Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
remix
Citation (Homer @ 13/12/2017 15:21) *
Beaucoup se posent des questions sur les conditions du rachat quand meme. Lopez a affirmé à la presse qu'il a acheté le club sur ses fonds propres et qu'il a pris un prêt de 140M€ pour les transferts, mais il semblerait que le pognon aurait aussi servi à acheter le LOSC, somme prêtée à un taux exorbitant (on parle d'un taux entre 11 et 14%, du revolving quoi).
Mais ca fait moins vendre que Bielsa, on est d'accord.

Je confonds surement avec Nungesser, mais il me semblait qu'il avait été démoli celui la aussi, non ?

Oui, démoli en 2010.
Homer
Citation (remix @ 13/12/2017 15:34) *
Oui, démoli en 2010.

Merci pour la confirmation wink.gif Y'avait eu un truc avec le comité de sauvegarde de la citadelle Vauban qui voulait faire sauter le stade alors que le LOSC jouait encore au stadium, alors ca m'aurait étonné que l'ancien stade (dégueulasse en plus) soit encore debout.
Vasco
Citation (remix @ 13/12/2017 15:34) *
Oui, démoli en 2010.

c'est ce que je me suis dit quelques minutes après avoir posté ph34r.gif
Ashura
Citation (cyba79 @ 13/12/2017 14:47) *
d'ailleurs à ce sujet et sauf erreur de ma part, ils vont avoir un nouveau coach pour la reprise après la trêve hivernale

vous en savez plus sur le profil visé ? ( j'ai lu les possibles venues de Galtier ou Oscar Garcia )

Autant prendre un peu d'avance et placer le coach de la réserve, je pense.
BenBecker
Beaucoup se posent des questions sur les conditions du rachat quand meme. Lopez a affirmé à la presse qu'il a acheté le club sur ses fonds propres et qu'il a pris un prêt de 140M€ pour les transferts, mais il semblerait que le pognon aurait aussi servi à acheter le LOSC, somme prêtée à un taux exorbitant (on parle d'un taux entre 11 et 14%, du revolving quoi).

Je confonds surement avec Nungesser, mais il me semblait qu'il avait été démoli celui la aussi, non ?

Comment la vente du club a pu être permise dans ses conditions ? huh.gif

C'est irresponsable
Homer
Bah tu vends à qui tu veux, c'est pas le problème. Et la DNCG s'en branle de savoir à qui tu vends, tant que tu as les fonds pour tenir la saison et que tu peux le prouver...
Malédiction

C'est un peu le genre de combine que Glazer a fait avec MU ?
Homer
Citation (Malédiction @ 14/12/2017 01:45) *
C'est un peu le genre de combine que Glazer a fait avec MU ?

C'est loin, mais il me semble qu'il l'avait racheté par son groupe et qu'il avait fait endosser le crédit sur les comptes du club pour le rembourser. Mémoire défaillante la.
Guilanboy
Citation (Homer @ 14/12/2017 11:16) *
C'est loin, mais il me semble qu'il l'avait racheté par son groupe et qu'il avait fait endosser le crédit sur les comptes du club pour le rembourser. Mémoire défaillante la.

Oui, il avait fait une LBO, tout comme Drahi avec SFR d'ailleurs wink.gif
Philo

41148013dff4d0.gif

Plume les et coule les Marcelo kratos77.gif
Homer
Lopez neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Dommage qu'il n'ait pas repris l'OM.
wakabayashi
Bien joué Bielsa, Lille a aucune chance de s'en sortir sauf en cas de faillite avec un contrat pareil. Lille ça sent très gros la relégation administrative et la relégation en CFA 2. Je vois pas comment il pourrait en être autrement. Vraiment dommage que Lopez ait pas repris les rats effectivement.
Pauleta75
On peut juste se demander ce qu'il leur a pris de virer Bielsa sachant ce que ça allait entrainer, j'veux dire, autant se tirer une balle, c'est plus rapide.
Incompréhensible.
Philo
Citation (Pauleta75 @ 16/12/2017 11:39) *
On peut juste se demander ce qu'il leur a pris de virer Bielsa sachant ce que ça allait entrainer, j'veux dire, autant se tirer une balle, c'est plus rapide.
Incompréhensible.

C'était Bielsa ou Campos. Lopez a considéré que Campos allait rapporter plus de 16M€ à terme...
Thimax
Bien fait pour la gueule de l'autre imposteur (qui au passage a encore fait la une au Luxembourg suite à une perquisition auprès d'une de ses inombrables sociétés "machin truc management ©" dont on ignore bien-sûr l'activité )

Après qu'on soit fan du LOSC ou non, il faut quand-même avouer qu'une rétrogadation serait une bien mauvaise nouvelle pour la L1 (grande ville, grand stade etc.)

C'est tout de même dingue d'en arriver à ce point aujourd'hui, il y a à peine 10 ans le club avait vraiment tout pour réussir.
soken
Citation (Philo @ 16/12/2017 10:42) *
C'était Bielsa ou Campos. Lopez a considéré que Campos allait rapporter plus de 16M€ à terme...

toutes les décisions de Lopez se comprennent. La seule chose qui me surprend est que, pour quelqu un d'aussi expérimenté, il n'ait négocié que des financements court-terme qui ne lui laissaient pas le droit a l'erreur. J'imagine que personne n'etait enclin a lui preter de la thune.
Pour lui, la faillite de Lille n'aura aucune conséquence financière directe vu qu'il na quasiment rien contribué, donc il n'a pas de raison de se battre. Seydoux devait etre désespéré pour vendre a un tel escroc son seul succes. Seydoux est le frere de Jerome (pathé et olympique Lyonnais) et Nicolas (gaumont). Ils sont des héritiers mais clairement Michel Seydoux n'a pas réussi dans les affaires comme ses freres.
witchfinder
Citation (Thimax @ 16/12/2017 11:56) *
Bien fait pour la gueule de l'autre imposteur (qui au passage a encore fait la une au Luxembourg suite à une perquisition auprès d'une de ses inombrables sociétés "machin truc management ©" dont on ignore bien-sûr l'activité )

Après qu'on soit fan du LOSC ou non, il faut quand-même avouer qu'une rétrogadation serait une bien mauvaise nouvelle pour la L1 (grande ville, grand stade etc.)

C'est tout de même dingue d'en arriver à ce point aujourd'hui, il y a à peine 10 ans le club avait vraiment tout pour réussir.

Grand stade mais ils doivent pas être loin de 5 millions € de loyer/an...

D'ailleurs je sais pas si on se rend bien compte de l'affaire qu'on fait avec un bail de trente ans et un loyer de 1 million /an.
Tonio
Oh que si qu'on s'en rend bien compte, à part pour les aménagements, travaux.. C'est quasiment comme s'il était à nous et ca nous permet de faire du très gros chiffre recette match.

Beau cadeau de la mairie de Paris.
Loveris
Citation (witchfinder @ 16/12/2017 12:03) *
D'ailleurs je sais pas si on se rend bien compte de l'affaire qu'on fait avec un bail de trente ans et un loyer de 1 million /an.

Et quand, pour l'Euro, le stade subit pour 75M de travaux, pas ou peu d'augmentation de loyer pour le PSG !
Tonio
Citation (Loveris @ 16/12/2017 12:18) *
Et quand, pour l'Euro, le stade subit pour 75M de travaux, pas ou peu d'augmentation de loyer pour le PSG !

Enfin si je dis pas de connerie, c'est QSI qui les as financé donc encore heureux, beau geste de la mairie mais tout le monde y trouve son compte.
Philo
Citation (Loveris @ 16/12/2017 12:18) *

Encore heureux on a payé tous les travaux laugh.gif
Vasco
Citation (Philo @ 16/12/2017 12:48) *
Encore heureux on a payé tous les travaux laugh.gif

C'est le PSG qui a payé ou QSI ?
Gilgamesh
La mairie s'y retrouve peut être au niveau des impôts locaux. Cela reste quand même intéressant.

Citation
C'est le PSG qui a payé ou QSI ?

Si tu poses ta question par rapport au FPF ce dernier ne tiens pas compte de ce genre de dépenses dans les comptes. Mais j'imagine que c'est forcément QSI ( dépense hors budget du club ).
romano
Loveris était ironique, enfin je crois ph34r.gif
Loveris
Les autres clubs de ligue 1 pour de tels travaux se seraient retrouvés dans un accord de type partenariat public-privé (avec un loyer qui grimpe) ou alors pour quelques rares clubs (OL, les corses du sud, Auxerre...) obligés de financer eux mêmes les travaux. L'OM est un exemple de club qui s'est bien fait avoir, à tel point qu'à un moment, ils ont menacé de quitter le Vel.

Dans les faits : le Qatar a financé les travaux et c'est le PSG qui bénéficie de toutes les retombés des travaux.
suker57
Merci pour l’article Philo

C’est abusé les montages financiers et le fait que Bielsa rémunère directement son staff, c’est du travail dissimulé non?
A mon avis ils vont prendre cher
Vasco
Citation (Gilgamesh @ 16/12/2017 14:00) *
La mairie s'y retrouve peut être au niveau des impôts locaux. Cela reste quand même intéressant.

Si tu poses ta question par rapport au FPF ce dernier ne tiens pas compte de ce genre de dépenses dans les comptes. Mais j'imagine que c'est forcément QSI ( dépense hors budget du club ).

Merci, c'était la suite de ma réflexion en effet.
Pauleta75
Citation (Philo @ 16/12/2017 11:42) *

Un sacré pari, qui semble à deux doigts de jamais dépasser le très court terme vu la merde dans laquelle ils sont.
ZéroQuatorze
Un nouvel entraineur chez les dogues, ancien coach du PSG ? ph34r.gif
cyba79
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2017 11:43) *

??? tu parles de qui ?

Blanc ? Le Guen ?
Alucard
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2017 11:43) *

Non.
Gustatif
Citation (cyba79 @ 18/12/2017 12:38) *
??? tu parles de qui ?

Blanc ? Le Guen ?

Jean Michel Larqué ? laugh.gif
Averell
Guy Lacombe ? kratos77.gif
ZéroQuatorze
Citation (Alucard @ 18/12/2017 12:41) *
Non.

Tu as l'air bien affirmatif ph34r.gif
L'entraineur actuel de Lille est un ancien international de ... futsal donc les infos peuvent être assez fiable (re) ph34r.gif

Citation (cyba79 @ 18/12/2017 12:38) *
??? tu parles de qui ?

Blanc ? Le Guen ?

L'un des deux, et pour info il n'est pas en poste actuellement et aime le golf
Babou1
Carlo.
brafon
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2017 13:55) *
L'entraineur actuel de Lille est un ancien international de ... futsal donc les infos peuvent être assez fiable (re) ph34r.gif

Pas compris. C'est l'entraineur actuel de Lille (Sacramento?) qui t'as dit que le futur coach du LoSC c'est L.Blanc?
Oyé Sapapaya
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2017 13:55) *

L'un des deux, et pour info il n'est pas en poste actuellement et aime le golf

Alain Roche ?
JeanGabin
Blanc quand tu entends ce qu'il veut jamais tu le vois à Lille.
ZéroQuatorze
Citation (Brafon @ 18/12/2017 14:12) *
Pas compris. C'est l'entraineur actuel de Lille (Sacramento?) qui t'as dit que le futur coach du LoSC c'est L.Blanc?

L'adjoint, enfin celui qui a les diplomes wink.gif Da Cruz

Attention j'ai le même ressenti que tous le monde, je ne le vois pas la bas. Si j'ai bien suivi il a un grand ami dans le staff de Lille et il y réfléchirait. Maintenant de là à ce que cela se concrétise popcorn.gif
brafon
Citation (ZéroQuatorze @ 18/12/2017 14:22) *
L'adjoint, enfin celui qui a les diplomes wink.gif Da Cruz

Attention j'ai le même ressenti que tous le monde, je ne le vois pas la bas. Si j'ai bien suivi il a un grand ami dans le staff de Lille et il y réfléchirait. Maintenant de là à ce que cela se concrétise popcorn.gif

Ok pas mal. Merci pour me partage. Perso j'aimerais bien le.voir à Lille, juste pour voir s'il est capable d'imprimer sa pattes de jeu en possession.

Et Da Cruz, c'est un portugais ou un français? Enfin pour connaitre son niveau en futsal parce que je savais pas du tout
ZéroQuatorze
Citation (Brafon @ 18/12/2017 14:56) *
Ok pas mal. Merci pour me partage. Perso j'aimerais bien le.voir à Lille, juste pour voir s'il est capable d'imprimer sa pattes de jeu en possession.

Et Da Cruz, c'est un portugais ou un français? Enfin pour connaitre son niveau en futsal parce que je savais pas du tout

Cliquez pour voir le fichier-joint
Another
Citation (Brafon @ 18/12/2017 14:56) *

Je pense que c'est mort, sa caution tactique a été nommée entraîneur de St Etienne.
parizien
Galtier evra.png evra.png evra.png

Incroyable de toujours vouloir aller chercher la médiocrité française
M4URIC3
Citation (parizien @ 23/12/2017 07:54) *

Peut-être qu'ils ont envie de retrouver le parfum de la médiocrité française pour faire passer l'arrière goût de génie argentin qu'ils ont encore derrière les amygdales.
amphisbaena
Citation (parizien @ 23/12/2017 07:54) *

On voit bien comment l'ASSE fonctionne bien mieux depuis qu'elle est privée de la médiocrité française, d'ailleurs.
jopha14
Information L'Equipe : Lille rétrogradé en L2 à titre conservatoire

En proie à des difficultés financières, Lille sera relégué en Ligue 2 s'il n'améliore pas sa situation d'ici la fin de saison.

Information L'Equipe : dans le viseur de la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), Lille a été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire. Cette rétrogradation est avant tout une alerte officielle, avec des éléments d'appréciation à l'appui : la DNCG prévient le club plusieurs mois à l'avance que, si sa situation (en l'occurrence son fort endettement) ne s'améliore pas de manière significative, alors sa rétrogradation deviendra effective au terme de la saison.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...rvatoire/872623

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Parisian
implosion du tibia.gif

Et Bielsa qui lache pas l’affaire et qui va leur mettre le coup de grace neokill@h.gif
Babou1
hahhaha CHAI Lille.
guiclay
C'est Bielsa qui les a tué ?
visclo
Tellement dommage que Lopez ai pas repris les rats plutôt que le LOSC kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.