Est-ce qu'il y a des mecs ici qui ont acheté leur réflex d'occasion? A quoi faut-il faire attention? Car là je suis en train de parler par mail avec un mec en suède qui vend un D700 avec un objo 50mm pour environ 450€ (cote argus 1700€)
A l'origine je cherchais un réflex d'occas dans une gamme bien plus basse, mais là je vois l'annonce par hazard, contact le mec,demande l'état de l'appareil, qu'il dit être très bon et parfaitement fonctionner, demande le nombre de déclenchement, apparemment une trentaine, l'age de l'appareil, 4 mois, demande s'il a la facture de l'appareil, me répond oui, insiste pour en avoir un scan en expliquant que je suis méfiant car s'il faut aller le chercher c'est 6h aller 6h retour de bus et que j'ai pas envie de faire le trajet pour rien. Il me dit qu'il comprend, que il peut me fournir toutes les garanties que je demanderais passeport, permis et qu'il le vend car sa boite lui en a racheter un autre.
Ma question est : ou est-l'arnaque? Car ça me parait trop beau tout ça. Assez pour que je paie 60€ et me tape 12h de bus dans une journée pour aller le chercher.
Je parle sur l'appareil, j'ai conscience qu'après c'est un capteur Full Frame et que je risque de douiller pour les objos.