Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 09/09/2009 à 07:56) *
J'ai reçu mes tirages sur papier brillant et ça rend vraiment bien. Je vais faire tirer 2 ou 3 photos en 20 x 30 pour les mettre sous cadre.

J'ai vu que la Fnac faisait des tirages sur toile, j'aurais bien tenté pour voir le rendu...
CL
J'ai reçu mes tirages qui rendent super bien. Seulement cet enculé de facteur à forcé pour rentrer le colis dans la boite et a plié mes photos rolleyes.gif
Crocop
Citation (CrazyLiam @ 11/09/2009 à 23:36) *
J'ai reçu mes tirages qui rendent super bien. Seulement cet enculé de facteur à forcé pour rentrer le colis dans la boite et a plié mes photos rolleyes.gif

Quel abruti ! mellow.gif
CL
Citation (Crocop @ 12/09/2009 à 00:47) *
Quel abruti ! mellow.gif

Trop. Si ma boite avait été deux fois moins grande, il l'aurait plié en quatre ? rolleyes.gif Sachant que c'est envoyé dans une enveloppe en carton rigide, il doit bien se douter qu'à l'intérieur c'est fragile.

Je viens de voir que Photoweb propose de se faire retirer les photos gratuitement en cas de détérioration pendant le transport. Vais tenter ça, en espérant que cette fois le facteur soit moins con rolleyes.gif
CL
Citation (GrekFreat @ 13/08/2009 à 22:06) *
De plus est ce que je peux faire du Light Graff avec un Bridge?

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu...jet_9619_28.htm smile.gif
CL
3 à la suite smoke2.gif ph34r.gif

Je suis passé acheter un cadre et une "marie-louise" pour voir ce que ça rend une fois encadré. Et bien ça rox du poney wub.gif Avec une photo non pliée ça doit rendre encore mieux whistle.gif

En tout cas, ça met vraiment son travail en valeur et j'avoue éprouver une certaine fierté du résultat final.

Ca donne un truc de ce genre :

GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 12/09/2009 à 08:09) *

Merci, c'est hyper complet! smoke2.gif
Même si sans mon appareil je ne peut rien faire...book2.gif

Citation (CrazyLiam @ 13/09/2009 à 00:12) *
3 à la suite smoke2.gif ph34r.gif

Je suis passé acheter un cadre et une "marie-louise" pour voir ce que ça rend une fois encadré. Et bien ça rox du poney wub.gif Avec une photo non pliée ça doit rendre encore mieux whistle.gif

En tout cas, ça met vraiment son travail en valeur et j'avoue éprouver une certaine fierté du résultat final.

Ca donne un truc de ce genre :

C'est vrai que je ne pense plus a tirer mes photos depuis l'ére du numérique c'est un reflex que je n'ai plus.
Les multiples supports proposé au niveau du développement de photos peuvent permettre d'avoir des tirages uniques et de grande qualité, je vais finalement y penser.

Le top serait de pouvoir aussi réaliser des grands tirages, type format raisin ( 50 x 32,5) et d'habiller une pièce de chez soin ou des pans de murs.
Ou de créer des impressions de photos après les avoir vectorisés et d'en faire des stickers.

Bref avec du temps et un peu d'oseille y'a moyen de bien s'éclater.

Je vais faire un tour sur le site que tu as cité
foyan
Vous vous y connaissez en piles ? ph34r.gif

Il me faudrait ce qu'il y a de meilleur parmis ces trois la:
http://www.zappeal.fr/panasonic-lithium-cr123-3v-par-4.html
http://www.zappeal.fr/varta-lithium-cr123-3v-par-4.html
http://www.zappeal.fr/duracell-ultra-lithi...3-3v-par-4.html

Faut voir par rapport à la capacité en mAh ? Dans ce cas la c'est de la carotte les Duracell...

Edit: en fait le site vends aussi sur ebay et c'est comment dire... beaucoup plus interessant !
http://cgi.ebay.fr/3-PILES-PANASONIC-LITHI...4634.m351.l1262
Allez hop je vais chopper deux paquets de 3 moi.
foyan
Bon en fait je vais chopper chez digit-photo vu qu'ils font aussi les pellicules et pas chères qui plus est.

A ce propos, c'est quoi les différences entre 100, 200, 400 asa ?
Pour faire de la photo en extérieur, question valable pour pellicules couleur.
Pour les noir et blanc j'ai pris du 100asa, c'est le moins cher (2,40€ la pellicule agfa) et c'est pour tester.
CL
Citation (foyan @ 13/09/2009 à 16:03) *
Bon en fait je vais chopper chez digit-photo vu qu'ils font aussi les pellicules et pas chères qui plus est.

A ce propos, c'est quoi les différences entre 100, 200, 400 asa ?
Pour faire de la photo en extérieur, question valable pour pellicules couleur.
Pour les noir et blanc j'ai pris du 100asa, c'est le moins cher (2,40€ la pellicule agfa) et c'est pour tester.

C'est la sensibilité de la pellicule. Tu devrais peut être lire deux / trois trucs avant de te lancer, parce que c'est vraiment la base unsure.gif
foyan
Ouais je devrais cool.gif
Ca attendra un peu c'est pas pour tout de suite les achats, je commencais à regarder les prix.
CL
Photoweb va me renvoyer mon tirage gratuitement. Chapeau le SAV.
GrekFreat

Nick Brandt
Crocop
Citation (CrazyLiam @ 14/09/2009 à 18:33) *
Photoweb va me renvoyer mon tirage gratuitement. Chapeau le SAV.

Maintenant tu dois intercepter le facteur au plus vite et lui faire la misère pour ne pas qu'il récidive sa connerie. book2.gif
eezer
Grekfreat, tu les met pas tes tofs ou quoi? Tu upload avec un 4ko/semaine? ph34r.gif
GrekFreat
Citation (Howard Wolowitz @ 26/09/2009 à 14:51) *
Grekfreat, tu les met pas tes tofs ou quoi? Tu upload avec un 4ko/semaine? ph34r.gif

Je tourne sur Windows 95 ph34r.gif
CL
Citation (Crocop @ 26/09/2009 à 14:49) *
Maintenant tu dois intercepter le facteur au plus vite et lui faire la misère pour ne pas qu'il récidive sa connerie. book2.gif

Le message laissé sur la boite aux lettres a suffi happy.gif
SoFly
Je suis passé par les quais pour rentrer ce soir, j'ai pu admirer le taff de JR smile.gif

(Voir son site page précèdente).
GrekFreat
Citation (Sofiane @ 03/10/2009 à 22:46) *
Je suis passé par les quais pour rentrer ce soir, j'ai pu admirer le taff de JR smile.gif

(Voir son site page précèdente).

J'étais même pas au courant, et je suis resté chez moi comme une merde.

C'était pour la Nuit Blanche?
Il a affiché quoi?
SoFly
Citation (GrekFreat @ 03/10/2009 à 22:48) *
J'étais même pas au courant, et je suis resté chez moi comme une merde.

C'était pour la Nuit Blanche?
Il a affiché quoi?

Des regards de femmes, l'expo s'appelle " Women Are Heroes "
Apparement ça dure jusqu'au 2 Novembre.

C'était sympa de voir ça avec cette luminosité, je sais pas ce que ça donne en plein jour mais ca doit au moins être aussi sympa.

http://www.womenareheroes-paris.net/
GrekFreat
J'avais connaissance du projet mais j'avais pas suivi dernièrement.

MAGNIFIQUE wub.gif wub.gif

J'y vais demain

Merci
eezer
Alors, ton avis GF?
Papa Crocodile
Miam, j'imagine que quand tu veux encadrer, il vaut mieux prendre mat...

Tu vois les deux photos que j'ai encadrer dans mon salon, ben elles sont sur des 'brillant' et avec la lumière, ben ca fait des reflets...

D'ailleurs si tu as des photos à faire agrandir, tu peux aller jusqu'a 1m20, (les miennes font 90 x 60), je connais quelqu'un qui peut te les faire pour pas cher. Si la qualité de ton APN ne le permets pas, ils peuvent remplir les photos pixel par pixel pour agrandir les photos et les résultats sont bluffant (je ne connais les dessous de la methode et les techniques utilisées).
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 30/10/2009 à 15:04) *

Tu vois les deux photos que j'ai encadrer dans mon salon, ben elles sont sur des 'brillant' et avec la lumière, ben ca fait des reflets...

D'ailleurs si tu as des photos à faire agrandir, tu peux aller jusqu'a 1m20, (les miennes font 90 x 60), je connais quelqu'un qui peut te les faire pour pas cher. Si la qualité de ton APN ne le permets pas, ils peuvent remplir les photos pixel par pixel pour agrandir les photos et les résultats sont bluffant (je ne connais les dessous de la methode et les techniques utilisées).

Enfin ça doit bien moche, rajouter de la matière qui n'existe pas ... Pas la peine d'avoir des trucs qui font 3m de long si vous avez peut de place chez vous d'ailleurs.
CL
Citation (ommak @ 30/10/2009 à 15:04) *

De toute façon, le verre du cadre créé des reflets, que ça soit mat ou brillant, donc tant qu'à faire je préfère en brillant. Après ça dépend de la hauteur du cadre par rapport au regard également.

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/10/2009 à 18:42) *
Enfin ça doit bien moche, rajouter de la matière qui n'existe pas ... Pas la peine d'avoir des trucs qui font 3m de long si vous avez peut de place chez vous d'ailleurs.

Oué recréer des pixels c'est jamais signe de qualité. Sinon perso du 20 x 30 c'est pas mal je trouve, avec un cadre et une marie louise, ça claque bien smile.gif
GrekFreat
Pour 65€ au lieu de 150€ (j'ai fait mon artiste sans oseille cool.gif ) j'ai fait imprimer une photo que j'avais vectorisé et agrémentée de détails linéaires + signature à la tablette graphique chez un photographe du 19éme.

Le résultat final a été au delà de mes espérance, l'impression sur tissu a grain, monté sur un châssis de 40 par 50, pour le cadeau d'anniversaire du frangin.

V'la les imprimantes de fou du photographe, je veux les mêmes,il m'a rendu les mêmes couleurs que j'avais crées, au détail prés wub.gif

En retour en cadeau on m'a offert un cadre photo numérique, pas mal ce petit gadget, y'a moyen de faire des belle compos photos.

D'ailleurs un grand merci a Lexa qui m'avais conseillé pour le format final d'une image afin qu'il n'y ais pas de Pixel ( sur un autre projet)...
Papa Crocodile
Je me suis finalement bougé le cul (3 mois après, il était temps) et j'ai mis les photos de mes vacances sur mon ftp...

J'en mets que quelques une vu que j'en ai pris 852 dont pas mal de ratées...

Pour commencer une photo prise à beyrouth, ma conception du mélange des cultures :

Ensuite une photo des vignes dans plaine de la bekaa :

J'aime bien le contraste des oliviers et des vignes :

La réserve des cèdres (par contre il y avait un putain de brouillard) :

La même reserve en milieu d'après midi le brouillard c'etait légèrement dissipé :

Le lac artificiel (barrage de production d'hydroélectricité ):

Une photo prise du balcon de chez mes parents :

Photo prise des ruines de Byblos :

Le couché de soleil toujours à Byblos :

Le port peche / plaisance dans le sud du pays :

Et le meilleur reflet de soleil que j'ai pu capturer:

ikki
Ommak, tu vas te faire défoncer par Crazy!! ph34r.gif
V'là le poids des tof happy.gif
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 13/11/2009 à 23:22) *
Ommak, tu vas te faire défoncer par Crazy!! ph34r.gif
V'là le poids des tof happy.gif

Il n'aura qu'a les bidouillé, moi ca me fait chier ph34r.gif
CL
Citation (ommak @ 13/11/2009 à 23:35) *
Il n'aura qu'a les bidouillé, moi ca me fait chier ph34r.gif

Mais bien sûr book2.gif

Les 5 premières ça serait sympa de les réduire happy.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 13/11/2009 à 23:56) *
Mais bien sûr book2.gif

Les 5 premières ça serait sympa de les réduire happy.gif

Mais ca se réduit automatiquement non ? (enfin pour le visionnage).

Est ce que ca peut attendre demain ? ph34r.gif
CL
Citation (ommak @ 14/11/2009 à 00:18) *
Mais ca se réduit automatiquement non ? (enfin pour le visionnage).

Est ce que ca peut attendre demain ? ph34r.gif

C'est pas la taille sur l'écran le problème, mais le poids surtout, même si l'un va avec l'autre en général.

Et sinon oui, je t'accorde un délai de 24h ph34r.gif
Crocop
Magnifique les photos, j'en ai déjà mis en arrière-plan. ph34r.gif
guiclay
Très belles photos.

Par contre je pense qu'en 3/2 au lieu de 4/3 elles rendraient mieux.
sibbboon
Quelques photos du week-end dernier.

C'est les sources de l'Huveaune (pas loin de chez les rats vahid.gif)

foyan
Stylées !
Comment tu fais cet effet avec l'eau ? C'est avec l'ouverture ?
sibbboon
Citation (foyan @ 15/11/2009 à 23:36) *
Stylées !
Comment tu fais cet effet avec l'eau ? C'est avec l'ouverture ?

Merci.

Avec un trépied et un long temps d'exposition. J'ai un filtre gris neutre pour allonger le temps d'exposition (il laisse passer moins de lumière). En plus, ce jour là, il y avait des nuages, donc ça a bien aidé. Par exemple, sur la 4ème, y'a 13 ( vahid.gif ) secondes d'expo.
Neo
Citation (sibbboon @ 15/11/2009 à 23:43) *
En plus, ce jour là, il y avait des nuages, donc ça a bien aidé. Par exemple, sur la 4ème, y'a 13 ( vahid.gif ) secondes d'expo.

Ca veut dire quoi ? Que pendant 13 secondes, la photo est prise ? unsure.gif
sibbboon
Citation (Neo @ 15/11/2009 à 23:48) *
Ca veut dire quoi ? Que pendant 13 secondes, la photo est prise ? unsure.gif

Oui d'où l'effet de flou, car l'eau continue de bouger. Et d'où l'interêt du trépied pour que le boitier soit bien fixe.
Neo
Citation (sibbboon @ 15/11/2009 à 23:50) *
Oui d'où l'effet de flou, car l'eau continue de bouger. Et d'où l'interêt du trépied pour que le boitier soit bien fixe.

Ha, ca doit être marrant si t'as un oiseau qui passe au même moment popcorn.gif
sibbboon
Citation (Neo @ 15/11/2009 à 23:51) *
Ha, ca doit être marrant si t'as un oiseau qui passe au même moment popcorn.gif

Ben si il passe vite, tu verra rien sur la photo, sinon ça fera une trainée floue!
foyan
Citation (sibbboon @ 15/11/2009 à 23:43) *
Merci.

Avec un trépied et un long temps d'exposition. J'ai un filtre gris neutre pour allonger le temps d'exposition (il laisse passer moins de lumière). En plus, ce jour là, il y avait des nuages, donc ça a bien aidé. Par exemple, sur la 4ème, y'a 13 ( vahid.gif ) secondes d'expo.

Merci.
On avait essayé d'en faire avec ma copine avec une fontaine, mais la photo était beaucoup trop blanche à cause de la lumière. C'est vrai qu'il faisait beau ce jour la.
Je vais me renseigner voir si y'a des filtres pour son bridge (Panasonic FZ38).
sibbboon
Ca doit pourvoir se trouver, t'as les filtres ND2, ND4 et ND8 qui te font gagner 1, 2 et 3 vitesses d'expo. Moi j'ai un ND8. Après ça te fera jamais de miracle en plein été au soleil et en hiver avec soleil+neige par exemple. Sinon le mien m'ai couté environ 25€ sur ebay HK mais pour un reflex. Sur un bridge, je sais pas si t'as un pas de vis pour l'y fixer.
CL
Euh pas besoin d'un filtre pour faire ça. Faut juste fermer l'objectif et donc jouer sur l'ouverture afin d'y laisser passer moins de lumière. Essayez à f/22 (voire fermer encore plus) par exemple, en passant à 100 ISO, pour rendre l'appareil encore moins sensible à la lumière, et tu pourras sûrement rester plusieurs secondes sans soucis.
sibbboon
Citation (CrazyLiam @ 16/11/2009 à 07:18) *
Euh pas besoin d'un filtre pour faire ça. Faut juste fermer l'objectif et donc jouer sur l'ouverture afin d'y laisser passer moins de lumière. Essayez à f/22 (voire fermer encore plus) par exemple, en passant à 100 ISO, pour rendre l'appareil encore moins sensible à la lumière, et tu pourras sûrement rester plusieurs secondes sans soucis.

Un filtre aide quand même si tu veux espérer rester dans une plage d'ouverture correcte ou si y'a pas mal de lumière.

Edit:
Mais j'en ai déja fait sans et ça reste jouable, c'est un petit plus!
suker57
Une petite question pour les pro: je possède un petit appareil compact et je souhaiterai faire des photos un peu mieux, u nbridge peut-il être intéressant? je pensais au fuji s2000hd, pas cher, grand angle et pour mon utilisation ca devrait suffir (photos de famille, stade, ...)?
CL
Citation (suker57 @ 16/11/2009 à 21:58) *
Une petite question pour les pro: je possède un petit appareil compact et je souhaiterai faire des photos un peu mieux, u nbridge peut-il être intéressant? je pensais au fuji s2000hd, pas cher, grand angle et pour mon utilisation ca devrait suffir (photos de famille, stade, ...)?

Mon frère a un Panasonic DMC-FZ28, j'ai vu quelques photos faites avec et c'est vraiment pas mal du tout.
guiclay
Citation (suker57 @ 16/11/2009 à 21:58) *

Je l'ai et je le trouve vraiment pas mal pour le prix. La qualité des photos est sympas et il y a moyen de bien s'amuser : le nombre de réglages dispo est déjà assez bien. Bon après le capteur reste celui d'un bridge (il est petit) et les montée en ISO (<1600) ne sont pas de très bonne qualités. La rafale est très bonne je trouve, même si au max 3M ce n'est pas énorme et elle ne sont pas toute réussis.

Je te vendrais bien le mien ... mais j'ai pas l'argent pour m'acheter un bon réflex avec les accessoires qui vont avec. ph34r.gif
suker57
merci de vos réponses je vais continuer à chercher les belles opportunités wink.gif
ikki
Citation (suker57 @ 17/11/2009 à 19:48) *
merci de vos réponses je vais continuer à chercher les belles opportunités wink.gif

Sinon y a une gamme de compact Canon semi-pro qui sont très très bien, les G10-G11, mais bon les tarifs sont proches du bridge voir du reflex...

Bon sinon, après un trou d'air du fait du manque de temps et de l'accès internet limité, je me suis remis à la photo et j'ai mis à jour mon blog.

Je met le lien ici pour ceux que ça intéresse et j'en mettrais live un peu plus tard sur le thread. Là j'ai la flemme de tout alléger. ph34r.gif

Mauvais-oeil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.