Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Naka
en ce moment :

Citation
Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

et je relis

Teichi
Citation (corto-news @ 11/08/2009 à 13:01) *
D'ailleurs, pour les fans du King, c'est quoi vos livres préférés ?

Je sais pas si quelqu'un le connait celui là, mais j'avais vraiment bien accrocher sur Jessie.

Nan j'ai pas dit Carrie mad.gif
Red-Dwarf
Citation (visclo52 @ 11/08/2009 à 14:19) *
Un de mes cycles préférés. j'adore les personnages. Mais t'as lu la Belgariade avant? (mon spoiler pour le trône de fer ne révélait pas grand chose de l'intrigue principale, c'était juste pour dire que c'était rempli de "wtf moment" comme tu l'as si bien dit happy.gif

...

Non je n'ai jamais lu d'Eddings pour l'instant. D'après ce qu'on en m'as dit c'est que ça mixe bien humour et univers fantasy (en moins loufoque que Pratchett aaah Pratchett wub.gif j'ai lu "Va t'en guerre" il est tout bonnement excellent)

Il faut avoir lu Belgariade avant la Mallorée ?

Et sinon j'ai donc lu : L'agneau de Christopher Moore

Citation
Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts.
En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout.

Excellent ! Marrant, politiquement incorrect, sarcastique...C'est le bouquin que je vais offrir le plus a Noël je pense smile.gif
visclo
Citation (Red-Dwarf @ 11/08/2009 à 17:58) *
Non je n'ai jamais lu d'Eddings pour l'instant. D'après ce qu'on en m'as dit c'est que ça mixe bien humour et univers fantasy (en moins loufoque que Pratchett aaah Pratchett wub.gif j'ai lu "Va t'en guerre" il est tout bonnement excellent)

Il faut avoir lu Belgariade avant la Mallorée ?

Oui c'est tout à fait ça: humour, et fantasy. On ne peut pas comparé à Pratchett qui est déjanté. Mais c'est vraiment le bouquin type de fantasy avec des longues quètes, des voyages jusqu'à l'autre bout du monde etc... mais avec un soin apporté aux persos tout particulier, avec certaines grosses réussites (Silk wub.gif ) Vraiment superbe.

Pour la belgariade, c'est en effet le cycle qui précède la mallorée, avec les mêmes personnages. Il y a 5 tomes dans chaques cycles. Donc oui il est préférable de commencer par la belgariade avant d'embrayer sur la mallorée. Mais tout ça se lit vraiment très bien. (j'ai lu les 2 cycles 2ou 3 fois wub.gif )

Et si tu aime le style d'écriture d'Eddings, il a fait un autre cycle complètement indépendant de ces 2 là, dans un univers totalement différent.
Tchoune
En lisant vos commentaires sur le Trône de fer ça m'a donné envie et je suis allé me l'acheter ce midi (Trône de fer et Donjon rouge), pour ma semaine de vacances à venir.

Un ami m'a prété les dix tomes de L'épée de vérité et ce n'est pas affreux mais il manque quelque chose...
J'ai envie de connaitre la fin donc j'ai continué (et je continuerai) mais je trouve que la narration est parfois lourde, les explications sur les revirements de situations un peu trop alambiquées et les personnages trop lisses à mon goût.
Au moins ça se lit tout seul...
visclo
Citation (92i @ 12/08/2009 à 14:02) *
Un ami m'a prété les dix tomes de L'épée de vérité et ce n'est pas affreux mais il manque quelque chose...
J'ai envie de connaitre la fin donc j'ai continué (et je continuerai) mais je trouve que la narration est parfois lourde, les explications sur les revirements de situations un peu trop alambiquées et les personnages trop lisses à mon goût.
Au moins ça se lit tout seul...

J'avais vraiment été emballé par le 1er tome de l'épée de vérité, mais le reste n'a pas suivi. Comme toi je trouve qu'il manque quelque chose à ce livre, peut-être un peu de "folie". Pour la narration lourde, ça me gène pas, je suis dans la roue du temps en ce moment ph34r.gif
jopha14
Citation (Bernadette Mendy @ 09/08/2009 à 21:50) *
Et alors c'est comment? smile.gif

bof sleep.gif
Teichi
Citation (Teichi @ 10/08/2009 à 00:53) *
Je galère en attendant de recevoir le livre écrit par Robert Graysmith. C'est le journaliste qui a enquêté pendant une vingtaine d'année sur le tueur en série, "le zodiac". C'est de ce livre que le film du même nom a été inspiré. Je suis fan du film donc je suis curieux d'avoir plus d'information sur l'auteur, sur l'enquête, sur le profil du suspect numéro 1 arthur lee allen, etc. Il a l'air très complet d'après les commentaires que j'a vu. C'est un bon pavé, et vu l'obsession de l'auteur, j'imagine que ca doit être particulièrement précis.

En attendant, vu que je me fais chier j'ai lu un livre sur les tueurs en série. Ca ressemblait plus à un mémoire d'étudiant qu'à un livre mais bon ca m'a appris deux trois petites choses sur la personnalité des tueurs en série.

Je l'ai enfin reçu. Et encore c'est parce que j'ai annulé ma commande envers le vendeur d'occase absent pour l'acheter en neuf sleep.gif

En tout cas je regrette pas c'est un très beau bouquin et au pire il servira pour la commode celui là. Il fait plus de 500 pages et c'est les livres grand format. Le genre imposant.

Pour ce qui est du contenue du livre en lui même, j'ai lu une trentaine de pages. C'est très intéressant, assez complet par contre je conseille fortement d'avoir vu le film avant parce que l'auteur nous perd un peu dans les détails et par du principe que le lecteur a déjà une connaissance de l'histoire du Zodiac.
GOATSE
Est ce que l'un d'entre vous connaît une librairie anglaise dans Paris centre?
A la FNAC y a pas grand chose dans le rayon livres en anglais et celle où je vais habituellement (Brentano's à Opéra) semble fermée pour les vacances.
Merci smile.gif
Teichi
Putain mais vraiment passionnant le bouquin sur le Zodiac mais à peine 80 pages de passer et on se dit mais merde comment ils l'ont laissé filé celui là. On en reviendrait presque à regretter que Dexter n'est pas passé par là faire le sale boulot. ph34r.gif

C'est affligeant la tonne de chose qu'il a sur le dos.
Lask
Citation (Teichi @ 18/08/2009 à 00:29) *
Putain mais vraiment passionnant le bouquin sur le Zodiac mais à peine 80 pages de passer et on se dit mais merde comment ils l'ont laissé filé celui là. On en reviendrait presque à regretter que Dexter n'est pas passé par là faire le sale boulot. ph34r.gif

C'est affligeant la tonne de chose qu'il a sur le dos.

J'ai juste souvenir du texte à la fin du film mais les analyses ADN réalisés plusieurs années après collaient pas, il a une explication ? Je crains que le bouquin soit écrit après ces "révélations" donc qu'il peut pas en dire plus.

En tout cas ca a l'air super intéressant, dans le même genre très enquête méticuleuse t'as la série des Ellroy mais surtout le livre sur le Dahlia Noir de Steve Hodel:

http://www.livres-online.com/L-affaire-du-Dahlia-Noir.html

Le mec ancien flic du LAPD y résout le Dahlia Noir et la mort de la mère de Ellroy surement d'un seul bouquin, avec en serial killer son propre père. Extremement impressionnant. Le genre de bouquins qui m'a donné envie de passer le concours de commissaire happy.gif
Bahal
Ce week-end j'ai fini la trilogie divine de Phillip K Dick, définitivement mon auteur préféré. Ce n'est pas vraiment de la science fiction, plus une succession de réflexions théologiques, philosophiques et morales par un auteur oscillant entre défonce et folie mais pourtant foutrement lucide et intéressant sur les questions et sujets qu'il aborde (la réalité, la folie, la religion, la mort...) .
J'ai vraiment adoré. wub.gif
Teichi
Citation (Lask @ 18/08/2009 à 00:37) *
J'ai juste souvenir du texte à la fin du film mais les analyses ADN réalisés plusieurs années après collaient pas, il a une explication ? Je crains que le bouquin soit écrit après ces "révélations" donc qu'il peut pas en dire plus.

Je l'ai pas encore fini mais c'est possible qu'il en parle à la fin, vu que le livre est assez récent et que les analyses ADN datent de 2002. En tout cas que l'ADN ne colle pas c'est clair que c'est une sacré énigme mais quand tu vois la tonne de preuve accablante contre Arthur Leigh Allen, ca culpabilité ne fait aucun doute. Le livre regorge de preuves que le film ne présente pas. Cela en est à un point où on se demande comment le type a réussit à échapper à un jugement. Graysmith a fait un travail hallucinant en tout cas. C'est vraiment plus complet que le film qui laisse encore la possibilité d'avoir quelques doutes sur l'identité du tueur.

Pour ceux qui ont vu le film et que ca intéresse, je vais prendre des notes au cours de ma lecture des preuves qui apparaissent dans le livre et qui ne sont pas développé dans le film. Je vous promet rien, le livre étant quand même assez long à lire.

Edit: En faite c'est trop long à tout noter. ph34r.gif
Pistache
Le Royaume blessé
de Laurent Kloetzer.

J'ai adoré.
De la fantaisie. Classique? Non, non, loin d'être habituel, grâce à une situation narrative tout bonnement époustouflante. Rien que pour ce point, ce livre vaut le détour.

On suit les pas d'un narrateur, sorte de secrétaire/conteur, qui enquête sur le héros, sur son héros, de l'histoire, Eylir Ap’Callaghan.
L'histoire se développe et oscille donc entre mythe sur le héros, réalité sur l'homme qu'est finalement le héros.

J'ai vraiment rarement autant aimé un bouquin, et pourtant, j'en ai lu un gros paquet.

Dire que je l'avais acheté au pif en occaz chez Gilbert Josef wub.gif

edit :
un petit truc marrant sur "a song of fire and ice" aka "le thrône de fer" smile.gif
le jeu de carte =)
ikki
Citation (Pistache @ 18/08/2009 à 03:37) *
Le Royaume blessé
de Laurent Kloetzer.

J'ai adoré.
De la fantaisie. Classique? Non, non, loin d'être habituel, grâce à une situation narrative tout bonnement époustouflante. Rien que pour ce point, ce livre vaut le détour.

On suit les pas d'un narrateur, sorte de secrétaire/conteur, qui enquête sur le héros, sur son héros, de l'histoire, Eylir Ap’Callaghan.
L'histoire se développe et oscille donc entre mythe sur le héros, réalité sur l'homme qu'est finalement le héros.

J'ai vraiment rarement autant aimé un bouquin, et pourtant, j'en ai lu un gros paquet.

Dire que je l'avais acheté au pif en occaz chez Gilbert Josef wub.gif

edit :
un petit truc marrant sur "a song of fire and ice" aka "le thrône de fer" smile.gif
le jeu de carte =)

dead link. wink.gif

Sinon, pour le royaume blessé, tu vend bien ta came toi! Je vais jeter un oeil sur le bouquin dès que je le croise. happy.gif
Lask
Je le remets ici, un bouquin universitaire très complet et facile à lire.

Citation
Dans certaines régions, comme l'Asie centrale, les élections ont ouvert la voie aux dictateurs. Ailleurs elles ont exacerbés les tensions entre catégories sociales et groupes ethniques. La Yougoslavie et l'Indonésie par exemple étaient beaucoup plus tolérantes et laiques quand elles étaient gouvernés par des hommes forts (Tito, Suharto) qu'elles le sont à présent qu'elles se disent démocratiques.

Si on votait demain dans le monde arabe, les régimes issu des urnes seraient probablement plus intolérants, réactionnaires, anti-occidentaux et antisémites que les dictatures actuellement en place.

Fareed Zakaria - L'avenir de la Liberté - Odile Jacob 2003 happy.gif wub.gif

Ce bouquin écrit par une des têtes de pont des néo-réalistes américains d'origine Indienne et de confession musulmane est juste une bible de l'anti-relativisme culturel wub.gif

Pour un bouquin de science po - relations Internationales, ca se lit extremement facilement (comme tout les bouquins universitaires américains rarement très pointilleux) comme un roman.

A lire tellement ca ouvre des portes sur le monde arabe, la démocratie indienne et surtout avec la thèse du bouquin: La démocratie occidentale reste un modèle pour le reste du monde mais le lien étroit à l'origine entre Liberté et Démocratie est en train de se déliter, les "démocraties" étrangères ne sont pas des démocraties libérales constituent elles vraiment des démocraties ? Et surtout à l'heure de la gloire démocratique, la démocratie comme une Supernova en fin de vie ne risque elle pas de s'effondrer en son centre avec une analyse rare pour nous français du systeme américain de perte des élites et ce que ca implique.

Raptor39
J'ai vu qu'un film sur le temps allait sortir au ciné cette semaine aux states et pas avant novembre chez nous, tiré d'un roman qui a fait un carton, du coup je l'ai acheté d'occaz sur priceminister, je le dit car il est en vente moins cher (3.5€) que ce que je l'ai acheté, si ça intéresse quelqu'un !

Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger

Une histoire d'amour a travers le temps. Le gars dans l'histoire ne cesse de faire des bonds dans le temps, sans le contrôler et voit ainsi sa bien aimé à différent moment de sa vie.

Dès que je le reçois je m'y mets !
Pistache
Citation (Raptor39 @ 18/08/2009 à 11:03) *
J'ai vu qu'un film sur le temps allait sortir au ciné cette semaine aux states et pas avant novembre chez nous, tiré d'un roman qui a fait un carton, du coup je l'ai acheté d'occaz sur priceminister, je le dit car il est en vente moins cher (3.5€) que ce que je l'ai acheté, si ça intéresse quelqu'un !

Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger

Une histoire d'amour a travers le temps. Le gars dans l'histoire ne cesse de faire des bonds dans le temps, sans le contrôler et voit ainsi sa bien aimé à différent moment de sa vie.

Dès que je le reçois je m'y mets !

Reviens donner des infos, ça a l'air intéressant wink.gif

Pour le lien, désolé. J'arrive même pas à remettre la main dessus ph34r.gif :honte:
Hiso
J'ai reçu aujourd'hui Le Trône De Fer, les avis ici m'ont donné envi de le lire happy.gif
Je le commence une fois que j'ai fini "Tout est sous contrôle"
GrekFreat
Citation (Croco30 @ 02/08/2009 à 21:17) *
Alors ca a donné quoi ? Je l'ai mais j'ai encore jamais pris le temps de m'y attaquer.

Je l'ai pas commencé non plus ph34r.gif
J' ai pas le temps et il est gros en plus

En ce moment je lit celui là : wub.gif

[Du cap Horn aux plaines de Mongolie, du désert de Tombouctou au Tibet interdit, en remontant le Niger ou le Mékong, ils ont parcouru tous les continents.

Quand les Français exploraient le monde... Ils s'appelaient Savorgnan de Brazza, Charcot, Pavie, Garnier. Ils étaient diplomates, marins ou savants. Une poignée d'aventuriers, réfractaires, rêveurs, têtes brûlées parfois, que la France lança à la conquête du monde. Sur des embarcations de fortune, avec quelques supplétifs, ces hommes en quête d'absolu franchirent les dernières frontières connues.

Les premiers photographes les accompagnèrent. 500 images inédites retracent au jour le jour ces aventures d'exception et font surgir de l'oubli les paysages et les visages d'hier. Jamais encore un livre illustré n'avait été consacré à ces explorateurs français. ]

Et je le conseil a tous le monde
Philo
Pas trop de photos GrekFreat ?
Enfin, il y a de quoi lire quand même ?
GrekFreat
Citation (Philo @ 18/08/2009 à 13:22) *
Pas trop de photos GrekFreat ?
Enfin, il y a de quoi lire quand même ?

J'ai la version a lire, pas celui avec les photos je l'avais pas vu a la Fnac, mais c'est la même couverture.

C'est un bon bouquin mais on reste un peu sur sa faim, chaque chapitre correspond a une découverte ou mise sous protectorat d'une région ou pays du monde.
Et ils en ont chier, avec le peu de connaissances qu'ils avaient y'avais de quoi se paumer, sans compter les épidemies etc...
On apprend pas mal de choses, le bouquin n'est pas trés gros donc ca decourage pas.

C'était des vrais aventuriers a l'époque, ils ont vécu des atrocités ( en ont fait vivre aussi whistle.gif ) tu decouvre pourquoi Brazzaville s'appelle Brazzaville, etc, y'a des cartes d'époque, moi j'adore, là après je m'attaque a celui là sur l'Enigme de Laperouse:

J'adore les "vrais histoires" d'aventuriers wub.gif
J'aime pas les romans
Nemeto
Citation (GrekFreat @ 18/08/2009 à 13:28) *
J'adore les "vrais histoires" d'aventuriers wub.gif
J'aime pas les romans

Dans ce cas là, plutôt que d'acheter des monographies écrites par un tiers, tu devrais chercher directement les récits originaux d'aventuriers. wink.gif (J'aime beaucoup aussi)
Lask
Ou alors un Roman directement inspiré de toutes ces explorations:

Water Music de T.C. Boyle, Prix Médicis en 1997.

Citation
Les inconditionnels de T.C Boyle parlent de Water Music comme de leur livre fétiche. Dans un style coloré, l'auteur nous entraîne sur les traces de cet explorateur écossais du XVIIIe siècle, Mungo Park, qui découvre le royaume de Ségou, en Afrique. De retour dans son pays, il redécouvre tout un monde, celui du progrès. Et il y a le choc (en passant, Water Music est souvent comparé à Cent ans de solitude de Garcia marquez).

Le XVIIIe siècle expire, dans les convulsions que l'on sait. Tandis que Paris se fatigue de la guillotine, que Londres continue à se saouler au gin, l'explorateur écossais Mungo Park découvre le royaume de Ségou, en Afrique, où la folie humaine s'exprime encore avec une simplicité biblique. De retour au pays, il redécouvre un monde - le sien, mais il l'avait un peu oublié - où le progrès est en train de se faire les dents. Aveuglément, cruauté, extravagance sont mieux que jamais au rendez-vous, cependant que la marionnette humaine gigote bravement et tente, bien en vain, d'éviter les mauvais coups.

C'est juste splendide, drôle, émouvant... Tu suis le Niger avec un explorateur complètement déphasé c'est vraiment orgasmique à tout point de vue.
GrekFreat
Citation (Nemeto @ 18/08/2009 à 13:47) *
Dans ce cas là, plutôt que d'acheter des monographies écrites par un tiers, tu devrais chercher directement les récits originaux d'aventuriers. wink.gif (J'aime beaucoup aussi)

C'est plus cher non?

Et a la Fnac tu trouve ça aussi?

Citation (Lask @ 18/08/2009 à 13:50) *
Ou alors un Roman directement inspiré de toutes ces explorations:

Water Music de T.C. Boyle

C'est juste splendide, drôle, émouvant... Tu suis le Niger avec un explorateur complètement déphasé c'est vraiment orgasmique à tout point de vue.

Merci je vais tester
Nemeto
Citation (GrekFreat @ 18/08/2009 à 13:50) *
C'est plus cher non?

Et a la Fnac tu trouve ça aussi?

Je sais pas, de 8€ à +20€ ça depend des collections. C'est cher les bouquins en fait sad.gif

Oui ça se trouve à la Fnac, par exemple Lask parle de MungoPark, son récit personnel ("a travers l'afrique" je crois) y est trouvable facilement.
La pérouse idem, vu que je pensais à ça en voyant ton bouquin.
GrekFreat
Citation (Nemeto @ 18/08/2009 à 13:57) *
Je sais pas, de 8€ à +20€ ça depend des collections. C'est cher les bouquins en fait sad.gif

Oui ça se trouve à la Fnac, par exemple Lask parle de MungoPark, son récit personnel ("a travers l'afrique" je crois) y est trouvable facilement.
La pérouse idem, vu que je pensais à ça en voyant ton bouquin.

J'y jetterai un œil, merci pour l'info et si vous avez d'autres livres comme ça n'hésitez pas wink.gif

Et ouais c'est clair les livres c'est cher, le mien sur Laperouse 25€, l'autre sur les aventuriers du monde encore çà allait il valait 11€
kiwi
Pour ma part, je viens de finir le tome 7 de Harry Potter, et j'ai adoré book2.gif
Boulick
Histoire de dire j'ai lu Mort sur le Nil de Agatha Christie vu que j'en avais jamais rien lu, que le bouquin est pas gros et qu'il trainait là où je suis en vacance. Bah vlà la grosse merde quoi. Moi un Hercule Poirot je m'imaginais que c'était un livre avec une enquête bien construite et bien décrite où avec un brin de perspicacité ( smoke2.gif ) le lecteur pouvait trouver les pistes et les réponses lui même (une sorte de Mickey-Enigme en mieux quoi ph34r.gif) d'ailleurs le début et le déroulement de l'enquête laisse penser que c'est ça mais finalement le dénouement est totalement foireux avec des éléments de preuve que Hercule Poirot avait repéré mais gardé pour lui sans que le lecteur soit au courant. Vlà l'intérêt 0 du truc. Petite fierté malgré tout, j'avais repéré dès le départ qui était coupable, avec quel complice et pour quel motif cool.gif
Mais bon voilà quoi... C'est de la merde en fait Agatha Christie, nan ?

>
Red-Dwarf
Si tu veux un vrai détective du 19ème siècle tu lis Sherlock Holmes
Teichi
C'est quand même un vrai truc de fou l'histoire du zodiac. D'un coté ca ne peut pas ne pas être Arthur Leigh Allen, d'un autre coté quand tu vois ça

unsure.gif

Bon Evidemment, ca sort comme par hasard un an après le film et on sait que les flics durant toutes l'enquête et encore aujourd'hui on été arrosé de FAKE, mais là c'est quand même troublant.

L'écriture correspond parfaitement, le portrait robot aussi (mais ca c'est à prendre avec des pincettes vu que le zodiac se déguisait), le couteau avec le sang, intéressant mais pas forcément l'élément le plus capital (sauf si évidemment l'analyse adn montre quelque chose) et enfin la tunique très réaliste mais qui pourrait avoir été fait par la suite.

Je comprends pourquoi Graysmith a pu être passionné par cette enquête. Malheureusement le meurtrier n'a jamais été choppé pour deux raisons, l'inorganisation des flics et les torrents de dénonciations calomnieuses ou les fausses preuves fabriqués qui ont fait perdre un temps fou à la police. Pour moi le Zodiac n'a rien d'un meurtrier qui s'en est tiré par son intelligence. Comme Jack l'éventrueur il a surtout eu beaucoup de cul.
Pistache
Andreï Kourkov est vraiment grand.
J'ai pour l'instant lu Le Pingouin et Le Caméléon, c'est juste excellent.

Des héros anti héros, assez contemplatifs, qui ne comprennent pas trop ce qui peut bien leur arriver.
Des Meursault, mais avec une grosse pointe d'humour truculente, des situations absurdes, mais qui amènent à la réflexion.

Pitch spoiler :
Spoiler :
Pour le Pingouin, sachez que vivre avec un Pingouin peut changer votre vie, et celle de votre pays.
Le Caméléon. Le passage dans le desert mérite à lui seul qu'on lise ce livre wub.gif

Je conseille de tout coeur.
Teichi
Fini le zodiac de 500 pages !

Eh beh c'était quelque chose happy.gif

Alors pour répondre à Lask sur l'ADN retrouvé dans la salive sous un timbre d'une lettre de zodiac. C'est une lettre qui est apparu en 1978. Les experts ont bien du mal à savoir en réalité si cette lettre est effectivement du tueur. Contrairement aux lettres de 69, celles d'après sont plus compliqués à identifier car le zodiac n'envoie plus d'élément à propos de ces meurtres (comme par exemple le morceau de chemise du chauffeur de taxi Paul Stine).

Bon nombre de fake étaient sortis pendant cette période et certains éléments de ce courrier ne collent pas avec les autres lettres (par exemple le format du papier). Toutefois ca n'exclut pas pour autant que ca soit effectivement une lettre du tueur.

Les autres courriers certifiés comme étant celle du Zodiac sont trop vieux pour être utilisables. Ils ne comportent pas assez d'ADN ou ont été perdu sleep.gif . Les flics se sont rabattus sur l'unique lettre utilisable. L'ADN retrouvé donc ne correspond ni à Leigh mais également ni aux principales suspects dans cette affaire.

Il est intéressant de noter également que Leigh était passionné de biologie et s'intéressait de près aux enquêtes criminels. Bien qu'à l'époque l'identification par ADN n'était pas au point, la science pensait qu'à l'avenir cela serait possible d'identifier quelqu'un via ses fluides corporelles. De plus il me semble que certains services de police utilisaient une technique d'identification via la salive. Ce n'est qu'une spéculation mais sachant ça, il est possible que Leigh aurait pris ces précautions pour poster ces lettres.

Un autre élément perturbant l'accusation de Leigh c'est que Leigh a réussit un témoignage sous détecteur de mensonge. Les flics ont répondu que ce n'est pas un test complètement fiable, d'autant qu'il soupçonne Leigh d'avoir de multiples personnalités. D'autres disent que Leigh avait accès à bon nombre de médicament là où il était interné. Il avait un petit travail dans la pharmacie de l'hopital et il avait les connaissances suffisantes pour se faire une drogue efficace pour mentir au détecteur de mensonge.

Personnellement j'en sais rien, ca reste une énigme. Toutefois Don Cheney, l'ami de son frère a également témoigné sous détecteur de mensonge que Leigh lui aurait dit qu'il souhaitait tuer des gens, qu'il ne se ferait pas prendre car il n'y aurait aucun mobile, qu'il placerait un torche sur son pistolet pour chasser de nuit et qu'il se nommerait le Zodiac (déclaration de Leigh faite après le début des meurtres du Zodiac, mais avant que celui ci se nomme ainsi). Il a également dit que Leigh s'était renseigné auprès de lui pour dissimuler son écriture et que Leigh lui aurait montré un cryptogramme chez lui.

Don Cheney a lui aussi réussi le test. Cherché l'erreur happy.gif

Edit: sinon pour la vidéo que j'ai posté plus haut, sur un nouveau suspect dans l'histoire du zodiac, ca me semble être un Fake. C'est con mais le symbole du zodiac sur la tenue était blanc pas rouge rolleyes.gif
Ashura
Y en a ici qui ont lu La Divine Comédie? J'ai juste lu un petit recueil d'extraits, genre 50 pages grand max, et j'ai trouvé ça assez bien. Maintenant, il s'agissait sans doute d'extraits bien choisis, et qui plus est blindés d'annotations pour comprendre le contexte et les références. Du coup je crains un peu que l'oeuvre intégrale (traduite évidemment, je lis pas l'italien) soit difficile d'accès.
Hiso
J'ai commencé Le Trône de Fer :

Spoiler :
Enfin, j'en suis au moment ou Ned veut confier ses enfants à sa femme, pour partir dans le sud pour devenir la main du Roi

J'ai un peu de mal à me mettre dedans, ça va un peu lentement pour le moment. Le rythme s'intensifie par la suite ?
Herbert
Citation (Hiso @ 20/09/2009 à 18:34) *
Le rythme s'intensifie par la suite ?

ouuuuuuuuh que oui wink.gif
guiclay

Spoiler :
Enfin, j'en suis au moment ou Ned veut confier ses enfants à sa femme, pour partir dans le sud pour devenir la main du Roi

J'ai un peu de mal à me mettre dedans, ça va un peu lentement pour le moment. Le rythme s'intensifie par la suite ?

C'est un livre dans lequel il est assez difficile de se plonger : le fait qu'il y ait plusieurs histoires en parallèles le rend difficile à lire.

Par contre après c'est que du bonheur : trahison, retournement, massacres ... une des intrigues les mieux construites et les plus complexes de la fantasy moderne. Ce livre est un pur chef d'oeuvre. J'ai lu tous les tomes sorti pour l'instant et ce n'est que du bonheur, même si des fois certains histoires, comme celle de Daenerys peuvent sembler longues.
Neo
Je lis ca:

C'est drôle, original et ca se lis bien !
Herbert
moi j'viens d'acheter un gros de 1200 pages avec l'eau dort et soldats de pierre du cycle la compagnie noire, je suis tranquille un moment
sinon juste avant j'avais fini waylander de gemmell c'est pas mal popcorn.gif
Vaudou
Citation (Ashura @ 20/09/2009 à 18:09) *
Y en a ici qui ont lu La Divine Comédie? J'ai juste lu un petit recueil d'extraits, genre 50 pages grand max, et j'ai trouvé ça assez bien. Maintenant, il s'agissait sans doute d'extraits bien choisis, et qui plus est blindés d'annotations pour comprendre le contexte et les références. Du coup je crains un peu que l'oeuvre intégrale (traduite évidemment, je lis pas l'italien) soit difficile d'accès.
j'ai l'Enfer, ça se lit facilement, le vocabulaire utilisé est très simple en général.

Je pense que la plupart des éditions françaises sérieuses comporte des annotations à la fin du bouquin pour aider le lecteur.

par contre c'est comme la poésie allemande du 19eme, tu perds la moitié de l'intérêt si tu ne maitrises pas la langue originale. Faut oublier la musicalité des mots, le rythme original, la rime etc...
Teichi
Citation (Neo @ 20/09/2009 à 19:05) *
Je lis ca:

Putain chaque fois que je lis un concept comme ça je me dis "merde, j'aurais pu l'écrire ça" mad.gif
Red-Dwarf
Citation (guiclay @ 20/09/2009 à 19:04) *
C'est un livre dans lequel il est assez difficile de se plonger : le fait qu'il y ait plusieurs histoires en parallèles le rend difficile à lire.

Par contre après c'est que du bonheur : trahison, retournement, massacres ... une des intrigues les mieux construites et les plus complexes de la fantasy moderne. Ce livre est un pur chef d'oeuvre. J'ai lu tous les tomes sorti pour l'instant et ce n'est que du bonheur, même si des fois certains histoires, comme celle de Daenerys peuvent sembler longues.

Oui certaine histoire plus lente que d'autre a certain moment mais la je viens de finir le 8 "les noces pourpres" et tout s'accélère petit a petit (surtout dans celui là) c'est une drogue ce bouquin wub.gif même si effectivement pas simple au début de bien apprivoiser le style d'écriture et tout les perso ainsi que toutes les familles mais si tu es habitué a la fantasy ça vient vite et après c'est la bandaison assuré wub.gif
visclo
Citation (Herbert @ 20/09/2009 à 19:09) *
sinon juste avant j'avais fini waylander de gemmell c'est pas mal popcorn.gif

Waylander est pas mal du tout oui, mais les 2 suivants ne sont pas terribles. J'ai lu presque tous les Gemmel, j'aime bien lire ça après un gros cycle bien lourd et bien complexe. Gemmel c'est la Fantasy simpliste, l'action pure et dure, limite sans scénario intéressant. Mais c'est pas mal pour les transitions.

Pour le trône de fer c'est vrai qu'au début ça me saoulait les changements de persos à chaque fin de chapitre, toujours à des moments bien critiques! Mais finalement ça fait que le rythme reste toujours soutenu et ce bouquin est un délice.
Fred
Citation (Neo @ 20/09/2009 à 19:05) *
Je lis ca:

il est moyen celui là, tu devrais lire le livre du même auteur

World War Z

J'ai découvert ça en lisant "Walking Dead" (quelqu'un en avait parlé dans le topic comics)
Neo
Ué je connais aussi, en grand fan de zombie, je vais me le payer aussi popcorn.gif
corto-news
J'ai lu la version anglaise du Zombie Survival Guide Max Brooks
Très bon bouquin smile.gif

Je compte lire prochainement World War Z

A part ça, j'ai lu "La Route" de Cormac McCarty : tout simplement terrible, vraiment bien écrit (et traduis) et assez court.
Nikos B.
j'avais pas vu qu'il y avait un topic lecture!

en ce moment je lis (j'aime bien lire plusieur bouquins à la fois)

Spoiler :

et

le Merle c'est vraiment un bon livre et pour le Attali c'est pas dur à lire mais j'ai vraiment du mal à m'y intérresser

et en anglais :

Spoiler :
Tchoune

Spoiler :

Acheté à peu près en même temps que toi et pareil, j'ai eu du mal au démarrage.

Par contre une fois lancé c'est vraiment bon, vivant, poignant. Malheureusement pour moi, j'ai du lacher pendant 3 semaines et reprendre va être dur je sens...
Pistache
Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place smile.gif
Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes wink.gif

D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais wub.gif
Dofr
Citation (Pistache @ 30/09/2009 à 15:42) *
Tout va en s'intensifiant dans cette série, je ne m'inquiéterais pas à votre place smile.gif
Surtout à partir du tome 8. Mais ça démarre avant quand même, Hiso, t'inquiètes wink.gif

D'ailleurs, dès que la suite sort, j'me l'offre en anglais wub.gif

Je commence a douter qu'on ait la fin de cette saga avant qu'il meure vu son rythme actuel.

Par contre le découpage francais avec leurs titres inventés, c'est vraiment du foutage de gueule , le tome "les noces pourpres" montre bien cela, avant de commencer le bouquin tu sais déja ce qui va arriver et ça enleve tout effet de surprise....Je lui foutrais bien des claques a celui qui a choisit ce titre. whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.