SuperThug
03/02/2018 10:49
Il y a réellement des chances que ça arrive ? Ça serait bon pour Amiens.
Citation (SuperThug @ 03/02/2018 10:49)

Il y a réellement des chances que ça arrive ? Ça serait bon pour Amiens.
Si l'information de l'Equipe se révèle exacte, c'est plus que des chances. La rétrogradation à titre provisoire est une menace très forte. Ils attendront bien sur le 1er juillet pour statuer définitivement mais il est aussi possible que le LOSC soit rétrogradé de manière sportive avant de l'être de manière financière.
Les véritables propriétaires du Losc (pas sur que cela soit réellement le possible prête nom Gérard Lopez) ont tenté un coup de poker qui a complètement foiré.
sukercop
03/02/2018 11:21
Ah ah.
Je n'oublie pas quand ils ont été champions ces sales races. Mouk bande de chiens.
Citation (sukercop @ 03/02/2018 11:21)

Ah ah.
Je n'oublie pas quand ils ont été champions ces sales races. Mouk bande de chiens.
"Eden Hazard au PSG ? Je ne veux pas renforcer le Paris-Saint-Germain"
Rien que pour cette déclaration, j'aimerais que cette après midi, on aide les autres équipes qui luttent pour ne pas descendre !
Je m'en fous un peu de Lille, ça fait surtout une équipe avec un stade en moins
stoner_man
03/02/2018 11:40
On aurait seulement 1 rétrogradation directe et 1 barragiste dans ce cas là?
Citation (stoner_man @ 03/02/2018 11:40)

On aurait seulement 1 rétrogradation directe et 1 barragiste dans ce cas là?
Seulement si c'est confirmé.
psycraft
03/02/2018 11:51
Citation (Miles @ 03/02/2018 11:32)

Je m'en fous un peu de Lille, ça fait surtout une équipe avec un stade en moins
+1
Sinon c'était écrit que ça finirait mal avec Lopez, visiblement il n'y a qu'à Lille qu'on ne connaissait pas le personnage. Par contre Bielsa qui réclame 18 millions, le mec n'a vraiment honte de rien.
Citation (psycraft @ 03/02/2018 11:51)

+1
Sinon c'était écrit que ça finirait mal avec Lopez, visiblement il n'y a qu'à Lille qu'on ne connaissait pas le personnage. Par contre Bielsa qui réclame 18 millions, le mec n'a vraiment honte de rien.
C'est son contrat, il lui restait encore 4 ans et demi.
psycraft
03/02/2018 12:10
Citation (Homer @ 03/02/2018 11:52)

C'est son contrat, il lui restait encore 4 ans et demi.
Je dis pas mais bon, le mec n'aura fait que 6 mois, catastrophiques, et les joueurs qu'il a lui-même choisit l'ont complètement lâché. Le mec te parle de valeurs et d'humanisme mais n'aura même pas eu la décence de partir de lui-même après ce constat d'échec et vient réclamer une somme astronomique à un club à deux doigts de la banqueroute. Si j'étais supporter du LOSC je souhaiterais sa mort tous les jours je pense.
Genre tu t'assierai sur 16M€ alors que ton Laptop n'a même plus de puce graphique. Si le mec est dans son bon droit qu'il les prenne et basta. Filer 5 ans à un coach sérieusement

A+ sous l'bus
Citation (psycraft @ 03/02/2018 12:10)

Si j'étais supporter du LOSC je souhaiterais ma mort tous les jours je pense.
FYP
Roberto Sedinho
03/02/2018 12:43
Ils ont dépensé combien déjà cet été?
Au final ils ont pas de joueur ouf à valoriser, les plus cotés étant 2 qui étaient déjà là (Terrier et Amadou)
Ils en ont été même à mendier des joueurs à eux qu'ils ont prêté en proposant de payer pour les rapatrier 6 mois en avance avec énorme augmentation de salaire

D'ailleurs ils ont réussi ou pas?
Citation (psycraft @ 03/02/2018 12:10)

Je dis pas mais bon, le mec n'aura fait que 6 mois, catastrophiques, et les joueurs qu'il a lui-même choisit l'ont complètement lâché. Le mec te parle de valeurs et d'humanisme mais n'aura même pas eu la décence de partir de lui-même après ce constat d'échec et vient réclamer une somme astronomique à un club à deux doigts de la banqueroute. Si j'étais supporter du LOSC je souhaiterais sa mort tous les jours je pense.
Il a bien raison de prendre son oseille. Quel faute de gestion enorme de Lille de donner un contrat aussi long à un entraineur aussi instable.
Alain Miamdelin
03/02/2018 12:59
S'il les demande, c'est qu'il est pas encore licencié ?
Dans ce cas, à leur place je le réintègre et je le fais coacher en CFA après la rétrogradation
psycraft
03/02/2018 13:02
Citation (Barman Corbin @ 03/02/2018 12:34)

Genre tu t'assierai sur 16M€ alors que ton Laptop n'a même plus de puce graphique. Si le mec est dans son bon droit qu'il les prenne et basta. Filer 5 ans à un coach sérieusement

A+ sous l'bus
Citation (Brafon @ 03/02/2018 12:47)

Il a bien raison de prendre son oseille. Quel faute de gestion enorme de Lille de donner un contrat aussi long à un entraineur aussi instable.
Je vous dis pas qu'il n'est pas dans son droit ou que les têtes pensantes du club ont fait preuve de clairvoyance, juste qu'au delà de ses beaux discours et de ceux de ses fanboys, au final il ne vaut pas mieux que les autres.
QUOTE (psycraft @ 03/02/2018 13:02)

Je vous dis pas qu'il n'est pas dans son droit ou que les têtes pensantes du club ont fait preuve de clairvoyance, juste qu'au delà de ses beaux discours et de ceux de ses fanboys, au final il ne vaut pas mieux que les autres.

Parce qu'il s'appuie sur un document officiel de droit pour réclamer des sous qui selon ce meme document lui son du ?
C'est pas le monde des bisounours non plus hein
psycraft
03/02/2018 16:08
Sur les 18 millions t'en as quand même 5 qu'il ose réclamer OKLM à titre de préjudice.
En plus Bielsa leur a fait construire plein de cabanons de jardin tout équipé pour que les joueurs se reposent entre deux entraînements, le truc qui coûte une blinde.
Ils en feront des salles de shoot pour leurs supporters.
Dready14
03/02/2018 19:14
Citation (Crocop @ 03/02/2018 16:25)

En plus Bielsa leur a fait construire plein de cabanons de jardin tout équipé pour que les joueurs se reposent entre deux entraînements, le truc qui coûte une blinde.

C'était n'importe quoi ça
Maintenant t'as une vingtaine de bungalows complètement inutiles plantés près des vestiaires
On sait combien ils doivent trouver ?
Escrobar
04/02/2018 16:52
Citation (Dready14 @ 03/02/2018 19:14)

Maintenant t'as une vingtaine de bungalows complètement inutiles plantés près des vestiaires

Parce qu'ils les utilisent plus maintenant avec Galtier ?
Ca peut servir pour le FC Chicha maintenant.
elcuervo
04/02/2018 20:08
Citation (psycraft @ 03/02/2018 12:51)

+1
T'as vu comment ils l'ont traite? Tu fais 10,000 km pour un mec a l'article de la mort, sur que c'est une faute grave, hein.
J'assume sans hésiter de vivre dans une société capitaliste mais heureusement que le droit du travail existe.
J'aurais été Bielsa, j'aurais fait la meme chose avant d'aller donner la moitié de la somme du cote de Santiago.
Citation (elcuervo @ 04/02/2018 20:08)

T'as vu comment ils l'ont traite? Tu fais 10,000 km pour un mec a l'article de la mort, sur que c'est une faute grave, hein.
J'assume sans hésiter de vivre dans une société capitaliste mais heureusement que le droit du travail existe.
J'aurais été Bielsa, j'aurais fait la meme chose avant d'aller donner la moitié de la somme du cote de Santiago.
C'était faux ca.
Citation (psycraft @ 03/02/2018 16:08)

Sur les 18 millions t'en as quand même 5 qu'il ose réclamer OKLM à titre de préjudice.

C'est vraiment un sac à merde
Il met un club et ses salariés en péril. Les supporters doivent tellement le détester
A la limite il demande 1 an voir 2, mais demander la totalité alors que ses choix de joueurs et son mode de management à mené son club à la 19ème place avec 12 pts en 13 matchs.

Un braqueur de haut niveau, il mérite son faites entrer l'accusé.
Perso j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre les gens qui défendaient ce génie manifestement détraqué dont le palmarès doit se résumer à un titre de champion d'automne .
Ses conférences de presse, le 3-3-3-1, sa démission rocambolesque à Marseille, son (très) court passage à la Lazio, l'histoire du loft et la mise à l'écart de nombreux cadres, les bunglaows etc. tout ça c'est d'un ridicule sans nom.
Avec lui et l'autre imposteur en tant que propio, le LOSC a vraiment touché le gros lot et ça sent vraiment très très mauvais. Déjà que sportivement, il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver en tant que 19ème décroché dans quelques semaines (ils vont prochainement jouer Lyon, Nantes, Montpellier, Nice et Monaco)
Après, même si on s'en fout du LOSC en tant que club, ça reste une grande ville, un club avec un public et un beau stade, vaut mieux les avoir eux en Ligue1 que le Gazelec ou le FC Lorient quoi.
Kaionedirection
04/02/2018 21:33
Bielsa a signé un contrat, il n'a pas mis de couteau sous la gorge des dirigeants lillois. C'est même eux qui sont allé le chercher.
Les dirigeants ont voulu le remplacer, c'est leur droit mais ils ont voulu le dégager pour faute grave sur la base d'arguments bidon. Il a raison de ne pas se laisser faire.
Ce n'est pas Bielsa le problème mais les dirigeants lillois qui font n'importe quoi.
Vous êtes sérieux à chier sur Bielsa?
Sportivement on peut le faire mais là sur le coup c’est le club qui a merdé en lui signant ce contrat...
De plus les lillois ont fraudé de toute part avec le double contrat, la non déclaration du staff....
Citation (isidor @ 04/02/2018 20:43)

Il met un club et ses salariés en péril. Les supporters doivent tellement le détester

Les supporters en veulent surtout aux dirigeants.
Bielsa est comme les autres salaries, il se fait enfler, et comme les autres salaries le feront, il reclame son argent.
Citation (Varino @ 04/02/2018 21:55)

Bielsa est comme les autres salaries, il se fait enfler, et comme les autres salaries le feront, il reclame son argent.
C'est un peu différent quand même. Un coach connaît les règles du jeu, si les résultats sont mauvais, il saute. Il est payé grassement pour le job et là il n'a travaillé que 6 mois. Il y a des entraîneurs bien plus classe lors d'un licenciement. Il est bien sur dans son droit de réclamer son oseil, mais pour ce qu'il a fait au club, demander pas loin de 20M, c'est petit.
Le premier responsable est le decideur et donc Lopez doit être aussi pointé du doigt, mais Bielsa a fait beaucoup de mal.
atlantis973
04/02/2018 23:10
Citation (isidor @ 04/02/2018 23:07)

C'est un peu différent quand même. Un coach connaît les règles du jeu, si les résultats sont mauvais, il saute. Il est payé grassement pour le job et là il n'a travaillé que 6 mois. Il y a des entraîneurs bien plus classe lors d'un licenciement. Il est bien sur dans son droit de réclamer son oseil, mais pour ce qu'il a fait au club, demander pas loin de 20M, c'est petit.
Le premier responsable est le decideur et donc Lopez doit être aussi pointé du doigt, mais Bielsa a fait beaucoup de mal.
Bielsa en fait un peu une affaire de principe mais les dessous de comment ça bossait à Lille sont assez crades. Et la façon dont il a été viré, les motifs de licenciement remettent quand même en cause jusqu'à sa méthode de travail.
QUOTE (isidor @ 04/02/2018 23:07)

Parce que toi dans ta bonté tu refuserais
Hatem demande la même chose mais apparemment c'est un Matuidi Charo lui
Rien à voir, il s'est pas fait virer
Schultzy
05/02/2018 08:46
Je suppose que sur les 18 millions il y a également les salaires de ses adjoints puisque c'est lui qui les payait.
Citation (Barman Corbin @ 05/02/2018 01:26)

Parce que toi dans ta bonté tu refuserais
Cela dépend évidemment du contexte. Avec mon salaire misérable, un loto à 20M ne se refuse pas. Mais Bielsa est déjà millionnaire. Tu me dis Blanc va recevoir 20M car Nasser a craqué, ok, il prend ce qu'on lui doit, il est resté 3 ans, a gagné des titres, le club a largement les moyens de survivre à ça, ça ne me choque pas. Bielsa c'est 6 mois de loose partout, dans le recrutement, les entraînements, les résultats, la communication avec ses joueurs ( je parle pas de la presse ) et il reclame 20M. C'est pas pareil.
QUOTE (isidor @ 05/02/2018 10:16)

Bielsa c'est 6 mois de loose partout, dans le recrutement, les entraînements, les résultats, la communication avec ses joueurs ( je parle pas de la presse ) et il reclame 20M. C'est pas pareil.

Il réclame pas 20M, le LOSC les lui doit tant que la faute grave n’est pas prouvée et retenue.
Citation (jopha14 @ 05/02/2018 10:24)

Il réclame pas 20M, le LOSC les lui doit tant que la faute grave n’est pas prouvée et retenue.
Non mais isidor n'a pas complètement tord, avec un bilan aussi catastrophique que le sien il aurait très bien pu proposer de soi-même sa démission et, au pire, négocier une prime de départ avec le club. Un peu comme Garcia était parti de son plein gré de Saint-Etienne en voyant que son projet allait droit dans le mur.
A moins que Bielsa ne soit soit pas l'homme aussi classe que ses admirateurs veulent nous le faire croire (à lire Molina , le mec c'est un demi dieu

)
Après, je suis d'accord que le LOSC est tout aussi fautif et que leur licenciement pour "faute grave" est du grand n'importe-quoi.
Tu signes un CDD de deux ans, ton boss te vire pour faute grave sans pouvoir la justifier au bout de 3 mois alors que tu devais composer avec des collègues en carton et que tu pouvais pas faire mieux, tu t’assoies sur ton chômage et sur la somme qui t’est due, ou tu te bats un minimum ?
Et son employeur aurait pas pu négocier avec lui au lieu de le virer pour faute grave ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/02/2018 13:44
Citation (nappy @ 05/02/2018 08:04)

T'es sérieux là ?
Citation (nappy @ 05/02/2018 08:04)

Tu racontes un peu (beaucoup) n'importe quoi, là. Le PSG n'a absolument pas viré HBA. Le PSG n'a juste pas besoin de lui.
QUOTE (Barman Corbin @ 05/02/2018 12:24)

Et son employeur aurait pas pu négocier avec lui au lieu de le virer pour faute grave ?

C’est le noeud du problème, et bien pour ça que Bielsa lâchera rien.
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 05/02/2018 13:44)

T'es sérieux là ?
Citation (Loveris @ 05/02/2018 13:54)

Tu racontes un peu (beaucoup) n'importe quoi, là. Le PSG n'a absolument pas viré HBA. Le PSG n'a juste pas besoin de lui.
Je ne parle pas de droit ou de devoir, je veux juste dire c'est que les 2 ont fait de la merde, les 2 ont été sanctionnés et les 2 jouent au con pour gratter jusqu'au dernier centime. Sauf que certain font passer Bielsa pour une victime et Hatem pour un déchet.
Moi je mets les 2 à la poubelle
Citation (nappy @ 05/02/2018 14:30)

Je ne parle pas de droit ou de devoir, je veux juste dire c'est que les 2 ont fait de la merde, les 2 ont été sanctionnés et les 2 jouent au con pour gratter jusqu'au dernier centime. Sauf que certain font passer Bielsa pour une victime et Hatem pour un déchet.
Bielsa ne joue pas au con, il désire que la justice tranche pour lui et peut être que son dossier est solide. Il défend juste ses droits.
HBA a joué au con à demander des choses complètement extravagantes pour que le PSG le laisse libre et finalement, les deux parties vont respecter le contrat qui les lie.
Les deux cas n'ont aucun point commun !
Citation (nappy @ 05/02/2018 14:30)

C'est pas comparable.
Les deux ont certes "fait de la merde" footballistiquement parlant, mais l'un a été mis à pied et son club veut le licencier. L'autre est juste mis de côté.
L'un veut percevoir l'argent qui lui serait justement dû, l'autre conditionne son transfert gratuit (donc avec peut être même une prime à la signature à la clé) au versement des derniers salaires du contrat qu'il serait sur le point de rompre.
Pour Bielsa, c'est une gestion débile de son management, comme ça a été notre cas pour Blanc.
QUOTE (nappy @ 05/02/2018 14:30)

Le mec a été viré pour faute grave, c'est une sanction qu'il considère injuste et donc il va se battre. Pour rappel, de mauvais résultats sportifs ne sont pas en France une faute grave. Lille a été très con en voulant se séparer de Bielsa gratuitement au lieu de se mettre à table. Bien fait pour leur gueule si ils sont aussi con pour faire ca. En France a moins d'avoir un dossier solide ils vont se faire démonter...
Bref rien à voir avec Ben Arfa dont le club veut se séparer et lui qui fait le gamin à préférer rester un an sur le banc plutot que de partir et toucher son salaire ailleurs. (Pour rappel il veut partir toucher son salaire ailleurs + en prenant les sous de son contrat restant.
Si tu comprends toujours pas les différences fondamentales, faut aller consulter.
Vous pensez vraiment que Lille n'a pas pris la température avant de le licencier pour fautes graves ? Qu'ils n'ont pas essayé de trouver un arrangement avant ?
Je me rappelle la conférence de presse ou Bielsa insisté bien sur le fait qu'il ne démissionnerait pas et qu'il fallait le virer pour qu'il dégage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.