Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Tu veux me donner le tout ohmy.gif

Le truc c'est que ça ferait doublon sur TOUT mon matériel. Et que je voudrais passer en FF aussi ph34r.gif
Donc peu d'intérêt à te racheter le lot.
En revanche le ND1000 je suis preneur de ton prix wink.gif (enfin donne moi le diamètre quand même...)
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 10/09/2016 13:25) *
Tu veux me donner le tout ohmy.gif

Le truc c'est que ça ferait doublon sur TOUT mon matériel. Et que je voudrais passer en FF aussi ph34r.gif
Donc peu d'intérêt à te racheter le lot.
En revanche le ND1000 je suis preneur de ton prix wink.gif (enfin donne moi le diamètre quand même...)

c'est celui du 18-55, donc 58mm de mémoire. Je te le filerai à l'occasion pour services rendus happy.gif
Tchoune
Je me suis repris un trépied wub.gif
50e sur Amazon. Il pèse une tonne ph34r.gif
Ashura
Bon j'ai fini par passer à la caisse ph34r.gif J'y suis allé très prudemment, un Canon 100D état neuf + objectif de base (le 18-55) et sacoche, le tout pour 300 balles, une affaire correcte.

Je cherche à lui adjoindre un objectif avec un zoom plus puissant (200mm mini, idéalement 250) mais que c'est cher sad.gif J'ai lu à quelques endroits qu'on pouvait en trouver d'occase sous les 100€, bah j'aimerais bien savoir où parce qu'à ce tarif je n'ai vu que des vieux objectifs datant de l'argentique et avec une compatibilité incomplète.

En tous cas il me manque plus que le trépied pour me relancer dans la chasse aux aurores, idéalement fin Mars à Tromsø wub.gif Une focale de 2.8 voire moins aurait apparemment été plus appropriée mais j'ai vu de bons résultats sur google avec un objectif comparable au mien, pour l'instant ça suffira.
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 29/10/2016 22:05) *
Bon j'ai fini par passer à la caisse ph34r.gif J'y suis allé très prudemment, un Canon 100D état neuf + objectif de base (le 18-55) et sacoche, le tout pour 300 balles, une affaire correcte.

Je cherche à lui adjoindre un objectif avec un zoom plus puissant (200mm mini, idéalement 250) mais que c'est cher sad.gif J'ai lu à quelques endroits qu'on pouvait en trouver d'occase sous les 100€, bah j'aimerais bien savoir où parce qu'à ce tarif je n'ai vu que des vieux objectifs datant de l'argentique et avec une compatibilité incomplète.

En tous cas il me manque plus que le trépied pour me relancer dans la chasse aux aurores, idéalement fin Mars à Tromsø wub.gif Une focale de 2.8 voire moins aurait apparemment été plus appropriée mais j'ai vu de bons résultats sur google avec un objectif comparable au mien, pour l'instant ça suffira.

C'est lequel de 18-55 ? STM ? À ce prix je sens que t'as eu une merde genre DC ph34r.gif
J'ai vendu il y a 2 mois le 55-200 que j'avais eu en kit avec mon 400D pour 80 € sur leboncoin.
Pour ton objectif en 2.8, sans juger de l'intérêt pour tes photos, j'ai un petit 40mm f/2,8 pancake qui coûte moins de 100 balles en occasion et qui propose une top qualité pour ce prix. Tu as aussi le 50mm f/1,8, un best-seller qui est un bon rapport qualité/prix visiblement dans les mêmes eaux.

Faut que je fasse mes annonces mais je me suis décidé à revendre également mon 18-55 STM, mon 10-18, mon 70D et mon 6D.
J'hésite à me choper un second 80D ou à me craquer pour un 5D mkIII voire mkIV ph34r.gif
Ashura
Aucune idée du modèle exact, concrètement comment on différencie visuellement le STM du DC ? ph34r.gif Sur la tranche tout ce que je lis c'est EFS 18-55 et quelques infos (image stabilizer, macro 0.25m), je sais pas si ça suffit à identifier.

De toutes façons c'est clairement un objectif transitoire pour débuter, j'espère pouvoir m'en payer un mieux en Septembre avant de partir au Canada. Le boitier idem, ça me paraissait bien pour débuter mais idéalement j'évoluerai au fil des années vers quelque chose de plus costaud, faut surtout que j'arrive à trouver des occasions hors voyages de faire de la photo. D'où le zoom, j'ai envie de m'essayer à l'ornithologie ph34r.gif
Jacky Transpi

C'est écrit ici
Ashura
C'est bien le STM cool.gif
Jacky Transpi
Belle affaire alors si t'as acheté ça neuf implosion du tibia.gif
guiclay
Citation (Ashura @ 29/10/2016 22:05) *

Pour Tromso je peux éventuellement te prêter un sigma 30mm 1.4 ou un tokina 11-16 2.8. Pour aller chercher les aurores c'est quand même plus agréable.

Citation (Jacky Transpi @ 29/10/2016 22:41) *
C'est lequel de 18-55 ? STM ? À ce prix je sens que t'as eu une merde genre DC ph34r.gif
J'ai vendu il y a 2 mois le 55-200 que j'avais eu en kit avec mon 400D pour 80 € sur leboncoin.
Pour ton objectif en 2.8, sans juger de l'intérêt pour tes photos, j'ai un petit 40mm f/2,8 pancake qui coûte moins de 100 balles en occasion et qui propose une top qualité pour ce prix. Tu as aussi le 50mm f/1,8, un best-seller qui est un bon rapport qualité/prix visiblement dans les mêmes eaux.

Faut que je fasse mes annonces mais je me suis décidé à revendre également mon 18-55 STM, mon 10-18, mon 70D et mon 6D.
J'hésite à me choper un second 80D ou à me craquer pour un 5D mkIII voire mkIV ph34r.gif

Le 40 sur un APS-C c'est trop long pour des aurores à mon avis.
Ashura
Neuf non mais le gars me disait avoir pris une centaine de photos avec tout au plus, avant qu'on lui offre mieux (un 600D je crois). Et franchement je veux bien le croire, le truc est juste impeccable y a zéro marque de quelconque usure implosion du tibia.gif

Citation (guiclay @ 29/10/2016 23:16) *
Pour Tromso je peux éventuellement te prêter un sigma 30mm 1.4 ou un tokina 11-16 2.8. Pour aller chercher les aurores c'est quand même plus agréable.

Ah bah à voir ohmy.gif J'hésitais à en louer un sur place mais si je peux négocier ça sur Culture c'est aussi bien ph34r.gif Le voyage est pas encore sûr de se faire de toutes façons, le pote avec qui je dois y aller est lentement mais sûrement en train de se désister et ça multiplie direct mes frais d'hôtel par 2 sad.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 29/10/2016 23:18) *
Neuf non mais le gars me disait avoir pris une centaine de photos avec tout au plus, avant qu'on lui offre mieux (un 600D je crois). Et franchement je veux bien le croire, le truc est juste impeccable y a zéro marque de quelconque usure implosion du tibia.gif

Perso j'aurais gardé le 100D ph34r.gif

Citation (guiclay @ 29/10/2016 23:16) *
Le 40 sur un APS-C c'est trop long pour des aurores à mon avis.

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais après les prix changent si tu veux plus court, en tout cas chez Canon. En fixe chez les autres je ne connais pas trop.
Tchoune
Bien Ashura le 100D pour 300e implosion du tibia.gif
Et pareil que ces messieurs, si besoin je peux te prêter le fish-eye par exemple. Ou le 75-300 pour que tu essayes.

Jacky je suis aussi en recherche pour le 5D mkIII, ça tourne autour des 1500e ce que je trouve (annonces souvent mises aux alentours des 1800 mais ça part pour 300e de moins).
Vous avez des bonnes adresses de magasins physique pour de l'occasion ?
foyan
J'ai retrouvé ce fisheye dans mes affaires :
https://www.amazon.com/gp/product/B001K5R38Q/

Je l'avait payé 50$ en 2010, utilisé 2/3 fois à tout peter.
Ca chauffe quelqu'un pour 20 balles ?
Ashura
Il va y avoir une vente flash sur cet objectif ce midi : https://www.amazon.fr/dp/B00SXU9RRQ/ref=gbp...4XZB02Z9EVG05PX

Ca va dépendre de combien le prix chute mais je me tâte, pour les aurores un grand angle ça a l'air de donner des trucs assez ouf ohmy.gif

Je surveille ça aussi, mais apparemment c'est un trépied bas je sais pas s'il sera approprié ? https://www.amazon.fr/dp/B01LVUZ1VQ/ref=gbp...4XZB02Z9EVG05PX
guiclay
Citation (Ashura @ 23/11/2016 11:08) *
Il va y avoir une vente flash sur cet objectif ce midi : https://www.amazon.fr/dp/B00SXU9RRQ/ref=gbp...4XZB02Z9EVG05PX

Ca va dépendre de combien le prix chute mais je me tâte, pour les aurores un grand angle ça a l'air de donner des trucs assez ouf ohmy.gif

Je surveille ça aussi, mais apparemment c'est un trépied bas je sais pas s'il sera approprié ? https://www.amazon.fr/dp/B01LVUZ1VQ/ref=gbp...4XZB02Z9EVG05PX

Fait attention ton premier lien c'est une monture Nikon.
Tchoune
Tu te souviens qu'on t'a proposé du prêt ? ph34r.gif
Le Tokina 11-16 est bien réputé (guiclay l'a je crois), le 11-20, qui le remplace, a pas l'air plus mauvais.
Le trépied culmine à 1,23m ça peut être relou en fonction de ton environnement et pour les réglages (être plié en deux ou à genoux...).
Ashura
Oui oui j'ai pas oublié le prêt, mais même si je fais hyper gaffe à mon matos je suis jamais tranquille à l'idée d'emprunter du matos ph34r.gif

Par contre bizarre guiclay dans les questions/réponses il est écrit que c'est une monture Canon ?

Après la hauteur de trépied j'y connais strictement rien. Les photos d'aurores boréales seront prises depuis le lac de Tromso, on est a priori sur quelque chose d'assez dégagé et un peu surélevé donc y a moyen que ça pose pas forcément problème :

Par contre fin Mars il y aura probablement de la neige, je sais pas à quel point ça va jouer sur la stabilité du trépied. Autre aspect qui aura son importance, je pars avec juste un bagage cabine donc il faut absolument que le trépied puisse tenir dedans.
guiclay
Trépied en cabine ? Alors que ça peut faire une belle matraque ? Pas sûr que ça soit accepté.

Sur l'annonce de ton lien le dernier mot du titre est nikon, donc bon ?
Jacky Transpi
Bon ben 70D vendu, le premier truc acheté de ma nouvelle orientation professionnelle, ça fait bizarre biggrin.gif
Maintenant au tour du 6D.
Pour leur remplaçant, le Sony A7r II est rentré dans la danse et me sera finalement probablement plus utile et économique qu'un 5D mkIV. Reste la solution de me prendre un second 80D..
Ashura
Citation (guiclay @ 23/11/2016 12:30) *
Trépied en cabine ? Alors que ça peut faire une belle matraque ? Pas sûr que ça soit accepté.

Je viens de checker et effectivement ça semble refusé la quasi totalité du temps, relou sad.gif Bon bah va falloir envisager de la loc.
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 23/11/2016 12:58) *
Bon ben 70D vendu, le premier truc acheté de ma nouvelle orientation professionnelle, ça fait bizarre biggrin.gif
Maintenant au tour du 6D.
Pour leur remplaçant, le Sony A7r II est rentré dans la danse et me sera finalement probablement plus utile et économique qu'un 5D mkIV. Reste la solution de me prendre le second 80D..

Tu récapitules tes objectifs pour savoir lesquels tu me gardes stp ph34r.gif

Et oui Ashura, monture Nikon en vente flash à 439e, Canon à 547e...
Ashura
Ouais beaucoup trop cher pour l'utilité que j'en aurais pour l'instant. J'essaierai d'en choper un dans un an avant de partir au Canada je pense.
foyan
J'ai déjà passé du GorillaPod en cabine, je n'ai jamais eu de soucis.
Après c'est pas identique identique à un "vrai" trepied mais ca a la même forme.
Jacky Transpi
https://www.dealabs.com/bons-plans/objectif...azoncouk/282412

Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer
Guilanboy
Si ça intéresse quelqu'un je revend mon matos photo acheté l'année dernière sur un coup de tete.
5D Mark 3 + 50mm f1.4 + 24-70 L1 f2.4 + 16-35 f2.4 + 24-105 L f4 + flash Speedlite 430EX II + pleins d'autres choses (Carte mémoires SD/CF , sac à dos , batteries, micro déporté/enregistreur Zoom H6 , lecteur CM USB3....) le tout avec facture de juillet 2015 et garantie jusqu'en 2020.
Contactez moi en MP si intéressé wink.gif
doll
Citation (Guilanboy @ 26/11/2016 14:21) *
Si ça intéresse quelqu'un je revend mon matos photo acheté l'année dernière sur un coup de tete.
5D Mark 3 + 50mm f1.4 + 24-70 L1 f2.4 + 16-35 f2.4 + 24-105 L f4 + flash Speedlite 430EX II + pleins d'autres choses (Carte mémoires SD/CF , sac à dos , batteries, micro déporté/enregistreur Zoom H6 , lecteur CM USB3....) le tout avec facture de juillet 2015 et garantie jusqu'en 2020.

Violent.

A tout hasard, MP
Jacky Transpi

Tout ça m'intéresse !
MP
FuFax
Tu le vends combien ton flash?

Averell
Un coup de tête a 5k ? ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/11/2016 15:54) *
Un coup de tête a 5k ? ph34r.gif

12.5k ph34r.gif
Averell
T'es sérieux ? neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu vas faire passer Rolit pour un smicard 41148013dff4d0.gif
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 26/11/2016 16:08) *
T'es sérieux ? neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu vas faire passer Rolit pour un smicard 41148013dff4d0.gif

C’était un gros gros kiffe pour mes 30 ans smoke2.gif mais je ne m'en suis quasi jamais servi au final aaaaze.gif
Tchoune
J'arrive trop tard j'imagine sad.gif
Guilanboy
Citation (Chtouille @ 26/11/2016 16:16) *

Non, toujours en vente je te MP
Jacky Transpi
Citation (Chtouille @ 26/11/2016 16:16) *

Vu qu'il veut en récupérer 10k€ en un lot, non c'est bon t'as le temps ph34r.gif
C'est pas le genre de riche qui te lâche ses occaz sous le prix de la côte ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Jacky Transpi @ 26/11/2016 16:38) *
Vu qu'il veut en récupérer 10k€ en un lot, non c'est bon t'as le temps ph34r.gif
C'est pas le genre de riche qui te lâche ses occaz sous le prix de la côte ph34r.gif

julm3.png
Tchoune
Un peu au dessus de mes moyens ph34r.gif
Beau cadeau en tous cas. Dommage que tu n'aies pu en profiter plus.
Averell
Tu achetes de l'art sinon ?

Je peux te mp ?
Jacky Transpi
Je viens d'acheter un 80D pour 890 € à un mec de chez Canon. Il m'envoie la facture d'origine : 763 € blessure.gif
eezer

Tu peux pas être sérieux neokill@h.gif
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 02/12/2016 14:30) *
Je viens d'acheter un 80D pour 890 € à un mec de chez Canon. Il m'envoie la facture d'origine : 763 € blessure.gif

L'enculé...
J'ai raté un Mark IV à 3000e, garantie 5 ans à la FNAC avec 20 déclenchements cry.gif
Philo
Citation (Jacky Transpi @ 02/12/2016 14:30) *

On dirait la différence entre les promesses de don et le Tipeee réel ph34r.gif
Jacky Transpi
Demain en bord pelouse, mon dernier joujou wub.gif :

Y'en a un de vous qui serait intéressé par développer/traiter les photos à la mi-temps et/ou à la fin du match et en sélectionner quelques unes à publier le soir même ?
guiclay
Citation (Jacky Transpi @ 10/12/2016 14:31) *

Y'en a un de vous qui serait intéressé par développer/traiter les photos à la mi-temps et/ou à la fin du match et en sélectionner quelques unes à publier le soir même ?

C'est le 150/400 ? Avec quel appareil derrière ? Car tu vas devoir monter haut en Iso pour avoir une vitesse satisfaisante.

Edit : j'ai oublié, bon courage, car tu vas te peler wink.gif
Je viendrais bien mais plus le temps sad.gif
Jacky Transpi
Citation (guiclay @ 10/12/2016 14:50) *
C'est le 150/400 ? Avec quel appareil derrière ? Car tu vas devoir monter haut en Iso pour avoir une vitesse satisfaisante.

Edit : j'ai oublié, bon courage, car tu vas te peler wink.gif
Je viendrais bien mais plus le temps sad.gif

Venir où ? ph34r.gif
Je vais uploader mes photos avec ma clef 4g

Sinon c'est le 150-600 contemporary monté sur 80D
J'aurai aussi mon 70-200 f/4 sur l autre 80D
guiclay
Je pensais à un match de jeunes, pas à l'équipe pro. Du coup avec les projo ça ira peut-être. Sur les actions il faut mini 1/1250 voir 1/1600 pour figer l'image.
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 10/12/2016 14:31) *

Un briquet BIC vert fluo, trop de chance wub.gif
ph34r.gif
Belle bête.

C'eut été avec plaisir mais je mate le match avec des potes et risque de ne pas être assez lucide pour faire un boulot propre ph34r.gif
Jacky Transpi
Je galère à exporter mes photos. Elles sortent sous exposées, baveuses et avec beaucoup de bruit par rapport au raw qui s'affiche et que je retouche à l'écran. Y'a un maillon de la chaine que je gère encore plus mal que les autres, mais je ne sais pas lequel ph34r.gif
Ashura
Un trépied pour débutant vous mettriez combien ? Je suis un peu emmerdé, si je veux en emmener un en Norvège faut le passer en soute donc 60€ de plus sur l'ensemble du trajet + coût d'achat du trépied, je me demande si finalement ça vaudrait pas limite autant le coup d'en louer un sur place (25€ la journée), vu que je suis pas certain d'avoir utilité du trépied par la suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.