Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
FuFax
Citation (doll @ 08/03/2013 17:00) *
Wooo mellow.gif ça craint là. t'as essayé j'imagine le remise à Zéro ?

Non je vais essayer mais je reste assez pessimiste... Ca sent le SAV mais du coup je pense tout leur renvoyer, le boitier et l'objectif. La flemme de devoir emprunter un objectif en fait.
Xamoth
Citation (Tchoune @ 07/03/2013 07:00) *
Ok.
Maintenant si t'aimes la photo, montre nous des trucs qui te plaisent plutôt que de défendre une cause perdue.

Concernant les avancées techno faites ces dernières années, il y a un vrai bond de fait, surtout sur la gestion de la sensibilité. Les appareils d'il y a 8 10 ans sont bien dépassés. Mais on arrivait à faire des belles photos avec et on le peut toujours wink.gif

J'suis d'acc' avec toi, hein.

Dans mon cas, à l'époque ou j'essayais de faire de la tof en concert, par exemple, moin boîtier était archi largué.
Et là, j'avais beau tritouiller dans tous les sens, c'était chaud de sortir quelques chose d'exploitable.
Bon, j'ai bien sorti quelques bricoles, mais sur 200-300 prises, c'était vraiment peanuts.

Ma seule fierté à ce jour, c'est des tofs à ouam qui ont servi pour ça : http://www.chezneg.fr/leblog/image_article...ept_affiche.jpg et quelques articles dans des magazine de djeuns...

Bon après, pour de la prise de vue en extérieur, mon appareil reste très valable, c'est sûr.
Mais, même pour de la simple tof "tata Ginette souvenir quelconque" en intérieur peu éclairé, c'est vite lourd...
Et comme j'aime pas bosser au flash et que me balader avec un bidule directionnel + diffuseur me gonfle, bah... mellow.gif
eezer
Citation (Xamoth @ 09/03/2013 04:44) *
J'suis d'acc' avec toi, hein.

Dans mon cas, à l'époque ou j'essayais de faire de la tof en concert, par exemple, moin boîtier était archi largué.
Et là, j'avais beau tritouiller dans tous les sens, c'était chaud de sortir quelques chose d'exploitable.
Bon, j'ai bien sorti quelques bricoles, mais sur 200-300 prises, c'était vraiment peanuts.

Ma seule fierté à ce jour, c'est des tofs à ouam qui ont servi pour ça : http://www.chezneg.fr/leblog/image_article...ept_affiche.jpg et quelques articles dans des magazine de djeuns...

Bon après, pour de la prise de vue en extérieur, mon appareil reste très valable, c'est sûr.
Mais, même pour de la simple tof "tata Ginette souvenir quelconque" en intérieur peu éclairé, c'est vite lourd...
Et comme j'aime pas bosser au flash et que me balader avec un bidule directionnel + diffuseur me gonfle, bah... mellow.gif

T'avais quoi?
Tchoune
CL ou Xamoth, pourriez-vous me passer des exemples d'exif de murmeli ou arafwin (truc dans le genre) sur HFR dans le topic photo de nuit ?
J'ai une connexion pourrie et charger des pages pleines de photos prend 2h.
Là à 30sec 4.0 et 800 iso je suis encore super sombre.
Je vais ouvrir à 2.8 mais je pense perdre en netteté.
Fait chier de pas avoir de telecommande sad.gif
CL
Tu peux pas passer en mode Bulb ?

J'irai voir tout à l'heure pour toi, mais pour les poses longues, surtout la nuit, il faut baisser les ISO pour avoir la meilleure qualité possible.
Tchoune
Citation (CL @ 09/03/2013 14:29) *
Tu peux pas passer en mode Bulb ?

J'irai voir tout à l'heure pour toi, mais pour les poses longues, surtout la nuit, il faut baisser les ISO pour avoir la meilleure qualité possible.

Bulb c'est 2 appuis donc risque de flou accru :/
Merci wink.gif
CL
Citation (Tchoune @ 09/03/2013 15:01) *
Bulb c'est 2 appuis donc risque de flou accru :/
Merci wink.gif

Sur une pose longue t'auras pas de flou même si tu dois appuyer deux fois. Si tu dois rester appuyé c'est différent.
Xamoth
Citation (eezer @ 09/03/2013 12:36) *
T'avais quoi?

J'ai toujours un Nikon D70s, en fait. ph34r.gif

Spoiler :

(Je spoile pour éviter de trop faire chier...)
CL
Les Svinkels wub.gif cry.gif
Xamoth
Citation (Tchoune @ 09/03/2013 14:21) *
CL ou Xamoth, pourriez-vous me passer des exemples d'exif de murmeli ou arafwin (truc dans le genre) sur HFR dans le topic photo de nuit ?
J'ai une connexion pourrie et charger des pages pleines de photos prend 2h.
Là à 30sec 4.0 et 800 iso je suis encore super sombre.
Je vais ouvrir à 2.8 mais je pense perdre en netteté.
Fait chier de pas avoir de telecommande sad.gif

J'manque sans doute de culture; je comprends pas ces termes...

Quant à poster sur HFR, vu que j'en suis ban@life, ça va être compliqué... :/
Pis de toute façon, j'ai jamais trop été dans la section tofs de HFR. De ce que je me rappelle, y a Toxin, Jeunejedi et quelques autres anciens qui touchent franchement bien, mais à part ça...

Sinon, pour comprendre ton pb un peu mieux, tu essayes de shooter quoi, de nuit ? Du fixe ou du qui-bouge ?
Tchoune
Photo de ciel étoilé en montagne.
Je pense qu'au delà de 5mn le mouvement des étoiles doit devenir visible.
Donc faudrait que je tente 5mn 8 100iso un truc dans le genre.

Sinon les termes que tu ne comprends pas sont les nicks de 2 posteurs suisses qui font des photos blink.gif wub.gif
J'aurais souhaité savoir en gros leur recette.
guiclay
Citation (Tchoune @ 09/03/2013 21:05) *
Photo de ciel étoilé en montagne.
Je pense qu'au delà de 5mn le mouvement des étoiles doit devenir visible.
Donc faudrait que je tente 5mn 8 100iso un truc dans le genre.

Ca dépend de ta focale, mais en astrophotographie sans une monture motorisée ou avec suivie tu auras rien. J'ai trouvé ça sur un forum

Citation
à l'époque de l'argentique, on utilisait la formule 60/ f=t
avec f focale exprimée en cm
t le temps en secondes

par exemple avec un objectif de 50 mm de focale on pouvait poser
60/5=12 secondes

Normalement je devrais poser quelques photo d'astro vers Pâques si le temps s'y prête.
CL
Citation (guiclay @ 09/03/2013 23:46) *
Ca dépend de ta focale, mais en astrophotographie sans une monture motorisée ou avec suivie tu auras rien. J'ai trouvé ça sur un forum

Je pense pas qu'il veuille prendre des photos d'étoiles type astronomie mais juste que ça fasse partie du "décor" avec l'effet "filé".

Genre ça :

Tchoune j'ai trouvé ça :

Citation
ne pas oublier de désactiver toute réduction du bruit sur le boitier, pour éviter que cela ne supprime des étoiles

Citation
me suis retapé tous les postes de Murmeli, je le conseil, rien que pour le plaisir des yeux !

donc, pour le temps de pause maximum:

600/focale pour les FullFrame
600/(focale x1,6) pour les APS-C

Après, reste à régler le reste pour avoir les meilleurs conditions possibles ... l'idéal étant de bosser en hyper-focale pour ne pas se faire iéch avec la MAP de nuit, sans monter trop haut dans la fermeture ou l'ouverture pour avoir un piquaÿ de qwalitaÿ!
(pour les ISOs, des fois il monte sacrément haut )

http://www.photoromandie.ch/download/file.php?id=27391

knahos.gif
guiclay
Citation (CL @ 09/03/2013 23:59) *
Je pense pas qu'il veuille prendre des photos d'étoiles type astronomie mais juste que ça fasse partie du "décor" avec l'effet "filé".

J'ai compris qu'au contraire il voulait avoir les étoiles mais sans le filé.
CL
Citation (guiclay @ 10/03/2013 00:08) *
J'ai compris qu'au contraire il voulait avoir les étoiles mais sans le filé.

Ah oui possible, son message est ambigu.
eezer
Citation (Xamoth @ 09/03/2013 20:27) *
J'ai toujours un Nikon D70s, en fait. ph34r.gif

Spoiler :

(Je spoile pour éviter de trop faire chier...)

Et tu shoot qu'avec? Parce que autant ceux qui découvrent la photo du jour au lendemain et qui achètent un reflex j'ai du mal à comprendre, autant quelqu'un qui en fait depuis quelques temps déjà et qui reste sur D70 va tet falloir que tu te mettes à jour. tongue.gif

Sauf si c'est pour faire des photos de chat ph34r.gif
Tchoune
Le résultat espéré était plus vers ce qu'a posté CL. Donc étoiles fixes et si possible voie lactée ou autre amas gazeux.
Mais à 1000 metres je pense être trop bas point de vue épaisseur de l'atmosphère.
Si j'en crois vos formules il ne faudrait pas dépasser les 20sec à 18mm sur aps-c... C'est court.
Me reste l'option fisheye 45 sec en gros.
Ou alors je vais tenter le filé au fish :batterie: ph34r.gif :desole:
guiclay
Citation (Tchoune @ 10/03/2013 11:22) *
Le résultat espéré était plus vers ce qu'a posté CL. Donc étoiles fixes et si possible voie lactée ou autre amas gazeux.
Mais à 1000 metres je pense être trop bas point de vue épaisseur de l'atmosphère.
Si j'en crois vos formules il ne faudrait pas dépasser les 20sec à 18mm sur aps-c... C'est court.
Me reste l'option fisheye 45 sec en gros.
Ou alors je vais tenter le filé au fish :batterie: ph34r.gif :desole:

Pour les amas gazeux laisse tombé il faut un suivi pendant trop longtemps; Le seul truc gazeux que tu pourras capturer c'est Jupiter, elle est dans le taureau, à droite d'Orion ces temps-ci. Avec un télé long (300 ou plus) tu peux même chopper ses satellites. Si tu cherches sur le net tu trouvera des exemples.

Pour le reste, le filé reste le meilleur rendu possible.
Philo
Petite discussion avec Eric Baledent tout à l'heure au Camp des Loges, il shootait aujourd'hui (peu de luminosité) avec un 70-300 pour info wink.gif
CL
Citation (Philo @ 10/03/2013 18:23) *
Petite discussion avec Eric Baledent tout à l'heure au Camp des Loges, il shootait aujourd'hui (peu de luminosité) avec un 70-300 pour info wink.gif

Et son boitier ?
Philo
J'ai pas demandé ph34r.gif
Il doit s'inscrire sur Culture pour qu'on lui légende les photos des joueurs, je lui demanderai à ce moment là wink.gif
CL
Citation (Philo @ 10/03/2013 18:25) *
J'ai pas demandé ph34r.gif
Il doit s'inscrire sur Culture pour qu'on lui légende les photos des joueurs, je lui demanderai à ce moment là wink.gif

OK, parce que s'il est sur un full frame, son 300 mm équivaut environ à un 200 mm sur nos boitiers smile.gif
Tchoune
Bizarre parce que 70-300 c'est rarement du top objectif.
Peu de chances que ce soit sur du full frame.
Ils sont radins au Parisien ph34r.gif
eezer
Gros ratio = merde
Tycoon
Premier essai de mon D3100 cet aprem, vivement que je sache m'en servir happy.gif

Spoiler :

Spoiler :
Xamoth
Citation (eezer @ 10/03/2013 00:54) *
Et tu shoot qu'avec? Parce que autant ceux qui découvrent la photo du jour au lendemain et qui achètent un reflex j'ai du mal à comprendre, autant quelqu'un qui en fait depuis quelques temps déjà et qui reste sur D70 va tet falloir que tu te mettes à jour. tongue.gif

Sauf si c'est pour faire des photos de chat ph34r.gif

Disons que ces dernières années, tout mon pognon partait dans la réparation de mon ancienne poubelle de voiture, même celui que j'avais pas... ph34r.gif
Tchoune
Je n'ai eu que ça.
C'était avant notre conversation. Après ça je n'ai plus eu de ciel dégagé pour faire d'autres essais.

800iso 17mm 2.8 25sec
+1 expo sous LR
On voit nettement un léger filé en crop 100% alors que je suis presque bon par rapport à la formule discutée (600/(17*1,6)).

3 autres issues d'une balade en raquettes.

guiclay
Orion rend bien, dommage que tu n'aies pas cadrer plus vers l'ouest, tu aurais eu Jupiter avec. La j'aurais tendance à dire que la partie gauche est vide.
Tchoune
Gros bouquet de sapins de part et d'autre sad.gif
J'avais en tête un super spot avec un arbre esseulé pour le premier plan et rien que du ciel derrière mais c'était super couvert toutes les nuits.
guiclay
On est pas très gâtés par le temps en ce mois de Mars.
FuFax
"Nous avons commandé auprès du constructeur les pièces nécessaires à la réparation. Nous sommes en attente de leur réception. La date de fin estimée est le : 28/03/2013."

Fait chier, j'aurais préféré que darty me change l'appareil au lieu de me le réparer... Sacré poisse tout de même. implosion du tibia.gif
Za£e
Bon c'est décidé je vais m'acheter un reflex, c'est hyper frustrant de voyager et de revenir avec des photos "de merde".
Reste plus qu'à trouver la bête (budget de 1000€ avec quelques accessoires pour commencer)
eezer
Citation (Za£e @ 01/04/2013 16:27) *
Bon c'est décidé je vais m'acheter un reflex, c'est hyper frustrant de voyager et de revenir avec des photos "de merde".
Reste plus qu'à trouver la bête (budget de 1000€ avec quelques accessoires pour commencer)

Le responsable est il vraiment l'appareil? ph34r.gif ph34r.gif
Za£e
Citation (eezer @ 01/04/2013 16:52) *

Ta gueule ph34r.gif

Il y a une boite qui donne des cours de photos juste en dessous mon taf, le mec m'avais proposé des cours gratos, je vais en profiter pour apprendre 2-3 trucs.

Pour les experts, quelles différences entre les objectifs 55-300 et 55-200 ?

: http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Nikon-D5100-...Go/a4748300/w-4
ou

http://www.redcoon.fr/B294830-Nikon-D5100-...00-Set_Semi-pro

J'ai un pote qui bosse chez redcoon, je vais lui demander un discount

Edit : je précise ma question, vu que les deux offres ne sont pas très éloignées en terme de prix, bien que le contenu ne soit pas tout à fait identique. Est-il préférable de s'orienter sur un 200 ou 300?
CL
Citation (Za£e @ 01/04/2013 17:14) *
Pour les experts, quelles différences entre les objectifs 55-300 et 55-200 ?

Citation (eezer @ 01/04/2013 16:52) *

ph34r.gif
Tchoune
Citation (CL @ 01/04/2013 18:13) *
ph34r.gif

Tu pourrais répondre... sad.gif
La différence c'est qu'il y en a un plus long wink.gif
ph34r.gif

Je crois, mais pas sûr, que le 55-200 VR est plus récent et un peu meilleur.
Mais avec 1000e tu peux avoir mieux je pense :optiquesfixes:
CL
Citation (Tchoune @ 01/04/2013 22:45) *

En même temps, c'est toujours les mêmes questions toutes les 2 pages...
Tchoune
Citation (CL @ 01/04/2013 22:47) *
En même temps, c'est toujours les mêmes questions toutes les 2 pages...

laugh.gif
J'ai failli mettre une balise :groundhogday: dans mon post précédent.
Za£e
Citation (Tchoune @ 01/04/2013 22:45) *
La différence c'est qu'il y en a un plus long wink.gif
ph34r.gif

Je crois, mais pas sûr, que le 55-200 VR est plus récent et un peu meilleur.
Mais avec 1000e tu peux avoir mieux je pense :optiquesfixes:

Ok ok, merci pour la réponse.

Je ne sais pas encore ce que je veux donc je vais continuer de chercher pour me fixer une fois que j'aurai défini le profil qui correspond à mes besoins d'amateur car le choix et larges parmi les Reflex et hybrides. C'est le même merdier que pour les clubs de golf wacko.gif
Tchoune
Citation (Za£e @ 01/04/2013 23:00) *
Ok ok, merci pour la réponse.

Je ne sais pas encore ce que je veux donc je vais continuer de chercher pour me fixer une fois que j'aurai défini le profil qui correspond à mes besoins d'amateur car le choix et larges parmi les Reflex et hybrides. C'est le même merdier que pour les clubs de golf wacko.gif

Tu as raison de vouloir d'abord définir ton profil. Trop peu de gens le font.
Tu avais l'air de vouloir partir sur un NIKON 5100. Ca peut-être une bonne base, surtout que le 5200 qui vient de sortir est un peu mieux mais ne justifie pas forcément les 250e d'écart.
Si tu reprends un peu les conversations des pages précédentes tu verras qu'on ne conseil pas forcément de prendre les objectifs des kits. Surtout si tu as un budget de 1000e tu peux déjà regarder vers des trucs sympas.

En regardant sur Redcoon (pour ton discount) tu peux avoir le 5100 avec le 18-55, car ils ne font pas le boitier nu (480) et le Sigma 10-20 si cher à CL (600). Si ton pote te fait un bon rabais tu ajoutes le 50 fixe à 115e pour pouvoir revendre le 18-55 (bien que je pense qu'il puisse être utile au départ).
LPE
Avec un budget de 1.000€, autant prendre un trépied au même temps cosmoschtroumpf.gif (à moins qu'il n'en ait pas besoin car il en a toujours un sur lui bien sur ymca.gif )
foyan
Attends on va demander à son hôte allemand pour savoir comment ils étaient aux Seychelles et si c'était very nice ou pas.
Steff14
http://14monthslater.tumblr.com/
Tchoune
Citation (Steff @ 02/04/2013 18:26) *

J'imagine que c'est de toi.
Il y en a 2 3 que j'aime beaucoup happy.gif
CL
Citation (Tchoune @ 03/04/2013 00:29) *
J'imagine que c'est de toi.
Il y en a 2 3 que j'aime beaucoup happy.gif

+1
Steff14
Lesquelles ? Je vous fais une réduc.
Tchoune
La grande roue
La grotte
La voiture

C'est combien ?

Je dois participer à une expo au boulot ; je ne sais pas quelle(s) photo(s) choisir :/
CL
Citation (Tchoune @ 03/04/2013 09:59) *
Je dois participer à une expo au boulot ; je ne sais pas quelle(s) photo(s) choisir :/

Celles du CDL wink.gif
Tchoune
Citation (CL @ 03/04/2013 10:07) *
Celles du CDL wink.gif

Dites donc monsieur CL, d'abord vous vous moquez de ma couleur de cheveux, puis de mon odeur corporel et enfin de mes photos.
Je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin !
Certes mes photos sportives ne sont pas particulièrement réussies mais tout de même vous pourriez avoir l'obligeance de ne pas tirer sur l'ambulance sleep.gif
CL
Citation (Tchoune @ 03/04/2013 10:37) *
Dites donc monsieur CL, d'abord vous vous moquez de ma couleur de cheveux, puis de mon odeur corporel et enfin de mes photos.
Je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin !
Certes mes photos sportives ne sont pas particulièrement réussies mais tout de même vous pourriez avoir l'obligeance de ne pas tirer sur l'ambulance sleep.gif

sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.