Citation (Herbert @ 25/06/2009 à 18:17)

pour ceux qui veulent de la fantasy française très récente et de très haute volée, je leur recommande juana vera de jaworsky.
Hallucinant de qualité, le truc que tu te forces à lire alors que t'as sommeil
sinon la partie "elle est les ténèbres" de la compagnie noire est excellentissime sinon la meilleure du cycle (enfin en attendant de voir la suite) : la fin

Je suis en train de finir Juana Vera.
J'aime bien le style de Jaworsky, mais j'ai du mal à finir le livre. Sans rien dévoiler, je trouve que les histoires manquent de cohérence, d'un fil qui te tiens au long des pages. Le debut m'a bien accroché, la suite moins.
Un autre truc que je viens de commencer mais dont je sais qu'il va me plaire : La Horde du Contrevent. De Alain Damiaso. Assez original pour de la fantasy, mélange d'univers, rustique et technologique, esprit de corps, ambiance, personnages attachant et charismatiques pour certains, et histoire que me donne envie. Bref, allez y.
Enfin, tout a fait d'accord pour le dernier tome de la compagnie noir. j'attends vraiment la suite avec impatience. Cet opus est bien dark, les petites histoires satellites apportent un plus au scénar global, les persos sont mortels, el Vieux est ultra interressant, la Madame aussi, personnages torturer, intelligents. Et malgré le changement de point de vue de narration, l'histoire n'a pas perdu de son attrait.
Entre ça et A Song Of Ice And Fire, les suites sont très attendu.