Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lille Olympique Sporting Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
colt
Citation (DonTornado @ 07/02/2011 à 21:35) *
Désolé d'avoir une préférence pour le beau jeu plutôt que la sacro-sainte efficacité. Et dans l'absolu je préfèrerai être actuellement supporter de Lorient que des rats (au dela de ma haine génétique pour eux) même si les rats ont 5 pts de plus qu'eux et que Lorient n'est que 11eme

Et tu préfèrerais le titre de champion des rats ou la 7ème place de Lorient en 2010 ?
Moi aussi j'aime le beau jeu, mais bon la finalité du foot c'est quand même de gagner et quand tu supportes un club t'as envie de le voir remporter des trophées.
DonTornado
Citation (colt @ 07/02/2011 à 21:41) *
Et tu préfèrerais le titre de champion des rats ou la 7ème place de Lorient en 2010 ?
Moi aussi j'aime le beau jeu, mais bon la finalité du foot c'est quand même de gagner et quand tu supportes un club t'as envie de le voir remporter des trophées.

gagner un titre j'en rêve évidemment je l'attends depuis 16 ans... aka44.gif et je dirai pas non pour un titre en jouant mal,

Par contre ca me soulerait d'être régulièrement en LDC en jouant mal, parcequ'il faut se les taper les matchs des rats, du coup tu t'infliges pas chaque semaine une purge, tu regardes pas
Si c'est juste pour cliquer sur l'équipe.fr chaque samedi à 21h30 pour voir qu'on a gagné 1-0 en jouant toujours aussi mal ca m'intéresse pas
Cette année, au dela du fait qu'on a de bons résultats, je matte tous les matchs du PSG parceque je sais que ca va jouer, que le match va être intéressant, qu'on aura bcp d'occases (en sachant qu'on en vendangera malheureusement les 3/4...)

Et puis si la finalité du foot c'était seulement de gagner, on serait peu à aimer ce sport, ma jeunesse c'est la domination allemande de la planète foot et du catenaccio (je sais pas l'écrire ph34r.gif ) en clubs,
Ba au final heureusement qu'il y avait les Pays Bas, le Brésil (sauf CM 94 vahid.gif ) le Barca (qui n'a pas gagné un titre de champion pendant 17ans on a tendance à l'oublier) etc
Ca ma moins fait chier aussi de perdre le titre contres Nantes (bon quand même j'en ai chialé) tellement ils étaient au dessus en termes de jeu
colt
Citation (DonTornado @ 07/02/2011 à 21:50) *
gagner un titre j'en rêve évidemment je l'attends depuis 16 ans... aka44.gif et je dirai pas non pour un titre en jouant mal,

Par contre ca me soulerait d'être régulièrement en LDC en jouant mal, parcequ'il faut se les taper les matchs des rats, du coup tu t'infliges pas chaque semaine une purge, tu regardes pas
Si c'est juste pour cliquer sur l'équipe.fr chaque samedi à 21h30 pour voir qu'on a gagné 1-0 en jouant toujours aussi mal ca m'intéresse pas
Cette année, au dela du fait qu'on a de bons résultats, je matte tous les matchs du PSG parceque je sais que ca va jouer, que le match va être intéressant, qu'on aura bcp d'occases (en sachant qu'on en vendangera malheureusement les 3/4...)

En fait de ma vision des choses c'est ça le problème, on est tellement irréguliers et on court tellement après un titre de champion que ce serait beau quelle qu'en soit la manière.

Après effectivement si on devait être toujours à la lutte pour le titre et chaque année en LDC, j'aurais probablement plus d'exigence aussi. Mais bon il y a quand même peu de clubs qui offrent ça au final.
ramutcho
Le truc, c'est que "bien joué" n'est pas forcément synonyme de football offensif. Lille a concédé très peu d'occasions contre Lens et Auxerre, ils prennent logiquement des points. Si Lille sait verrouiller derrière quand devant ça régale moins devant, ils n'auront aucun problème pour être champion.
Steff14
Le but qu'il se prenne quand même jeanlucpicard.gif
Dans le genre con c'est pas mal.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 07/02/2011 à 22:43) *
Le truc, c'est que "bien joué" n'est pas forcément synonyme de football offensif. Lille a concédé très peu d'occasions contre Lens et Auxerre, ils prennent logiquement des points. Si Lille sait verrouiller derrière quand devant ça régale moins devant, ils n'auront aucun problème pour être champion.

jamais dit le contraire, d'ailleurs Lille c'est 1 tir cadré contre Lens et 1 ou 2 je sais plus contre Auxerre... c'est pour cela que je rejoignais le post de Ronan sur la baisse de régime de Lille même si les points sont pris...
McSim
N'oublions pas non plus que depuis quelques semaines (depuis le début de l'enflammage médiatique en fait), les équipes adverses jouent à 11 derrière quand ils rencontrent Lille. Ca a commencé par Lens qui a joué comme une équipe de hand dès la première minute. C'était flagrant et ça a failli marcher. Dans la foulée, Nantes a fait la meme chose. Ca devenait meme abérant de voir les défenseurs lillois recuperer systématiquement le ballon au milieu de terrain. A Auxerre, c'était parti pour être le meme match. Sauf que les Lillois ont marqué rapidement, ce qui a forcé les Auxerrois à sortir. Le match aurait du etre plié en première période. Après la pause, ils ont forcément subi le contrecoup physique des 120 minutes jouées trois jours avant contre Nantes
Mackay
En meme temps dans ce championnat, des que tu commences a etre dangereux tu te retrouves fasse a un mur. C'est pareil pour toutes les equipes qui dominent le championnat et Lille va devoir apprendre a gerer ca.

Maintenant, ils ont suffisament de qualité pour s'en sortir face a ce genre d'adversaire hyper regroupé derriere. Lille est quand meme une des équipes les mieux armé offensivement pour justement trouver la solution qui permet de débloquer la situation.
Philo
Citation (McSim @ 08/02/2011 à 19:18) *
N'oublions pas non plus que depuis quelques semaines (depuis le début de l'enflammage médiatique en fait), les équipes adverses jouent à 11 derrière quand ils rencontrent Lille. Ca a commencé par Lens qui a joué comme une équipe de hand dès la première minute. C'était flagrant et ça a failli marcher. Dans la foulée, Nantes a fait la meme chose. Ca devenait meme abérant de voir les défenseurs lillois recuperer systématiquement le ballon au milieu de terrain. A Auxerre, c'était parti pour être le meme match. Sauf que les Lillois ont marqué rapidement, ce qui a forcé les Auxerrois à sortir. Le match aurait du etre plié en première période. Après la pause, ils ont forcément subi le contrecoup physique des 120 minutes jouées trois jours avant contre Nantes

Tu plies comment un match en faisant un seul tir cadré ? unsure.gif
suker57
Citation (McSim @ 08/02/2011 à 19:18) *

C'est là qu'on voit si tu es une grosse équipe pouvant être championne ou non;

Quand les équipes vont à marseille, Lyon, Paris c'est pareil, c'est avant tout béton pour prendre 1 point.
JoKeRpSg
Tremoulinas suspendu 2 matchs pour son tacle assassin face au rat nain, on verra bien si Balmont prend autant.. :-)
Parisii
wub.gif

PAF wub.gif wub.gif

Bilbo boloss ph34r.gif
Bilbo
Citation (Parisii @ 06/03/2011 à 23:36) *
wub.gif

PAF wub.gif wub.gif

Bilbo boloss ph34r.gif

Le rapport ?
CI20N0
Ca ferait quand même chier de voir une équipe championne avec Landreau, Frau et Rozehnal.
Allez Rennes !
Panenka
Citation (CI20N0 @ 08/03/2011 à 12:39) *
Ca ferait quand même chier de voir une équipe championne avec Landreau, Frau et Rozehnal.
Allez Rennes !

Tu préfères une avec Mandanda, Diawara et Valbuena?
sylvain
Citation (CI20N0 @ 08/03/2011 à 12:39) *
Allez Rennes !

Je preférerais largement que ce soit Lille perso.
Lille pratique un beau jeu au moins.
Ronan
Citation (M4URIC3 @ 30/04/2011 à 20:57) *
Je pense que tu te loupes un peu là dessus... Connaissant bien Lille, je pense qu'avec des résultats OK, la fréquentation du stade peut très largement être une réussite. Je connais en tout cas énormément de personnes qui iront au stade alors qu'ils n'y vont pas aujourd'hui.

Et pour remplir un stade, pas besoin de supporters, des spectateurs suffisent. wink.gif

On disait déjà ça avec les départs de Abidal, de Bodmer, de Keita puis de Bastos...

Je me permets de répondre ici, car on va pas en parler dans le topic arrivées...Je connais aussi très bien Lille vu que j'habite à côté et que j'y vais donc très souvent. Y'aura évidemment au début une part de "J'y vais pour voir comment il est" d'ailleurs bon nombre de gens qui vont au Stade de France c'est pour ça...Alors est ce que ça fera pareil à Lille, pourquoi pas mais j'en doute, aussi beau que le stade soit, hormis oui de devenir une équipe phare sur la durée, en gros devenir Lyon qui joue la C1 chaque année, mais c'est pas gagné, n'est pas Jean Michel Aulas qui veut...

Mais niveau supporter le LOSC c'est zéro, sur Lille y'a plus de supporters de Marseille qu'autres choses...Alors on va me dire que les Lillois portent pas le maillot dans la rue, mais bon quand même un supporter de foot reste un supporter de foot, t'as le maillot ou minimum une casquette de temps en temps quand même ou alors c'est que t'as honte je sais pas...

C'est une bonne petite équipe ok mais de là à en faire le projet n°1 juste parce qu'ils construisent un stade...Si le maire de Lyon se bougeait un peu plus le cul ça ferait vite de l'ombre aux Lillois et à leur stade aux frais du contribuable...
Parisian
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 00:53) *
On y est, voilà ce que je disais sur le topic Live je sais plus quand...Ayé ils ont leur stade alors c'est magic projet...Que dalle, dès qu'ils ont des bons joueurs hormis Zinédine Hazard, ils les vendent à Lyon. Ok ça joue bien (merci Garcia, parce que sous Puel c'était pas comme aujourd'hui) mais je vois pas en quoi c'est le meilleur projet en France. Pourquoi à cause d'un stade dont ça fait dix ans qu'on entend parler ?? Lille ils ont zéro supporters même sur place, alors pour faire venir des mecs de super loin (parce que c'est ce qu'il faut pour remplir un gros stade en France), on est pas en UK ou aux States à avoir des stades remplis par la population locale...

Tu disais surtout qu'il etaient arrogants, des marseillais du nord avec le jeu en plus. Je vois pas les lillois l'ouvrir a tord et a travers. Comme tu dis a la limite ils ont pas de supporters donc on a pas le droit aux communiques style SW... Bref, tu as dit beaucoup des choses qui respiraient plus la rage que l'analyse. Apres ca ne fait pas de leur projet le meilleur, mais qui connait le projet sportif actuel de Lille exactement? On peut juste constater qu'ils evoluent dans le bon sens, apres il y aura plein de virages a bien negocier avant de s'etablir definitivement comme un gros club de L1.

En attendant, c'est le club du haut qui semble avoir le projet le plus lisible a l'heure actuelle :
- Le PSG c'est le PSG, tout est flou
- L'OM ne sait pas si ils vont garder leur entraineur, une certaine quantite de cadres en pente descendante, sur le depart, un recrutement rate l'ete dernier, des tensions au sein du staffe et une inconnnue sur les moyens au prochain mercato malgre la LDC, c'est pas super clair, meme si ils gagnent le championnat.
- L'OL, pareil, politique sportive de plus en plus floue, plusieurs mercati foireux a la suite, les pertes qui s'accumulent, le projet de stade qui est encore moins avance que celui de Lille...
- Bordeaux no comment.
- Rennes je comprends rien non plus quand ils vendent tous leurs attaquants cet ete.
M4URIC3
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 03:23) *
Je me permets de répondre ici, car on va pas en parler dans le topic arrivées...Je connais aussi très bien Lille vu que j'habite à côté et que j'y vais donc très souvent. Y'aura évidemment au début une part de "J'y vais pour voir comment il est" d'ailleurs bon nombre de gens qui vont au Stade de France c'est pour ça...Alors est ce que ça fera pareil à Lille, pourquoi pas mais j'en doute, aussi beau que le stade soit, hormis oui de devenir une équipe phare sur la durée, en gros devenir Lyon qui joue la C1 chaque année, mais c'est pas gagné, n'est pas Jean Michel Aulas qui veut...

Mais niveau supporter le LOSC c'est zéro, sur Lille y'a plus de supporters de Marseille qu'autres choses...Alors on va me dire que les Lillois portent pas le maillot dans la rue, mais bon quand même un supporter de foot reste un supporter de foot, t'as le maillot ou minimum une casquette de temps en temps quand même ou alors c'est que t'as honte je sais pas...

C'est une bonne petite équipe ok mais de là à en faire le projet n°1 juste parce qu'ils construisent un stade...Si le maire de Lyon se bougeait un peu plus le cul ça ferait vite de l'ombre aux Lillois et à leur stade aux frais du contribuable...

La métropole Lilloise est quand même énorme à l'échelle française et les gamins d'aujourd'hui sont moins pour Lens (ou VA) qu'à mon époque.

Lille j'y ai vécu 22 ans en gros (et j'en ai 24) et le truc des Marseillais euh... mellow.gif
Après oui, tu vois aussi plus de maillots oranges OM dans les campings... Les marseillais portent des maillots de foots bien plus que les autres à mon sens... Je suis aller voir la majeure partie des OM-PSG et PSG-OM dans des bars sur Lille et on était autant à être pour Paris.
Et y a aussi définitivement plus de "supporters" Lillois que Marseillais ou Parisiens.

Par contre oui, Lille ça sera le club des footix du Nord de la France... Le club ou les enfants viendront maquillés, tout ça... Mais eux ils s'en foutent et c'est même clairement un plus si ça marche puisqu'ils s'y retrouveront financièrement.

Grimonprez comptait 21500 places et le stade était loin d'être vide alors que les résultats du LOSC de l'époque était pas top (jusqu'à Vahid) avec beaucoup de L2.
Moi même, je suis allé à Grimonprez au moins une quizaine de fois quand je suis aller au Stadium une seule fois (ça m'a bien calmé...). Le Stadium doit faire parti des pires stades de L1. Niveau ambiance c'est à chier mais même au niveau de la vision du terrain, des conditions (plein vent etc.) c'est ignoble... un stade d'athlétisme quoi.

Après oui ça sera toujours plus difficile de remplir le nouveau stade pour un Lille-Brest en février mais c'est comme ça presque partout aujourd'hui et ce n'est pas spécialement un problème. Entre les affiches de L1, le début de saison (et le temps correct plus l'effet stade), la fin de saison, les matchs de LDC, la 1ere année il y aura pas mal de grosses affluences et de guichets fermés.

Présager de la suite est impossible... Mais oubliez pas que, que vous le vouliez ou non, l'avenir c'est de faire kiffer les jeunes de 8-12 ans du club local en gros... C'est eux qui iront au stade à terme... Eux qui feront qu'il y aura plus de "supporters" du LOSC que du RCL dans la cours d'école (ce qui n'était pas forcément le cas à mon époque) et aujourd'hui, il est clair que ça en prend largement le chemin avec un RCL en L2 qui aura du mal à remonter la pente et un VA qui n'a jamais vraiment fait kifer les gamins de métropole Lilloise (VA est bien plus loin de Lille que Lens déjà).
Ronan
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 02:32) *
Tu disais surtout qu'il etaient arrogants, des marseillais du nord avec le jeu en plus. Je vois pas les lillois l'ouvrir a tord et a travers. Comme tu dis a la limite ils ont pas de supporters donc on a pas le droit aux communiques style SW... Bref, tu as dit beaucoup des choses qui respiraient plus la rage que l'analyse. Apres ca ne fait pas de leur projet le meilleur, mais qui connait le projet sportif actuel de Lille exactement? On peut juste constater qu'ils evoluent dans le bon sens, apres il y aura plein de virages a bien negocier avant de s'etablir definitivement comme un gros club de L1.

En attendant, c'est le club du haut qui semble avoir le projet le plus lisible a l'heure actuelle :
- Le PSG c'est le PSG, tout est flou
- L'OM ne sait pas si ils vont garder leur entraineur, une certaine quantite de cadres en pente descendante, sur le depart, un recrutement rate l'ete dernier, des tensions au sein du staffe et une inconnnue sur les moyens au prochain mercato malgre la LDC, c'est pas super clair, meme si ils gagnent le championnat.
- L'OL, pareil, politique sportive de plus en plus floue, plusieurs mercati foireux a la suite, les pertes qui s'accumulent, le projet de stade qui est encore moins avance que celui de Lille...
- Bordeaux no comment.
- Rennes je comprends rien non plus quand ils vendent tous leurs attaquants cet ete.

Oui ils sont hautains, je persiste et signe, après on les entend moins pourquoi? Ils ont pas la même tribune dans la presse que l'OM ou le PSG, vu que ça dépend de la popularité...
Ce qui me fait juste rire, c'est le coup du stade qui fait qu'ils ont le meilleur projet sportif...Y'aurait pas eu l'Euro 2016, le stade aurait pas connu le coup d'accélérateur qu'on voit actuellement et donc ça aurait fait de Lille, le meilleur projet quand même ? Et Lille tu crois qu'ils vont garder tout le monde cet été et ils vont recruter qui à la place ? Même s'ils prennent Gameiro Payet et toutes les pseudo stars montantes de L1 ça va faire quoi ? Personne n'a les billes exactes pour l'an prochain alors parler de l'OM et l'OL et dire qu'ils sont dans le flou, je vois le même flou autour du LOSC...Ils vont pas garder Gervinho, Hazard va pas rester éternellement, Cabaye va finir par se barrer pour de bon, Obraniak en mode Govou je pars je pars pas...Le seul gage de compétence c'est Garcia, mais ça se trouve il va finir sur le banc de l'OM ou l'OL lui aussi popcorn.gif

Citation (M4URIC3 @ 01/05/2011 à 07:46) *
Présager de la suite est impossible... Mais oubliez pas que, que vous le vouliez ou non, l'avenir c'est de faire kiffer les jeunes de 8-12 ans du club local en gros... C'est eux qui iront au stade à terme... Eux qui feront qu'il y aura plus de "supporters" du LOSC que du RCL dans la cours d'école (ce qui n'était pas forcément le cas à mon époque) et aujourd'hui, il est clair que ça en prend largement le chemin avec un RCL en L2 qui aura du mal à remonter la pente et un VA qui n'a jamais vraiment fait kifer les gamins de métropole Lilloise (VA est bien plus loin de Lille que Lens déjà).

On peut se foutre de la gueule de Lens, mais comment comparer Lens et VA ? J'aime bien VA mais à part le maintien tu veux qu'ils jouent quoi...Lens c'est quand même des campagnes européennes avec de sacrés matchs, quelques titres de champion etc, normal qu'il y ait plus de passion autour de Lens...Ce qui fait vibrer les gosses c'est ce qui fait vibrer les adultes aussi, c'est à dire les gros matchs européens. Normal qu'il y est plus de supporters de Lens que de VA.
Cydius
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 15:55) *
[...]

Ouais donc concrètement le projet Lillois n'est pas le meilleur en France parce que t'aime pas les supps...
Ca fait léger comme argument.

Rien que le stade ça fait une énorme différence, ils vont passer d'un stade de 18 000 places vide en terme d'accueil haut de gamme ou de restauration et truc du genre à un stade de 50 000 places avec + de 6500 places business et un niveau d'accueil haut de gamme.
Avant ils étaient à la mer de sable et bientôt ils seront à eurodisney en gros.

Sans compter qu'ils ont mis les moyens pour leur centre sportif avec Luchin et qu'ils ont un actionnaire qui va faire en sorte de conserver les joueurs jusqu'à l'arrivée au grand stade (et non pas vendre comme des boeufs pour résorber les pertes d'exploitations)

Donc si t'arrive à trouver un club en France qui cumule des meilleures conditions à tous les niveaux que Lille j'aimerais bien savoir qui.
colt
Ronan, si t'es du Nord, ton avis est peut-être un peu biaisé parce que tu réduis ta vision à l'échelle régionale. A l'échelle nationale, on peut certainement pas reprocher aux Lillois d'être arrogants ou hautains, ou alors toutes les équipes de L1 le sont et faut surtout pas supporter le PSG en plus.

Après moi je vis à Lille depuis moins d'un an donc j'ai sûrement pas le même recul que vous, mais je croise quand même assez régulièrement des mecs habillés en supporter de l'équipe locale, déjà plus que dans d'autres villes de foot où je suis passé. Bon le fait d'être leaders ça joue sûrement, mais j'ai aussi vu pas mal de supporters du PSG et j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de Marseillais qu'ailleurs. A la limite c'est sûrement plus quand on s'éloigne de Lille qu'on les trouve.

L'avantage du LOSC c'est d'avoir pu monter tranquillement sans trop faire parler, mais rien qu'avec le stade ils se dotent de structures solides. En plus, comme le dit M4URIC3, à l'échelle nationale la métropole lilloise c'est énorme, ça veut dire qu'ils ont un potentiel assez intéressant. Pour prendre mon cas personnel, j'en ai pas grand chose à foutre du LOSC à la base (enfin en cette fin de saison j'en viendrais presque à les supporter pour pas voir l'OM faire le doublé ph34r.gif ), mais si je suis toujours là quand le stade sera construit, j'irai sûrement y faire un tour de temps en temps, en mode footix ahmadinejad_wins.gif
Ronan
Citation (Cydius @ 01/05/2011 à 10:16) *
Ouais donc concrètement le projet Lillois n'est pas le meilleur en France parce que t'aime pas les supps...
Ca fait léger comme argument.

Rien que le stade ça fait une énorme différence, ils vont passer d'un stade de 18 000 places vide en terme d'accueil haut de gamme ou de restauration et truc du genre à un stade de 50 000 places avec + de 6500 places business et un niveau d'accueil haut de gamme.
Avant ils étaient à la mer de sable et bientôt ils seront à eurodisney en gros.

Donc si t'arrive à trouver un club en France qui cumule des meilleures conditions à tous les niveaux que Lille j'aimerais bien savoir qui.

J'en connais pas alors comment dire "je les aime pas"...Si dans quelques semaines l'OL et l'OM sont choisis à travers les candidatures de leurs villes respectives pour l'Euro (fin mai je crois), alors ils seront devant le projet lillois...A tous les niveaux.
Cydius
Faudrait déjà que Lyon puisse construire son stade. Quand à Marseille une rustine sur un vieux stade c'est bien mais ça reste un stade d'ancienne génération, en terme de revenu lille > marseille avec leurs stades.
Homer
Non mais Marseille, tu peux pas comparer, les billets, dans la moitie du stade, c'est 100€ l'abo, géré par les assoces, forcément que Lille fera mieux.
L'OM reprend la billeterie, ils explosent Lille, meme avec le nouveau merchandising...
Ronan
Citation (Cydius @ 01/05/2011 à 11:01) *
Faudrait déjà que Lyon puisse construire son stade. Quand à Marseille une rustine sur un vieux stade c'est bien mais ça reste un stade d'ancienne génération, en terme de revenu lille > marseille avec leurs stades.

C'est pour ça que j'ai dit que si Lyon est choisi (on le saura d'ici la fin du mois) ils seront devant et celà même s'ils ne vont pas en C1 l'an prochain...Et à Marseille, on a pas encore la maquette finale alors pourquoi parler de rustine ? Le Parc ça sera une rustine aussi ? Pas besoin de construire un stade qui n'a rien d'orignal au fond (hormis le toit) pour en faire le projet du siècle...
Cydius
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 17:15) *
C'est pour ça que j'ai dit que si Lyon est choisi (on le saura d'ici la fin du mois) ils seront devant et celà même s'ils ne vont pas en C1 l'an prochain...Et à Marseille, on a pas encore la maquette finale alors pourquoi parler de rustine ? Le Parc ça sera une rustine aussi ? Pas besoin de construire un stade qui n'a rien d'orignal au fond (hormis le toit) pour en faire le projet du siècle...

Le vélodrome c'est même pas un stade 4 étoiles uefa. Le projet c'est toit + rajouter 7500 places le reste ce sont des trucs annexes pour la mairie. Donc oui rustine au final ça restera un vieux stade avec des capacités pas adaptées aux besoins actuels.
Même chose pour le parc ça sera une rustine aussi faut pas se voiler la face un nouveau stade c'est largement supérieur à un stade modernisé c'est incomparable
GI JOE
Citation (Cydius @ 01/05/2011 à 17:20) *
Le vélodrome c'est même pas un stade 4 étoiles uefa. Le projet c'est toit + rajouter 7500 places le reste ce sont des trucs annexes pour la mairie. Donc oui rustine au final ça restera un vieux stade avec des capacités pas adaptées aux besoins actuels.
Même chose pour le parc ça sera une rustine aussi faut pas se voiler la face un nouveau stade c'est largement supérieur à un stade modernisé c'est incomparable

Il n'y a pas que le toit qui sera refait au vélodrome. La tribune d'honneur et la tribune à l'opposé seront détruites. C'est sûr qu'au niveau de la modernité il n'égalera pas le nouveau stade de Lille.
Parisian
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 17:15) *

Ronan serieux tes posts puent la rages quand on sait l'energie que tu depenses a defendre les sudistes des qu'on dit que les mecs passent leur temps a cracher sur tout ce qui vient de Paris/qui n'est pas provencale.

Tu balances des hypotheses de ceci ou cela sur le LOSC (genre peut etre il ira a l'OL ou l'OM) quand je dis qu'a l'heure actuelle en le soulignant bien, c'est moins flou, y a aucune rumeur de depart de Garcia, Hazard leur meilleur joueur veut pour l'instant rester (Gervinho plutot sur le depart) la ou on niveau effectif l'OM se traine des rumeurs de depart de Deschamps, Lucho, Heinze, le depart assure de Taiwo, un abruti comme Mbia qui va faire son cirque de nouveau (la c'est de la speculation mais la cote doit pas etre bien elevee edhelas.gif ), une enveloppe de transfert incertaine avec le president qui ne veut pas depenser et le coach qui veut des moyens, des tensions Anigo-DD... bref si tu trouves que c'est le meme bordel d'un cote et de l'autre, c'est que t'es encore plus rageux que tu ne le laisses entrevoir.

Maintenant si ca se trouve, en effet, Lille va exploser cet ete et Marseille bien negocier la chose, mais la maintenant, j'ai quand meme l'impression que c'est plus clair au LOSC.
Ronan
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 14:02) *
Ronan serieux tes posts puent la rages quand on sait l'energie que tu depenses a defendre les sudistes des qu'on dit que les mecs passent leur temps a cracher sur tout ce qui vient de Paris/qui n'est pas provencale.

Tu balances des hypotheses de ceci ou cela sur le LOSC (genre peut etre il ira a l'OL ou l'OM) quand je dis qu'a l'heure actuelle en le soulignant bien, c'est moins flou, y a aucune rumeur de depart de Garcia, Hazard leur meilleur joueur veut pour l'instant rester (Gervinho plutot sur le depart) la ou on niveau effectif l'OM se traine des rumeurs de depart de Deschamps, Lucho, Heinze, le depart assure de Taiwo, un abruti comme Mbia qui va faire son cirque de nouveau (la c'est de la speculation mais la cote doit pas etre bien elevee edhelas.gif ), une enveloppe de transfert incertaine avec le president qui ne veut pas depenser et le coach qui veut des moyens, des tensions Anigo-DD... bref si tu trouves que c'est le meme bordel d'un cote et de l'autre, c'est que t'es encore plus rageux que tu ne le laisses entrevoir.

Maintenant si ca se trouve, en effet, Lille va exploser cet ete et Marseille bien negocier la chose, mais la maintenant, j'ai quand meme l'impression que c'est plus clair au LOSC.

Wait and see, en quoi c'est plus clair du côté Lille que du côté OM ? unsure.gif Tu sais déjà ce qu'il va se passer cet été ? Le seul truc qui fait dire à tout le monde que Lille c'est sérieux c'est le nouveau stade, soyez honnêtes un peu...
Parisian
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 20:05) *
Wait and see, en quoi c'est plus clair du côté Lille que du côté OM ? unsure.gif Tu sais déjà ce qu'il va se passer cet été ? Le seul truc qui fait dire à tout le monde que Lille c'est sérieux c'est le nouveau stade, soyez honnêtes un peu...

LA MAINTENANT, A L'HEURE ACTUELLE, par rapport au rumeur, l'ambiance autour du club, ils me paraissent plus stable, dans 2 mois j'en sais rien, et c'est ce que j'ai ecrit, mais t'as pas du lire.

De meme que lire que le LOSC est aussi arrogant que l'OM, je pense vraiment que tu as un probleme avec le club ou la ville j'en sais rien. J'attend encore des communique des DVE (ph34r.gif) nous expliquer que leur club est le plus beau, que le peuple Lillois est exceptionnel, et qu'ils ont eu des grands joueurs comme Daguy Bakari qui aime Lille ph34r.gif, et qu'ils ont perdu y a pas longtemps parce qu'ils jouaient a 17h ou parce qu'ils ont du faire le tour du periph. On est quand meme dans un autre monde de mauvaise foi et d'arrogance quand on s'approche des rats.
Ronan
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 14:08) *
LA MAINTENANT, A L'HEURE ACTUELLE, par rapport au rumeur, l'ambiance autour du club, ils me paraissent plus stable, dans 2 mois j'en sais rien, et c'est ce que j'ai ecrit, mais t'as pas du lire.

De meme que lire que le LOSC est aussi arrogant que l'OM, je pense vraiment que tu as un probleme avec le club ou la ville j'en sais rien. J'attend encore des communique des DVE (ph34r.gif) nous expliquer que leur club est le plus beau, que le peuple Lillois est exceptionnel, et qu'ils ont eu des grands joueurs comme Daguy Bakari qui aime Lille ph34r.gif, et qu'ils ont perdu y a pas longtemps parce qu'ils jouaient a 17h ou parce qu'ils ont du faire le tour du periph. On est quand meme dans un autre monde de mauvaise foi et d'arrogance quand on s'approche des rats.

J'ai jamais parlé d'ultras, vu qu'ils ont pas de supporters, je parle justement des mecs de la ville un peu comme à Marseille, qui suivent pas vraiment le foot mais qui peuvent s'empêcher de chier sur les autres équipes dès l'instant que ça joue pas trop mal...Je me rappelle très bien la période l'an passé où ils enfilaient les 4-0 les mecs ne se sentaient plus pisser...Et en ce qui concerne le club lui même, c'est simplement le président et quelques attitudes par ci par là qui me saoulent sur l'arbitrage etc...Et sinon j'ai jamais comparé Anigo ou les SW à leurs alter ego lillois, s'ils en ont...
Iloved
Ronan m'a l'air aussi louche qu'un rat.
Ronan
Citation (Iloved @ 01/05/2011 à 14:31) *
Ronan m'a l'air aussi louche qu'un rat.

Parce que je trouve que Lille est surcoté ? mbia.gif
Steff14
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 21:23) *
Parce que je trouve que Lille est surcoté ? mbia.gif

Non c'est l'accumulation
Parisian
Citation (Steff @ 01/05/2011 à 21:24) *
Non c'est l'accumulation

+1, un coup ils sont surcotes, un coup c'est un club arrogant, par contre des qu'on fait une remarque sur la mentalite generale des rats, c'est le premier a venir prendre leur defense. Ca sent la sardine tous ca cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 15:27) *
+1, un coup ils sont surcotes, un coup c'est un club arrogant, par contre des qu'on fait une remarque sur la mentalite generale des rats, c'est le premier a venir prendre leur defense. Ca sent la sardine tous ca cosmoschtroumpf.gif

Vas y balance un post où je défends les Winners, Anigo, Dassier ou Valbuena grand malin, tout ça parce que je crache sur Lille, faut arrêter la chasse aux traitres 5minutes là
McSim
Au risque de me faire lincher comme à chacune de mes interventions ici, j'aimerais pouvoir donner mon avis

Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 20:05) *

Pour moi, la grosse diff entre l'OM et le LOSC en ce qui concerne la préparation de l'avenir, c'est qu'à Lille, la grande majorité des cadres ont récemment prolongé. Pele mèle, on a Béria (2015) , Landreau (2014), Chedjou (2015) Balmont (2014), Mavuba (2015), Debuchy (2015), Hazard (2015) et Garcia (2014), soit 7 titulaires + le coach qui ont cette saison prolongé leur contrat. Cela n'empêche en rien des éventuels départs, mais si départ il y a, ça va casquer sévère pour le club qui mettra la main au porte monnaie. Dans le onze type, on peut seulement regretter la non-prolongation actuelle de Gervinho et Cabaye (2015) qui pourraient effectivement partir s'ils ne prolongent pas prochainement + Rami, dont le départ est acté. Je ne connais pas exactement la situation des joueurs sous contrat à l'OM, mais ça me semble moins limpide en tout cas.

Après, Lille ne s'est jamais positionné en tant que concurrent immédiat à l'OM et l'OL. Si le club est champion cette saison, c'est tant mieux, mais chacun sait que les deux clubs précités ont quand même quelques longueurs d'avance à tout point de vue pour gérer les saisons à venir. Le truc avec le Grand Stade, c'est qu'il va permettre au club de boxer dans la meme catégorie ou du moins de s'en rapprocher. C'est mathématique, le GS va apporter de nouvelles recettes. Rappelons quand meme qu'a l'heure actuelle, les recettes, le budget et la masse salariale des deux Olympiques sont incomparables avec ceux du LOSC. La présence du club en tete du classement relève donc de l'exploit compte tenu de ces gouffres.

Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 20:18) *
J'ai jamais parlé d'ultras, vu qu'ils ont pas de supporters, je parle justement des mecs de la ville un peu comme à Marseille, qui suivent pas vraiment le foot mais qui peuvent s'empêcher de chier sur les autres équipes dès l'instant que ça joue pas trop mal...Je me rappelle très bien la période l'an passé où ils enfilaient les 4-0 les mecs ne se sentaient plus pisser...Et en ce qui concerne le club lui même, c'est simplement le président et quelques attitudes par ci par là qui me saoulent sur l'arbitrage etc...Et sinon j'ai jamais comparé Anigo ou les SW à leurs alter ego lillois, s'ils en ont...

Ton seul critère pour faire ce portrait du supporter lillois type semble donc etre de prendre le bourgeois footix que tu croises dans le vieux lille et qui s'interesse au foot une fois par an... Ce boulet hautain la, il existe dans toutes les villes, avec, je te l'accorde une mention spéciale pour les villes dites "bourgeoises" que sont Paris, Reims, Lille ou Bordeaux. Après, ne sommes nous pas les mieux placés pour affirmer que les supporters sont, de nature, excessifs et de mauvaise foi. Il est normal qu'un mec supportrant un club qui n' rien gagné depuis 56 ans se la raconte un peu dès lors que son équipe pratique du jeu et le fait kiffer.

En ce qui concerne le club, c'est ton point de vue. J'avais sans doute le même par le passé. Il faut savoir dissocier le jeu médiatique de la vraie mauvaise foi propre aux Loulou Nicollin, Decourrière et autres présidents en manque de reconnaissance et qui saisissent la moindre opportunité médiatique pour se faire mousser.
Rene Boisrond
McSim, tu sais si vous retourné a Pornic l'été prochain ou ce n'est pas encore d'actualité ?
Parisian
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 21:32) *
Vas y balance un post où je défends les Winners, Anigo, Dassier ou Valbuena grand malin, tout ça parce que je crache sur Lille, faut arrêter la chasse aux traitres 5minutes là

Non mais si on dit que le marseillais de base est grande gueule et arrogant, tu ramenes tu fais ton casque bleu de l'ONU, par contre tu vas sortir que le Lillois la ramene avec son equipe de merde. Pour avoir visite les deux villes, la difference est quand meme frappante. Pour toi a la limite les Lillois l'ouvrent plus grand a te lire. Donc oui, ca respire la sardine tes posts. A moins que ca soit le plaisir d'etre a contre courant je sais pas.
foyan
LYNCHEZ LE
Varino
Citation (foyan @ 01/05/2011 à 21:37) *
LYNCHEZ LE

Rene Boisrond
Citation (foyan @ 01/05/2011 à 21:37) *
LYNCHEZ LE

neokill@h.gif neokill@h.gif

On a l'esprit dérangé , je pensais la même ph34r.gif
remix
Le coté arrogant (des dirigeants) ils l'ont un peu je trouve, même si on peut trouver pire dans le genre. En fait je dis ça à cause d'une campagne de pub il y a 2 ans que j'avais trouvé abusé.
Bon ca reste de la comm, et c'est pas avec ca qu'on peut juger les supporters Lillois. Certains sont cons, d'autres ouverts et sympathique, bref comme partout quoi.
L'affiche en question:

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2009/06...qui-a-du-chien/

Bon après dire qu'ils n'ont pas un bon projet et qu'ils sont surcotés, c'est clairement pas objectif. Un centre de formation d'une grande qualité, avec pas mal de jeunes qui sortent, le nouveau stade, un bon recrutement, de bonnes ventes (bien aidé par Lyon, c'est sûr) une philosophie de jeu intéressante...
Parisian
Citation (remix @ 01/05/2011 à 21:39) *
Le coté arrogant (des dirigeants) ils l'ont un peu je trouve, même si on peut trouver pire dans le genre. En fait je dis ça à cause d'une campagne de pub il y a 2 ans que j'avais trouvé abusé.
Bon ca reste de la comm, et c'est pas avec ca qu'on peut juger les supporters Lillois. Certains sont cons, d'autres ouverts et sympathique, bref comme partout quoi.

Attends un coup l'un va sortir qu'ils sont arrogants, et l'autre va sortir qu'ils sont incapable d'avoir les couilles d'annoncer une ambition de titre dans je sais plus quel topic, soit l'un des deux ments comme pas deux, soit la verite se situe quelque part au milieu (ce que je pense).
Ronan
Je vais répondre en MP aux parties prenantes pour éviter le ban.

Sinon McSim, ton argument est valable, mais bon les contrats on sait ce que ça vaut aujourd'hui...
Rene Boisrond
En préparation l'été dernier a Pornic , clairement les mecs était pas aussi "cool" que VA d'après le personnel de la thalasso , mais ils restaient courtois et simple , pas non plus des stars qui flambent ... (bon deux trois cono a signaler quand même , mention parait il a un mec qui a failli signé chez les sudistes l'été dernier ph34r.gif qui lui par contre était en avant selon plusieurs personnes )

Rien de négatif sur l'encadrement au contraire , et puis y a des joueurs qui se la raconte pas tant que cela , un mec comme Landreau est accessible par exemple
remix
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 21:42) *
Attends un coup l'un va sortir qu'ils sont arrogants, et l'autre va sortir qu'ils sont incapable d'avoir les couilles d'annoncer une ambition de titre dans je sais plus quel topic, soit l'un des deux ments comme pas deux, soit la verite se situe quelque part au milieu (ce que je pense).

Oui voila ca se situe entre les 2 mais je peux comprendre quelqu'un pensant que Lille à ce coté arrogant car j'ai eu la même impression quand j'ai vu l'affiche. Et cette impression à certainement était accentué par le fait que ca concerné Paris. La même avec la bonne mère à la place de la tour eiffel ne m'aurait pas fait le même effet, je pense.
Parisian
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 21:43) *
Je vais répondre en MP aux parties prenantes pour éviter le ban.

Sinon McSim, ton argument est valable, mais bon les contrats on sait ce que ça vaut aujourd'hui...

Mais c'est ce que je dis et McSim aussi, on parle de l'instant present comme quoi il y a plus de lisibilite, ni plus ni moins, personne ici ne pretend prevoir l'avenir. Peut etre que le LOSC va se faire piller, peut etre que non, peut etre que l'OM va recruter Pujol pour 8M (quoique ca ca serait plutot le PSGVA ph34r.gif)... mais la tout de suite maintenant, la situation Lilloise est plus claire.
Ronan
Citation (Parisian @ 01/05/2011 à 15:42) *

Non mais ça on s'en fout de dire "on joue le titre" ou pas, genre ça change quelque chose...C'est pas comme si les adversaires allaient jouer différement selon si t'assumes ton rôle ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.