Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Houdini
Citation (Touriste @ 03/10/2012 14:57) *
Jamais compris pourquoi ils avaient vendu Sow d'ailleurs. unsure.gif

Il l'avait assez bien vendu pour un type pas loin de sa fin de contrat je crois et je me souviens que pas mal pensait qu'il avait fait une saison en mode chaudière et qu'il ne recommencerait plus, un peu à la Gignac ou semble t'il à la Giroud, et qu'il fallait donc le vendre à l'acmé de sa hype.
yo_yo
Citation (Hodgkin75 @ 03/10/2012 15:24) *
Il l'avait assez bien vendu pour un type pas loin de sa fin de contrat je crois et je me souviens que pas mal pensait qu'il avait fait une saison en mode chaudière et qu'il ne recommencerait plus, un peu à la Gignac ou semble t'il à la Giroud, et qu'il fallait donc le vendre à l'acmé de sa hype.

+1

Citation
En championnat
2004-2005 Stade rennais 0 but
2005-2006 Stade rennais 0 but
2006-2007 Stade rennais 0 but
août 2007 Stade rennais 0 but
2007-2008 CS Sedan D2 (prêt) 6 buts
2008-2009 Stade rennais 9 buts
2009-2010 Stade rennais 3 buts
2010-2011 Lille OSC 25 buts
2011-jan. 2012 Lille OSC 6 buts
jan. 2012-2012 Fenerbahçe SK 7 buts
2012-2013 Fenerbahçe SK 1 but
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 03/10/2012 15:40) *
+1

Putain d'arnaque.

bien que je préfère la fiche de l'equipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur21020.html

Sa carrière s'arrête avant d'aller dans un non club laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Hodgkin75 @ 03/10/2012 15:24) *

Ok merci, j'avais oublié qu'il était en fin de contrat.
Même s'il n'allait pas refaire une saison à 20 buts, Lille aurait du le garder et prendre quand même Roux.

Tant pis, on leur vendra Gameiro cet hiver à 15 millions. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Pigeon14 @ 03/10/2012 14:06) *
Pas d'accord.
Elana, c'est le Mandanda du pauvre: gros réflexes mais quelques bourdes mais ça reste au dessus de Landreau.

laugh.gif

Non mais c'est n'importe quoi, c'est comme dire que Nasri est un des meilleurs milieux offensifs du monde icon_mrgreen.gif
T'en as un qui a été international et champion de France, et l'autre qui a fait l'essentiel de sa carrière en L2. Pour rappel : Caen, Brest et doublure à Lille : ah ok ©
M4URIC3
Citation (Touriste @ 03/10/2012 16:17) *
Ok merci, j'avais oublié qu'il était en fin de contrat.
Même s'il n'allait pas refaire une saison à 20 buts, Lille aurait du le garder et prendre quand même Roux.

Tant pis, on leur vendra Gameiro cet hiver à 15 millions. ph34r.gif

Je trouve pas. Potentiellement, c'est 12-13M€ de manque à gagner (de souvenir) ce qui est énorme... Et Sow est déjà parti en fin de contrat avant ça donc pas certain qu'ils puissent le renouveler à des conditions correctes (surtout si, eux aussi, voyaient en Sow un joueur overrated qu'ils pouvaient se ramasser des années avec un salaire de star en le resignant... ou le voir se barrer pour rien dans le cas contraire).
En 6 mois, il pouvait se passer une tonne de choses.

Par contre, le souci de ventre en mercato d'hiver c'est que tu ne peux pas remplacer le joueur facilement. Le risque qu'il fallait peut-être prendre c'est de ne pas le remplacer. Du moins je trouve qu'avez Roux, ils y perdent (perso je lui trouve rien de ouf si ce n'est quelques éclairs de temps en temps) et qu'au final, vu le prix d'achat, ça rend la vente de Sow moins attrayante.

Au final, ça s'avère compliqué de faire un choix correct à cette époque... Mais je pense qu'il fallait qu'ils vendent Sow quoi qu'il en soit... Après, Roux était peut-être pas le meilleur choix (mais y en avait il un meilleur à cette époque là ?).
Tourista-chan
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2012 16:26) *
Je trouve pas. Potentiellement, c'est 12-13M€ de manque à gagner (de souvenir) ce qui est énorme... Et Sow est déjà parti en fin de contrat avant ça donc pas certain qu'ils puissent le renouveler à des conditions correctes (surtout si, eux aussi, voyaient en Sow un joueur overrated qu'ils pouvaient se ramasser des années avec un salaire de star en le resignant... ou le voir se barrer pour rien dans le cas contraire).
En 6 mois, il pouvait se passer une tonne de choses.

Par contre, le souci de ventre en mercato d'hiver c'est que tu ne peux pas remplacer le joueur facilement. Le risque qu'il fallait peut-être prendre c'est de ne pas le remplacer. Du moins je trouve qu'avez Roux, ils y perdent (perso je lui trouve rien de ouf si ce n'est quelques éclairs de temps en temps) et qu'au final, vu le prix d'achat, ça rend la vente de Sow moins attrayante.

Au final, ça s'avère compliqué de faire un choix correct à cette époque... Mais je pense qu'il fallait qu'ils vendent Sow quoi qu'il en soit... Après, Roux était peut-être pas le meilleur choix (mais y en avait il un meilleur à cette époque là ?).

Oui je suis d'accord sauf qu'à un moment, il faut arrêter de jouer à l'épicier. Ils savaient qu'ils allaient s'en mettre plein les poches avec la vente de Hazard donc garder Sow était peut être un risque à prendre. Là, ils ont l'air fin. Ils jouent bien mais ils ont personne pour planter à l'arrivée.
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2012 16:26) *
Du moins je trouve qu'avez Roux, ils y perdent (perso je lui trouve rien de ouf si ce n'est quelques éclairs de temps en temps) et qu'au final, vu le prix d'achat, ça rend la vente de Sow moins attrayante.

D'ailleurs comment ca se branlait sur Roux ici pour expliquer que Hoarau etait une merde apres ses 6 premiers mois corrects avec Brest et depuis plus rien. Meme Hoarau > Roux en fait neokill@h.gif
DonTornado
Mavuba opéré il sera absent 2 à 3 mois
On le verra à la reprise en janvier en gros...énorme perte pour le Losc, pas sur qu'ils s'en remettent d'autant plus que la blessure aux ischios de Martin semble assez sérieuse
Panenka
Citation
Isidore Partouche: "Si je n'obtiens pas le nom du stade de Lille, j'arrête tout!"
Propos recueillis par Jacques Trentesaux, publié le 17/10/2012 à 11:55

Avare de confidences à la presse, le patriarche du groupe Partouche a accepté de recevoir L'Express. Dans l'attente d'obtenir le naming du stade de Lille, il livre ses quatre vérités sur le monde du football.

Est-il vrai que vous avez fait une offre ferme à 2,5 millions d'euros annuels pour obtenir le nom de baptême du grand stade de Lille?
Oui, mais on n'a pas voulu de nous! J'ai écrit en recommandé à la communauté urbaine de Lille, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Alors, je préviens: si on ne me donne pas une bonne raison expliquant pourquoi nous n'avons pas été retenus, le groupe Partouche arrêtera le mécénat du Losc dans très peu de temps: le maillot, la pub, tout!

Mais 2,5 millions d'euros, c'est beaucoup moins que les 3,3 à 3,8 millions encore espérés par Martine Aubry avec ce contrat de naming...
Ils ne peuvent pas trouver à ce prix. Il y a une cohérence à ce que le namer soit aussi le mécène principal du club comme l'est Partouche. Or le contrat n'offre pas de clause d'exclusivité à l'entreprise qui se montrerait intéressée.
Michel Seydoux dispose d'un droit de veto si l'appellation du stade est contraire à l'intérêt d'un autre mécène. Cela n'a donc aucun intérêt. Alors, je dis: attention! Un véritable appel d'offres est nécessaire. Et si la communauté urbaine retient une autre entreprise que nous, il faudra qu'elle prouve que l'argent lui a bien été versé.

Pourquoi avez-vous investi dans le football?
Parce que c'est une passion! En Algérie, déjà, je présidais un club. On est venu me chercher pour aider le Losc dans les années 1990. A l'époque, l'équipe était en deuxième division. J'ai fait don, à titre personnel, de deux millions de francs pour sauver le club. Un an plus tard, le Losc montait en première division et, l'année suivante, il était qualifié pour la Champions League. J'avais prévu de quitter le club au bout de quelques années, mais Michel Seydoux m'a demandé de rester.

Vous possédez personnellement 40% du Losc et le groupe Michel Seydoux 60%. Comment se fonctionne votre duo?
Très bien. Michel gère très habilement le club, et j'ai toujours dit que je ne m'intéresserais pas à la gestion.

Que faut-il pour réussir dans le football?
Etre très riche ou très puissant. J'entends, politiquement. Autrement, vous vous cassez la figure un jour ou l'autre. Regardez Francis Decourrière à Valenciennes. C'est un grand monsieur qui a connu une réussite exceptionnelle parce qu'il avait des moyens autres que l'argent. En fait, tant qu'on n'a pas touché à un club, on ne peut pas comprendre. Les droits télévisuels, la fréquentation... Il y a tellement de choses qu'on ne maîtrise pas!

Article issu d'un dossier Régions "Lille Lens Valenciennes: Révélations sur les réseaux du foot" en vente à partir du mercredi 17 octobre dans le Nord-Pas-de-Calais.

l'express.fr
Homer
Citation
Basa absent face au Bayern ?

Privé de Debuchy (suspendu) ainsi que de Mavuba et Gueye (blessés), Rudi Garcia va sûrement devoir se passer des services de Marko Basa mardi face au Bayern Munich. Le défenseur s'est blessé au visage lors de son égalisation à Bordeaux (1-1) : victime d'une fracture du nez, il consultera un ORL samedi matin à Lille afin de déterminer s'il peut jouer ou pas

L'Equipe.fr

neokill@h.gif
DonTornado
Depuis le début de saison Lille c'est 3V 5N 6D neokill@h.gif
1V 3N 5D depuis qu'on les a tapé edhelas2.gif
JCD
Les notes de So Foot
Sidibé putain neokill@h.gif

Citation
Landreau (5) : Un tir cadré, un but encaissé. Statistiquement, un assez mauvais match.

Sidibé (2) : Le nom d’une ancienne sprinteuse époque Patricia Girard et Sylviane Félix, une VMA digne de Yohann Diniz paraît-il, Djibril Sidibé a juste un problème. Eiffage a oublié de construire une piste d’athlétisme au Grand Stade.

Béria (4) : Le joueur Adecco par définition. Franck dépanne à droite, pose des rustines à gauche et fait de son mieux dans l’axe. Pas grand-chose à lui reprocher, mais ça ne respire pas non plus la sécurité. Les limites de l'intérim.

Chedjou (6) : Il a muselé Mandzukic et tenté de rassurer Béria. Un match solide, si on ferme les yeux sur deux, trois relances.

Digne (5) : Du culot, un bon petit pied gauche, une technique superlative pour le poste mais une bourde qu’il rattrape comme un gosse qui vient de faire une tâche sur le tee-shirt. Résultat, un pénalty pour le Bayern. Lucas Digne a déjà tout pour concurrencer Fabio Coentrao au Real. Il lui manque juste l’agent de Julien Faubert.

Pedretti (4) : Il a fait du rond central du Grand stade sa chose. Deux pas devant, trois derrière, Pedretti joue comme on conduit une Safrane. En sécurité. Sauf que la Ligue des champions, c’est plutôt une histoire de cabriolets.

Martin (3): Encore un beau match de planqué. Des passes latérales à deux mètres, pas de percussion et un contre mal négocié. Martin jouait le maintien l’an dernier avec Sochaux, Vincent Nogueira et Pierrick Cros.

Balmont (5): Le moins mauvais du lot dans l’entrejeu lillois. Quelques bonnes accélérations, mais il a très vite plafonné. Un peu comme John Gadret dans un col de 1ère catégorie.

Kalou (2) : A ce rythme, on lui donne deux saisons pour être prêté au FC Combs-la-Ville sur les conseils de son grand frère. Remplacé à la 55e par Payet (3) qui avait déjà fait son bon match du mois.

Roux (4) : Dans la vie, Nolan aime la pêche et le poste d’avant-centre. A Lille, il est plutôt mal servi. Pas un coin à brochet et Garcia qui s’obstine à le décaler à droite. Remplacé à la 74e par Ryan Mendes qui a un mis un peu de folie dans ce match.

De Melo (4) Cette année, Tulio ne se blesse pas. Le problème, c’est que le Brésilien ne marque pas non plus. C’est triste à dire, mais sa place est sur le banc jusqu’à la 70e. Joker, si vous préférez.
Jekill
Énorme encore une fois neokill@h.gif

Citation
Béria (4) : Le joueur Adecco par définition. Franck dépanne à droite, pose des rustines à gauche et fait de son mieux dans l’axe. Pas grand-chose à lui reprocher, mais ça ne respire pas non plus la sécurité. Les limites de l'intérim.

Ce niveaux implosion du tibia.gif
Celle sur Martin aussi pas mal.
Thimax
Ce topic fait un peu doublon avec celui des clubs inutiles, non? unsure.gif
Vasco
Citation (Jean Claude Dusse @ 24/10/2012 01:45) *
Les notes de So Foot
Sidibé putain neokill@h.gif

wacko.gif
Ils défoncent sévève, quelque chose de bien...
Chicago Bullshit
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Vous faites bader putain ohmy.gif
Panenka
Citation (Chicago Bullshit @ 07/11/2012 21:35) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Vous faites bader putain ohmy.gif

Le match n'est pas terminé, fais pas le malin...

Spoiler :
ph34r.gif
super-mario
Bien fait pour leurs gueules.
CL
Pour l'instant une remontée de topic simplement, demande confirmation avant réouverture.
jeanmoul
Lille ils sont réglés comme une grosse écurie européenne. Programmés pour être au top à partir de février/mars, au moment où les choses sérieuses commencent en coupe d'Europe.
Petit problème : ils y sont plus.
Hiso
Citation (jeanmoul @ 09/03/2013 22:52) *
Lille ils sont réglés comme une grosse écurie européenne. Programmés pour être au top à partir de février/mars, au moment où les choses sérieuses commencent en coupe d'Europe.
Petit problème : ils y sont plus.

Il était temps pour eux quand même, vu leur première partie de saison totalement ratée.
Kaionedirection
D'ailleurs Lille tout le monde les a laissé tranquille mais ils étaient censé jouer le titre et être le premier concurrent du PSG en début de saison quand même.
Crocop
Citation (Kaione @ 10/03/2013 11:00) *
D'ailleurs Lille tout le monde les a laissé tranquille mais ils étaient censé jouer le titre et être le premier concurrent du PSG en début de saison quand même.

Tout le monde s'en branle de Lille c'est surtout ça.
Varino
En cas de départ de Garcia (Seville? Valence?), Lille songerait à Girard, Montanier, Lucien Favre, ou Gillot.
Vaudou
Citation (CL @ 10/02/2013 23:59) *
Pour l'instant une remontée de topic simplement, demande confirmation avant réouverture.

Confirmation attendue ce soir notamment. En cas de victoire, éjecter les deux olympiques du podium reste une opération jouable.
CL
Citation (Vaudou @ 14/04/2013 12:14) *
Confirmation attendue ce soir notamment. En cas de victoire, éjecter les deux olympiques du podium reste une opération jouable.

edhelas.gif
Miles
A refermer du coup ? tongue.gif
Miles
Citation (Miles @ 14/04/2013 23:23) *
A refermer du coup ? tongue.gif
Caps
Elana c'est quand même une putain de grosse quiche !
Ils doivent regretter d'avoir pousser Landreau au départ.
Itch
On me reparlera plus de La Corogne wub.gif
el_fennec1
Citation (Samitch @ 27/04/2013 17:12) *
On me reparlera plus de La Corogne wub.gif

On avait perdu... sleep.gif
Itch
Certes mais on jouait à l'extérieur, qu'on se prend pas les 4 en 10 minutes (de mémoire) et que c'était pas une équipe de relégable.
Philo
Elana sur le banc après toutes ses boulettes laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 10/05/2013 19:27) *
Elana sur le banc après toutes ses boulettes laugh.gif

Du coup, qui est le titulaire ?
Il donne quoi le gardien du Nigeria dans son nouveau club ?
Philo
Le titulaire est Mouko le 3ème gardien, un mec de 34 ans. neokill@h.gif

Aucune idée pour la 2ème question.
Kaionedirection
On leur file Douchez au mercato d'été. ibr.gif
Carlton
Citation (Philo @ 10/05/2013 19:30) *

Le mec jouait en corpo avant d'être recruté à Dijon et de suivre Garcia depuis neokill@h.gif
Iaropolk14
Le mec s'appelle Barel. Ca veut tout dire ratviere.gif
NDJ
Citation (Philo @ 10/05/2013 19:30) *

C'est le gardien qui avait été titularisé à Eindhoven en Europa League ? mellow.gif Il avait été catastrophique ce jour-là.
JCD
Il a quand même fait presque 200 matchs en L2/National ça va.
J'adore le nom de son premier club en tout cas " Pigeon Vert Congo " happy.gif
Cara
Citation (NDJ @ 10/05/2013 19:47) *
C'est le gardien qui avait été titularisé à Eindhoven en Europa League ? mellow.gif Il avait été catastrophique ce jour-là.

C'est son seul match en prod depuis 4 ans apparement neokill@h.gif

Je comprend pas l'intérêt de prendre ce risque à 3 journées de la fin. Autant finir avec Elana et aviser pour la saison prochaine
Oyé Sapapaya
Belle façon d'enterrer Elana surtout implosion du tibia.gif
BlaiseMan
Même au Congo on le trouve nul neokill@h.gif
_HHH_
« C’est vrai qu’on joue différemment. Quand il y a des frappes ou des ballons dans ses pieds, on est beaucoup plus attentifs. Ce sont des périodes qui arrivent à tout le monde. Il ne faut pas lui taper dessus. Mais on suit beaucoup plus les frappes, pour être plus proches au cas où… On essaie aussi de ne pas faire de fautes aux abords de la surface. »

Chedjou à propos d'Elana hier matin dans l'équipe mollo.png
Hiso
Dur neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Le salaud blessure.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Quand je pense que juste avant, Rudi Garcia s'était permis de sabrer Landreau pour mettre Elana en avant. implosion du tibia.gif
Nikos B.
Citation (_HHH_ @ 11/05/2013 01:55) *
« C’est vrai qu’on joue différemment. Quand il y a des frappes ou des ballons dans ses pieds, on est beaucoup plus attentifs. Ce sont des périodes qui arrivent à tout le monde. Il ne faut pas lui taper dessus. Mais on suit beaucoup plus les frappes, pour être plus proches au cas où… On essaie aussi de ne pas faire de fautes aux abords de la surface. »

Chedjou à propos d'Elana hier matin dans l'équipe mollo.png

J'ai lu l'article en fait il dit qu'il faut pas taper sur elana que tout le monde passe par des moments comme ça et qu'ils essaient de se serrer les coudes. C'est dans ce sens qu'il dit on est plus attentifs, on sait qu'il est dans une période dure et qu'il a vraiment aps de bol il faut le soutenir et l'aider.
CL
Ahah
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.