McSim, j'ai entendu à la radio que ca n'allait pas en ce moment à Lille, et je vois que les résultats sont moyens mais je n'ai pas trop suivi ni lu la presse récemment donc j'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe. Y a t'il un vrai danger en ce moment pour ce club que j'aime bien? ou c'est simplement un problème sportif qui finira par se régler?
Wanker Texas Ranger
21/09/2009 19:31
Citation (McSim @ 21/09/2009 à 19:21)

Oui, et puis c'est pas comme si Hazard avait joué 90 minutes trois jours avant en coupe d'Europe

.
Ben justement, privilégier les premiers tours de poule en C3 au détriment du derby le plus "important" pour le club contre une équipe du RC Lens moisie j'ai pas trop compris.
Oyé Sapapaya
21/09/2009 19:45
Citation (Wanker Texas Ranger @ 21/09/2009 à 20:31)

Ben justement, privilégier les premiers tours de poule en C3 au détriment du derby le plus "important" pour le club contre une équipe du RC Lens moisie j'ai pas trop compris.
Non mais ils ont aussi tourné contre Valence y parait, du coup tu sais plus c'est quoi l'équipe type en faite
Parisian
21/09/2009 22:34
Citation (Homer @ 21/09/2009 à 16:31)

Remercies aussi Cabaye, qui rentre et qui laisse ses partenaires à 10 en moins de 10 minutes.
Y avait un zéro de trop
Oyé Sapapaya
21/09/2009 23:15
Citation (McSim @ 22/09/2009 à 00:05)

Considérer le football avec une "équipe type" n'existe plus depuis au moins 10 ans. En tant que supporter du PSG, tu devrais le savoir, tant le nombre de "onze" a été différent de match en match ces dernières années. Et puis il faut savoir que chaque compo est faite en partie selon l'adversaire et ses caracteristiques.
Désolé je comprends pas l'argument
Paris, Lyon, Bordeaux y a une équipe type clairement définie à l'étranger, Barcelone, Chelsea et j'en passe idem... La dernière fois que j'ai eu cette sensation à paris c'est pendant les périodes, Luis et Lacombe et c'est pas vraiment des références.
Impressionnant comment tu es à cran avec le LOSC à chaque fois
Parisian
21/09/2009 23:58
Citation (McSim @ 22/09/2009 à 00:05)

Considérer le football avec une "équipe type" n'existe plus depuis au moins 10 ans. En tant que supporter du PSG, tu devrais le savoir, tant le nombre de "onze" a été différent de match en match ces dernières années. Et puis il faut savoir que chaque compo est faite en partie selon l'adversaire et ses caracteristiques.
L'année dernière, on avait clairement un équipe et un schéma type. Tellement, que même quand PLG voulait faire tourner, il ne pouvait pas, à part mettre que des gamins style Schalke. Il avait un groupe de 15-16 joueurs vraiment opés.
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/09/2009 à 00:15)

Impressionnant comment tu es à cran avec le LOSC à chaque fois

Il va bientot nous pondre des communiqué olweb-style
Citation (McSim @ 21/09/2009 à 22:05)

Le derby n'est "plus important" que pour les Lensois. A Lille, les joueurs et dirigeants s'en branlent un peu. On sait que Lens est très loin. Par contre, le championnat est en effet prioritaire sur la C3, ça c'est sûr.
Et les supporters?
Wanker Texas Ranger
22/09/2009 01:24
Citation (Dofr @ 22/09/2009 à 00:35)

Et les supporters?

Non mais t'as pas compris que c'était tellement plus intelligent de mettre une grosse équipe en C3 puis une merdique pour le derby

C'est le LOSC, l'équipe où Vittek joue 9.5 pendant que Gervinho joue 9

(qu'on ne me dise pas le contraire, j'ai regardé tout le match contre Lens et quand il est entré Vittek a eu pour mission de jouer derrière Gervinho, j'ai pas compris la logique)
Oyé Sapapaya
22/09/2009 19:07
Citation (McSim @ 22/09/2009 à 19:30)

Jsuis pas à cran. C'est l'impression que tu peux avoir en lisant car c'est effectivement froid lu tel quel, sans smileys (que je n'ai jamais le reflexe d'inserer, j'avoue.)
Citation (McSim @ 21/09/2009 à 20:21)

Oui, et puis c'est pas comme si Hazard avait joué 90 minutes trois jours avant en coupe d'Europe

.
Bizarrement tu mets bien le smiley là, après c'est pas juste une histoire de smiley...
T'aimes pinailler toi. Si je dis que je n'ai pas "le reflexe" de mettre des smileys, ça ne veut pas dire que je n'en insere jamais. Seulement c'est pas un truc qui me vient systematiquement à l'esprit.
Troisième 1-1 consécutif avec une égalisation lilloise dans les 5 dernières minutes

Blasant
Citation (McSim @ 27/09/2009 à 19:40)

Troisième 1-1 consécutif avec une égalisation lilloise dans les 5 dernières minutes

Blasant
PAF il meriterait pas d'être titulaire ? l fait une bonne rentree et égalise (joli but au passage)
A mon avis, s'il ne l'était pas ce soir, c'était - à l'instar d'Aubameyang - pour des raisons purement tactiques. Nice a joué tout le match à 8 derrière. Mettre deux joueurs dont la qualité principale se situe dans la capacité d'acceleration aurait été mal vu. Mais pour moi, il est clairement l'attaquant le plus en forme en ce moment. Son but le prouve : il a le geste du buteur qu'aucun autre n'a au LOSC.
Je m'emmerde en attendant la mi temps d'un match ...
J'ai vu le match de lille en grande partie ... Y'a une é"quipe de foot ?
Non parceque c'(est nul de chez nul, mais si Frau met pas un magnifique but ... Ils sont à l aramasse total ...
Vivement le nouveau stade avec personne dedans
Petite demande d'analyse, je suis pas forcément, mais comment on peut expliquer l'absence de jeu quand on a, de gauche a droite, Hazard, Mavuba, Cabaye et Obraniak ? Sont ils blessés ? En méforme ? Le schéma tactique imposé par l'entraineur est il le bon ? J'avoue ne pas suivre les matchs du LOSC, et qu'a part les blessures de De Melo et de Landreau, je suis pas forcément au courant de l'évolution du groupe de Lille. Les problèmes de Garcia en début de saison y sont ils pour quelque chose ?
Citation (Homer @ 28/09/2009 à 10:12)

Petite demande d'analyse, je suis pas forcément, mais comment on peut expliquer l'absence de jeu quand on a, de gauche a droite, Hazard, Mavuba, Cabaye et Obraniak ? Sont ils blessés ? En méforme ? Le schéma tactique imposé par l'entraineur est il le bon ? J'avoue ne pas suivre les matchs du LOSC, et qu'a part les blessures de De Melo et de Landreau, je suis pas forcément au courant de l'évolution du groupe de Lille. Les problèmes de Garcia en début de saison y sont ils pour quelque chose ?
Apparemmet il ya une ambiance de merde aussi. C'est Landreau qui doit etre content
Peut-être aussi qu'on en a trop fait sur Lille l'année dernière.
Parfois, on croyait qu'on parlait du Barca quand certains parlaient du milieu lillois Obraniak-Mavuba-Balmont-Cabaye-Bastos, le "meilleur milieu de L1".
Jojo le pigeon
28/09/2009 11:27
C'est surtout qu'il n'y a plus Bastos et que Lille était "Bastos-dépendant"... recruté pour le remplacer, Gervinho semble plus que décevoir.
Dready14
28/09/2009 12:21
Citation (McSim @ 28/09/2009 à 00:36)

A mon avis, s'il ne l'était pas ce soir, c'était - à l'instar d'Aubameyang - pour des raisons purement tactiques. Nice a joué tout le match à 8 derrière. Mettre deux joueurs dont la qualité principale se situe dans la capacité d'acceleration aurait été mal vu. Mais pour moi, il est clairement l'attaquant le plus en forme en ce moment. Son but le prouve : il a le geste du buteur qu'aucun autre n'a au LOSC.
Dur...
Wanker Texas Ranger
28/09/2009 12:33
Pour avoir suivi pas mal de leurs matchs depuis le début de saison, je trouve clairement Gervinho en deçà de ses capacités et surtout pas du tout collectif, et puis les postes en attaque sont flous, Vittek 9.5 quand Gervi doit jouer en 9 ça parait gâché. Pour moi l'absence de Bastos leur enlève de la puissance de frappe et de la variété au milieu mais c'est pas l'explication, Bastos n'étant pas un mec qui anime véritablement le jeu.
Et puis je pense que l'ambiance doit être un peu bizarre pour que Cabaye se soit embrouillé avec Garcia(il avait refusé une entrée en jeu tardive, tel HBA contre nous

)
Qu'Hazard se barre vite de ce club de merde, même si son prochain club sera plus proche d'un Arsenal que d'un PSG
Citation (CI20N0 @ 28/09/2009 à 12:25)

Peut-être aussi qu'on en a trop fait sur Lille l'année dernière.
Parfois, on croyait qu'on parlait du Barca quand certains parlaient du milieu lillois Obraniak-Mavuba-Balmont-Cabaye-Bastos, le "meilleur milieu de L1".
Faut pas non plus exagerer, mais en D1, Lille a un milieu quand meme correct, qui pourrait jouer le top 10, c'est pas le top de D1, mais un bon milieu, pas exceptionnel mais capable de faire le jeu.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/09/2009 à 13:33)

Pour avoir suivi pas mal de leurs matchs depuis le début de saison, je trouve clairement Gervinho en deçà de ses capacités et surtout pas du tout collectif, et puis les postes en attaque sont flous, Vittek 9.5 quand Gervi doit jouer en 9 ça parait gâché. Pour moi l'absence de Bastos leur enlève de la puissance de frappe et de la variété au milieu mais c'est pas l'explication, Bastos n'étant pas un mec qui anime véritablement le jeu.
Et puis je pense que l'ambiance doit être un peu bizarre pour que Cabaye se soit embrouillé avec Garcia(il avait refusé une entrée en jeu tardive, tel HBA contre nous

)
Qu'Hazard se barre vite de ce club de merde, même si son prochain club sera plus proche d'un Arsenal que d'un PSG

Ambiance délétère, pourquoi pas, mais le jeu l'an dernier ne passait pas que par Bastos. Pareil, Hazard est il au niveau ? Je crois pas l'avoir entendu faire un bon match cette année...
Wanker Texas Ranger
28/09/2009 13:53
Citation (Homer @ 28/09/2009 à 12:13)

Ambiance délétère, pourquoi pas, mais le jeu l'an dernier ne passait pas que par Bastos. Pareil, Hazard est il au niveau ? Je crois pas l'avoir entendu faire un bon match cette année...
C'est ce que je disais, Bastos n'y est pour rien dans la mesure où il ne "faisait" pas le jeu lillois. Hazard n'a pas assez d'influence sur le jeu c'est clair, mais il bonifie la plupart des ballons. On lui en demande beaucoup, il tente de répondre présent mais il reste un joueur de 18 ans avec le physique qui s'en suit. C'est sans conteste leur meilleur joueur pour moi
Oyé Sapapaya
28/09/2009 14:24
Vittek, De melo et Frau c'est de bon attaquant mais pas vraiment des tueurs devant le but et puis Butelle quoi avec Landreau ils seraient moins dans la merde.
Citation (McSim @ 28/09/2009 à 18:10)

Encore une fois, vous vous enflammez tous sur Hazard. J'étais le premier à aller dans ce sens l'année dernière mais croyez moi, cette saison, il n'est pour l'instant que le fantome de lui même. Tout ça pour dire que si tu voyais la moitié des matchs du LOSC cette saison, tu ne tiendrais pas des phrases du genre "qu'il se casse vite à Arsenal" ou "c'est leur meilleur joueur". Oui, il l'est sur le plan du potentiel, mais à l'heure actuelle, il n'est pour moi pas titulaire
Pour en revenir au "meilleur milieu de France". Sans exagerer, je pense qu'il compose le TOP 5 sur le plan intrinseque. Maintenant, vous savez tous autant que moi qu'un joueur de foot, c'est 90% de mental. Si le mec n'a pas envie pour X ou Y raisons, il ne se bouge pas. C'est clair et limpide. Les médias vont analyser cette mauvaise saison en raison du départ de Bastos, mais la réalité est toute autre. Je suis sûr à 100% que si Bastos était resté au LOSC dans le contexte qu'il y a aujourd'hui, il serait au niveau des autres.
Des equipes avec 3 milieux axiaux? Car c'est dur de comparer un milieu a 3 comme celui du Losc, Tfc etc avec un milieu avec axial comme celui du PSG, Sochaux etc....
De toute facon vu votre % de possession de balle, je ne pense pas que ça soit votre milieu le probleme ou alors si dans le sens ou avec 3 milieu axiaux, on joue forcément avec un seul avant centre, et si celui ci n'est pas un cador qui enchaine les buts et que ni les mill off excentrés ni les autres marquent forcément c'est compliqué.
L'an dernier, c'est grace au nombre de buts impressionnants de Bastos et Obraniak que vous avez fait une si belle saison imo.
Sinon, tu n'as pas répondu a ma dernière question. Tu expliquais que le derby n'était plus important pour le club, car les dirigeants et les joueurs en avaient un peu rien a foutre, ce qui m'avait interpellé dans le sens ou tu occultais les supporters.
Donc je repose ma question, les sups lillois s'en foutent eux aussi du derby?
C'est vrai que du fait de la relégation de Lens, qui a quand même réduit sa "puissance", le derby a moins fait parler que d'habitude
Perso c'tait mon premier. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire dans sa couverture médiatique préalable peut etre aussi parce qu'il y a eu un Lille Valence quelques jours plus tôt. Et puis vu le nombre de derbies du nord à venir, normal qu'un Lens-Lille, bien que derby historique ne trouve pas une caisse de raisonnance aussi forte dans les médias nationaux. Car localement, ils ont quand meme fait monter la sauce.
Tentative de mise en opposition de certains joueurs "historique". Demont qui déclaire par exemple "certains regards et sourires après la victoire de lille contre lens lors du deriner derby (qui avait précipité la chute du RCL en L2) ne s'oublient pas"
Tentative de mise en opposition entre Garcia et Wallemme qui avaient débuté leur carrière de coach à l'ASSE. L'aventure s'était terminée sur une embrouille entre les deux.
Et puis bon globalement tout le monde s'en fout des derbies du nord... Déjà que celui de Lyon St Etienne ne passionne plus grand monde.
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2009 à 20:00)

Déjà que celui de Lyon St Etienne ne passionne plus grand monde.
pas daccord, c'est celui ou y'a le plus de tension, donc l'un des plus regardé. Perso je loupe pas un sainté lyon alors qu'un monaco nice ou lens lille j'en m'en tape
J'en suis pas sûr. Si les médias font bien monter la sauce en plantant bien le contexte local, ça peut interesser pas mal de monde. Enfin ça passionnera pas autant qu'un PSG-OM, c'est certain, mais disont qu'à choisir entre un Lille-Le Mans ou un Lille-Lens, les gens prefereraint le deuxième.
Perso, j'aurais toujours un oeil sur un sainté-ol, alors que je n'ai aucune attache particulière avec la région ou l'un des deux clubs.
Citation (L'Ex-A @ 29/09/2009 à 20:05)

pas daccord, c'est celui ou y'a le plus de tension, donc l'un des plus regardé. Perso je loupe pas un sainté lyon alors qu'un monaco nice ou lens lille j'en m'en tape
J'ai regardé les audiences de Canal +. En moyenne c'est 1,4 M par match le dimanche soir, le St Etienne Lyon de l'année dernière a fait 1,85 M pendant que le PSG OM faisait 2,6 M et 2,5 M pour le Marseille Bordeaux (ok c'est pas un derby mais une grosse affiche) de cette année.
Pour moi, St Etienne Lyon continue d'intéresser ceux qui sont sensibles à ce genre d'oppositions (dont tu fais parti, moi également), mais les mecs lambdas s'en foutent un peu, sûrement du au "faible" niveau de l'ASSE comparé à Lyon depuis plusieurs années.
Vous regardez Lyon Sainté parce que Lyon est le meilleur club de France ses dernières années. Un derby sauf exceptions ca ne passionne que la région concernée (cf Lens-Lille).
Genre Osasuna-Bilbao à mon avis les Espagnols s'en tamponnent pas mal.
Citation (Varino @ 29/09/2009 à 21:05)

Vous regardez Lyon Sainté parce que Lyon est le meilleur club de France ses dernières années. Un derby sauf exceptions ca ne passionne que la région concernée (cf Lens-Lille).
Genre Osasuna-Bilbao à mon avis les Espagnols s'en tamponnent pas mal.
Moi perso, j'aime bien regarder tout les derbys ou il y a de la passion et la rivalité dans les tribunes, donc Sté-Lyon, Lille-Lens, Nice-Monaco, Rennes-Nantes etc...et non des Istres-Om

,enfin je les mate que quand je peux, je les mates bien sur pas tous.
les mecs qui ont pris l'habitude de venir ici et de tomber sur mcsim , un petit commentaire sur le match de ce soir ?
Oyé Sapapaya
01/10/2009 22:52
Citation (L'Ex-A @ 01/10/2009 à 23:47)

les mecs qui ont pris l'habitude de venir ici et de tomber sur mcsim , un petit commentaire sur le match de ce soir ?

C'était l'équipe type ?
Citation (L'Ex-A @ 01/10/2009 à 23:47)

Ils ont gagné chez une équipe de niveau national WAHOUUUUUUUUUUU
C'est l'année FRAU
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2009 à 23:52)

C'était l'équipe type ?

je sais pas j'ai même pas vu la compo, mais gagner 5-1 à prague en étant mené d'entrée de match c'est pas mal quand même hein
Citation (Philo @ 01/10/2009 à 23:53)

le slavia prague c'est quand même pas une équipe d'amateur
Citation (Philo @ 01/10/2009 à 23:53)

Victoire à l'exterieur dans un climat que l'on sait toujours difficile et peu propice au developpemetn du jeu, en étant mené 1-0 dès le coup d'envoi, avec une équipe dont 2 titulaires n'avaient aucun match en pro, le tout dans un contexte ultra délicat pour le club (une défaite aurait été très mal vue et aurait assurément posé médiatiquement les preimères questions sur l'avenir de RG). Et accessoirement c'était chez le champion de Republique Tchèque.
Je ne me branlerai peut être pas là-dessus, mais c'est une belle perf, avouons-le.
Citation (McSim @ 02/10/2009 à 00:00)

Je ne me branlerai peut être pas là-dessus, mais c'est une belle perf, avouons-le.
perso le psg qui fout 5-1 à l'exterieur en tchéquie je fous du sperme partout
Citation (L'Ex-A @ 02/10/2009 à 00:00)

je sais pas j'ai même pas vu la compo, mais gagner 5-1 à prague en étant mené d'entrée de match c'est pas mal quand même hein
le slavia prague c'est quand même pas une équipe d'amateur

C'est pas des amateurs mais il n'y a pas que des amateurs en National. Allez c'est du niveau Ligue 2 en étant gentil.
Citation (McSim @ 02/10/2009 à 00:00)

Victoire à l'exterieur dans un climat que l'on sait toujours difficile et peu propice au developpemetn du jeu, en étant mené 1-0 dès le coup d'envoi, avec une équipe dont 2 titulaires n'avaient aucun match en pro, le tout dans un contexte ultra délicat pour le club (une défaite aurait été très mal vue et aurait assurément posé médiatiquement les preimères questions sur l'avenir de RG). Et accessoirement c'était chez le champion de Republique Tchèque.
Champion de République Tchèque ou pas c'est un des championnats les plus faibles d'Europe.
J'avais vu leur tour préliminaire de C1 il y a 2 ans dans leur stade pourri et j'ai rarement vu un match aussi faible alors que je vais voir de la CFA tous les 15 jours ou presque.
C'est pas contre le Slavia qu'il faut cartonner pour s'en sortir...
On est d'accord que le Slavia Prague, c'est pas le Barça. Jpense qu'avec un minimum de serieux, il y aura moyen de faire tourner l'effectif et de l'emporter à l'aise au retuor. Mais cela n'enlève en rien à la performance des Lillois qui ont su revenir au score malgré le lourd climat actuel. En tant que supporters parisien, on sait bien les dégats que peuvent faire ce genre de climat dans une équipe et dans sa confiance. En un autre temps, j'ai connu des équipes qui, dans un climat aussi difficile en championnat n'ont pas su l'emporter devant une très pauvre équipe israelienne au Parc.
Et puis même si ça n'a rien à avoir, c'était le 60è match européen du LOSC et le résultat le plus large de son histoire en compet européenne
Sinon, leur stade est tout neuf. Ils le dévrivent comme l'un des plus modernes d'Europe de l'Est
Citation (McSim @ 02/10/2009 à 00:12)

On est d'accord que le Slavia Prague, c'est pas le Barça. Jpense qu'avec un minimum de serieux, il y aura moyen de faire tourner l'effectif et de l'emporter à l'aise au retuor. Mais cela n'enlève en rien à la performance des Lillois qui ont su revenir au score malgré le lourd climat actuel. En tant que supporters parisien, on sait bien les dégats que peuvent faire ce genre de climat dans une équipe et dans sa confiance. En un autre temps, j'ai connu des équipes qui, dans un climat aussi difficile en championnat n'ont pas su l'emporter devant une très pauvre équipe israelienne au Parc.
Et puis même si ça n'a rien à avoir, c'était le 60è match européen du LOSC et le résultat le plus large de son histoire en compet européenne
Sinon, leur stade est tout neuf. Ils le dévrivent comme l'un des plus modernes d'Europe de l'Est
Le PSG brillait en Coupe (de France et même d'Europe) alors qu'il s'enfonçait irrémédiablement en Championnat à chaque sortie il y a quelques années, pareil pour Sainté l'an passé, etc.
Ce genre de compétition est une bouffé d'oxygène pour un club qui va mal comme le LOSC.
Nouveau stade pour le Slavia c'est pas du luxe. Les mecs jouaient dans un truc qui ferait passer le stade de Villeneuve d'Ascq pour un stade 5* de l'UEFA.
Citation (Philo @ 02/10/2009 à 00:08)

C'est pas des amateurs mais il n'y a pas que des amateurs en National. Allez c'est du niveau Ligue 2 en étant gentil.
Champion de République Tchèque ou pas c'est un des championnats les plus faibles d'Europe.
J'avais vu leur tour préliminaire de C1 il y a 2 ans dans leur stade pourri et j'ai rarement vu un match aussi faible alors que je vais voir de la CFA tous les 15 jours ou presque.
C'est pas contre le Slavia qu'il faut cartonner pour s'en sortir...
si mes souvenirs sont bon l'an dernier ils avaient poser pas mal de problème à arsenal en champions'league, et le coup du championnat faible sa veut rien dire du tout, regarde le shaktar qui est champion d'europe, le zénith pareil...
après c'est pas du top niveau on est daccord, mais c'est quand même une belle perf des lillois, nous l'an dernier on gagnait avec toutes les peines du monde contre braga
On est d'accord sur les bienfaits de l'UEFA. Mais attention à ne pas se bruler. Paris il y a deux ans et Sainté l'an passé que tu cites comme exemples sont tout de meme passés à deux doits de la correctionnelle en championnat.
Perso, ça me gonfle qu'on compare le LOSC de cette saison avec le sainté de l'an passé. Les médias (parisiens pour la plus part) suivant de loin les perfs proposées par l'équipe tombent vite dans cette comparaison. Pour moi, cela n'a rien à voir. Malheureusement, on risque fort de voir de devoir nous résoudre à prendre le meme chemin si ça ne s'améliore pas dès dimanche à Boulogne.
Citation (L'Ex-A @ 02/10/2009 à 00:16)

si mes souvenirs sont bon l'an dernier ils avaient poser pas mal de problème à arsenal en champions'league, et le coup du championnat faible sa veut rien dire du tout, regarde le shaktar qui est champion d'europe, le zénith pareil...
après c'est pas du top niveau on est daccord, mais c'est quand même une belle perf des lillois, nous l'an dernier on gagnait avec toutes les peines du monde contre braga

Le Zenith ou le Shaktar ce sont des clubs blindés de tunes donc même s'ils jouent dans des championnats moyens (en tout cas bien meilleurs que le championnat tchèque), ils ont l'effectif d'un club avec de l'argent donc ils ont des bons joueurs. Les mecs ont des joueurs que Lyon n'a pas pu se payer.
Braga on galérait peut être mais c'était un huitièmes de finale et ils étaient d'un tout autre niveau. Là, c'est un match de poules encore. Les mecs en face sont pas vraiment des cadors. Si un seul fait une carrière européenne, ça sera déjà un petit miracle.
Enfin, c'est bien pour le LOSC et c'est déjà pas mal qu'ils nous fassent pas passer pour des cons sur la scène européenne comme le fait si bien Rennes chaque année par exemple.
McSim, tu vois quelle différence entre le Sainté de l'an dernier et le LOSC actuel ?
Sur bien des points, ça se resesmble :
- beaucoup de joeuurs blessés
- malchance (poteaux à chaque match)
- les deux équipes sortaient d'une grosse saison (5è place au classement)
Mais là où ce n'est pas tout à fait la meme chose, c'est que
- le LOSC produit du jeu (là ou c'était le néan à sainté),
- le LOSC a très peu ou pas recruté (là ou sainté avait fait venir une bonne dizaine de joueurs en mousse, genre Gigliotti, Nilsson, Grax, Matsui, Mirallas...).
- il n'y a pas de querelles intestines dans la direction (meme si ça peut sembler etre le cas vu de l'exterieur, les conflits ont été réglés avant le début de saison, là ou sainté n'a pas arreté de voir ses DG s'entretuer)
- et le LOSC possède de très bons joueurs. Je ne suis peut etre pas le plus objectif, mais des joueurs du niveau intrinsèque de Rami, Hazard, Gervinho, Mavuba, Landreau ou Balmont voire Cabaye, il n'y en avait pas des masses à Sainté. Hormis Matuidi, Gomis et Machado, aucun joueur n'avait ce niveau là
Payet, Monsoreau, Landrin, Sauget ou encore Ilan ont ou avaient fait leurs preuves en L1 et sortaient tous d'une bonne saison

Et là où Sainté avait un mec à 10 buts dans la saison minimum avec Gomis, il n'y en a pas un seul à Lille par exemple.
Par contre, la pression est bien moindre et c'est clairement un avantage pour le LOSC.
Question à McSim, je me permets par la meme de déterrer le topic via le topic des stades...
Que devient le vieux Grimonprez-Jooris ? La Mairie de la grosse Martine à elle prévue de le démolir ? Dans quel état est il ? Pourquoi ne pas pouvoir rejouer la bas en attendant le Grand Stade ?
Citation (Homer @ 14/10/2009 à 09:57)

Question à McSim, je me permets par la meme de déterrer le topic via le topic des stades...
Que devient le vieux Grimonprez-Jooris ? La Mairie de la grosse Martine à elle prévue de le démolir ? Dans quel état est il ? Pourquoi ne pas pouvoir rejouer la bas en attendant le Grand Stade ?
Il est toujours là, enfin si j'ai le droit de répondre à sa place

Il est laissé là en train de se délabrer, s'ils veulent y retourner en attendant ils vont avoir tout de même de sacré travaux...Genre sanitaire, toiture sans parler de la pelouse...
J'y avais été la saison dernière, à peu près à la meme époque, d'ailleurs pour un reportage photo car Rudi Garcia qui y avait évolué en tant que joueur voulait le revoir. Perso je ne connaissais pas du tout. L'architecture m'a paru sympa (pour l'époque, entendons nous bien). Ils le considéraient vraiment comme un mini parc des princes lorsqu'il a été construit. Et puis il parrait que niveau ambiance et proximité avec le terrain, c'était pas mal. Mais aujourd'hui, l'état actuel fait flipper. Il a été squaté et est totalement délabré (les vestiaires sont en partie écroulés).
Aux dernires nouvelles, il devrait être démoli sous peu. Le club ne peut pas revenir y jouer dans la mesure où il l'a quitté pour des raisons de sécurité, justement. Il n'est plus aux normes et les travaux nécessaires à sa refection sont impossibles en raison de sa trop grande proximité avec la citadelle Vauban avoisinante (un mur est meme en commun il me semble). Et puis niveau conditions d'accessilibé, c'était pas le top.
Le Stadium a beau etre ce qu'il est, de nombreux aménagements (temporaires) ont été effectués pour le sur-optimiser. Quoiqu'il arrive, il restera le stade de Lille d'ici son entrée dans le GS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.