Citation (Ashura @ 29/10/2016 22:05)

Bon j'ai fini par passer à la caisse

J'y suis allé très prudemment, un Canon 100D état neuf + objectif de base (le 18-55) et sacoche, le tout pour 300 balles, une affaire correcte.
Je cherche à lui adjoindre un objectif avec un zoom plus puissant (200mm mini, idéalement 250) mais que c'est cher

J'ai lu à quelques endroits qu'on pouvait en trouver d'occase sous les 100€, bah j'aimerais bien savoir où parce qu'à ce tarif je n'ai vu que des vieux objectifs datant de l'argentique et avec une compatibilité incomplète.
En tous cas il me manque plus que le trépied pour me relancer dans la chasse aux aurores, idéalement fin Mars à Tromsø

Une focale de 2.8 voire moins aurait apparemment été plus appropriée mais j'ai vu de bons résultats sur google avec un objectif comparable au mien, pour l'instant ça suffira.
C'est lequel de 18-55 ? STM ? À ce prix je sens que t'as eu une merde genre DC

J'ai vendu il y a 2 mois le 55-200 que j'avais eu en kit avec mon 400D pour 80 € sur leboncoin.
Pour ton objectif en 2.8, sans juger de l'intérêt pour tes photos, j'ai un petit 40mm f/2,8 pancake qui coûte moins de 100 balles en occasion et qui propose une top qualité pour ce prix. Tu as aussi le 50mm f/1,8, un best-seller qui est un bon rapport qualité/prix visiblement dans les mêmes eaux.
Faut que je fasse mes annonces mais je me suis décidé à revendre également mon 18-55 STM, mon 10-18, mon 70D et mon 6D.
J'hésite à me choper un second 80D ou à me craquer pour un 5D mkIII voire mkIV