Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Lecture
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Homer
Je cherche ce bouquin

Si quelqu'un l'a...
corbak
Non pour le bouquin.

Sinon, j'ai termine le bifteck de Provost. Sympa, poétique mais un peu perché (c'est souvent le cas des trucs poétiques en même temps).

J'ai attaqué un bouquin de Tropper, le livre de Joe, ça commence pas mal, mais le premier que j'avais lu m'avait semblé meilleur (c'est ici que l'ons se quitte). Après je sais pas si c'est parce qu'il était vraiment meilleur ou parec que le gars finalement tourne en rond et que que du coup, tu peux aimer le premier et après te faire chier avec les autres.

yessod: sur Vargas, j'en ai lu plein et je ne suis toujours pas lassé. Surtout les enquêtes d'Adamsberg. c'est sûr que le genre polar c'est pas forcément de l grand elittérature, mais je kiffe le héros, un peu comme Maigret à la TV ( et oui!) ou Burma en BD (j'aime moins en roman d'ailleurs).
Hanzaplast
Citation (Homer @ 25/01/2012 16:14) *
Je cherche ce bouquin

Si quelqu'un l'a...

Ca fini comme ça :

Spoiler :

De rien

corbak
Ca y est, j'ai terminé le livre de Joe, de Tropper. C'est le troisième livre de l'auteur que je lis, et je trouve que ça se répète un peu: le héros et le fil rouge du roman sont toujours un peu les mêmes, à savoir un mec de 35 ans à qui il arrive un truc particulier dans sa vie style décès de son père, et qui s'interroge sur les liens familiaux.

C'est assez drôle, assez bien écrit et ça fonctionne bien donc au final, ça m'a plu. Mais c'est un peu toujours la même chose quoi.

Sinon récemment, j'ai lu des bouquins d'un écrivain marseillais (shame on me), Izzo. Soit dit en passant, un marseillais qui parle de sa ville (qu'il aime bien) sans tomber dans les clichés OM-pastis-cigale. Rien que pour ça, bravo de pas tomber dans la caricature.

Edit: je viens de commencer Harlan Cobben, faux rebond. Ca a l'air d'être un mec qui ne fait que du polar, mais c'est la première fois que je lis cet auteur, donc j'en dirais plus après la lecture. Une référence quand même: il a écrit ne le dit à personne dont j'ai beaucoup aimé l'adaptation de Canet au cinéma.
Philo
Oui, Harlan Coben fait tourner sa franchise "Myron Bolitar" du nom de l'agent sportif qui est le héros de la plupart de ses bouquins.

Dommage, ce ne sont pas ses meilleurs bouquins, bien qu'ils soient tous très ressemblants.
corbak
En l'occurence, c'est bien un Myron Bolitar celui que je commence.

Pour les polars, ce n'est pas rare qu'un auteur en écrivent plusieurs qui se ressemblent je trouve. Les Vargas avec Adamsberg, les Lupin de Maurice Leblanc, les Burma de je ne sais plus qui...

Pour Coben, j'ai cru voir qu'il en sortait au moins un par an. A ce rythme, c'est quasi obligatoire qu'il y ai des ressemblances (et qu'il doit payer des nègres).
Philo
J'ai du lire une grosse dizaine de bouquins de lui (que des polars) et c'est VRAIMENT très ressemblant. Même ses anciens sont tous sur le même modèle.

Avec Bolitar, ça tourne encore plus en rond vu que les personnages sont les mêmes.

Malgré ça, ça se lit très bien.
corbak
En plus, toujours de Coben, j'ai mauvaise base avec Bolitar toujours, et sans un mot, sans Bolitar apparemment.
Dready14
Citation (Philo @ 30/01/2012 17:07) *
J'ai du lire une grosse dizaine de bouquins de lui (que des polars) et c'est VRAIMENT très ressemblant. Même ses anciens sont tous sur le même modèle.

Avec Bolitar, ça tourne encore plus en rond vu que les personnages sont les mêmes.

Malgré ça, ça se lit très bien.

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il arrive à être passionnant malgré les scenari ressemblants justement.

En ce moment je suis à fond sur Stephen King. J'ai lu Simetierre et j'ai vraiment adoré wub.gif
Je m'en suis acheté 3 autres du coup ph34r.gif
Là j'ai commencé Jessie, j'accroche moins mais on verra.
corbak
Ca y est, j'ai terminé mon premier Harlan Coben, faux rebond, dans la série de Molitar, du nom du héros principal, agent sportif qui mène l'enquête. Après une bonne centaine de pages, je n'étais pas convaincu et j'ai même failli abandonné le bouquin.

Finalement, j'ai continué et je ne l'ai pas regretté: un bon polar que tu ne veux pas lâcher pour connaître la suite. Les personnages principaux sont un peu moins intéressants que d'autres bouquins que j'ai lu (Adamsberg et son adjoint Danglard chez les Vargas sont mes références absolues dans le genre), mais sympas quand même, avec un mélange crédible et intéressant de cynisme et de morale. Bref, pour les amateurs de polar, je dirai que ça le fait.

Du coup j'en ai repris un, mauvaise base je crois.
Dirty
Citation (dready @ 02/02/2012 21:44) *
En ce moment je suis à fond sur Stephen King. J'ai lu Simetierre et j'ai vraiment adoré wub.gif
Je m'en suis acheté 3 autres du coup ph34r.gif

J'espère qu'il y a Shining dans les 3.
Sinon tu ne peux pas passer outre la lecture de son masterpiece, La Tour Sombre kratos77.gif
GOATSE
Citation (Dirty @ 15/02/2012 14:16) *
Sinon tu ne peux pas passer outre la lecture de son masterpiece, La Tour Sombre kratos77.gif

REDRUM smoke2.gif

Eidth Je viens de finir deux bouquins sympas: Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa, un jeu du chat et de la souris amoureux sur une quarantaine d'années et tous les continents entre un mec canard et une fille qui le domine complètement.
Et Brightness Falls (lu en anglais, je sais pas comment ça a été traduit), de Jay McInnerney, business, couple en déliquescence et air du temps dans le NY des années 80. Excellent sens de la formule, pas mal de dérision et de cynisme.
Tchoune
Citation (Dirty @ 15/02/2012 13:16) *

La Tour Sombre j'ai vraiment un sentiment mitigé à son propos.
Pour l'avoir lu depuis le début (il y a 20 ans en gros) et pas d'une traite, j'ai peu être perdu des morceaux en route (pas de relecture entre chaque tome). Mais j'ai eu l'impression de "perdre" l'intensité des premiers tomes au fur et à mesure.
Pourtant c'est une saga qui m'a vraiment portée, j'attendais impatiemment la sortie des tomes ! Et j'adorais retrouver disséminées ça et là dans les autres romans de S. King des références à Roland et son univers.
Mais la fin m'a laissé un goût amer.

Je devrais essayer de tout reprendre en une fois, du moins en moins longtemps, voir si ça atténue cet effet "dilution" de l'histoire. Surtout que j'avais alterné éditions françaises et anglaises pour pouvoir les avoir plus tôt quand j'en avais l'occasion, ça n'a pas dû aider.

Sinon dans les tops Stephen King pour moi :
Shining
Le Fléau
Salem
Marche ou crève (sous le pseudo Richard Bachman)
Ça
Et puis ses recueils de nouvelles aussi, Brume par exemple.

(Je pense que je vais arrêter de poster dans ce topic. Je ne sais absolument pas transmettre par écrit mes impressions sur un livre sad.gif En fait je ne garde souvent d'un roman qu'une sensation et très peu de souvenirs précis.)
Alain Miamdelin
Citation (Green Inferno @ 24/01/2012 22:25) *
t'as lu son premier ?
si oui il est bien ?

Désolé pour le temps de réponse...

Acheté, mais pas lu encore, désolé. Si tu le lis avant moi je suis preneur d'un avis.
jopha14
Ca parle de Stephen King ici wub.gif Les Tommyknockers > all

Ca me rappelle mes lectures du collège, dans la droite lignée de RL Stine wub.gif

Bon sinon, je me suis replongé dans Graham Masterton, ça c'est du vrai roman d'épouvante wub.gif
Maitre Indy
Citation (Dirty @ 15/02/2012 13:16) *

Le meilleur Stephen King reste incontestablement Misery selon moi.

Pour Harlan Coben, je les ai tous lu et ai toujours pris du plaisir à le lire. Par contre, il y en avait un qui se terminait avec une histoire de bois hantés par le diable (je ne me souviens plus du titre) et la fin m'avait laissé sur ma... faim.

Pour conclure, est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté de commencer la rédaction d'un bouquin ? J'ai souvent eu envie de m'y mettre mais je ne sais jamais comment commencer le truc...
visclo
Simetierre, un des King les plus glauques wub.gif
Sinon +1 pour les tomyknockers.
Teichi
Citation (dready @ 02/02/2012 21:44) *

Jessie est mon préféré de King.
Babou1
Citation (visclo52 @ 16/02/2012 01:11) *
Simetierre, un des King les plus glauques wub.gif
Sinon +1 pour les tomyknockers.

Qu'est ce que tu fous sur ce topic? C'est pas toi qui avais choppé le palu? mellow.gif
ikki
Je me suis fait phagocyter par Millénium. J'avais un a priori négatif avant de voir le film. Daniel Craig que je kiff a aidé mais l'histoire était suffisamment intéressante pour me faire enchainer direct avec le bouquin. J'ai donc lu le Tome 2 et les 3/4 du tome 3 en 2 semaines. Écriture dynamique, scénare assez élaboré, ambiance sombre, personnages particuliers et bien construit (caractère, dimension morale), j'ai vraiment accroché. C'est pas de la grande littérature mais ça m'a prit tout mon temps, je passes des heures dessus.

Une bonne surprise. Derrière j'enchainerai sur le tome 13 du trône de fer qui sort le 14 mars en poche (la version anglaise coute une tonne malheureusement) et sur P.K.Dick. Je dois aussi finir l'épée de vérité. J'ai fini le tome V.
guiclay
Citation (ikki @ 19/02/2012 01:33) *
Une bonne surprise. Derrière j'enchainerai sur le tome 13 du trône de fer qui sort le 14 mars en poche (la version anglaise coute une tonne malheureusement) et sur P.K.Dick. Je dois aussi finir l'épée de vérité. J'ai fini le tome V.

Pour les VO, sur amazon.com (pas le .fr), j'ai eu les cinq tomes du trone de fer pour 80€. Par contre c'est les éditions en hardcover, pas très pratique pour les transports.
Yessod
Citation (ikki @ 19/02/2012 01:33) *
Je me suis fait phagocyter par Millénium. J'avais un a priori négatif avant de voir le film. Daniel Craig que je kiff a aidé mais l'histoire était suffisamment intéressante pour me faire enchainer direct avec le bouquin. J'ai donc lu le Tome 2 et les 3/4 du tome 3 en 2 semaines. Écriture dynamique, scénare assez élaboré, ambiance sombre, personnages particuliers et bien construit (caractère, dimension morale), j'ai vraiment accroché. C'est pas de la grande littérature mais ça m'a prit tout mon temps, je passes des heures dessus.

Mais mec pour le trone de fer tu vas acheter 3 bouquins au lieu d'un... Tu te fais enfiler à tous le niveaux!
Je dis ça pour ceux qui ont la chance de lire Martin dans le texte. Après c'est vrai hard cover c'est un peu relou, mais au pire la version poche (haha) du 5 ne devrait pas tarder et ça sera en souple.
guiclay
Citation (Yessod @ 19/02/2012 13:30) *
Mais mec pour le trone de fer tu vas acheter 3 bouquins au lieu d'un... Tu te fais enfiler à tous le niveaux!
Je dis ça pour ceux qui ont la chance de lire Martin dans le texte. Après c'est vrai hard cover c'est un peu relou, mais au pire la version poche (haha) du 5 ne devrait pas tarder et ça sera en souple.

Il y a les deux, j'avais juste pris la hardcover pour la bibliothèque, je trouvais ça plus sympa. Pour le lire dans les transports j'ai choppé un ePub pour mon Kobo ph34r.gif

Sinon c'est clair cette arnaque les traductions française, tant surement au niveau du texte qui doit être bien policé (doit car pas fait de comparaison) que sur le prix vahid.gif
Miles
Citation (Babou1 @ 19/02/2012 01:16) *
Qu'est ce que tu fous sur ce topic? C'est pas toi qui avais choppé le palu? mellow.gif

Pourquoi il pourrait pas être là ? J'ai un collègue qui a choqué le palu ça l'empêche pas de vivre mellow.gif

Ou alors il est à l'hosto et il se fait chier donc il lit tongue.gif
ikki
Le tome 5 sort bientôt dans quelle version? Français souple? Anglais souple? Parce que 25€ pour le hardcover anglais, j'ai du mal.
guiclay
Citation (ikki @ 19/02/2012 14:47) *
Le tome 5 sort bientôt dans quelle version? Français souple? Anglais souple? Parce que 25€ pour le hardcover anglais, j'ai du mal.

Apparemment il sort bientôt à 10€ en anglais http://www.amazon.fr/Dance-Dragons-Book-So...tmm_gpb_title_0

ou dispo à 10£

http://www.amazon.co.uk/Dance-Dragons-Book...0062&sr=8-1
ikki
Yes, great. Thanks.
Babou1
Citation (Miles @ 19/02/2012 13:48) *
Pourquoi il pourrait pas être là ? J'ai un collègue qui a choqué le palu ça l'empêche pas de vivre mellow.gif

Ou alors il est à l'hosto et il se fait chier donc il lit tongue.gif

Nan j'ai juste oublié le :touny: aaaaze.gif
Averell
Tu peux le mettre en ignore list au pire, pas lu pas pris cosmoschtroumpf.gif
Miles
Nan ça marche pas, t'as quand même un truc qui s'affiche sad.gif
Yessod
Citation (ikki @ 19/02/2012 14:47) *

Les trad fr c'est de la grosse merde le tome 5 correspond à l'intégrale 5 qui sortira en 2014 de mémoire, d'ici là tu auras droit à une cission en trois partie avec ne vente des trois en grand format puis une parution en format poche, et enfin une intégrale. Inutile de dire que les grand formats sont à 20 euros chaque et que les poches sont à 10 euros.

Dans tous les cas tu es gagnant en le lisant en anglais.
corto-news
Citation (Yessod @ 20/02/2012 00:08) *
Les trad fr c'est de la grosse merde le tome 5 correspond à l'intégrale 5 qui sortira en 2014 de mémoire, d'ici là tu auras droit à une cission en trois partie avec ne vente des trois en grand format puis une parution en format poche, et enfin une intégrale. Inutile de dire que les grand formats sont à 20 euros chaque et que les poches sont à 10 euros.

Dans tous les cas tu es gagnant en le lisant en anglais.

Je suis à plus de la moitié du tome 4 et m'interroge sur l'achat du tome 5 en anglais.
Est-ce que le changement de langue n'a pas été trop compliqué?
Je pense surtout aux expressions et aux autres termes "spécifiques" à ce monde, tu t'es retrouvé facilement ?

A part ça, il vaut quoi le tome 5?
Un peu déçu pour ma part du tome 4...
guiclay
Citation (corto-news @ 20/02/2012 00:39) *
Je suis à plus de la moitié du tome 4 et m'interroge sur l'achat du tome 5 en anglais.
Je pense surtout aux expressions et aux autres termes "spécifiques" à ce monde, tu t'es retrouvé facilement ?

Le changement de langue n'est pas compliqué par rapport à l'histoire : les nom sont les mêmes donc pas de soucis de ce côté là.

Par contre, je l'ai trouvé un peu plus compliqué à lire que pas mal d'autres bouquins en anglais, Martin utilisant plus de vocabulaire que pas mal d'auteurs.
Yessod
Citation (corto-news @ 20/02/2012 00:39) *

J'ai pas lu le tome 5 cosmoschtroumpf.gif
Moi aussi un peu déçu par le 4 après je sais qu'un pote se les ai refait en anglais tous pour pouvoir lire le tome 5 en VO dans la foulée ohmy.gif
Il m'a dit aussi être déçu par le tome qu'il considère comme raté (même niveau que le 4 grosso modo) par contre il insiste sur le fait que niveau cohérence de l'univers ce que fait martin est dément!!! il annonce des trucs dans le tome 1 qui passent limite inaperçus et dont tu ne découvre les tenants et les aboutissants que dans le 5 c'est juste énorme!!! Il m'a dit être déçu par les passages sur Snow et Tyrion qui devient apparemment une caricature de lui même c'est à dire le personnage trop cool avec les répliques qui tuent... Je dis ça je ne fais que transmettre!!!
Pour moi le pb de Martin est que son projet est trop ambitieux et que comme il développe toutes les pistes c'est très très long.... On attend toujours l'autre pute et ces dragons.

Concernant la langue il m'a dit ne pas avoir eu de pb particulier, mais c'est comme tout ça dépend un peu de ton niveau d'anglais... au pire tu dois pouvoir trouver un site avec des équivalences VO/FR fait par des fans concernant les noms propres et ce genre de conneries.
corto-news
Citation (Yessod @ 20/02/2012 17:57) *
J'ai pas lu le tome 5 cosmoschtroumpf.gif
Moi aussi un peu déçu par le 4 après je sais qu'un pote se les ai refait en anglais tous pour pouvoir lire le tome 5 en VO dans la foulée ohmy.gif
Il m'a dit aussi être déçu par le tome qu'il considère comme raté (même niveau que le 4 grosso modo) par contre il insiste sur le fait que niveau cohérence de l'univers ce que fait martin est dément!!! il annonce des trucs dans le tome 1 qui passent limite inaperçus et dont tu ne découvre les tenants et les aboutissants que dans le 5 c'est juste énorme!!! Il m'a dit être déçu par les passages sur Snow et Tyrion qui devient apparemment une caricature de lui même c'est à dire le personnage trop cool avec les répliques qui tuent... Je dis ça je ne fais que transmettre!!!
Pour moi le pb de Martin est que son projet est trop ambitieux et que comme il développe toutes les pistes c'est très très long.... On attend toujours l'autre pute et ces dragons.

Concernant la langue il m'a dit ne pas avoir eu de pb particulier, mais c'est comme tout ça dépend un peu de ton niveau d'anglais... au pire tu dois pouvoir trouver un site avec des équivalences VO/FR fait par des fans concernant les noms propres et ce genre de conneries.

Arf... J'attends surtout les passages avec Davos
Spoiler Tome 4
Spoiler :
Je ne crois pas qu'il soit dead

Citation
Le changement de langue n'est pas compliqué par rapport à l'histoire : les nom sont les mêmes donc pas de soucis de ce côté là.

Par contre, je l'ai trouvé un peu plus compliqué à lire que pas mal d'autres bouquins en anglais, Martin utilisant plus de vocabulaire que pas mal d'auteurs.

Thanks! Et tu as aimé le tome 5? ph34r.gif
Yessod
Citation (corto-news @ 20/02/2012 18:11) *
Arf... J'attends surtout les passages avec Davos
Spoiler Tome 4
Spoiler :
Je ne crois pas qu'il soit dead

En fait le tome 5 n'est pas la suite du 4 mais un splitt, grosso modo tu suis des perso différents pendant la durée du 4... donc pour la suite de certains perso il faudra attendre le 6 akilae.gif

En fait je dis ça mais je sais très bien que la fin du tome dépasse un peu la fin du tome 4 et qu'il recolle les morceaux entre le 4 et le 5....
guiclay
Citation (Yessod @ 21/02/2012 00:36) *
En fait le tome 5 n'est pas la suite du 4 mais un splitt, grosso modo tu suis des perso différents pendant la durée du 4... donc pour la suite de certains perso il faudra attendre le 6 akilae.gif

En fait je dis ça mais je sais très bien que la fin du tome dépasse un peu la fin du tome 4 et qu'il recolle les morceaux entre le 4 et le 5....

Ca recolle à la fin, on reparle un peu de Cersei notamment.

Sinon, bien aimé la partie du tome 5 sur Westeros, moins, l'autre partie avec "l'autre pute avec ses dragons" ©, mais j'aime moins cette partie de l'histoire. Comme l'a souligné Yessod, même si j'avais pas lu les autres depuis longtemps et que j'espère avoir le temps de me refaire la lignée dans l'année, tout m'a semblé très cohérent.
corto-news
Citation (Yessod @ 21/02/2012 00:36) *

Purée, on sait quand il sort le tome 6?^^
Yessod
Citation (corto-news @ 21/02/2012 19:43) *
Purée, on sait quand il sort le tome 6?^^

ha ha ha ha ha!

non! aaaaze.gif
corbak
Bon teminé le deuxième Harlan Coben (un deuxième de la série des Myron Bolitar). C'est vraiment bien quand tu aimes les polars par contre je me suis fait basher par mon pote l'intello. Aure problème, les personnages étant les mêmes et les histoires assez proches, faut pas forcément en enchapiner deux à la suite car ça m'est arrivé de me dire au milieu du bouquin de confondre un peu les deux histoires.

Du coup, j'enchaine sur " le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guénassia. je l'ai prix quasi au hasard, j'ia juste vu qu'il avait un prix que j'aime bien souvent (des lecteurs? je ne sais plus).
corbak
Petit point d'étape sur "le club des incoorigibles optimistes, après avoir lu 200 pages sur 700. C'est génial, tout simplement génial.

Pour faire rapide, on est à Paris (ça commence bien), en 1960. Elvis et Jerry Lee Lewis font rêver les adolescents et Mongénéral a repris les affaires en main et la population croit que c'est pour liquider la résistance (terrorisme pardon) algérienne. La Russie soviétique fait rêver les intellos de gauche qui se tournent également vers la révolution chinoise pour tracer la route du bonheur.

Un adolescent de 15 ans environ, champion de baby depuis Denfert jusqu'à Maubert se rend dans l'arrière salle d'un bistrot et découvre un club spontané (disons "une autre bande") de joueurs d'échec, composée d'expatriés ayant fuit les dictatures communistes et présidé par l'un deux, un russe d'une cinquantaine d'année, qui malgré son communisme sincère a toutefois dû s'exiler pour des raisons pas nettes.

En attendant la suite, ce roman décrit le Paris de 1960 et les regards d'un gamin de 15 ans et d'un exilé russe sur la société, la famille...

C'est très agréable à lire, assez drôle et assez fin avec quelques phrases choques venant, comme des cerises sur un gateau, ponctuées des paragraphes intelligents "il n'y a pas et il n'y aura pas de monde meilleur...", "la seule raison de nos malheurs: nos opinions sont sacrées"...
NewYorkSup
Pour Martin, c'est toujours sympa a lire mais ca commence un peu a tourner en rond, il use un peu toujours des meme ressorts et finalement, y a plus trop de surprises. Apres, j'aime pas du tout la direction qu'il a prise dans le scenario donc forcement, j'aime moins. J'ai pas fini le tome 5 car juste avant la fin il se passe un truc qui m'a fait dire "ok d'accord, si ca se passe comme ca, ca sert a rien".
corbak
Ca y est, j'ai terminé "le club des incorrigibles optimistes" et c'est vraiment bien. La fin du bouquin, avec un rebondissement et un dénouement spectaculaires que je n'attendais pas ajoute encore à la déjà très bonne impression que j'ai décrit plus haut.

Le mec arrive vraiment à mettre des mots sur des idées que j'ai vaguement en tête, ça fait partie des choses que j'aime bien dans la littérature. J'ai déjà cité un passage dans le topic présidentielle, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part d'autres exrtraits.

"Si une amitité ne survit pas à une conviction, c'est qu'elle ne valait pas grand chose".

"Quelle est la différence entre un dollar et un rouble? Un dollar"

Staline se lève au petit matin et voit briller le soleil. Il lui demande:
"- Qui est l'homme le plus important sur cette terre?
- c'est toi, le petit père des peuples qui fait ici bas le bonheur des petits et des grands"
A midi, Staline repose sa question au soleil qui lui répond:
"- c'est toi, le garant de la révolution qui va supprimer la misère et l'exploitation grâce à ton génie"
Et le soir, Staline repose sa question
"- en tout cas, c'est certainement pas toi, sale enculé de dictateur qui terrorise et affame ton peuple de merde. Et maintenant que je suis passé à l'ouest, je peux te le dire, je t'emmerde, sale escroc".

Enfin, je recommande vraiment ce bouquin. Je me lance maintenant dans deux auteurs recommandés par des potes, Lonsdale et Mankell.
corbak
Ca y est j'ai terminé le bouquin de Joe R. Lonsdale, tape-cul. C'est un thriller assez violent et un peu glauque américain, pas mal du tout. le tandem de héros, c'est deux potes, un noir un blanc, qui passent outre ce que l'on peut penser de la moralité des actes, avec un que cela questionne et l'autre qui a répondu depuis longtemps à ces questions en disant en gros que si la finalité est morale, tu peux t'extraire des autres règles (en gros, buté un gros porc n'est pas immoral).

Le suspens est sympa, les personnages principaux également, mais vu le pote qui me l'avait recommandé, je m'attendais à mieux. En tout cas, ceux qui ont aimé les bouquins d'Harlan Coban, aimeront également cet auteur, c'est un peu dans la même veine, mais j'ai préféré Lonsdale.

Du coup, je me suis lancé dans Mankell, un écrivain de polar suédois avec un héros principal très intéressant. Je suis déjà emballé après 60 pages (sur 350 à peu près), ça me rappelle un peu Vargas (qui est pour moi le summum du polar). Je ferai un CR à la fin.

Mais bon, après avoir lu le club des incorrigibles optimistes, j'ai peur d'être un peu déçu par les bouquins à venir, la barre est très haute en ce moment, un peu comme après avoir lu en un combat douteux de Steinbeck, quand t'as vu le soleil, les comparaisons après sont difficiles.
Yessod
Mankell c'est vraiment très bon, très fin et bien dan la lignée des polars scandinaves!
D'ailleurs il faut lire son théâtre, notamment le théâtre pour enfant qui est dinguissime!

Sinon Vargas summum du polar, bof...
crazy seb
Citation (Yessod @ 15/03/2012 02:04) *
Mankell c'est vraiment très bon, très fin et bien dan la lignée des polars scandinaves!
D'ailleurs il faut lire son théâtre, notamment le théâtre pour enfant qui est dinguissime!

Sinon Vargas summum du polar, bof...

Pour le polar, t'as Denis Lehane et les autres smoke2.gif

wub.gif wub.gif wub.gif

T as aussi Ellroy et Ellory (Seul le silence, c'est beau).
Y a pas longtemps j'ai lu
C'est pas mal du tout
Yessod
Rigolo parce que seul le silence on en parle pendant des pages et des pages avec CL et pour les denis Lehane j'ai fait une critique détaillé de la plupart sur ce topic donc informe toi avant de poster tongue.gif

Sinon j'ai pas lu le Paul Cleave, c'est quoi le pitch?

En ce moment je lis le bruit et la fureur de Faulkner.... C'est bien dense mais c'est pas du polar, en général des polars j'en lis 5 de suite et j'arrête parce que ça me saoule.
Dernier en date "la sanction" de Trevanian. Ecrit dans es années 70 Clint Eastwood en a fait un film assez mauvais d'ailleurs, mais le scénario est bon (le livre quoi)
crazy seb
Citation (Yessod @ 15/03/2012 11:04) *
Rigolo parce que seul le silence on en parle pendant des pages et des pages avec CL et pour les denis Lehane j'ai fait une critique détaillé de la plupart sur ce topic donc informe toi avant de poster tongue.gif

Sinon j'ai pas lu le Paul Cleave, c'est quoi le pitch?

En ce moment je lis le bruit et la fureur de Faulkner.... C'est bien dense mais c'est pas du polar, en général des polars j'en lis 5 de suite et j'arrête parce que ça me saoule.
Dernier en date "la sanction" de Trevanian. Ecrit dans es années 70 Clint Eastwood en a fait un film assez mauvais d'ailleurs, mais le scénario est bon (le livre quoi)

J'en avais parlé avec vous à ce moment de ces deux auteurs laugh.gif . C'était juste une piqûre de rappel car tout le monde ne s'amuse pas à se rettaper toutes les pages du topic wink.gif

Un père idéal est l'histoire d'un type de 30 ans qui a vu son père embarqué par les flics à l'âge de 8 ans car il s'amusait à suriner les filles de joie d'Auckland...
Il est marié, a une petite fille et sa vie bien rangée s'écroule d'un coup. Un de ses proches meurt et il se retrouve confronté à ses démons (et ceux de son père...). Franchement pas mal et se passant en Nouvelle Zélande ce qui n'est pas courant...
Yessod
Ouais je me disais d'ailleurs que je ferais certainement un truc dans le genre de ce que j'ai fait que sur le topic gastro ici parce qu'effectivement c'est chiant quand tu cherches un bouquin...
corbak
Peut être que si quelqu'un a du temps (pourquoi pas moi un jour), je ferai un petit sommaire pour parler des différents bouquin par genre et par forumeur. En tout cas merci d'avoir reparler de ces auteurs, je n'ai pris ce topic que vers la 40ème page, j'ai pas pris le temps de lire les autres et sachant que j'ai 1h30 de transports par jour et que je préfère souvent bouqiner àregarder la télé, je dois être à 300 ou 400 pages la semaine. Les recommandations de bouquin me sont donc bien utiles, car il est courant que je commence un bouquin que je referme au bout de 3, 10, 50 ou 100 pages tellement ça me saoule. Par exemple, ma soeur est fan de Faulkner, mais moi j'ai refermé le bouquin que j'avais commencé fissa fissa.

Bon faudra que je prenne le temps un jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.