Au risque de me faire lincher comme à chacune de mes interventions ici, j'aimerais pouvoir donner mon avis
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 20:05)

Wait and see, en quoi c'est plus clair du côté Lille que du côté OM ?

Tu sais déjà ce qu'il va se passer cet été ? Le seul truc qui fait dire à tout le monde que Lille c'est sérieux c'est le nouveau stade, soyez honnêtes un peu...
Pour moi, la grosse diff entre l'OM et le LOSC en ce qui concerne la préparation de l'avenir, c'est qu'à Lille, la grande majorité des cadres ont récemment prolongé. Pele mèle, on a Béria (2015) , Landreau (2014), Chedjou (2015) Balmont (2014), Mavuba (2015), Debuchy (2015), Hazard (2015) et Garcia (2014), soit 7 titulaires + le coach qui ont cette saison prolongé leur contrat. Cela n'empêche en rien des éventuels départs, mais si départ il y a, ça va casquer sévère pour le club qui mettra la main au porte monnaie. Dans le onze type, on peut seulement regretter la non-prolongation actuelle de Gervinho et Cabaye (2015) qui pourraient effectivement partir s'ils ne prolongent pas prochainement + Rami, dont le départ est acté. Je ne connais pas exactement la situation des joueurs sous contrat à l'OM, mais ça me semble moins limpide en tout cas.
Après, Lille ne s'est jamais positionné en tant que concurrent immédiat à l'OM et l'OL. Si le club est champion cette saison, c'est tant mieux, mais chacun sait que les deux clubs précités ont quand même quelques longueurs d'avance à tout point de vue pour gérer les saisons à venir. Le truc avec le Grand Stade, c'est qu'il va permettre au club de boxer dans la meme catégorie ou du moins de s'en rapprocher. C'est mathématique, le GS va apporter de nouvelles recettes. Rappelons quand meme qu'a l'heure actuelle, les recettes, le budget et la masse salariale des deux Olympiques sont incomparables avec ceux du LOSC. La présence du club en tete du classement relève donc de l'exploit compte tenu de ces gouffres.
Citation (Ronan @ 01/05/2011 à 20:18)

J'ai jamais parlé d'ultras, vu qu'ils ont pas de supporters, je parle justement des mecs de la ville un peu comme à Marseille, qui suivent pas vraiment le foot mais qui peuvent s'empêcher de chier sur les autres équipes dès l'instant que ça joue pas trop mal...Je me rappelle très bien la période l'an passé où ils enfilaient les 4-0 les mecs ne se sentaient plus pisser...Et en ce qui concerne le club lui même, c'est simplement le président et quelques attitudes par ci par là qui me saoulent sur l'arbitrage etc...Et sinon j'ai jamais comparé Anigo ou les SW à leurs alter ego lillois, s'ils en ont...
Ton seul critère pour faire ce portrait du supporter lillois type semble donc etre de prendre le bourgeois footix que tu croises dans le vieux lille et qui s'interesse au foot une fois par an... Ce boulet hautain la, il existe dans toutes les villes, avec, je te l'accorde une mention spéciale pour les villes dites "bourgeoises" que sont Paris, Reims, Lille ou Bordeaux. Après, ne sommes nous pas les mieux placés pour affirmer que les supporters sont, de nature, excessifs et de mauvaise foi. Il est normal qu'un mec supportrant un club qui n' rien gagné depuis 56 ans se la raconte un peu dès lors que son équipe pratique du jeu et le fait kiffer.
En ce qui concerne le club, c'est ton point de vue. J'avais sans doute le même par le passé. Il faut savoir dissocier le jeu médiatique de la vraie mauvaise foi propre aux Loulou Nicollin, Decourrière et autres présidents en manque de reconnaissance et qui saisissent la moindre opportunité médiatique pour se faire mousser.