Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Sud-Américain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Ronan
Citation (Child Of Bodom @ 27/07/2009 à 19:19) *
Tu te fais arnaquer, y en a (des vrais) a moins de 100 Reais en cherchant bien

J'y suis pas encore je m'entraîne juste au Portugais donc je vais sur les sites de foot c'est moins sopo...Sur le site off c'est 150Reals... mais bon je pense que sur place doit bien y'avoir des combines...
Child Of Bodom
Citation (Ronan @ 27/07/2009 à 19:25) *
J'y suis pas encore je m'entraîne juste au Portugais donc je vais sur les sites de foot c'est moins sopo...Sur le site off c'est 150Reals... mais bon je pense que sur place doit bien y'avoir des combines...

T'as meme des maillots (pourris) a 10 reais
Ronan
Citation (Child Of Bodom @ 27/07/2009 à 19:33) *
T'as meme des maillots (pourris) a 10 reais

Si c'est pour avoir du Adadas ou du Pouma... ph34r.gif
sylvain
Le foot Argentin va pas très bien...

Les dessous du sport

Citation
Le championnat argentin en danger ?

Par Xavier SERRA

Le syndicat des joueurs professionnels argentins vient d’avertir qu’il est “ impossible “ que le championnat commence, comme prévu le 14 août, si les clubs ne payent pas leurs dettes aux joueurs.

“Si les dirigeants ne payent pas tout ce qu’ils doivent aux footballeurs, nous ne serons pas en conditions pour commencer le Tournoi d’ouverture le 14 août “ a déclaré, aujourd’hui à la radio La Red de Buenos Aires, le secrétaire général du syndicat des joueurs Sergio Marchi. Et d’ajouter : “La majorité des clubs ne peut pas assumer ses obligations et il sera très difficile de régler cette situation en moins d’un mois“.

Touché depuis plusieurs années par une profonde crise économique, le football argentin vit actuellement une des périodes les plus néfastes de son histoire. La grande majorité des clubs est endetté, les joueurs sont payés au lance-pierre et les stades obsolètes ne sont pas prêts d’être reconstruits. Le marché des transferts à l’intérieur du pays est quasiment paralysé et beaucoup d’équipes de l’élite sont dépendantes d’investisseurs privés pour renforcer leur effectif et réunir l’argent nécessaire pour rembourser leurs dettes envers les joueurs.

Boca Juniors, le club le plus riche d’Argentine, a par exemple terminé la saison dernière avec une dette de 2,6 millions de dollars et a dû transférer l’un de ses meilleurs joueurs, l’attaquant Rodrigo Palacio, pour 5 millions d’euros au Genoa. Considéré comme un phénomène au pays de Maradona, Palacio avait vu son transfert évalué à 20 millions d’euros par son club l’été dernier…

l'Equipe.fr

Citation
Le championnat suspendu

Le Fédération argentine de football (AFA) a suspendu le début des championnats du second semestre, dont le Tournoi d'Ouverture, jusqu'à ce que les clubs paient à leurs joueurs des dettes atteignant un total de 7 millions d'euros, a informé l'AFA mercredi. Six des 14 clubs de 1ère division sont criblés de dettes, selon le président de l'AFA Julio Grondona. River Plate, San Lorenzo et Independiente font partie des clubs les plus touchés. Selon l'AFA, la crise ne peut être résolue que par le versement aux clubs d'une partie des droits télé et des fonds issus d'un nouveau système de paris sportifs.

J'ai vu que l'acteur Viggo Mortensen a fait un don au club de son coeur San Lorenzo pour l'aider un peu. Mais le foot Argentin va vraiment mal... sad.gif
MoMoZeRo
Citation (sylvain @ 29/07/2009 à 18:29) *
J'ai vu que l'acteur Viggo Mortensen a fait un don au club de son coeur San Lorenzo pour l'aider un peu. Mais le foot Argentin va vraiment mal... sad.gif

Clair...J'ai un collègue Argentin fan de Boca qui me dit que la bas c'est la déprime...

Pour Vigo, il a vécu longtemps en Argentine étant jeune...
sylvain
Quand tu penses que Palacios et Falcao ont été transféré tous les deux pour 5 millions d'euros chacun.(Paris aurait pu faire une affaire là-bas d'ailleurs...). Ils sont obligés de brader leurs joueurs...
Espérons qu'ils aient quand même assez d'argent pour continuer de faire tourner leurs centres de formations. Il n'y a que comme ça qu'ils pourront s'en sortir.
MoMoZeRo
Citation (sylvain @ 29/07/2009 à 18:45) *
Quand tu penses que Palacios et Falcao ont été transféré tous les deux pour 5 millions d'euros chacun.(Paris aurait pu faire une affaire là-bas d'ailleurs...). Ils sont obligés de brader leurs joueurs...
Espérons qu'ils aient quand même assez d'argent pour continuer de faire tourner leurs centres de formations. Il n'y a que comme ça qu'ils pourront s'en sortir.

Au Genoa en plus...quel gachi...

Surtt que depuis quelques temps, certains joueurs n'appartiennent plus au club mais à des agents. Dc niveau rentabilité c'est pas terrible...

Comme tu dis, faut qu'ils misent a fond sur leur centre qui sont parfois de vrai pépinière...Triste en tout cas
sylvain
ITW intéressante d'Angel Cappa, l'entraineur d'Huracan sur l'état du football Argentin.

So Foot

Citation

« Plus personne ne rêve de jouer à Boca ou à River »

5 août 2009

Stratège d’Huracan, vice-champion d’Argentine, Angel Cappa est sans doute le meilleur entraineur du championnat d’argentin. Attaché à « rendre le football merveilleux », le méconnu moustachu aborde sans broncher les difficultés rencontrées par le football argentin et la possibilité d’une grève de footballeurs.

Pourquoi le foot argentin est-il en crise ?
L’Argentine est en crise depuis bientôt 30 ans. La pauvreté et la misère touchent mes compatriotes, et ces maux-là, on les retrouve également dans le football. Il ne faut pas oublier que l’Argentine était gérée par le FMI et la Banque Mondiale. Nous sommes un grand pays mais économiquement nous faisons partie du tiers-monde. Nous sommes politiquement et économiquement en dehors des axes importants. La seule chose qui nous reste c’est le football, mais là encore, c’est très difficile.

Peut-on parler de problèmes structurels ?

C’est simple, nous sommes devenus un championnat d’exportation. Nous fournissons la planète entière. Nous sommes victimes de notre succès et aujourd’hui, il n’y a plus de star dans les grands clubs. Nous tarissons une source qu’il très difficile de renouveler chaque année. Le championnat est devenu un championnat de transit, surtout depuis que la crise mondiale a éclaté. Les grands clubs européens prennent des enfants, des jeunes qui n’ont jamais joué avec leur club formateur et ça, c’est catastrophique. Les jeunes promesses veulent devenir footballeur pour partir d’ici. Plus personne ne rêvent de jouer à Boca et River mais en Europe, même dans un club très moyen. C’est ça, le grand drame de notre football.

Vous n’avez aucun moyen d’arrêter l’hémorragie ?
Comment voulez-vous lutter ? Les représentants font signer des joueurs de 12 ans, et leur promettent beaucoup d’argent. Ces gens-là sont plus riches que les clubs et, quelque part, ils nous ruinent. Les joueurs leur appartiennent, du coup les clubs ne font même plus recette avec la vente des joueurs. Il faudrait pouvoir réguler cela.

Et puis il y a aussi une mauvaise répartition des droits TV…
C’est un scandale. La télévision donne 3% de ce qu’elle gagne aux clubs. Elle se sucre sur le dos des clubs, et met des clauses abusives. Torneos y Competencia (l’entreprise qui gère les droits, ndlr) a le monopole donc elle fixe les tarifs qu’elle veut. En Espagne, la répartition est plus équitable à hauteur de 25 % et en Angleterre c’est encore mieux avec 34 %. C’est la télévision qui dirige le football argentin, nous sommes devenus ses esclaves. C’est elle qui décide d’organiser des championnats très courts (Apertura et Clausura) propices à l’émotion et au drame. Les gens veulent des championnats dramatiques et ça dope les audiences. Du coup, tous les matchs sont importants. Tous les matchs peuvent conduire les clubs au titre ou à la descente. C’est aussi la télévision qui a exigé qu’un système de coefficient soit établit pour protéger les grands clubs. Boca et River ne descendront jamais. L’année dernière River a fini dernier, mais, grâce à ce système, ils sont encore en première division. C’est injuste et discriminatoire.

Vous pensez vraiment qu’il va y avoir une grève des joueurs ?
Non, je n’y crois pas une seule seconde. Ce n’est pas dans l’intérêt de la télévision qu’il n’y ait pas de football. Vous savez, pour eux, nous sommes la poule aux œufs d’or, et c’est un animal qu’on ne peut pas tuer. J’imagine qu’ils vont mettre un peu plus d’argent, et se faire passer pour les grands mécènes auprès des téléspectateurs. C’est un peu comme si un criminel jouait le bon samaritain. A la télévision, la plupart des journalistes gagnent plus que les joueurs, et beaucoup beaucoup plus que moi aussi. Je suis content pour eux, mais si nous n’étions pas là pour donner du spectacle, ce serait différent…

Vous croyez vraiment que c’est à cause de la télévision que les clubs argentins sont endettés ?
Ca n’explique pas tout, effectivement. Huracan, River, San Lorenzo et bien d’autres, ont des dettes qui datent de 30 ans. Et puis il y a beaucoup de corruption. Huracan est un club modeste, très modeste, il n’a pas un rond, mais ici, c’est quelque chose de normal. Le plus surprenant, ce serait qu’il y ait de l’argent dans les caisses !

Il paraît que vous ne touchez pas votre salaire depuis des mois ?

Je le touche mais avec beaucoup de retard. Dans le meilleur des cas, je suis payé tous les deux mois et les joueurs aussi. On ne se plaint pas, ça pourrait être pire, et puis on fait quelque chose de merveilleux : du football. Qui n’aimerait pas passer son temps avec un ballon dans les pieds ?

Le fait qu’un club historique comme River soit en difficulté, c’est alarmant. Vous ne pensez pas qu’à terme, ça risque de vraiment exploser ?
River, Boca ou Independiente ne mettront jamais la clé sous la porte. En Argentine, ce sont des monuments. Personne ne permettra leur disparition. Je ne me fais pas de soucis pour les petits clubs, parce qu’ici le football est une culture, et personne ne peut tuer la culture. Si c’était le cas, il y aurait une révolution en Argentine.

Dans une interview donnée à El Pais, vous affirmez que le championnat argentin s’intéresse plus au business qu’au ballon. Si c’est le cas, vous êtes mauvais en business...

Le business, ce n’est pas seulement l’argent. Le business fixe les horaires et les jours des matchs. C’est le business qui achète et revend les joueurs. C’est donc le business qui dirige le football. Le ballon est devenu quelque chose d’accessoire. Avec autant d’intérêts, il ne peut pas y avoir de continuité.

Vous êtes considéré comme un apôtre du beau jeu. Est-ce qu’un romantique peut réellement faire abstraction des difficultés économiques ?

Je fais comme si je vivais dans le meilleur des mondes. Je fais comme s’il n’y avait pas de problèmes, même si je n’oublie pas la crise qui nous touche. Je veux faire du beau football, et je travaille pour y arriver, alors quand je vois des difficultés, je m’agenouille pour éviter les balles.

Vous ne trouvez pas que le championnat est beaucoup plus équilibré depuis que les grands clubs n’ont plus autant de moyens ?

Si, mais c’est triste que les stars de River, Gallardo et Ortega, aient plus de 35 ans. En Argentine, il n’existe même plus de footballeur moyen. Il sont tous en Europe. En fait le niveau s’est équilibré, mais vers le bas.

Quelque part, c’est plus juste...
Oui, mais moi je voudrais une autre justice. C’est comme si les grandes puissances économiques mondiales devaient se mettre au niveau des pays victimes de la famine. Vous trouveriez ça juste, vous ? Pas moi en tout cas.

C’est vrai que votre modèle, c’est Arsène Wenger ?

Ce n’est pas mon modèle, mais j’ai beaucoup d’admiration pour lui. C’est un grand monsieur du football. J’adore son travail, et ce qu’il est arrivé à faire avec Arsenal. Je suis allé en stage là-bas et j’ai pu parler à Fabregas. Il m’a expliqué comment il jouait, comment il travaillait. C’est tout simplement admirable.

Qu’est-ce que vous aimeriez copier du modèle Wenger ?

Le travail avec la jeunesse, et le fait que tous les joueurs participent au jeu pendant les 90 minutes du match. C’est facile d’être présent sur un terrain, mais jouer, se placer, demander le ballon quand il faut, et créer une dynamique pour permettre des solutions de passe ou de décalage, c’est très difficile. Pour moi, Wenger est le meilleur entraineur du monde. Arsenal pratique un football vraiment très chatoyant. J’adore !

Javier Prieto Santos
MoMoZeRo
Citation
Foot - ARG
Maradonna va rappeler Ortega

Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, a annoncé ce jeudi qu'il allait rappeler le milieu de terrain Ariel Ortega, joueur emblématique de l'équipe albiceleste, pour le match amical contre la Nouvelle-Zélande le 30 septembre à Cordoba. Ortega, 35 ans, qui a disputé trois Coupes du monde (1994, 1998 et 2002), évolue actuellement à River Plate, où il semble être sur le point d'en finir avec ses problèmes d'alcoolisme.

«Je vais convoquer Ortega pour la sélection locale, a annoncé Maradona à la radio Mitre, lui donnant au passage quelques conseils. Ariel se soigne et continue de s'entraîner. Il doit plus penser à ses enfants. Moi cela m'avait beaucoup aidé (quand il a eu des problèmes de drogue) d'avoir Dalma et Gianinna (ses filles) à mes côtés. Il peut faire la même chose et s'en sortir.» «Je suis très content, ça va me faire du bien de retrouver la sélection», s'est réjoui de son côté Ortega. Pour cette rencontre, la sélection argentine ne sera composée que de joueurs évoluant dans le championnat national.

Lequipe.fr

Ortega, un gars de River, mais toujours pas Riquelme de Boca...Il se fait de plus en plus d'ennemi du coté de la Bombonnera le père Diego popcorn.gif
sylvain
Il me semble qu'il y avait eu un différente entre Riquelme et Maradona, ça expliquerait en partie son absence.
Pour Ortega, ça ressemble plus à une récompense qu'à un choix sur la durée même si il est bien en ce moment.
D'Alessandro
Citation (MoMoZeRo @ 06/08/2009 à 12:24) *
Lequipe.fr

Ortega, un gars de River, mais toujours pas Riquelme de Boca...Il se fait de plus en plus d'ennemi du coté de la Bombonnera le père Diego popcorn.gif

Tu parles, il rappelle en masse des mecs de Boca ou des ex de Boca et très peu d'anciens de River (par exemple Higuain a sa place, idem pour Cambiasso).
Après il y a eu embrouille avec Riquelme.

Pour Ortega wub.gif , du grand n'importe quoi, il n'a pas joué au haut niveau ces derniers mois, a été dégagé de River et prêté à un club flingué (en deuxième division ohmy.gif ) parce qu'il arrivait aux entraînements bourrés. Mais c'est un grand Ariel, ça me donnerait presque envie de le remettre en avatar wub.gif

Faudrait aussi que Maradona dégage sinon.
JeromeTouboulArnaudHermant
Petite question aux puristes sud-américains, mais il n'y a que moi qui ai toujours trouvé Riquelme plutôt quelconque si ce n'est médiocre?

Ortega c'est un peu pareil, pas terrible du tout en Europe, Valence ou Sampdoria si je me souviens bien, ils ont du mal les 10 argentin en Europe quand-même, alors que les attaquants enquillent par contre.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/08/2009 à 17:51) *
Petite question aux puristes sud-américains, mais il n'y a que moi qui ai toujours trouvé Riquelme plutôt quelconque si ce n'est médiocre?

Ortega c'est un peu pareil, pas terrible du tout en Europe, Valence ou Sampdoria si je me souviens bien, ils ont du mal les 10 argentin en Europe quand-même, alors que les attaquants enquillent par contre.

Riquelme est surtout LENT, mais quelconque ou médiocre surement pas, pour moi le curseur tend plus vers le génie.
Il me semble qu'un long débat sur Riquelme avait deja eu lieu sur culture, ou planete peut etre.

Selon moi Ortega est , ou plutot a été un joueur de génie également, mais pas un 10, pas le mec qui peut te porter une équipe et la faire jouer.
Son but contre la Jamaique en 98 au parc sous un soleil éclatant, j'en ai mouillé mon calcif wub.gif
Citation (Babou1 @ 06/08/2009 à 17:58) *
Riquelme est surtout LENT, mais quelconque ou médiocre surement pas, pour moi le curseur tend plus vers le génie.
Il me semble qu'un long débat sur Riquelme avait deja eu lieu sur culture, ou planete peut etre.

Selon moi Ortega est , ou plutot a été un joueur de génie également, mais pas un 10, pas le mec qui peut te porter une équipe et la faire jouer.
Son but contre la Jamaique en 98 au parc sous un soleil éclatant, j'en ai mouillé mon calcif wub.gif

J'y ai peut-être été un peu fort en parlant de médiocre, mais pour moi ses passages en Europe ont été assez faiblards, comparé à ce qu'il avait dans les pieds. J'avais pas trop aimé sa prestation au Mondial 2006.

Je suis très peu le football sud-américain, maisj'ai regardé un match de championnat brésilien l'autre soir, quelle lenteur, et quel repli défensif plus que douteux, je ne m'attendais pas à autant diffèrence avec la discipline européenne.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/08/2009 à 17:51) *

Pour moi, évidemment oui, Riquelme au niveau du talent pur c'est dans le top 10 mondial. Suffit de voir le match qu'il fait contre le Real en Intercontinentale pour comprendre à quel point ce type est doué. A Villarreal, il les emmène en 1/2 (et les fait perdre en ratant un penalty important pouvant les envoyer en finale, typiquement du Riquelme) de LDC, de retour à Boca ils gagnent direct la Libertadores.

Une vision de jeu et un maniement du ballon rares. Après il n'a pas beaucoup de physique (quoi que sa science du démarquage via ses courses quand il est en forme est bonne) et c'est surtout un type bizarre dans sa tête et un "pecho frio" : pas de mental, absent dans la plupart des grands rendez-vous.

Ortega n'a pas été terrible en Europe (moins que Riquelme, Aimar encore pire pour D'Alessandro) mais est une véritable idole à River, ce qui signifie quelque chose quand on sait les joueurs qui sont passés par ce club.

Les 10 argentins ne réussissent pas en Europe pour la simple raison qu'il n'y a pas de 10 dans le football européen, pas de vrai milieu en losange (sauf un peu en Allemagne) ou un mec attend la balle de ses milieux pour alimenter ses deux attaquants. Après ils n'ont pas assez de physique pour jouer sur un côté.
Alors autre question, j'en profite pour m'informer, pourquoi les joueurs à vocation offensive brésilien s'adaptent-ils mieux que leurs homologues argentins? Je ne pense pas que cela soit lié aux qualités techniques, mais alors quoi? Une facilité dans les déplacements, et une vitesse supérieure?

A contrario, les attaquants argentins réussissent souvent mieux que les brésiliens.....
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/08/2009 à 18:13) *
Alors autre question, j'en profite pour m'informer, pourquoi les joueurs à vocation offensive brésilien s'adaptent-ils mieux que leurs homologues argentins? Je ne pense pas que cela soit lié aux qualités techniques, mais alors quoi? Une facilité dans les déplacements, et une vitesse supérieure?

A contrario, les attaquants argentins réussissent souvent mieux que les brésiliens.....

C'est difficile à dire, de faire ce genre de généralités, pas forcément fausses mais poussées trop loin à mon goût. Par exemple, Veron était à la Lazio le meilleur milieu de terrain (pas un "vrai 10" Veron mais à la Lazio son rôle s'en approchait) d'Europe à un moment. Chez les attaquants brésiliens, Ronaldo enterre tous les attaquants argentins de la décennie. Etc.

Beaucoup de bons brésiliens, très côtés chez eux, ont échoué en Europe, tout comme des Argentins (notamment ceux qu'on a cité). Un Edmundo par exemple n'a rien fait, Alex (en Turquie) n'a pas fait la carrière que méritait son talent, Juninho Paulista, Denilson, etc. Ca peut dépendre des choix de carrière (Saviola mellow.gif ) ou des caractéristiques propres aux championnats choisis (Veron qui part en Angleterre), ce qui rejoint quelque part les choix de carrière.

Certains sont aussi cons (Ortega, D'Alessandro, Adriano voire Ronaldinho dans les cas les plus parlant).

Après il y a aussi des raisons culturelles forcément : au Brésil on aime bien bien toucher la balle mais surtout assimiler technique et vitesse, et si Ronaldinho et Kaka ont si bien réussi, outre leurs qualités techniques, c'est aussi grâce à leurs qualités physiques (d'ailleurs Ronnie sans son démarrage comme par hasard...). En Argentine, le 10 ne doit pas forcément avoir des qualités physiques mais doit avant tout être technique et sentir, voir le jeu. Tactiquement, plus d'équipes argentines jouent avec un "enganche" (meneur de jeu derrière deux attaquants) que les équipes brésiliennes, qui favorisent souvent le 4-4-2, plus à l'européenne. Et ça ça doit forcément jouer.
Merci D'Alessandro, c'est sympa de lire tes explications.

A l'époque de l'EDD où pendant 5 ans on ne voyait que le championnat italien, j'avoue que c'était un régal de voir Juan Sebastian, mais je vais être tatillon mais Veron n'était pas tout à fait 10.

Ce serait bien que Roche qui passe sa vie en Amérique du Sud nous ramène un mec alliant vitesse et technique, il doit bien y en avoir et sans doute moins cher qu'en France où un mec qui fait 3 matchs coûte de suite 5M€.
And1
http://www.corinthians.com.br/site/noticia...a+segunda.shtml

Grosse recrue pour seulement trois millions
Babou1
Et Rochemback preté deux ans à Gremio apparemment.
And1
Entre Ronaldo, Adriano, Vagner Love, les clubs brésiliens réussissent à faire venir quelques vedettes.
D'Alessandro

wub.gif wub.gif wub.gif
Toujours là, Ariel smoke2.gif
sylvain
Bon match de Buonanotte aussi avec un super but sur coup-franc et une passe décisive sur corner.
Shakaboom
Quelqu'un aurait il des infos sur le numéro 8 des Corinthians dont le nom est Jucilei ? Je l'ai vu au Maracana contre le Fla, et il m'avait vraiment impressionné par sa maîtrise technique et sa vision du jeu.
Red-Dwarf
Citation
Le Choc du Football Sud Américain, Argentine - Brésil, sera diffusé en direct le Samedi 5 septembre à 2h25 (heure française), dans la nuit du samedi au dimanche, en direct sur la chaine de la TNT, NT1. Pour le compte de la quinzième journée des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010, les Brésiliens, récent vainque de la Coupe des Confédération et actuellement premier de la zone d'Amérique Sud avec 27 points se déplace à Rosario pour y affronté la sélection Albiceleste de Diego MAradona, quatrième du groupe avec 22 points. Les argentins sont dans une situation compliqué car ils ne comptent que deux points sur le cinquième, et que seul les quatre premiers sont directement qualifiés et que le cinquième doit jouer un match de barrage face à un adversaire de la zone d'Amériques du Nord, Centrale, et les Caraïbes. La Seleção est plutôt bien parti pour sa qualifié avec sa première place de groupe et ses cinq points d'avance sur le quatrième.

A noter que le match sera rediffusé dans la journée du dimanche a 9h35.

L'argentine sera une nouvelle fois a l'honneur sur NT1, le mercredi 9 septembre à 0h55 (heure française), dans la nuit du mercredi au jeudi, face au Paraguay troisième du groupe avec 24 points.
Rodriguez
Allez , enfonçons l'Argentine et fermons la bouche à son selectionneur qui joue tout seul à un jeu de provocation depuis quelques jours happy.gif
sylvain
Résumé de la 3ème journée du championnat Argentin en Français.

http://www.sofoot.com/argentine-torneo-cla...71-article.html

D'Aless, j'attends tes impressions. wink.gif
D'Alessandro
Je ne sais pas, à part River que je vais essayer de regarder (parce qu'ils ont compris qu'il faut faire quelque chose et deux petites pépites sont ou vont être définitivement lancées, dont Villalba buteur la dernière journée), le reste je ne m'y suis pas intéressé lors de ce Clausura.

Pour revenir à la sélection nationale, j'espère que cette volée face au Brésil va engendrer des changements (même si victoire au Paraguay dans trois jours, ce qui est loin, très loin, d'être fait). Que Maradona laisse déjà sa place à un vrai technicien déjà. Il faut revenir aux bases du football argentin : la solidité, la garra et le toque. Maradona a oublié ces bases et navigue à vue, avec un Messi à qui il donne de la liberté et qui donc devrait tout faire. Derrière, il fait juste confiance en Mascherano au milieu et construit juste autour de ces deux, sans idée de jeu et trop en mettant des joueurs qu'il aime bien, souvent des mecs de Boca ou ex de Boca. Et puis il change d'avis bien trop souvent.

Déjà au poste de gardien, pourquoi enlever Carrizo, qui a démontré à River à quel point il avait un énorme potentiel ? Bon à la Lazio il a eu un mauvais moment mais le talent est là.
Derrière c'est pire, mettre la défense de Velez (certes solide lors du dernier championnat) pour un match important contre le Brésil, c'est bien trop risqué. Faut dire aussi que les choix sont assez restreints pour sa défense.
A droite, l'éternel Zanetti, la classe à l'état pur mais plus toutes ses jambes, et qui ne joue plus latéral dans son club depuis un bail. Mais qui sinon ? Burdisso ou Coloccini ne sont pas des latéraux. Sinon il y a Zabaleta mais je ne sais pas trop ce qu'il donne.
Dans l'axe, Ayala est parti et les deux qui devaient prendre la relève sont blessés depuis deux ans : Milito et Gonzalo Rodriguez. De là à mettre Dominguez qui n'a jamais vraiment rien prouvé ou Otamendi qui bien que prometteur est encore jeune et inexpérimenté au haut niveau. Demichelis en est où au Bayern ? Samuel a l'air de bien revenir à l'Inter.
A gauche, peu de solutions. Heinze est pas terrible offensivement mais sait au moins défendre. Papa c'est un peu l'inverse. Les petits Monzon et surtout Insua sont prometteurs mais à voir s'ils jouent beaucoup en club.
Devant eux, en 6, Mascherano est indéboulonnable, un des meilleurs spécialistes du poste. A ses côtés, Gago ou Veron s'il faut jouer au ballon ou Cambiasso si l'adversité est plus physique et qu'il y a du répondant.

Après, pour revenir au toque (on a vu ça à la première minute ce samedi et sinon seulement deux ou trios fois),, faut le retour du meilleur dans l'exercice. C'est un mec bizarre, drôle de personnalité et "pecho frio" mais il n'en reste pas moins une arme dont l'Argentine ne peut se passer en ce moment : Riquelme.
Après le truc c'est de faire jouer Riquelme et Messi ensemble. Le premier aime jouer dix et avoir deux attaquants devant lui. Le second aime avoir de la liberté tout en ayant ses repères à droite, Barca oblige. Mais faut se rappeler que les deux ensemble ça a pu donner de belles choses : une Copa America où ça jouait bien malgré la fessée contre le Brésil de Dunga (déjà) et les JO même si adversité parfois limitée.

Autour d'eux, que des nains ou presque et à un moment va falloir voir que s'il n'y a pas un minimum de présence, contre les bonnes équipes, ça ne marche pas. Donc au milieu d'eux faut donner sa chance à Higuain voire à Milito, qui fait de bonnes choses régulièrement en club.

J'aimerai bien voir ça un jour :
---------------------Carrizo------------------
-Zanetti----Demichelis---Samuel----Heinze
------------Mascherano---Cambiasso-------
--------------------Riquelme-----------------
--Messi-------------------------Lisandro Lopez
---------------------Higuain----------------

Mélange de solidité défensive, avec une défense expérimentée aidée par deux bons récupérateurs et des joueurs qui courent devant. Riquelme à la baguette. Messi et Lisandro Lopez dans des rôles à peu près semblables à ceux qu'ils ont en club. Et devant un mec capable de marquer et de jouer, de permuter avec Messi aussi.

Aguero, Tevez, Lucho Gonzalez, Lavezzi, Di Maria, Veron ou Gago peuvent remplacer un des mecs de devant ou renforcer le milieu si besoin est, techniquement et dans la qualité de passe.
Il y a du potentiel (même si "light" en défense), faut bien l'exploiter maintenant...
DIDI.
Je ne suis pas vraiment le football argentin et tout ce qui tourne autour de la selection mais, Riquelme, pourquoi n'est il pas séléctionné? Maradona peut pas le pifrer?

C'est un crime de se passer de ce joueur. sleep.gif
Homer
Il joue pas a Boca, c'est une tete de con, il choisit ses matchs, et c'est le Trezeguet de Maradonna.
Bon résumé ?
Shakaboom
Citation (Homer @ 08/09/2009 à 14:48) *
Il joue pas a Boca, c'est une tete de con, il choisit ses matchs, et c'est le Trezeguet de Maradonna.
Bon résumé ?

Bah en fait c'est pas tout à fait ça. Il a subi une longue blessure, et au moment où Maradona a voulu le rappeler en sélection, Riquelme a décliné l'invitation en annonçant sa retraite internationale.
Rodriguez
La solution Lisandro en pointe a déja été testée en selection?
D'Alessandro
Citation (Homer @ 08/09/2009 à 14:48) *
Bon résumé ?

A Boca quand il ne joue pas c'est parce qu'il est blessé bien évidemment.
Non il n'est plus en sélection parce qu'il s'est brouillé avec Maradona. Mais au niveau du jeu il a 100 fois sa place bien sûr.
Dubdadda
Je n'ai pas vu le match mais Messi est si transparent que cela en Sélections ou les journalistes en rajoutent ?
Homer
En meme temps, Maradonna lui laisse les clés de la maison, mais y'a rien a manger dedans...
sylvain
Citation (Dubdadda @ 10/09/2009 à 11:45) *
Je n'ai pas vu le match mais Messi est si transparent que cela en Sélections ou les journalistes en rajoutent ?

Non il n'est vraiment que l'ombre de lui même. Déjà, il ne joue pas à son poste comme à Barcelone ce qui nuit à son rendement. De plus, on a vraiment l'impression qu'il cherche trop à faire la différence tout seul.
Mais bon, pour compenser, je dirais que les performances de Messi avec la sélection sont à l'image des matchs de la sélection elle-même.
sylvain
So Foot

Citation
Maradona fait la révolution

14 septembre 2009

Et une petite rumeur sur Maradona, une ! D’après la presse argentine, Diego aurait pris aujourd’hui l’avion pour l’Espagne, à la veille d’une réunion de crise avec Julio Grondona (président de la fédération argentine) et Carlos Bilardo (secrétaire technique et ancien entraineur de Maradona en sélection).

D’après Ole, le Pibe a fait le voyage pour couper des têtes. On parle de Gabriel Heinze, Fernando Gago, Javier Zanetti, Maxi Rodriguez, Lisandro Lopez et Diego Milito, qui pourraient voir leurs noms rayés de la liste, car pas assez convaincants en sélection, alors que le Kun Agüero ne serait pas loin du précipice.

Autre raison du voyage de Diego : une arthroscopie au genou. Faire la révolution, oui, mais ne jamais oublier la santé !
TP

Plus que les joueurs (même si des gars comme Zanetti, Heinze ou Gago montrent clairement leurs limites), c'est peut être lui qui devrait se remettre en cause...
Rjay
Citation (sylvain @ 14/09/2009 à 23:19) *
So Foot

Plus que les joueurs (même si des gars comme Zanetti, Heinze ou Gago montrent clairement leurs limites), c'est peut être lui qui devrait se remettre en cause...

Ils jouent jamais Lisandro et Milito, non ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien leur reprocher ? unsure.gif
Oyé Sapapaya
Il est completement taré Maradona mellow.gif
sylvain
Citation (Rjay @ 14/09/2009 à 23:25) *
Ils jouent jamais Lisandro et Milito, non ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien leur reprocher ? unsure.gif

Carrément. Peut être qu'ils n'ont pas eu la bonne attitude aux rassemblements. Mais bon, encore une fois, que Diego commence par faire son autocritique. Car lancer Schiavi, défenseur de 36 ans et aucune sélection, quand tu perds 1-0.. blink.gif laugh.gif
Oyé Sapapaya
Lisandro il a fait un match amical et il a scoré y a pas si longtemps... Vu l'état de la sélection se passer de Milito, Lisandro, Heinze, maxi c'est du suicide mellow.gif
SuperThug
Messi à droite, Licha à gauche et Milito en pointe ça aurait de la gueule, tu peux même rajouter Aguero à tout ça mellow.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/09/2009 à 23:38) *
Lisandro il a fait un match amical et il a scoré y a pas si longtemps... Vu l'état de la sélection se passer de Milito, Lisandro, Heinze, maxi c'est du suicide mellow.gif

Bon après, ce ne sont que des rumeurs. Mais il en est capable... ph34r.gif
Sinon, Heinze, il est remplaçable quand même. Les autres je te rejoins mais Heinze..
romano
Citation (SuperThug @ 14/09/2009 à 23:41) *
Messi à droite, Licha à gauche et Milito en pointe ça aurait de la gueule, tu peux même rajouter Aguero à tout ça mellow.gif

Et Tevez aussi. Il est blessé au fait lui?
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 14/09/2009 à 23:43) *
Bon après, ce ne sont que des rumeurs. Mais il en est capable... ph34r.gif
Sinon, Heinze, il est remplaçable quand même. Les autres je te rejoins mais Heinze..

Par qui ? ph34r.gif
SuperThug
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2009 à 00:37) *
Par qui ? ph34r.gif

Pappa? ph34r.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2009 à 00:37) *
Par qui ? ph34r.gif

Au temps pour moi, j'y ai réfléchi en oubliant que Heinze occupait le couloir en sélection, ce qui n'est pas le cas avec l'OM.
Mais malgré tout, Heinze aligne les matchs médiocres en sélection.
DIDI.
Aucune réaction sur la sélection de Maradona pour les deux derniers matchs des éliminatoires contre le Pérou (domicile) et l'Uruguay (extérieur)? happy.gif Ce qui m'étonne c'est qu'il l'annonce aussi tôt, le premier match n'est que le 10 octobre.

Citation
GARDIENS: Sergio Romero (AZ Alkmaar), Mariano Andujar (Catane)

DEFENSEURS: Emiliano Insua (Liverpool), Fabricio Coloccini (Newcastle United), Gabriel Heinze (Olympique Marseille), Pablo Zabaleta (Manchester City), Nicolas Pareja (Espanyol)

MILIEUX: Javier Mascherano (Liverpool), Luis Gonzalez (Olympique Marseille), Jonas Gutierrez (Newcastle United), Angel Di Maria (Benfica), Pablo Aimar (Benfica)

ATTAQUANTS: Lionel Messi (Barcelone), Sergio Aguero (Atletico Madrid), Carlos Tevez (Manchester City), Gonzalo Higuain (Real Madrid), Diego Milito (Inter Milan), Ezequiel Lavezzi (Naples)

lequipe.fr

Que des joueurs évoluant en Europe, Higuain appelé, Aimar de retour.
Jaxx
Ce qui fait un peu pitié dans cette équipe, c'est que à part quelques rares éléments (Messi, Mascherano) les mecs jouent dans des clubs de seconde zone... et quand ils viennent de grands clubs (Milito, Higuain), ils ne sont pas titulaires indiscutables...
Wanker Texas Ranger
Citation (Jaxx @ 26/09/2009 à 13:36) *
Ce qui fait un peu pitié dans cette équipe, c'est que à part quelques rares éléments (Messi, Mascherano) les mecs jouent dans des clubs de seconde zone... et quand ils viennent de grands clubs (Milito, Higuain), ils ne sont pas titulaires indiscutables...

Milito est titulaire à l'Inter et Higuain est sur le point de sauter Benzema, Raul et RVN au Real quand même...Y'a pire comme attaquants, leur problème sont clairement physique et défensif pour moi, sans oublier la Messi omniprésence(à ce niveau c'est même plus de la dépendance, leur dernier match Messi tentait quasiment qu'individuellement!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.