Citation (CrazyLiam @ 03/08/2010 à 14:22)

Alors, Steff vu que tu veux mon avis :
1/ Aucun intérêt, en plus la cathédrale est coupée et penchée.
2/ L'idée est pas mal, y avait sûrement quelque chose à en tirer, mais là ça ne fonctionne pas. Essaie peut être de la traiter sous photoshop par exemple pour en faire quelque chose.
3/ Photo de vacances classique. En tant que tel, pas grand chose à en redire.
4/ Y a de l'idée, avec un grand angle ça l'aurait sûrement fait, mais le bâtiment est coupé. De nuit, ça aurait peut être bien rendu avec le lampadaire. Cadrage à revoir légèrement.
5/ J'aime pas trop mal. Ca commence à être un peu plus que de la simple photo de vacances je trouve. Ca fonctionne pas mal.
6/ Y a de l'idée également (à titre personnel, j'aime beaucoup les effets de symétrie en photo). C'est juste dommage d'avoir un ciel "cramé" (tout blanc). C'est l'exemple même de la photo qui aurait méritée d'être en HDR, avec un couché de soleil par exemple ou un ciel gris assez sombre.
7/ Belle photo d'oiseau. Il est net, les couleurs sont jolies et t'as joué avec la profondeur de champ.
Merci
J'ai à peu près le même avis que toi sur les photos, c'est vrai que la premiere est un peu loupée en fait.
Pour la 6e c'est vrai que c'est dommage le ciel blanc, et quand je vois tes photos c'est clair que ca aurait pu donner un truc pas mal en HDR. Pour celle de la place (4) je trouvais surtout le cadre joli, après effecitvment j'avais pas plus d'idée que ça. Celle avec la vieille sur le banc j'aime assez aussi. Pour l'oiseau j'en ai pris pas mal, ils etaient assez nombreux dans le parc (j'ai même pris des pigeons

) mais c'est celle que je trouvais la mieux réussie.
J'ai fait des photos de nuit aussi, elles sont plutot floues dans l'ensemble, le seul moyen de contrer ca c'est le trépied ?