Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
CL
Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:21) *
J'vais voir ça.

Mais y'a un truc que je pige pas, comment tu peux "exposer plusieurs secondes"?

En fait c'est comme si tu filmais au ralenti?

Exactement. C'est le temps pendant lequel tu exposes la lumière à ton capteur (anciennement pellicule). Dès qu'il fait sombre tu exposes plus longtemps pour réussir à capter assez de lumière pour avoir une image correctement exposée (en gros).

Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 23:21) *
Ou appuie longtemps sur le bouton? ph34r.gif

T'appuies sur le bouton, mais tu règles au préalable la durée pendant laquelle ton appareil va capter la lumière.
GrekFreat
Ok, ça y est c'est dit:
Je m'y met et je vous montrerai ça cool.gif
Tchoune
LR installé hier soir. J'avais la trial avant mais les 30 jours sont passés sans que j'ai eu le temps de mettre le nez dedans. J'aime beaucoup l'interface et il a l'air efficace et simple d'accès.
Pas de quoi rendre mes photos extra, mais j'en ai repris une ou deux pour voir un peu les limites et les résultats sont franchements pas mal !
ikki
Citation (92i @ 14/08/2009 à 13:39) *
LR installé hier soir. J'avais la trial avant mais les 30 jours sont passés sans que j'ai eu le temps de mettre le nez dedans. J'aime beaucoup l'interface et il a l'air efficace et simple d'accès.
Pas de quoi rendre mes photos extra, mais j'en ai repris une ou deux pour voir un peu les limites et les résultats sont franchements pas mal !

Moi j'ai du mal.Je vois pas encore la différence avec les retouches iphoto ph34r.gif

Je dois pas être très débrouillard. happy.gif
CL
Citation (CrazyLiam @ 13/08/2009 à 23:17) *
Sinon le magazine était celui là il me semble :

Essaie de voir si tu peux le trouver en PDF sur un site de torrent.

GrekFreat : en fait, l'article se trouve dans le magazine que j'ai acheté et non dans celui ci-dessus. Dès que je passe chez mes parents, je te fais un scan.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 15/08/2009 à 10:40) *
GrekFreat : en fait, l'article se trouve dans le magazine que j'ai acheté et non dans celui ci-dessus. Dès que je passe chez mes parents, je te fais un scan.

Merci c'est sympa de prendre le temps

Par contre j'ai un gros doute a savoir si je peux le faire avec un Bridge book2.gif

Il ne faut pas un Reflex pour ce type de photos?
Je n'ai pas pris le temps de lire le bouquin, de plus je ne pourrai pas tester avant la rentrée car j'ai descendu l'appareil a ma femme sur Bordeaux cry.gif ,par ailleurs,le temps est superbe smoke2.gif
CL
Citation (GrekFreat @ 15/08/2009 à 11:09) *
Par contre j'ai un gros doute a savoir si je peux le faire avec un Bridge book2.gif

Il ne faut pas un Reflex pour ce type de photos?

Quasi sûr que tu peux. Faut juste prendre le temps de lire le bouquin ph34r.gif
Zafir #7
@CrazyLiam : Je viens d'aller voir tes photos sur ton album flickr et elle sont justes magnifiques, tu travailles dans la photos ?
CL
Citation (Zafir #7 @ 15/08/2009 à 11:44) *
@CrazyLiam : Je viens d'aller voir tes photos sur ton album flickr et elle sont justes magnifiques, tu travailles dans la photos ?

Merci happy.gif Non pas du tout, je débute tout juste alors ça fait plaisir d'avoir des échos positifs comme les tiens.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 15/08/2009 à 11:30) *
Quasi sûr que tu peux. Faut juste prendre le temps de lire le bouquin ph34r.gif

J'vais le mettre dans les chiottes a coté du Courrier International j'aurais plus de chance de lire ph34r.gif
CL
http://www.davidnoton.com/index.htm

J'ai découvert ce mec dans le magazine anglais que j'ai ramené. Son site est un peu bordélique mais il y a de superbes photos
GrekFreat
Merci il fait de belles photos en effet.

Par contre question con:

Je n'arrive pas a poster de photos en les uploadant ça dit les TAG ne sont pas admis et j'ai jamais pu trouver la solution, je voulais vous montrer moi aussi mes prises et éventuellement demander des conseils et ça me fait péter un câble sad.gif
Pourtant j'essaie tous les liens qu'il me donne mais ça marche pas, c'est un truc de fou
Za£e
Miam c'est quoi ton appareil?
CL
Citation (Za£e @ 21/08/2009 à 20:18) *
Miam c'est quoi ton appareil?

Canon 450D (ikki a le même).
CL
GrekFreat
Magnifique mur wub.gif
C'est ou ?
CL
Citation (GrekFreat @ 22/08/2009 à 14:46) *
Magnifique mur wub.gif
C'est ou ?

Du côté de Temple Bar à Dublin wink.gif Beaucoup de fresques de ce genre dans cette rue d'ailleurs.
ikki
Oui très beau mur.

L'Irlande m'appelle de plus en plus.
CL
Citation (ikki @ 22/08/2009 à 15:09) *
Oui très beau mur.

L'Irlande m'appelle de plus en plus.

Le nombre de pubs dont les murs sont peints est assez impressionnant d'ailleurs. Et pas seulement à Dublin, dans toutes les villes où je suis passé c'était le cas. Idem pour les maisons, qui pour la plupart ont des couleurs très voyants comparées à chez nous, mais ça ne chose pas du tout au contraire. J'ai pas fait énormément de photos en ville, mais y'a un gros potentiel.
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 22/08/2009 à 15:10) *
Le nombre de pubs dont les murs sont peints est assez impressionnant d'ailleurs. Et pas seulement à Dublin, dans toutes les villes où je suis passé c'était le cas. Idem pour les maisons, qui pour la plupart ont des couleurs très voyants comparées à chez nous, mais ça ne chose pas du tout au contraire. J'ai pas fait énormément de photos en ville, mais y'a un gros potentiel.

On avait envie d'y aller avec ma copine car des amis nous disait qu c'etait magnifique, je pense qu'on ira, y'a pas mal d'offres pour des weekend

Sinon je voudrais donner l'effet que tu a donné a la photo de ton avatar,sur mes photos, tu l'a fait avec quel logiciel?

Et Flickr faut obligatoirement avoir Yahoo?
CL
Citation (GrekFreat @ 22/08/2009 à 15:36) *
Sinon je voudrais donner l'effet que tu a donné a la photo de ton avatar,sur mes photos, tu l'a fait avec quel logiciel?

Celle là ?

J'ai utilisé aucun logiciel, ma photo est telle que je l'ai prise. Mais si tu parles de créer un effet de vitesse artificiel, il faut dans Photoshop appliquer un filtre de flou radial ("Radial blur" dans Photoshop version anglaise).

Citation
Et Flickr faut obligatoirement avoir Yahoo?

Je sais pas trop comment ça marche car j'étais inscrit avant qu'ils soient racheté par Yahoo, mais il me semble que maintenant quand tu te créés un compte Flickr ça te créé une adresse Yahoo.
GrekFreat
Cette photo est magnifique, impressionnant la luminosité et la profondeur qu'il y a ohmy.gif
C'est l'avantage d'avoir des Reflex

J'vais essayer le flou radial sur Photoshop
CL
Citation (GrekFreat @ 22/08/2009 à 16:03) *
Cette photo est magnifique, impressionnant la luminosité et la profondeur qu'il y a ohmy.gif
C'est l'avantage d'avoir des Reflex

Pour le coup sur cette photo, c'est le fait de travailler avec un objectif UGA (ultra grand angle) qui permet d'obtenir cet effet. Avec une plus grande focale l'effet n'aurait pas été le même.
ikki
Citation (CrazyLiam @ 22/08/2009 à 16:20) *
Pour le coup sur cette photo, c'est le fait de travailler avec un objectif UGA (ultra grand angle) qui permet d'obtenir cet effet. Avec une plus grande focale l'effet n'aurait pas été le même.

Acheté combien ton UGA parce que j'ai vraiment, vraiment envie... book2.gif
CL
Citation (ikki @ 22/08/2009 à 19:59) *
Acheté combien ton UGA parce que j'ai vraiment, vraiment envie... book2.gif

Plus cher que le boitier nu du 450D book2.gif

Spoiler :
537 euros
ikki
Citation (CrazyLiam @ 22/08/2009 à 20:01) *
Plus cher que le boitier nu du 450D book2.gif

Spoiler :
537 euros

Aïe ph34r.gif
CL
Citation (ikki @ 22/08/2009 à 20:06) *
Aïe ph34r.gif

Sachant que le 10-22 de Canon est 200 euros plus cher encore ph34r.gif
foyan
Vous savez combien coutent les pellicules photo et les développements ?
Avant de m'acheter un reflex l'été prochain surement, je vais m'entrainer sur le reflex argentique que les parents utilisaient avant.
D'ailleurs c'est un canon, pas si vieux que ca au final, l'objectif sera compatible avec les numériques ?
ikki
Citation (foyan @ 30/08/2009 à 12:48) *
Vous savez combien coutent les pellicules photo et les développements ?
Avant de m'acheter un reflex l'été prochain surement, je vais m'entrainer sur le reflex argentique que les parents utilisaient avant.
D'ailleurs c'est un canon, pas si vieux que ca au final, l'objectif sera compatible avec les numériques ?

Entre 4 et 6 euros la pellicule N B (couleur je sais pas mais ça doit être dan les mêmes eaux)

Le developpement c'est environ 20 euros selon que tu ais 24 ou 36 poses.

En très gros, je n'ai pas les tarifs exacts. wink.gif
foyan
Citation (ikki @ 31/08/2009 à 02:54) *
Entre 4 et 6 euros la pellicule N B (couleur je sais pas mais ça doit être dan les mêmes eaux)

Le developpement c'est environ 20 euros selon que tu ais 24 ou 36 poses.

En très gros, je n'ai pas les tarifs exacts. wink.gif

Ok merci, on va déjà acheter les pellicules, le développement attendra ph34r.gif
Crocop
http://www.focus-numerique.com/test-41/tes...sx100-is-1.html

Bon moi j'ai pas du matos de pro comme vous mais j'ai acheté celui-là 100€ à un gars, il est super. wub.gif

Quelques photos non retouché sauf une popcorn.gif
http://img17.imageshack.us/img17/8786/img0065ajv.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/7550/38917045.jpg (celle-là ph34r.gif )
http://img24.imageshack.us/img24/7127/img0068igj.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/8333/img0070jax.jpg

A vous book2.gif
GrekFreat
Citation (Crocop @ 31/08/2009 à 12:44) *
http://www.focus-numerique.com/test-41/tes...sx100-is-1.html

Bon moi j'ai pas du matos de pro comme vous mais j'ai acheté celui-là 100€ à un gars, il est super. wub.gif

A vous book2.gif

Ce soir je post les miennes smoke2.gif
eezer
Mytho smoke2.gif
GrekFreat
C'est chiant d'uploader whistle.gif

Mais ce soir,c'est sur, je m'y met smoke2.gif

Edit: Sinon on m'a dit que t'etais Papparazzi, tu doit avoir quelques photos non? popcorn.gif
eezer
2 ou 3 wé ph34r.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 01/09/2009 à 16:50) *
2 ou 3 wé ph34r.gif

Bah alors en 1h00 t'a pas eu le temps d'en montrer une ? popcorn.gif

A moins que t'es une clause qui t'oblige a ne pas publier tes œuvres smoke2.gif
eezer
Un peu la flemme et pas vraiment envie en fait. biggrin.gif
foyan
Tin ma copine a eu un le Panasonic FZ38 qui vient de sortir pour son anniv.
Vivement l'année prochaine que j'achète un reflex aux states pour lui mettre sa misère ph34r.gif
eezer
Citation (GrekFreat @ 01/09/2009 à 14:22) *
C'est chiant d'uploader whistle.gif

Mais ce soir,c'est sur, je m'y met smoke2.gif

smile.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 02/09/2009 à 00:26) *
smile.gif

Bon vu que j'ai un emploi du temps chargé voici le site d'un photographe d'on j'apprécie énormément le travail

C'est JR: wub.gif

Site : http://www.jr-art.net/
Son boulot me rend dingue,les supports choisis sont extraordinaire ( voir photo sur le site avec les toits recouverts de photos et qui permettent l'étanchéité des habitations), les marches etc... wub.gif

Il a aussi fait le projet 28mm, affichage sauvage dans tout Paris de photos imprimée d'habitant de Clichy Montfermeil sur des grands format et collé dans des endroits stratégique, j'avais halluciné quand j'avais vu ca en me promenant sur Paris, la plus belle étant les 3 photos (Curé,Imam,Rabin) collé a proximité du musée Beaubourg

Également en Palestine

Vidéo réalisé avec Kourtrajmé (production de court métrage avec Mathieu Kassovich et Vincent Cassel entre autre) :

Superbe vidéo.

En attendant que je poste les miennes whistle.gif
eezer
Il m'avait impressionné, c'est du lourd, comment t'as connu ça?
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 02/09/2009 à 13:51) *
Il m'avait impressionné, c'est du lourd, comment t'as connu ça?

J'ai une passion pour l'Art de rue : Graff,Photo,Pochoirs,Custom,Stickers,etc wink.gif

Et j'adore les "portrait" au niveau de la photo, idéalement les portrait du monde
CL
J'ai fait imprimer quelques photos sur papier, et ça rend pas trop mal wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (CrazyLiam @ 04/09/2009 à 19:26) *
J'ai fait imprimer quelques photos sur papier, et ça rend pas trop mal wub.gif

Du brillant, du mat ?
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/09/2009 à 19:35) *
Du brillant, du mat ?

Du mat.

Je vais en faire retirer certaines en brillant pour comparer (j'ai eu 30 tirages gratuits à l'inscription).
Oyé Sapapaya
Citation (CrazyLiam @ 04/09/2009 à 19:36) *
Du mat.

Je vais en faire retirer certaines en brillant pour comparer (j'ai eu 30 tirages gratuits à l'inscription).

Certain papier mat, sont de vrai tuerie wub.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/09/2009 à 19:38) *
Certain papier mat, sont de vrai tuerie wub.gif

C'est du Fuji Suprême, imprimé chez Photoweb wink.gif
foyan
T'as pris quel format ? En grand format elles doivent péter tes photos.

Moi j'imprime chez Snapfish, c'est pas trop cher, j'ai du profiter au moins 3 fois de leur offre 20 tirages gratuits, je continue la bas.
Niveau qualité je sais pas ce que ca donne mais c'est pour des albums photo de ma copine et moi, pour se souvenir du bon temps quand on sera vieux, "Si Dieu veut" cool.gif
CL
Citation (foyan @ 05/09/2009 à 00:22) *
T'as pris quel format ? En grand format elles doivent péter tes photos.

10x15 pour tester histoire de voir s'il n'y avait pas une trop grande différence de couleur entre ce que je voyais à l'écran et ce que j'obtenais en tirage. Là j'ai refais une série en brillant, et j'en ferai sûrement une dernière avant d'en sortir quelques unes en A4 pour les encadrer.
CL
J'ai reçu mes tirages sur papier brillant et ça rend vraiment bien. Je vais faire tirer 2 ou 3 photos en 20 x 30 pour les mettre sous cadre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.