Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
DIDI.
Ca va Ganso il a l'air d'être en forme ces derniers temps. Il marque pas mal de buts pour un 10, bon après c'est juste des résumés, je l'ai pas vu sur un match entier depuis un bon moment. Son cf est joli même si le gardien est bidon et sa madjer pas mal non plus même si un peu chanceuse.
Dagoberto
Citation
Au Brésil, Neymar se fait bien sûr remarquer par ses dribbles chaloupés et prestations extraordinaires avec Santos, mais pas que. Ces derniers temps, le petit prodige a notamment pris la mauvaise habitude de rester plus de quinze minutes au vestiaire lors de la mi-temps d’un match. La raison ? Une coupe au gel qui prend un certain temps à réaliser… Ces retards agacent les adversaires qui se sont plaints aux autorités du football brésilien. Résultat, Santos va devoir payer quelques amendes assez salées.

20 000 € d’amende pour du gel ?!
Le dernier fait marquant de cette histoire incroyable s’est déroulée en finale aller du championnat Pauliste où Santos affrontait Guarani. Pour bien fignoler sa crête, Neymar a accusé un retard de 13 minutes, tant pour son entrée sur le terrain en début de match qu’à la mi-temps. Pour ce délai, son club va devoir payer une amende de presque 20 000 euros. En cumulant toutes les sanctions subies par Santos à cause des folies capillaires de Neymar, on atteint presque les 35 000 euros.

Neymar, mieux payé que tout joueur de L1
Pour conserver son meilleur joueur, Santos a déjà dû consentir à des efforts financiers énormes tant les offres venues d’Europe étaient importantes. Son salaire actuel est de 6M€ par saison, c’est plus que tout autre joueur évoluant au Brésil, et ce, à seulement 20 ans. A titre de comparaison, c’est plus que Eden Hazard, 5,6M€/an, le joueur le mieux payé de Ligue 1. Nul doute que Neymar gagnera bien plus s’il vient en Europe. Dès ce mercato ?

http://www.sportune.fr/article/santos-neym...oute-cher-60830
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Hazard mieux payé de la L1 voodoo chile.gif
Dagoberto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/05/2012 00:04) *
Hazard mieux payé de la L1 voodoo chile.gif

Le Top 20 des footballeurs les mieux payés de L1 (salaire annuel selon France Football) :

1- Eden Hazard (21 ans/BEL/Lille) 5,5 M€
2- Yoann Gourcuff (25 ans/FRA/Olympique Lyonnais) 5,3 M€
3- Hugo Lloris (25 ans/FRA/Olympique Lyonnais) 4,5 M€
4- Michel Bastos (28 ans/BRÉ/Olympique Lyonnais) 4,4 M€
5- Cris (34 ans/BRÉ/Olympique Lyonnais) 4,2 M€
6- Diego Lugano (31 ans/URU/Paris SG) 4,1 M€
7- Alex (29 ans/BRÉ/Paris SG) 4,1 M€
8- Lisandro Lopez (29 ans/ARG/Olympique Lyonnais) 4,1 M€
9- Thiago Motta (29 ans/ITA/Paris SG) 4 M€
10- Mamadou Sakho (22 ans/FRA/Paris SG) 4 M€
11- Momo Sissoko (27 ans/MAL/Paris SG) 3,9 M€
12- Alou Diarra (30 ans/FRA/Olympique de Marseille) 3,8 M€
13- Nenê (30 ans/BRÉ/Paris SG) 3,8 M€
14- André-Pierre Gignac (26 ans/FRA/Olympique de Marseille) 3,7 M€
15- Kim Källström (29 ans/SUE/Olympique Lyonnais) 3,7 M€
16- Kevin Gameiro (24 ans/FRA/Paris SG) 3,6 M€
17- Bafetimbi Gomis (26 ans/FRA/Olympique Lyonnais) 3,5 M€
18- Jérémy Ménez (24 ans/FRA/Paris SG) 3,3 M€
19- Loïc Rémy (25 ans/FRA/Olympique de Marseille) 3 M€
20- Salvatore Sirigu (25 ans/ITA/Paris SG) 3 M€
Oyé Sapapaya
Si je me souviens bien ils n'ont pas réussi à avoir le salaire de Pastore...
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2012 00:09) *
Si je me souviens bien ils n'ont pas réussi à avoir le salaire de Pastore...

Citation
Javier Pastore (22 ans). Avec 240 000€ par mois, l’Argentin ne figure pas dans le Top 20, et ce, même si ses différentes primes, que la Ligue ne prend pas en compte, devraient faire de lui l’un des tous premiers...
Kaionedirection
Citation (Dagoberto @ 11/05/2012 23:04) *

On le traite comme un roi quand même, on le laisse vraiment faire ce qu'il veut. En plus il touche autant que s'il jouait dans un grand club européen.
Tu m’étonne qu'il veuille pas quitter le Brésil. neokill@h.gif

Par contre il fera moins le malin quand il jouera avec le PSG et que Chapron lui mettra un rouge pour être revenu sur le terrain 10 minutes après. ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Putain de merde enfoiré de Lugano neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Kaione @ 12/05/2012 00:12) *
On le traite comme un roi quand même, on le laisse vraiment faire ce qu'il veut. En plus il touche autant que s'il jouait dans un grand club européen.
Tu m’étonne qu'il veuille pas quitter le Brésil. neokill@h.gif

Par contre il fera moins le malin quand il jouera avec le PSG et que Chapron lui mettra un rouge pour être revenu sur le terrain 10 minutes après. ph34r.gif

Non mais le gars est clairement au paradis la-bas.
Il a les thunes + son public + la liberté et il enchaîne les records avec Santos.
Il va niquer les stat de Santos histoire de bien marquer le clubs pendant plusieurs années puis il partira

Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/05/2012 00:20) *
Putain de merde enfoiré de Lugano neokill@h.gif

Ah, je vois que je suis pas le seul à avoir été choqué neokill@h.gif
Filer autant à cette chèvre neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 12/05/2012 12:56) *

Sur les 9 parisiens y en à 3 sur le banc.
Bon Sakho on espère tous qu'il arrive à redevenir titulaire mais 11,7M€/an pour 3 joueurs sur le banc implosion du tibia.gif
Razul le Bezendjas
Bruno uvini c'est pas le défenseur central que Léonaerdo devait ramener à Paris ?
Dagoberto
Citation (Razul le Bezendjas @ 12/05/2012 13:06) *
Bruno uvini c'est pas le défenseur central que Léonaerdo devait ramener à Paris ?

Ouais celui qui est prêté à Tottenham mais qui peut pas jouer edhelas.gif
Homer
Citation (Philo @ 12/05/2012 12:56) *

Apparement, on est des experts, Mateja Kezman aussi touchait une blinde l'enculé.
Dagoberto
Citation
EXCLUSIF: L'interview du joueur de Chelsea Lucas Piazon

La jeune perle brésilienne de Chelsea s'est exprimé en exclusivité pour Sambafoot sur ses débuts en Europe et la suite de sa carrière.

Comment s'est déroulée votre première année à Londres?

Cette première année à Chelsea a été très importante pour moi et ma carrière. J'ai beaucoup appris en tant que joueur et j'espère que la saison prochaine sera aussi heureuse que celle-ci. Nous avons remporté la FA Cup et nous sommes en finale de la Ligue des Champions donc je pense que le club est content de l'équipe première. Dimanche j'aurai la chance de débuter sur le banc (contre Blackburn) et je ferai certainement ma première apparition avec l'équipe première. Je n'éprouve aucun regret à avoir signé ici. Je verrai ce qui se passera la saison prochaine.

Vous avez remporté le titre de meilleur jeune de Chelsea. Qu'est ce que cela représente pour vous?
Je le savais avant que ce soit annoncé. Quand je l'ai appris, j'étais très heureux. Je ne m'attendais pas à cela. C'était une belle surprise pour moi car cela ne fait que sept mois que je suis ici. C'est une récompense très importante pour moi et ma carrière.

Comment vous sentez-vous à quelques heures de faire vos grands débuts en équipe première?
Je ne m'y attendais pas. Je pensais en arrivant ici que ce serait à peine pour m'adapter au football anglais. C'est une grande surprise pour moi et si j'ai la possibilité de joueur 15 ou 20 minutes ce sera déjà très bien!

Qu'avez-vous à nous dire sur la finale de la Ligue des Champions?
Je n'y participerai pas, je serai à Hong-Kong avec l'équipe réserve. Je pense qu'ils peuvent gagner la finale. Ils ont battu Barcelone et ils jouent très bien en cette fin de saison. Mais le match sera très disputé. Je pense que l'absence de Ramires pénalisera un peu l'équipe. Rami est un joueur important en phase offensive et défensive. Mais Chelsea a d'autres bons joueurs à ce poste comme Ivanovic. Je pense que Chelsea peut battre le Bayern.

Vous avez remporté la FA Cup des moins de 18 ans il y a quelques jours...
Le match contre Manchester United en demi-finale a été très difficile. Ils jouent très bien et ont de bons jeunes. Nous avons mieux jouer lors des deux rencontres et nous avons mérité de remporter le tournoi. Le club a une très bonne génération de jeunes joueurs comme Nathaniel Chalobah, Islam Feruz et Nathan Ake. Chelsea aura à nouveau une grande équipe la saison prochaine car seuls trois ou quatre joueurs sortirons de l'effectif.

Comment voyez vous la Seleção aux JO de Londres?
J'espère rencontrer l'équipe. Je ne sais pas encore où ils seront hébergés et où ils joueront. Je ne serai pas convoqué car je n'ai pas encore le niveau. Je suis encore jeune et je pense que je pourrai disputer les prochains JO. Le Brésil aura une grande équipe et je serai leur premier supporter.

Questions Twitter:

Quel est votre plat anglais préféré?
(Longue pause) .. Fish and ships!

Comment s'est déroulée ton adaptation à la langue et à la culture anglaise?
J'ai étudié l'anglais à l'école au Brésil. Je n'ai pas eu beaucoup de soucis de langue en arrivant ici. Aujourd'hui je communique avec n'importe qui.

Quelle est la différence entre le foot anglais et brésilien?
Le jeu est plus rapide ici, tout le monde attaque et défend. Au Brésil, le jeu est plus lent, vous pouvez réflechir plus longtemps de ce que vous ferez avec le ballon..

Un message aux internautes de Sambafoot?
Supportez d'abord Chelsea pour la finale de la Ligue des Champions et encouragez moi pour ma carrière!

http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...cas_piazon.html
Rod1
107 eme et 108 eme but de Neymar pour Santos ce soir.

Dagoberto
Citation
Sambafoot vous présente les vingt clubs qui participeront au Brasileirão 2012 avec aujourd'hui les sept premières formation dont le champion en titre.

Atlético-GO :
La formation Goiana avait terminé le Brasileirão 2011 a une honorable treizième place avec un bilan assez satisfaisant puisqu’elle avait terminé devant des équipes comme l’Atlético-MG ou encore Cruzeiro. Les dirigeants du club signeraient sans doute dès aujourd’hui pour un classement similaire à la fin de la saison puisque l’objectif principal restera encore le maintien. Pour cela, le club a eu la joie de voir son technicien Adilson Batista rester à l’Atlético alors que la formation de Cruzeiro lui faisait les yeux doux la semaine dernière mais l’entraineur a déclaré vouloir rester par respect envers les supporters surtout à moins d’une semaine du début du championnat. Le joueur majeur de cette équipe est l’expérimenté attaquant Felipe, âgé de 34 ans et auteur de huit buts la saison dernière.

Atlético-MG : L’Atlético-MG veut tourner la page du Brasileirão 2011, complètement raté par le club mineiro qui avait terminé à la quinzième place luttant jusqu’au bout contre la relégation. Pourtant le club avait effectué un recrutement intéressant avec des joueurs comme Richarlyson ou encore l’ancien joueur de l’Inter Milan, Mancini mais la méforme des uns et des résultats décevants firent de cette saison, une saison très compliquée. Néanmoins, ce début d’année a très bien commencé avec un titre lors du championnat Mineiro et un buteur retrouvé en la personne d’André qui après une fin de saison difficile a pu faire une pré-saison complète et démontrer qu’il est un vrai buteur avec 14 buts inscrits en championnat. L’entraineur Cuca pourra aussi s’appuyer sur plusieurs joueurs à vocation défensives performants avec Rafael Marques, Rever et l’ancien milieu défensif de Palmeiras, Pierre.

Bahia : Bahia a fêté son titre de champion du Baiano il y a quelques jours comme il se doit après plus de 11 ans de disette. L’équipe dirigée par Falcão a su développer un football alléchant et surtout peu compter sur un secteur offensif complémentaire composé du jeune Lulinha (ancien grand espoir du Corinthians) et de Souza (ancien pensionnaire du Corinthians et de Flamengo). Ces revanchards auront la lourde tâche de maintenir une saison de plus l’équipe de Bahia parmi l’élite après avoir terminé la saison dernière à la 14ème place.

Botafogo : Les joueurs d’Oswaldo de Oliveira font parties des favoris dans ce championnat national 2012 après une campagne carioca de très haut niveau où seule l’équipe de Fluminense se sera imposée contre eux durant plus de trois mois de compétitions. Malgré cette défaite en finale, Botafogo dispose d’un effectif compétitif avec Abreu, Elkeson, Renato ou le gardien international Jefferson, qui avait longtemps fait partie des équipes de tête lors du Brasileirão 2011 avant de s’écrouler dans les toutes dernières journées. Le club carioca cherche encore un ou deux joueurs avant le début de la compétition et pourrait réaliser surement le transfert de l’année s’il parvenait à faire signer le milanais Seedorf.

Corinthians : Le champion en titre aura une grosse pression sur les épaules dans ce championnat puisqu’il sera attendu sur toutes les pelouses du Brésil. L’effectif n’a que très peu changé par rapport à celui qui a été champion au mois de décembre puisque seul Adriano a quitté le club même s’il n’était pas titulaire la saison passée. Malgré une élimination précoce en Paulistão et que son meilleur buteur Liedson connait une traversée du désert depuis le début de l’année, le Corinthians reste un candidat plus que sérieux à sa propre succession. Sa campagne en Copa Libertadores en est le meilleur exemple puisqu’il est en quart de finale en étant toujours invaincu. Son milieu de terrain est sans doute ce qui se fait de meiux actuellement au Brésil avec Ralf, Paulinho, Danilo et Alex.

Coritiba : La formation de Coritiba avait réalisé un très bon parcours la saison dernière terminant à une honorable neuvième place avec l’une des meilleures attaques du championnat (57 buts). Mais ses deux principales gâchettes, Bill et Marco Aurélio ne font plus partie de l’équipe, ce qui pourrait être un problème pour cette formation. Mais les dirigeants ont misé sur deux recrues qui devraient si elles retrouvent leur football aider Coritiba à effectuer un bon championnat. Il s’agit du milieu de terrain Lincoln qui vient de Palmeiras et de l’attaquant Keirrison, pur produit du club qui après son départ de Palmeiras s’est perdu en Europe. Il tentera de relancer sa carrière dans le club de ses débuts après deux expériences à Santos et à Cruzeiro.

Cruzeiro : Le Raposa va débuter le championnat avec beaucoup d’interrogations et d’incertitudes sur sa capacité à aller chercher le titre cette année. En effet, Cruzeiro a connu un championnat Mineiro moyen voyant son entraineur Vagner Mancini quitter le club et être remplacé par Celso Roth en début de semaine, ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour bien préparer un championnat. Cependant le Raposa ne pourra se permettre d’effectuer un Brasileirão aussi lamentable que celui de 2011 où les coéquipiers de Wellington Paulista avaient flirté avec la zone rouge durant toute la saison. Pour ne pas revivre une deuxième saison identique, Cruzeiro comptera sur son buteur venu du Besiktas, Bobo et sur son meneur de jeu argentin, Montillo que tous les clubs s’arrachaient en fin de saison dernière mais qui est toujours présent au Raposa.

http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...rinthians_.html
Dagoberto
Dagoberto
1ere journée du Brasileirao 2012
Pas mal de contre performance de la part de certaines grosses écuries

les 20 buts de la journée en moins de 2 minutes:

Palmeiras-Portuguesa: 1-1
Luan 37' pour Palmeiras.
Rodriguinho 87' pour la Portuguesa.

Sport-Flamengo: 1-1
Marquinhos 57' pour Sport.
Vagner Love 74' pour Flamengo.

Figueirense-Nautico: 2-1
Fernandes 76' et Caio 90' pour Figueirense.
Araujo 80' sp pour Nautico.

Botafogo-São Paulo: 4-2
Herrera 51', 67' sp et 77', Vitor Junior 71' pour Botafogo.
Jadson 11' et Luis Fabiano 62' pour São Paulo.

Internacional-Coritiba: 2-0
Leandro Damião 8' et 40' Dagoberto pour l'Internacional.

Corinthians-Fluminense: 0-1
Leandro Euzebio 73' pour Fluminense.

Ponte Preta-Atlético Mineiro: 0-1
Escudero 90' pour l'Atlético.

Bahia-Santos: 0-0

Cruzeiro-Atlético Goianense: 0-0

Vasco-Grêmio: 2-1
Felipe Bastos 23' et Alecsandro 69' pour Vasco.
Fernando 26' pour Grêmio.

Equipe Type:

Classement des meilleurs buteurs sur l'année 2012 toutes competitions accessiblent à des clubs brésiliens de Serie A, B, C et D:

Classement:
1 - Botafogo: 3
2 - Internacional: 3
3 - Figueirense: 3
4 - Vasco: 3
5 - Atlético-MG: 3
6 - Fluminense: 3
7 - Flamengo: 1
8 - Palmeiras: 1
9 - Portuguesa: 1
10 - Sport : 1
11 - Atlético-GO: 1
12 - Bahia: 1
13 - Cruzeiro: 1
14 - Santos: 1
15 - Grêmio: 0
16 - Náutico: 0
17 - Corinthians: 0
18 - Ponte Preta: 0
19 - São Paulo: 0
20 - Coritiba: 0

Source: Globo - Placar - Sambafoot - Youtube et Dailymotion( ph34r.gif)
Mano
Cool c'est reparti, merci Dago' !
Dagoberto
Citation (Mano @ 23/05/2012 03:00) *
Cool c'est reparti, merci Dago' !

au plaisir.

J'ai édité en foutant une vidéo avec tout les buts plutôt que de foutre plusieurs videos

Petite blessure musculaire pour Ganso qui est au repos en ce début de semaine.
Mais rien de très grave, il devrait être de la partie contre Velez en Copa Libertadores ce jeudi
romano
Citation (Dagoberto @ 23/05/2012 03:07) *
au plaisir.

J'ai édité en foutant une vidéo avec tout les buts plutôt que de foutre plusieurs videos

Petite blessure musculaire pour Ganso qui est au repos en ce début de semaine.
Mais rien de très grave, il devrait être de la partie contre Velez en Copa Libertadores ce jeudi

Citation
Foot - Amicaux - BRE : Ganso déclare forfait
Touché à un genou, Paulo Henrique Ganso ne pourra pas participer aux trois matches amicaux du Brésil contre les USA (30 mai), le Mexique (3 juin) et l'Argentine (9 juin). Le milieu offensif de Santos, qui jouera ce jeudi soir sous infiltration en quarts de la Libertadores contre Vélez, va passer une arthroscopie ce vendredi. Il sera ensuite absent environ trois semaines. Mano Menezes n'a pas encore décidé s'il ferait appel à un remplaçant.

Les mecs vont le faire jouer sous infiltration, on dirait un papy avant l'heure sad.gif
Dagoberto
Putain Ganso quoi ... Il serait parfait à Milan avec Pato ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Le frère de Ronaldinho dévalise la boutique du Flamengo

Stupeur au Flamengo. Une scène improbable s'est produite ce mardi dans la boutique officielle du club carioca.

Une façon peu classique de protester

Le frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis, s'est présenté dans le magasin et a commencé à se servir en produits licenciés Ronaldinho avec beaucoup de calme. Déclarant qu'il ne paierait pas, le personnel de la boutique appel d'urgence le responsable financier du Fla, Michel Levy.
Les deux personnages qui ne s'apprécient guère entament une conversation que l'on qualifiera de "musclée" mais Roberto Assis repart finalement avec ses maillots et autres lots.
D'après la presse brésilienne, l'agent de l'ancien joueur du PSG aurait commis ce geste en protestation au retard de salaire et de paiement des droits d'images concernant son frère.

http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...u_flamengo.html
crazy seb
Salut à tous.
J ai la chance d etre à Rio pour 10 jours de vacanes et je suis allé voir hier Fluminense Boca
Putain de purge footballistique: on aurait dit un match de national avec qulques eclairs techniques mais les tribunes wub.gif
On arrive des chants partout tout le monde avec le maillot de flu, des vieux des petits des femmes: la fete quoi
Premier but de flu et tout le monde saute sur tout le monde le mec à 30 m de toi fonce vers toi pour t embrasser
O. Etait en tribune populaire et les mecs chantaient pas mal et sautient dans tous les sens
Mais le meilleur pour la fin: les sup de Boca wub.gif mellow.gif jamais vu ca de ma vie de la 1 ere à la 90 ils ont sauté chanté fait la fete... Le foot quoi. Leur equipe a été baladé 90% du temps ils ont pas arreté de les encourager! Une tuerie
Mon rêve est definitivement le derby boca/river wub.gif

Et rio c est le rêve: c est presque l hiver et j ai soleil et 27c tous les jours
Et les meufs c juste ouf

Ciao culture
Homer
Citation (crazy seb @ 24/05/2012 14:59) *
Et les meufs c juste ouf

N'oublie pas les pics pour le forum général wink.gif
crazy seb
Citation (Homer @ 24/05/2012 15:01) *
N'oublie pas les pics pour le forum général wink.gif

Bizarement ma femme ne me lache pas d une semelle depuis que je suis ici mad.gif . Mais si tu veux des photos du pain de sucre cry.gif
String'
C'est vrai que ça donne envie, rien qu'en voyant certaines vidéos. C'est chaud surtout quand brésiliens et argentins se rencontrent.

Sinon "clubs brésiliens de Serie A, B, C et D", ce sont les différentes de divisions là bas? Et les championnats régionaux(Paulista, etc.), c'est quoi la différence avec le chpt national(vu qu'on y retrouve aussi les clubs phares du pays) et comment ils peuvent gérer tout ça? Je connais pas très bien comment ça marche là bas.
11G
Désolé en anglais mais le premier paragraphe répond à tes questions
http://en.wikipedia.org/wiki/Campeonato_Br...ro_S%C3%A9rie_A

edhelas.gif
Homer
On lui a tiré un truc ?
11G
Citation (Homer @ 25/05/2012 10:42) *
On lui a tiré un truc ?

Son gros diamant a l'oreille
11G

knahos.gif
Homer
kratos77.gif
Dagoberto
Citation
Panorama River: Souffrir pour vivre

Il reste quatre matchs pour que River respire de nouveau avec normalité. Sans étouffements ni douleurs dans la poitrine. Sans avoir la sensation d’avoir les nerfs tremblants ni picotements de repentirs au niveau des tempes. Il reste quatre matchs à River pour revenir à un endroit qu’il n’aurait jamais du abandonner: L’Elite. Le repère du Gran Campeón et formateur de joueurs.

C’était incroyable d’appartenir à ce club distingué; de se sentir protégés, comme si nous étions un capital unique et valorisé d’un collège select. C’était un endroit spécial. La concentration au stade Monumental...C’était vraiment une ambiance propice pour vivre entre les années 96 et 99. A cette époque-là nous étions beaucoup à jouer pour la Seleccion et nous vivions dans une bulle pleine de titres et de bonheur aussi bien à l’intérieur qu’en dehors du terrain.

Mais le délire de quelques dirigeants, l’orgueil de certains autres et l’incompétence dans tous les secteurs du club ont fait que River descende de catégorie pour la première fois de son histoire. Une histoire contradictoire pour le plus grand champion de tournois locaux (33), 2 fois champions d’Amérique et une fois Champion du monde.
La relégation fut un drame institutionnel (acté après avoir perdu la ‘Promocion’ contre Belgrano de Córdoba) vécu et souffert comme tel dans les tribunes du fantastique et exigeant Monumental, sur Internet, avec les coups de pute adressés par les supporters adverses, et dans chaque coin de rue du pays où la passion Millonaria s’étend sans limites. Ce fut un moment d’impuissance, d’angoisse et de désolation.

Désormais, après un tournoi dur et incommode, Il reste 4 batailles pour terminer enfin ce Nacional B. Un championnat dans lequel River a su s’adapter en passant par beaucoup de difficultés et de défaites impensables.

En France, des équipes comme Atlanta, Boca Unidos, Aldosivi, Atlético Tucumán ne sont pas très connues mais elles ont eu leur jour de gloire en gagnant leurs matchs contre l’équipe de Nuñez. Celle-la même qui accueillit, jadis, dans ses rangs Di Stefano et Sivori. L’équipe de La Maquina de Moreno, Pedernera, Loustau, et Alonso, la génération 90 et celle d’il n’y a pas si longtemps avec Francescoli, Ortega, Gallardo, Salas, Aimar, Saviola pour seulement énumérer quelques cracks avec qui j’ai eu le plaisir de jouer. Je n’oublie pas non plus d’autres joueurs mythiques comme Pipo Rossi, Passarella, Fillol ou Mario Alberto Kempes.

Cette même légende du club, est mise en péril chaque samedi face à des équipes besogneuses et spéculatrices qui ne savent pas ce qui signifie l’Ascenso (la montée). Leurs fans connaissent la passion de n’avoir jamais été en première division. Le supporter de River, de son coté, a répondu de manière brillante, accompagnant et supportant son équipe de cœur dans tous les points cardinaux de l’Argentine. Comme jamais. Même en jouant mal, même en jouant sans meneur de jeu, même en jouant sans être leader du championnat (Rosario est actuellement leader du championnat après qu’Instituto de Cordboba est longtemps fait la course en tête) : le supporter a été et reste toujours présent. Avec un cri émanant du plus profond de son âme: “ole ole ole ole jugando bien o jugando mal yo te quiero, es un sentimento que no puedo parar” ("olé, olé, olé, olé, même en jouant bien, même en jouant mal je t’aime, c’est un sentiment que je ne peux pas empêcher"). Voilà ce que chante désormais la Hinchada. Une chose incompatible avec son histoire mais pas avec son présent. Ces supporters se montrent toujours aussi inconditionnels et supportent toutes les railleries possibles: posters publiques, rires ironiques à la télévision et blagues lourdingues à l’attention d’une institution qui fut toujours la Grande Equipe qui gagnait en donnant du spectacle.

Aujourd’hui Il reste 4 matchs et les joueurs dirigés par l’ovationné Matias Almeyda - lors de sa dernière saison en tant que joueur dépositaire de La garra et du sacrifice, aujourd’hui entraineur de River - jouent leur peau et leur orgueil pour tenter de rendre la joie et les dimanche de football à leurs gens.

Vous avez le franco-argentin champion du monde, Trezeguet, luttant pour chaque ballon et se déplaçant comme une bête sauvage morte de faim à la recherche de sa proie la plus sacrée: le but. C’est un exemple de ce que signifie River. Que cet homme qui après avoir tout gagné et défendu le maillot de la Juventus et figurant parmi meilleurs bleus de l’histoire revienne en Argentine pour représenter le club de son enfance et réaliser son rêve de gamin dans un River en état de choc et dévalué est une injection de moral incroyable pour tous. Pareil pour le capitaine Cavenaghi qui après avoir laissé une trace à Bordeaux et avoir parcouru d’autres championnats à travers le monde est retourné au bercail pour secourir le sentiment d’être de River et être fidèle à ses battements de cœur.

Vous avez aussi Dominguez ( ex Valencia, Zenith), Ponzio (ex Zaragoza) puis les bijoux de la maison: Cirigliano et les frères Funes Mori. Sans oublier la promesse aux allures de Cristiano Ronaldo: Lucas Ocampos. River peut aussi compter sur un venezuelien, Maestrico Gonzáles, et un uruguayen versatile comme Sanchez. Ainsi est ce River qui passe d’un 4-4-2 a un 4-3-3 (qui n’a pas fonctionné) mais qui sait aussi s’adapter à un 3-5-2 quand il doit se jeter à l’attaque pour démêler les 11 adversaires qui généralement se massent derrière.

Il reste 4 matchs. Et la possibilité d’une finale de coupe d’Argentine avec Boca Juniors, leader de la première division et bien parti en Copa Libertadores pour le plus grand malheur des Riverplatenses. Le deuil pour la descente, la tragédie de la B pour les hinchas et la douleur d’être fragiles : ça, personne ne l’oubliera jamais. Pourvu que les erreurs commises servent à River pour le rendre plus fort et qu’il renaisse de ses cendres grâce à la montée pour redevenir le club qu’il a toujours été. Un club avec de la hiérarchie pratiquant un football exquis et habitué aux tours d’honneurs. Comme la Juventus en Italie ou les Corinthians au Brésil...

Comme ce River de 96 ou j’ai eu le plaisirs d’évoluer. La dernière époque dorée du club sans doute, puisque nous avions remporté La Libertadores, La Supercoupe(97) et Le Tricampeonato (96/97).

Il reste 4 matchs. 4 semaines incommodes, à vivre avec l’estomac noué et qui réservent des affrontements avec un autre géant endormi: Rosrio Central (Match de la prochaine journée). Sans oublier celui contre Instituto (du talentueux buteur Dybala) qui semble moins fringuant depuis quelques semaines.

La planète football n’effacera jamais de sa mémoire l’inédite statistique: 2011, restera ainsi pour toujours l’année où River est descendu en deuxième division. Néanmoins, 60000 personnes explosent toujours leurs gorges dans un Monumental vêtu de blanc et rouge. River commence à fêter son retour depuis le silence. Avec beaucoup de méfiance.

« Le plus grand reste River Plate » gueule les haut parleurs du stade et les supporters le sentent comme ça. Avec la bande rouge croisant le torse, et la tempérance que te donnent les coups bas reçus et le feu sacré de ne jamais abdiquer ; de résister même dans les pires moments. Savoir désormais que le plus important est de gagner et de retourner en première division. Pour respirer profondément une nouvelle fois. Pour se remettre à vivre.

Merci à River et à ses gens pour leur affection eternelle!
Tous les samedis je comente les matchs de River pour ESPN Brasil ce qui me permet d’etre au courant de l’actualité de ce club magnifique.
Energie Positive
Abrazo grande

JP.Sorin pour So Foot
http://www.sofoot.com/blogs/juan_pablo_sor...vre-148924.html
Dagoberto

knahos.gif

Le drame du jour

Dagoberto
2ème journée du Brasileirao 2012
Absence des Neymar, Ganso, Lucas, Damiao etc partis en sélection

les 21 buts de la journée :

Flamengo-Internacional: 3-3
Airton 8', Ronaldinho 17' et Vagner Love 48' pour Flamengo.
Gilberto 33', Fabricio 67' et Datolo 70' pour l'Internacional.

Portuguesa-Vasco: 0-1
Alecsandro 22' pour Vasco.

Atlético Goianense-Ponte Preta: 1-1
Bida 12' pour l'Atlético Goianense.
Roger 53' pour Ponte Preta.

Nautico-Cruzeiro: 0-0

Santos-Sport Recife: 0-0

São Paulo-Bahia: 1-0

Luis Fabiano 58' pour São Paulo.

Atlético Mineiro-Corinthians: 1-0
Danilinho 65' pour l'Atlético Mineiro.

Coritiba-Botafogo: 2-3
Lincoln 1' et Lucas Mendes 50' pour Coritiba.
Lucas 20' et 86', Vitor Junior 26' pour Botafogo.

Fluminense-Figueirense: 2-2
Junior 17' et Wagner 66' pour Fluminense
Caio 58' et Pablo 75' pour Figueirense.

Grêmio-Palmeiras: 1-0
André Lima 72' pour Grêmio.

Equipe Type:

Classement des meilleurs buteurs sur l'année 2012 toutes competitions accessiblent à des clubs brésiliens de Serie A, B, C et D:

Le classement:
1. Botafogo 6
2. Vasco 6
3. Atlético Mineiro 6
4. Internacional 4
5. Figueirense 4
6. Fluminense 4
7. Grêmio 3
8. São Paulo 3
9. Flamengo 2
10. Atlético Goianense 2
11. Sport 2
12. Cruzeiro 2
13. Santos 2
14. Palmeiras 1
15. Portuguesa 1
16. Ponte Preta 1
17. Nautico 1
18. Bahia 1
19. Corinthians 0
20. Coritiba 0

Source: Globo, Sambafoot, Sportsclick
Philo
Datolo neokill@h.gif
On priait tous pour qu'il signe et le mec finit au Brésil même pas 2 ans après neokill@h.gif

Le Gilberto de l'Internacional c'est le vieux arrière ou milieu gauche au fait ?
Homer
Il est retourné au Brésil pour une raison sportive ou financière ?
Dagoberto
Citation (Philo @ 29/05/2012 13:25) *
Datolo neokill@h.gif
On priait tous pour qu'il signe et le mec finit au Brésil même pas 2 ans après neokill@h.gif

Le Gilberto de l'Internacional c'est le vieux arrière ou milieu gauche au fait ?

Non ce Gilberto n'a que 22 ans et n'a jamais joué autre par qu'au brésil.

Tu parles de Gilberto qui jouait au Hertha?
Si oui, il est à l'América Mineiro en série B.

Datolo ne jouait pu en Espagne. (enfin si avec l'équipe réserve...) Il a été transféré cet hiver.
niramo
Citation
Neymar « J’ai vu le match face au Danemark. La Seleçao a été très bonne. Comme on dit souvent, on ne change pas une équipe qui gagne. Donc je suis inquiet, car j’ai aussi envie de jouer. Je ne suis pas un vétéran dans cette équipe, mais je ne suis plus le petit nouveau. »

Belle mentalité implosion du tibia.gif
LPE
Aparemment ça fait 3 jours que Ronnie ne se présente plus aux entrainements de Flamengo sad.gif
Dagoberto
Citation (LPE @ 31/05/2012 17:16) *
Aparemment ça fait 3 jours que Ronnie ne se présente plus aux entrainements de Flamengo sad.gif

Le mec ca fait 6 mois qu'il s'assoit sur une bonne parti de son salaire.
Résultat Flamengo lui doit je sais pu cb de Million d'€.

Son frère a dépouillé la boutique du club pour piquer les goodies Ronaldinho laugh.gif
Biz Markie
Dagoberto
Citation
URGENT: Ronaldinho résilie son contrat avec Flamengo
L'attaquant brésilien est désormais libre de s'engager avec le club qu'il souhaite.

L'histoire entre Ronaldinho et Flamengo est définitivement terminée. L'ancien Ballon d'Or a résilié son contrat de travail auprès de la justice du travail de Rio de Janeiro. Il est désormais libre de trouver un nouveau club.

Son avocate Gislaine Nunes a confimé à la presse brésilienne cette rupture de contrat forcée suite aux innombrables retards de salaire dus par le club carioca.

"Tout a été réglé ce jeudi. Le retard des salaires est le motif principal. Le contrat de mon client est désormais résilié. Après quatre mois de retard de paiement, la loi autorise évidemment de résilier un contrat de travail."

Le club n'a pour le moment pas réagi à la nouvelle.

http://www.sambafoot.com/fr/informations/3...c_flamengo.html

Vita
Eliminatoires coupe du monde Amérique du Sud

Programme des matchs :

Classement :

(Sachez que le Chili vient de s'imposer en Bolivie 0-2 book2.gif )

A 00h30, Argentine - Equateur (évolution du score à suivre en direct dans le topic [Foot] Live wink.gif )
Dagoberto
Citation
Ronaldinho a fêté son départ...
D'après le quotidien Extra, Ronaldinho a célébré à sa façon son départ de Flamengo. Le joueur brésilien, âgé de 32 ans, a quitté le club avec lequel il était en litige.

Le quotidien brésilien rapporte que Ronnie a célébré son départ en organisant une fête à Barra da Tijuca, sa résidence à Rio de Janeiro, avec bière et cuisine japonaise à volonté et... une moyenne de cinq femmes par invité masculin. "Maintenant, je vais me laisser vivre et faire la fête tous les jours", aurait déclaré l'ancien joueur du PSG, cité par Extra. Alors qu'il avait aussi annoncé son intention de continuer le football, il n'est pas certain que Ronaldinho ait augmenté l'intérêt des clubs à son égard avec cette sortie.

http://www.eurosport.fr/football/ronaldinh...639/story.shtml
Averell
La news alors qu'on sait qu'il a signé illico presto à mineiro neokill@h.gif
Dagoberto
Neymar > Messi > CR

Citation
Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar: L’infographie qui compare leur business

Impressionnante infographie interactive que nous sors Marca, ce mercredi. Le quotidien en ligne espagnol s’est amusé à comparer le business de ce qu’il considère comme les 4 grandes icônes médiatiques de la planète football: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar et Wayne Rooney. Un comparatif selon de nombreux critères, qui arrive au constat suivant: Aujourd’hui, c’est le Brésilien Neymar qui représente le modèle publicitaire parfait. Voilà qui mérite quelques explications…

Neymar serait le modèle publicitaire parfait
A 20 ans à peine, les revenus du Sud-Américain progressent tous les mois à mesure que ses agents parviennent à lui faire signer de nouveaux contrats publicitaires. Selon Marca, ses gains marketing représenteraient déjà à l’heure actuelle 8M€ par an (alors que France Foot ne lui en donnait encore que 6,5M€ en mars dernier). C’est que Neymar aligne les sponsors comme des perles en ce moment, à deux ans de la Coupe du monde au Brésil. La star de Santos est suivi par quelques 11 partenaires commerciaux.

Le Brésilien serait le footballeur avec le plus de contrats pub
Selon Marca, ce chiffre ferait du joueur, le footballeur avec le plus de contrats pub de la planète. Grâce notamment à sa vedette, Santos (qui récupère une partie des droits commerciaux du joueurs), a vu ses revenus augmenter de 62% cette saison pour grimper jusqu’à 79,4M€, l’équivalent d’un club comme le Losc en France sur 2011-2012. Une croissance qui lui a permis de garder Neymar dans son effectif, d’ailleurs, en lui offrant un salaire digne d’une star.

Un 21/25 pour Neymar, un 19 pour Messi et un 15 pour Cristiano Ronaldo
Mais si Neymar est si désiré par les marques, c’est surement qu’il le vaut bien. Pour en être sûr, Marca a évalué les 4 vedettes du foot selon plusieurs valeurs qu’adorent véhiculer les marques. Et le sud-américain semble aujourd’hui le joueur qui réalise la meilleure alchimie selon les critères « physique, de solidarité, de simplicité, mais aussi de rébellion ». Neymar obtient la splendide note de 21/25 sur la carne de note de professeur Marca. Messi doit se contenter d’un 19, Cristiano Ronaldo d’un 15 et Wayne Rooney d’un 14. On vous laisse découvrir en détail dans ce lien la superbe ingofraphie de Marca. : http://www.marca.com/2012/06/05/multimedia...1338922323.html

http://www.sportune.fr/sport-business/cris...-business-63566

Mais:

Dready14
Citation
Ronaldinho pas sélectionné

Le sélectionneur du Brésil Mano Menezes a dévoilé jeudi une liste de 35 joueurs pré-sélectionnés pour les Jeux Olympiques, à Londres. Hernanes (Lazio) et Ronaldinho (Atletico Mineiro) n'en font pas partie. C'est un groupe réduit car il avait initialement présenté 52 noms. Et le 6 Juillet, Menezes annoncera la liste définitive, qui comportera 18 joueurs.

Les 35 joueurs pré-sélectionnés :
Alexandre Pato (AC Milan), Alex Sandro (FC Porto), Bruno Uvini (Sao Paulo), Casemiro (Sao Paulo), Rafael (Manchester United), Danilo (FC Porto), David Luiz (Chelsea), Paulo Henrique Ganso (Santos), Giuliano (Dnipro), Hulk (FC Porto), Jefferson (Botafogo), Juan (Inter Milan), Leandro Damiao (Internacional), Lucas (Sao Paulo), Marcelo (Real Madrid), Neto (Fiorentina), Neymar (Santos), Oscar (Internacional), Rafael (Santos), Rômulo (Vasco de Gama), Sandro (Tottenham), Thiago Silva (AC Milan), Wellington Nem (Fluminense), Diego Alves (Valence), Gabriel (AC Milan), Renan Ribeiro (Atlético Mineiro), Dedé (Vasco), Marquinhos (Corinthians), Daniel Alves (FC Barcelone), Fagner (Vasco de Gama), Lucas Mendes (Coritiba), Fernando (Grêmio), Douglas Costa (Shaktar Donetsk), André (Atlético Mineiro), Philippe Coutinho (Espanyol)

La déchéance sad.gif
Rjay
Putain la moitié de notre défense va jouer les JO. Relou pour la préparation.

Et notre buteur remplaçant. jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.