Citation (Houdini @ 27/10/2017 16:48)

Y’a des bouquins de 100 pages qui en semblent mille et certains de mille qui filent comme des novelas.
Sans vouloir faire argument d’autorité mais on parle du plus grand génie de l’histoire des Lettres avec Dostoïevski, cela ne peut pas tomber des mains ou alors c’est juste que tu n’aimes pas la littérature ce qui n’est pas un soucis en soi. Se priver de ses chefs d’oeuvre pour une histoire de pagination tu m´excuseras mais c’est lunaire. Et le (hors fantaisie et polar) qui au regard de ce que tu écris sur le topic ciné souligne un petit mépris pour ce que tu dois considérer comme des sous genres c’est la cerise sur le gâteau.

Premièrement j'ai appris a mettre de l'eau dans mon vin en terme de jugement des œuvres (ciné ou autres), comme dirait Cioran “Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin.” je suis plus de cet avis dorénavant.
Ensuite pour la question a proprement parlé, je ne m'interdis pas au contraire les grandes œuvres de Dostoievski, Proust ect, c'est simplement que je ne suis pas un littéraire né, j'ai ouvert mon premier bouquin hors scolaire a plus de 20ans, je suis un handicapé de la littérature.. , et un de mes défauts c'est que sur les gros pavés (+350 400pages) j'ai un mal fou a le finir en temps convenable pour l'apprécier pleinement, je le commence puis si je ne le reprend pas des le lendemain, je peux laisser plusieurs semaines avant d'y revenir.. en ce moment je préfère des bouquins court (-200 pages) que je lis dans la journée voir d'une traite.
J'essaye de marcher avant de courir quoi, je me souviens de mon premier bouquin de ma vie d'adulte le voyage de Celine j'ai eu toutes les peines du monde a le finir en temps convenable, je m'y suis pris a 5,6 reprises voir plus, sur une tranche de plusieurs mois
Ma méthode est une insulte à l'oeuvre, je dois faire autrement avant de me re-lancer dans ce genre de master-piece.
edit: pour le polar et fantaisie, c'est simplement que ca ne m’intéresse pas rien de plus, faut pas chercher le jugement de valeur ici.
Citation (sukercop @ 27/10/2017 17:05)

Des souris et des hommes de Steinbeck est le plus grand petit bouquin que j'ai lu. 100 pages il me semble.
Merci du conseil, je note

, c'est bien le mec qui a écrit les raisins de la colère ?