Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
unreal
Je viens de finir la chute des mondes de Aubenque. Ayant apprécié, ça vaut le coup que je me lance dans l'empire des étoiles ?
NewYorkSup
Je viens de finir Huckleberry Finn.

J'ai vraiment adore la premiere partie jusqu'au moment ou le roi et le duc font leur apparition. A ce moment, ca devient moins leger et pitoresque et un peu plus oppressant. Javais jamais lu Dickens en francais, et j'ai du m'accrocher un peu pour le lire en anglais (pas mal de facons de parler pas evidente a comprendre au debut), mais c'est vraiment bien. Quel monologue de l'ancien militaire quand la foule vient le lyncher! wub.gif.
Bon, je vais commencer "A tale of two cities" (toujours de Dickens) dont l'ouverture est la plus celebre avec celle de Mobby Dick ("Call me Ishmael"): "It was the best of times, it was the worst of times, it was the age of wisdom, it was the age of foolishness, it was the epoch of belief, it was the epoch of incredulity, it was the season of Light, it was the season of Darkness, it was the spring of hope, it was the winter of despair, we had everything before us, we had nothing before us, we were all going direct to Heaven, we were all going direct the other way".
Boulick
Euh Huckleberry Finn c'est pas Dickens unsure.gif Ou alors y'a une transition dans ton post qui a sauté/que j'ai pas capté ph34r.gif
GOATSE
Pareil je comprends pas mellow.gif
NewYorkSup
Cherchez pas, j'ai toujours confondu Twain et Dickens (va comprendre pourquoi). Donc quand je parle des deux dans le meme post, je me vautre comme il faut biggrin.gif.
GOATSE
Je trouve que c'est un peu le même esprit, donc je comprends qu'on puisse les mélanger.
Moi c'est la série des Rougon Macquart, j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit bien de Zola, c'est chiant.
Voilà c'était mon anecdote personnelle inintéressante.
ikki
Je viens de finir le tome 1 de la trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, Cité de Verre. J'ai beaucoup aimé. Écriture très fluide, pas de lourdeurs, pas de longueurs inutiles. Des personnages complexes et un personnage central vivant, je ne saurais pas dire autrement.

Une histoire riche, raconté simplement. Je suis tombé dedans.

Je vais commencer le tome 2, Revenants. Restera La chambre dérobée.

En VF pour moi, je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment l'anglais pour comprendre les subtilités d'autre chose que HIMYM ou TBBT happy.gif
Red-Dwarf

J'ai lu ça, c'est pas mal du tout, la 4eme de couv dit qu'il est concideré comme le Stephen King des jeunes. C'est pas mal et pas pour gosse. Plutôt angoissant j'ai bien aimé smile.gif

J'ai enfin acheté le tome 1 de la Roue du temps qui est a 3,50€ en ce moment. 2 Pratchett et un polar de Christopher Moore

http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv234

Citation
Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts.
En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout.

On m'en a dit du très grand bien. une bonne dose d'humour et de sombre smile.gif
visclo
Citation (Red-Dwarf @ 15/05/2009 à 19:06) *
J'ai enfin acheté le tome 1 de la Roue du temps qui est a 3,50€ en ce moment. 2 Pratchett et un polar de Christopher Moore

Pratchett ça donne quoi? J'en ai lu un une fois, étant assez gamin j'avais pas du tout aimé. Je me demande si je ne vais pas retenter...
Red-Dwarf
Citation (visclo52 @ 16/05/2009 à 11:19) *
Pratchett ça donne quoi? J'en ai lu un une fois, étant assez gamin j'avais pas du tout aimé. Je me demande si je ne vais pas retenter...

Pratchett c'est tout bonnement culte pour moi! Je suis fan des monty python et la c'est clairement la rencontre des pythons et du monde du seigneur des anneaux.

Si tu es fan de fantasy ça va forcement te faire marrer. Quand j'en lis dans les transports ou au boulot j'ai du mal a ne pas rire a certaines vannes.

Apres ça reste de l'humour anglais donc ça plait pas forcement a tout le monde.

Les premiers comme la huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille...commence a avoir de la bouteille donc le rythme est un peu lent...mais commence par "au guet au guet" par exemple, ou "les petits dieux" smile.gif
visclo
C'est noté, merci wink.gif
GrekFreat
Hier j'ai acheté ce bouquin :

[L'ancien président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny inventa l'expression France-Afrique en 1955 pour définir les bonnes relations qu’il voulait établir avec la France. L'expression dérivée « Françafrique » a ensuite été forgée par François-Xavier Verschave.
L'auteur décrit alors la Françafrique comme « une nébuleuse d’acteurs économiques, politiques et militaires, en France et en Afrique, organisée en réseaux et lobbies, et polarisé sur l’accaparement de deux rentes : les matières premières et l’Aide publique au développement. La logique de cette ponction est d’interdire l’initiative hors du cercle des initiés. Le système autodégradant se recycle dans la criminalisation. Il est naturellement hostile à la démocratie ».
Il fait alors remonter les origines de cette nébuleuse à 1960 lorsque De Gaulle accorde l’indépendance aux colonies d’Afrique Noire et créé les « réseaux Foccart ».]

popcorn.gif
Yessod
Citation (ikki @ 15/05/2009 à 11:20) *
Je viens de finir le tome 1 de la trilogie New-Yorkaise de Paul Auster, Cité de Verre. J'ai beaucoup aimé. Écriture très fluide, pas de lourdeurs, pas de longueurs inutiles. Des personnages complexes et un personnage central vivant, je ne saurais pas dire autrement.

Une histoire riche, raconté simplement. Je suis tombé dedans.

Je vais commencer le tome 2, Revenants. Restera La chambre dérobée.

En VF pour moi, je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment l'anglais pour comprendre les subtilités d'autre chose que HIMYM ou TBBT happy.gif

Raaahhhhhh

j'avais essayé il y a quelque temps de polluer ce topic avec des post à la gloire d'Auster dont je suis un fan absolu.
Il y a des thèmes récurrents dans son oeuvre avec un jeu trouble sur les identités, un recherche sur la paternité, le thème de l'écriture également.

Je trouve moi aussi que l'une des grandes forces de son Oeuvre c'est l'humanité des personnages. Ils sont vivants, parce qu'ils sont vrais, ils ont des peurs des angoisses, tout un tas d'émotions non factices qui les rendent plus réels.

la traduction de christine Leboeuf qui traduit Auster chez actes sud est assez bonne. Il faut dire qu4auster parle excellement bien français et s'entretient assez souvent avec elle.

Ce qui est marrant c'est que pour avoir lu la quasi totalité de son oeuvre les recueil qui constituent la trilogie new-yorkaise ne sont pas selon moi les plus accessibles.

à noter une très belle version BD de cité de verre à laquelle Auster lui-même à colaboré

si tu as envie de poursuivre, je conseille Vertigo, la musique du hasard, dans le scriptorium et leviathan.... mais tout est bon donc tu peux y aller les yeux fermés!!!!
ikki
Citation (Yessod @ 21/05/2009 à 10:37) *
Raaahhhhhh

j'avais essayé il y a quelque temps de polluer ce topic avec des post à la gloire d'Auster dont je suis un fan absolu.
Il y a des thèmes récurrents dans son oeuvre avec un jeu trouble sur les identités, un recherche sur la paternité, le thème de l'écriture également.

Je trouve moi aussi que l'une des grandes forces de son Oeuvre c'est l'humanité des personnages. Ils sont vivants, parce qu'ils sont vrais, ils ont des peurs des angoisses, tout un tas d'émotions non factices qui les rendent plus réels.

la traduction de christine Leboeuf qui traduit Auster chez actes sud est assez bonne. Il faut dire qu4auster parle excellement bien français et s'entretient assez souvent avec elle.

Ce qui est marrant c'est que pour avoir lu la quasi totalité de son oeuvre les recueil qui constituent la trilogie new-yorkaise ne sont pas selon moi les plus accessibles.

à noter une très belle version BD de cité de verre à laquelle Auster lui-même à colaboré

si tu as envie de poursuivre, je conseille Vertigo, la musique du hasard, dans le scriptorium et leviathan.... mais tout est bon donc tu peux y aller les yeux fermés!!!!

Je vais finir la trilogie et ensuite je pensais continuer avec Leviathan ou Vertigo.

Assez d'accords avec ton analyse même si j'en suis encore au stade de la découverte. Mais ça fait du bien de lire un auteur qui se pose visiblement des questions sur ce qu'il fait et comment il le fait (pour le faire au mieux). Alors quand en plus le récit est bon... happy.gif
Yessod
Citation (ikki @ 21/05/2009 à 11:57) *
Je vais finir la trilogie et ensuite je pensais continuer avec Leviathan ou Vertigo.

Assez d'accords avec ton analyse même si j'en suis encore au stade de la découverte. Mais ça fait du bien de lire un auteur qui se pose visiblement des questions sur ce qu'il fait et comment il le fait (pour le faire au mieux). Alors quand en plus le récit est bon... happy.gif

à mon avis Vertigo avant Leviathan, mais les deux sont excellent.... enjoy!!! rolleyes.gif
Bahal
Je viens de finir "Confessions d'un banquier pourri", un peu déçu, j'avais pas compris que le coup du banquier anonyme qui raconte les pratiques à son niveau de management c'était un truc marketing pour faire vendre. Je m'attendais à un truc vrai, bah ça pue le fake à plein nez (mais c'est bien joué pour celui qui l'a écrit).
Je pense sérieusement que j'aurais tout à fait pu écrire ce livre, certes le mec connait la banque et comment ça fonctionne mais on y apprend rien que tout employé d'une banque d'investissement ne connait déjà.
La banque dans laquelle il est supposé voir travailler ressemble à un mix entre la BNP (certains détails correspondent bien) et à la Sogé (il semble évoquer à un moment l'époque où elle était nationalisée).

Donc voilà, j'ai pas appris grand chose, surtout que je venais de lire Le Loup de Wall Street juste avant (et pour le coup l'histoire bien que romancée reste véridique), et l'histoire avec la pute de luxe et le détournement de 300 millions d'€, c'est un peu too much, et ça perd en crédibilité. (bon après pour un livre ça se comprend qu'il faille un évènement un peu extraordinaire et une bonasse mais bon).

Bon après, pour un "novice" qui veut voir un peu les dérives de la finance, c'est par contre assez bien montré et le fond reste tout à fait véridique.
foyan
Je viens de commander 4 Montalban:

"Le prix"
"Ménage à quatre"
"Milenio"
"J'ai tué Kennedy : Ou les mémoires d'un garde du corps"

J'avais lu "Vu des toits" j'avais bien aimé, j'espère que ceux ci me plairont également.
DIDI.
Je viens de finir un bouquin d'Henri Troyat, Le mort saisit le vif. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprecié un roman. C'est juste très très bon.

le "pitch" pour ceux que ça intéresserait :

Citation
Quel avenir avait Jacques Sorbier avant qu'il publie La Colère ? Aucun ? il végétait, englué dans les mesquineries d'une existence d'homme pauvre et médiocre, comme rédacteur en chef d'un journal pour enfants, auteur de feuilletons à tant la ligne. Or le livre a un succès fou : prix littéraire, accueil favorable de la critique, vente record. C'est la gloire et la fortune. Mais Sorbier n'est pas le créateur de La Colère. Il n'a fait que signer, à l'instigation de sa femme, le manuscrit qu'elle n'a pas détruit à la mort de son premier mari, Galard. Le châtiment ne tarde pas : tous réclament un autre roman. Quel moyen d'y parvenir sinon de « se mettre dans la peau de Galard » ? Jeu dangereux où Sorbier, faussaire malgré lui, risque son bonheur et sa raison et, vif saisi par un mort, n'a pour se sauver de cette emprise qu'un reste de fierté.

Un pote m'a filé un bouquin d'Herman Hesse, Demian, j'vais me pencher dessus, parait que c'est une tuerie...
Yessod
Citation (DIDI. @ 08/06/2009 à 23:53) *
Je viens de finir un bouquin d'Henri Troyat, Le mort saisit le vif. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprecié un roman. C'est juste très très bon.

le "pitch" pour ceux que ça intéresserait :

Un pote m'a filé un bouquin d'Herman Hesse, Demian, j'vais me pencher dessus, parait que c'est une tuerie...

Demian je sais pas mais j'avais lu siddartha de herman Hesse et c'était bel et bien une tuerie!!!
Homer
Je remonte le topic, j'ai commencé à lire un livre sur le PSG, PSG, ton univers impitoyable d'Alain AZHAR. Quelqu'un l'a t'il terminé ?

Aussi, j'ai revu une émission de Ruquier ou ca parlait du bouquin du mec le plus insupportable en politique après Xavier Bertand, à savoir Jean Francois Copé, Un député, ca compte énormément, et ca avait l'air interressant, quelqu'un a t'il lu cet essai ?
Herbert
pour ceux qui veulent de la fantasy française très récente et de très haute volée, je leur recommande juana vera de jaworsky.

Hallucinant de qualité, le truc que tu te forces à lire alors que t'as sommeil

sinon la partie "elle est les ténèbres" de la compagnie noire est excellentissime sinon la meilleure du cycle (enfin en attendant de voir la suite) : la fin wacko.gif wub.gif
NewYorkSup
Je viens de relire le "J'accuse" de Zola. Ben ca m'a foutu une grosse claque sur le monde d'aujourd'hui. J'ai essaye d'imaginer un truc comme ca de nos jours, c'est juste plus possible. Un journal qui prend position, un type qui dit je, autre chose qu'une analyse soi-disant objective des faits, ca fait bizarre. Et puis les mecs se battaient pour quelquechose quoi. C'etait pas des pisse-froids comme aujourd'hui, le mec parle de Justice, de droit Republicain, etc. Tu ecris ca maintenant, t'as tous les connards qui viendraient te taxer de populisme ou autre demagogie. Y avait encore une idee de grandeur, d'allant, d'espoir de la Lumiere. Autre chose que "putain, si on travaille pas plus de 70h par semaine en pensant qu'a sa gueule et en faisant confiance a personne, on va tous crever". Quand je pense a nos "intellectuels", je pleure. Comment on a pu en arriver a une societe aussi pourrie, avec des gens aigris et frustres, qui pensent que le monde ne peut psa tourner sans eux, dont le seul but c'est de plaire au pouvoir et aux puissants?
Ce texte m'a remis un gros choc sur la societe (moi qui croyais etre blase...). On vit vraiment dans un monde de merde.
unreal
Citation (NewYorkSup @ 29/07/2009 à 15:10) *
Je viens de relire le "J'accuse" de Zola. Ben ca m'a foutu une grosse claque sur le monde d'aujourd'hui. J'ai essaye d'imaginer un truc comme ca de nos jours, c'est juste plus possible. Un journal qui prend position, un type qui dit je, autre chose qu'une analyse soi-disant objective des faits, ca fait bizarre. Et puis les mecs se battaient pour quelquechose quoi. C'etait pas des pisse-froids comme aujourd'hui, le mec parle de Justice, de droit Republicain, etc. Tu ecris ca maintenant, t'as tous les connards qui viendraient te taxer de populisme ou autre demagogie. Y avait encore une idee de grandeur, d'allant, d'espoir de la Lumiere. Autre chose que "putain, si on travaille pas plus de 70h par semaine en pensant qu'a sa gueule et en faisant confiance a personne, on va tous crever". Quand je pense a nos "intellectuels", je pleure. Comment on a pu en arriver a une societe aussi pourrie, avec des gens aigris et frustres, qui pensent que le monde ne peut psa tourner sans eux, dont le seul but c'est de plaire au pouvoir et aux puissants?
Ce texte m'a remis un gros choc sur la societe (moi qui croyais etre blase...). On vit vraiment dans un monde de merde.

Et tu fais quoi dans la vie ?
Pastk
C'est aussi simple que thune > vie humaine sleep.gif
NewYorkSup
Citation (unreal @ 29/07/2009 à 09:13) *
Et tu fais quoi dans la vie ?

De la recherche, pourquoi?

Citation (alex95320 @ 29/07/2009 à 09:14) *
C'est aussi simple que thune > vie humaine sleep.gif

C'est a peu pres ca. C'est hallucinant comment on en est arrive a accepter cet etat de fait.
Pastk
Parce qu'on est dans une société construite pour ça...Je ne suis pas communiste et je défends l'idée que le capitalisme est "le moins pire" des systémes mais c'est clair qu'aujourd'hui l'argent a pris le pas sur l'Homme et que ça finira mal...

(Sinon, je suis tout content je vais recevoir mon salaire pour payer mes vacances et aller dépenser mon argent dans les pays sous développés ph34r.gif )
Croco30
Citation (GrekFreat @ 17/05/2009 à 17:51) *
Hier j'ai acheté ce bouquin :

[L'ancien président de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny inventa l'expression France-Afrique en 1955 pour définir les bonnes relations qu’il voulait établir avec la France. L'expression dérivée « Françafrique » a ensuite été forgée par François-Xavier Verschave.
L'auteur décrit alors la Françafrique comme « une nébuleuse d’acteurs économiques, politiques et militaires, en France et en Afrique, organisée en réseaux et lobbies, et polarisé sur l’accaparement de deux rentes : les matières premières et l’Aide publique au développement. La logique de cette ponction est d’interdire l’initiative hors du cercle des initiés. Le système autodégradant se recycle dans la criminalisation. Il est naturellement hostile à la démocratie ».
Il fait alors remonter les origines de cette nébuleuse à 1960 lorsque De Gaulle accorde l’indépendance aux colonies d’Afrique Noire et créé les « réseaux Foccart ».]

popcorn.gif

Alors ca a donné quoi ? Je l'ai mais j'ai encore jamais pris le temps de m'y attaquer.
ikki
Citation (Herbert @ 25/06/2009 à 18:17) *
pour ceux qui veulent de la fantasy française très récente et de très haute volée, je leur recommande juana vera de jaworsky.

Hallucinant de qualité, le truc que tu te forces à lire alors que t'as sommeil

sinon la partie "elle est les ténèbres" de la compagnie noire est excellentissime sinon la meilleure du cycle (enfin en attendant de voir la suite) : la fin wacko.gif wub.gif

Je suis en train de finir Juana Vera.

J'aime bien le style de Jaworsky, mais j'ai du mal à finir le livre. Sans rien dévoiler, je trouve que les histoires manquent de cohérence, d'un fil qui te tiens au long des pages. Le debut m'a bien accroché, la suite moins.

Un autre truc que je viens de commencer mais dont je sais qu'il va me plaire : La Horde du Contrevent. De Alain Damiaso. Assez original pour de la fantasy, mélange d'univers, rustique et technologique, esprit de corps, ambiance, personnages attachant et charismatiques pour certains, et histoire que me donne envie. Bref, allez y.

Enfin, tout a fait d'accord pour le dernier tome de la compagnie noir. j'attends vraiment la suite avec impatience. Cet opus est bien dark, les petites histoires satellites apportent un plus au scénar global, les persos sont mortels, el Vieux est ultra interressant, la Madame aussi, personnages torturer, intelligents. Et malgré le changement de point de vue de narration, l'histoire n'a pas perdu de son attrait.

Entre ça et A Song Of Ice And Fire, les suites sont très attendu. wub.gif
Rjay
Citation (ikki @ 03/08/2009 à 00:04) *
Entre ça et A Song Of Ice And Fire, les suites sont très attendu. wub.gif

On en est où d'ailleurs ? J'ai lâché quand Lady Brienne (? la femme très masculine qui se bat mieux qu'un mec...) recherche la fille de Stark (pas Iron Man ph34r.gif ).

Je commence à oublier les noms, c'est lourd d'attendre et cette histoire commence à trop durer.
Spoiler :

Et puis je suis dég que personne ne venge les Stark, c'était les persos les plus attachants du bouquin, avant qu'ils se fassent charcuter un par un. mad.gif
ikki
Citation (Rjay @ 03/08/2009 à 00:17) *
On en est où d'ailleurs ? J'ai lâché quand Lady Brienne (? la femme très masculine qui se bat mieux qu'un mec...) recherche la fille de Stark (pas Iron Man ph34r.gif ).

Je commence à oublier les noms, c'est lourd d'attendre et cette histoire commence à trop durer.
Spoiler :

Et puis je suis dég que personne ne venge les Stark, c'était les persos les plus attachants du bouquin, avant qu'ils se fassent charcuter un par un. mad.gif

On en est au 13 en france, c'est vrai que c'est long. Tu dois en être au 11 ou 12.

Et pour ton spoil, j'ai le sentiment que ça devrait pas tarder, une espèce d'intuition, un scénario qui se dessine dans ma petite tête et qui serait bien costaud. wub.gif
Rjay
Citation (ikki @ 03/08/2009 à 00:29) *
On en est au 13 en france, c'est vrai que c'est long. Tu dois en être au 11 ou 12.

Et pour ton spoil, j'ai le sentiment que ça devrait pas tarder, une espèce d'intuition, un scénario qui se dessine dans ma petite tête et qui serait bien costaud. wub.gif

Spoiler :
J'espère que c'est le garçon qui ne marche plus (mais qui se transforme en loup si mes souvenirs sont bons unsure.gif ) et la petite débrouillarde wub.gif (pas Sansa la teubé l'autre ph34r.gif ) qui vont venger la famille.
ikki
Citation (Rjay @ 03/08/2009 à 00:31) *
Spoiler :
J'espère que c'est le garçon qui ne marche plus (mais qui se transforme en loup si mes souvenirs sont bons unsure.gif ) et la petite débrouillarde wub.gif (pas Sansa la teubé l'autre ph34r.gif ) qui vont venger la famille.

Tu déflore tout ph34r.gif

Je vois encore plus grand pour ma part avec une union improbable mais ultra bandante. smoke2.gif

Spoiler :
La reine des dragons et le fils bâtard de Stark. Putain j'en rêve

edit: petite précision: on attend (avec impatience) le 13.

Le casting pour la série de HBO a commencé wub.gif

Boromir aka sean Bean, campera le rôle d'Eddard Stark. happy.gif
Rjay
Citation (ikki @ 03/08/2009 à 00:38) *
Tu déflore tout ph34r.gif

Je vois encore plus grand pour ma part avec une union improbable mais ultra bandante. smoke2.gif

Spoiler :
La reine des dragons et le fils bâtard de Stark. Putain j'en rêve

Spoiler :
Jon Snow, c'est ça ? Le Capitaine de la Garde du Mur du Nord (horrible de se souvenir d'aucun nom...).

Je me demande bien qui est la mère de Jon d'ailleurs...Mais Jon était très proche du frère dont je parle il me semble...et je vois bien ce dernier tenir un rôle important pour la suite.

Tiens j'ai trouvé ça pour me remettre dans le bain:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil
ikki
Citation (Rjay @ 03/08/2009 à 00:43) *
Spoiler :
Jon Snow, c'est ça ? Le Capitaine de la Garde du Mur du Nord (horrible de se souvenir d'aucun nom...).

Je me demande bien qui est la mère de Jon d'ailleurs...Mais Jon était très proche du frère dont je parle il me semble...et je vois bien ce dernier tenir un rôle important pour la suite.

Tiens j'ai trouvé ça pour me remettre dans le bain:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

Spoiler :
Exactement. John Snow. Le perso à un gros potentiel.

Effectivement le petit frère rescapé peut jouer aussi un rôle par la suite. Je pense vraiment que ça sera l'intrigue final, le gros morceau de la fin du bouquin. Si tu réfléchis bien, Arya est encore vivante et en pleine apprentissage, loin, protégé. Sansa reste caché mais a des contacts très intéressant. La mère est revenu et elle est vener. John Snow a juste un potentiel de ouf en tenant la garde et en étant près de l'action la plus importante de la suite, à savoir l'attaque des forces ancestrales du nord. Et encore l'infirme (et peut être encore un autre frère) vivant et en cavale.

La famille Stark n'est pas morte, loin de là. smoke2.gif
Pedro
En ce moment...

jopha14
en ce moment :

happy.gif
Red-Dwarf
J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc.

Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied.

ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay
Hiso
J'ai commencé y'a quelques jours le livre écrit par Hugh Laurie. J'en suis à peu près à la moitié et j'aime beaucoup. C'est vraiment drôle, on retrouve le même cynisme sur le perso principal que sur Greg House, presque le même caractère. C'est vraiment plaisant et l'histoire est captivante happy.gif
Bernadette Mendy
Citation (jopha @ 03/08/2009 à 01:31) *
en ce moment :

happy.gif

Et alors c'est comment? smile.gif
Teichi
Je galère en attendant de recevoir le livre écrit par Robert Graysmith. C'est le journaliste qui a enquêté pendant une vingtaine d'année sur le tueur en série, "le zodiac". C'est de ce livre que le film du même nom a été inspiré. Je suis fan du film donc je suis curieux d'avoir plus d'information sur l'auteur, sur l'enquête, sur le profil du suspect numéro 1 arthur lee allen, etc. Il a l'air très complet d'après les commentaires que j'a vu. C'est un bon pavé, et vu l'obsession de l'auteur, j'imagine que ca doit être particulièrement précis.

En attendant, vu que je me fais chier j'ai lu un livre sur les tueurs en série. Ca ressemblait plus à un mémoire d'étudiant qu'à un livre mais bon ca m'a appris deux trois petites choses sur la personnalité des tueurs en série.
visclo
Citation (Red-Dwarf @ 03/08/2009 à 10:18) *
J'ai lu aussi les 2 premiers tomes du trône de fer et c'est vraiment puissant ! Quand tu te met a pensé au bouquin alors que tu n'es pas entrain de le lire c'est la que je sens que je suis accroc.

Par contre c'est vrai qu'au début il faut bien s'accrocher pour comprendre qui est qui et pour rentrer dans la syntaxe particulière mais une fois que c'est passé on prend son pied.

ça s'annonce être une série qui va déboiter "la chatte de ta la mère la chatte" ©Morsay

Le trône de fer c'est vraiment pas mal. J'en suis au tome 8. Il y a beaucoup d'évolution dans l'histoire, les personnages sont bien charismatiques.

Spoiler :
Mais alors j'ai jamais lu un bouquin avec autant de morts! Remarque ça permet d'introduire sans cesse de nouveaux persos. Il y a de nouvelles guerres civiles tous les 3 tomes, le trône de fer n'est jamais occupé par la même personne bien longtemps. ph34r.gif
Red-Dwarf
Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3)

Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants

Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings happy.gif
ikki
Citation (Red-Dwarf @ 10/08/2009 à 18:01) *
Non je vais pas cliquer sur ton spoiler je vais resister (j'en suis a la fin du tome 3)

Parce que ça vaux vraiment le coup de rien savoir de ce bouquin en l'entamant, les renversement des situations et les "WTF" moments ©Topic Wrestling sont abondants

Après avoir finit le Trone de Fer je vais entamer le "Chant de la Mallorée" de David Eddings happy.gif

Plus reposant que le trône d fer pour les nerf. Mais vraiment sympa et bien écrit.
corto-news
Qui a lu la horde du contrevent ?
A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible.

Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu...
ikki
Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 11:13) *
Qui a lu la horde du contrevent ?
A ce qu'il paraît ce bouquin est terrible.

Je vais m'y mettre mais je me demandais si certains d'entre vous l'avez lu...

Citation (ikki @ 03/08/2009 à 00:04) *
Un autre truc que je viens de commencer mais dont je sais qu'il va me plaire : La Horde du Contrevent. De Alain Damiaso. Assez original pour de la fantasy, mélange d'univers, rustique et technologique, esprit de corps, ambiance, personnages attachant et charismatiques pour certains, et histoire que me donne envie. Bref, allez y.

wink.gif

J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. wub.gif
corto-news
Citation (ikki @ 11/08/2009 à 12:08) *
wink.gif

J'ai encore avancé hier soir, c'est juste un des meilleur bouquin SF-Fantasy que j'ai lu depuis longtemps (hors cycles incroyables genre Trône de fer). Super bien écrit, très recherché dans le vocabulaire, très fin, univers très riche. J'aime toujours. wub.gif

Thanks.
je vais m'y mettre vu à quel point toutes les personnes qui l'ont lu ont adoré.

Je viens sinon de finir de lire :
- Le PARRAIN de Mario Puzzo. Très bon livre, on apprend énormément de choses qui ne sont pas dites/expliquées dans le film. D'ailleurs, il existe des scènes du film qui ne peuvent être comprises qu'après avoir lu le bouquin.
- L'attrappe-coeurs de J.D Salliger. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais j'étais trop jeune je pense pour bien l'apprécier. Là je suis un peu trop vieux^^ mais cela reste un très bon livre.
- RAGE de Stephen King. Je me remet à lire tous les Stephen King que j'avais aimé il y a quelques années, celui là est pas mal du tout.

D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ?
Perso :
- Marche ou Crève
- Charlie
- Christine
- Simetierre
- Bazaar
- Le fléau
...
Tchoune
Stephen King j'en ai beaucoup lu pendant mes jeunes années...
Pour moi les meilleurs sont : Shining, Salem, Marche ou crève, La peau sur les os, La ligne verte et le cycle de La tour sombre (sauf la toute fin sad.gif )
Mais bon il y en a beaucoup !
visclo
Citation (Red-Dwarf @ 10/08/2009 à 18:01) *

Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit happy.gif

Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 13:01) *
D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ?

- Simetierre
- ça
- le fléau
- Désolataion
- Les Tominokers

...
ikki
Citation (visclo52 @ 11/08/2009 à 14:19) *
Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit happy.gif

Putain clair. y a des moments où tu te dis WTF? ph34r.gif
Spoiler :

Pour moi c'est vraiment un des gros point fort de ce cycle, la mort de Stark, mais dingue quoi, je me sentais super mal. jusqu'au dernier moment je me disais " putain mais RRMartin, sauve le quoi!!". ben non mad.gif . Mais ça rend le bouquin d'autant plus fort en emotion.

Pareil pour les noce pourpre, juste incroyable. mellow.gif
visclo
Citation (ikki @ 11/08/2009 à 14:49) *
Putain clair. y a des moments où tu te dis WTF? ph34r.gif
Spoiler :

Pour moi c'est vraiment un des gros point fort de ce cycle, la mort de Stark, mais dingue quoi, je me sentais super mal. jusqu'au dernier moment je me disais " putain mais RRMartin, sauve le quoi!!". ben non mad.gif . Mais ça rend le bouquin d'autant plus fort en emotion.

Pareil pour les noce pourpre, juste incroyable. mellow.gif

Complètement d'accord.
Spoiler :
Pour les noces pourpres j'ai même failli arrêter tellement je me sentais mal. Jamais lu ça ailleurs. Le nombre de "gentils" qui trouvent la mort dans ce bouquin est juste incroyable. Mais c'est tellement plus "réaliste" qu'un bouquin de fantasy ou touts les persos du bon coté s'en sortent, malgré les trahisons, guerre civiles, etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.