Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
guiclay
Citation (Howard Wolowitz @ 13/12/2009 à 23:45) *

Et encore, si on en suit ce test

http://www.virusphoto.com/1628-la-verite-s...t-edifiant.html

A moins que tu fasse souvent du plus de 40x60 unsure.gif
eezer
Citation (L'Ex-A @ 14/12/2009 à 01:48) *
merci pour les liens wub.gif

le canon est bien sympa, beau design, tu penses qu'il se trouve dans des magasins style virgin, carrefour, auchan ? j'ai eu 100 euros de cheque cadhoc par mon CE et je compte les utiliser la dedans

Aucune idée, d'un magasin à l'autre ça peut varier.
L'Ex-A
Citation (guiclay @ 14/12/2009 à 00:01) *
Et encore, si on en suit ce test

http://www.virusphoto.com/1628-la-verite-s...t-edifiant.html

A moins que tu fasse souvent du plus de 40x60 unsure.gif

son teste est interessant mais ne veux pas forçément dire grand chose car il parle d'une qualité d'impression, or la machine utilisée pour te la sortir peut jouer énormément, moi à mon boulot d'une machine à l'autre en fonction de la calibration tu obtients des différences certaines, et ce avec la même résolution d'images
guiclay
Citation (L'Ex-A @ 14/12/2009 à 00:20) *
son teste est interessant mais ne veux pas forçément dire grand chose car il parle d'une qualité d'impression, or la machine utilisée pour te la sortir peut jouer énormément, moi à mon boulot d'une machine à l'autre en fonction de la calibration tu obtients des différences certaines, et ce avec la même résolution d'images

Ouais mais si on suit ton idée et son test, ça donne plus l'impression que le nombre de mpx ne sert pas à grand chose, que seule la machine détermine la qualité de l'impression. Car apparemenet si la machine est bien réglée la différence est indécelable.
CL
De toute façon, toujours privilégier une meilleure qualité optique (lentille / objectif) au nombre de Megapixels. Parce que si l'optique de ton appareil est moyenne ça se verra encore plus sur du 14 que sur du 12 par exemple.
iscfa
Qui plus est, qui dit plus de pixels sur un petit capteur (cas de la plupart des bridges et compacts) dit plus de bruit en basse lumière (une des plaies des numériques) et apparition de celui-ci en ISO plus basses.
Même si certains constructeurs (Fuji et Sony essentiellement) travaillent dessus et obtiennent des résultats avec de nouvelles technologies de capteur et bien que les techniques de lissage progressent, cela reste vrai sur beaucoup d'appareils.
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 14/12/2009 à 07:16) *
De toute façon, toujours privilégier une meilleure qualité optique (lentille / objectif) au nombre de Megapixels. Parce que si l'optique de ton appareil est moyenne ça se verra encore plus sur du 14 que sur du 12 par exemple.

et dans les caractéristiques techniques, sa se remarque comment ? puissance du zoom ?
CL
Citation (L'Ex-A @ 14/12/2009 à 22:46) *
et dans les caractéristiques techniques, sa se remarque comment ? puissance du zoom ?

Tout ce qui est zoom numérique faut oublier. Après faut aller lire les tests, voir ce qu'ils racontent sur l'optique, mais le FZ38 est équipé Leica et en général c'est pas mal du tout. T'es allé voir les photos sur le lien que j'avais filé ?
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 14/12/2009 à 22:51) *
Tout ce qui est zoom numérique faut oublier. Après faut aller lire les tests, voir ce qu'ils racontent sur l'optique, mais le FZ38 est équipé Leica et en général c'est pas mal du tout. T'es allé voir les photos sur le lien que j'avais filé ?

ouais j'ai v merci, le truc c'est que je sais pas pourquoi mais je fais pas confiance du tout à panasonic, déjà que leur téléphone c'était des vrais merde, je doute de leurs appareils photos unsure.gif

le sony dont howard à parlé est stylé par contre, j'pense m'orienter vers celui la
Tchoune
Je voulais me prendre un petit compact en complément du Reflex (quand j'ai la flemme de tout trimbaler sad.gif )
Et j'ai vu que le PowerShot SX200IS, dont parlait HW et qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps déjà, était en pack à la Fnac à 279e !

Je vais tenter de me le faire offrir je pense whistle.gif

Certains ont eu l'occasion de lire les ouvrages de Micheal Freeman ? C'est bien expliqué ou non ? genre celui là...
L'Ex-A
je vous l'ai pas dis, j'ai eu un bridge à Noël smoke2.gif

il est trop bien wub.gif
CL
Citation (L'Ex-A @ 30/12/2009 à 16:10) *
je vous l'ai pas dis, j'ai eu un bridge à Noël smoke2.gif

il est trop bien wub.gif

T'as commencé à shooter ta cousine ? C'est pas mal comme exercice pour commencer. Poste les photos, on te donnera des conseils pour les améliorer wink.gif
GrekFreat
Citation (CrazyLiam @ 30/12/2009 à 18:41) *
T'as commencé à shooter ta cousine ? C'est pas mal comme exercice pour commencer. Poste les photos, on te donnera des conseils pour les améliorer wink.gif

En fait la photo c'est comme un job, ou une grande passion, t'a pas les bases, t'es baisé,même si t'a des bonnes idées

Même en vous lisant j'ai la flemme de tester les trucs, les termes sont trop scientifique pour moi aaaaze.gif
L'Ex-A
Citation (CrazyLiam @ 30/12/2009 à 18:41) *

j'suis sur que je t'apprends des choses niveau prise de vue
NeoSeb35
http://www.darty.com/nav/achat/photo_cames..._c180_noir.html

Je me suis payé ca hier, je vais le chercher samedi, vous en pensez quoi ?

Bon c'est pour faire mumuse à prendre des photos de ma bite des photos pour m'exercer et pour m'initier aux joies de la photographie. happy.gif
CL
Citation
I am writing to let you know that one of your photos has
been short-listed for inclusion in the tenth edition of our
Schmap Killarney Guide, to be published early February 2010.

Clicking this link will take you to a page where you can:
i) See which of your photos has been short-listed.
ii) Submit or withdraw your photo from our final selection
phase.
iii) Learn how we credit photos in our Schmap Guides.
iv) Browse online or download the ninth edition of our
Schmap Killarney Guide.

While we offer no payment for publication, many
photographers are pleased to submit their photos, as Schmap
Guides give their work recognition and wide exposure, and
are free of charge to readers. Photos are published at a
maximum width of 150 pixels, are clearly attributed, and
link to high-resolution originals at Flickr.

Our submission deadline is Friday, January 22. If you
happen to be reading this message after this date, please
still click on the link above (our Schmap Guides are updated
frequently - photos submitted after this deadline will be
considered for later releases).

Best regards,

Emma Williams,
Managing Editor, Schmap Guides
www.schmap.me/emma.williams

smoke2.gif (bon le côté gratos un peu moins ph34r.gif)
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 14/01/2010 à 19:42) *
smoke2.gif (bon le côté gratos un peu moins ph34r.gif)

Photo ? ph34r.gif

Sinon, je bosse avec une amie du mec qui a créé et s'occupe de YellowKorner. Intéressant n'est-ce pas ? book2.gif
CL
Citation (Rjay @ 14/01/2010 à 19:47) *
Photo ? ph34r.gif

Sinon, je bosse avec une amie du mec qui a créé et s'occupe de YellowKorner. Intéressant n'est-ce pas ? book2.gif

Oui, si tu pouvais m'avoir des prix, j'ai un gros achat de prévu chez eux d'ici quelques jours, je suis pas contre 10 ou 20% de réduc ph34r.gif

Sinon la photo en question :

Rjay
Citation (CrazyLiam @ 14/01/2010 à 19:51) *
Oui, si tu pouvais m'avoir des prix, j'ai un gros achat de prévu chez eux d'ici quelques jours, je suis pas contre 10 ou 20% de réduc ph34r.gif

Sinon la photo en question :

Pour la réduc, ça m'étonnerait, d'ailleurs j'ai pas demandé pour moi. Enfin, je peux toujours en toucher un mot.

Pas mal la photo, propose la à YellowKorner, ils achètent de tout, si c'est de bonne qualité. ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 14/01/2010 à 20:04) *
Pour la réduc, ça m'étonnerait, d'ailleurs j'ai pas demandé pour moi. Enfin, je peux toujours en toucher un mot.

Pas mal la photo, propose la à YellowKorner, ils achètent de tout, si c'est de bonne qualité. ph34r.gif

Dis lui que j'en suis déjà à 3 cadres achetés et que là je vais prendre une photo à 180 € ph34r.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 14/01/2010 à 20:10) *
Dis lui que j'en suis déjà à 3 cadres achetés et que là je vais prendre une photo à 180 € ph34r.gif

Bah si tu prends sans la réduc, aucun intérêt de t'en faire une. ph34r.gif

Surtout qu'avec 2 galeries sur Paris (Saint-Germain et ?), une à Bruxelles, le site qui marche bien et les accords avec la Fnac, je pense que le mec se les fait en or. book2.gif
CL
Citation (Rjay @ 14/01/2010 à 20:26) *
Bah si tu prends sans la réduc, aucun intérêt de t'en faire une. ph34r.gif

Surtout qu'avec 2 galeries sur Paris (Saint-Germain et ?), une à Bruxelles, le site qui marche bien et les accords avec la Fnac, je pense que le mec se les fait en or. book2.gif

Sûrement un Juif ph34r.gif ph34r.gif

Sinon, la deuxième galerie est à Montmartre, plus une autre dans le Marais ymca.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 14/01/2010 à 20:49) *
Sûrement un Juif ph34r.gif ph34r.gif

Jaloux. smoke2.gif

Dommage que tu aies choisi le côté Paki tongue.gif
CL
Citation (Rjay @ 14/01/2010 à 20:52) *
Jaloux. smoke2.gif

Dommage que tu aies choisi le côté Paki tongue.gif

Je suis quelqu'un d'entier moi, je n'essaie pas d'avoir le meilleur des deux mondes smoke2.gif ph34r.gif
Steff14
C'etait pas ma photo préférée sad.gif
CL
Citation (Steff @ 14/01/2010 à 20:53) *
C'etait pas ma photo préférée sad.gif

Moi non plus ph34r.gif Mais bon c'est pour un guide de Killarney, donc faut que ça soit une photo de ce coin là ph34r.gif
Steff14
Bah après je sais pas non plus ou t'as pris toutes tes photos ph34r.gif
CL
Citation (Steff @ 14/01/2010 à 20:57) *
Bah après je sais pas non plus ou t'as pris toutes tes photos ph34r.gif

C'est précisé pour chaque photo pourtant : http://www.flickr.com/photos/84083399@N00/map/ ph34r.gif
foyan

Y'a moyen de virer les grues sous toshop ?
CL
Bonne chance...
L'Ex-A
je te le fais sans aucun soucis.
Steff14
Cliquez pour voir le fichier-joint

clooney3.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 29/01/2010 à 23:33) *
Bonne chance...

J'imagine laugh.gif
J'ai réussi à les virer sur un ciel cramé, mais la...

PS: au fait ma copine n'est pas intéressée par Eboué sad.gif désolé
CL
Citation (foyan @ 29/01/2010 à 23:38) *
J'imagine laugh.gif
J'ai réussi à les virer sur un ciel cramé, mais la...

PS: au fait ma copine n'est pas intéressée par Eboué sad.gif désolé

Tu lui diras "Sale pute" de ma part :nicolin: ph34r.gif Pas de souci wink.gif

Sinon, sans être méchant, tu perds ton temps à vouloir virer les grues parce que la photo est plutôt loupée de toute façon.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 29/01/2010 à 23:39) *
Tu lui diras "Sale pute" de ma part :nicolin: ph34r.gif Pas de souci wink.gif

Sinon, sans être méchant, tu perds ton temps à vouloir virer les grues parce que la photo est plutôt loupée de toute façon.

Ouè le cadrage est merdique entre autres (j'aime pas la partie gauche), mais j'en ai plusieurs comme ca avec les grues, c'était pour savoir si y'avait une techenique quoi !
CL
Citation (foyan @ 30/01/2010 à 00:39) *
Ouè le cadrage est merdique entre autres (j'aime pas la partie gauche), mais j'en ai plusieurs comme ca avec les grues, c'était pour savoir si y'avait une techenique quoi !

Si elles étaient moins en gros plan sur ta photo ça serait jouable, de si près, ça me parait vraiment compliqué à faire. En même temps, elles font parti du décor à Barcelone happy.gif
eezer
Citation (foyan @ 30/01/2010 à 00:56) *

Y'a moyen de virer les grues sous toshop ?

Un ami portugais en 2 mn a fait ça ph34r.gif
foyan
mellow.gif mellow.gif
Bon on voit que ca a été retouché, mais bon c'est pas mal quand même.
Il aurait pas un tuto ? ph34r.gif
Petite merde fumante
Celle de Steff était mieux sleep.gif
eezer
Citation (foyan @ 30/01/2010 à 18:36) *
mellow.gif mellow.gif
Bon on voit que ca a été retouché, mais bon c'est pas mal quand même.
Il aurait pas un tuto ? ph34r.gif

Doit bien y avoir un tuto kk part mais j'en connais pas.

Avec le tampon dans la barre d'outils tu le fais tranquille, ta photo est relativement facile à travailler, j'ai mis plus de temps à ouvrir toshop qu'à la faire (meme si c'est un travail de bourrin).
Steff14
Citation (Petite merde fumante @ 30/01/2010 à 16:40) *
Celle de Steff était mieux sleep.gif

Mon travail n'est jamais reconnu à sa juste valeur sad.gif
Roth3n
De très "belles" photos résumant Haïti, 3 semaines après.

http://www.boston.com/bigpicture/2010/02/h...eeks_later.html

guiclay
Est-ce qu'il y a des mecs ici qui ont acheté leur réflex d'occasion? A quoi faut-il faire attention? Car là je suis en train de parler par mail avec un mec en suède qui vend un D700 avec un objo 50mm pour environ 450€ (cote argus 1700€) voodoo chile.gif

A l'origine je cherchais un réflex d'occas dans une gamme bien plus basse, mais là je vois l'annonce par hazard, contact le mec,demande l'état de l'appareil, qu'il dit être très bon et parfaitement fonctionner, demande le nombre de déclenchement, apparemment une trentaine, l'age de l'appareil, 4 mois, demande s'il a la facture de l'appareil, me répond oui, insiste pour en avoir un scan en expliquant que je suis méfiant car s'il faut aller le chercher c'est 6h aller 6h retour de bus et que j'ai pas envie de faire le trajet pour rien. Il me dit qu'il comprend, que il peut me fournir toutes les garanties que je demanderais passeport, permis et qu'il le vend car sa boite lui en a racheter un autre.

Ma question est : ou est-l'arnaque? Car ça me parait trop beau tout ça. Assez pour que je paie 60€ et me tape 12h de bus dans une journée pour aller le chercher.

Je parle sur l'appareil, j'ai conscience qu'après c'est un capteur Full Frame et que je risque de douiller pour les objos.
eezer
arnaque
guiclay
Citation (eezer @ 05/02/2010 à 17:32) *
arnaque

C'est bien l'impression que j'ai mais je vois pas où ...
eezer
Citation (guiclay @ 05/02/2010 à 19:38) *
C'est bien l'impression que j'ai mais je vois pas où ...

Citation
D700 avec un objo 50mm pour environ 450€

A ce prix là t'as juste un D200 et nu
guiclay
Citation (eezer @ 05/02/2010 à 17:42) *

A ce prix là t'as juste un D200 et nu

Je sas j'ai précisé la cote dans mon post

Mais le mec a posté des tofs de l'appareil, devrait me fournir la facture, l'appareil marche, je vois vraiment pas ce qui cloche sauf le prix. Il sait très bien que je compte pas l'acheter par correspondance. Il y a des contrefaçons de ce genre d'appareils?
guiclay
Citation (guiclay @ 05/02/2010 à 17:45) *
Je sas j'ai précisé la cote dans mon post

Mais le mec a posté des tofs de l'appareil, devrait me fournir la facture, l'appareil marche, je vois vraiment pas ce qui cloche sauf le prix. Il sait très bien que je compte pas l'acheter par correspondance. Il y a des contrefaçons de ce genre d'appareils?

Je me réponds à moi-même. Ca doit être ça, car si on cherche la même chose sur google france, on retrouve des annonces pour des appareils avec un numéro de téléphone qui renvoie en Suède. Les mecs doivent importer des contrefaçons pour les refourguer après.
ikki
Je vais certainement investir dans un grand angle dans les prochains mois. Avec les changements du passage au numérique, je ne sais pas quel angle prendre. Ni qu'elle marque d'optique d'ailleurs.

L'ouverture la plus large que je peux faire pour le moment c'est du 18mm avec mon 18-55 de base.

Je fais beaucoup de photos urbaines et je vais continuer avec mes études (urbanisme) et mon futur boulot (urbaniste ph34r.gif ). Et j'ai donc besoin d'ouvrir large.

Mon boitier c'est de l'eos 450D.

Si certains ont déjà ce genre d'optique et en sont content ou non, je prend tous les conseils.
CL
Sigma 10 - 20 wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.