Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
CL
Citation (SuperStar @ 03/08/2010 à 14:27) *
Oui mais a des amis/famille. Artsetter c'est la startup de mon meilleur pote, j'ai été impliqué dans le processus de stratégie de la boite, du site et de la com'.

D'accord happy.gif En tout cas les prix sont assez élevés dans l'ensemble. C'est combien la commission du site par rapport à l'artiste ? MP si ça dérange ©
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 03/08/2010 à 14:22) *
Alors, Steff vu que tu veux mon avis :

1/ Aucun intérêt, en plus la cathédrale est coupée et penchée.
2/ L'idée est pas mal, y avait sûrement quelque chose à en tirer, mais là ça ne fonctionne pas. Essaie peut être de la traiter sous photoshop par exemple pour en faire quelque chose.
3/ Photo de vacances classique. En tant que tel, pas grand chose à en redire.
4/ Y a de l'idée, avec un grand angle ça l'aurait sûrement fait, mais le bâtiment est coupé. De nuit, ça aurait peut être bien rendu avec le lampadaire. Cadrage à revoir légèrement.
5/ J'aime pas trop mal. Ca commence à être un peu plus que de la simple photo de vacances je trouve. Ca fonctionne pas mal.
6/ Y a de l'idée également (à titre personnel, j'aime beaucoup les effets de symétrie en photo). C'est juste dommage d'avoir un ciel "cramé" (tout blanc). C'est l'exemple même de la photo qui aurait méritée d'être en HDR, avec un couché de soleil par exemple ou un ciel gris assez sombre.
7/ Belle photo d'oiseau. Il est net, les couleurs sont jolies et t'as joué avec la profondeur de champ.

Merci smile.gif
J'ai à peu près le même avis que toi sur les photos, c'est vrai que la premiere est un peu loupée en fait.
Pour la 6e c'est vrai que c'est dommage le ciel blanc, et quand je vois tes photos c'est clair que ca aurait pu donner un truc pas mal en HDR. Pour celle de la place (4) je trouvais surtout le cadre joli, après effecitvment j'avais pas plus d'idée que ça. Celle avec la vieille sur le banc j'aime assez aussi. Pour l'oiseau j'en ai pris pas mal, ils etaient assez nombreux dans le parc (j'ai même pris des pigeons tongue.gif ) mais c'est celle que je trouvais la mieux réussie.

J'ai fait des photos de nuit aussi, elles sont plutot floues dans l'ensemble, le seul moyen de contrer ca c'est le trépied ?
SuperStar
Non ca derange pas. Artsetter c'est un site ou n'importe qui peut essayer de devenir artiste et donc de vendre ses oeuvres. Il y a un systeme de vote, donc le public a acces a ce qu'il veut voir, on n'impose rien. On a voulu contrer le systeme actuel de l'art contemporain qui est très élitiste, fermé, faux et fait de connexions.

Au niveau de la com' si je dis pas de connerie c'est entre 15 et 20%, mais l'artiste fix lui meme le prix de ses oeuvres donc c'est pas dérangeant (tu peux gonfler le prix d'autant si tu veux...).

La boite a deux ans et le site 1 donc c'est très récent smile.gif
CL
Citation (Steff @ 03/08/2010 à 14:35) *
Merci smile.gif
J'ai fait des photos de nuit aussi, elles sont plutot floues dans l'ensemble, le seul moyen de contrer ca c'est le trépied ?

En fait la nuit, il faut absolument un trépied et shooter à la plus petite sensibilité possible pour éviter le bruit. En gros, shooter à 100 ISO comme si t'étais en plein jour. Y a une "règle" qui dit qu'à partir du moment où ta durée d'exposition dépasse l'inverse de ta focale, ça sera flou. En gros, si tu shootes à 50 mm, tu peux shooter à main levée jusqu'à 1/50s. A toi alors de soit jouer avec l'ouverture ou la sensibilité pour diminuer cette durée d'exposition. A partir du moment où il fait trop sombre, trépied obligatoire.

Citation (SuperStar @ 03/08/2010 à 14:37) *
Non ca derange pas. Artsetter c'est un site ou n'importe qui peut essayer de devenir artiste et donc de vendre ses oeuvres. Il y a un systeme de vote, donc le public a acces a ce qu'il veut voir, on n'impose rien. On a voulu contrer le systeme actuel de l'art contemporain qui est très élitiste, fermé, faux et fait de connexions.

Au niveau de la com' si je dis pas de connerie c'est entre 15 et 20%, mais l'artiste fix lui meme le prix de ses oeuvres donc c'est pas dérangeant (tu peux gonfler le prix d'autant si tu veux...).

La boite a deux ans et le site 1 donc c'est très récent smile.gif

D'accord. Merci pour ces précisions. Je regarderai p'tet ça de plus près.

Je suppose que c'est le site qui prend en charge la reproduction de la photo ?
SuperStar
Citation (CrazyLiam @ 03/08/2010 à 13:41) *
Je suppose que c'est le site qui prend en charge la reproduction de la photo ?

Non, c'est l;artiste qui s'occupe de tout et qui envoie a l'acheteur soit par UPS qui est notre partenaire, soit un autre moyen de son choix.
CL
Citation (SuperStar @ 03/08/2010 à 14:46) *
Non, c'est l;artiste qui s'occupe de tout et qui envoie a l'acheteur soit par UPS qui est notre partenaire, soit un autre moyen de son choix.

Ca c'est un peu plus chiant ph34r.gif Je vais p'tet quand même essayer de m'y inscrire, parce que j'ai pas à rougir, je pense, de certaines photos ph34r.gif

http://www.artsetter.com/artwork/sarah-getto/pin-up

edhelas2.gif

Niveau vente, ça se porte bien ?
SuperStar
Effectivement celle-ci est particulièrement.. originale on va dire.

Niveau ventes ca commence, le principal soucis étant évidemment de marketer le site car pour l'instant il y a beaucoup d'artistes et pas assez de visiteurs "lambda" amateur d'art et potentiel acheteurs mais c'est encore très récent et on n'a pas ou peu fait de com'.

La boite est backée par un très très gros poisson donc ca devrait bien marcher smile.gif
foyan
J'ai reçu mon sac crumpler.
Effectivement c'est de la bonne qualitayy, les couleurs rendent mieux qu'en photo.
Et le sac est plutot de petite taille, c'est parfait !
CL
Citation (foyan @ 07/08/2010 à 12:10) *
J'ai reçu mon sac crumpler.
Effectivement c'est de la bonne qualitayy, les couleurs rendent mieux qu'en photo.
Et le sac est plutot de petite taille, c'est parfait !

Merci qui ? clooney3.gif
foyan
Merci CL wub.gif
CL
Citation (foyan @ 07/08/2010 à 12:16) *
Merci CL wub.gif

smoke2.gif

Au fait, je pouvais pas le montrer il y a quelques semaines car je n'avais pas d'ordi sous la main, mais voilà le sac que j'ai :

http://crumpler.eu/?product=Muffin_Top_300...roduct_line=908

Je me le prendrai peut être en 4000 d'ici quelques temps, car cet été je me suis rendu compte que j'étais bien emmerdé avec mon flash...

Par contre, ils ne font plus mon sac à dos apparemment. En même temps, je l'avais eu en réduc donc ce n'est pas trop étonnant.
foyan
Il ressemble beaucoup à celui que j'ai pris, sauf que moi le modèle 3000 est adapté pour 2 objectifs.
Par contre tu as l'air d'avoir plus d'espace de rangement devant.
CL
Citation (foyan @ 07/08/2010 à 12:30) *
Il ressemble beaucoup à celui que j'ai pris, sauf que moi le modèle 3000 est adapté pour 2 objectifs.

C'est une impression, car la poche n'est pas bien grande. Je m'en sers juste pour y mettre mes cartes mémoire, et les bouchons d'objectifs.
Steff14
Citation (foyan @ 07/08/2010 à 12:30) *

Et sinon c'est quand que tu prends des photos ? ph34r.gif
CL
Citation (Steff @ 07/08/2010 à 12:58) *

edhelas.gif

Sinon, ce matin j'ai reçu mon magazine commandé en Angleterre :

http://www.myfavouritemagazines.co.uk/phot...era-Aug-10.html

Rien à voir avec la presse française, je le trouve bien plus intéressant que ce que l'on peut trouver chez nous. J'avais acheté un exemplaire l'année dernière en Irlande, et là j'hésitais à m'abonner et je voulais voir si la qualité était toujours la même. A priori oui pour ce dont j'en ai vu.

Je vais peut être me commander ce hors série d'ailleurs :

foyan
Citation (Steff @ 07/08/2010 à 12:58) *

look.jpg

Tellement pas le courage de sortir en ce moment, je taff le matin jusqu'au début d'aprèm, le reste de l'aprèm je dors.
Et le week end je branle rien vu que j'ai toujours pas le courage.

Mais dans deux semaines c'est les vacances cool.gif
Et septembre/octobre j'aurais le temps de rien branler normalement wub.gif pile quand la pluie arrivera sad.gif

J'ai des photos de mon chat et du bébé de mon cousin si tu veux cosmoschtroumpf.gif
CL
J'ai mis deux de mes photos en 20 x 30 sous verre avec une Marie-Louise : ça rend trop bien wub.gif
CL
Ca fait quelques temps que je réfléchi à me mettre à la macro et je sens que le Canon 100mm Macro F2.8 va pas tarder à arriver chez moi dks.jpg En plus, il a l'air excellent également pour les portraits. Il coûte un demi-bras par contre kratos77.gif
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 11/08/2010 à 13:34) *
Ca fait quelques temps que je réfléchi à me mettre à la macro et je sens que le Canon 100mm Macro F2.8 va pas tarder à arriver chez moi dks.jpg En plus, il a l'air excellent également pour les portraits. Il coûte un demi-bras par contre kratos77.gif

J'y songeais au 100 non IS il n'y pas longtemps ! Excellent cet objectif et en occasion ça doit pouvoir se trouver pas super cher, ou aors sur camera.nu.
Là j'ai des envies de 135 f2 whistle.gif Quite expensive thought O_O
Je pourrais prendre le 85 f1.8, c'est déjà plus dans mes moyens mais trop proche du 50 f1.8 que j'ai déjà :/

J'ai envie d'un grip aussi... d'un diffuseur... peut-être même d'un compact expert en complément... voir d'un nouveau PC qui me permettrait enfin de pouvoir traiter les photos sans y mettre 15 plombes - gab.gif

C'est toujours quand j'ai pas de thunes que je veux en dépenser (n'importe comment qui plus est) sad.gif
foyan
Je suis allé en foret pratiquer cet aprèm, chaud comment y'avait rien à prendre neokill@h.gif

Le truc le plus intéressant choppé grace au 55-250:

CL
La forêt, je trouve ça chaud pour réussir ses photos. Dur d'avoir une belle lumière et une bonne exposition.

Sinon concernant ta photo, le sujet est en plein milieu, c'est trop sombre et la composition pas terrible. Il aurait fallu plus serrer sur l'écureuil, mais il t'aurait peut être fallu un 300 mm ou plus, je ne sais pas à quelle distance tu étais.
foyan
Oui oui très compliqué la photo en forêt...

J'étais assez éloigné, quand on s'approche trop ils partent très rapidement. La sur le coup j'avais réussi à faire cette photo + une plus haute en iso mais c'était carrément vert... Et après il est parti happy.gif
Impossible de serrer plus sur l'écureuil !

Pas simple les animaux, ca bouge trop rapidement pour moi débutant tongue.gif

Merci pour les remarques, je note.
CL
Citation (foyan @ 13/08/2010 à 23:31) *
Merci pour les remarques, je note.

En tout cas c'est bien que tu ne le prennes pas mal, car le but n'est vraiment pas d'être méchant ou blessant.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 13/08/2010 à 23:42) *
En tout cas c'est bien que tu ne le prennes pas mal, car le but n'est vraiment pas d'être méchant ou blessant.

C'est pareil quand je te dis que t'es un gros con cosmoschtroumpf.gif
CL

implosion du tibia.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 13/08/2010 à 23:42) *

Ca ne sert à rien de mal le prendre, j'avancerai jamais sinon happy.gif

Concernant la luminosité j'avais pris plusieurs fois les mêmes photos avec différents réglages pour voir vers quelle direction m'orienter, mais comme un con je les ai viré en faisant mon tri rapidement hier soir ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 14/08/2010 à 11:24) *
Ca ne sert à rien de mal le prendre, j'avancerai jamais sinon happy.gif

Concernant la luminosité j'avais pris plusieurs fois les mêmes photos avec différents réglages pour voir vers quelle direction m'orienter, mais comme un con je les ai viré en faisant mon tri rapidement hier soir ph34r.gif

Si t'as shooté en RAW, tu peux voir ce que ça donne en changeant l'exposition dans Lightroom.
foyan
Nop pas de raw, j'y penserai à l'avenir happy.gif
CL
Citation (foyan @ 14/08/2010 à 11:34) *
Nop pas de raw, j'y penserai à l'avenir happy.gif

Tu peux aussi changer la balance des blancs.
foyan
J'ai testé le HDR avec photoshop, c'est pas mal du tout.
J'avais pris des photos sans trépied main levée, avec des reglages à l'arrache fait en 2sec car il commencait à pleuvoir, et le résultat n'est pas dégueulasse.
Enfin, pas dégueulasse, c'est un peu moche mais tout est visible sur la photo (qui en elle même ne sert à rien), et je n'ai touché à rien, la c'est 100% totoshop.

Uploaded with ImageShack.us

Sinon je comptais m'acheter un lomo pour le délire, mais au final ca risque de couter "assez chere": l'appareil + des pellicules, ensuite le développement...
J'ai découvert qu'il existait des add-on à foutre sur l'objo (http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=f...0275+4294952703)
Vous connaissez ?

J'hésite à m'en prendre un de merde genre celui ci (http://www.bhphotovideo.com/c/product/6739...mm_0_3X_HD.html) pour faire mumuse.

Mais le truc c'est qu'en faisant des recherches, tout le monde utilise ca sur une caméra et non appareil photo, alors que sur b&h c'est bien répertorié dans la photographie.
Je me renseignerai la bas, mais si quelqu'un connait déjà ca ici c'est déjà bon à prendre.

Je me doute que ca ne vaut pas un objectif, mais c'est pas dans mes prix sachant que je vais surement déjà en prendre un autre.
Adr!ano
Citation (foyan @ 17/08/2010 à 23:49) *
Sinon je comptais m'acheter un lomo pour le délire, mais au final ca risque de couter "assez chere": l'appareil + des pellicules, ensuite le développement...
J'ai découvert qu'il existait des add-on à foutre sur l'objo (http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=f...0275+4294952703)
Vous connaissez ?

J'hésite à m'en prendre un de merde genre celui ci (http://www.bhphotovideo.com/c/product/6739...mm_0_3X_HD.html) pour faire mumuse.

Mais le truc c'est qu'en faisant des recherches, tout le monde utilise ca sur une caméra et non appareil photo, alors que sur b&h c'est bien répertorié dans la photographie.
Je me renseignerai la bas, mais si quelqu'un connait déjà ca ici c'est déjà bon à prendre.

Je me doute que ca ne vaut pas un objectif, mais c'est pas dans mes prix sachant que je vais surement déjà en prendre un autre.

J'ai un Diana+:

C'est rigolo, un bout de plastique hyper léger, des photos naturellement vieillies, le charme de l'argentique (avec encore plus de surprises), plein modèles différents. Bon par contre le tirage coute vraiment cher pour une quinzaine de photos, les pellicules tu ne les trouves pas partout non plus...

Sinon voilà ce qui pourrait t'intéresser: Nikon, Canon wink.gif
Je te conseille d'aller voir le mec qui tient la boutique Lomo sur Paris. Il est bien perché mais saura te guider.

Pour le HDR, tu as le plug-in Lucius art sur photoshop qui n'est pas mal du tout.
foyan
Citation (Adr!ano @ 18/08/2010 à 00:16) *
Sinon voilà ce qui pourrait t'intéresser: Nikon, Canon wink.gif
Je te conseille d'aller voir le mec qui tient la boutique Lomo sur Paris. Il est bien perché mais saura te guider.

Apparemment c'est assez foireux cet adaptateur...
Par contre j'ai trouvé celui ci qui a l'air "plus mieux": http://shop.lomography.com/accessories/cam...eye-adaptor-set
CL
En regardant le réglage d'exposition de tes photos pour le HDR, tu n'as pas l'air d'avoir utilisé la fonction bracketting de ton appareil photo. Utilise la car c'est bien plus simple.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 18/08/2010 à 07:29) *
En regardant le réglage d'exposition de tes photos pour le HDR, tu n'as pas l'air d'avoir utilisé la fonction bracketting de ton appareil photo. Utilise la car c'est bien plus simple.

Oui j'ai fais à l'arrache.
J'ai découvert le principe de la fonction bracketting y'a 3/4 jours, faut que je trouve comment ca fonctionne sur mon boitier maintenant :noob: ph34r.gif
foyan
Citation (foyan @ 18/08/2010 à 00:49) *
Apparemment c'est assez foireux cet adaptateur...
Par contre j'ai trouvé celui ci qui a l'air "plus mieux": http://shop.lomography.com/accessories/cam...eye-adaptor-set

En fait j'ai trouvé mieux pour moins cher:
http://www.amazon.com/Opteka-0-20X-Profess...9164&sr=1-2

Mumuse pour pas cher cool.gif
CL
J'ai eu le malheur de me renseigner sur le 7D, le viseur à 100% kratos77.gif on entre dans une autre dimension en APS-C kratos77.gif niveau prix aussi donc ça règle le problème ph34r.gif
CL
Je viens de m'acheter trois filtres gradués ND : http://cgi.ebay.fr/NEW-COKIN-P-SERIES-GRAD...=Camera_Filters nozdormu.gif à moi les paysages de qualitay nozdormu.gif
CL
Photos faites à l'iPhone 4 edhelas2.gif : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu...69.htm#t3858077
Averell
On peut se servir pour des fonds d'écrans ?

Y'en a des pas mal cool.gif
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 20/08/2010 à 09:48) *
Je viens de m'acheter trois filtres gradués ND : http://cgi.ebay.fr/NEW-COKIN-P-SERIES-GRAD...=Camera_Filters nozdormu.gif à moi les paysages de qualitay nozdormu.gif

Ca donne quoi le rendu de ce genre de filtres car ca pourrait m'intéresser smile.gif ? T'as des exemples sous la main?
CL
Citation (Adr!ano @ 21/08/2010 à 15:23) *
Ca donne quoi le rendu de ce genre de filtres car ca pourrait m'intéresser smile.gif ? T'as des exemples sous la main?

En fait, ça te permet d'exposer correctement ton premier plan, sans cramer le ciel car la partie haute du filtre te faire descendre d'un certain nombre de diaphragmes sur cette zone là (ND2 : 1 diaph, ND4, 2 diaph, ND8 : 3 diaph). L'avantage de l'acheter en système Cokin, c'est que les filtres sont carrés ou rectangulaires, et adaptable sur presque tous les objectifs. Il suffit juste d'acheter une bague au diamètre de ton objectif qui coûte 5 euros environ.

Visuellement, ça fait ça :

Après, je me prendrais un filtre ND400 de chez Hoya ou ND1000 de B+W non gradué pour faire des poses longues en journée. Un article en parle ici : http://www.guillaumemenant.fr/2010/04/21/s...and-sun-clouds/. Par contre c'est 100 euros le filtre en 77mm...
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 21/08/2010 à 15:44) *
En fait, ça te permet d'exposer correctement ton premier plan, sans cramer le ciel car la partie haute du filtre te faire descendre d'un certain nombre de diaphragmes sur cette zone là (ND2 : 1 diaph, ND4, 2 diaph, ND8 : 3 diaph). L'avantage de l'acheter en système Cokin, c'est que les filtres sont carrés ou rectangulaires, et adaptable sur presque tous les objectifs. Il suffit juste d'acheter une bague au diamètre de ton objectif qui coûte 5 euros environ.

Après, je me prendrais un filtre ND400 de chez Hoya ou ND1000 de B+W non gradué pour faire des poses longues en journée. Un article en parle ici : http://www.guillaumemenant.fr/2010/04/21/s...and-sun-clouds/. Par contre c'est 100 euros le filtre en 77mm...

Merci beaucoup pour l'exemple et le lien. Le mec écrit simplement, et c'est assez intéressant. J'adore les paysages je vais me laissé tenter je pense.
Par contre il veut dire quoi en disant ça?:
Citation
Réglez votre appareil en mode Bulb
CL
Citation (Adr!ano @ 21/08/2010 à 16:36) *
Par contre il veut dire quoi en disant ça?:

C'est le mode d'exposition manuel que tu actives en faisant tourner la molette au delà du réglage de 30s. En gros, le miroir reste levé tant que tu restes appuyé sur le déclencheur.
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 21/08/2010 à 16:41) *
C'est le mode d'exposition manuel que tu actives en faisant tourner la molette au delà du réglage de 30s. En gros, le miroir reste levé tant que tu restes appuyé sur le déclencheur.

Ok parfait wink.gif Merci pour ces précisions.
sibbboon
Je rentre de vacances en Islande et malgré le temps pas toujours clément et le manque de matos (juste 450D plus 18-55 et filtre ND8 circulaire), j'ai des photos pas trop dégueulasses (enfin je pense). Les nouveaux filtres gradués de CrazyLiam m'auraient étés fort utiles par exemple (et un trépied aussi mais le sac faisait déjà 16kg). Un grand angle aussi. Faudra y retourner un jour!

Je suis entrain de faire un site pour mes photos (pour la famille, etc...) donc si vous voulez voir les autres Visitez mon site web. Le site est en cours de création et je maitrise pas encore mais normalement ça marche.
CL
J'ai pas tout regardé sur ton site, mais j'ai vu quelques photos qui m'ont vraiment bien plu. En tout cas, ça donne envie d'y faire un tour, les couleurs des montagnes sont magnifiques.
Adr!ano

J'aime beaucoup celle-ci entre autre.

Tu as quoi comme boitier et lens? Tu en crop certaines?

En tout cas c'est une destination qui me tente beaucoup. Tu as fais le tour de l'ile? Un pote y était cet hiver, et a pris de belles photos même si il faisait nuit la plus part du temps tongue.gif
CL
450D + 18-55, c'est écrit plus haut tongue.gif
Adr!ano
Citation (CrazyLiam @ 24/08/2010 à 11:45) *
450D + 18-55, c'est écrit plus haut tongue.gif

Autant pour moi, j'ai regardé les photos et la fin du message a-m13.gif Le grand angle aurait fait du bien comme tu dis sibbboon.
unreal
J'ai un d2x et un d200 chez moi. Je penche pour prendre le d2x mais pas sur de faire le bon choix. Quelqu'un pour m'aider ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.