Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
CL
Un exemple de rendu avec un 550D :

http://vimeo.com/9744624
Hiso
Merci smile.gif Génial, du coup j'hésite grandement pour la caméra maintenant.
CL
Citation (Hiso @ 20/06/2010 à 01:29) *
Merci smile.gif Génial, du coup j'hésite grandement pour la caméra maintenant.

Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la capture du son. Renseigne-toi dessus.
Hiso
Citation (CrazyLiam @ 20/06/2010 à 01:31) *
Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la capture du son. Renseigne-toi dessus.

Oui. Je sais pas trop si on peut rajouter un micro et me débrouiller pour faire une perche. Au pire il faut que je vois les prix pour un appareil de prise de son.
foyan
Citation (Steff @ 19/06/2010 à 21:47) *
Il est bien ? La fonction video a l'air vraiment bien et les photos de bonne qualité, alors pour 50€ de plus même pas...

Ouais ca va.
La vidéo est excellente, le son surtout qui est enregistré en stéréo, ca fait de très bonnes vidéos lors de concerts !

Citation (CrazyLiam @ 19/06/2010 à 23:30) *
J'étais à Versailles aujourd'hui, et je suis reparti avec le château éclairé, et encore un peu de lumière dans le ciel. C'était vraiment magnifique, faudra que j'y revienne avec mon appareil et mon trépied, doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa wub.gif

J'y étais dimanche dernier, enfin dans le parc derrière où y'a un grand lac et rien d'autre.
Rien réussi à photographier, luminosité de ouf, et y'avait rien à photographier de toute facçon à part des canards et des barques youhou.

Citation (Hiso @ 19/06/2010 à 23:34) *
J'ai une question, je compte m'acheter une caméra pour un court métrage que j'ai en projet, mais avant cet achat je voudrais savoir si vous connaissez un bon appareil photo qui, niveau vidéo a une super qualité. On m'a parler du Canon D 550 qui a de très bonnes critiques. Mais apparemment il chaufferait trop...

J'ai utilisé une fois rapidement pour voir le rendu.
La qualité est bonne pour la vidéo, par contre comme l'a dit CL, il faut enregistrer le son avec un micro externe.
Car la dès que tu fais un réglage genre avec le focus, ben tu l'entends dans la vidéo.
Tchoune
Depuis 2 jours que je suis à NY j'ai raté presque toute mes photos wacko.gif
Il y a un temps de ouf avec un ciel bleu/blanc brumeux à cause de la chaleur (+ de 30°) du coup il apparait blanc cramé sur toute les vues de bas en haut, soit quasi la totalité de mes photos.
Et quand enfin le soleil se couche, les différences de luminosité entre le haut des immeubles et la rue sont telles que le problème reste entier sad.gif
Ca sent le PP pendant un bon bout de temps.

J'en ai sauvé quelques une quand même.

Et une petite en dédicace pour Oyé ph34r.gif
CL
Si t'as un trépied, tente du bracketting (3 ou 5 photos à des expositions différentes, que tu superposes ensuite) pour résoudre tes soucis de luminosité.
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 21/06/2010 à 08:13) *
Si t'as un trépied, tente du bracketting (3 ou 5 photos à des expositions différentes, que tu superposes ensuite) pour résoudre tes soucis de luminosité.

Pas pris le trépied (modèle ancien, trop lourd pour du voyage), du coup hier j'ai fais des test en normal puis sous-exp, non pas pour garder et compiler façon HDR à cause de la différence de prise de vue mais pour pouvoir choisir ma préféré au tri... Résultat ce matin pour Ellis Island je suis resté à -2/3 et je préfère le résultat. A noter qu'il était beaucoup plus tôt (9h) aussi donc pas forcément probant.
crazy seb
Bon, j'ai un gros dilemme. je vais m'acheter un reflex et j'hésite vraiment entre deux: Nikon D90 et canon D550.
Ces deux boitiers sont très bons (canon meilleur en vidéo et plus récent, Nikon super côté niveau photo).

Un autre point me parait primordial c'est le tarif et le nombre d'objectifs dispo pour chacun d'eux. Pleins de gens me conseillent Canon car beaucoup de bonnes occasions de ce côté.

Qu'en pensez-vous?
CL
Franchement pour les objectifs, de mon point de vue ça se vaut en terme de disponibilité. Ce sont les deux plus grosses marques, et toutes les marques type Sigma proposent leurs objectifs pour ces deux boîtiers pour le même prix.

Après regarde au niveau ergonomie ce qui te convient le plus en allant les voir à la FNAC par exemple. Et voir aussi si tu préfères un cordon noir & rouge ou noir & jaune autour du cou cosmoschtroumpf.gif
crazy seb
Citation (CrazyLiam @ 22/06/2010 à 09:51) *
Franchement pour les objectifs, de mon point de vue ça se vaut en terme de disponibilité. Ce sont les deux plus grosses marques, et toutes les marques type Sigma proposent leurs objectifs pour ces deux boîtiers pour le même prix.

Après regarde au niveau ergonomie ce qui te convient le plus en allant les voir à la FNAC par exemple. Et voir aussi si tu préfères un cordon noir & rouge ou noir & jaune autour du cou cosmoschtroumpf.gif

Merci de ta réponse.
Par contre as tu eu des échos de ces deux boitiers pour photo/vidéo? car les avis sont assez partagés et souvent dépendant des penchants pro Canon ou Nikon des gens...
CL
Citation (crazy seb @ 22/06/2010 à 09:56) *
Merci de ta réponse.
Par contre as tu eu des échos de ces deux boitiers pour photo/vidéo? car les avis sont assez partagés et souvent dépendant des penchants pro Canon ou Nikon des gens...

Vidéo aucunement car ce n'est pas un domaine qui m'intéresse. Par contre, j'ai souvent remarqué que les gens qui prennent Canon regrettent de ne pas avoir pris Nikon et vice versa. En gros, l'herbe est toujours plus verte chez voisin happy.gif Globalement les deux marques se valent, essaie de prendre un Chasseurs d'images pour voir les comparatifs afin de te décider. Va faire un tour sur le forum hardware.Fr section Photo aussi, il y a pas mal d'avis là bas.
Roth3n
New-York de nuit j'ai tellement galéré pour trouver des réglages potables et au final mes photos rendent moyennes. wacko.gif
Tchoune
Citation (Roth3n @ 22/06/2010 à 15:05) *
New-York de nuit j'ai tellement galéré pour trouver des réglages potables et au final mes photos rendent moyennes. wacko.gif

Il faut un trépied pour faire des trucs vraiment carrés de nuit.
Hier on a squatté un bar en haut d'un hotel avec une super vue ; j'aurais pu faire de belles photos, mais j'avais pas pris mon appareil aaaaze.gif
Je suis passé chez B&H il y a deux heures histoire de voir...
Pas très bien foutu, une sorte de surcouf quoi, mais rigolo pour l'ambiance ! Les tarifs sont pas mal mais avec la baisse de l'euro et l'explosion d'enseignes Internet pas chères c'est moins ça sad.gif
Par exemple je voulais prendre le Lowepro Flipside 300 vu que mon AW 100 est bourré à ras bord depuis l'achat du Samyang : Il est à 80$ HT alors qu'il est à 75€ chez Miss Numérique.
foyan
Citation (92i @ 23/06/2010 à 00:35) *
Je suis passé chez B&H il y a deux heures histoire de voir...
Pas très bien foutu, une sorte de surcouf quoi, mais rigolo pour l'ambiance ! Les tarifs sont pas mal mais avec la baisse de l'euro et l'explosion d'enseignes Internet pas chères c'est moins ça sad.gif
Par exemple je voulais prendre le Lowepro Flipside 300 vu que mon AW 100 est bourré à ras bord depuis l'achat du Samyang : Il est à 80$ HT alors qu'il est à 75€ chez Miss Numérique.

Mon hotel pour cet été est pas loin du tout, j'y ai prévu un tour dès mon arrivée ph34r.gif
crazy seb
Putain, je me mets à la photo, et plus je lis, moins j'ai l'impression de connaitre.
J'ai lu le forum et j'ai vu que CL avait un sigma 10-20 wub.gif mais v'la le prix des cailloux huh.gif

Quelqu'un connaitrait il de bon objectif à un prix raisonnable.
Je commence: tout le monde dit que pour tout débutant le canon 50mm f1.8 estr d'un excellent qualité/prix (assez lumineux) pour tout ce qui est portait en intérieur.
je sais pas si ça vaut le coup de se prendre un objectif polyvalent (18-200) ou si vaut mieux en prendre 2...

bref à vos avis les pros de la photo
CL
Le 50mm f 1.8 est trouvable pour une centaine d'euros. Ne pas hésiter une seule seconde à le prendre. Il est très bien pour les portraits car lumineux, et en extérieur le fait de travailler avec une focale fixe t'apprend la rigueur du cadrage.

Vaut mieux éviter les 18-200 et compagnie, car en général il ne sont pas bons du tout. L'idéal dans l'absolu serait de n'avoir que des focales fixes mais le prix devient vite prohibitif, donc du coup essayer de privilégier des ranges assez courts pour de meilleurs résultats.
crazy seb
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2010 à 10:27) *
Le 50mm f 1.8 est trouvable pour une centaine d'euros. Ne pas hésiter une seule seconde à le prendre. Il est très bien pour les portraits car lumineux, et en extérieur le fait de travailler avec une focale fixe t'apprend la rigueur du cadrage.

Vaut mieux éviter les 18-200 et compagnie, car en général il ne sont pas bons du tout. L'idéal dans l'absolu serait de n'avoir que des focales fixes mais le prix devient vite prohibitif, donc du coup essayer de privilégier des ranges assez courts pour de meilleurs résultats.

Merci beaucoup de ta réponse mais connaitrais tu des objectifs à des prix raisonnables avec des ranges assez courts (mais un peu "polyvalent" tout de même)

et ton sigma 10-20 t'en es toujours aussi content?
CL
Citation (crazy seb @ 24/06/2010 à 10:31) *
Merci beaucoup de ta réponse mais connaitrais tu des objectifs à des prix raisonnables avec des ranges assez courts (mais un peu "polyvalent" tout de même)

et ton sigma 10-20 t'en es toujours aussi content?

Mon Sigma 10-20 et moi c'est pour la vie wub.gif ph34r.gif

Tout dépend de ce que tu comptes prendre en photo. Si tu es intéressé par la macro ce n'est pas du tout les mêmes objectifs à prendre que si tu comptes faire de la photo de rue ou de sport.

Pour les objectifs, je n'ai que le 18-55 du kit, le 50 et le 10-20. Pas eu l'occasion d'en tester d'autre. Va plutôt sur hardware.fr pour trouver ton bonheur happy.gif
crazy seb
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2010 à 10:34) *
Mon Sigma 10-20 et moi c'est pour la vie wub.gif ph34r.gif

Tout dépend de ce que tu comptes prendre en photo. Si tu es intéressé par la macro ce n'est pas du tout les mêmes objectifs à prendre que si tu comptes faire de la photo de rue ou de sport.

Pour les objectifs, je n'ai que le 18-55 du kit, le 50 et le 10-20. Pas eu l'occasion d'en tester d'autre. Va plutôt sur hardware.fr pour trouver ton bonheur happy.gif

et ton 18-55, t'en est content?

je compte faire de la photo de rue, portrait, paysage, donc un 10-20 me brancherait bien moi aussi... wub.gif
CL
Le 18-55 je ne l'utilise jamais au final, si j'avais sur j'aurais pris le boîtier nu happy.gif
foyan
D'ailleurs ton sigma CL, tu l'as en F3,5 ou 4-5,6 ?
Je le prendrais bien en 4-5,6 à ny cet été si l'euro ne se casse pas la gueule.
Le paysage c'est ma grande passion wub.gif d'ailleurs ca fait chier ma copine ph34r.gif

Ici je me prendrais surement le 55-250 le mois prochain, les avis disent qu'il a un très bon rapport qualité prix.
Il me sera très utile cet été pour un ou deux trucs en particulier, mais ici aussi, j'étais comme un con avec mon 18-55 au fond de l'église pour une communion y'a pas longtemps laugh.gif
CL
le 4 - 5.6. Le 3.5 en ouverture constante ne sert quasi à rien pour un UGA. Je shoote à entre 9 et 11 en général.

Justement si t'as un 18-55 tu dois être plus proche de ton sujet qu'avec un 55-250 alors pourquoi te mettre au fond ? unsure.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2010 à 13:22) *
Justement si t'as un 18-55 tu dois être plus proche de ton sujet qu'avec un 55-250 alors pourquoi te mettre au fond ? unsure.gif

Je crois qu'il a pas eu vraiment le choix.

Sinon vu l'ouverture du 55-250, en église pas sur que ce soit vraiment exploitable. unsure.gif
CL
Citation (guiclay @ 24/06/2010 à 13:26) *

Pas con comme observation ph34r.gif
Tchoune
Perso je regrette un peu d'avoir du opter pour le fish au lieu de l'UGA sur mon voyage à NY. Il y a très souvent un premier plan génant sad.gif Mais bon j'ai pas eu le choix.
Sinon hier j'ai énormément fermé (jusqu'à 22 pour des essais) et j'ai une vilaine poussière sur mes clichés de couché de soleil depuis le Brooklyn Bridge aka44.gif
Photographiquement je foire tout sur ce voyage smile.gif akilae.gif

Foyan, je suis d'accord avec guiclay, le 55-250 t'aurait certes rapproché des sujets mais l'ouverture ne t'aurait pas permis d'en tirer grand chose.
CL
Citation (92i @ 24/06/2010 à 16:10) *
Perso je regrette un peu d'avoir du opter pour le fish au lieu de l'UGA sur mon voyage à NY. Il y a très souvent un premier plan génant sad.gif Mais bon j'ai pas eu le choix.

Nettoie-le et je te le prends à 100 euros pour t'en débarrasser wink.gif
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 24/06/2010 à 16:12) *
Nettoie-le et je te le prends à 100 euros pour t'en débarrasser wink.gif

Il est propre, c'est sur mon capteur qu'il y avait une poussière, du coup je te le fais à 50e car j'économise les frais de nettoyage wink.gif
CL
Citation (92i @ 24/06/2010 à 16:18) *
Il est propre, c'est sur mon capteur qu'il y avait une poussière, du coup je te le fais à 50e car j'économise les frais de nettoyage wink.gif

T'es dur en affaire, mais marché conclu julm3.png
foyan
Citation (guiclay @ 24/06/2010 à 13:26) *

Sinon vu l'ouverture du 55-250, en église pas sur que ce soit vraiment exploitable. unsure.gif

Tout à fait j'ai pas eu le choix tongue.gif
Ne vous inquiétez pas, je passe pas mes dimanches à photographier l'intérieur des églises, j'ai fait deux communions en 2/3 ans pour vous situer le truc ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 24/06/2010 à 16:26) *
Tout à fait j'ai pas eu le choix tongue.gif
Ne vous inquiétez pas, je passe pas mes dimanches à photographier l'intérieur des églises, j'ai fait deux communions en 2/3 ans pour vous situer le truc ph34r.gif

Moi j'adore photographier l'intérieur des belles églises wub.gif

Sans trépied, j'en ai bien chié ph34r.gif
Steff14
Ton appareil est plus grand que toi non ?
CL
Citation (Steff @ 24/06/2010 à 19:18) *
Ton appareil est plus grand que toi non ?

foyan
J'ai testé au hasard comme ca, et l'objectif 38-76 d'un reflex vieux de 15 ans (canon eos 5000) fonctionne sur mon boitier ohmy.gif
CL
A partir du moment où l'objectif a de l'électronique ça passe wink.gif Ceux de mon père sont trop vieux par contre (plus de 30 ans...) Et globalement, beaucoup d'objectifs disponibles aujourd'hui ont été conçus il y a plus de 10 ans.
Steff14
Ca passe ca comme carte mémoire ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/2835518/art/...dhc-8gb-sa.html

Ou vaut mieux que je mette un peu plus pour prendre ca ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/572021/art/s...sdhc-ultra.html

Ou peut etre une 4go de meilleure qualité ?
And1
Je vais poser une question très bête pour vous les experts mais quelle est la différente majeure entre un APN classique et un Reflex ?
CL
Citation (And1 @ 02/07/2010 à 18:34) *
Je vais poser une question très bête pour vous les experts mais quelle est la différente majeure entre un APN classique et un Reflex ?

La qualité des optiques en autre, et donc des photos.
And1
En fait la variable "mégapixels" est vraiment importante ? Je vois des APN à 14 Mégapixels à 99euros. Ca vaut le coup ?
CL
Citation (And1 @ 02/07/2010 à 19:27) *
En fait la variable "mégapixels" est vraiment importante ? Je vois des APN à 14 Mégapixels à 99euros. Ca vaut le coup ?

Les mégaxpixels c'est du vent globalement. C'est juste le nombre de pixels sur les images sorties par ton image, et plus l'optique est mauvaise, plus ça fait ressortir les défauts.

Mon 450D ne fait "que" 12M pixels mais les photos produites par l'appareil à 99 euros n'auront rien à voir.

Pour simplifier : Optique >> Mégapixels

Après t'as d'autres trucs qui rentrent en compte comme la qualité du capteur par exemple, mais qui tournent toujours à l'avantage des reflex. Mais bon, ce sont deux produits destinés à deux usages bien différents. Faut juste en être conscient au moment de l'achat, surtout que les prix n'ont rien à voir.
Hiso
Pour un "débutant" quel prix mettre dans un premier réflexe ?
CL
Citation (Hiso @ 02/07/2010 à 19:33) *
Pour un "débutant" quel prix mettre dans un premier réflexe ?

Pas besoin de mettre trop cher dans le boîtier, vu que ça évolue assez vite et que ça se change plus facilement que des optiques qui se gardent beaucoup plus longtemps. Autour de 500 euros les boîtiers suffisent pour faire de bonnes photos. Après ce qui fera la différence, ce sera tes objectifs, et tes talents de photographe happy.gif Après t'as plein de faux frais annexes comme le sac de transport, un flash, un trépied, etc...
Hiso
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 19:35) *
Pas besoin de mettre trop cher dans le boîtier, vu que ça évolue assez vite et que ça se change plus facilement que des optiques qui se gardent beaucoup plus longtemps. Autour de 500 euros les boîtiers suffisent pour faire de bonnes photos. Après ce qui fera la différence, ce sera tes objectifs, et tes talents de photographe happy.gif Après t'as plein de faux frais annexes comme le sac de transport, un flash, un trépied, etc...

Ok merci wink.gif. Et niveau objectif, quel serait le mieux (pour débuter) ? Pour un peu "s'amuser" avec les profondeurs de champs et focales.
CL
Pour pas cher chez Canon (je ne connais pas ce qui se fait chez Nikon par exemple), tu as le 50mm 1.8 à 100 euros qui est parfait pour apprendre à cadrer, à jouer avec les profondeur de champ et qui est très lumineux. Après ça dépend de ce que tu comptes photographier.
Hiso
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 19:41) *
Pour pas cher chez Canon (je ne connais pas ce qui se fait chez Nikon par exemple), tu as le 50mm 1.8 à 100 euros qui est parfait pour apprendre à cadrer, à jouer avec les profondeur de champ et qui est très lumineux. Après ça dépend de ce que tu comptes photographier.

Merci smile.gif
Vu que je pars à New York en septembre, je pense m'exercer là bas happy.gif
And1
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 19:32) *
Les mégaxpixels c'est du vent globalement. C'est juste le nombre de pixels sur les images sorties par ton image, et plus l'optique est mauvaise, plus ça fait ressortir les défauts.

Mon 450D ne fait "que" 12M pixels mais les photos produites par l'appareil à 99 euros n'auront rien à voir.

Pour simplifier : Optique >> Mégapixels

Après t'as d'autres trucs qui rentrent en compte comme la qualité du capteur par exemple, mais qui tournent toujours à l'avantage des reflex. Mais bon, ce sont deux produits destinés à deux usages bien différents. Faut juste en être conscient au moment de l'achat, surtout que les prix n'ont rien à voir.

D'accord c'est en gros ce qu'on m'avait dit mais comme les vendeurs ont tendance à ne voir que par les mégapixels j'avais l'impression de tourner en rond cette après-midi. Bon en même temps, je n'ai pas céder et préféré demander des conseils à des professionnels wink.gif

Donc par rapport à la question de Hiso, tu as deux trois liens vers des reflex pour débutant ?
Steff14
Citation (Steff @ 01/07/2010 à 23:52) *
Ca passe ca comme carte mémoire ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/2835518/art/...dhc-8gb-sa.html

Ou vaut mieux que je mette un peu plus pour prendre ca ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/572021/art/s...sdhc-ultra.html

Ou peut etre une 4go de meilleure qualité ?

Et ma question elle pue du cul ?
guiclay
Citation (Hiso @ 02/07/2010 à 19:42) *
Merci smile.gif
Vu que je pars à New York en septembre, je pense m'exercer là bas happy.gif

Pour partir à New York, je privilégierais un objectif avec une focale plus courte que le 50, si tu dois choisir entre les deux.
CL
Citation (And1 @ 02/07/2010 à 20:58) *
Donc par rapport à la question de Hiso, tu as deux trois liens vers des reflex pour débutant ?

Côté Nikon, je ne sais pas trop. Côté Canon, regarde le 450D s'il est encore disponible et à un prix intéressent sinon le 500D ou le 550D suivant ton budget. Y a le 1000D également mais il commence à se faire vieux il me semble. Mais bon le mieux c'est de faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu...ujet_9185_1.htm Ils sauront bien te conseiller.

Citation (Steff @ 02/07/2010 à 21:02) *
Et ma question elle pue du cul ?

Oui.

Sinon, si tu prends une carte de meilleure qualité ça a son intérêt pour la prise de photo en rafale, et pour le temps de transfert sur ordi il me semble également.

Citation (guiclay @ 02/07/2010 à 21:10) *
Pour partir à New York, je privilégierais un objectif avec une focale plus courte que le 50, si tu dois choisir entre les deux.

+1 un grand angle ou un ultra grand angle, par contre c'est au moins 5 fois plus cher.
foyan
Plus vieux que le 450D le 1000D ?

Arretez avec vos uga, je vais craquer sad.gif
Si l'euro continue de remonter je fais un tour chez B&H dès que les valises sont posées à l'hotel et je choppe l'objo de CL smoke2.gif

Sinon avec ma prime de stage surprise, je me suis payé le 55-250 sur amazon aujourd'hui, jvais pouvoir photographier des baleines cet été clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.