C'est juste l'euphorie devant le spectacle d'un grand match et le talent de "Stéphane" Hazard.
McSim
18/10/2009 19:41
Landreau a joué son premier match (amical) avec la réserve lilloise auj à Hazebrouck. Défaite 3-2 (je précise qu'il n'y était pour rien dans les trois buts )
La soirée de McSim ne sera pas que noire, au moins il a pas loupé om-psg
Schultzy
25/10/2009 20:41
Oui enfin perdre sur un but de Niculae c'est moche aussi hein
CI20N0
26/10/2009 13:47
Citation (Schultzy @ 25/10/2009 à 20:41)
Oui enfin perdre sur un but de Niculae c'est moche aussi hein
2e but en 10 matchs, il est dans une période faste après sa saison de 0 but en environ 30 matchs
Pour le coup, là c'est méchant de lui foutre un jaune pour avoir enlever son maillot suite à son but.
Parisian
26/10/2009 14:06
Citation (CI20N0 @ 26/10/2009 à 13:47)
2e but en 10 matchs, il est dans une période faste après sa saison de 0 but en environ 30 matchs
Pour le coup, là c'est méchant de lui foutre un jaune pour avoir enlever son maillot suite à son but.
C'est bon, il peut enlever son maillot a chaque but, il n'aura jamais ses 3 jaunes en 10 matchs
McSim
05/11/2009 16:07
Pour ceux que ça interesse, voici le dernier numéro de "LOSC Insider", un mensuel sur l'actu péri-sportive et économique du football. Ce mois-ci, j'ai soulevé les perspectives des médias de clubs, avec ceux du LOSC en fil conducteur, naturellement. J'ai pu interviewer le directeur d'OL Images sur ce sujet.
Si vous avez le courage de le lire, donnez-moi votre avis, ça m'interesse...
Comment il est Landreau depuis son retour? (je sais qu'il se prend 3 buts par match)
Il est sur plutôt pas mauvais, il a retrouvé ses sensations?
J'aimerais bien qu'il revienne à un bon niveau c'est un joueur que j'aime bien. Et c'est vrai que pour l'instant personne ne le fait chier alors qu'il prend pas mal de buts
Pierrot
06/11/2009 10:47
Citation (nico @ 06/11/2009 à 10:36)
Comment il est Landreau depuis son retour? (je sais qu'il se prend 3 buts par match)
Il est sur plutôt pas mauvais, il a retrouvé ses sensations?
J'aimerais bien qu'il revienne à un bon niveau c'est un joueur que j'aime bien. Et c'est vrai que pour l'instant personne ne le fait chier alors qu'il prend pas mal de buts
Contre nous, pour son retrour, il a été trés bon.
Par contre il n'a quasi jamais dégager loin au pied ses 6 mètres, consigne ou crainte pour son genou ?
McSim
06/11/2009 12:52
Il a disputé 4 matchs
Hazebrouck-LOSC (Réserve) en match amical : 3-2. Même s'il s'est montré un poil fébril pour son retour, il ne peut rien faire sur les 3 buts. Il est abandonné par sa défense Nancy-LOSC (Reserve) en CFA : 3-2. Là encore il a été abandonné par sa défense (pour info, la défense du LOSC est la dernière de son grouep en CFA) Grenoble-LOSC (L1) : 0-2 : Il a fait 3 beaux arrets dont un miraculeux tel un gardien de hand. Globalement sa perf a été saluée Genoa-LOSC : 3-2 : Pour moi, il ne peut rien sur les trois buts. Le premier, il se retrouve en face à face avc le buteur. Le second est un cafouillage devant le but où aucun defenseur ne parvient à dégager le ballon, et le troisième, il se fait fusillier à bout portant sur l'aile gauche.
Pour ses dégagements au pied, je n'avais pas fait attention.
Pour moi, son bilan est positif malgré le nombre de buts pris. A Grenoble, on peut clairement lui imputer la victoire.
Dready14
11/11/2009 14:55
Citation
Foot - L1 - Lille Garcia rappelé à l'ordre par la DTN
Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, a été rappelé à l'ordre par la Direction technique nationale (DTN) après ses déclarations après le match face à Bordeaux (2-0), dimanche. Le coach du LOSC avait notamment affirmé qu'Adil Rami était «de niveau international» et que ce n'était «pas aux journalistes de porter des jugements sur (ses) joueurs, mais à moi, O.K. ?» La DTN n'a pas apprécié, révèle L'Equipe, mercredi. Elle a fait comprendre aux dirigeants du LOSC que ce n'était pas à son entraîneur de décréter si tel ou tel joueur était sélectionnable en équipe de France mais au sélectionneur. Et d'en appeler à un peu de réserve.
Ils ont que ça à foutre la DTN?
McSim
07/12/2009 18:55
Pour faire suite à toutes les questions posées dans le topic Live d'hier sur le match LOSC-OL.
Hazard n'était pas suspendu. Le joueur supendu, côté lillois c'était Beria. Du coup, vu qu'Emerson avait pris l'eau à Valence, Rudi Garcia lui a preferé le jeune Vandam à droite et à décalé Debuchy dans le couloir gauche. Hazard était tout simplement sur le banc, et ce n'est absolument pas une honte, contrairement à ce que certains peuvent en penser. Déjà, il faut savoir qu'il a joué mercredi en Europa League et puis qu'il n'est pas titularire indiscutable en raison de son irregularité. Voyant TOUS ses matchs, je peux en attester. Après, je concède que sur des résumés larges des rencontres, il est sovuent celui qui attire les projecteurs sur lui par sa vivacité et sa capacité à percuter. OK, ce mec est capable de faire de garndes chsoes, il l'a encore montré hier, mais sur un match entier, il a souvent de grosses périodes de trou, là ou Gervinho - que certains ici ont qualifié d'inconstant à tord, pour moi - marque à chaque match (4 buts sur les 2 derniers matchs, soit en tout, 7 buts en 14 apparitions en L1 et 11 buts en tout) Pour un mec qui est arrivé dans un nouveua club, completment à cours de forme et avec la pression de succeder à Bastos, c'est pas mal.
Hazard ne partira surement pas à Lyon cet hiver. Faut pas rever. S'il part (ce qui est probable, à l'instar de Rami) ce sera cet été. Le LOSC n'est pas un club habitué à perdre ses cadres au mercato hivernal.
Après, faudrait m'expliquer l'histoire des frères Seydoux. Non, parce qu'à l'acoutumé, vous etes tous enclins à dire que Aulas dirige tout le foot français, donc tout le foot lyonnais par ricochet. Et puis tout à coup, quand ça arrange l'argument que l'ont veut exposer, c'est subitemnt Jérôme Seydoux (par ailleur simple actionnaire aux pouvoirs sportifs inexistants à l'OL) qui devient le grand manitou. On ne peut nier les "passerelles" entre l'OL et le LOSC, mais à la fois, si l'OL nous lache 20M€ chaque saison sur un gros joueur, personne ne crachera dessus dans le nord. Et vu les joueurs actuels (Rami, Hazard, Gervinho, Cabaye?), il ya des chances qu'ils soient tous cédés plusieurs dizaines de milions pour chacun ces prochaines saisons. Après, vu la reussite relative des ex lillois à l'OL, jpense qu'ils vont commencer par y regarder à deux fois. A l'heure actuelle, outre Bastos, Makoun et Bodmer, pas moins 5 ancien lillois composent le staff technique. Et ceux-là, croyez moi qu'ils n'ont pas été "achetés".
Chedjou est en effet n°10 de formation, meme s'il n'a plus évolué à ce poste depuis longtemps. Il est plutot Mill Défensif (le poste qu'il occupe en sélection du cameroun). Au LOSC, il "dépanne" dans l'axe car Plestan est blessé
Ah oui, et puis pour finir, un truc qui m'énerve au plus haut point. On tappe successivement Bordeaux (champion en titre et leader 2-0), Valenciennes (meilleure attaque de Ligue 1 qui a encore prouvé son efficacité offensive ce week-end 4-0) puis Lyon (4-3), mais le lendemain dans la presse, à la radio ou à la TV, c'est Lyon qui a perdu. Ca leur écorcherait la gueule de rendre un peu à Cesar ce qui lui appartient et d'arreter de fustiger uniquement les carrences lyonnaises pour pointer les reussites lilloises?
laleto
07/12/2009 19:15
Citation (McSim @ 07/12/2009 à 12:55)
Ah oui, et puis pour finir, un truc qui m'énerve au plus haut point. On tappe successivement Bordeaux (champion en titre et leader 2-0), Valenciennes (meilleure attaque de Ligue 1 qui a encore prouvé son efficacité offensive ce week-end 4-0) puis Lyon (4-3), mais le lendemain dans la presse, à la radio ou à la TV, c'est Lyon qui a perdu. Ca leur écorcherait la gueule de rendre un peu à Cesar ce qui lui appartient et d'arreter de fustiger uniquement les carrences lyonnaises pour pointer les reussites lilloises?
Tout comme avec le PSG apres chaque defaite. C'est normal, vous petits clubs voulez la gloire des medias, mais des que ca va mal, vous etes bien content d'avoir les medias tomber sur le PSG ou l'OM et vous laisser tranquille, non?
McSim
07/12/2009 21:16
C'est pas faux, sauf que dans le cas du LOSC, j'ai bien l'impression que ce n'est ni un petit, ni un grand club et qu'en cas de "crise", on prend cher aussi. Par exemple, cet été nous n'avons pas été épargnés suite aux différents boulverssements dans la direction. Outre la presse locale connue comme pro-lensoise donc heureuse de tapper sur le club quand ça va mal, nous avons un corresponsant L'Equipe particulièrement friand de faits nuisant à l'image du club. Au final, les belles reussites, comme celle d'hier soir ne sont pas saluées à leur juste valeur, mais les évenements négatifs trouvent une grosse caisse de raisonnance (incomparable avec le PSG ou l'OM, entendons nous bien, mais si on prend l'exemple de clubs comme Auxerre, Lorient, Sochaux ou autre, c'est là encore incomparable).
Madi$kwale
08/12/2009 03:18
Citation (McSim @ 07/12/2009 à 18:55)
C'est frustrant, c'est clair, mais quand à la mi-temps, "l'ogre Lyonnais" mène 3-1 chez toi. C'est presque de la faute proféssionelle que se faire gifflé 4-3 (sauf au Parc si je laisse éclaté ma mauvaise foi ) enfin, c'est que mon opinion... Dans une victoire 2-0 sans bavure du LOSC jdis pas mais là, quand on vois le scénario (pas dans la domination etc mais dans l'évolution du score), ils ont + perdu le match qu'autre chose . De même qu'a Gerland, l'OM a plus perdu la rencontre que l'OL n'a eu la folie de revenir (même si là encore, les médias ont surgonflé ce match). Les dires des olympiens ce soir là vont dans ce sens (Bonnart, Cissé, Diawara, Anigo )...
Dready14
08/12/2009 03:28
Je suis d'accord avec toi sur Gervinho. C'est vrai qu'à l'image de Sessegnon, il était un peu inconstant au Mans, mais cette saison je le trouve plutôt régulier. Il lui a fallu un peu de temps d'adaptation (à vrai dire tout l'équipe était mauvaise en début de saison donc il était au niveau des autres), mais il a l'air d'avoir trouvé sa place, et j'ai l'impression qu'il monte en puissance de matchs en matchs. Pour comparer avec Sessegnon, il a sûrement moins d'explosivité et de technique pure, peut-être moins de potentiel aussi, mais il a une intelligence et une vision de jeu supérieure. Son talent n'est pas seulement basé sur sa technique et sa capacité à éliminer des adversaires, c'est pour ça qu'il est moins irréguliers. Il est également plus décisif, meilleur dans les 20 derniers mètres, mais bon il joue à un poste plus offensif donc c'est logique. Par contre Sessegnon est plus efficace en un contre un et peu créer plus de danger (quand il veut).
Concernant Hazard, outre le fait qu'il ait beaucoup joué cette année, je pense qu'il s'est un peu reposé sur ses lauriers cette saison. Avec tous les médias qui l'encensent et le départ de Bastos, il a sûrement cru que sa place était acquise, et je pense qu'il a manqué de rigueur. Mais Gervinho et Frau sont en forme, et même Obraniak ne se laisse pas faire, il va donc devoir se montrer plus régulier comme la saison dernière. Ce sera plus difficile vu qu'il est beaucoup plus surveillé désormais, mais il a le talent pour.
Crowley
08/12/2009 03:36
pourtant sess et gervhino ont eu le même entraineur, rudy garcia au muc72!!
whynot
08/12/2009 10:55
Mc Sim supporte pas le PSG à la base? (J'ai bien compris que son taff l'amenait à être proche du LOSC mais c'est une vrai question)
mest
08/12/2009 11:18
Citation (whynot @ 08/12/2009 à 10:55)
Mc Sim supporte pas le PSG à la base? (J'ai bien compris que son taff l'amenait à être proche du LOSC mais c'est une vrai question)
Il bosse même complètement pour le LOSC, cotoie les joueurs et fait les déplacements avec eux.
Sarconzie
08/12/2009 14:59
Citation (McSim @ 07/12/2009 à 18:55)
si l'OL nous lache 20M€ chaque saison sur un gros joueur, personne ne crachera dessus dans le nord. Et vu les joueurs actuels (Rami, Hazard, Gervinho, Cabaye?), il ya des chances qu'ils soient tous cédés plusieurs dizaines de milions pour chacun ces prochaines saisons.
Tu penses que vous allez vendre Rami et Cabaye 20m€ minimum chacun ? Le seul qui pourrait être vendu à ce prix là c'est Hazard , sinon pour les autres faut trouver un gros pigeon ! Sinon gros match du LOSC qui est , à mon avis , un vrai outsider dans la course à la LDC
Ronan
08/12/2009 15:00
Citation (Sarconzie @ 08/12/2009 à 13:59)
Tu penses que vous allez vendre Rami et Cabaye 20m€ minimum chacun ? Le seul qui pourrait être vendu à ce prix là c'est Hazard , sinon pour les autres faut trouver un gros pigeon ! Sinon gros match du LOSC qui est , à mon avis , un vrai outsider dans la course à la LDC
J'ai entendu sur RMC qu'ils estimaient Hazard à une trentaine de millions , sinon Cabaye, Rami, 20M€ en tout je crois
Dready14
08/12/2009 15:23
Citation (Sarconzie @ 08/12/2009 à 14:59)
Il exagère en disant 20m€ mais ils peuvent quand même en tirer un bon prix. Si le LOSC avait laché Rami à Marseille, ils en auraient déjà tiré pas loin de 12 millions je crois. Pour Cabaye, il me semble que sa clause avoisine les 7 millions donc en vendant les deux ils perdraient beaucoup mais ils auraient de quoi se réconforter. San parler de Hzard qui a une grande valeur grâce à son gros potentiel.
McSim
08/12/2009 19:41
Citation (whynot @ 08/12/2009 à 10:55)
A la base, je suis naturellement supporter du PSG (d'où ma présence ici et par le passé, sur l'autre forum, d'ailleurs). Mais désormais, je ne le cache psa, je suis Lillois. Je ne me qualifie pas de supporter dans la mesure où je suis salarié du club, mais mon taff me permet d'être au quotidien avec les joueurs, donc comprenez que je ne puisse pas supporter des mecs que je ne connais pas, finalement au détriment d'une équipe que je connais personnelement. Cela dit, mon club de coeur est et restera le PSG. Par club, j'entend le maillot, le stade, le public...les symboles quoi. J'y suis et j'y serai toujours attaché.
Citation (Sarconzie @ 08/12/2009 à 14:59)
Il me semble que l'offre de l'OM pour Rami était de 15. Pour moi on peut en esperer cette somme. Cabaye, ça sera autre chose. A mon avis tu peux esperer le lâcher pour 7-8M€ en Ligue 1 (ou 47M€ à l'OL ). Après, je sui persuadé qu'au moment où ils partieront (c'est à dire lorsque leur cote sera au top niveau), Gervinho et Hazard ne seront pas non plus très loin des 15 (Bastos a été vendu 18 l'été dernier). Vu la tendance du marcé et les prix exorbitants pratiqués un peu partout dès qu'un joueur marque 10 buts par saison, j'y crois.
Sinon, concernant le potentiel du LOSC cette saison, je suis moi aussi persuadé que l'équipe a le niveau pour jouer le podium (comme la saison dernières, d'ailleurs), mais l'inconstance est pour l'instant trop grande, même si le potentiel est là, j'en suis persuadé. Vu la densité en termes de points entre les équipes du haut de tableau et le cassage de gueule annoncé des Montpellier, VA, Auxerre et co, on peut esperer jouer dans cette cour là, oui. Si on gagne jeudi contre sainté en match avancé de la 11è journée elle meme décalée, on se retrouve à 1 point de l'OL...
Jojo le pigeon
08/12/2009 19:52
Rami sera sûrement le successeur de Cris à Lyon, nan ? Ce serait quasi logique vu les "relations" entre ces deux clubs...
McSim
08/12/2009 20:10
Ouai, c'est possible, sauf que Rami est originaire de Frejus. Même s'il ne supporte pas l'OM, jpense qu'il aimerait bien retourner dans sa région par la grande porte.
Et puis concernant la filiation LOSC-OL j'attends de voir l'avenir qui sera réservé à Puel. Car s'il venait à se faire virer, jsuis pas sur qu'Aulas souhaitera continuer à donner 15M€ par an a Lille pour un joueur. La tendance serait peut etre de justement arreter avec les Lillois. Car au final, mis à part Abidal, aucun ex lillois n'a pour l'instant été irréprochable à l'OL.
Babou1
09/12/2009 00:36
Citation (McSim @ 08/12/2009 à 20:10)
Ouai, c'est possible, sauf que Rami est originaire de Frejus. Même s'il ne supporte pas l'OM, jpense qu'il aimerait bien retourner dans sa région par la grande porte.
Et puis concernant la filiation LOSC-OL j'attends de voir l'avenir qui sera réservé à Puel. Car s'il venait à se faire virer, jsuis pas sur qu'Aulas souhaitera continuer à donner 15M€ par an a Lille pour un joueur. La tendance serait peut etre de justement arreter avec les Lillois. Car au final, mis à part Abidal, aucun ex lillois n'a pour l'instant été irréprochable à l'OL.
Puis Abidal c'est spécial, avant d'etre ancien Lillois c'est surtout un vrai Lyonnais.
Beuzech
11/12/2009 09:26
Lille - Valenciennes : 4-0 Lille - Olympique lyonnais : 4-3 Lille - Saint-Etienne : 4-0
4 buts, c'est le tarif maison lillois depuis 3 matchs. (et tout çà en moins de deux semaines)
C'est peut-etre juste passager, mais ce qui est certain c'est que cette équipe peut prétendre au moins à une place en Champion's league.
Babou1
11/12/2009 13:30
Je trouve leur défense bien faiblarde. Chedjou c'est pas son poste il asure l'interime mais aucune rigueur, Debuchy n'est plus que l'ombre du joueur en devenir qu'il était avant sa blessure, Béria j'aime beaucoup mais il est un peu baladé à tous les postes pas sur qu'il y gagne, et meme Rami le taulier a des absences inquitétantes.
Par contre devant c'est tres bon, Frau est en surrégime mais sinon y'a de la qualité et du nombre , au milieu c'est aussi tres fort (pour la L1 au moins) et il existe pas mal de solutions.
Donc pour moi c'est haut de tableau de L1 mais encore un cran en dessous de la LDC, en jouant des equipes plus chiantes que les 3 citées (qui prennent pas mal de but en général et ne ferment pas le jeu) je pense que ça peut coincer.
whynot
11/12/2009 14:28
Citation (McSim @ 08/12/2009 à 19:41)
A la base, je suis naturellement supporter du PSG (d'où ma présence ici et par le passé, sur l'autre forum, d'ailleurs). Mais désormais, je ne le cache psa, je suis Lillois. Je ne me qualifie pas de supporter dans la mesure où je suis salarié du club, mais mon taff me permet d'être au quotidien avec les joueurs, donc comprenez que je ne puisse pas supporter des mecs que je ne connais pas, finalement au détriment d'une équipe que je connais personnelement. Cela dit, mon club de coeur est et restera le PSG. Par club, j'entend le maillot, le stade, le public...les symboles quoi. J'y suis et j'y serai toujours attaché.
Merci pour ta réponse
L" coup franc qu'il met Rami hier
Cocote
11/12/2009 15:47
On s'extasie toujours sur Lille durant cette période ( Décembre/Janvier/) mais je fais confiance aux gènes de ce club pour ne pas être trop ambitieux. Je pense aussi que Frau est en hyper-régime, et quand son niveau reviendra à la normale, Lille connaîtra encore les problèmes d'efficacité qu'ils ont eu en début d'année. De plus, ils risquent, comme nous l'an dernier, d'être crevés en Mars.
Bref, une bonne équipe, mais je les vois pas au delà de la 5eme place.
Dready14
11/12/2009 16:08
Citation (Beuzech @ 11/12/2009 à 09:26)
Lille - Valenciennes : 4-0 Lille - Olympique lyonnais : 4-3 Lille - Saint-Etienne : 4-0
4 buts, c'est le tarif maison lillois depuis 3 matchs. (et tout çà en moins de deux semaines)
C'est peut-etre juste passager, mais ce qui est certain c'est que cette équipe peut prétendre au moins à une place en Champion's league.
Ce qui est certain c'est qu'on peut se réjouir de les avoir joué au moment où ils étaient mauvais
McSim
11/12/2009 19:19
Perso je trouve Debuchy très bon cette saison. Sur Rami et Chedjou, je vous rejoins globalement. Ils sont assez bons mais ont la facheuse tendance à commettre certaines erreurs que l'on paye cash. De tte façon, la logique voudrait qu'un défenseur soit recruté cet hiver.
En ce qui concerne l'efficacité de Frau, je pense tout simplement qu'il évolue dans un système qui lui correspond parfaitement. S'il baisse le pied, j'ai confiance en De Melo ou Vittek pour rendre service.
Babou, justemnt je pense l'inverse de toi concernant les équipes qui ne ferment pas le jeu. Cette saison, lorsqu'on regarde les resultats, le LOSC a souvent eu du mal contre les équipes qui ferment jeu, contrairement à celles supposées joueuses. Cela explique notamment le bon parcours en europa league. Car valence, genoa et le slavia ne sont pas des équipes qui attendent à 11 derrière.
Crocop
11/12/2009 19:22
Le Genoa-Valence risque d'être spectaculaire, Valence va se mettre en position de contre vu que le Genoa est obligé de marquer et Valence en contre c'est quelque chose.
McSim
11/12/2009 19:30
Il y a des chances oui. Avec un peu de réussite, ça fera 3-0 pour Valence à la mi-temps, on pourra arreter de jouer on sera déjà qualifié
Babou1
11/12/2009 20:59
Citation (McSim @ 11/12/2009 à 19:19)
Babou, justemnt je pense l'inverse de toi concernant les équipes qui ne ferment pas le jeu. Cette saison, lorsqu'on regarde les resultats, le LOSC a souvent eu du mal contre les équipes qui ferment jeu, contrairement à celles supposées joueuses. Cela explique notamment le bon parcours en europa league. Car valence, genoa et le slavia ne sont pas des équipes qui attendent à 11 derrière.
Alors on est d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire, sans succes, par:
Citation
Donc pour moi c'est haut de tableau de L1 mais encore un cran en dessous de la LDC, en jouant des equipes plus chiantes que les 3 citées (qui prennent pas mal de but en général et ne ferment pas le jeu) je pense que ça peut coincer.
Le LOSC se projète plutot vite vers l'avant et profite bien des espaces laissées par un adversaire joueur (cf Gervinho contre Lyon) ou peu rigoureux (cf le premier but contre les verts).
suker57
11/12/2009 21:03
Gervinho est vraiment au dessus du lot en ce moment, je me rappelle que beaucoup se moquaient de lui sur ce forum mais un tel joueur peut faire la différence à tout moment.
Babou1
11/12/2009 21:08
Citation (suker57 @ 11/12/2009 à 21:03)
Gervinho est vraiment au dessus du lot en ce moment, je me rappelle que beaucoup se moquaient de lui sur ce forum mais un tel joueur peut faire la différence à tout moment.
Part contre je lui en veut, il y a 2 ans il rate un face a face à Gerland, une balle de 0/3 (Lyon gagnera finalement 3/2), et je suis persuadé vu l'état de Lyon à l'époque que cela aurait précipité leur chute d'un an.
Part contre je lui en veut, il y a 2 ans il rate un face a face à Gerland, une balle de 0/3 (Lyon gagnera finalement 3/2), et je suis persuadé vu l'état de Lyon à l'époque que cela aurait précipité leur chute d'un an.
Sur le forum mercato, certains disaient que c'était un bon joueur à recruter mais la plupart ricanait dessus...
D'Alessandro
11/12/2009 21:40
Gervinho est dans sa bonne période actuellement, pas mal de réussite (son but hier en est un bel exemple), on verra s'il durera, j'espère pour lui. Il a du talent à revendre mais pour le moment, je sais pas mais je lui vois un profil similaire aux Diané et Feindouno. Mais il est encore jeune. Et il a la chance d'avoir Garcia comme coach cette saison qui le connaissait et il le fait jouer devant où il semble mieux que carrément sur un côté où il s'embourbait trop souvent dans ses dribbles.
Pour que Lille parvienne à avoir des ambitions dans ce championnat (trois premiers quoi), il leur faudrait effectivement un défenseur central plus constant et que ses avants-centre ne tombent pas en panne au même moment. Le reste c'est confirmé en L1 et le plus gros potentiel du championnat chez un de leur milieu offensif.
Dready14
11/12/2009 23:22
Citation (D'Alessandro @ 11/12/2009 à 21:40)
Gervinho est dans sa bonne période actuellement, pas mal de réussite (son but hier en est un bel exemple), on verra s'il durera, j'espère pour lui. Il a du talent à revendre mais pour le moment, je sais pas mais je lui vois un profil similaire aux Diané et Feindouno. Mais il est encore jeune. Et il a la chance d'avoir Garcia comme coach cette saison qui le connaissait et il le fait jouer devant où il semble mieux que carrément sur un côté où il s'embourbait trop souvent dans ses dribbles.
Pour que Lille parvienne à avoir des ambitions dans ce championnat (trois premiers quoi), il leur faudrait effectivement un défenseur central plus constant et que ses avants-centre ne tombent pas en panne au même moment. Le reste c'est confirmé en L1 et le plus gros potentiel du championnat chez un de leur milieu offensif.
Je trouve que son jeu est moins "fou-fou" que celui d'un Diané par exemple. Sa technique est plus maîtrisée, il sait jouer en équipe et il a une meilleur intelligence de jeu. Je n'en sais rien mais il m'a l'air aussi plus intelligent et plus professionnel (et quoi qu'on en dise, dans le foot moderne l'intelligence est une qualité non négligeable). C'est pour ça que je pense qu'il sera plus régulier et qu'il progressera plus facilement.
McSim
12/12/2009 11:52
Un truc qui m'étonne chez Gervinho, c'est son physique. Le premier jour où je l'ai vu, à son arrivée en stage, je me suis dit : "c'est pas possible, ce mec là n'est pas un joueur de foot". Il doit peser 50kg, il n'est pas très grand et joue avec des mollets de coq. Les premiers matchs amicaux et de championnat ont confirmé cette impression. Il se faisait bouger tel un pupille jouant en vétérans le dimanche matin. Je peux vous dire qu'à ce moment là, beaucoup de gens doutaient de sa capacité à s'imposer et plus encore à "remplacer" Bastos. Et puis il est monté en puissance progressivement. jusqu'à devenir totalement indiscutable par ses qualités de percussion mais aussi de buteur (c'est assez nouveau pour lui, qui évoluait plutot dans un registre de passeur au mans)
Il faut aussi savoir qu'il est arrivé totalement à cours de rythme, la préparation mancelle étant calquée sur celle des autres clubs de Ligue 1 étaient en retard par rapport à celle du LOSC, engagé en coupe d'Europe dès le tour préliminaire.
Sarconzie
12/12/2009 14:06
Gervinho a fait de bons JO dans une position d'avant centre , c'est pas trop une surprise ses qualités de finisseur . J'aurai vraiment mouillé mon calbute si on l'avait signé , tout comme je le mouillerai si on signait Hazard à l'avenir (Science-Fiction) , je rêvais qu'on reconstitue la paire Sessegnon-Gervinho .
Lille sur un rythme de champion, la meilleure équipe en L1 actuellement... si ça continue comme ça ils vont titiller Bordeaux avant la trêve !
McSim
13/12/2009 20:17
Le LOSC est clairment en surrégime, même si je ne suis pas surpris par l'efficacité offensive. Le jeu lillois est fait pour favoriser profusion d'occasions (au détriment de la défense, c'est vrai). Tentons de faire poursuivre cette série jusqu'à la trêve (réception du Mans puis déplacement à Nancy) et on aura déjà bien remonté la pente par rapport aux premières journées.
Toujours est-il que le prochain LOSC-MUC72 s'annonc....chiant à mourir. Les Manceaux vont jouer à 11 derrière, ça va etre insuportable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.