Citation (Philo @ 30/01/2012 00:02)

T'as arrêté PSG70 au fait ?

3. PSG70 est plus à jour, tu as tout laché ?
Oui, cela fait un moment que je ne met plus le site à jour. Par manque de temps (je viens d'être papa, j'ai acheté une maison, j'ai un taf très prenant...) et d'envie, puisque après avoir passé ma journée à écrire sur du foot, je ne vais pas rentrer chez moi et replonger dans d'autres interviews.
Ca me fait chier de voir ce site sur lequel j'ai énormément bossé il y a quelques années etre en "jachère" à ce point, mais ainsi va la vie. Et puis il se pourrait qu'il soit repris prochainement...
Citation (Homer @ 30/01/2012 10:08)

Enfin, perso, je vais pas gazer. Juste pour savoir, y'a quelques questions en suspens.
1. Sow a t'il été vendu à la Matt Moussilou ou Dagui Bakari, à savoir vente parce qu'il a joué la saison de sa vie et qu'il fera plus rien après ? Ou vraiment parce que le club a des problèmes financiers ?
2. On parlait des équipes de jeunes, y'a t'il encore autant de surclassements chez les équipes de jeunes du LOSC ?
Pour Sow, c'est ni l'un ni l'autre. Etant donné que ça coinçait pour sa prolongation et que son contrat finissait dans un an et demi, le club a estimé (à raison à mon avis) qu'il le vendrait plus cher cet hiver que l'été prochain. Au final, tu vends 13M€ un mec qui t’en a couté 0 et à la place, tu prend un mec plus jeune et pas forcément moins bon pour 8M€.
En ce qui concerne le surclassement, c’est sans doute un peu moins le cas maintenant, sauf pour les très bons joueurs. Depuis cette saison, le LOSC est devenu majoritaire dans le capital de Mouscron. Il y a une vraie réflexion sur la stratégie de formation pour l’avenir. Ce qui n’empèche pas le club de sortir des jeunes. Après Debuchy, Rmai, Chedjou et Hazard ces dernières années, on assiste à l’éclosion de Gueye, ainsi que de Souaré. Les prochains pourraient être Bruno et Digne. La question est de savori si c'est rentable de former un joueur dès ses 10-12 ans ou plutot de le faire venir à 18-19 ans en post-formation.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2012 10:57)

Il ne supporte plus le PSG

Je ne supporte plus rien du tout à vrai dire. Le foot est mon métier. Je le fais avec passion mais plus avec déraison. Quand bien même je n’aurais pas fait ce taf, je serai naturellement resté fan du PSG, mais quelque chose me dit qu’avec l’âge, on perd un peu cette « étincelle » qui nous faisait rêver quand nous étions enfants. Après, le PSG reste en moi et si Lille n’est pas champion, il va de soi que ma préférence va au PSG.