Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Dagoberto
Citation
Estudiantes de La Plate : Veron prend sa retraite

Sebastian Veron, le milieu de terrain international argentin de l’Estudiantes de La Plata, va mettre un terme à sa carrière à la fin du mois.


Agé de trente-six ans, le milieu de terrain international argentin Sebastian Veron (Estudiantes de La Plate) va prendre sa retraite à l’issue du match contre le Racing Club de Avellaneda, le 31 octobre prochain. Perturbé par des problèmes physiques, l’ancien joueur de Boca Juniors, de la Sampdoria Gênes, de Parme, de la Lazio Rome, de Manchester United, de Chelsea et de l’Inter Milan a décidé de raccrocher les crampons.

Sebastian Veron compte 73 sélections (pour neuf buts inscrits) avec l’équipe d’Argentine.


Citation
L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Deco actuellement à Fluminense conseille à Neymar, en cas de départ de rejoindre le club catalan.

Le milieu de terrain de Fluminense, Deco a conseillé à Neymar de s’engager avec le FC Barcelone, si jamais le joueur de Santos devait partir en Europe. Deco est bien placé pour parler puisqu’il a évolué durant quatre saisons dans le club catalan y remportant la Ligue des Champions. Pour lui, Neymar aura plus de chances de s’adapter au jeu collectif du Barça même si le talent du joueur du Peixe peut lui permettre de s’adapter partout.

"Je ne sais pas s’il ira au Real Madrid ou à Barcelone mais il serait certainement plus facile pour lui de s’intégrer rapidement au style de jeu du Barça. C’est un grand joueur et il a encore toute une carrière à faire. Je suis sûr qu’il sera un des grands noms du football mondial. Seul, le temps nous dira s’il a le même niveau que Messi mais il est en train de gagner en maturité. Contrairement à ce que les gens pensent, il est très humble."

Des dribbles déroutants

Deco a vu à l’œuvre le jeune prodige de Santos pas plus tard que ce week-end lors du choc entre Fluminense et Santos avec la victoire des cariocas, trois buts à deux mais un match dans lequel Neymar a une nouvelle fois montré son talent de dribbleurs.


Citation
SOIRÉE DE GALA

Décevant contre le Ferro, les Millonarios d’Almeyda étaient attendus au tournant lors de la réception d’Atlanta. D’autant qu’avec les matchs disputés dans la journée, River avait perdu sa première place.


Privé de Funes Mori et de Chori Dominguez, Almeyda devait recomposer sa ligne offensive pour la réception d’Atlanta. Si l’adversaire ne s’annonçait pas comme le plus difficile à jouer, les interrogations nées après le décevant match du week-end dernier étaient nombreuses. La réponse fut cinglante.

Cavenaghi associé à Rios en attaque, alimenté par un milieu Ocampos – Cirigliano – Sánchez – Aguirre, et une défense Vella – Ferrero – Maidana – Arano protégeant Leandro Chichizola, River Plate entrait dans la partie avec la ferme intention d’étouffer son adversaire. Les Bohemios n’ont jamais pu desserrer l’étreinte.

Lorsque River retrouve un Carlos Sánchez en feu, lorsque Cavenaghi frise le génie, qu’Ocampos et Rios suivent le mouvement, personne ne peut résister. Résultat, un festival offensif, sept buts, un triplé pour Cave, le premier en millonario pour Bordagaray, rien ne sera venu gâcher la fête offerte par River à ses fans (si ce n’est le penalty bêtement concédé dans les derniers instants de la rencontre).

A l’image de son capitaine, River a frappé un grand coup hier soir, maintenant son invincibilité, conservant sa première place (en attendant bien entendu le match en retard du Gimnasia Jujuy) et pris le large sur quelques rivaux. Une soirée parfaite en quelque sorte, de quoi bien aborder le choc du week-end à Huracán.

Dagoberto
Citation
À l'issu de l'entraînement d'hier, Mano a présenté le onze qui débutera face au Costa Rica demain (4h à Paris).

Mano n'a pas cherché à couvrir sa composition de voile mystérieux. Il l'a communiqué comme prévu à l'issu de l'entraînement d'hier à l'Estadio Nacional de San José (Costa Rica).

Le onze auriverde : Julio Cesar ; Fabio, Thiago Silva, David Luiz Adriano, Ralf ; Luiz Gustavo et Ronaldinho, Lucas ; Fred et Neymar.

Après deux rassemblements exclusivement composés par des joueurs du Brasileirão (Copa Roca oblige), Mano est revenu à une composition plus classique. Il a cependant incorporé quelques nouveaux. Trois novices ressortent du lot, les latéraux Fabio et Ralf, puis Luiz Gustavo à la récupération.

À noter également la titularisation de David Luiz qui n'avait plus connu cet honneur depuis le 8 juin dernier et une victoire sur la Roumanie (1-0). Il sera épaulé par Thiago Silva. Leur dernière association remontant au 9 février...au stade de France contre les Bleus (1-0).
Philo
Ils jouent à 10 ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 07/10/2011 à 14:15) *
Ils jouent à 10 ph34r.gif


Manque juste une virgule, à part si tu parles de Ralf ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 07/10/2011 à 14:15) *
Ils jouent à 10 ph34r.gif

Julio Cesar
Fabio
Thiago Silva
David Luiz
Adriano
Ralf
Luiz Gustavo
Ronaldinho
Lucas
Fred
Neymar

le compte est bon cosmoschtroumpf.gif (il manque effectivement une virgule entre David Luiz et Adriano)
Dagoberto
Selon un média brésilien Santos aurait accepté une offre de 58M€ pour Neymar pour une arrivée à Madrid en juillet 2012

Dagoberto
Citation
Au Brésil, certaines choses peuvent paraître étranges.

En effet, la Fédération brésilienne vient de calculer la moyenne des spectateurs de chaque équipe depuis le début de la saison. Or, le résultat est étonnant. L'équipe pouvant se vanter du plus grand nombre de supporters au stade n'est ni Flamengo, ni Sao Paulo, mais une équipe de quatrième division. Le Santa Cruz de Recife, ville du nord du Brésil et capitale de l'état de Pernambuco (comme Juninho), enregistre une moyenne de 33 450 tifosi par match.

Une statistique incroyable, sachant que le deuxième de ce classement, les Corinthians, sont à 27 212 spectateurs de moyenne, soit beaucoup moins. Surprise, Flamengo, qui est censé être le club le plus populaire du pays, ne compte que 15 386 aficionados de moyenne.

Déplaçons le problème en France. Le PSG pourrait-il avoir deux fois moins de spectateurs que Villemomble Sports, en CFA ?
Dagoberto
Cette semaine il y avait un match en retard de jouer en championnat brésilien.

A ma gauche, en fuite pour le viole d'une cagole, avec des stat digne de J.E Maurice et la technique de Sammy Traoré, on le présente pu: Mr "NAON§ J'AI PAS TOUCHAI§" aka BRANDAOOOOOOOOOOOOOOOOO

A ma droite, le futur Pelé, idole de toutes les adolescentes brésilienne et joueur le + demandé sur le marché des transferts: NEYMAAAAAAAAAAAAAAAAAR!!!!!!!!!!!

Gremio vs Santos! 1 - 0 pour Gremio, but de Brandao ph34r.gif



bon je suis mauvaise langue, y avait pas Neymar pour ce match

sinon une photo, juste comme ça...

Dagoberto




mbia.gif



ste pantalon ph34r.gif
Homer
Citation (Dagoberto @ 09/10/2011 à 09:38) *


mbia.gif

Ce gros fail neokill@h.gif
Dagoberto
Citation
Touché par un violent AVC (accident vasculaire cérébral), lors de la rencontre Vasco de Gama – Flamengo le 28 août dernier, Ricardo va aujourd’hui beaucoup mieux et espère retrouver les terrains dès le mois de février prochain.

«Je récupère très bien (…) Je pense revenir en février. Les médecins et moi-même tentons de faire pour le mieux. Ce qui s’est passé m’incombe car j’ai été stupide, je dois faire plus attention. Aujourd’hui, je prends ce médicament» a déclaré l’ancien joueur parisien pour sa première interview.

Un passage certainement très difficile pour lui et sa famille, en espérant que désormais, tout cela soit derrière lui.
Dagoberto
Citation
L'attaquant de Santos, Neymar devrait voir son salaire augmenter un peu plus avec l'accord conclu par son club avec The Bank of Brazil.
Le buteur brésilien face au
Costa Rica, Neymar a reçu une bonne nouvelle venant de son club de Santos puisque son club a conclu un accord financier avec la Bank of Brazil qui cédera la somme de 2 millions d’euros au Peixe. Ce nouveau sponsoring pour le club pauliste donnera un pourcentage très important à Neymar qui bénéficie d’un accord avec son équipe. En effet, Neymar touche 70% de tout contrat conclu par son club.

Le jeune joueur dispose déjà de six contrats publicitaires avec Nike, Lupo, Tenys Pé Baruel, Nextel, Red Bull et Panasonic. Avec un salaire astronomique, Neymar se rapproche des salaires européens et devrait permettre au club pauliste de conserver le plus longtemps possible son joyau.


Dagoberto
28ème journée
retour du championnat avec une 28ème journée marquée par l'absence des internationaux mais avec des joueurs dignes de la Ligue des champions (2004-2005...): Deco, Rivaldo, Luis Fabiano et le retour d'Adriano


Pas mal de mouvement en haut du classement:
- Vasco perd sa première place suite à sa lourde défaite 3 - 0 contre l'Internacional
- Sao Paulo passe de second à 4ème suite à son match nul contre Cruzeiro
- Flamengo passe 3ème après sa victoire 3-2 contre Fluminense
- Corinthians prend la première place avec sa victoire 3-0 contre l'Atletico-GO

Petite trace de crampon sur le mollet de D'Alessandro
Spoiler :



But de Dagoberto (Sao Paulo) "à la Messi"
But de Bottinelli (Flamengo) d'une frappe mesurée à 146 km/h
Borges marque son 20ème buts en 25 matchs


Santos FC 1-0 Palmeiras


Flamengo 3-2 Fluminense


Internacional 3-0 Vasco da Gama


Corinthians 3-0 Atlético Goianense


Avaí 3-0 Atlético Paranaense


Ceará SC 1-1 Figueirense


Botafogo 2-2 Bahia


Coritiba 2-0 Grêmio


América Mineiro 0-0 Atlético Mineiro


Cruzeiro 3-3 São Paulo FC


Equipe Type:


Classement des buteurs:
1 - Borges (Santos) : 20 buts
2 - Leandro Damiao (Internacional) et Ronaldinho (Flamengo) : 13 buts
3 - Montillo (Cruzeiro): 12 buts

Classement
1 Corinthians - 51
2 Vasco da Gama - 50
3 Flamengo - 47
4 São Paulo FC - 47
5 Botafogo - 46 (1 match de retard)
6 Fluminense - 44
7 Internacional - 43
8 Coritiba - 40
9 Palmeiras - 40
10 Grêmio - 39
11 Atlético Goianense - 38
12 Figueirense - 38
13 Santos FC - 38 (1 match de retard)
14 Bahia - 34
15 Ceará SC - 32
16 Cruzeiro - 30
17 Atlético Mineiro - 27
18 Atlético Paranaense - 27
19 Avaí - 25
20 América Mineiro - 21

bonus:

4 matchs se sont joués en Amérique du sud pour le compte des éliminatoire de la CDM 2014:

Pérou 2 - 0 Paraguay


Argentine 4 - 1 Chili


Uruguay 4 - 2 Bolivie


Equateur 2 - 0 Venezuela
romano
Merci pour les infos et tout le boulot.
Dagoberto


Oyé Sapapaya
Citation
Damião, du neuf pour le Brésil

Opportunisme de renard des surfaces, présence physique, gestes acrobatiques, dribbles venus d'ailleurs... A 22 ans, « Damigol » a tout pour devenir le grand-avant centre dont la Seleção a tant besoin.
Leandro Damião (Brésil)

« Leandro Damião, c'est sans doute le jeune attaquant brésilien qui a le plus de chances de faire une grande carrière en Europe ». L'éloge est signé Fernandão, ex-attaquant de l'OM et de Toulouse, qui vient de prendre sa retraite pour devenir dirigeant de l'Internacional Porto Alegre, où évolue la nouvelle perle du foot brésilien. Au pays, la plupart des observateurs le comparent déjà à Van Basten, mais l'ancien Marseillais revoit en lui son ancien coéquipier Didier Drogba. « Comme Didier, Leandro est grand, puissant et il utilise parfaitement son physique pour peser sur les défenses adverses », décrit Fernandão.

Deuxième meilleur buteur du championnat brésilien, à égalité avec Ronaldinho, avec 13 buts au compteur, il affiche un total ahurissant de 40 pions en 47 matchs depuis le début de l'année. Pas mal pour un gamin qui a débuté dans le groupe pro de l'Inter l'année dernière, en se faisant remarquer en tant que « super sub », claquant pratiquement à chaque fois qu'il entrait en jeu lors de la Copa Libertadores 2010. Il est entré à jamais dans le coeur des supporters en marquant après une course de plus de 50 mètres balle au pied lors de la finale remportée par les rouges du sud du Brésil contre les mexicains du Chivas Guadalajara.

Bicyclette et mobylette

Depuis, cet avant-centre ultra-complet est titulaire indiscutable et continue d'inscrire des buts d'anthologie. Parmi eux, un bicyclette de toute beauté pour arracher le point du match nul au nez et à la barbe de Ronnie contre le Flamengo. Leandro Damião a aussi squatté YouTube grâce à son grand classique, toujours sur deux roues, la lambretta (mobylette en portugais), geste technique tellement hallucinant qu'une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours pour l'expliquer.





Comme on peut le voir sur cette séquence, sa dernière lambretta a été réalisé contre l'Argentine, lors du match aller du « superclasico des Amériques », disputé exclusivement avec des joueurs évoluant au pays. Malheureusement, il n'a pas participé au retour, n'a pas joué vendredi contre Costa-Rica et sera absent mardi contre le Mexique à cause d'une vilaine blessure à la cuisse. Mais ce beau bébé d'1,87m en a vu d'autres. Contrairement à la plupart des jeunes joueurs brésiliens d'aujourd'hui, il n'a pas fait ses classes dans un centre de formation dès l'adolescence. Il a galéré jusqu'à l'âge de 17 ans dans le « futebol de varzea », foot amateur informel joué sur des terrains précaires.

Un parcours atypique

Quand il débarque dans l'équipe réserve de l'Inter en 2009, il n'est qu'un diamant brut. C'est le moment que choisit Ortiz, ancienne star du futsal reconvertie en entraîneur des jeunes attaquants du club, pour le prendre en main: « J'ai tout de suite senti qu'il avait de belles aptitudes physiques, mais il avait clairement de grosses carences techniques. Rien à voir avec Pato, avec qui j'ai bossé quelques années auparavant, qui était un vrai surdoué. Damião, lui, ne savait pas frapper du gauche ni faire des têtes correctement et surtout, il était incapable de faire un bon contrôle et de protéger le ballon quand il le recevait dos au but ». Pour y remédier, Ortiz va lui préparer des séances aux petits oignons. Il s'y connaît en protection de balle, vu qu'au futsal il jouait au poste de pivot: « Il se plaçait au milieu d'un carré que je traçais sur la pelouse. Il recevait une passe du milieu de terrain et devait contrôler sans que la balle sorte du carré. On a fait l'exercice avec et sans défenseur, dans des périmètres de plus petits, jusqu'à ce que le ballon lui colle littéralement au pied ».

Cela dit, si Damião est arrivé à un tel niveau aujourd'hui, c'est surtout grâce à ses qualités mentales. « C'est un joueur doté d'une rare détermination. A l'issue des séances, on sentait qu'il était crevé, mais il en redemandait », assure son mentor. A Damigol de montrer s'il sera digne des espoirs placés en lui en brillant avec la Seleção. Mis à l'écart de la Copa América au profit du revenant Fred, il a inscrit son premier but en équipe nationale le 5 décembre dernier contre le Ghana. En tous cas, si un club européen veut le débaucher de l'Internacional, il faudra mettre le paquet : pas moins de 50 millions d'euros. C'est déjà 5 de plus que la clause libératoire fixée pour Neymar par Santos...

Par Louis Génot, à Rio de Janeiro

http://www.sofoot.com/damiao-du-neuf-pour-...sil-148503.html

Tain la "lambretta", juste hallucinant huh.gif
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2011 à 20:05) *


wub.gif

Et c'est pas la premire fois qu'il le fait:



J'espère qu'il va vite revenir.

Sinon:

Jekill
Les vidéos youtube de Neymar elles sont accelerés?
Dagoberto
Citation
La justice portugaise pourrait condamner Hulk et quatre de ses partenaires pour agression.

On connaissait la rivalité féroce qui régnait entre supporters de Benfica et de Porto. Mais moins celle qui peut animer des joueurs de moins en moins concernés par la défense de couleurs à tout prix.

Et pourtant Hulk et quatre autres de ses coéquipiers (Sapunaru, Heltòn, Rodriguez et Fucile) risquent jusqu'à cinq ans de prison pour agression sur un agent de sécurité. L'attaquant auriverde est accusé d'avoir frappé deux agents de sécurité dans le couloir le ramenant aux vestiaires à la mi-temps du match Benfica-Porto en 2009.

Il avait alors écoppé de six mois de suspension par la fédération portugaise de football. L'affaire a été présenté aux civils. Décidément footballeurs brésiliens et justice ne font pas bons ménage en ce moment. N'est-ce pas messieurs Brandão et Mancini ?


Citation

L'ancien milieu de la Roma et du Milan AC risque jusqu'à trois ans de prison et huit mois, pour avoir tenté de violer une jeune femme en 2010.


Celui qui avait fait tourner la tête à Anthony Réveillère risque désormais la prison. Une jeune femme accuse Alessandro Mancini (ex-Roma,Inter Milan, Milan AC) de violences sexuelles à la suite d'une fête organisée chez Ronaldinho.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 9 au 10 décembre 2010, alors que les deux auriverdes évoluaient en Lombardie. Mancini aurait proposé à une jeune femme de la raccompagner et lui aurait sauté dessus dès son arrivée à son domicile.

Si la jeune femme a retiré sa plainte, le quotidien transalpin Gazzetta dello sport affirme que le juge saisit de l'affaire rendra sa décision le 28 novembre prochain.

À 31 ans, l'ailier de l'Atlético Mineiro pourrait bien vivre une fin de carrière anticipée.


Citation
Le club de la Juventus de Turin est à la recherche d'un défenseur central et aurait ciblé trois brésiliens.

Le club de la Juventus de Turin est la formation italienne qui a dépensé le plus d’argent en Italie cet été lors du mercato et devrait encore procéder à des achats en hiver avec comme secteur prioritaire, sa défense. La formation de la Vielle Dame serait très tournée vers le Brésil et aurait déjà coché trois noms comme cibles potentiels.

Dédé prioritaire

Il s’agit du défenseur de Vasco, Dédé qui attire de plus en plus de clubs depuis qu’il est devenu international, du défenseur de São Paulo Rhodolfo, qui était déjà pisté par la Juve cet été et du jeune espoir de Grêmio, Mario Fernandes.

Ces trois joueurs ont été convoqués lors du double affrontement face à l’Argentine mais seul Dédé a disputé à ces rencontres alors que le joueur de São Paulo est resté sur le banc.

Mario Fernandes, l'énigme

Concernant le joueur de Grêmio, c’est sans doute lui qui a fait le plus parler lors de ces deux rencontres puisqu’il a tout simplement refusé de rejoindre la Seleção, décision qui devrait lui fermer les portes de la sélection nationale pendant un bon moment.


Citation
Blessé lors du match amical face au Ghana au début du mois de septembre à Londres, Paulo Henrique Ganso a repris la course hier.

Le milieu de terrain de Santos, Paulo Henrique Ganso est sur le chemin du retour à la compétition après sa blessure musculaire survenue lors du match amical face au Ghana, au début du mois de septembre. Le coéquipier de Neymar a retrouvé les terrains d’entrainement de Santos, hier où il a effectué quelques tours de terrains avec des joueurs de Santos.

Feu vert du staff médical

Le staff médical a donné son feu vert au joueur pour qu’il puisse reprendre les entrainements collectifs. Paulo Henrique Ganso s’est blessé à la cuisse gauche et devait observer une période d’inactivité de 30 à 45 jours. Aujourd’hui, il en est à 35 jours de repos mais ne souhaite pas donner de date à son éventuel retour en championnat.
Dagoberto
Suite des qualf CDM 2014 en Amdf

BOLIVIE 1 - 2 COLOMBIE
Spoiler :

CHILI 4 - 2 PEROU
Spoiler :

PARAGUAY 1 - 1 URUGUAY
Spoiler :

VENEZUELA 1- 1 ARGENTINE
Spoiler :


prochain match le 11 novembre.

De son coté le Brésil à joué un match amical contre le Mexique

MEXIQUE 1 - 2 BRESIL
Spoiler :
Dagoberto
29ème journée
Une journée encore amputée de ses internationaux. Enfin pas tous. Neymar lui a eu le droit a un jet privé pour revenir le + vite possible afin de participer au match face à l'Atletico-MG. Résultat : une défaite et un carton rouge pour le petit prodige. Il aurait peut être dû passer une journée de + au Mexique ...


Dans cette journée:
- But "à la Messi" (ouais yen a un chaque semaine) de Vitor Junior (Atletico-GO)
- Encore un but de Borges mais encore une défaite
- Un triplé de Fred

- Défaite de Corinthians toujours premier mais menacé par ses poursuivants
- Adriano a joué et c'est pris un méchant coup sur sa cheville opéré cette année mais sans gravité selon le staff.


Fluminense 3-1 Coritiba
Spoiler :

Atlético Mineiro 2-1 Santos FC
Spoiler :

Atlético Paranaense 2-2 Vasco da Gama
Spoiler :

Corinthians 0-2 Botafogo
Spoiler :

Flamengo 1-1 Palmeiras
Spoiler :

Bahia 0-0 Cruzeiro
Spoiler :

São Paulo FC 0-0 Internacional
Spoiler :

Grêmio 1-3 Figueirense
Spoiler :

Avaí 2-2 Atlético Goianense
Spoiler :

América Mineiro 4-1 Ceará SC
Spoiler :


Equipe type:


Classement des buteurs:
1 - Borges (Santos) : 21 buts
2 - Leandro Damiao (Internacional) et Ronaldinho (Flamengo) : 13 buts
3 - Montillo (Cruzeiro) et William (Avai) : 12 buts

Classement
1 Corinthians - 51
2 Vasco da Gama - 51
3 Botafogo - 49 (1 match en retard)
4 Flamengo - 48
5 São Paulo FC - 48
6 Fluminense - 47
7 Internacional - 44
8 Palmeiras - 41
9 Figueirense - 41
10 Coritiba - 40
11 Atlético Goianense - 39
12 Grêmio - 39
13 Santos FC - 38 (1 match en retard)
14 Bahia - 35
15 Ceará SC - 32
16 Cruzeiro - 31
17 Atlético Mineiro - 30
18 Atlético Paranaense - 28
19 Avaí - 26
20 América Mineiro - 24
SuperStar92i
Dans le match de Santos, les deux pénaltys popcorn.gif
Dagoberto
l'expulsion stupide de Neymar:



Citation
Le jeune buteur de Santos, Neymar a écopé d'un carton rouge lors de la défaite de son équipe face à l'Atlético-MG et enregistre son 50ème carton de sa carrière.

L’attaquant de Santos, Neymar est surement le joueur le plus talentueux actuellement au Brésil mais fait plus étonnant est aussi un joueur nerveux puisqu’il a enregistré son 50ème carton jaune de sa carrière après 147 rencontres.

Un bilan étonnant

Ce chiffre est très étonnant pour un jeune joueur de surcroit attaquant donc qui encaisse plus les coups qu’il ne donne mais ces cartons importants s’expliquent aussi par le fait qu’il ne se laisse pas faire et peut répondre parfois par des gestes déplacés. En quinze rencontres de Brasileirão disputées cette saison, il a commis 26 fautes et a récolté six cartons jaunes et un rouge.

Mais son entraîneur Muricy Ramalho a déclaré au terme de la rencontre que son jeune buteur devait canaliser ses nerfs et ne pas répondre lorsqu’il prenait des coups, chose qui lui arrivera de plus en plus souvent.
Jekill
Ouais a moins avis il avait pas envie de jouer..
Dagoberto
Citation
Soixante mille personnes pour un match de quatrième division

Il n'y a qu'au Brésil où l'on peut assister à une telle farveur pour le football. Ce dimanche se jouait la finale de la quatrième division nationale entre Santa Cruz, club de Recife, et le Treze du Paraiba. Une affiche qui aurait attiré plusieurs centaines de personnes en France. Le stade Arruda affichait lui 59.966 personnes payantes pour ce match! C'est le Santa Cruz qui jouera finalement en troisième division l'année prochaine, un club qui évoluait dans l'élite brésilienne en 2006 et qui a subi depuis trois relégations consécutives.
Dagoberto
Citation
Dimanche, Sao Paulo, passé de la 2e à la 6e place en six rencontres sans victoire, a limogé son coach, Adilson Batista, arrivé au mois de juillet, et l'a remplacé jusqu'à la fin de la saison par son adjoint, Milton Cruz. "On s'était dit durant la semaine que ce match était d'une importance cruciale pour l'avenir de l'entraîneur. Malheureusement, nous avons encore eu un mauvais résultat aujourd'hui, ajouté aux autres, à la pression... Sa mission s'arrête aujourd'hui. En football, le résultat est ce qui importe, et lors de nos six derniers matches, nous n'avons récolté que quatre points" s'est plaint le directeur sportif du club paulista, Adalberto Baptista. A noter que c'est le 31e changement d'entraîneur du championnat de la saison !
Dagoberto
30ème journée
Le club de Sao Paulo se reveillent avec la gueule de bois. Défaite 3 - 0 contre une équipe de milieu de tableau, entraineur viré, 6ème et donc pu dans les places qualificatives pour la Copa Libertadores. Heureusement que la femme de Luis Fabiano est la pour soutenir son mari via twitter: "Ok les commentateurs ! Arrêtez de critiquer mon mari ! Non, il n’est pas le sauveur de la patrie ! S’il voulait la jouer solo il jouerait au golf ! Le football est un sport collectif !"



"Je ne peux pas porter l’équipe à moi tout seul sur mes épaules, je ne suis pas le sauveur. On n’est pas tous à 100%. Quand l’équipe n’est pas bonne, on ne voit pas trop les individualités. Tout ce que je peux faire c’est d’apporter ma contribution aux bons résultats du club." Lucas

- Nouvelle défaite de Santos et à domicile. Ganso et Neymar se traînent à la 13ème place du championnat.
- Corinthians, Vasco et Botafogo gagnent et sont maintenant le trio de tête


- apres son triplé, Fred enchaine sur un doublé qui lui permet d'arrivé sur le podium des buteurs


Palmeiras 1-2 Fluminense
Spoiler :

Santos FC 0-1 Grêmio
Spoiler :

Botafogo 2-0 Atlético Paranaense
Spoiler :

Internacional 4-2 Avaí
Spoiler :

Cruzeiro 0-1 Corinthians
Spoiler :

Vasco da Gama 2-0 Atlético Mineiro
Spoiler :

Coritiba 0-0 Bahia
Spoiler :

Atlético Goianense 3-0 São Paulo FC
Spoiler :

Ceará SC 0-1 Flamengo
Spoiler :

Figueirense 2-1 América Mineiro

Spoiler :


Equipe Type:


Classement des buteurs:
1 - Borges (Santos) : 21 buts
2 - William (Avai), Fred (Fluminense), Leandro Damiao (Internacional) et Ronaldinho (Flamengo) : 13 buts
3 - Montillo (Cruzeiro): 12 buts

Classement
1 Corinthians - 54
2 Vasco da Gama - 54
3 Botafogo - 52 (1 match de retard)
4 Flamengo - 51
5 Fluminense - 50
6 São Paulo FC - 48
7 Internacional - 47
8 Figueirense - 44
9 Atlético Goianense - 42
10 Grêmio - 42
11 Coritiba - 41
12 Palmeiras - 41
13 Santos FC - 38 (1 match de retard)
14 Bahia - 36
15 Ceará SC - 32
16 Cruzeiro - 31
17 Atlético Mineiro - 30
18 Atlético Paranaense - 28
19 Avaí - 26
20 América Mineiro - 24
Dagoberto
Classement des meilleurs buteurs en première division de chaque Etat, Séries A à D du brésil, Copa Libertadores, Copa Sul-Americana, Recopa Sul-Americana + la coupe du monde des clubs:

RHUMCHA14
Man merci pour le taf mais est ce qui serait possible que tu mettes les vidéos en spoiler stp?
Dagoberto
Citation (Rhumcharette @ 18/10/2011 à 14:28) *
Man merci pour le taf mais est ce qui serait possible que tu mettes les vidéos en spoiler stp?


ok np
Mano
A partir de combien de but/saison on peut s’arrêter sur un joueur la bas ?
RHUMCHA14
Citation (Dagoberto @ 18/10/2011 à 14:29) *
ok np


Je te remercie, merci encore pour le taf wink.gif
Dagoberto
Citation (Mano @ 18/10/2011 à 14:30) *
A partir de combien de but/saison on peut s’arrêter sur un joueur la bas ?


cad? quel buteur aurait un avenir en europe dans la liste si dessus en gros?
Mano
Citation (Dagoberto @ 18/10/2011 à 14:32) *
cad? quel buteur aurait un avenir en europe dans la liste si dessus en gros?


Ouai grosso modo, enfin même si un bon buteur au Brésil ne sera pas forcément on bon buteur en Europe (cf André, il en avait mis combien pour comparer tient ?)
Dagoberto
c'est pas simple à dire car au brésil c'est moins physique quand L1 ou PL par exemple

mais juste en prenant le top 10 du classement au dessus:

1 - Leandro Damiao (22 ans - 1,87m pour 84kilo) a la technique et le physique pour faire son trou aussi bien en PL quand Liga. Apres même si j'aime bien se joueur je ne peux t'assurer qu'il sera la star incontournable des c'est 8 prochaines années mais il a le profile pour ne pas sombrer dans l'anonymat.

2 - Borges a déjà 31 ans n'a pas bougé du brésil sauf 1 année au japon. Statistiquement c'est pas mauvais (185 buts en 372 matchs) mais il est déjà trop "vieux".

3 - William (26 ans - 1,81m pour 72 kilo) a deja fait une saison au japon, 1 saison au Portugal (boavista) et une demi saison en France (Guingamp en L2) le reste de sa carrière est au brésil. Il peut faire son petit bonhomme de chemin mais pas dans un grand club. Apres je connais pas très bien le joueur mais je pense surtout qui il est très bien au brésil et qu'il va y rester.

4 - Bill (27 ans - 1,85m pour 90 kilo) c'est typiquement le joueur qui bougera pas de son pays. Il a fait une petite tentative en chine pendant 6 mois et c'est tout. Il fait actuellement sa meilleur saison statistiquement.

5 - Rafael Oliveira (24 ans - 1,87m pour 78kilo) est un joueur de Serie C. Autant dire que je ne le connais pas du tout mais du peu que j'ai trouvé il semble faire sa + grosse saison pour le moment.

6 - Fred que j'ai pas besoin de présenté. Grosse fin de saison pour lui et il semble contant au brésil et ne veut pas partir.

7 - Kieza ( 25ans - 1,80m pour 71 kilo) est un joueur de serie B. Je ne le connais pas. Il a fait un passage a Flumiense sans vraiment s'imposer. Du coup il a signé a Cruzeiro pour en remplaçant mais même la c na pas fonctionné du coup ils l'ont prété 2 fois de suite. Il est donc actuellement au Nautico et est le meilleur buteur de serie B.

8 - Marcelo Nicacio (28 ans - 1,78m pour 79 kilo) a joué principalement en serie B. Il a eu son petit moment de gloire en 2002 (5 selection en - 20 ans) et surtout 2003 avec une sélection avec la seleçao.

9 - Leandro Cearense (26 ans) joueur de Serie D puis B.

10 - Loco Abreu (35 ans - uruguyan) passé par l'espagne, l'israel, le mexique, l'argentine etc..


En gros sur ce top 10 tu peu compter que sur Leandro Damiao. Sinon y a biensur Fred qui pourrait s'en difficulté retrouver un bon club européen le reste n'a rien de bien bandant(y a peut etre William voir Bill dans un club portugais genre Braga par exemple)
Mano
Citation (Dagoberto @ 18/10/2011 à 16:08) *
c'est pas simple à dire car au brésil c'est moins physique quand L1 ou PL par exemple

mais juste en prenant le top 10 du classement au dessus:
En gros sur ce top 10 tu peu compter que sur Leandro Damiao. Sinon y a biensur Fred qui pourrait s'en difficulté retrouver un bon club européen le reste n'a rien de bien bandant(y a peut etre William voir Bill dans un club portugais genre Braga par exemple)

Wow merci d'avoir pris la peine de faire tout ça. mellow.gif

J'y vois plus clair, en effet ces chiffres sont à examiner de plus près quoi.
Merci
Dagoberto
Np happy.gif . Je ne connais pas extrêmement bien se championnat mais j'aime à le découvrir.
Répondre à ce genre de question me permet d'approfondir un peu + mes connaissances à ce sujet.
C'est loin d'être THE championnat mais y a des beaux gestes, de beaux buts, de peut être futur star et c'est plutôt disputé. (ca bataille sec dans le top5 en cette fin de saison).
Dagoberto
Citation
Le champion du monde des moins de 20 ans, Oscar serait dans le viseur du champion d'Europe en titre, le FC Barcelone.

Le club du FC Barcelone aurait un œil attentif sur le jeune milieu de terrain champion du monde des moins de 20 ans, Oscar qui évolue à l’Internacional. Le triple buteur de la finale face à Portugal au mois d’août a confirmé son nouveau statut en intégrant la Seleção lors des trois dernières rencontres. Oscar serait très apprécié par l’entraineur catalan, Pep Guardiola qui pourrait se positionner dès le mois de janvier.

Un match Barça x Milan AC

Le profil d’Oscar ressemble un peu à celui de Kaka lorsqu’il évoluait à São Paulo. Titulaire depuis quelques mois avec l’Inter, le jeune espoir brésilien serait aussi dans le viseur du Milan AC, expert en recrutement brésilien afin de remplacer Seedorf et rajeunir encore un peu plus son milieu de terrain.


Citation
Le meneur de jeu de Santos, Ganso a indiqué ne pas vouloir se précipiter pour prolonger son contrat avec le Peixe.

Le milieu de terrain de Santos, Paulo Henrique Ganso a déclaré qu’il ne voulait pas se précipiter pour prolonger son contrat avec le Peixe alors que son contrat court jusqu’en 2014 au contraire de son ami et coéquipier Neymar qui a indiqué vouloir rester au moins jusqu’à la Libertadores, la saison prochaine.

Ganso ne veut pas se précipiter

Ganso a tenu à rester évasif sur le fait qu’il soit encore présent au sein du club pauliste lorsque la compétition continentale débutera c’est-à-dire au mois de février 2012. Son cas a toujours été compliqué du côté de Santos où il avait dû batailler durant plusieurs mois avec ses dirigeants pour ne pas prolonger aux conditions que le club voulait lui imposer.

"Nous devons attendre la fin de la Coupe du Monde des Clubs afin de nous asseoir à une table et discuter. Nous ne pouvons pas nous précipiter sur ce sujet maintenant. Je sais que 2012 sera une année importante pour Santos mais je veux attendre pour prendre la bonne décision."

Le président du club, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro souhaiterait le faire prolonger d’un an et de fixer un montant fixe pour sa clause libératoire.


PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ils sont quand même super relous avec leur Mondial des Clubs à en parler tout le temps, c'est vraiment les seuls à y voir un truc de ouf mellow.gif
Dagoberto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/10/2011 à 16:17) *
Ils sont quand même super relous avec leur Mondial des Clubs à en parler tout le temps, c'est vraiment les seuls à y voir un truc de ouf mellow.gif


ben leur but c'est de tapé le barça en final et faire rentrer Pelé en fin de match histoire que Messi comprenne c'est qui le meilleur joueur du monde edhelas.gif
Dagoberto
hier c'est joué le dernier match en retard qui opposait le FC Santos à Botafogo.


En cas de victoire ces derniers auraient pu prendre la tête du championnat. Mais c'était sans compter sur Neymar et Borges qui y sont aller chacun de leur jolie but (Neymar qui rend fou la defense et une bonne grosse frappe de Borges) pour une victoire 2 - 0 de Santos.

Santos 2 - 0 Botafogo
Spoiler :

2 autres club brésiliens ont joué hier soir mais pour la Copa Sul-Americana. Sao Paulo et Flamengo jouaient le match aller de l'équivalent de l'Europa League en Amériques du sud.

Si Sao Paulo a su faire l'essentiel face au paraguayen ce n'est pas le cas de Flamengo qui a complètement coulé contre les Chiliens qui ont pu compter sur un Vargas on fire. L'international de 21 ans (7 séléction internationale) y est aller de ses 2 buts.


Sao Paulo 1 - 0 Libertad
Spoiler :

Flamengo 0 - 4 Universidad de Chile
Spoiler :


au passage petite compile sur Vargas en 2 partie:
Spoiler :

Dagoberto
Citation
L'attaquant de Santos pourrait aller au terme de son contrat avec le club pauliste si les dirigeants s'alignent sur ses nouvelles prétentions salariales.

Les aventures de Neymar à Santos pourraient bien se prolonger plus longtemps que prévu si l’on en croit les derniers bruits venant du club pauliste et les dernières rumeurs émanant du joueur qui aurait fait une proposition à ses dirigeants pour rester au club jusqu’à la fin de son contrat, c'est-à-dire jusqu’en 2015.

Une négociation de plus

Le joueur aurait émis le souhait de toucher un salaire d’1.5 millions de reals ainsi que d’obtenir 100% sur ses droits d’images, ce qui n’est pas le cas actuellement. En effet, le club de Santos a conclu un accord avec tous ses joueurs récupérant 30% des droits d’images avec des bénéfices concernant les campagnes publicitaires que peuvent faire les joueurs.

Le Real Madrid perd patience

Ce rebondissement ne laisserait pas de marbre le club du Real Madrid qui aurait demandé au joueur de se décider rapidement quant à son avenir puisqu’il était annoncé au sein du club merengue pour le mois de juillet 2012. Les dirigeants espagnols commenceraient à être fatigués des incertitudes de Neymar.

Un salaire difficle à assurer

Pour sa part, le club de Santos aura bien du mal à s’aligner sur les exigences de son joyau car actuellement le salaire du joueur provient des contrats d’images passés avec le club et des revenus publicitaires qui atteignent à peu près le millions de reals alors que le Peixe ne lui verse que 200.000 reals par mois.

Neymar sait de toute façon qu’il aura le contrôle sur son avenir et que dans tous les cas il percevra un salaire digne d’une star européenne, peu importe le club où il jouera.



Sinon on connait 4 des 8 premiers qualifiés pour les 1/4 de la Copa Sul-Americana

Vélez Sársfield contre Botafogo ou Santa Fé
Liga de Quito contre São Paulo ou Libertad
Arsenal de Sarandi contre Flamengo ou Universidad de Chile
Universitario de Deportes contre Vasco da Gama ou Aurora


Les buts/résumés des 4 premiers matchs retour:
Universitario 1 - 1 Godoy Cruz (3 - 2 au tir au but)
Spoiler :

Independiente 1 - 0 Liga de Quito
Spoiler :

Vélez Sársfield 1 - 1 Universidad Católica
Spoiler :

Arsenal de Sarandi 3 - 2 Olimpia
Spoiler :
SuperThug
Dagoberto
31ème journée
Les prétendant au titre s’amenuisent et 2 clubs se détachent dans cette course: Vasco da Gama et Corinthians.


D'après Globo Vasco (57pts) aurait 52% de chance d'être champion alors que Corinthians (55pts) n'aurait que 33% de chance. Pour Botafogo (52pts) qui est troisième on tombe à 8%.

Vasco et Corinthians ne quitteront donc surement pu le podium et encore moins le top5 qui est qualificatif pour la Copa Libertadores.
Les 3 autres places sont très disputées entre Botafogo (52pts), Flamengo (52pts) FLuminense (50pts), Sao Paulo (49pts) et l'Internacional (48pts)

Du coté des 4 dernières places synonyme de relégation 7 clubs sont concernés:
- America-MG (25pts) semble condamné avec 99% de chance de tomber en Serie B.
- Avai (29pts) est dans le même bateau avec 90% de chance de descendre d'un étage.
- Atlético-PR (31pts) est à 74%
- 54% pour Ceara (32pts)
- 32% pour l'Atletico-MG (33pts)
- 33% pour Cruzeiro (34pts)
- 17% pour Bahia (36pts)

São Paulo FC 0-0 Coritiba
Spoiler :

Internacional 1-1 Corinthians
Spoiler :

Atlético Paranaense 1-0 Ceará SC
Spoiler :

Bahia 0-2 Vasco da Gama
Spoiler :

Flamengo 1-1 Santos FC
Spoiler :

Cruzeiro 3-2 Atlético Goianense
Spoiler :

Palmeiras 1-2 Figueirense
Spoiler :

Fluminense 0-2 Atlético Mineiro
Spoiler :

Avaí 3-2 Botafogo
Spoiler :

América Mineiro 2-2 Grêmio
Spoiler :

Equipe Type de la 31ème journée:
Spoiler :

Classement des buteurs:

Spoiler :
1 - Borges (Santos) : 22 buts
2 - William (Avai), Fred (Fluminense), Leandro Damiao (Internacional) et Ronaldinho (Flamengo) : 13 buts
3 - Montillo (Cruzeiro) et Deivid(Flamengo): 12 buts

Classement des meilleurs buteurs en première division de chaque Etat, Séries A à D du brésil, Copa Libertadores, Copa Sul-Americana, Recopa Sul-Americana + la coupe du monde des clubs:
Spoiler :

Top5 des joueurs par poste sur l'ensemble des 30 premières journée (je trouve pas celui de la 31ème):
Spoiler :

Classement:
Spoiler :
1 Vasco da Gama - 57
2 Corinthians - 55
3 Botafogo - 52
4 Flamengo - 52
5 Fluminense - 50
6 São Paulo FC - 49
7 Internacional - 48
8 Figueirense - 47
9 Grêmio - 43
10 Coritiba - 42
11 Atlético Goianense - 42
12 Santos FC - 42
13 Palmeiras - 41
14 Bahia - 36
15 Cruzeiro - 34
16 Atlético Mineiro - 33
17 Ceará SC - 32
18 Atlético Paranaense - 31
19 Avaí - 29
20 América Mineiro - 25
Dagoberto
On connait maintenant les 8 qualifiés pour les 1/4 de la Copa Sul-Americana

Vélez Sársfield - Santa Fé
Liga de Quito - Libertad
Arsenal de Sarandi - Universidad de Chile
Universidad de Chile - Vasco da Gama



Les buts/résumés des 4 derniers matchs retour des 1/8ème:
Universidad de Chile 1 - 0 Flamengo
Spoiler :

Vasco da Gama 8 - 3 Aurora
Spoiler :

Libertad 2 - 0 São Paulo
Spoiler :

Santa Fé 4 - 1 Botafogo
Spoiler :

Petite vidéo sympa sur Santa Fé:
D'Alessandro
Merci pour la MAJ régulière Dagoberto smile.gif

Sao Paulo fait un peu (beaucoup) de la merde non ?
Dagoberto
ouais ils ont une grosse baisse de régime depuis quelques temps ce qui au passage les a fait sortir de la course au titre dans un premier temps et se retrouve maintenant en danger pour les palce qualificative de la Copa Libertadores (LDC sud américaine).

En Copa Sul-Americana les club on tendance a faire tourner un peu niveau effectif. Cette compétition c'est un peu leur League Europa mais hier soir y'avait bien les Lucas, Dagoberto, Rhodolfo et j'en passe. Ca ne les a pas empêcher de perdre contre le Paraguayen..

Puis la ils enchaînent les merdes:
Entraîneur viré y a 10 jours
Luis Fabiano de nouveau blessé
Casemiro blessé
Ceni peut etre asbent au prochain match suite a une douleur
Dagoberto suspendu pour le prochain match


Ils leur restent 7 matchs de championnat pour tenter de repasser dans le top5 qualificatif pour la libertadores. (ils sont 6ème)

Ils vont devoir se déplacé à Vasco (1er du championnat), Bahia (14ème), Atletico-PR (18ème), Palmeiras (13ème) et recevoir Avai (19ème), America-MG (20ème) et pour la dernière journée le FC Santos (10ème)

Ils ont la chance de jouer contre les 3 derniers du championnat et on qu'un point de retard sur Fluminense(5ème) qui va devoir de son coté affronter + d'équipe importante: Botafogo (3ème), Vasco (1er), Figueirense (8ème), Gremio (9ème), America-MG (20ème), Internacional (7ème), Ceara (17ème).

Si ils retrouvent leur football, et un brin de réussite, seul Vasco et Santos devrait leur poser problème.
Mais sur leur 10 derniers matchs (Championnat + Copa Sul-americana) Sao Paulo a fait 5 nuls, 3 defaites et 2 victoires. Pas franchement rassurant.

Mais bon si ca peut permettre de donner envi à Lucas de partir au PSG ph34r.gif
Dagoberto
La liste pour affronter le Gabon et l'Egypte début novembre

Citation
GOLEIROS: Neto (Fiorentina), Diego Alves (Valencia)

LATERAIS: Alex Sandro (Porto), Marcelo (Real Madrid), Daniel Alves (Barcelona), Adriano (Barcelona), Fabio (Manchester United)

ZAGUEIROS: Thiago Silva (Milan), David Luiz (Chelsea), Luisão (Benfica)

VOLANTES: Lucas Leiva (Liverpool), Luiz Gustavo (Bayern de Munique), Sandro (Tottenham), Fernandinho (Shakhtar), Elias (Sporting)

MEIAS: Bruno César (Benfica), Hernanes (Lazio), Kaká (Real Madrid), Willian (Shakhtar), Dudu (Dínamo de Kiev)

ATACANTES: Hulk (Porto), Jonas (Valencia), Kléber (Porto)


Retour de Kaka
Philo
Normal que les Neymar/Robinho/Ronaldinho/Pato soient absents ?

Liste tellement pauvre en qualité pour le Brésil.
Dagoberto
Il a décidé de convoquer que des joueur jouant en europe (donc pas les Neymar and co) et quelques des joueurs qu'il n'a pas vu voir jamais convoqué (genre Dudu, William ...)

En gros ils testent d'autres solutions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.