Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
doll
Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 00:09) *
Non mais je rêve le mec comme argument il te sort la vidéo d'un but...

Citation (IBRAHIMOVIC @ 18/01/2012 02:18) *
Non mais les gars Hoarau a mis 28 buts en Ligue 2 quand Roux sur sa meilleur saison en mettait deux fois moins...
Pour sa première saison en L1 Hoarau c'est 17 buts, l'an dernier il a mis 20 buts toutes compétitions confondues...
Roux c'est 6 buts... Faut arrêter de voir les autres joueurs comme des cracks et nos joueurs comme des merde, Hoarau est juste 10 fois meilleur que Roux, déjà je suis pas sur qu'il soit plus fort que De Melo donc bon...

ph34r.gif ph34r.gif Tu n'as jamais regardé un match de Brest, à part les matchs contre Paris, donc avant de critiquer Roux, renseignes toi un peu. Hoarau, c'est néné, Guily, sessegnon, chantôme makélélé pour sa première année. Roux il a qui dans son équipe pour lui faire des passes ? un pressing ou une relance? tu connais au moins les joueurs de brest? tu crois qu'il y'a des makélélé, des guily et des sessegnon sur la rade? Rappelles toi aussi le match aller de cette année, comment Brest a été difficile à battre avec un Roux super dangereux dans la surface.

Et si tu avais pris la peine de faire quelques recherches ou même de lire la presse l'année dernière, tu aurais su que notre cher Mamadou l'avait cité comme l'attaquant lui ayant posé le plus de problèmes.

edit : je m'excite tout seul c'est con Oo
Panenka
Pour moi Nolan Roux c'est un Laurent leroy, je dirais limite un sous Laurent Leroy.
C'est à dire un joueur qu'on aime bien, qui est plein d'activité sur le terrain, capable de trucs sympas mais qui ne percera pas trop haut non plus.
Après c'est pas une mauvaise idée pour Lille vu qu'on parlait de Erding, c'est pas non plus le coup du siècle.
Par contre pour Nolan Roux je pense que c'est un bon choix.

Citation (doll @ 18/01/2012 09:47) *
Hoarau, c'est néné, Guily, sessegnon, chantôme makélélé pour sa première année.

Oui enfin tu zappes rapidement le passage de Hoarau en L2 où il te dit que Roux faisait nettement moins bien. Le HAC c'est pas non plus une équipe de malades.
En plus Hoarau a dû assumer la suite de Pauleta et c'était loin d'être évident de le faire.
Le mec débarque au PSG avec la pression qu'on connaît, le numéro qui pesait lourd parce qu'on allait forcément comparer.
Roux il joue à Brest. Alors il n'a pas des tueurs peut être mais il n'est qu'à Brest et ça aide aussi.
Et pour le moment Roux c'est pas grand chose en L1 et y a pas que des tueurs dans des équipes de fous qui plantent.
Madi$kwale
Nolan Roux est certes meilleur techniquement qu'Hoarau, maintenant faut pas non plus sortir des comparaisons à tout va.

C'est déjà pas le même profil l'un étant plus mobile que l'autre. Puis le coup des passeurs derrière, Gameiro en serais a 40 buts si on se basais sur les noms... Les défenses qu'ils affrontent sont pas regroupés de la même façon car jouer Paris et Brest c'est différent.

J'aime bien Nolan Roux (et préfère son style de jeu à celui d'Hoarau) mais on peut pas affirmer qu'il aurais fais mieux que Hoarau comme si on parlais de Tevez non plus ph34r.gif
doll
Ah oui oui sur vos arguments je suis d'accord. En L2 Hoarau me semble meilleur et la comparaison au final n'a pas lieu d'être. Roux doit confirmer à Lille quoi qu'il arrive. Un bon espoir encore...
Homer
Citation
Sow presque OK avec Fenerbahçe

Lille ayant acheté Nolan Roux, la situation de Moussa Sow s'est débloquée ces dernières heures. Selon nos informations, et celles de la presse turque, l'attaquant a fait l'objet d'un accord avec le LOSC et Fenerbahçe pour un transfert à hauteur de 13 millions d'euros. Dix millions seront réglés immédiatement. Lille toucherait 20% d'un futur transfert de l'international sénégalais, actuellement à la CAN. Ce dernier devrait signer dans les prochains jours un contrat de quatre ans et demi. Pas chaud au départ à l'idée de rejoindre le deuxième du Championnat turc, l'ancien joueur de Rennes a été convaincu par le salaire (3,2 millions annuels) et la durée du bail. Actuellement, il touche 1,2 million d'euros par an chez les Dogues pour un contrat qui se terminait en juin 2013.

L'Equipe

3.2M€ l'année implosion du tibia.gif Tu m'etonnes qu'il a été convaincu...
PaRaDoX
on se fait piller par des clubs Turques, on est vraiment à la ramasse financièrement en France... mellow.gif
JoKeRpSg
Citation (PaRaDoX @ 18/01/2012 12:01) *
on se fait piller par des clubs Turques, on est vraiment à la ramasse financièrement en France... mellow.gif

Ya de riches mécènes en Turquie, en France on a des pinces.
CI20N0
Non mais je comprends pas... on va gaspiller notre fric par trentaines de M€ avec du Tevez et du Kaka alors qu'un prodige comme Nolan Roux est transféré à moins de 10M€ ohmy.gif

Plus sérieusement, j'ai toujours considéré que la réputation de Nolan Roux était une sorte de private joke de CulturePSG. Il a probablement dit qu'il regrettait l'ancien public du Parc, je ne vois pas d'autre explication.

Maintenant, il faut prendre en compte le départ simultané de Sow, qui était libre avant de signer :
ils gagnent environ 5M€ sur l'achat/vente Roux/Sow ( happy.gif) et le remplacent par un joueur plus jeune.
De plus, Roux garde une marge de progression alors qu'on se doute que Sow est/était en sur-régime.
Ils récupèrent aussi un joueur dispo alors que Sow est à la CAN.
suker57
Pour moi Lille s'est affaibli, s'ils avaient pris Roux en gardant Sow ca aurait été bien pour eux, la ils perdent leur buteur pour le remplacer par un joueur qui n'a pas encore montré ses talents de finisseur.
Mano
Sur RMC, un dirigeant de Lille avait l'air de dire que c'était pour compenser la blessure de De melo, si maintenant ils vendent Sow, ils vont pouvoir acheter un attaquant supplémentaire, non ?
Fanfan14
La boisson préférée de Sow?

Le cola.
JoKeRpSg
Citation (Mano @ 18/01/2012 23:40) *
Sur RMC, un dirigeant de Lille avait l'air de dire que c'était pour compenser la blessure de De melo, si maintenant ils vendent Sow, ils vont pouvoir acheter un attaquant supplémentaire, non ?

Oui je pense qu'ils seront obligés. Sinon ce sera une grosse erreur de leur part de ne finir qu'avec Roux.
Je les vois bien prendre un Maiga dans le genre.

Edit : Bah non finalement ce sera John Jairo Ruiz, international costaricien u 20 pour 4 an et demi.
JoKeRpSg
Ils ne finiront pas qu'avec le seul Roux en attaque alors, des forumers le connaissent ce sud am?
VDV#23
Acheter Nolan Roux et faire de Zebina une priorité ... Grosse ambition implosion du tibia.gif
Ronan
Citation (VDV#23 @ 24/01/2012 19:35) *
Acheter Nolan Roux et faire de Zebina une priorité ... Grosse ambition implosion du tibia.gif

Zebina c'est dans le projet lillois aussi ? :trollageassumé: Autant Roux j'ai des doutes, autant Zebina c'est un mec qui fait du bien, il y est pas pour rien dans les résultats de Brest et c'est le joueur le mieux noté dans l'Equipe cette saison.
Homer
Ils discutent aussi avec Cetto, qui avait rejoint Palerme cet été, ou celui d'avant.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Homer @ 25/01/2012 10:06) *
Ils discutent aussi avec Cetto, qui avait rejoint Palerme cet été, ou celui d'avant.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Cetto est finalement prêté avec option d'achat au LOSC.
remix
Citation (Panenka @ 25/01/2012 20:30) *
Cetto est finalement prêté avec option d'achat au LOSC.

Revenir en france Seulement 6 mois après son départ, c'est tôt.
Haazh
Citation (VDV#23 @ 24/01/2012 19:35) *

En effet grosse ambition, même si Cetto... pour le moment... clooney3.gif

Sérieusement c'est du pur recrutement L1 pamplemousse quoi, sérieux mais pas flamboyant, un beau recrutement podium L1 et sortie en phase de poule de Champion's League
Philo
Le mec va jouer 3 mois le temps que Basa revienne unsure.gif
Pas besoin de prendre un risque et faire signer 3 ans et demi un type qui va les plomber financièrement ensuite.
corbak
Citation (Haazh @ 25/01/2012 21:06) *
En effet grosse ambition, même si Cetto... pour le moment... clooney3.gif

Sérieusement c'est du pur recrutement L1 pamplemousse quoi, sérieux mais pas flamboyant, un beau recrutement podium L1 et sortie en phase de poule de Champion's League

Avant l'arrivée des QSI, tu pouvais remplacer "podium" par "deux premiers".
Ronan
Cetto c'est bien en prêt, encore faut il ne pas lever l'option.
Ronan
Y'a de l'eau dans le gaz à Lille sur le départ de Sow. Ces blaireaux qui se sentent obligé de faire un communiqué pour dire qu'ils ont pas cherché à se débarasser de lui. Et dans l'Equipe d'aujourd'hui, les joueurs annoncent clairement que sans la vente, ils auraient été dans la merde avec l'achat de Roux neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Ronan @ 28/01/2012 17:39) *
Y'a de l'eau dans le gaz à Lille sur le départ de Sow. Ces blaireaux qui se sentent obligé de faire un communiqué pour dire qu'ils ont pas cherché à se débarasser de lui. Et dans l'Equipe d'aujourd'hui, les joueurs annoncent clairement que sans la vente, ils auraient été dans la merde avec l'achat de Roux neokill@h.gif

Quels joueurs ? Ils sont au courant des finances du club ? unsure.gif
Ronan
Citation (DonTornado @ 28/01/2012 17:49) *
Quels joueurs ? Ils sont au courant des finances du club ? unsure.gif

Landreau notamment, si tu veux un lien pour l'Equipe, MP
suker57
Citation (Ronan @ 28/01/2012 17:39) *

Sow à clairement été jeté dehors, qu'ils finissent en EL avec leur nouveau stade qu'on rigole
Homer
Si McSim passe par la...
giovanni pontano
Doublé de Roux, Victoire 3-0. Et si on allait vers un redressement lillois? auquel cas L'OM risquerait de ne pas atteindre le podium cette saison. Quel dommage! wub.gif
suker57
St-é c'était le néant et Hazard était au-dessus, le reste c'est vraiment pas folichon
DonTornado
Citation (suker57 @ 28/01/2012 23:43) *
St-é c'était le néant et Hazard était au-dessus, le reste c'est vraiment pas folichon

Ouais je viens de mater Jour de Foot, énorme match de Hazard, sinon le néant, et Roux pousse deux fois le ballon dans le but vide (bon ok j'exagère sur le deuxième)
Babou1
Citation (DonTornado @ 29/01/2012 00:22) *
Ouais je viens de mater Jour de Foot, énorme match de Hazard, sinon le néant, et Roux pousse deux fois le ballon dans le but vide (bon ok j'exagère sur le deuxième)

Sow fait ca depuis 2 ans (et il avait Gervinho aussi).
D'ailleurs je ne sais plus qui disait que meme en étant moins bien cette année Sow avait plus marqué que Roux, bah au bout d'un seul match de Roux dans une vraie équipe ce n'est plus le cas laugh.gif (et Roux n'a pas marqué sur penalty).
McSim
Citation (Homer @ 28/01/2012 22:00) *
Si McSim passe par la...

Il m'arrive de passer, surtout après les défaites lilloises. J'adore...
suker57
Citation (McSim @ 29/01/2012 23:57) *

Alors Sow a-t-il été poussé dehors?
Dubdadda
Citation (suker57 @ 29/01/2012 00:43) *

Balmont est sous-estimé, cela doit être leur joueur le plus important.
Philo

T'as arrêté PSG70 au fait ? sad.gif sad.gif sad.gif
suker57
Citation (Dubdadda @ 30/01/2012 00:02) *
Balmont est sous-estimé, cela doit être leur joueur le plus important.

Oui c'est vrai je l'ai oublié
Homer

Enfin, perso, je vais pas gazer. Juste pour savoir, y'a quelques questions en suspens.
1. Sow a t'il été vendu à la Matt Moussilou ou Dagui Bakari, à savoir vente parce qu'il a joué la saison de sa vie et qu'il fera plus rien après ? Ou vraiment parce que le club a des problèmes financiers ?

2. On parlait des équipes de jeunes, y'a t'il encore autant de surclassements chez les équipes de jeunes du LOSC ?

3. PSG70 est plus à jour, tu as tout laché ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Homer @ 30/01/2012 10:08) *

Il ne supporte plus le PSG wink.gif
McSim
Citation (Philo @ 30/01/2012 00:02) *
T'as arrêté PSG70 au fait ? sad.gif sad.gif sad.gif

Oui, cela fait un moment que je ne met plus le site à jour. Par manque de temps (je viens d'être papa, j'ai acheté une maison, j'ai un taf très prenant...) et d'envie, puisque après avoir passé ma journée à écrire sur du foot, je ne vais pas rentrer chez moi et replonger dans d'autres interviews.

Ca me fait chier de voir ce site sur lequel j'ai énormément bossé il y a quelques années etre en "jachère" à ce point, mais ainsi va la vie. Et puis il se pourrait qu'il soit repris prochainement...

Citation (Homer @ 30/01/2012 10:08) *
Enfin, perso, je vais pas gazer. Juste pour savoir, y'a quelques questions en suspens.
1. Sow a t'il été vendu à la Matt Moussilou ou Dagui Bakari, à savoir vente parce qu'il a joué la saison de sa vie et qu'il fera plus rien après ? Ou vraiment parce que le club a des problèmes financiers ?

2. On parlait des équipes de jeunes, y'a t'il encore autant de surclassements chez les équipes de jeunes du LOSC ?

Pour Sow, c'est ni l'un ni l'autre. Etant donné que ça coinçait pour sa prolongation et que son contrat finissait dans un an et demi, le club a estimé (à raison à mon avis) qu'il le vendrait plus cher cet hiver que l'été prochain. Au final, tu vends 13M€ un mec qui t’en a couté 0 et à la place, tu prend un mec plus jeune et pas forcément moins bon pour 8M€.

En ce qui concerne le surclassement, c’est sans doute un peu moins le cas maintenant, sauf pour les très bons joueurs. Depuis cette saison, le LOSC est devenu majoritaire dans le capital de Mouscron. Il y a une vraie réflexion sur la stratégie de formation pour l’avenir. Ce qui n’empèche pas le club de sortir des jeunes. Après Debuchy, Rmai, Chedjou et Hazard ces dernières années, on assiste à l’éclosion de Gueye, ainsi que de Souaré. Les prochains pourraient être Bruno et Digne. La question est de savori si c'est rentable de former un joueur dès ses 10-12 ans ou plutot de le faire venir à 18-19 ans en post-formation.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2012 10:57) *
Il ne supporte plus le PSG wink.gif

Je ne supporte plus rien du tout à vrai dire. Le foot est mon métier. Je le fais avec passion mais plus avec déraison. Quand bien même je n’aurais pas fait ce taf, je serai naturellement resté fan du PSG, mais quelque chose me dit qu’avec l’âge, on perd un peu cette « étincelle » qui nous faisait rêver quand nous étions enfants. Après, le PSG reste en moi et si Lille n’est pas champion, il va de soi que ma préférence va au PSG.
Varino
Citation (McSim @ 30/01/2012 17:01) *

Felicitations smile.gif
Et n'en deplaise aux rageux je trouve ca dommage que tu ne viennes plus jamais poster ici.
Homer
J'ai vu des photos du Grand Stade hier. Ca avance pas mal. La livraison est prévue pour quelle date ?
Ronan
Citation (Homer @ 30/01/2012 21:43) *
J'ai vu des photos du Grand Stade hier. Ca avance pas mal. La livraison est prévue pour quelle date ?

En aout voir un peu plus tard car y'a du retard. C'était prévu en juin/juillet.
remix
Citation (Homer @ 30/01/2012 21:43) *

L'objectif c'est que Lille commence la prochaine saison dans le nouveau stade. mais d'après une source proche du dossier © ça parait impossible, ils ont pris beaucoup de retard, notamment à cause des normes sismiques qui ont étés revues depuis Fukushima.
Bref, si ils arrivent à respecter le délai ca sera au détriment de pas mal de détails qui font la qualité d'un stade, un peu comme ce que l'on peut voir à Valenciennes.
Babou1
Citation (remix @ 30/01/2012 21:49) *
Bref, si ils arrivent à respecter le délai ca sera au détriment de pas mal de détails qui font la qualité d'un stade, un peu comme ce que l'on peut voir à Valenciennes.

Tu peux etre plus précis au sujet du stade de VA? Ca m'interesse pas mal. happy.gif
Oyé Sapapaya
L'objectif c'est que Lille commence la prochaine saison dans le nouveau stade. mais d'après une source proche du dossier © ça parait impossible, ils ont pris beaucoup de retard, notamment à cause des normes sismiques qui ont étés revues depuis Fukushima.

Il ferait mieux de bien fignoler leur stade... Quitte à perdre 6mois d'exploitation.
remix
Citation (Babou1 @ 30/01/2012 21:59) *
Tu peux etre plus précis au sujet du stade de VA? Ca m'interesse pas mal. happy.gif

Aux abords du stade les finitions sont inexistantes. La lumière insuffisante, les panneaux pour te diriger vers les tribunes par exemple ne sont pas éclairés, c'est un gros bordel. A certains endroits, tu as même des gaines électriques qui sortent des murs, les pelouses ne sont pas finies, ca fait vraiment dégueulasse.

A la limite, ca c'est pas grave, mais déjà ça te donne une première impression sur la qualité générale de la réalisation du stade.
A l'intérieur c'est pire. Un ami est abonné et il me file son abo quand il ne peut pas aller au stade. Il est situé au premier rang du balcon. Depuis 2 mois, il a les pieds dans l'eau à chaque match, elle ne s'évacue pas. Pour y remédier, ils ont fait des trous dans le sol, donc l'eau s'écoule sur les gens placés en dessous, ce qui ne résout que très peu le problème au balcon mais en crée un autre. Au niveau des gardes corps du balcon, les vis ne sont pas rabotés, donc si tu fais pas attention et que tu mets tes manches dessus, bah tu nique tout. Je parle pas des friteries puisque j'ai jamais testé, mais leur nouveau système c'est la démonétisation censé réduire l'attente, d'après les échos que j'ai eus, c'est raté.
La sono est dégueulasse aussi, et bug du coté du parcage visiteur, elle sature puis s'arrête toute les 2 minutes.
Niveau terrain, je sais pas ce qu'ils ont foutus, mais la pelouse est indigne d'un stade 'moderne'. Elle n'est pas enraciné et tu peux voir de grosses mottes se soulever sur les appuis trop intense. Ils en sont déjà à la deuxième pelouse, et ils peuvent encore la changer, les soucis sont toujours là. Pourtant il n'y a pas de parking sous terrain. D'ailleurs sur ce point, j'ai remarqué les mêmes soucis du côté du Mans.

Bref ca a l'air de petits détails mais ca gâche vraiment le plaisir et c'est bien dommage de ne pas savoir faire les choses correctement de A a Z. Bon bien sûr, c'est 10 fois mieux que Nungesser, qui d'ailleurs est presque totalement détruit. cry.gif
Homer

De ce que j'en avais lu, le Grand Stade de Lille rognerait déjà sur certains principes de sécurité, en demandant de multiples dérogations, et certaines avaient été validées... Alors forcément, par rapport au dossier déposé initialement, y'aura de multiples modifications.
Après, si les seuls retards sont dues au réhaussement des normes sismiques, tant mieux.

Pour Nungesser II, de quels détails parles tu ?
remix
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/01/2012 22:05) *
Il ferait mieux de bien fignoler leur stade... Quitte à perdre 6mois d'exploitation.

Très clairement, surtout qu'ils vont demander un prix fou pour les places, et que le public Lillois n'est pas forcément passionné de foot. Ils ont intérêt à ce qu'il n'y ait aucun couac.
Babou1
Citation (remix @ 30/01/2012 22:25) *
Aux abords du stade les finitions sont inexistantes. La lumière insuffisante, les panneaux pour te diriger vers les tribunes par exemple ne sont pas éclairés, c'est un gros bordel. A certains endroits, tu as même des gaines électriques qui sortent des murs, les pelouses ne sont pas finies, ca fait vraiment dégueulasse.

A la limite, ca c'est pas grave, mais déjà ça te donne une première impression sur la qualité générale de la réalisation du stade.
A l'intérieur c'est pire. Un ami est abonné et il me file son abo quand il ne peut pas aller au stade. Il est situé au premier rang du balcon. Depuis 2 mois, il a les pieds dans l'eau à chaque match, elle ne s'évacue pas. Pour y remédier, ils ont fait des trous dans le sol, donc l'eau s'écoule sur les gens placés en dessous, ce qui ne résout que très peu le problème au balcon mais en crée un autre. Au niveau des gardes corps du balcon, les vis ne sont pas rabotés, donc si tu fais pas attention et que tu mets tes manches dessus, bah tu nique tout. Je parle pas des friteries puisque j'ai jamais testé, mais leur nouveau système c'est la démonétisation censé réduire l'attente, d'après les échos que j'ai eus, c'est raté.
La sono est dégueulasse aussi, et bug du coté du parcage visiteur, elle sature puis s'arrête toute les 2 minutes.
Niveau terrain, je sais pas ce qu'ils ont foutus, mais la pelouse est indigne d'un stade 'moderne'. Elle n'est pas enraciné et tu peux voir de grosses mottes se soulever sur les appuis trop intense. Ils en sont déjà à la deuxième pelouse, et ils peuvent encore la changer, les soucis sont toujours là. Pourtant il n'y a pas de parking sous terrain. D'ailleurs sur ce point, j'ai remarqué les mêmes soucis du côté du Mans.

Bref ca a l'air de petits détails mais ca gâche vraiment le plaisir et c'est bien dommage de ne pas savoir faire les choses correctement de A a Z. Bon bien sûr, c'est 10 fois mieux que Nungesser, qui d'ailleurs est presque totalement détruit. cry.gif

Merci bien.
Dommage de niquer ce qui devrait etre un bond en avant ans l'évolution du club pour des détails de merde (et j'imagine une urgence pour commencer la saison dedans).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.