Fini le zodiac de 500 pages !
Eh beh c'était quelque chose
Alors pour répondre à Lask sur l'ADN retrouvé dans la salive sous un timbre d'une lettre de zodiac. C'est une lettre qui est apparu en 1978. Les experts ont bien du mal à savoir en réalité si cette lettre est effectivement du tueur. Contrairement aux lettres de 69, celles d'après sont plus compliqués à identifier car le zodiac n'envoie plus d'élément à propos de ces meurtres (comme par exemple le morceau de chemise du chauffeur de taxi Paul Stine).
Bon nombre de fake étaient sortis pendant cette période et certains éléments de ce courrier ne collent pas avec les autres lettres (par exemple le format du papier). Toutefois ca n'exclut pas pour autant que ca soit effectivement une lettre du tueur.
Les autres courriers certifiés comme étant celle du Zodiac sont trop vieux pour être utilisables. Ils ne comportent pas assez d'ADN ou ont été perdu

. Les flics se sont rabattus sur l'unique lettre utilisable. L'ADN retrouvé donc ne correspond ni à Leigh mais également ni aux principales suspects dans cette affaire.
Il est intéressant de noter également que Leigh était passionné de biologie et s'intéressait de près aux enquêtes criminels. Bien qu'à l'époque l'identification par ADN n'était pas au point, la science pensait qu'à l'avenir cela serait possible d'identifier quelqu'un via ses fluides corporelles. De plus il me semble que certains services de police utilisaient une technique d'identification via la salive. Ce n'est qu'une spéculation mais sachant ça, il est possible que Leigh aurait pris ces précautions pour poster ces lettres.
Un autre élément perturbant l'accusation de Leigh c'est que Leigh a réussit un témoignage sous détecteur de mensonge. Les flics ont répondu que ce n'est pas un test complètement fiable, d'autant qu'il soupçonne Leigh d'avoir de multiples personnalités. D'autres disent que Leigh avait accès à bon nombre de médicament là où il était interné. Il avait un petit travail dans la pharmacie de l'hopital et il avait les connaissances suffisantes pour se faire une drogue efficace pour mentir au détecteur de mensonge.
Personnellement j'en sais rien, ca reste une énigme. Toutefois Don Cheney, l'ami de son frère a également témoigné sous détecteur de mensonge que Leigh lui aurait dit qu'il souhaitait tuer des gens, qu'il ne se ferait pas prendre car il n'y aurait aucun mobile, qu'il placerait un torche sur son pistolet pour chasser de nuit et qu'il se nommerait le Zodiac (déclaration de Leigh faite après le début des meurtres du Zodiac, mais avant que celui ci se nomme ainsi). Il a également dit que Leigh s'était renseigné auprès de lui pour dissimuler son écriture et que Leigh lui aurait montré un cryptogramme chez lui.
Don Cheney a lui aussi réussi le test. Cherché l'erreur

Edit: sinon pour la vidéo que j'ai posté plus haut, sur un nouveau suspect dans l'histoire du zodiac, ca me semble être un Fake. C'est con mais le symbole du zodiac sur la tenue était blanc pas rouge