Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Yessod
Citation (ikki @ 09/11/2009 à 22:49) *
Bon alors.

Dernièrement j'ai lu:

-A l'est d'Éden de John Steinbeck.
Une grosse claque. Superbe livre, récit palpitant, scenario au long cours sur 3 générations dans l'Amérique grandissante de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème. Des personnages charismatiques, une histoire bien ficelée. Ça pourrait être autobiographique, je sais pas, mais c'est bien ça c'est sûr.

-Revenants, de Paul Auster.
Autant j'avais bien aimé le premier volet de sa trilogie Nyorkaise, autant celui là m'a déçu. Déjà, déstabilisé par le nom des personnages: Noir, blanc, bleu...faut s'y faire.
L'histoire pourrait être intense, mais je sais pas, j'ai pas accroché. C'est pas une bouse hein, c'est juste que je m'attendais à mieux après Cité de verre.

A venir ou en cours:
-L'épée de vérité T1
-Elle est les ténèbres.
-Espèce d'espace, de Georges Perec (déjà commencé, c'est juste génial)
-Et on s'en fout, mais, M.Roncayolo, la ville et ses territoires.

La trilogie New-Yorkaise c'est vraiment pas les récits les plus abordables de Paul Auster. Du coup je pense que même s'il les a écrit avant le reste, il est préférable de les lire en ayant abordé des oeuvres plus accessibles de l'auteur histoire de comprendre un peu ces thèmes récurrents. C'est intéressant sous un certain angle, mais je suis d'accord avec toi sur l'analyse: cité de verre est la seule nouvelle vraiment intéressante. Revenants et la chambre dérobés sont plus à prendre comme des exercices d'écritures. c'est assez abstraits, il me semble avoir lu qu'il s'agit en fait de la même histoire sur le fond contée d'une façon différente à chaque fois. Cette trilogie se situe vraiment entre les oeuvres poétiques d'Auster, ces articles (pendant longtemps il considérait le roman comme un genre mineur et faisait essentiellement des poèmes ou des articles critiques pour les journaux, des traductions); et sa transition vers le roman pur.

Une Œuvre charnière donc à mettre en perspective avec ces autres écrits.
Je crois te l'avoir déjà conseillé mais les meilleurs sont selon moi Leviathan, Mr.Verigo, La musique du hasard, Moon palace et peut être aussi Dans le Scriptorium qui est lisible sur deux plans; à la fois roman et essai sur le métier d'écrivain, on y voit tous les "trucs" de Paul auster, et voir le ficelles ne nous empèche pas de se prendre au jeu assez captivant.

Tu 'a bien donné envie de lire A l'est d'Eden en tout cas!

Dernièrement j'ai lu Lettre d'une inconnue de S. Zweig
Vraiment sympa ça faisait longtemps que je n'avais pas lu qq chose de cet auteur que j'apprécie beaucoup pour son style simple et sa faculté de transmettre les sentiments qui animent les gens. C'est une histoire d'amour à sens unique, c'est une jolie petite histoire un peu triste qui ne ravira certainement pas tout le monde ici, mais c'est un bon cadeau à faire aux mamans ou aux petites copines pour montrer que vous aussi malgré votre écharpe de Boys et votre pack de douze vous avez des sentiments à fleur de peau.

Sinon je crois l'avoir déjà dit mais assez déçu par Dogra Magra qui est à mon avis trop long trop complexe (l'auteur s'embrouille tout seul) bref assez décevant. Pas une bouse mais on attend une révélation ultime et on est finalement assez déçu.

En ce moment je lis Le Soldat oublié de Guy Sajer c'est le récit de guerre d'un alsacien qui s'est engagé en 1942 dans l'armée allemande et qui va combattre sur le front russe. C'est le quotidien d'un jeune soldat, ses peurs ses rêves, ses doutes. Ca décrit la guerre comme aucun livre d'histoire ne pourra le faire. Ca sent la boue, la merde et le sang. Le froid, la fatigue, les problèmes de ravitaillement, les prisonniers, le courrier, les officiers parfois stupides sont autant d'éléments à gérer en plus de la guerre. C'est très chargé, ce n'est pas une lecture facile mais ça remet les choses en perspective. Quand les morts ne sont que des chiffres cela ne veut pas dire grand choses, mais quand il s'agit d'une personne humaine, avec ses espoirs et ses doutes, c'est comme si, on perdait un proche tout à coup.
L'auteur écrit pour se débarrasser de ses cauchemars qui le hantent chaque nuit... peine perdue il continuera de rêver chaque nuits de ses compagnons d'armes Tombés au front, sans sépulture, perdus quelque part entre la Russie et l'Allemagne. L'auteur nous laisse un témoignage assez puissant sans concessions sur ce qu'est réellement la guerre et comme elle marque les hommes.

Prochainement j'ai prévu de lire
L'ivresse de la métamorphose de Sweig (le précédent m'a vraiment redonné envie de lire cet excellent auteur!

et donc A l'est d'Eden de Steinbeck
Crowley
je viens de relire johnny's got his gun de donald trumbo.

sacré pamphlet antimilitariste!
Bilbo
Je viens de finir Sauve Moi de Musso ...

C'est le troisième que je lis de lui ...

J'adoreeeeeeeeeeeee... Il me rend fou avec ces bouquins ....
Lask
Citation (Bilbo @ 18/11/2009 à 11:48) *
Je viens de finir Sauve Moi de Musso ...

C'est le troisième que je lis de lui ...

J'adoreeeeeeeeeeeee... Il me rend fou avec ces bouquins ....

mellow.gif mellow.gif mellow.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ²
Bilbo
Citation (Lask @ 18/11/2009 à 17:35) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ²

Je sais , je sais masi je m'en fous j'aime c'est le principale smile.gif
Red-Dwarf
Je remonte ce topic parce que j'ai presque finit "Terre Natale" de R.A Salvatore

Les débuts de Drizzt Do'Urden wub.gif wub.gif l'elfe noir, ses deux cimeterres et sa panthère noire en guise de familier !

Nouvelle traduction pour toute la serie des royaumes oubliés qui sort petit à petit.

Une des bases de la Fantasy, facile d'accès en cette période de Noël si vous voulez acheter un roman a un ado c'est parfait smile.gif (oui il ya des ados qui lisent j'aurai adoré lire ça quand j'avais 15 ans)
Bob
J'ai profité des soldes pour m'acheter The Gun Seller, le bouquin de Hugh Laurie à £3. Vraiment très bon bouquin, et on sent la patte du mec. Si vous aimez son personnage dans House, vous adorerez ce livre.
Rene Boisrond
Citation (CrazyLiam @ 27/10/2009 à 22:20) *
Commandé Metronome de Lorant Deutsch

Je viens de le prendre , t'en a penser quoi à la finale ?
CL
Citation (René Boisrond @ 17/12/2009 à 21:39) *
Je viens de le prendre , t'en a penser quoi à la finale ?

Pour l'instant j'ai lu que 4 chapitres, je traine un peu ph34r.gif Pour ce que j'en ai lu, ça se lit bien, c'est un style écrit presque parlé donc phrases assez simples. Par contre, il traite un siècle par chapitre / station, et du coup ça va vite par moment. L'intérêt, c'est que ça peut donner envie de compléter ensuite par un ouvrage plus précis sur le siècle en question.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2009 à 22:13) *
Pour l'instant j'ai lu que 4 chapitres, je traine un peu ph34r.gif Pour ce que j'en ai lu, ça se lit bien, c'est un style écrit presque parlé donc phrases assez simples. Par contre, il traite un siècle par chapitre / station, et du coup ça va vite par moment. L'intérêt, c'est que ça peut donner envie de compléter ensuite par un ouvrage plus précis sur le siècle en question.

Merci je compte me l'acheter, mais 17€ le bouquin (Amazon) ça fait cher quand même non??
CL
Citation (GrekFreat @ 19/12/2009 à 19:11) *
Merci je compte me l'acheter, mais 17€ le bouquin (Amazon) ça fait cher quand même non??

Bah les bouquins dans ce format tournent tous autour de 20 euros.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 19/12/2009 à 19:15) *
Bah les bouquins dans ce format tournent tous autour de 20 euros.

Je ne l'ai pas encore vu en vrai , je savais pas que c'etait un gros bouquin :honte:
foyan
Citation (GrekFreat @ 19/12/2009 à 19:47) *
Je ne l'ai pas encore vu en vrai , je savais pas que c'etait un gros bouquin :honte:

Je l'ai vu, il ne rentrera pas dans ta poche ph34r.gif
GrekFreat
Citation (foyan @ 19/12/2009 à 19:49) *
Je l'ai vu, il ne rentrera pas dans ta poche ph34r.gif

Et qui te dit, Madame Soleil, que je ne porte pas de Baggys ? ph34r.gif
foyan
Citation (GrekFreat @ 19/12/2009 à 19:59) *
Et qui te dit, Madame Soleil, que je ne porte pas de Baggys ? ph34r.gif

Des baggys avec des grandes poches alors ph34r.gif
GrekFreat
Citation (foyan @ 19/12/2009 à 20:07) *
Des baggys avec des grandes poches alors ph34r.gif

tongue.gif

Nan mais sérieusement j'ai hate de l'acheter ce bouquin, en plus, j'aime bien l'auteur, ou tout du moins j'aimais bien le voir dans des films a l'époque, et j'aprecie sa mentalité.
Rene Boisrond

Vien de re-finir celui la , je vais pouvoir commencer Metronome
Dofr
Citation (René Boisrond @ 20/12/2009 à 15:04) *

Qu'est ce que je supporte pas ce type et son sans gene, "envie de lui mettre des claques dans la gueule " a chaque fois que je le vois. mad.gif
GrekFreat
Citation (René Boisrond @ 20/12/2009 à 15:04) *

Il est bien ce bouquin ?
C'est un genre de making of de ses missions ?
Rene Boisrond
Citation (GrekFreat @ 20/12/2009 à 21:38) *
Il est bien ce bouquin ?
C'est un genre de making of de ses missions ?

Très bien , super intéressant, on voit que le mec n'a pas attendu JDCV pour connaitre le taff de la realisation ou la conception , et qu'il a connu et fait beaucoup beaucoup de choses avant ( journaliste CBS pour la guerre Iran/Irak et journaliste à Beyrouth entre autre , expédition imprévu ,en gros le mec rentre de courses à Intermarché ,message sur le répondeurde son boss et zou direction la Floride ou l'AMSUD
Une vie cool mais triste niveau famille et tout et tout quand même

Et en 2eme partie de livre ,il parle aussi du debut et du lancement de JDCV (bonne pioche france 4 ,voyage ect ect ) et du long métrage
GrekFreat
Citation (René Boisrond @ 21/12/2009 à 06:55) *
Très bien , super intéressant, on voit que le mec n'a pas attendu JDCV pour connaitre le taff de la realisation ou la conception , et qu'il a connu et fait beaucoup beaucoup de choses avant ( journaliste CBS pour la guerre Iran/Irak et journaliste à Beyrouth entre autre , expédition imprévu ,en gros le mec rentre de courses à Intermarché ,message sur le répondeurde son boss et zou direction la Floride ou l'AMSUD
Une vie cool mais triste niveau famille et tout et tout quand même

Et en 2eme partie de livre ,il parle aussi du debut et du lancement de JDCV (bonne pioche france 4 ,voyage ect ect ) et du long métrage

Je vais aller l'acheter ou tenter de me le faire prêter, j'aime bien le concept de ses emissions.
En plus les grands reporters ça ma toujours fasciné.

A une époque j'avais lu celui la, qui est tout simplement génial, il se lit très bien :

Rene Boisrond
Citation (GrekFreat @ 21/12/2009 à 11:50) *
Je vais aller l'acheter ou tenter de me le faire prêter, j'aime bien le concept de ses emissions.
En plus les grands reporters ça ma toujours fasciné.

A une époque j'avais lu celui la, qui est tout simplement génial, il se lit très bien :

Je te l'aurais bien prêter mais on ne doit pas être près l'un de l'autre cosmoschtroumpf.gif

Sinon j'en suis au environ de la page 100 de Metronome en une nuit ( enfin pendant le taff quoi ph34r.gif ) ,c'est agréable à lire
NeoSeb35

J'ai été agréablement surpris par ce bouquin, c'est assez bien écrit, pas chiant du tout alors que je m'attendais à une suite de combat sanglant pour geek boutonneux; en faite ça raconte plus les histoires politiques de l'Impérium avant la trahison de l'empereur par Horus donc en gros, c'est la préquelle de W40k.

Et même si j'ai très peu de figurines chez moi et que j'ai très très peu joué, le background de ce jeux de plateaux est énorme ohmy.gif

J'ai quasiment finis ce pavé, je m'achète direct la suite quand j'ai finis popcorn.gif
stoner_man
Il est enfin là.

wub.gif
macbath
Citation (stoner_man @ 12/01/2010 à 20:31) *
Il est enfin là.

wub.gif

J'ai beaucoup de mal avec James Ellroy. J'ai lu American Tabloid et The Cold Six Thousand parce qu'on me les avaient offerts et que j'avais rien d'autre à lire, et je dois dire que le style télégraphique m'a foutu une de ces migraines wacko.gif

Les univers créés sont passionnants, les personnages et les trames aussi, mais limite je préfère attendre les adaptations au cinéma ph34r.gif

Je les ai lu en anglais, je sais pas comment c'est traduit.
Ashura
J'ai enfin écoulé les quelques livres de JV qui me restaient à lire ("Japan Arcade Mania" notamment, très sympa pour découvrir un peu le monde du jeu d'arcade), je me remets enfin à des romans cette semaine, je commence par "Le contrat" de Westlake.
NeoSeb35
Citation (Ashura @ 17/01/2010 à 22:33) *
J'ai enfin écoulé les quelques livres de JV qui me restaient à lire ("Japan Arcade Mania" notamment, très sympa pour découvrir un peu le monde du jeu d'arcade), je me remets enfin à des romans cette semaine, je commence par "Le contrat" de Westlake.

Ha c'est des éditions pix'n love, j'avais acheté un de leurs bouquins/magazine, c'est sympa par contre ils se font pas chier pour le prix. alekusu2.gif
Ashura
Ouais ils sont clairement chers. Mais celui-là est bien, par contre le numéro des cahiers du JV dédié au foot m'a fortement déçu. Une rétrospective de PES qui n'apprend pas grand chose, un petit aperçu de la vie des "pros" du jeu de football, et le reste c'est quasiment que de la grosse branlette intellectuelle bien relou à lire et qui brode sur du vent.
GrekFreat
J'ai acheté Metronome, bah ca a l'air plutot pas mal, je viens de le commencer, c'est écrit assez gros ahmadinejad_wins.gif alors a mon avis je vais le lire vite.

Prometteur en tout cas.
Red-Dwarf
Je suis entrain de lire : les Chroniques de Krondor

Un peu du mal a démarrer, dans le sens où l'histoire n'est pas très passionnante dans les premiers paragraphes. Ce qui est souvent le cas quand le héros et les persos secondaires sont principalement des enfants (enfin 14/15 ans quoi).

ça peut être vite chiant s'ils sont trop niais. Mais en fait on entre assez bien dans leur univers parce qu'ils vivent simplement, tout est bien mis en place avant l'arrivé de l'élément chaotique qui lance la trame principale de ce roman en plusieurs volume.

C'est de la Fantasy avec des morceaux d'elfes, de nains et de magie. Agréable à lire parce que simple.
guiclay
Citation (Red-Dwarf @ 24/01/2010 à 16:55) *
Je suis entrain de lire : les Chroniques de Krondor

Un peu du mal a démarrer, dans le sens où l'histoire n'est pas très passionnante dans les premiers paragraphes. Ce qui est souvent le cas quand le héros et les persos secondaires sont principalement des enfants (enfin 14/15 ans quoi).

ça peut être vite chiant s'ils sont trop niais. Mais en fait on entre assez bien dans leur univers parce qu'ils vivent simplement, tout est bien mis en place avant l'arrivé de l'élément chaotique qui lance la trame principale de ce roman en plusieurs volume.

C'est de la Fantasy avec des morceaux d'elfes, de nains et de magie. Agréable à lire parce que simple.

Ca devient très vite très très intéressant. Les persos vieillissent et gagnent vite ne maturité.

J'ai lu les 4 tomes des chroniques, et les deux des nouvelles chroniques (le boucaniers du roi et je sais plus quoi). D'ailleurs je suis en train de lire "Talon of the silver hawk" qui est pas mal aussi.
Red-Dwarf
Oui la j'en suis au début du 1b et même la fin du 1a (oui c'est découpé comme ça en France : deux volumes pour 1 tome original) les évènements font que les persos deviennent vite adulte et plus nuancés voir plus sombre pour certain.
ikki
Je viens de finir Miso Soup de Murakami (auteur conseiller sur ce topic).

J'ai beaucoup aimé. La traduction me permet pas de dire "c'est bien écrit", mais en tout cas, c'est bien traduit. Le récit est bien fait. Malgré l'aspect thriller, tout ne tient pas qu'au suspens, il y a une dimension importante donné à l'espace de vie des 2 personnages principaux. Une rencontre, un choque, pas de civilisation d'ailleurs, entre un americain et un japonnais, mais une rencontre entre 2 personnalités alternativement fortes et fragiles.

Un univers de la nuit japonaise, glauque et cru, mais pas de regard voyeur.

Bref, je vais me lancer dans autre chose, je sais pas encore quoi. Je dois finir le tome 9 de la compagnie noire, commencer le tome 2 de l'épée de vérité, et me choisir un roman, peut être l'écume des jours de Vian. Je viens d'ailleurs aussi de finir j'irais cracher sur vos tombes. Dur, très bien écrit, très fluide, ambiance lubrique, très sympa.
Rene Boisrond
Citation (GrekFreat @ 24/01/2010 à 16:47) *
J'ai acheté Metronome, bah ca a l'air plutot pas mal, je viens de le commencer, c'est écrit assez gros ahmadinejad_wins.gif alors a mon avis je vais le lire vite.

Prometteur en tout cas.

Presque fini , je l'avais mis de coté ces derniers temps , et c'est assez intéressant , en particulier le passage sur les normands ph34r.gif
Rene Boisrond
Reste une 20ène de pages de Metronome ( pas eu trop le temps ces derniers temps ph34r.gif )
Je me suis pris deux livres aujourd'hui

J'aime moyen ce mec , mais ce livre me branche bien en fait ....

et

Pour pouvoir en debatre avec vous après ph34r.gif
Babass
Quelqu'un a lu le bouquin de Lorant Deutsch sur Paris?
Je compte me l'acheter dans la semaine.
CL
Citation (Babass @ 15/02/2010 à 21:21) *
Quelqu'un a lu le bouquin de Lorant Deutsch sur Paris?
Je compte me l'acheter dans la semaine.

edhelas2.gif

On en parle déjà 2 fois sur cette page edhelas2.gif
Babass
Citation (CrazyLiam @ 15/02/2010 à 23:02) *
edhelas2.gif

On en parle déjà 2 fois sur cette page edhelas2.gif

En fait, je voulais un peu plus de précisions, si ça se lisait bien par exemple.
En lisant les 2 premiers avis, difficile d'en penser plus sur le livre popcorn.gif
CL
Citation (Neo @ 07/11/2009 à 00:44) *
Pas attendu ton avis, je l'ai acheté en début de semaine, j'en suis déjà à la moitié du bouquin et ca se lit très (trop ?) facilement rolleyes.gif

Bref, c'est assez détaillé pour un type qui n'est pas historiens, j'apprends pleins de petite chose sur ma ville préférée et aussi sur l'histoire de France happy.gif

En plus maintenant ça me donne bien envie de réviser les rois de France et de visiter la basilique Saint-Denis, je pense quand j'aurais finis son bouquin je m'achèterais un bouquin qui traite de ce sujet, d'ailleurs tout à l'heure j'ai flâner dans le rayon "Histoire" dans le coin librairie du virgin megastore de Belle épine popcorn.gif

Citation (CrazyLiam @ 17/12/2009 à 22:13) *
Babass
Merci Crazyliam smile.gif
Averell
Intéressant vos avis sur le bouquin de Deutsch, je me fendrais peut être d'un achat à l'occase cool.gif

Sinon je fais une pause dans mon pavé "Fabrication du Consentement : De la propagande médiatique en Démocratie", bouquin à mettre entre toutes les mains il me semble, bien utile pour relativiser l'information qui nous parvient. Après faut prendre ce livre comme il vient et ne pas forcément en faire sa bible pour devenir parano à outrance mais les faits qu'il présente son argumenté au moins wink.gif

Donc comme je l'ai mis en stand by, j'ai commencé la folle histoire du PSG (Dans le RER ce matin wub.gif ), déjà 38 pages de bouffées ce matin et j'ai déjà eu quelques coups de frissons en parcourant le début wub.gif

Paris wub.gif
Averell
Petit Up de ce topic, juste pour dire que j'en suis déjà à la page 350 un truc dans le genre. C'est un régal de lire ce bouquin, j'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois à lire les paroles de Francis Borelli ou d'Hechter.

Je citerai juste ce regretté Francis qui au moment de jouer le maintien contre l'OM lors de la saison 87-88 déclare aux joueurs le matin du match :

Citation (Francis Borelli)
"Vous voyez, les enfants, ce matin, je suis allé me recueillir sur la tombe de mes parents. J'en reviens marqué, épuisé. J'en reviens aussi avec cette conviction que tout, ici, dans cette pièce, on est ensemble, on forme une famille. Je me dis que la vie est courte et belle et que chacun a le droit d'en profiter comme il l'entend. Alors, je voulais vous dire une chose : si on descend en deuxième division, vous ferez ce que vous voulez, je ne m'opposerai à rien, à aucune volonté de départ. Sachez juste que je vous aime et que j'ai confiance en vous."

Rien qu'en l'écrivant, j'ai des frissons partout et je suis tout ému. Pourtant j'ai 20 piges et j'ai l'impression de découvrir un club et surtout un homme à qui j'ai rendu hommage dans les travées du parc en ne connaissant finalement que très peu de chose de lui. Un conseil à tous les "jeunes" comme moi qui aime ce club plus que tout et qui ont soif de connaissance : achetez ce livre, c'est un plaisir à lire.

Ca fait du bien de verser une larme pour son club wub.gif
Bob
Et ces enculés de joueurs qui ont trouvé le moyens de perdre ce match contre Rennes, en son honneur. cry.gif cry.gif
Averell
Citation (Bob @ 19/02/2010 à 19:01) *
Et ces enculés de joueurs qui ont trouvé le moyens de perdre ce match contre Rennes, en son honneur. cry.gif cry.gif

Oui ph34r.gif

Un jour, je le dis, en hommage aux pionniers du PSG, je prendrais une place en tribune Francis Borelli en portant un moule burne Daniel Hechter acheté dans un Téléachat de Bellemare wub.gif
ikki
Le topic lecture en seconde page...ça lit plus sur Culture?

Bon, de mon côté, je viens de lancer une période de lecture tout azimute.

Après avoir fini le tome 2 du cycle d'Ender, de Card, et le tome 9 de la compagnie Noire wub.gif , je viens de choper le tome 2 de l'Épée de Vérité, La Zone du Dehors, de Damasio, auteur de l'incroyable "Horde du Contrevent" que je vous re-conseille à tous.

Je me lance aussi dans American Psycho de Ellis, les première pages sont relou avec les litanies de produits cosmétiques, vêtements, meubles, hifi...vraiment trop. Bon je continue, je lâche pas l'affaire.
Je me lance également dans le cycle Malaussène de Penac...Back in the Days.

J'attends toujours la suite du trône de fer et de la compagnie noire.
Rjay
Citation (ikki @ 16/04/2010 à 10:16) *
Après avoir fini le tome 2 du cycle d'Ender, de Card

T'as aimé ? J'ai adoré pour ma part. wub.gif wub.gif

J'attends toujours la suite du trône de fer.

Pareil ça commence à être long. mad.gif
ikki
Citation (Rjay @ 16/04/2010 à 10:25) *
T'as aimé ? J'ai adoré pour ma part. wub.gif wub.gif

Ça va. Disons qu'après les 3 grands cycles Hypérion/Endymion, Les robots/fondation et enfin les Guerriers du Silence, j'ai réduit mes attentes en matière de SF parce que je pense qu'il va falloir attendre un bout de temps avant de retrouver des cycles de cette qualité.

Le tome 2 est moins space opera que le premier, mais les perso ont plus de profondeur. Ça annonce en tout cas une suite qui pourrait être interessante, planètes contre planètes, aliens et humains alliés contre d'autres humains...je vais continuer.

Citation (Rjay @ 16/04/2010 à 10:25) *
Pareil ça commence à être long. mad.gif

Putain, grave, je veux la suite, je suis sûr que le feu et la glace vont s'allier dans une union dévastatrice pour ses ennemis. wub.gif
guiclay
Citation (ikki @ 16/04/2010 à 10:40) *
Putain, grave, je veux la suite, je suis sûr que le feu et la glace vont s'allier dans une union dévastatrice pour ses ennemis. wub.gif

Le pire c'est que le suivant j'ai peur qu'il soit un peu vide, vu que ce sera en parallèle du tome précédent mais concernant d'autres maisons.
Red-Dwarf
A Dance with Dragon est encore en écriture donc peut être avec de la chance pour fin 2010 début 2011 au États Unis, donc pour la France il va falloir être très patient !

En attendant il y a aura le pilote de la série qui sera diffusé sur HBO en avril ou mai 2011...

J'ai finit les 4 bouquins des "Chroniques de Krondor : la guerre de la faille"

C'étais plutôt plaisant. Du moins j'ai vraiment apprécié les quêtes comprenant les persos : Arutha, Amos Trask, Martin, Jimmy...

Quand ça touchais Pug ou Macros et tous ce qui concerne la magie j'étais moins enthousiaste. Beaucoup de mysticisme et de descriptions un peu ennuyante a mon goût.

Néanmoins je pense que je lirais les autres bouquins dans le cycle Krondor car il y a des persos que j'ai envie de revoir et de connaitre leur progression smile.gif
Naka
Le topic lecture en seconde page...ça lit plus sur Culture?

Bon, de mon côté, je viens de lancer une période de lecture tout azimute.

Après avoir fini le tome 2 du cycle d'Ender, de Card, et le tome 9 de la compagnie Noire wub.gif , je viens de choper le tome 2 de l'Épée de Vérité, La Zone du Dehors, de Damasio, auteur de l'incroyable "Horde du Contrevent" que je vous re-conseille à tous.

Je me lance aussi dans American Psycho de Ellis, les première pages sont relou avec les litanies de produits cosmétiques, vêtements, meubles, hifi...vraiment trop. Bon je continue, je lâche pas l'affaire.
Je me lance également dans le cycle Malaussène de Penac...Back in the Days.

J'attends toujours la suite du trône de fer et de la compagnie noire.

Tu t'es arrêté à Miso soup pour Murakami et les auteurs japonais ?
Content de voir que tu as bien aimé miso, dans un style plus cru et dur tu as bleu presque transparent et surtout l'excellent les bébés de la consigne automatique, toujours du même auteur.

Tu peux t'envoyer sur n'importe quel bouquin d'Haruki Murakami aussi, c'est quasi toujours du tout bon wink.gif

Après dans les auteurs "moins" connus j'ai bien aimé, L'arbre du voyageur d'Hitonari Tsuji; Projection privée de Kazushige Abe ou encore Ikebukuro west gate park d'Ishida Ira.

Mémoires d'un Yakuza de Saga et vraiment bien aussi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.