Mendes est un vrai bon joueur, une potentielle révélation. Le portugais Ié est pas mal aussi, même s'il manque un peu de rigueur. Je suis pas nécessairement fan du style de Araujo, mais il percute, amène de la verticalité, il est intéressant quand il pratique un jeu plus direct. J'espère que Bielsa tentera de faire jouer Bissouma au milieu, qui a vraiment du talent et une grosse marge de progression, le souci c'est qu'il fait jouer l'invisible Benzia qui a pourtant marqué, donc j'ai peur qu'il le conforte dans sa place. Sinon, Amadou m'a l'air primordial pour leur équilibre d'équipe, je sais pas où ils comptent le faire jouer.
Franchement Araujo c'est un très bon,ça reste à polir mais un ailier vif avec une bonne technique capable de jouer en une touche et de garder le ballon, de sortir une bonne passe après avoir fait la différence, qui se déplace intelligemment et qui défend naturellement à la perte de balle saupoudré d'une forte personnalité je vois pas ce que t'aimes pas.

On peut parler du déchet de Benzia et du manque de réalisme dans le dernier geste mais on ne peut pas dire qu'il est invisible, c'est celui qui propose le plus de solution,qui fait le plus d'effort à la perte du ballon et ça se déplace plutôt bien.C'est typiquement le joueur qui peut passer un pallier sous Bielsa.Il n'a pas de problème d'activité de qualité technique ou d'investissement,il jouera.
Merci pour tous tes posts sur Marcelo
C'est un plaisir de lire tes analyses, autant que ca le sera de voir le LOSC cette saison. Je regardais la vidéo hier de la présentation des équipes avec Bielsa/Lopez/Campos/Ingla, sacré révolution quand même pour ce club en bois
Bon tu me diras, nous on a l'un des trois meilleurs joueurs du monde qui va signer à paris, donc chacun la sienne
C'est fou pour la Ligue 1
Du coup, j'avais une question pour toi : Bielsa il apprécie Lopez ? Car ils semblent assez éloignés vu leurs idéaux et pourtant j'ai l'impression de loin qu'El loco est totalement conquis par le Luxembourgeois qui a rempli ses promesses

C'est un plaisir de lire tes analyses, autant que ca le sera de voir le LOSC cette saison. Je regardais la vidéo hier de la présentation des équipes avec Bielsa/Lopez/Campos/Ingla, sacré révolution quand même pour ce club en bois

Bon tu me diras, nous on a l'un des trois meilleurs joueurs du monde qui va signer à paris, donc chacun la sienne

C'est fou pour la Ligue 1
Du coup, j'avais une question pour toi : Bielsa il apprécie Lopez ? Car ils semblent assez éloignés vu leurs idéaux et pourtant j'ai l'impression de loin qu'El loco est totalement conquis par le Luxembourgeois qui a rempli ses promesses
Ils se connaissent et on des relations depuis qu'il est passé à Bilbao via des amis communs,les mecs s'apprécient et ont des rapports qui dépassent le foot.

Au fur et à mesure Lopez à parler de son projet de diriger un club de foot et Bielsa lui aurait proposé de travailler ensemble.Selon Lopez il était même chaud pour démarrer avec un club de niveau L2.
Les gens ont du mal à cerner Bielsa mais c'est quelqu'un d’extrêmement souple et qui connait le fonctionnement et la réalité du foot moderne.
Il y a une citation qui est sorti de sa conversation avec Guardiola sur le fait d’être entraîneur dans le foot moderne et qui résume bien son rapport à celui-ci:
Citation
« Pourquoi, alors que tu connais si bien le milieu du foot et les ordures qu’il y a, le haut de degré de malhonnêteté de certains, tu veux quand même y retourner et, en plus, entraîner ? Tu aimes à ce point le sang ? » « J’en ai besoin » répond Guardiola.
C'est pareil pour lui , entraîner des jeunes et mettre en pratique ses connaissances c'est un besoin viscéral chez lui.
C'est quelqu'un qui marche à la parole donnée et aux relations humaines franches tant que tu respectes ça ,il n'y a pas de problème et il fait avec les moyens du club.
Lui, la seule partie qui l'intéresse c'est bosser avec des jeunes pour les aider à atteindre leurs potentiels sur le carré vert et faire plaisir aux supporters .La partie économique ça ne le concerne pas et il s'en accommode tant que ça touche pas son domaine de compétence .Lopez lui donne une liberté totale pour ce qui concerne le terrain et ce dont il a toujours rêvé en terme de condition de travail(avec un Directeur sportif et un conseiller pour les transferts compétents qui lui permet de ne pas avoir à s'occuper de cette partie) et un groupe de joueurs dont il fixe les besoins.Il y a tout à Lille pour qu'il reste plus de 2 ans.