Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 20:42)

Reste que encore une fois Lille à un semblant de budget grâce à aulas...
En passant

Ben là encore, ta sélection de quotes n'est pas vraiment objective. Tu sais bien qu'en disant cela,je sousentendais que l'OL ne pourrait jamais mettre plus de 15M€. Et à l'époque, Benzema n'avait pas signé au Real. Depuis, la donne a changé. Jveux qu'on retire mes propos de leur contexte mais il faut aussi veiller à ce que la situation ne soit pas totalement boulversée.
Quant au budget grace à Aulas, personne ne le force à prendre à prix d'or un joueur lillois chaque saison hein. Allez, jte balance un scoop, l'an prochain, il fera le forcing pour Hazard. Sauf que là, le gamin a 18 ans et pas 26.Il est déjà international, compte potentiellement 3 Bastos dans chaque jambe et vaudra bien plus que 18M€ s'il confirme sur sa lancée. A mon avis, il peut légitimement taper plus haut que l'OL dès son départ de Lille (que je vous annonce déjà pour l'été prochain).
Oyé Sapapaya
17/07/2009 19:51
C'est quoi votre dernier gros départ en dehors de l'OL ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 20:51)

C'est bien vrai ça en plus.
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 20:51)

Miralas/Moussilou à Saint-Etienne
Et ? Enfin jvois pas en quoi vendre ses joueurs à plusieurs grands clubs prouve quoi que ce soit. Et quand bien même. Si l'OL balance entre 15 et 20M€ chaque saison pour un joueur, jpense que pas mal de monde signera des deux mains.
Sinon, ya Lichtsteiner qui a signé à la Lazio l'été dernier. Vous savez, le mec qui était proche du PSG.
Citation (McSim @ 17/07/2009 à 21:13)

Sinon, ya Lichtsteiner qui a signé à la Lazio l'été dernier. Vous savez, le mec qui était proche du PSG.
Même pas 2 millions d'indemnité, c'est pas vraiment un gros transfert.
La question c'était "gros départ", pas "gros transfert". Un mec titulaire pendant plusieurs saisons que des "grands clubs" convoitent, c'est pour moi un "gros départ"
Oyé Sapapaya
17/07/2009 20:20
Citation (McSim @ 17/07/2009 à 21:18)

La question c'était "gros départ", pas "gros transfert". Un mec titulaire pendant plusieurs saisons que des "grands clubs" convoitent, c'est pour moi un "gros départ"

Je reformule alors , un gros transfert donc ?
Citation (McSim @ 17/07/2009 à 21:18)

Lazio "gros club"...
Prestigieux ok mais c'est quand même le creux de la vague là...
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2009 à 21:20)

Je reformule alors , un gros transfert donc ?
Jsais pas pour combien il est parti, mais le départ d'Odemwingie doit bien chiffrer à 6 ou 7M€.
Ca doit être Odemwingie, non ?
edit :

Sinon pour Bastos t'arrive pas à reconnaitre que tout le monde savait qu'il irait à Lyon, et qu'il y est allé. C'est bon quoi, on est habitué à l'axe lyon-lille.
C'est clair qu'au moment où Benzema a signé au Real, j'étais persuadé qu'Aulas allait attaquer pour Bastos
-axe Lille-Lyon
-poste de mill gauche délaissé depuis le départ de Malouda
-possibilité pour le joueur d'etre titulaire dans un club "réputé" pour les Brésiliens, donc perspective Seleçao...
-Puel le connait et sait l'utiliser
-déprat de Juninho = plus aucun tireur de coup franc
C'était écrit d'avance
Roberto Sedinho
17/07/2009 20:42
Citation (McSim @ 17/07/2009 à 21:40)

C'est clair qu'au moment où Benzema a signé au Real, j'étais persuadé qu'Aulas allait attaquer pour Bastos
-axe Lille-Lyon
-poste de mill gauche délaissé depuis le départ de Malouda
-possibilité pour le joueur d'etre titulaire dans un club "réputé" pour les Brésiliens, donc perspective Seleçao...
-Puel le connait et sait l'utiliser
-déprat de Juninho = plus aucun tireur de coup franc
C'était écrit d'avance
Puel sait le brider plutot
+1. Car n'oublions pas que Michel a explosé sous Garcia. La raison ? Il ne l'obligeait pas à défendre systematiquement.
Maintenant, n'oublions pas non plus qu'à Lille, toute l'équipe jouait pour lui. A Lyon, ça ne sera pas le cas. Et il devra justifier son nouveau statut (quoique Lisandro aura à mon avis un poil plus de pression que lui de ce coté là).
Enfin pour moi, tout laisse à penser qu'il va se révéler hyper décevant
Roberto Sedinho
17/07/2009 20:49
Citation (McSim @ 17/07/2009 à 21:45)

+1. Car n'oublions pas que Michel a explosé sous Garcia. La raison ? Il ne l'obligeait pas à défendre systematiquement.
Maintenant, n'oublions pas non plus qu'à Lille, toute l'équipe jouait pour lui. A Lyon, ça ne sera pas le cas. Et il devra justifier son nouveau statut (quoique Lisandro aura à mon avis un poil plus de pression que lui de ce coté là).
Enfin pour moi, tout laisse à penser qu'il va se révéler hyper décevant
Je vous pas comment une équipe peut jouer pour un milieu excentré.
Le ballon va plus souvent de son côté comme avec Sessegnon chez nous mais pas plus.
Par contre daccord avec toi, je sens le bide et en grande partie à cause de Puel.
Citation (Roberto Sedinho @ 17/07/2009 à 21:49)

Je vous pas comment une équipe peut jouer pour un milieu excentré.
Le ballon va plus souvent de son côté comme avec Sessegnon chez nous mais pas plus.
Par contre daccord avec toi, je sens le bide et en grande partie à cause de Puel.
Le bide c'est Puel à l'OL.
Child Of Bodom
18/07/2009 03:21
En fait votre transfert le plus elevé mis a part l'OL est juste 3 fois inferieur ...
Les dirigeants lillois ne sont pas disposés à payer 8M d'euros pour Gervinho.
Ils prospectent ailleurs selon l'équipe ( qui parle même d'un interêt pour Douglas Costa

).
Tout simplement parce qu'il n'y pas un gros budget transfert. Alors le premier "pleupleu" de base pourrait dire qu'avec les 18M€ rapportés pour le transfert de Bastos, le club aurait les moyens de recruter...sauf que jusqu'à 2012 et l'entrée dans le grand stade, il faudra combler entre 15 et 20M€ de perte chaque saison à cause du manque de recettes du fait du stade indigne de la L1
Citation
Interview de Michel Seydoux en avril 2009
L'aspect financier ne contraint-il pas à une qualification en Ligue des champions ?
M.S. : Il est certain qu'on doit performer mieux que les autres. Nous n'avons pas les recettes des clubs devant nous, notamment pour le stade. Nous avons un budget qui me paraît à la hauteur, mais nous n'avons pas les recettes à la même hauteur. Le classement final sera une réponse importante à ce que devront faire les actionnaires ou pour les décisions à prendre.
Combien vous manque-t-il en recettes, notamment en provenance du stade ?
M.S. : Les clubs que nous souhaitons titiller ont des recettes stades de 20 à 25 millions d'euros alors que nous avons 5 millions. En recettes récurrentes sans la vente des joueurs, nous sommes en déficit de 15 ME jusqu'à l'arrivée du grand stade (début des travaux préliminaires en été). Et probablement plus...
Sinon, autre sujet : la photo officielle, avec le Dogue venu spécialement prendre la pose
Le Chien
pas certain que sans un renfort de poids le Losc arrivera a faire aussi bien que cette année, avec en plus l'europa league qui jespere pour le foot français ne sera pas sacrifiée.
j'ai du mal a croire qu'en vendant son meilleur joueur on puisse faire mieux en fait... sans renforts qui suivent
Il y aura des renforts. Sur le papier, Landreau c'est mieux que Malicki et Aubameyang ça semble pas mal aussi en attaquant d'apoint.J Il y aura encore 3-4 recrues à mon avis...Et puis concernatn Bastos, Eden Hazard va logiquement prendre la succession. C'était déjà le cas en fin de saison dernière d'ailleurs.
D'Alessandro
18/07/2009 12:25
Citation (Fulgrim @ 18/07/2009 à 13:03)

pas certain que sans un renfort de poids le Losc arrivera a faire aussi bien que cette année, avec en plus l'europa league qui jespere pour le foot français ne sera pas sacrifiée.
j'ai du mal a croire qu'en vendant son meilleur joueur on puisse faire mieux en fait... sans renforts qui suivent
Ils s'en foutent, ils sont contents quand ils sont dans la première partie de classement et s'ils sont bénéficiaires durant l'été
Oui mais avec l'europa league l'effectif n'est pas un peu juste ?
Je sais que De Melo a souvent été blessé l'an dernier, donc c'est déjà un atout supplementaire.
Dommage (pour vous

) que vous renonciez à Gervinho, avec lui et Hazard vous auriez eu une attaque très percutante pour la L1 ( déjà que vos deux mdef sont très bons ).
L'effectif va etre renforcé en nombre, ça ne fait aucun doute, meme si en l'état, il est déjà bien étoffé. Et puis pas mal de jeunes commencent à percer (Baherlé, Souquet, Gueye, Souaré).
Le dépat de Bastos sera comblé par un joueur au meme poste. Maintenant,si ce n'est pas Gervinho, jsais pas le niveau qu'aura son remplaçant. Mais comme pour Bastos à son arrivée, c'est pas dit qu'il soit immédiatement opérationnel.
D'Alessandro
18/07/2009 12:38
Citation (McSim @ 18/07/2009 à 13:29)

L'effectif va etre renforcé en nombre, ça ne fait aucun doute, meme si en l'état, il est déjà bien étoffé. Et puis pas mal de jeunes commencent à percer (Baherlé, Souquet, Gueye, Souaré).
Le dépat de Bastos sera comblé par un joueur au meme poste. Maintenant,si ce n'est pas Gervinho, jsais pas le niveau qu'aura son remplaçant. Mais comme pour Bastos à son arrivée, c'est pas dit qu'il soit immédiatement opérationnel.
Pas Salibur chez les jeunes ? Il avait l'air d'avoir un bon potentiel en EDF.
Oui, c'est vrai. Je ne le compte plus parmi les jeunes puisqu'il est déjà pro depuis pas mal de temps. Dans ce cas, il y a aussi Salibur (qui fait de bons matchs amicaux et qui techniquement, est aussi bon qu'Hazard), Vandam (jeune arrière droit, neveu d'Alex Nyarko), Baseya (attaquant de près de 2m arrivé l'été dernier de Southampton), Lyng (jeune danois qui s'est fait les croisés en mars dernier et qui devrait bientot revenir), Oukidja (gardien n°3) + Hazard, naturellement
McSim, question à la con qui a germé dans mon esprit au vu de la photo de groupe que tu as postée, quelle est l'explication du dogue dans le blason du LOSC?

Jsais même pas. Mais du coup, ça a aussi germé dans mon esprit. Jvais me renseigner là dessus. Jsais juste que ça date des années à Grimonprez Jooris.
Citation (McSim @ 18/07/2009 à 13:55)

Jsais même pas. Mais du coup, ça a aussi germé dans mon esprit. Jvais me renseigner là dessus. Jsais juste que ça date des années à Grimonprez Jooris.
Si ça date des années Seydoux il en est ptet l'instigateur, je sais pour être son voisin qu'il est grand fan de clebs. Enfin j'en doute.
Citation
Ces années voient aussi l'arrrivée d'un logo figurant un dogue. L'origine de ce dogue vient de la fin des années 20. A cette époque, les équipes étaient symbolisées le plus souvent par un animal. Le dogue (mordant) vient du chien de la femme du premier président du LOSC, Louis HENNO.
http://www.allezlelosc.com/Albumphoto-2003...maillotlosc.htm
Fermez le ban! Bien ouej And1
Child Of Bodom
18/07/2009 13:06
Serieusement vous faites quoi de tout l'argent amassé ? Makoun, Abidal, Keita, Bastos, Bodmer, ... Et vous pouvez pas payer 8M€ un joueur ??? Stop là ... Le stade n'excuse pas tout
Citation (Child Of Bodom @ 18/07/2009 à 14:06)

Serieusement vous faites quoi de tout l'argent amassé ? Makoun, Abidal, Keita, Bastos, Bodmer, ... Et vous pouvez pas payer 8M€ un joueur ??? Stop là ... Le stade n'excuse pas tout
Ils ont quand même réussi à débaucher Maxime
Citation (McSim @ 18/07/2009 à 11:40)

Tout simplement parce qu'il n'y pas un gros budget transfert. Alors le premier "pleupleu" de base pourrait dire qu'avec les 18M€ rapportés pour le transfert de Bastos, le club aurait les moyens de recruter...sauf que jusqu'à 2012 et l'entrée dans le grand stade, il faudra combler entre 15 et 20M€ de perte chaque saison à cause du manque de recettes du fait du stade indigne de la L1
Sinon, autre sujet : la photo officielle, avec le Dogue venu spécialement prendre la pose

Les recettes cumulées de tout les clubs de ligue 1 etait de 125 millions en 2008 et cela ne représente que 14% des produits des clubs.
Alors faire croire a ses supporters, qu'on perds 15 a 20mil chaque année a cause d'un manque a gagner sur les recettes du stade,et qu'il faut donc les combler avec un transfert c'est du grand travail Mr Seydoux.
Les trasnferts des joueurs cités ont permis en grande partie de construire le Domaine de Luchin (en fond sur la photo), là où tout le club est regroupé, sportif et non sportif inclu.
And1 : pas bien dur de débaucher un étudiant qui termine justement ses études au meme moment.
Child Of Bodom
18/07/2009 13:40
Et le fric des droits télé il passe ou ? C'est pas avec votre masse salariale que vous pompez tout ce fric ...
Encore un tour de passe passe de Seydoux, un peu comme Legarda au Mans. Tant mieux pour eux, ils se gavent bien ...
En même temps construire ses propres installations ça a un coût, tout comme la formation de joueurs. On oublie souvent que former des joueurs ne se fait pas sans frais, et un club comme Lille doit être obligé d'investir pas mal dans la formation.
En France on a beaucoup de petits clubs qui réinvestissent presque tout dans la formation, pour continuer à exister au haut niveau. Lille c'est un club un peu intermédiaire, qui peut développer ses infrastructures mais en étant obligé de faire des sacrifices en même temps.
Child Of Bodom
18/07/2009 13:54
Citation (colt @ 18/07/2009 à 14:51)

En même temps construire ses propres installations ça a un coût, tout comme la formation de joueurs. On oublie souvent que former des joueurs ne se fait pas sans frais, et un club comme Lille doit être obligé d'investir pas mal dans la formation.
En France on a beaucoup de petits clubs qui réinvestissent presque tout dans la formation, pour continuer à exister au haut niveau. Lille c'est un club un peu intermédiaire, qui peut développer ses infrastructures mais en étant obligé de faire des sacrifices en même temps.
Plus de 50M€ dans la formation en 2-3 ans, ils ont interet a sortir des bons ...
Luchin a été acheté récemment ou c'est la propriété du LOSC depuis un moment ?
Domaine de Luchin + stade + salaires + formation + fonctionnement divers, ça doit déjà faire pas mal de choses à gérer, surtout avec la nécessité d'être clean devant la DNCG.
Après je suis peut-être trop gentil avec Seydoux, mais disons qu'il n'y a rien de vraiment douteux pour le moment. Je l'aime pas plus que ça et l'axe Lyon-Lille a de quoi énerver, mais on peut pas lui enlever que c'est un des rares dirigeants français à avoir une vision à long terme, avec le stade et le reste. Je lui accorderais le bénéfice du doute quoi...
Fanfan La Tulipe
18/07/2009 14:06
La situation de Seydoux m'indiffère totalement et j'ai remarqué un truc, quand un club est en déficit l'actionnaire doit mettre la main à la poche mais quand il est bénéficiaire il ne doit pas toucher à la thune, si le club se fait de l'oseille c'est pas scandaleux que l'actionnaire ait une part du gâteau.
Citation (And1 @ 18/07/2009 à 14:56)

Luchin a été acheté récemment ou c'est la propriété du LOSC depuis un moment ?
Inauguration la saison dernière, mais le club vit dedans depuis 3-4 ans. Au départ, c'était une vieille ferme flamande totalement délabrée qu'il a fallu rénover, d'où le cout très important.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_LuchinAh ouais, je viens de tombé la dessus.
19 millions d'euros, c'est pas donné c'est sûr
Citation (11G @ 18/07/2009 à 15:53)

FYP, même si Grimault me semble avoir le potentiel AA
Citation (CrazyLiam @ 18/07/2009 à 16:07)

FYP, même si Grimault me semble avoir le potentiel AA

McSim tu imprimes le montage et tu l'accroches au bureau?
Citation (11G @ 18/07/2009 à 19:14)

McSim tu imprimes le montage et tu l'accroches au bureau?

Chiche

En même temps, il a dû passer 4-5 fois à peine dans mon bureau depuis mon arrivée...
La construction du stade n'a toujours pas commencée à Lille?

(pas mentionné sur le site)
C'est fou comme ce projet n'avance pas, concrètement on en est au même point qu'il y a 10 ans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.