Hulk et Damião.

Le 26 mai, le Brésil affrontera le Danemark à Hambourg, le 30 les Etats-Unis. Quatre jours plus tard, les coéquipiers de Neymar joueront contre le Mexique à Dallas avant d'affronter l'Argentine le 9 juin à New Jersey.

La liste de Menezes:

Gardiens:

Jefferson (Botafogo)

Rafael (Santos)

Neto (Fiorentina-ITA)

Défenseurs centraux:

Thiago Silva (Milan-ITA)

David Luiz (Chelsea-ING)

Bruno Uvini (Tottenham Hotspur-ING)

Juan (Inter de Milan-ITA)

Lateraux:

Daniel Alves (Barcelona-ESP)

Danilo (Porto-POR)

Marcelo (Real Madrid-ESP)

Alex Sandro (Porto-POR)

Milieux défensifs:

Sandro (Tottenham Hotspur-ING)

Casemiro (São Paulo)

Rômulo (Vasco da Gama)

Milieux offensifs:

Paulo Henrique Ganso (Santos)

Lucas (São Paulo)

Giuliano (Dnipro-UCR)

Oscar (Internacional)

Wellington Nem (Fluminense)

Attaquants:

Neymar (Santos)

Leandro Damião (Internacional)

Hulk (Porto-POR)

Alexandre Pato (AC Milan)


http://www.sambafoot.com/fr/informations/3..._du_bresil.html
Rod1
Que de talents même si beaucoup doivent confirmer.

Rafael il surfe un peu sur la vague "Santos" non?
Il a vraiment le niveau internationnal?

Le reste fait plaisir.
Dagoberto
Citation (Rod1 @ 11/05/2012 16:00) *
Que de talents même si beaucoup doivent confirmer.

Rafael il surfe un peu sur la vague "Santos" non?
Il a vraiment le niveau internationnal?

Le reste fait plaisir.


Il manque certains noms mais c'est normal, c'est pour les JO. (seulement le droit à 3 joueurs de + de 23 ans).

Rafael est encore très jeune (il aura 22 ans le 20 Mai) et a fait une bonne saison avec Santos.
Des clubs européens sont dessus (dont le Milan AC).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.