Le Trépied
22/02/2016 13:36
Citation (Cara @ 22/02/2016 13:24)

Après si ça pouvait les motiver à fusionner les deux fédérations d'Amérique, ça serait bien.
Voilà.
Qu'ils fassent la Coupe de toute l'Amérique et qu'ils ne nous fassent pas chier.
Ils feront 8,9 groupes de qualifications pour aller en Coupe du Monde en regroupant les 2 fédés (41+10) et ça fera moins de matchs pour les sud-am comme ça.
Après pas sûr que ça plairait aux USA et au Mexique qui sont assurés de se qualifier à chaque fois vu le niveau pourri de la CONCACAF.
elcuervo
22/02/2016 17:01
Citation (Babou1 @ 22/02/2016 10:31)

Pratiquement la moitié des équipes qui ne font pas partie de la CONMEBOL, organisée dans un pays qui ne fait pas partie de la CONMEBOL et avec des stades eloignés de plusieurs millier de km, sur plusieurs fuseaux horaires differents.

Et ils foutent le bordel en meme temps que l'Euro en plus

Quand je pense au pauvre Neymar qui va enchainer avec les JO derriere

Pourquoi a ton avis?
Comme ces tonnes de matchs amicaux genre Argentine/Mexique joues aux Etats-Unis...
Le directeur de colo' est toujours aussi sympa. Lavezzi et Demichelis continuent d'être sélectionnés...
Je ne sais même pas quel émoticône utiliser.
Citation
Avant le match face au Chili, le sélectionneur argentin doit faire avec une avalanche de blessés. Pastore est resté à Paris, Musacchio et Dybala sont incertains, Gaítan est forfait, et Demichelis est en très grande difficulté. Pour combler ces blessures, Martino a fait appel au football local. Pinola, défenseur (pouvant jouer dans l'axe et à gauche) de Rosario Central, Tobio, défenseur central de Boca, et Lautaro Acosta, meneur de Lanús, ont été convoqués.
Lanzini pour remplacer Pastore et profiter de sa forme éblouissante ? Paredes ? Ansaldi ?
Et où est passé garay ?
Bon ce n'est qu'une liste, on peut avoir une belle surprise dans la compo avec cet effectif.
Mais je mets quand même une petite pièce sur un double pivot Mascherano-Biglia et Lavezzi titulaire ou 12e homme.
RUICOSTA
22/03/2016 20:23
Samedi soir Uruguay Vs Brésil.
elcuervo
22/03/2016 21:11
Citation (l'invité @ 22/03/2016 21:23)

C'est l'inverse et c'est vendredi.
Dready14
23/03/2016 02:31
Bon sinon y'a Bermudes VS Guyane puis Guyane VS Cuba 3 jours après, matchs éliminatoires de la coupe Caribéenne des nations

Dire que j'aurais dû jouer
RUICOSTA
23/03/2016 05:34
Citation (elcuervo @ 22/03/2016 21:11)

C'est l'inverse et c'est vendredi.
Bizarre moi j'ai samedi matin à 1h40 sur be in 2.
Citation (l'invité @ 22/03/2016 20:23)

Citation (l'invité @ 23/03/2016 05:34)

Bizarre moi j'ai samedi matin à 1h40 sur be in 2.

Citation (Dready14 @ 23/03/2016 02:31)

C'est quoi cette histoire?
Citation (Rod @ 23/03/2016 10:18)

La fin de l'embargo arrivant et via toutes ses conquetes cubaines au Pacha, il allait faire ses premiers pas avec la seleccion Cubana.
Mais ca tombe le meme jour que le spécifique gardien de but des féminines de Tours.

Voila ce que j'ai compris, j'ai essayé de résumer au mieux.
RUICOSTA
23/03/2016 16:37
Citation (Rod @ 23/03/2016 08:32)

On a piraté mon ip
En tout cas avec les fériés je vais pouvoir regarder chili/ argentine et brésil/uruguay
Dready14
23/03/2016 18:27
Citation (Rod @ 23/03/2016 10:18)

Je suis rentré en Guyane et j'ai repris le foot. Je me suis blessé à mon premier match et ensuite l'adjoint de la sélection m'a dit qu'il voulait me convoquer mais j'ai pas encore récupéré.
Kevin Rimane est convoqué d'ailleurs.
Citation (Babou1 @ 23/03/2016 10:30)

La fin de l'embargo arrivant et via toutes ses conquetes cubaines au Pacha, il allait faire ses premiers pas avec la seleccion Cubana.
Mais ca tombe le meme jour que le spécifique gardien de but des féminines de Tours.

Voila ce que j'ai compris, j'ai essayé de résumer au mieux.
Citation (Dready14 @ 23/03/2016 02:31)

Bon sinon y'a Bermudes VS Guyane puis Guyane VS Cuba 3 jours après, matchs éliminatoires de la coupe Caribéenne des nations

Est-ce que les fameux supporters de Saint-Laurent vont venir foutre le feu ?
Dready14
23/03/2016 19:07
Citation (Kirk @ 23/03/2016 18:48)

Est-ce que les fameux supporters de Saint-Laurent vont venir foutre le feu ?
C'est de l'autre côté du département, pas sûr qu'ils viennent en pleine semaine
RUICOSTA
25/03/2016 13:54
Citation (l'invité @ 23/03/2016 16:37)

En tout cas avec les fériés je vais pouvoir regarder chili/ argentine et brésil/uruguay

J'ai complètement oublié que c'était ce matin chili/argentine du coup j'ai raté la 1ère mi temps
J'ai mis le réveil pour le brésil demain matin pour être sur.
Dagoberto
25/03/2016 17:50
Citation (l'invité @ 25/03/2016 13:54)

J'ai complètement oublié que c'était ce matin chili/argentine du coup j'ai raté la 1ère mi temps
J'ai mis le réveil pour le brésil demain matin pour être sur.
quelle heure demain?
RUICOSTA
25/03/2016 18:05
Citation (Dagoberto @ 25/03/2016 17:50)

quelle heure demain?
J ai mis le réveil à 1h30 pour match à 1h4o je crois
Dagoberto
25/03/2016 18:17
Citation (l'invité @ 25/03/2016 18:05)

J ai mis le réveil à 1h30 pour match à 1h4o je crois
ok merci.
Dready14
30/03/2016 02:41
Victoire 3-0 contre Cuba

(après une défaite 2-1 aux Bermudes)
On passe au tour suivant qui aura lieu en mai. J'espère que je pourrai être dans le groupe, y'a des voyages sympa à faire vu les équipes engagées
Citation
ARG en Eliminatorias:
Sin Messi: 5 puntos en 4 partidos.
Con Messi: 6 puntos en 2 partidos.
"Pas bon en sélection"
Le chien d'Higuain qui ne joue pas le une-deux à 6:18.
La passe à 2:35

Le nitro boost à 8:35
Le crochet-passe à 11:40
Wouhou, il a déboîté la BOLIVIE. Il y a 3 jours, la même équipe d'Argentine se faisait prendre dans tous les sens par le Chili et on le cherchait quand ça allait mal (soit toute la seconde période).
Après, oui, l'Argentine est meilleure avec lui que sans lui.
Tu l'excuseras de ne pas pouvoir être coach, latéral gauche, 6, relayeur, ailier gauche, meneur et pointe à la fois.
Il donne des points à un groupe de tocards c'est déjà bien.
La Bolivie c'est naze, donc il peut les battre tout seul en sauvant les apparences. Contre le Chili, faut un collectif et des coéquipiers à la hauteur. On notera une fois de plus le festival de créativité et de lancements de jeu du tandem Biglia-Banega.
On le cherchait ? Difficile de le trouver si son équipe est coupée en 2 et n'a pas le ballon. D'ailleurs il s'est pas mal investi en défense.
Par contre, ce qu'on cherche toujours c'est un bon match de Di Maria.
elcuervo
30/03/2016 21:31
Messi est un excellent joueur mais je vais quand meme dans le sens de Philo: globalement son bilan est assez lamentable en selection, surtout quand on le compare avec celui en club. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est mal entoure avec Di Maria, Aguero, Tevez, etc...
Maradona a fait beaucoup mieux avec beaucoup moins.
Non, il faut le dire, Messi n'a jamais donne l'impression de vouloir mourir pour ce maillot, helas. N'est pas JuanPi Sorin qui veut...
N'importe quoi, la flemme ce débat, on en revient toujours au meme, que ce soit en club ou en selection il est génialissime.
C'est factuel, suffit de voir les matchs.
Il est tres mal entouré dans cette équipe de chevre, les emmener en finale de CDM ou au Chili cet été c'est juste un miracle.
Parlez de stats autant que vous voulez mais il a emmené Lavezzi, Higuain, Rojo, Biglia, Demichelis, Palacio en finale de CDM
Dagoberto
31/03/2016 11:55
Et il perd la Copa contre le grand Eduardo Vargas
Franchement des deux côtés de ce débat les arguments se tiennent.
En club je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur Messi, les trophées individuels, collectifs et les stats parlent pour lui.
Ses 20 dernières minutes contre le Bayern l'an passé et sa deuxième partie de saison m'ont convaincu, c'est en terme d'efficacité le meilleur joueur de tous les temps.
J'en préfère d'autres mais objectivement je suis pas certain qu'on reverra un joueur de ce niveau un jour.
En sélection c'est plus mitigé, il a gagné les JO de 2008 mais il lui manque la Copa et le Mondial.
Il était pas loin de les faire gagner, encore une fois si Higuain croque pas deux occasions de malade sur ces deux matchs, y a plus de débat.
Avec des "si"on peut tout refaire, mais le foot se joue à pas grand chose parfois et sur ces deux compétitions, il a grandement contribué à ce que l'Argentine arrive jusqu'à la finale avec une équipe qui se situe au milieu de ce qu'on peut lire (des deux cotés ça exagère, d'un coté ça parle de Pastore, Messi, Di Maria, Aguero, Mascherano ou Garay de l'autre ça parle des joueurs moyens).
Donc oui en sélection il est quand même à un niveau de dingue, son bilan est plus qu'honorable.
Après ce serait mentir de dire qu'il est aussi fort qu'au Barça, les stats le prouvent (il est quasiment à un but par match au Barça depuis 10 ans, il n'est même pas à un tous les deux matchs en sélecion).
C'est lié à pas mal de choses et évidemment le niveau internationnal demande un peu plus, évidemment les joueurs autour de lui et notamment au milieu l'aident beaucoup moins, après je suis désolé, au Barça il a fait certaines décisions tout seul sur des gros matchs, et il y arrive pas ou moins en sélection. (Là aussi le jeu de son équipe est à prendre en compte, le jeu du Barça use plus l'adversaire...) mais il est aussi moins génial pour moi c'est incontestable.
C'est assez incroyable qu'un Neymar l'ai déja quasiment rattrapé en terme de stats avec quasiment 40 matchs de moins par éxemple (ya à redire parce que Neymar n'a joué que des amicaux entre 2010 et 2014 mais quand même, il porte la Selecao, pas loin certes mais il la porte).
elcuervo
31/03/2016 20:54
La difference tient peut-etre a l'attachement que Neymar porte au maillot national par rapport a Messi. J'ai toujours eu l'impression que ce dernier s'en contrefoutait.
Citation (elcuervo @ 31/03/2016 21:54)

La difference tient peut-etre a l'attachement que Neymar porte au maillot national par rapport a Messi. J'ai toujours eu l'impression que ce dernier s'en contrefoutait.
Ca va aussi des deux côtés non? L'impression que l'Argentine ne l'a pas toujours "aimé". Le fait qu'il soit parti en Europe très jeune joue peut être.
Il fait plus "catalan" qu'Argentin j'ai l'impression.
elcuervo
31/03/2016 22:01
Citation (Panenka @ 31/03/2016 22:20)

Ca va aussi des deux côtés non? L'impression que l'Argentine ne l'a pas toujours "aimé". Le fait qu'il soit parti en Europe très jeune joue peut être.
Il fait plus "catalan" qu'Argentin j'ai l'impression.
C'est l'impression qu'il donne en effet.
Mais rien a voir avec son depart precoce (classique en Argentine helas), beaucoup plus a son attitude. Quand il a perdu la finale de CDM par exemple on n'a absolument pas senti le type touche. Enfin moins qu'apres une defaite contre le Celta Vigo...
Kaionedirection
31/03/2016 22:04
Mais Messi donne l'impression de s'en battre un peu de tout.
C'est son côté autiste.

Je ne pense pas que ça veuille dire qu'il ne soit pas complètement attaché à sa sélection.
elcuervo
31/03/2016 22:19
Citation (Kaionedirection @ 31/03/2016 22:04)

Mais Messi donne l'impression de s'en battre un peu de tout.
C'est son côté autiste.

Je ne pense pas que ça veuille dire qu'il ne soit pas complètement attaché à sa sélection.
Oui, enfin, pas de declaration touchante, pas de geste particulier, rien.
En Amerique Latine, c'est pas tres bien vu.
Citation (elcuervo @ 31/03/2016 23:19)

Oui, enfin, pas de declaration touchante, pas de geste particulier, rien.
En Amerique Latine, c'est pas tres bien vu.
Même avec le Barça non ?
elcuervo
31/03/2016 22:49
Citation (Rjay @ 31/03/2016 23:23)

Même avec le Barça non ?
Il me semble plus implique.
Il est peu aimé au pays aussi parce qu'il n'a peut etre jamais joué dans un grand club du Pays. Un mec comme Di Maria semble plus aimé parce qu'il a joué à Rosario Central, que Messi qui n'a joué qu'à Barcelone.
elcuervo
01/04/2016 15:33
Citation (Homer @ 01/04/2016 13:06)

Il est peu aimé au pays aussi parce qu'il n'a peut etre jamais joué dans un grand club du Pays. Un mec comme Di Maria semble plus aimé parce qu'il a joué à Rosario Central, que Messi qui n'a joué qu'à Barcelone.
Oui, mais Central n'est quand meme pas un grand club, faut pas deconner. Tres loin des 5 grands: River, Boca, Independiente, San Lorenzo, Racing. Auxquels j'ajouterais personnellement Velez pour ses annees 90 et Estudiantes qui mine de rien a un palmares loin d'etre negligeable.
Dagoberto
01/04/2016 17:36
Citation (Homer @ 01/04/2016 13:06)

C'était le même problème avec Pauleta. Quand il a battu le record d'Eusébio y en à la-bas ils avaient la rage
Citation (elcuervo @ 01/04/2016 16:33)

Oui, mais Central n'est quand meme pas un grand club, faut pas deconner. Tres loin des 5 grands: River, Boca, Independiente, San Lorenzo, Racing. Auxquels j'ajouterais personnellement Velez pour ses annees 90 et Estudiantes qui mine de rien a un palmares loin d'etre negligeable.
Ou a joué Messi ? Qu'à Barcelone. Oui, surement Rosario, c'est pas Boca, mais ca reste un club de D1 Argentine. Je pense que c'est ce qu'il manque à Messi. Meme s'il avait remporté la CDM y'a deux ans, il aurait jamais eu le même rapport que possède Maradonna avec le peuple argentin.
Dready14
21/04/2016 02:40
Citation
Neymar jouera les Jeux Olympiques mais pas la Copa America
L'attaquant brésilien ne disputera qu'une seule des deux compétitions internationales cette année.
Neymar disputera les Jeux Olympiques à Rio (4-21 août) avec sa sélection du Brésil, mais sera absent de la Copa America qui se tient du 3 au 26 juin aux Etats-Unis. C'est l'annonce faite mercredi soir, après un accord entre son club de Barcelone et la fédération brésilienne :
«Le FC Barcelone remercie la Confédération brésilienne de football (...) d'avoir accepté la proposition transmise par le club afin que le joueur Neymar Jr. ne dispute que les Jeux Olympiques au Brésil en 2016.» Le tournoi olympique du Brésil débute le 4 août, avec un match contre l'Afrique du Sud.
Chelou
C'est quoi l'intérêt pour les deux parties qu'il dispute les JO et pas la Copa? Ok c'est au Brésil mais c'est léger comme argument.
Citation (Dready14 @ 21/04/2016 03:40)

Chelou
C'est quoi l'intérêt pour les deux parties qu'il dispute les JO et pas la Copa? Ok c'est au Brésil mais c'est léger comme argument.
A priori, le Barca a demandé à ce qu'il ne joue qu'une seule des deux compétitions (et devait espérer qu'il choisisse la Copa, qui a lieu quand même bien avant). Neymar préfère les JO et va falloir beaucoup de poissons catalans pour qu'il soit en forme la saison prochaine, vu la préparation qu'il risque d'avoir.
Je ne sais pas si le PSG se préoccupe de cela, concernant Marquinhos qui pourrait vouloir jouer les deux.
Le Cyclone
21/04/2016 08:41
Citation (Loveris @ 21/04/2016 08:25)

A priori, le Barca a demandé à ce qu'il ne joue qu'une seule des deux compétitions (et devait espérer qu'il choisisse la Copa, qui a lieu quand même bien avant). Neymar préfère les JO et va falloir beaucoup de poissons catalans pour qu'il soit en forme la saison prochaine, vu la préparation qu'il risque d'avoir.
En 2008, Messi est Champion Olympique et Ballon d'Or la saison qui suit : ça n'a rien d'insurmontable. Plutôt que faire la préparation d'avant-saison avec Barcelone, il la fera avec le Brésil. Le tournoi est du 3 au 20 août : à titre de comparaison, le Trophée des Champions est le 6 août.
A choisir pour Barcelone, c'est même mieux qu'il dispute les Jeux Olympiques : il peut se reposer à la fin de la saison et faire une préparation plus complète qu'après la Copa. Par contre, enchaîner les 2 compétitions me semble totalement impossible à moins de prendre 1 mois de vacances après les J.O
Citation (Dready14 @ 21/04/2016 03:40)

Chelou
Ça disait que la fédé brésilienne privilégie le seul titre qui manque au palmarès. Et la Copa de cette année reste une compétition batarde organisée par et pour les ricains. Avoir la poule aux œufs d'or pour les Jeux, ça ne peut être que bon pour les annonceurs qui règnent sur la CBF...
Citation (Loveris @ 21/04/2016 08:25)

Je ne sais pas si le PSG se préoccupe de cela, concernant Marquinhos qui pourrait vouloir jouer les deux.
Pour la préparation ce n'est pas plus mal. Au final, il va avoir une vraie coupure et se préparer pour la fin juillet-début août, un peu comme s'il entamait des matchs amicaux et un début de championnat en club.
En plus, un tournoi olympique à domicile devrait être moins exigeant que la compagnie des sécateurs de la Copa.
Puis il esquive Dunga au passage, bon choix.
Citation (Cara @ 21/04/2016 10:21)

Puis il esquive Dunga au passage, bon choix.
Dunga sera le sélectionneur du Brésil Olympique c'est dans le deal, a moins qu'il se fasse virer après une Copa America désastreuse (et je met une pièce là dessus)
Dready14
22/04/2016 05:12
J'espère qu'aucun de nos brésiliens ne participeront aux JO en tout cas
Marquinhos, c'est pratiquement sûr.
Citation (Dready14 @ 22/04/2016 06:12)

J'espère qu'aucun de nos brésiliens ne participeront aux JO en tout cas

Je me posais la question sur Lucas qui aura toujours 23 ans avant le début des JO, donc est-ce qu'il peut potentiellement faire partie du groupe ? le U23 c'est 23 ans inclus?
Dready14
22/04/2016 14:26
Citation (11G @ 22/04/2016 12:28)

Je me posais la question sur Lucas qui aura toujours 23 ans avant le début des JO, donc est-ce qu'il peut potentiellement faire partie du groupe ? le U23 c'est 23 ans inclus?
C'est l'année de ses 24 ans donc je crois que non.
Je sais pas si ça marche par saison ou année civile, d'autant plus que son anniversaire est en août donc c'est le bordel

Si Dunga saute après la Copa, c'est pas impossible que son successeur face appel à TS pour les JO par exemple...
Si Marquis enchaîne les deux compèt' et que Verratti et Javié se pètent, la rentrée va être sympa
T'as droit à 3 joueurs nés après le 1 janvier 1993, Marquinhos ne compte pas dans les 3 jokers, Lucas si (donc ils le prendront pas).
Putain la liste de dunga hahahhaha.
Sinon si marquinhos fait copa+jo on est les reines des putes.
Grave, le Barça a réussi à négocier et nous on laisserait passer normal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.