Ça s'est fini comment pour Marseille et Michel au fait ?
Citation (Miles @ 05/02/2018 15:59)

Aucune idée pour ce cas, par contre pour ce qui est du litige entre Aulas et Puel (également licencié pour faute grave), c'est bien Jean-Mich' qui avait eu le dernier mot:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...n-a-l-ol/698140
Gustatif
05/02/2018 16:18
Citation (Miles @ 05/02/2018 15:59)

Je crois que c'est encore en cours.
QUOTE (isidor @ 05/02/2018 15:27)

Vous pensez vraiment que Lille n'a pas pris la température avant de le licencier pour fautes graves ? Qu'ils n'ont pas essayé de trouver un arrangement avant ?
Je me rappelle la conférence de presse ou Bielsa insisté bien sur le fait qu'il ne démissionnerait pas et qu'il fallait le virer pour qu'il dégage.
On parle d'un club qui investi 0 et qui se retrouve en faillite. Evidemment qu'ils ont pas anticipé.
Citation (Barman Corbin @ 05/02/2018 16:20)

Le mec a été viré pour faute grave, c'est une sanction qu'il considère injuste et donc il va se battre. Pour rappel, de mauvais résultats sportifs ne sont pas en France une faute grave. Lille a été très con en voulant se séparer de Bielsa gratuitement au lieu de se mettre à table. Bien fait pour leur gueule si ils sont aussi con pour faire ca. En France a moins d'avoir un dossier solide ils vont se faire démonter...
Bref rien à voir avec Ben Arfa dont le club veut se séparer et lui qui fait le gamin à préférer rester un an sur le banc plutot que de partir et toucher son salaire ailleurs. (Pour rappel il veut partir toucher son salaire ailleurs + en prenant les sous de son contrat restant.
Si tu comprends toujours pas les différences fondamentales, faut aller consulter.
La différence fondamentale c est aussi que bielsa risque de couler un club, alors que Ben Arfa est juste un parasite dont les cassoceries vont peut-être coûter 0,5% du budget. Au final on s en branle pas mal de cet abruti, demande à un sup lillois je pense qu ils doivent légitimement l avoir bien plus mauvaise contre le génie incompris argentin.
À vous entendre parler on se croirait dans germinal avec un pauvre travailleur qui a raison de se battre contre ses méchants patrons abusifs, la on parle d un mec qui doit avoir 5 barres sur son compte, qui après avoir fait de l énorme merde, va potentiellement planter la boîte et foutre 150 mecs au chômage pour pouvoir toucher son parachute doré et/ou préserver son ego.
Alexinho
06/02/2018 07:32
La faute revient à ceux qui ont signé ce contrat et l ont viré pour faute grave.
Alchemist
06/02/2018 07:49
La faute revient surtout à ceux qui ont crus à cette imposture de Bielsa. Ils auraient mieux fait de regarder sa carrière sur wikipedia pour le coup.
Parisian
06/02/2018 08:00
Lille a fait de la merde, mais Bielsa fait l'encule, le mot "parachute doré" est très bien trouvé, quand un PDG fait de la merde et se fait virer après avoir fait de la merde en embarquant quelques dizaines de millions d'extra "parce que c'est dans son contrat", on est scandalisé a juste titre.
Bielsa s'est montré incompétent (même si les dirigeants du LOSC sont bien au dessus dans le domaine), et le mec a voulu s'accrocher comme un morpion. Quand tu rajoutes les discours sur les valeurs, etc... réclamer 16M a un club qui va par conséquent licencier du petit personnel, l'autre autiste a intérêt à filer pas mal de millions a des bonnes œuvres si il veut rester cohérent.
Après oui, le droit va lui donner raison parce qu'en France, c'est la fête, tu as le droit de virer personne, mais le pire boulet qui coulerait ta boite.
Verrattissimo
06/02/2018 09:55
bielsea il avait signé pour la lazio, et le jour de la présentation il ne s'est pas présenté. Lotito voulait lui collé un procès puis il a changé d'avis, ce mec il est gonflé
Même sans Bielsa le club est déjà rétrogradé administrativement en Ligue 2 c'est pas lui qui fait qu'il pleut ou que la région a un problème d'alcool. Le droit ça reste encore ce que les pauvres ont de plus sacrés alors on s'en branle de vos états d'âme ou de son compte en banque. La justice va statuer et basta
Et ? Ca n'en reste pas moins la plus grosse pain au chocolat du milieu. Avec son contrat au nom de la compagnie Bielsa

Mais je suis d'accord que Lopez est le plus abruti de tous. L'un n'empêche pas l'autre
Et remballez vos droits des pauvres alors que c'est surtout son contrat avec sa boite qui pose pb
QUOTE (Rolit @ 06/02/2018 12:44)

Et ? Ca n'en reste pas moins la plus grosse chocolatine du milieu. Avec son contrat au nom de la compagnie Bielsa

Mais je suis d'accord que Lopez est le plus abruti de tous. L'un n'empêche pas l'autre
Et remballez vos droits des pauvres alors que c'est surtout son contrat avec sa boite qui pose pb
Oh Einstein me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Une justice suivant le droit será toujours favorable aux pauvres point. Le reste je m'en branle. Et j'en ai rien à secouer de Bielsa
Il t'arrive quoi ? On parle de Bielsa et ses 18M€ sur ce topic à ce que je sache
QUOTE (Rolit @ 06/02/2018 13:36)

Il t'arrive quoi ? On parle de Bielsa et ses 18M€ sur ce topic à ce que je sache

Je dis juste que ma réflexion sur le droit était générale, pas centré sur le cas Bielsa
Paix et amour bordel
jorgevaldano56
08/02/2018 23:24
Bielsa vénal ou qui refuse la conciliation alors que les mecs ont essayé de le virer pour faute grave et qu'il a appris son licenciement dans la presse.
Juste un rappel:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-pa...sa-1325583.htmlOn parle d'un mec qui a fait construire un centre d'entrainement au Chili et fait un Don de 1.5 ME à son club de cœur pour ne citer que ces 2 actes.
http://www.europe1.fr/sport/football/flash...d-euros-2262125Après s'il y a bien une chose qui ne faut pas faire c'est essayer de baiser Bielsa.C'est pas une histoire d'argent mais de principes et il sait qu'en face ils ne comprennent que le langage de l'argent.
elcuervo
08/02/2018 23:56
Citation (jorgevaldano56 @ 09/02/2018 00:24)

Bielsa vénal ou qui refuse la conciliation alors que les mecs ont essayé de le virer pour faute grave et qu'il a appris son licenciement dans la presse.
Juste un rappel:
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-pa...sa-1325583.htmlOn parle d'un mec qui a fait construire un centre d'entrainement au Chili et fait un Don de 1.5 ME à son club de cœur pour ne citer que ces 2 actes.
http://www.europe1.fr/sport/football/flash...d-euros-2262125Après s'il y a bien une chose qui ne faut pas faire c'est essayer de baiser Bielsa.C'est pas une histoire d'argent mais de principes et il sait qu'en face ils ne comprennent que le langage de l'argent.

Jallet le dire.
Si les mecs s'étaient pas conduits comme des voyous, je reste convaincu que ça se serait termine de manière beaucoup plus douce.
Je serais Bielsa, je ferais pareil.
stromboli
10/02/2018 20:38
Bielsa vient d'une famille riche et puissante.
Il peut être cool mais quand ça coince il sait comment se faire respecter et ne pas lâcher un kopeck...
elcuervo
10/02/2018 20:42
Citation (stromboli @ 10/02/2018 21:38)

Il peut être cool mais quand ça coince il sait comment se faire respecter et ne pas lâcher un kopeck...
En l'occurence le "ça coince" est d'avoir fielleusement tente de transformer en faute grave l'assistance a un ami sur le point de mourir.
Amplement mérite de se prendre un bon retour en pleine gueule.
QUOTE (stromboli @ 10/02/2018 20:38)

Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles d'où il vient
Oyé Sapapaya
20/02/2018 23:09
RIP
Mais ils ont acheté quoi pour avoir une dette de 300M ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2018 23:09)

RIP
Le thread est merveilleux

Je connaissais pas le fonds Elliot
Citation (Rjay @ 20/02/2018 23:10)

Mais ils ont acheté quoi pour avoir une dette de 300M ?
Le club et ses infrastructures ?
Citation (Babou1 @ 20/02/2018 23:17)

Le club et ses infrastructures ?
Et comment ils espéraient que ça marche ?
Même en revendant des joueurs après une belle saison le gap paraît énorme.
Citation (Rjay @ 20/02/2018 23:19)

Bah tu fais de l'achat revente, tu te fais de l'argent et tu revends le club et ses infrastructures au prix ou tu l'as acheté ou un peu plus cher, du coup tu gardes toutes tes plus values en benef alors que ca n'a jamais ete ton propre argent investi
Citation (Rjay @ 20/02/2018 23:19)

Ils n'ont pas la totalité de la dette à rembourser rapidement non plus d'un coup. Un Mbappe permet de rembourser à lui seul la moitié de la dette. C'est ultra dangereux bien sur, mais vu que l'acheteur n'a lui-même pas beaucoup de ressources... Qu'est ce que j'ai rêvé que cela soit lui qui reprenne l'OM comme la presse en a parfois parlé. C'était un combo encore plus explosif à l'OM qu'à Lille !
Cela sent assez clairement le dépôt de bilan du LOSC.
Gustatif
21/02/2018 09:28
C'est quand même plus tranquille d'avoir été racheté par le Qatar !
parizien
21/02/2018 10:36
ils ont pas un soucis avec leur stade qui est un vrai gouffre à fric ?
Et Margarita qui ne s'est pas faite entubée par Lopez...
Ils ont eu beau l'insulter, les rats doivent peut-être la survie du club à la blonde.
Citation (parizien @ 21/02/2018 10:36)

ils ont pas un soucis avec leur stade qui est un vrai gouffre à fric ?
Le stade ne leur appartient pas, c'est une escroquerie dite Partenariat Privé Public (PPP). Le LOSC se retrouve à payer une location assez lourde, pour une augmentation de ressources pas très importante (je me souviens de Seydoux ayant expliqué que le nouveau stade n'avait augmenté les revenus que de 1M d'euros) avec des loyers qui peuvent vite grimper. La Cour des Comptes a déjà plusieurs fois dénoncé les fameux PPP.
witchfinder
21/02/2018 13:54
Bien fait pour leur gueule à tous les clubs et villes qui crèvent d'un PPP, quand t'as ni moyens ni public tu restes avec ton vieux stade.
Je suppose que lorsqu'ils repartiront de CF2 et qu'ils n'utiliseront plus le stade Pierre-Mauroy ça sera aux collectivités locales de payer la facture?
Shalashaska
21/02/2018 14:07
Citation (Loveris @ 21/02/2018 10:48)

Le stade ne leur appartient pas, c'est une escroquerie dite Partenariat Privé Public (PPP). Le LOSC se retrouve à payer une location assez lourde, pour une augmentation de ressources pas très importante (je me souviens de Seydoux ayant expliqué que le nouveau stade n'avait augmenté les revenus que de 1M d'euros) avec des loyers qui peuvent vite grimper. La Cour des Comptes a déjà plusieurs fois dénoncé les fameux PPP.
Mais ce PPP, c'est pas entre la ville de Lille (ou communauté d'agglo) et Vinci/Eiffage/Bouygues (à choisir entre l'un des trois, Eiffage ici je crois)?
Citation (nappy @ 21/02/2018 14:04)

Je suppose que lorsqu'ils repartiront de CF2 et qu'ils n'utiliseront plus le stade Pierre-Mauroy ça sera aux collectivités locales de payer la facture?
Bien sur ! Le loyer perçu par l'escroc est contractuel avec la ville, pas avec le club. Les impôts servent à cela ensuite. En espérant que le LOSC remonte assez vite.
Citation (Shalashaska @ 21/02/2018 14:07)

Mais ce PPP, c'est pas entre la ville de Lille (ou communauté d'agglo) et Vinci/Eiffage/Bouygues (à choisir entre l'un des trois, Eiffage ici je crois)?
Bien sur que si, c'est là le point important de l'escroquerie. Ensuite, vu que le club n'a pas le choix, il doit utiliser le stade en payant le loyer prévu par la ville (pas d'autres stades possibles...)
Le club est toujours une victime du PPP (rarement même consulté d'ailleurs) !
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/02/2018 23:09)

RIP
CHAI
parizien
21/02/2018 15:39
Citation (Loveris @ 21/02/2018 10:48)

t'as une idée du montant qu'ils payent pour louer leur stade ? j'imagine que ça doit fluctuer en fonction de l'adversaire (sécurité, nombre potentiel de personnes au stade, etc)
Citation (parizien @ 21/02/2018 15:39)

t'as une idée du montant qu'ils payent pour louer leur stade ? j'imagine que ça doit fluctuer en fonction de l'adversaire (sécurité, nombre potentiel de personnes au stade, etc)
"Lors de cette sortie médiatique, Michel Seydoux fait notamment référence aux frais d’entretien de la pelouse ou encore de sécurité qui ont largement gonflé les charges du club lillois. Lors de chaque match disputé à domicile, le club doit prendre à sa charge le déploiement de 1800 à 2000 personnes, dont près de 700 stadiers.
Afin que le nouveau stade devienne un véritable atout pour le LOSC et non un poids financier, Michel Seydoux demande une renégociation du loyer annuel payé à la Métropole Européenne de Lille. Actuellement, la formation nordiste reverse 4,2 M€ par saison à la MEL pour l’exploitation du stade. Le loyer passera à 4,5 M€ à partir de la saison prochaine avec un prélèvement de 0,5% des recettes de billetterie de la formation nordiste."
C'est un article de 2015. Evidemment, le MEL (Métropole Européenne de Lille) ne souhaitait bien sur pas renégocier quoique ce soit, le LOSC étant racketté sans pouvoir se défendre.
witchfinder
21/02/2018 16:21
Racketté... Ouais mais à la base ils avaient aussi la possibilité de construire leur propre stade en empruntant aux banques, à la Aulas.
Evidemment il ne l'ont pas fait parce qu'ils ont ni public, ni ambitions, ni stratégie, ni rien.
La folie des grandeurs des élus ne les aide pas c'est sûr, mais leur problème c'est surtout que c'est un club de merde.
Citation (witchfinder @ 21/02/2018 16:21)

Racketté... Ouais mais à la base ils avaient aussi la possibilité de construire leur propre stade en empruntant aux banques, à la Aulas.
Evidemment il ne l'ont pas fait parce qu'ils ont ni public, ni ambitions, ni stratégie, ni rien.
La folie des grandeurs des élus ne les aide pas c'est sûr, mais leur problème c'est surtout que c'est un club de merde.
Tu ne construis pas un stade si les politiques ne le veulent pas (et même quand ils le veulent, c'est une véritable galère). Et les politiques, pour diverses raisons pas forcément avouables, vont parfois préférer un PPP plutôt qu'un stade complètement privé.
Sans parler de commissions crados, j'imagine qu'un des avantages du PPP pour les collectivités c'est de poyuvoir imposer que le stade ait aussi une vocation culturelle ou omnisport non ? Aulas et son stade dans la cambrousse, la mairie peut pas l'obliger à y foutre des concerts non ?
Ca fait cher le concert de Jul en province, je l'accorde...
Accueillir des événements autre que le foot, comme le tennis oui. Maintenant un club propriétaire de son stade, ça peut être un moyen de rentabiliser aussi.
Citation (Lask @ 21/02/2018 16:38)

Sans parler de commissions crados, j'imagine qu'un des avantages du PPP pour les collectivités c'est de poyuvoir imposer que le stade ait aussi une vocation culturelle ou omnisport non ? Aulas et son stade dans la cambrousse, la mairie peut pas l'obliger à y foutre des concerts non ?
Ca fait cher le concert de Jul en province, je l'accorde...
En PPP, la mairie a besoin pour payer le loyer au constructeur de faire des événements hors football, mais Aulas aussi a besoin de louer son stade pour ces événements, car ils représentent chaque saison une part non négligeable de revenus (en 2016-2017, Aulas a touché 9.2 M d'euros pour les différents événements hors OL). Foncièrement, PPP ou privé mode Aulas, cela ne change pas grand chose de ce coté là.
witchfinder
22/02/2018 11:44
Sauf qu'Aulas paye pour être proprio.
Citation (witchfinder @ 21/02/2018 14:54)

Bien fait pour leur gueule à tous les clubs et villes qui crèvent d'un PPP, quand t'as ni moyens ni public tu restes avec ton vieux stade.
Lille c'est quand même un peu spécial vu qu'ils se font virer de leur stade (Grimonprez) a cause d'assoc pour la protection du patrimoine etc.
Le projet initial c'etait de faire un stade de 33,000 personnes sur l'emplacement de l'ancien stade. Au lieu de ça ils ont été viré dans un stade d'athlé merdique et sont partis sur ce projet de stade de 50k places vendu comme plus qu'un simple stade de foot, sensé profiter a toute l'agglo en terme de spectacles, événements sportifs etc.

Ils ont quand même de très bonnes installations sportives (domaine de luchin) et le projet type trading de joueurs parait assez logique a ce niveau et vu la flambée des prix des bons joueurs. Par contre il faut avoir les reins solides pour assumer un possible raté sportif. La vu les chiffres, c’était plus un pari qu'un projet...
Sarconzie
22/02/2018 21:43
Citation (M4URIC3 @ 22/02/2018 11:45)

Ils ont quand même de très bonnes installations sportives (domaine de luchin) et le projet type trading de joueurs parait assez logique a ce niveau et vu la flambée des prix des bons joueurs. Par contre il faut avoir les reins solides pour assumer un possible raté sportif. La vu les chiffres, c’était plus un pari qu'un projet...
Dépôt de bilan en vue, jamais ils trouveront un cinglé pour injecter de l'argent dans cette merde.
witchfinder
05/03/2018 18:31
Citation
Justice : Marcelo Bielsa condamné à verser 300 000 euros à Lille
Publié le lundi 5 mars 2018 à 14:48 | Mis à jour le 05/03/2018 à 16:44
letorchon.fr
Dans le conflit qui l'oppose au Losc, Marcelo Bielsa a essuyé une cuisante défaite et a été condamné à verser 300 000 euros de dommages et intérêts. Il devrait faire appel de cette décision non exécutoire. Prochain rendez-vous le 13 mars, devant la juridiction des Prud'hommes.
Ce lundi, Marcelo Bielsa a été débouté en première instance par le tribunal de commerce de Lille «de toutes ses demandes, fins et conclusions» à l'encontre du Losc. Même la demande de médiation entre les deux parties a été rejetée par le tribunal nordiste situé à Tourcoing. Ce dernier s'est déclaré «incompétent pour déclarer l'existence du quantum de la créance alléguée» et dit «ne pas avoir lieu à ouvrir une enquête préalable sur la situation (financière) du Losc.»
Le tribunal juge que l'entraîneur argentin, qui réclamait plus de 18,6 M€ de salaires et tous préjudices confondus, «ne justifie pas d'une créance certaine, liquide et exigible, pouvant être inclus dans le passif exigible de la Société Anonyme Losc Lille». Le tribunal de commerce estime également que le technicien et ses conseils ne démontrent pas que le Losc ne soit pas en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible. Et il refuse d'ouvrir une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.
Plus important, le technicien argentin est «condamné à titre reconventionnel à 300.000 euros de dommages et intérêts compte tenu du caractère manifestement abusif de l'assignation en redressement judiciaire.» En plus de cette décision, non exécutoire, Bielsa devra verser 5000 euros «au titre des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.»

Bien joué.
300 k€ putain j'en pleure de rire, cette mafia des tribunaux de commerce (même si le rejet de ses demandes est complètement logique, mais 300 k€ quoi...)
elcuervo
05/03/2018 20:04
Le LOSC avait un seul role: empecher les rats d´etre champions en 2011.
Maintenant, on s´en contrefout.
Il se fait enculer la Bielsa, non ?

A moins qu'il n'y ait une autre procédure ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.