Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
jorgevaldano56
Citation (Noreaga @ 30/07/2017 13:21) *
Mendes est un vrai bon joueur, une potentielle révélation. Le portugais Ié est pas mal aussi, même s'il manque un peu de rigueur. Je suis pas nécessairement fan du style de Araujo, mais il percute, amène de la verticalité, il est intéressant quand il pratique un jeu plus direct. J'espère que Bielsa tentera de faire jouer Bissouma au milieu, qui a vraiment du talent et une grosse marge de progression, le souci c'est qu'il fait jouer l'invisible Benzia qui a pourtant marqué, donc j'ai peur qu'il le conforte dans sa place. Sinon, Amadou m'a l'air primordial pour leur équilibre d'équipe, je sais pas où ils comptent le faire jouer.

Franchement Araujo c'est un très bon,ça reste à polir mais un ailier vif avec une bonne technique capable de jouer en une touche et de garder le ballon, de sortir une bonne passe après avoir fait la différence, qui se déplace intelligemment et qui défend naturellement à la perte de balle saupoudré d'une forte personnalité je vois pas ce que t'aimes pas. ph34r.gif

On peut parler du déchet de Benzia et du manque de réalisme dans le dernier geste mais on ne peut pas dire qu'il est invisible, c'est celui qui propose le plus de solution,qui fait le plus d'effort à la perte du ballon et ça se déplace plutôt bien.C'est typiquement le joueur qui peut passer un pallier sous Bielsa.Il n'a pas de problème d'activité de qualité technique ou d'investissement,il jouera.

Citation (badboyking @ 30/07/2017 13:29) *
Merci pour tous tes posts sur Marcelo wub.gif wub.gif wub.gif

C'est un plaisir de lire tes analyses, autant que ca le sera de voir le LOSC cette saison. Je regardais la vidéo hier de la présentation des équipes avec Bielsa/Lopez/Campos/Ingla, sacré révolution quand même pour ce club en bois laugh.gif

Bon tu me diras, nous on a l'un des trois meilleurs joueurs du monde qui va signer à paris, donc chacun la sienne ph34r.gif
C'est fou pour la Ligue 1

Du coup, j'avais une question pour toi : Bielsa il apprécie Lopez ? Car ils semblent assez éloignés vu leurs idéaux et pourtant j'ai l'impression de loin qu'El loco est totalement conquis par le Luxembourgeois qui a rempli ses promesses

Ils se connaissent et on des relations depuis qu'il est passé à Bilbao via des amis communs,les mecs s'apprécient et ont des rapports qui dépassent le foot. happy.gif

Au fur et à mesure Lopez à parler de son projet de diriger un club de foot et Bielsa lui aurait proposé de travailler ensemble.Selon Lopez il était même chaud pour démarrer avec un club de niveau L2.

Les gens ont du mal à cerner Bielsa mais c'est quelqu'un d’extrêmement souple et qui connait le fonctionnement et la réalité du foot moderne.
Il y a une citation qui est sorti de sa conversation avec Guardiola sur le fait d’être entraîneur dans le foot moderne et qui résume bien son rapport à celui-ci:

Citation
« Pourquoi, alors que tu connais si bien le milieu du foot et les ordures qu’il y a, le haut de degré de malhonnêteté de certains, tu veux quand même y retourner et, en plus, entraîner ? Tu aimes à ce point le sang ? » « J’en ai besoin » répond Guardiola.

C'est pareil pour lui , entraîner des jeunes et mettre en pratique ses connaissances c'est un besoin viscéral chez lui.

C'est quelqu'un qui marche à la parole donnée et aux relations humaines franches tant que tu respectes ça ,il n'y a pas de problème et il fait avec les moyens du club.

Lui, la seule partie qui l'intéresse c'est bosser avec des jeunes pour les aider à atteindre leurs potentiels sur le carré vert et faire plaisir aux supporters .La partie économique ça ne le concerne pas et il s'en accommode tant que ça touche pas son domaine de compétence .Lopez lui donne une liberté totale pour ce qui concerne le terrain et ce dont il a toujours rêvé en terme de condition de travail(avec un Directeur sportif et un conseiller pour les transferts compétents qui lui permet de ne pas avoir à s'occuper de cette partie) et un groupe de joueurs dont il fixe les besoins.Il y a tout à Lille pour qu'il reste plus de 2 ans. ohmy.gif
badboyking
Merci de ta réponse wink.gif . Il va y avoir un sacré engouement à Lille
Homer
Citation (jorgevaldano56 @ 30/07/2017 15:17) *
Il y a tout à Lille pour qu'il reste plus de 2 ans. ohmy.gif

Son groupe sera renouvelé de plus de la moitié l'été prochain ? Ca semble quand meme assez long plus de deux ans pour Bielsa. book2.gif
Tu parlais de 3313 un temps, une erreur de frappe ou il a vraiment tenté ce schéma ?
ManoCornuta
Citation (badboyking @ 30/07/2017 13:29) *
Merci pour tous tes posts sur Marcelo wub.gif wub.gif wub.gif

C'est un plaisir de lire tes analyses, autant que ca le sera de voir le LOSC cette saison.

+1 smile.gif
M4URIC3
Oui, merci a toi pour tes interventions. En tant que lillois d'origine, j'avoue que ca fait plaisir de voir ce qui se trame même si je pense qu'il faudra savoir être patient.

Et puis à la différence de Monaco, si Lille arrive à produire du jeu, ca peut aussi de belles retombés économiques avec le stade vu comme il était difficile de le remplir dernièrement.

Entre le modèle du bus derrière, des joueurs physiques et du milieu de tableau de L1 en limitant les coûts au maximum et le modèle du trading de jeunes joueurs prometteurs avec une certaine prise de risque financière mais la possibilité pour des jeunes talents de se montrer avec la certitude de pouvoir se servir du club comme d'une étape, il n'y a pas photo pour le spectateur.
Pour le supporter, c'est peut-être différent parce que t'auras de moins en moins de joueurs qui feront carrière dans un club comme Lille mais vu le comportement d'un Mavuba, je pense qu'ils s'en accomoderont très bien.
jorgevaldano56
Citation (Homer @ 30/07/2017 18:18) *
Son groupe sera renouvelé de plus de la moitié l'été prochain ? Ca semble quand meme assez long plus de deux ans pour Bielsa. book2.gif
Tu parlais de 3313 un temps, une erreur de frappe ou il a vraiment tenté ce schéma ?

Je pense qu'1/3 de l'effectif avec 3 ou 4 "titulaires' et 3 ou 4 joueurs qui auront peu joué et à l'inverse 3 ou 4 joueurs jeunes déjà au club qui intègrent le groupe pros et 3 ou 4 recrues ça semble raisonnable. ph34r.gif

Ils préparent déjà l'an prochain dans leur mercato.Le plus dur pour les joueurs c'est le démarrage donc en allant chercher des jeunes comme Soumaré,boukholda ou dabila il prépare déjà les saisons suivantes et puis la difficulté c'est que Bielsa répète des gammes pour que ça deviennent des automatismes et si les jeunes sont bons tu l'intègres plus facilement, les séances sont moins lourdes et surtout tu fais moins d'efforts. smoke2.gif

Les efforts excessifs des joueurs de l'OM c'était surtout pour pallier des manquements au départ que ce soit de placements,compensations ou techniques,de ce que j'ai vu il y a pas mal de joueur du Losc qui ne vont pas avoir besoin de faire des courses de triso comme le faisaient des djadjedje, Mendy, Romao,imbula ou le pire Lémina pour combler des lacunes individuelles techniques ou tactiques . wacko.gif

Franchemement 3313, 343 ou 3331 , c'est de la branlette dans une animation basée sur le mouvement .On utilise plus 3313 parce que chez Bielsa le joueur qui joue en 10 entre les lignes, c'est le joueur clé de l'animation offensive qu'on va chercher et qui déclenche les mouvements offensifs.
Ça a été Veron avec l'Argentine,D'alessandro aux jeux, Mati fernandez avec le Chili, Herrera avec l'athletic ou Payet à l'OM en plus les 2 ailiers jouent très haut en phase de construction. Mais avec des entraîneurs comme Bielsa ou Guardiola c'est fait pour simplifier la tache des joueurs mais pour eux dans leurs têtes chaque joueur doit pouvoir jouer 3 positions et si tu décortiquais un match avec eux pour chaque séquence ils pourraient t'expliquer les mouvements opportuns de chaque joueur dans cette situation précise,On doit plus être dans des mouvements les un par rapports aux autres que dans un schéma de base avec eux .

Bielsa dans l'idée sur le papier la base c'est ça contre les équipes à 1 pointe qui est majoritaire:

Citation
En position défensive, une équipe Bielsiste s’appuie sur un 4-1-4-1 (gauche). Notez le rôle de la ligne de 4 milieux responsable du pressing haut sur l’adversaire (zone jaune et flèches). Dans ce schéma, le milieu défensif (cercle rouge) est l’élément clé, celui autour duquel tout s’articule. C’est sur lui que la transition entre les deux systèmes repose. Il glisse alors en défense centrale (sans pour autant descendre sur le terrain – carré jaune) pendant que les joueurs de couloir montent d’un cran. L’équipe adopte alors une organisation en 3-3-1-3 (à droite) avec deux losanges offensifs qui garantissent une remonté rapide et verticale du ballon. C’est alors de milieu offensif central (cercle rouge) qui devient la plaque tournante du système. Notez l’importance de la colonne centrale qui offre continuellement une troisième solution au porteur du ballon. C’est l’axe de la verticalité selon Bielsa.
En phase défensive, Bielsa offre souvent un 4-1-4-1 (qui peut se muer en 5-4-1 en cas de forte pression adverse) dont l’objectif premier est de minimiser les espaces pour l’adversaire. Grande différence avec les 4-1-4-1 voire 5-4-1 que vous pouvez avoir en Ligue 1, l’organisation défensive bielsista n’est pas le parcage d’un bus aux trente mètres mais repose plutôt sur un pressing très haut sur le terrain. La majeure partie du travail de pressing (et donc élément clé de l’organisation défensive) repose sur les quatre milieux de terrain qui doivent donc abattre un énorme travail de pression en bloc (très important) sur l’adversaire. C’est ce pressing tout terrain, sur tout sa largeur, qui permet aux équipes bielsistes de récupérer rapidement les ballons.

http://lucarne-opposee.fr/leblog/petit-precis-de-bielsismo/

Après il y a la subtilité quand l'équipe adverse joue avec 2 pointes où pour avoir le +1 défensif le MDC va reculer, pour le reste l'idée reste la même.

Pour traduire en image ça ressemble à ça le 3313
Spoiler :

En théorie:

En pratique:

Citation (M4URIC3 @ 31/07/2017 00:26) *
Pour le supporter, c'est peut-être différent parce que t'auras de moins en moins de joueurs qui feront carrière dans un club comme Lille mais vu le comportement d'un Mavuba, je pense qu'ils s'en accomoderont très bien.

Je donne un Messi et un Busquets chaque saison si ça m'assure de garder Bielsa, ils ne le savent pas encore mais ils ont l'un des plus grand entraîneur/génie de l'histoire du foot. smoke2.gif
Dragosteadintei14
Merci Jorge pour tous tes posts. Je me joins dans ton culte, excellente explication du switch de système en fonction de l'adversaire, je n'avais pas tout saisi. ph34r.gif
Homer
Merci pour les explications précises. A suivre.
ManoCornuta
knahos.gif
Valj
Tu sors d'où Jorge ?
Tu sembles proche de Bielsa ?
Philo
Citation (Valj @ 01/08/2017 18:35) *
Tu sors d'où Jorge ?
Tu sembles proche de Bielsa ?

C'est son père.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 01/08/2017 19:24) *
C'est son père.

Plus de chances que sa mère en tout cas.
Guilanboy
C'est son père.

Jorge serait le père de Bielsa mbia.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 01/08/2017 23:52) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Elle est d'un goût celle-là kratos77.gif
jorgevaldano56
C'est son père.

Citation (D'Alessandro @ 01/08/2017 23:52) *

Citation (Guilanboy @ 01/08/2017 23:56) *
Jorge serait le père de Bielsa mbia.gif

Père/Mère/Fils, je veux bien m'adapter aux coutumes et moeurs locales mais il y a des limites. fenston (1).gif

J'en dirais pas plus:

Spoiler :
VNR
Citation (jorgevaldano56 @ 02/08/2017 08:50) *
J'en dirais pas plus:

Spoiler :

Hubert Fournier ?
Valj
C'est son père.

En relisant mes questions et ta réponse, c'était très agressif.
Désolé Jorge, j'étais interloqué par ta grande connaissance de Bielsa unsure.gif
DIDI.
edhelas2.gif

Parce qu'il s'intéresse au travail de Bielsa, ce serait un membre de sa famille? T'as eu les réponses que ta question méritait.

Y a eu un arrivage de lumières dernièrement, va falloir faire passer un test de QI lors de l'inscription maintenant.
Philo
Citation (Valj @ 02/08/2017 11:03) *
En relisant mes questions et ta réponse, c'était très agressif.
Désolé Jorge, j'étais interloqué par ta grande connaissance de Bielsa unsure.gif

laugh.gif
C'était une réponse à la con parce que Jorge nous parle de Bielsa depuis des années wink.gif
Valj
Citation (DIDI. @ 02/08/2017 15:42) *
edhelas2.gif

Parce qu'il s'intéresse au travail de Bielsa, ce serait un membre de sa famille? T'as eu les réponses que ta question méritait.

Y a eu un arrivage de lumières dernièrement, va falloir faire passer un test de QI lors de l'inscription maintenant.

Euh, premièrement, j'ai pas parlé de famille.
Deuxièmement, et là je t'aurais bien insulté cadeau mais je tiens à rester ici, si tu regardais ma date d'inscription avant d'ouvrir ta grande bouche ?
Lagoaparaiso
Citation (VNR @ 02/08/2017 02:30) *
Hubert Fournier ?

Vu la dégaine et le contexte, je miserai plus sur Valdano.
auteilvert
QUOTE (Lagoaparaiso @ 02/08/2017 18:14) *

Moi ça m'a fait penser à Tom Cruise dans Rain Man.
Bab
Citation (Valj @ 02/08/2017 17:58) *
Euh, premièrement, j'ai pas parlé de famille.
Deuxièmement, et là je t'aurais bien insulté cadeau mais je tiens à rester ici, si tu regardais ma date d'inscription avant d'ouvrir ta grande bouche ?

Très bel avatar Cavani par ailleurs.
jorgevaldano56
H-18 pour la conférence de presse de la semaine! ibr.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 02/08/2017 18:14) *

jorgevaldano56
En attendant la conf un retour sur la prépa et des séquences travaillées par Bielsa:

Comparaison qui montre bien un des classique de Bielsa fixer d'un coté ouvrir de l'autre, l'apport offensif des latéraux et le déplacement au 1er poteaux de l’ailier du coté opposé, c'est une séquence qu'on a déjà vu pas mal de fois avec notamment les buts d'El ghazi et Araujo sur ce déplacement de l'ailier opposé qui vient couper au 1er.

Là on voit le pressing collectif qui permet une récupération haute et une projection rapide vers l'avant, ça illustre aussi pourquoi Bissouma et à la fois intéressant et frustrant sur cette prépa, il a toujours fait les mauvais choix. laugh.gif

Séquence super intéressant sur plein de fondamentaux:

1) La relance face à un pressing haut sur un 5m50

-Les 3 défensifs qui se positionnent très bas pour créer de l'espace pour la ligne de 3 devant qui s'étale sur toute la largeur.
-Le 10 qui vient coté Ballon pour proposer une solution et permettre d'avoir un +1,là on voit la qualité de lecture du jeu de Benzia qui a l'air d'avoir déjà pas mal assimilé ce rôle alors que Payet c'était plus aléatoire, on voit aussi l'importance de la qualité du jeu au pied du gardien sous Bielsa.

2) relance de derrière

-A la récupération du ballon basse, on n'hésite pas à utiliser le gardien pour permettre au 3 de derrière de se positionner.Là on a l'illustration de l'un de mes problèmes avec Alonso, qui techniquement est limité pour ces situations alors qu'un bon DC te met le ballon au DG qui peu retrouver Maia dans l'axe, et l'une des raisons qui fait que je préfère Ponce à De Preville en AC pour ces situations de jeu long où il faut aller au duel .

3)récupération haute/Construction

Il faut revenir au moment où Rennes récupère le ballon et regarder Thiago Maia(52s) durant ce laps de temps et avant de recevoir le ballon, il n'a pas arreté de prendre l'info(3 fois le temps que le ballon lui arrive).Une fois pour voir la situation coté opposé au ballon, une 2ème fois pour regarder la situation du porteur et une 3ème fois pour voir sa nouvelle situation vu la lenteur da la transmission.Résultat il sait qu'il y a un joueur qui sort sur lui et il sait qu'il a un homme libre à gauche et hip hop jeu en une touche et pressing éteint.Ensuite c'est du classique sous Bielsa avec une fixation avec le 9 ou 10 qui joue le rôle de pivot et remise au 3ème homme 8 ou 6 qui ouvre dans l'espace créé, là encore on a le bon positionnement de Benzia qui lui permet d’être au bon endroit au vue de l'action pour être une solution et ça finit par un centre et le 9 qui fait la déviation au départ qui conclut.

Sur cette action on a vu des fondamentaux de ce que travail Bielsa mais aussi pourquoi les profils Maia(6)/Benzia(10)/Ponce(9) sont vraiment intéressants pour Bielsa.Par contre la séquence s’arrête trop tôt parce que sur l'engagement Lille récupère le ballon sur leur pressing et Maia montre toute sa classe en lançant El Ghazi pour un face à face vs le gardien après avoir avoir éliminé un rennais avec une facilité. wub.gif
https://youtu.be/Xnb0rev4ciY?t=1h10m55s

On pourrait aussi parler des circuits de jeu face au bloc haut rennais avec peu d'espace entre le milieu et la défense et beaucoup dans le dos où Benzia et Mendes on cherchait les ailiers soit dans la profondeur au sol ou via des transversales, avec pas mal d'HJ. Par exemple l'égalisation vient d'un super ballon dans la profondeur de Benzia pour Araujo après un joli une-deux avec Mendes pour sortir du pressing Rennais:
https://youtu.be/Xnb0rev4ciY?t=25m23s

Je commençais à lâcher un peu le foot, il y avait plus grand chose qui m'excitait niveau terrain et là tu me fous un club à 2h de Paris qui donne les moyens que la secte Bielsiste a toujours rêvé et un City avec Jesus et des latéraux.C'est trop d'un coup. 41148013dff4d0.gif

Je sais pas quand mais je vais surement revenir sur des points clés de la vision de Bielsa d'un point de vue du jeu :
-Le problème de la formation actuelle et sa vision (5ans/10 schémas/3positions)

-Définition de l'identité de jeu ≠ schéma tactique

-Sa méthode d'enseignement avec découpage des phases de jeu, exercices associés et la progression dans la difficulté après avoir valider les acquis

-Comment résoudre les problématiques du foot moderne(peu d'espace):

-Comme déjà mentionné la clé c'est la formation pour apprendre à jouer rapidement passe/course/contrôle
    - Les 5 façons de se démarquer individuellement
    - les 3 collectivement avec les 2 classiques(conduite de balle,1-2) et l’élément clé et imparable pour lui le 3ème homme.
    -Les 2 éléments du foot moderne : les dribbles/la passe(importance formation passe coup de pied+ bon choix de passe).

Bonus d'intro une vidéo de Guardiola qui survole rapidement 3 concepts clé de Bielsa : Le 3ème homme/la passe verticale/se démarquer pour être face au jeu:
badboyking
1ere conférence de presse de Marcelo dans 8 minutes pour ceux qui sont intéressés wub.gif . Lien plus haut
Lagoaparaiso
Faut espérer qu'ils assureront plus en termes de résultats que de ponctualité, je pourrais réciter par coeur les deux minutes d'eau tiède de Jakubech hanouna.gif
Tonio
Sinon je dis peut etre une connerie mais Unai n'a t'il pas plus de de trophées que lui ? edhelas.gif
Lagoaparaiso
Ah merde, c'est pas Bielsa, ça parle de la chatte de Jakubech mad.gif
badboyking
Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 12:50) *
Faut espérer qu'ils assureront plus en termes de résultats que de ponctualité, je pourrais réciter par coeur les deux minutes d'eau tiède de Jakubech hanouna.gif

laugh.gif laugh.gif

Etonnant d'ailleurs qu'ils aient écarté Enyeama qui est une valeur sure. Ca doit être après la conf de Bielsa. Bon qu'ils se dépêchent parce que leur gardien slovaque là on s'en fout un peu ph34r.gif
Lagoaparaiso
Ah ca va commencer popcorn.gif
Lagoaparaiso
Il est sympa Bielsa, mais il a un peu tendance à tordre du cul 10 minutes pour finir par chier droit chiracsad.gif

On dirait une version audio d'Arno-PE.
JCD
Regardé la conf de Bielsa, il a l'air extrêmement satisfait du travail qui a été fait depuis son arrivée à Lille.
Il estime avoir un excellent groupe de joueurs, que le travail fait sur le recrutement à été très bon et qu'il est dans de parfaites conditions de travail au domaine de Luchin.

Toujours aussi pénible dans son élocution mais toujours aussi précis dans ce qu'il dit il n'a pas changé le bonhomme happy.gif

Hâte de voir ce que cela va donner ça va être super intéressant à suivre. La Ligue 1 commence a avoir une belle gueule en tout cas cas on pense que pour la première journée Lille vs Nantes c'est Bielsa vs Ranieri implosion du tibia.gif
Lagoaparaiso
Citation (JCD @ 05/08/2017 08:26) *
Regardé la conf de Bielsa, il a l'air extrêmement satisfait du travail qui a été fait depuis son arrivée à Lille.
Il estime avoir un excellent groupe de joueurs, que le travail fait sur le recrutement à été très bon et qu'il est dans de parfaites conditions de travail au domaine de Luchin.

Toujours aussi pénible dans son élocution mais toujours aussi précis dans ce qu'il dit il n'a pas changé le bonhomme happy.gif

Hâte de voir ce que cela va donner ça va être super intéressant à suivre. La Ligue 1 commence a avoir une belle gueule en tout cas cas on pense que pour la première journée Lille vs Nantes c'est Bielsa vs Ranieri implosion du tibia.gif

L’évolution de la Ligue 1 est assez spectaculaire en 2 ans nous étions une Slovénie bis et l’arrivée d'investisseurs attirés par les montagne de pognon brassées par ce sport a permis de sortir un peu la tete de l'eau.
A méditer pour ceux qui opposent le transfert de Neymar et le taf de Bielsa par exemple, le second n'aurait pas existé en France sans ce qui a permis le 1er...
jorgevaldano56
Il est tellement au dessus,cette capacité à faire de longues réponses pour pouvoir placer ses punchlines ni vu ni connu pour ceux qui savent. wub.gif

La partie sur la direction du losc et leur excellent travail est un modèle.Tu pouvais entendre claquer à chaque fin d'énoncé le "contrairement à l'OM et sa direction incompétente et humainement méprisable". laugh.gif

Et vu qu'on ne lui a pas posé la question sur son soi-disant retard à la reprise, il a profité d'une question en fin de conférence pour placer son petit tacle à l'équipe. smoke2.gif

Putain je pourrais l'écouter pendant des heures. ph34r.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 13:23) *
Il est sympa Bielsa, mais il a un peu tendance à tordre du cul 10 minutes pour finir par chier droit chiracsad.gif

On dirait une version audio d'Arno-PE.

laugh.gif

J'avais complètement effacé son existence de ma mémoire, on a des nouvelles de lui? ohmy.gif

Il a donné la compo, comme prévu Ballo et Maignan titulaire:

badboyking
Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 14:47) *
L’évolution de la Ligue 1 est assez spectaculaire en 2 ans nous étions une Slovénie bis et l’arrivée d'investisseurs attirés par les montagne de pognon brassées par ce sport a permis de sortir un peu la tete de l'eau.
A méditer pour ceux qui opposent le transfert de Neymar et le taf de Bielsa par exemple, le second n'aurait pas existé en France sans ce qui a permis le 1er...

Complètement wink.gif . Contrairement à ce que plein de gens imaginent, les clubs français ne sont pas des zones du tiers monde. Au début des années 90, on était au top niveau européen. Et l'arrêt Bosman nous a tué car sans argent (et sans idée, le gros problème français), on est mort. Il n'y a qu'à voir sur les 15 dernières années la différence entre un Milan avec argent, et un Milan sans argent par exemple. Pareil pour le PSG. L'argent (même si je le regrette sad.gif ) crée presque tout, et in fine, l'émotion au bout de la chaine si tu bosses bien.

La j'ai l'impression qu'enfin les clubs français, notamment les gros, se sont ouverts sur le monde. Investisseurs, entraîneurs et même joueurs (évidemment on ne peut pas offrir les mêmes tarifs qu'ailleurs donc les meilleurs s'en vont, et cette intersaison a encore été dramatique). Mais ça peut évoluer, on ne sait jamais. Avec Neymar, les droits TV peuvent exploser, le Brexit peut avoir aussi une incidence.

Le seul domaine ou on est vraiment encore vicié dans notre petit monde je trouve c'est le côté médiatique. Quand tu vois Antonetti l'autre jour, c'est juste insupportable de repli sur soi
Miracle Rogue
Cela dit il ne faut pas se voiler la face, "l'ouverture sur le monde" de certains clubs français leur profite avant tout à eux, les salaires de la plupart des joueurs de L1 n'ont pas augmenté ces dernières années par exemple.

On rattrape un peu du retard pris dans la logique ultra capitalistique du foot, c'est mieux que si on était tiers-mondisé comme tu dis, mais on a aussi intérêt (au niveau institutionnel et politique) à penser un autre foot parce que là on s'achemine vers un truc malsain où les stades s'appellent Matmut, Groupama et Orange.
badboyking
Citation (Miracle Rogue @ 06/08/2017 08:28) *
Cela dit il ne faut pas se voiler la face, "l'ouverture sur le monde" de certains clubs français leur profite avant tout à eux, les salaires de la plupart des joueurs de L1 n'ont pas augmenté ces dernières années par exemple.

C'est vrai, et c'est pour ça que je comprends la rage légitime de certains fans marseillais, lyonnais voir monégasques. Il ne faut pas être hypocrite, tant que les clubs français seront aussi loin niveau salarial, ce sera compliqué.

Après je comprends ce que veut dire Bielsa et l'évolution du foot est assez triste, partout. Mais perso je le prends pour un spectacle désormais et plus rien d'autre. C'est un manège, un show, un rêve, un retour en enfance parfois (comme hier) et on prend des émotions plein la gueule, de grande joie et de tristesse accablante. Je ne cherche plus à voir derrière happy.gif
Noreaga
Citation (jorgevaldano56 @ 30/07/2017 14:17) *
Franchement Araujo c'est un très bon,ça reste à polir mais un ailier vif avec une bonne technique capable de jouer en une touche et de garder le ballon, de sortir une bonne passe après avoir fait la différence, qui se déplace intelligemment et qui défend naturellement à la perte de balle saupoudré d'une forte personnalité je vois pas ce que t'aimes pas. ph34r.gif

On peut parler du déchet de Benzia et du manque de réalisme dans le dernier geste mais on ne peut pas dire qu'il est invisible, c'est celui qui propose le plus de solution,qui fait le plus d'effort à la perte du ballon et ça se déplace plutôt bien.C'est typiquement le joueur qui peut passer un pallier sous Bielsa.Il n'a pas de problème d'activité de qualité technique ou d'investissement,il jouera.

Je l'ai sans doute moins vu jouer que toi, mon appréciation ne se base que sur deux/trois amicaux, mais s'il a des qualités indéniables de percussion et si je pense que le côté assez direct de son jeu se mariera bien avec les profils de ses coéquipiers, j'ai pas noté une grande diversification dans son jeu, il fait des différences, amène de la verticalité, se trouve bien avec ses partenaires offensifs, mais je trouve que ça manque un peu de finesse par moments. Que ce soit avec Ballo-Touré ou Kouamé derrière lui, j'ai pas encore senti un début de complicité, après je suis peut-être dur, et il est très possible que cette relation s'améliore avec le temps. Vu que Caju n'est pas parti pour venir, il aura forcément à jouer avec l'un des deux.

Benzia, il court, il a de la technique, mais je le trouve peu influent et peu efficient dans ce qu'il tente ou fait, il n'a selon moi pas la maturité tactique et la présence pour qu'on lui donne les clés du jeu lillois. Après tu vas me dire, y a pas d'autres joueurs qui pourraient tenir ce rôle. Bissouma a du talent et a une activité intéressante, il a montré qu'il avait un potentiel d'organisateur, mais il est encore assez immature par moments et j'ai pas l'impression que Bielsa l'apprécie plus que ça, pourtant un déclic, une explosion, ça tient vraiment à rien.

Sinon, je serai curieux de voir la saison d'Amadou et le rôle qu'on lui donnera dans le onze. Je pense qu'il peut s'affirmer encore plus cette saison.
Lagoaparaiso
Citation (jorgevaldano56 @ 05/08/2017 13:52) *
laugh.gif

J'avais complètement effacé son existence de ma mémoire, on a des nouvelles de lui? ohmy.gif

Nous avions reparlé de lui récemment, j'ai regardé sur internet et je l'ai trouvé sur Twitter prof de math en train de rager contre les Djeuns qui se pointaient aux oraux de rattrapage du bac sans s’être brossés les dents et lui envoyaient des vents maudits edhelas.gif

Twitter limite les messages à 140 caractères, ça le rend moins lourd à lire.
jorgevaldano56
Citation (Noreaga @ 06/08/2017 09:56) *
Je l'ai sans doute moins vu jouer que toi, mon appréciation ne se base que sur deux/trois amicaux, mais s'il a des qualités indéniables de percussion et si je pense que le côté assez direct de son jeu se mariera bien avec les profils de ses coéquipiers, j'ai pas noté une grande diversification dans son jeu, il fait des différences, amène de la verticalité, se trouve bien avec ses partenaires offensifs, mais je trouve que ça manque un peu de finesse par moments. Que ce soit avec Ballo-Touré ou Kouamé derrière lui, j'ai pas encore senti un début de complicité, après je suis peut-être dur, et il est très possible que cette relation s'améliore avec le temps. Vu que Caju n'est pas parti pour venir, il aura forcément à jouer avec l'un des deux.

Benzia, il court, il a de la technique, mais je le trouve peu influent et peu efficient dans ce qu'il tente ou fait, il n'a selon moi pas la maturité tactique et la présence pour qu'on lui donne les clés du jeu lillois. Après tu vas me dire, y a pas d'autres joueurs qui pourraient tenir ce rôle. Bissouma a du talent et a une activité intéressante, il a montré qu'il avait un potentiel d'organisateur, mais il est encore assez immature par moments et j'ai pas l'impression que Bielsa l'apprécie plus que ça, pourtant un déclic, une explosion, ça tient vraiment à rien.

Sinon, je serai curieux de voir la saison d'Amadou et le rôle qu'on lui donnera dans le onze. Je pense qu'il peut s'affirmer encore plus cette saison.

J'ai vu ses 4 amicaux et je l'ai trouvé complet Araujo j'ai vu pas mal d'actions où il fixait pour décaler le latéral dans le bon tempo, d'autre où il était capable de garder le ballon alors qu'il était serré de près pour le ressortir avec une jolie patte gauche, je l'ai vu jouer en 1er intention , prendre la profondeur, être juste dans ses choix après avoir fait une différence individuelle et défendre de manière naturelle, à part l'aspect physique au duel qui pose question pour la L1 pour le reste c'est vraiment un joueur complet. happy.gif

Benzia a été à l'origine ou la conclusion d'énormément d'occasions ou de buts et est déjà impressionnant dans le rôle du 10 sous Bielsa dans ses déplacements.Après il doit encore simplifier son jeu,il y a encore trop de déchets, il doit faire mieux à la finition vu ses qualités techniques mais je ne vois pas de limites individuelles de base, juste une marge de progression et là c'est à l’entraîneur de faire son travail.

Ils ont refusé une offre de 25M pour Bissouma et ça venait notamment de Bielsa qui adore ce type de joueur qui sont des talents brutes à polir. wink.gif
Après vu la qualité au milieu, il va falloir gagner sa place et ce qu'il a montré en préparation était vraiment insuffisant et je suis gentil ,il m'a déçu perso en étant nonchalant, suffisant et individualiste.sad.gif
Aristagoras
Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 14:47) *

Comme quoi, il suffit de quelques clubs qui font du bon boulot pour rehausser le niveau de la L1. C'est secondaire qu'il y ait des équipes entraînées par des Dupraz et autres Girard si par ailleurs, il y a un top 5/6 qui se bat pour les premières places et écrase tout le reste.

Ce serait bien que Bordeaux se fasse reprendre par des investisseurs avec un projet sérieux. Ce club dispose d'un bon potentiel (avec un superbe centre d'entraînement).
jorgevaldano56
Ce 3-0 tout en maîtrise, avec une marge de progression de dingue, en seulement 7 semaines. knahos.gif

Pour rappel les début européens avec Bilbao qui était aussi une équipe très jeunes( 2N/ 3D) et l'OM(1N/1D)
Mais plus que les points, c'est la maîtrise tactique qui est ahurissante, les mecs maîtrisent le 3313 mieux que l'OM ne l'a jamais fait. edhelas.gif

On voit aussi sur cette image une chose qui m'avait frappé dans les matchs de prépa c'est que Benzia et De Preville arrivent déjà à s'échanger les rôles(avec Benzia qui prend la profondeur quand De préville décroche et crée de l'espace en sortant un DC). happy.gif

Quelques phases de construction où on voit bien le 3313:

Les mecs sont déjà capable de reproduire du tableau noir à la 1ère journée de championnat.:crack:

Après c'était encore perfectible, il y a eu notamment du déchet technique sur des derniers gestes assez simple,des séquences où certains portaient trop le ballon à des moments où il fallait la lâcher,les CPA qui doivent être bossés et ce poste de latérale gauche qui va falloir régler avec Ballo trop tendre et Kouamé qui a des problèmes avec l'aspect défensif du poste mais c'est vraiment prometteur. Même Alonso et El Ghazi qui avaient été moyen sur la prépa ont fait des gros matchs. ph34r.gif

Et t'as encore des Maia,Bissouma,Mendyl ,Soumaoro,Pépé,Ponce,Xeka voir Bahlouli ou Terrier derrière en réserve. Il va avoir l'embarras du choix, pouvoir faire des choix différents de profil s'il en a envie et maintenir ses joueurs sous pression. wub.gif

Définitivement un effectif pour jouer le Top 5 et voir du foot.

Sinon ole est déjà chaud sur le Lille de Bielsa ,ils ont notamment décortiqué le 3ème but qui est un classique:

Spoiler :

T'ajoutes la rencontre avec les supporters notamment des NOB et Atlhetic qui étaient présent et la conversation d'avant match avec Ranieri,ça s'appelle un début parfait.

Autant j'avais eu du mal quand il était à l'OM mais là j'ai déjà coché le Losc-Monaco fin septembre . 41148013dff4d0.gif
Philo
Citation (badboyking @ 05/08/2017 13:01) *
laugh.gif laugh.gif

Etonnant d'ailleurs qu'ils aient écarté Enyeama qui est une valeur sure. Ca doit être après la conf de Bielsa. Bon qu'ils se dépêchent parce que leur gardien slovaque là on s'en fout un peu ph34r.gif

C'est possiblement parce que Maignan est très fort au pied.
razornoir
Citation (Philo @ 07/08/2017 19:59) *
C'est possiblement parce que Maignan est très fort au pied.

Ce qui ce remarque d'ailleurs dans la vidéo de Jorge. Le dernier défenseurs joue beaucoup avec Maignan pour se débarrasser de la première ligne offensiv, c'est souvent sa meilleure/seule option.

Au change, cella vaut bien quelques buts et encore il subiront sûrement moins d'occasion comme ça.
jorgevaldano56
Même les défaites se font avec style et originalité. smoke2.gif

L’absence de Mendes va leur faire très mal, Maia n'est pas prêt et Bissouma c'est ma grosse déception depuis que je les suis.Sinon Ballo n'est pas prêt pour la L1 et Maignan est un génie incompris,il était fait pour être gardien d'une équipe de Bielsa. wub.gif

Après que Bielsa soit à la poisse ce que Deschamps est à la chatte rien de nouveau donc je ne suis même pas surpris par la blessure de Mendes qui était le joueur clé de cette équipe . ph34r.gif
ManoCornuta
C'est serieux pour Mendes ? unsure.gif
badboyking
Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2017 18:22) *
L’absence de Mendes va leur faire très mal, Maia n'est pas prêt et Bissouma c'est ma grosse déception depuis que je les suis.Sinon Ballo n'est pas prêt pour la L1 et Maignan est un génie incompris,il était fait pour être gardien d'une équipe de Bielsa. wub.gif

Après que Bielsa soit à la poisse ce que Deschamps est à la chatte rien de nouveau donc je ne suis même pas surpris par la blessure de Mendes qui était le joueur clé de cette équipe . ph34r.gif

Il était si important que ça Mendes ? Car au niveau des joueurs, il n'a pas de très grandes individualités sur ce qu'on voit. Ca va pas être une saison facile et je ne suis pas sur que des Maignan, Amadou ou Benzia soit fiables franchement sad.gif

Il va encore se faire défoncer, ça fait bien chier même si on s'en tape des commentaires tu me diras

Après pour le coup, faire ce 3e changement est beaucoup trop risqué et ne s'imposait pas. Le mec qui sort était peut être à la rue mais c'est trop dangereux de le sortir sans pouvoir effectuer de changements derrière. Si c'était une finale de LDC, il ne l'aurait sans doute pas fait. Parfois je me demande s'il ne s'amuse pas de sa caricature de fou et il tente des choses au pari en se disant qu'après tout il est un peu fou et la vie c'est le risque. Ca te parait crédible jorgevaldano ou pas du tout ?
jorgevaldano56
Citation (ManoCornuta @ 13/08/2017 18:29) *
C'est serieux pour Mendes ? unsure.gif

Je peux me tromper mais je serais vraiment étonné de le revoir avant un bon moment. sad.gif

Citation (badboyking @ 13/08/2017 19:07) *
Il était si important que ça Mendes ? Car au niveau des joueurs, il n'a pas de très grandes individualités sur ce qu'on voit. Ca va pas être une saison facile et je ne suis pas sur que des Maignan, Amadou ou Benzia soit fiables franchement sad.gif

Il va encore se faire défoncer, ça fait bien chier même si on s'en tape des commentaires tu me diras

Après pour le coup, faire ce 3e changement est beaucoup trop risqué et ne s'imposait pas. Le mec qui sort était peut être à la rue mais c'est trop dangereux de le sortir sans pouvoir effectuer de changements derrière. Si c'était une finale de LDC, il ne l'aurait sans doute pas fait. Parfois je me demande s'il ne s'amuse pas de sa caricature de fou et il tente des choses au pari en se disant qu'après tout il est un peu fou et la vie c'est le risque. Ca te parait crédible jorgevaldano ou pas du tout ?

Mendes c'est 15 ballons récupérés en 85min, c'est des stats d'un très bon Kanté pour comparer, et c'est lui qui assurait l'équilibre et les transitions,pour moi le meilleur lillois depuis l'arrivée de Bielsa.Avec Amadou c'est lui qui a permis au Losc d'étouffer Nantes et de maîtriser le match, on a vu la différence avec un milieu Maia-Bissouma fantomatique.mellow.gif

Pour moi l'effectif est bon pour l'objectif qui est un Top 5.Oui c'est des potentiels à polir et pas des joueurs confirmés mais il y a de la qualité dans cet effectif et pour moi , à part si des blessures ce qui est possible avec sa poisse légendaire , c'est un échec s'il fait pas top 5 et ça sera pour lui cette fois. sleep.gif

On s'en fout de l'avis du foot français ou des réseaux sociaux sur Bielsa,le mec n'a rien à prouver ceux qui connaissent le ballon savent, les autres tant pis pour eux . smoke2.gif

Pour moi le changement de Ballo qui à la fois était une catastrophe défensivement et offensivement en mettant en danger l'équipe à chaque fois qu'il touchait le ballon et était à la limite du 2nd jaune sur chaque intervention, c'était une obligation.S'il y a faute sur son cas c'est de l'avoir titularisé à la limite pas d'avoir arrêté le massacre.
Pour moi la folie ça aurait été de laisser Ballo sur la pelouse, le jeu commandait le changement et après ce changement l'équipe a retrouvé un semblant de maîtrise sur la fin de la 1ère période.

Le match, ils le perdent sur l’absence de maîtrise collective globale avec un milieu à la rue que ce soit à la récupération et à la relance, le déchet individuel de la ligne avant, les duels perdus,bref des contre-performances individuelles.J'ai plus envie de parler des 2 qui rentrent en jeu et qui sont pas bons du tout qui est le nouvel enseignement de ce match alors que ce n'est pas des mauvais joueurs et de ce qu'on sait déjà: De Preville qui n'est pas fait pour jouer 9 sous Bielsa, Araujo va devoir prendre de la caisse physique,Mendyl est le grand vainqueur de ce début de saison et devrait s'imposer à gauche sans trop de problème à son retour.

Ils se sont pris une bonne claque et il y a encore beaucoup de travail mais ça change pas le fait que cet effectif a de la qualité. happy.gif
noa
Vrai gogole Maignan sur ce coup mellow.gif En plus ça retombe sur belsia et son 3em changement, après même à 11 contre 11 et au vu du résumé il doit y avoir 2-0 pour Strasbourg entre l'énorme péno et l'énorme loupé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.