Citation (Razul le Bezendjas @ 30/04/2016 20:03)

Nobilo est libre
Il va aller à l'OM normalement.
Razul le Bezendjas
30/04/2016 19:58
Citation (And1 @ 30/04/2016 19:43)

Il va aller à l'OM normalement.
Nicolas Weber de ... Monaco
J'ai cru comprendre (sans certitude) qu'un néerlandais avait été approché.
Un glycosaminoglycane
01/05/2016 09:09
Citation (And1 @ 01/05/2016 09:53)

J'ai cru comprendre (sans certitude) qu'un néerlandais avait été approché.
Wim Jonk ? c'était le directeur du centre de formation de l'Ajax qu'il vient de quitter, ce serait une très bonne pioche.
Citation (Un glycosaminoglycane @ 01/05/2016 10:09)

Wim Jonk ? c'était le directeur du centre de formation de l'Ajax qu'il vient de quitter, ce serait une très bonne pioche.
Bien le genre de Létang donc
psgmat92i
01/05/2016 12:42
Et allez encore un
Un glycosaminoglycane
01/05/2016 14:44
On a proposé 3 ans à Descamps et pas 1 an de ce que je sais.
Citation (Philo @ 01/05/2016 16:30)

On a proposé 3 ans à Descamps et pas 1 an de ce que je sais.
Ah visiblement, ça devient des exclus chez d'autres qui aiment bien salir des réputations
Et ils t'accusent encore d'avoir piqué cette info ?
Non mais cela me fait marrer de voir le terme exclu à toutes les sauces.
A lire absolument ! Super article !
Site qui a souvent de bonnes informationsPS : Bravo et merci pour ce travail
Après Demoncy et Descamps, Yakou Meîté se serait vu proposé un contrat de 3 ans (source les titis).
Le club commence à s'intéresser très clairement à notre centre et aux performances des jeunes. Laurent Blanc ne pourra plus ignorer les jeunes.
Dubdadda
04/05/2016 11:07
Citation (Wolf @ 04/05/2016 11:38)

Après Demoncy et Descamps, Yakou Meîté se serait vu proposé un contrat de 3 ans (source les titis).
Le club commence à s'intéresser très clairement à notre centre et aux performances des jeunes. Laurent Blanc ne pourra plus ignorer les jeunes.
Ce n'est que mon avis mais le club semble surtout clairement traumatisé par le départ de Coman
Alors, on ne va pas bouder notre plaisir, bien entendu je suis content de voir signer des jeunes au PSG et cela envoie un signal très positif aux plus jeunes mais quel va être leur rôle ? Encadrer la CFA ? Prêt ? C'est plus la durée qui m'interpelle car j'aurais peut-être vu un 1+2 ou autre. En tout cas, je ne vais pas changer d'avis, je pense que si Descamps peut être n°3, je ne vois pas Demoncy et Meité intégrer le groupe pro de façon durable à moins qu'ils explosent en prêt mais c'est une question avant tout de profil. C'est une belle récompense en tout cas pour ces trois joueurs qui sont "besogneux" et qui n'ont jamais baissé les bras durant leur formation.
Toutes ces propositions m'interpellent tout de même. J'attends davantage que le club arrive à persuader Ikone de rester par exemple.
J'aime bien Meité, Demoncy et Descamps, mais j'avoue que je m'interroge quand je vois qu'on leur propose des contrats de trois ans. Tous les trois sont de la génération 96 et n'apprendront pas davantage en CFA, et je ne les imagine pas intégrer le groupe professionnel à court/moyen terme. Descamps peut-être un peu davantage vu qu'il nous manquera un troisième gardien (même si j'ai un peu de mal à l'imaginer dans les cages des A si nos deux premiers gardiens venaient à se blesser, il doit encore progresser et s'affirmer). Donc à moins d'avoir sérieusement envisagé la question du prêt, ça ressemble plus à une tentative de communication qu'autre chose. Après, si on a réellement prévu de les prêter dès cette année, ça peut être intéressant pour eux.
el canto
04/05/2016 13:24
C'est parfait pour eux, mais que fait on des plus jeunes ,Edouard ,Georgen Callegari
ils ont signés pour trois ans me semble t il .Je ne vois pas comment le club va pouvoir integrer tout le monde !!!
je pense qu'ils y en a qui n'auront quasiment pas de temps de jeux.
Signer pour signer ne me semble pas mener bien loin .
each_one
04/05/2016 14:30
Bonjour,
Concernant Ikoné, il est vraiment bon ? En fait je me pose la question, car il est suivi par de gros clubs, n'a toujours pas signé pro, et le PSG ne l'intègre pas vraiment aux équipes.
Je m'explique : comment il peut penser que le PSG compte sur lui si le joueur, ne joue pas titulaire en finale de la Youth League, ne rentre pas (même 5min) en équipe A en fin de championnat, alors que pleins d'autres le font...
Bref, soit c'est une forme de boycott car il signe pas, soit j'ai du mal à comprendre l’intérêt de le laisser à l'écart !
Citation (el canto @ 04/05/2016 12:24)

C'est parfait pour eux, mais que fait on des plus jeunes ,Edouard ,Georgen Callegari
ils ont signés pour trois ans me semble t il .Je ne vois pas comment le club va pouvoir integrer tout le monde !!!
je pense qu'ils y en a qui n'auront quasiment pas de temps de jeux.
Signer pour signer ne me semble pas mener bien loin .
Tous ne resteront pas, ils ont certainement prévu d'en prêter quelques uns. Vaux mieux signer pour signer (l'argent ne manque pas) que de passer à côté et de se mordre les doigts. On parle de la région parisienne comme du plus grand vivier (au monde?), faut bien commencer à faire signer 3 à 5 joueurs par an.
Dubdadda
04/05/2016 14:37
Citation (each_one @ 04/05/2016 15:30)

Bonjour,
Concernant Ikoné, il est vraiment bon ? En fait je me pose la question, car il est suivi par de gros clubs, n'a toujours pas signé pro, et le PSG ne l'intègre pas vraiment aux équipes.
Je m'explique : comment il peut penser que le PSG compte sur lui si le joueur, ne joue pas titulaire en finale de la Youth League, ne rentre pas (même 5min) en équipe A en fin de championnat, alors que pleins d'autres le font...
Bref, soit c'est une forme de boycott car il signe pas, soit j'ai du mal à comprendre l’intérêt de le laisser à l'écart !
Oui Ikone est vraiment bon. Quand tu dis le PSG ne l'intègre pas aux équipes, c'est exagéré. Sa saison a été perturbée aussi par les blessures et c'est bien dommage car si mes souvenirs sont bons il avait par exemple joué les deux premières journées en CFA. Il aurait dû à mon sens avoir plus sa chance en CFA mais Romil aussi par exemple (on en revient au recrutement extérieur type Makan Traore).
Concernant la finale, il y a aussi une question de profil et de choix de coach. Mettre Meité, Edouard ou Augustin sur le banc, ce n'est pas évident non plus et par son profil, Ikone pouvait être le joker idéal, il a failli l'être
L'équipe A, c'est un peu prématuré...
Citation (Wolf @ 04/05/2016 15:36)

Tous ne resteront pas, ils ont certainement prévu d'en prêter quelques uns. Vaux mieux signer pour signer (l'argent ne manque pas) que de passer à côté et de se mordre les doigts. On parle de la région parisienne comme du plus grand vivier (au monde?), faut bien commencer à faire signer 3 à 5 joueurs par an.
C'est bien de faire signer des joueurs mais les faire tous signer au même poste, je trouve personnellement cela assez déraisonnable.
VDVisBack
04/05/2016 14:54
Citation (Philo @ 04/05/2016 15:51)

C'est bien de faire signer des joueurs mais les faire tous signer au même poste, je trouve personnellement cela assez déraisonnable.
C'est toujours d'actualité le partenariat avec le club hollandais pour prêter les jeunes ?
PEC avec Hebling a ouvert la voie ?
each_one
04/05/2016 14:55
Citation (Dubdadda @ 04/05/2016 15:37)

Oui Ikone est vraiment bon. Quand tu dis le PSG ne l'intègre pas aux équipes, c'est exagéré. Sa saison a été perturbée aussi par les blessures et c'est bien dommage car si mes souvenirs sont bons il avait par exemple joué les deux premières journées en CFA. Il aurait dû à mon sens avoir plus sa chance en CFA mais Romil aussi par exemple (on en revient au recrutement extérieur type Makan Traore).
Concernant la finale, il y a aussi une question de profil et de choix de coach. Mettre Meité, Edouard ou Augustin sur le banc, ce n'est pas évident non plus et par son profil, Ikone pouvait être le joker idéal, il a failli l'être
L'équipe A, c'est un peu prématuré...
Effectivement c'est un peu exagéré, mais si on parle d'un jeune ayant un gros potentiel, il est aussi nécessaire de lui faire comprendre qu'il est un joueur important, surtout dans une période où il est en négociation. A noter quand même que Taufflieb a aussi fait une rentrée pour récompenser son investissement, alors pourquoi ne pas investir sur un jeune au fort potentiel, en lui faisant comprendre qu'on compte sur lui... J'ai vraiment pas envie qu'on ai le même regret qu'avec un Coman qui explose ailleurs !
Citation (VDVisBack @ 04/05/2016 15:54)

C'est toujours d'actualité le partenariat avec le club hollandais pour prêter les jeunes ?
PEC avec Hebling a ouvert la voie ?
Pour l'instant, Zwolle, c'est uniquement une magouille de Raiola qui est proche de ce club.
Citation (Dubdadda @ 04/05/2016 12:07)

Ce n'est que mon avis mais le club semble surtout clairement traumatisé par le départ de Coman
Alors, on ne va pas bouder notre plaisir, bien entendu je suis content de voir signer des jeunes au PSG et cela envoie un signal très positif aux plus jeunes mais quel va être leur rôle ? Encadrer la CFA ? Prêt ? C'est plus la durée qui m'interpelle car j'aurais peut-être vu un 1+2 ou autre. En tout cas, je ne vais pas changer d'avis, je pense que si Descamps peut être n°3, je ne vois pas Demoncy et Meité intégrer le groupe pro de façon durable à moins qu'ils explosent en prêt mais c'est une question avant tout de profil. C'est une belle récompense en tout cas pour ces trois joueurs qui sont "besogneux" et qui n'ont jamais baissé les bras durant leur formation.
Toutes ces propositions m'interpellent tout de même. J'attends davantage que le club arrive à persuader Ikone de rester par exemple.
Il y a peut-être un peu de comm derrière ces signatures mais il ne faut pas oublier que ces jeunes ont aussi une valeur marchande potentielle à terme.
Tous ceux qui signent pro n'ont pas forcément vocation à intégrer l'équipe première du PSG. Si on développe un bon réseau avec prêts possibles pour les exposer un minimum c'est des mecs qu'on pourra vendre plutôt que les voir aller ailleurs une fois la formation finie. Ces jeunes sont (aussi) une marchandise, on a investi sur eux pendant plusieurs années et le retour attendu peut être financier plus que sportif.
Bon après il faut aussi se donner les moyens d'arriver à ce résultat, j'attends de voir mais c'est pas incohérent je trouve.
el canto
04/05/2016 17:01
Citation (Wolf @ 04/05/2016 14:36)

je pense vraiment que l'argent n'est pas le plus important à cet âge
le temps de jeux certainement plus
c' a fait quand même beaucoup de signatures si on intègre éventuellement Doucouré et Ikoné
dans l'ordre
Georgen
Callegari
Edouard
Descamp
Demoncy
Meite
Doucouré
Ikoné
........
encore deux et on peut monter une équipe

en fait 3 (problème de comptage ...)
NiIbraNiLemaitre
04/05/2016 17:22
Citation (el canto @ 04/05/2016 18:01)

c' a fait quand même beaucoup de signatures si on intègre éventuellement Doucouré et Ikoné
dans l'ordre
Georgen
Callegari
Edouard
Descamp
Demoncy
Meite
Doucouré
Ikoné
........

A ça, tu peux rajouter Areola, Ikoko, Sabaly, Kimpembe, Habran, Rabiot, N'Kunku, Ongenda, Bahebeck et Augustin pour les joueurs du centre sous contrat pro.
Il y a moyen de se monter une bonne petite équipe.
Ozzy Ryss
04/05/2016 17:29
J'espère qu'on ne va pas signer Meité comme on a prolongé JCB et signé JKA face au départ de Coman, pour faire oublier la perte d'Ikoné.
el canto
04/05/2016 17:47
oui tu as raison ,j'avais oublié tous ceux en place ou prêtés
du coup on peut vraiment pas dire qu'à Paris on ne s'occupe pas de la formation
Si ils veulent modifier leur image, c'est bien parti !!!!
Georgen et Edouard à l'entrainement avec les pros. Hier aussi il me semble
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/05/2016 18:22)

A ça, tu peux rajouter Areola, Ikoko, Sabaly, Kimpembe, Habran, Rabiot, N'Kunku, Ongenda, Bahebeck et Augustin pour les joueurs du centre sous contrat pro.
Il y a moyen de se monter une équipe du ventre mou de L1
FYP
Citation (el canto @ 04/05/2016 16:01)

dans l'ordre
Georgen
Callegari
Edouard
Descamp
Demoncy
Meite
Doucouré
Ikoné
........

D'après les CR et messages du forum (vous faites un travail spectaculaire et passionné), plus quelques matchs de Youth League que j'ai regardé:
Georgen a l'air très prometteur et a donné entière satisfaction en réussissant à passer le fameux palier U19-CFA. Une deuxième année pleine avec la réserve ne pourrait que le faire progresser. Le club le prolonge à la fin de la saison prochaine et on le prête dans la foulée (sauf si pas de doublure potable à Aurier et explosion médiatique
-car son talent on le connait- d'Alec en Youth League par ex).
Callegari a eu plus de mal depuis sa signature professionnelle. Doit s'imposer l'année prochaine avec la CFA.
Edouard le cas le plus épineux. Doit impérativement retrouver une place en pointe l'année prochaine (se relancer en U19 et se lancer définitivement avec la réserve).
Bien qu'on ait pu le signer
Descamp devrait monter dans la hiérarchie départs obligent (Douchez, Sirigu?). Du point de vue du joueur, il gagne en expérience et rajoute très certainement un zéro à son salaire. Du point de vue du club, toujours bon de promouvoir des gardiens en interne.
Pour
Demoncy, il a l'air de se défoncer sans compter et cela transmet une certaine gnac à un groupe. Gagnant-gagnant pour tout le monde. Il pourrait même se retrouver à faire des entrées en Ligue 1. Avec
Nkunku, ils ont l'air d'être complémentaires.
Ongenda et
Bahebeck certainement sur le départ,
Yacou Meîté pourrait en profiter pour grapiller du temps de jeu. Il a l'air d'être costaud mentalement et physiquement. J'aurai préféré donner ces minutes à
Ikone, mais ça sent pas bon pour son futur au club. Dommage

Pareil pour
Doucouré qui montre beaucoup de talent et de maturité pour son âge et qui à l'air de se diriger vers d'autres cieux. En espérant que
Kimpembe confirme sa bonne année.
Sinon vous aurez vu qui pour d'autres contrats pro cette année ?
Ballo Touré ?
Bernède ?
A part Ikoné (pas encore fait) je trouve que le club a plutôt bien géré cette saison du côté des jeunes. On a souvent mangé du pain noir du côté de la formation, et je me dis qu'avec Romagosa et l'arrivée du nouveau Directeur de centre, on peut entrevoir de meilleurs jours.
Citation
Sinon vous aurez vu qui pour d'autres contrats pro cette année ? Ballo Touré ? Bernède ?
Ce sont les deux les plus logiques, effectivement. Ballo-Touré parce qu'il le mériterait, Bernede parce qu'il a été exposé et que ça pourrait s'accentuer avec l'Euro U17 qui commence demain (idem pour Zagadou, même si pour lui, y a le temps).
NiIbraNiLemaitre
04/05/2016 19:35
Citation (Vasco @ 04/05/2016 19:28)

FYP
Je ne pense pas franchement. Je voyais plutôt pour la CFA.
Dubdadda
04/05/2016 21:34
Citation (Wolf @ 04/05/2016 19:32)

Pour
Demoncy, il a l'air de se défoncer sans compter et cela transmet une certaine gnac à un groupe. Gagnant-gagnant pour tout le monde. Il pourrait même se retrouver à faire des entrées en Ligue 1. Avec
Nkunku, ils ont l'air d'être complémentaires.
Ongenda et
Bahebeck certainement sur le départ,
Yacou Meîté pourrait en profiter pour grapiller du temps de jeu. Il a l'air d'être costaud mentalement et physiquement. J'aurai préféré donner ces minutes à
Ikone, mais ça sent pas bon pour son futur au club. Dommage

Concernant Demoncy, j'aimerais vraiment savoir ce que le club lui a proposé. Tu parles d'entrée en Ligue 1, cela me laisse circonspect. Encore une fois, je ne remets pas en cause son niveau je me demande vraiment ce qui est le mieux pour sa progression.
Meité c'est un peu pareil. Je ne vois pas l'intérêt de le faire signer si ce n'est pas pour le prêter dans la foulée.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/05/2016 20:35)

Je ne pense pas franchement. Je voyais plutôt pour la CFA.

Y a quand de bons joueurs de L1
Dubdadda
05/05/2016 07:59
Un départ de Pierre Reynaud serait l'une des plus grosses conneries de ces dix dernières années. Change rien Letang
Dubdadda
05/05/2016 08:11
C'est bien beau de faire signer des joueurs à tour de bras mais si d'un autre côté c'est pour détruire les fondations du Centre cela ne sert pas à grand chose. Passe encore le départ de Reuzeau (même si la forme laisse vraiment à désirer avec l'histoire du mail et le reste), j'ai l'impression que Letang veut juste donner un grand coup de balai ou alors qu'il n'a pas conscience de ce qu'il est en train de faire et que Monaco va en profiter. Il a rencontré Letang et la tendance serait à un départ.... Encore une fois ne pas tout faire pour conserver Reynaud serait d'une débilité sans nom.... Si il croit que les jeunes vont signer parce que l'on a un gars du Barca
Si il se barre, on perd tout le réseau qu'il a tissé en Ile de France depuis qu'il est au club.
Cette info fait suite à l'article sur la formation ou ça disait que lui et Westerloppe ne pouvaient pas s'encadraient.
Dubdadda
05/05/2016 08:25
Citation (roro10 @ 05/05/2016 09:14)

Si il se barre, on perd tout le réseau qu'il a tissé en Ile de France depuis qu'il est au club.
Cette info fait suite à l'article sur la formation ou ça disait que lui et Westerloppe ne pouvaient pas s'encadraient.
Westerloppe recruté par Letang.... Et qui est proche de Plancque annoncé dans la liste des successeurs de Reuzeau. Alors sur ce sujet je ne suis pas bien informé, je ne suis pas objectif car je ne peux pas voir Letang mais si ce que je lis si est vrai cela me conforterait dans l'idée qu'il ne fait pas forcément du bien à la formation.
Dubdadda
05/05/2016 08:51
Ah et sinon Batubinsika s'est vu proposer un contrat pro de un an selon les Titis
Citation (roro10 @ 05/05/2016 09:14)

Ça dit surtout que ceux d'en haut n'ont aucun regard objectif sur le travail qui a été fait en amont et qu'ils viennent poser leurs propres pions sans même prendre le temps d'analyser et de comprendre. D'ailleurs je ne crois pas qu'ils aient réellement étudié la question en choisissant de faire venir Westerloppe, c'est juste la culture du bien vu, du paraître, c'est pas pour se défaire de cette odeur de préfabriqué qui colle au club depuis quelques années. J'espère que cette nouvelle est fausse.
Dubdadda
05/05/2016 09:22
Sinon concernant la signature de Batubinsika, cela donnerait pour la saison prochaine en défenseurs centraux (Rimane part je pense et Kimpembe sera prêté) : Eboa Eboa, Batubinsika, Ba, Voyer (qui sera peut-être repositionné latéral gauche en cas de prêt de Ballo). Reste la question de Doucouré mais je suis assez pessimiste et je ne vois pas pourquoi on aurait proposé un an à Batubinsika si Doucouré allait rester (tout en sachant que Zagadou peut peut-être postuler en seconde partie de saison en cas de bonne progression).
Quelques passages d'une interview qu'il a fait pour LTDPSG il y a quelques années, on y voit clairement la différence de moyens qu'il y avait avec aujourd'hui et son attachement au club:
"Comment en es-tu arrivé à devenir recruteur au PSG ?
C’est Luis Fernandez qui m’avait proposé de revenir au PSG. Il désirait que j’entraîne une équipe de jeunes, mais tous les postes étaient déjà pris. Il m’a donc demandé de tourner sur tous les terrains de la région Parisienne pendant une saison afin de détecter de bons jeunes. Je l’ai fait volontiers, ne serait-ce pour revenir au PSG ! J’y ai pris goût…
J’ai sû tisser un réseau énorme en Ile-de-France, j’ai d’ailleurs de bonnes relations avec tous les CTD et CTR. Plus qu’un métier, c’est une véritable passion ! Je suis un privilégié, j’exerce un travail que j’aime, et au sein du club de mon coeur.
Quelle en est l’organisation géographique ?
Nous sommes 4 recruteurs en Ile-de-France, nous avons chacun deux districts à notre charge. Nous observons des Benjamins 2ème année jusqu’aux 18 ans. A partir de cette saison, nous allons élargir à la Province, avec notamment les pôles Espoirs.
Quel est le profil du joueur recherché pour intégrer le PSG ?
Tous les 3 mois pendant la compétition, nous réalisons une réunion-technique. On y note tous nos joueurs en difficulté au sein des divers groupes. On analyse les manques à chaque poste. Il y a aussi les blessures à tenir en compte. Au tout début de saison, c’est à dire pendant la préparation d’avant-saison, nous allons déjà observer les amtches amicaux des différentes équipes de la région. Nous allons "voir pour voir"…Puis nous dégageons un listing et on ne s’occupe plus des équipes, mais des joueurs bien précis.
Après tout dépend à quel poste joue le jeune…Mais il doit avoir une maîtrise technique au-dessus de la moyenne, une bonne intelligence de jeu, une vitesse au-dessus de la moyenne, une prise d’information rapide, avant d’avoir le ballon entre les pieds..Ca, c’est le plus important à mes yeux !
Et moralement ?
Il doit être costaud mentalement, car il y a beaucoup de paramètres pour aller "tout là-haut"…Il faut savoir faire face aux blessures, aux décisions du coach, à la concurrence…
Qui prend la décision finale pour le recrutement d’un jeune ?
Après l’avoir visionné 3 ou 4 fois, on croise les infos entre observateurs…Bertrand Reuzeau vient le voir une dernière fois pour donner son aval. Ensuite, nous rentrons en contact avec la famille avec qui on discute et l’on fait une proposition.
Avant que le jeune intègre le club, nous regardons ses bulletins scolaires, car nous travaillons en partenariat avec deux collèges et il est hors de question de leur présenter des "cancres"…Nous attachons énormément d’importance au comportement général du futur élève. Il ne doit pas figurer de "bavardages" ni "d’absences injustifiées" sur son bulletin…Nous sommes très stricts de ce côté-là, pour preuve nous avons déjà refusé de bons joueurs de football suite à la vision de leur bulletin scolaire très moyen.
Quel est ton emploi du temps ?
Lundi : Rapports des recruteurs – Les centraliser sur PC – Travail administratif – Convocations détections
Mardi : Repos
Mercredi : Observations des actions départementales et régionales – Visionnage de la préparation de la Coupe Nationale des 14 ans
Jeudi : Rotation sur les terrains du camp des Loges – Connaître parfaitement tous les jeunes du PSG – Avoir des repères, les défauts, les qualités de chacun…
Vendredi : Préparation du planning pour les recruteurs – Contacts par téléphone ou PC
Samedi-Dimanche : Observations sur les terrains d’Ile-de-France – Toutes les équipes de Ligue + matches amicaux – 14 ans Fédéraux et 16 ans Nationaux – Pour les joueurs de district, nous avons des infos par le biais de notre réseau.
Comment peut-on juger de l’efficacité de ton travail ?
Cela fait 2 ans que je suis à ce poste. Je suis sous la houlette de Bertrand Reuzeau et d’Alain Roche. Mon travail passe par la progression des jeunes que j’aurais proposé, pour cela nous réalisons beaucoup de surclassements au sein ddu club. Les résultats sont plus ou moins secondaires, ce qui n’empêche pas d’essayer d’en réaliser de bons : les 14 ans ont fini 1er, les 16 (avec 7-8 joueurs qui avaient 1 an de mois) et 18 (avec beaucoup de 1ère année) ont fini 3ème…
Pour la plupart des joueurs que j’ai recruté, il faut attendre quelques années avant de voir leur évolution réelle…Mais il s’agit d’un travail de tout un groupe, celui de la cellule de recrutement. Nous travaillons avec des clubs partenaires que nous avons choisi. Des joueurs comme Chantôme et Ngoyi viennent du Mée, Ngog de Franconville, Sakho du Paris FC…Nous organisons aussi des détections internes à ces clubs partenaires. Lorsque nous découvrons tel ou tel joueur, c’est le fruit d’un travail collectif !
Quels sont les bons et mauvais côtés de ta profession ?
Ce qui me fait le plus plaisir, c’est d’entendre du bien de la formation au PSG, autour des terrains d’Ile de France. L’image du club a changé, tout le monde voit que le PSG fait jouer "ses" jeunes. Ils ont occulté les résultats de l’équipe professionnelle, c’est ça le plus important. Notre travail commence à être reconnu, nous arrivons à faire signer des joueurs qui sont parfois convoités par 5 ou 6 clubs à la fois…Chose qui n’était pas le cas avant…
Par contre, tous les joueurs avec qui nous sommes en contact permanent, ne signent pas forcément tous chez nous…Il y a tellement de paramètres…C’est la dure loi de la concurrence, c’est la vie tout simplement !
Quelles sont tes ambitions pour l’avenir proche ?
Conitnuer à me faire plaisir, à vivre de ma passion et de détecter les meilleurs joueurs Franciliens…"
Ça serait une grosse perte c'est sûr, mais vu le nombre de recruteurs qui sillonnent l'IDF pour le club en ce moment, je pense qu'on en loupera pas plus qu'aujourd'hui.
yajirobe
05/05/2016 11:37
J avoue ne pas connaitre le centre de formation aussi bien que vous tous sur le forum mais n est il pas un peu tot pour parler de " grosse erreur " ...
Il faudrai peut etre attendre de voir qui va reprendre les postes de ceux qui partiront...
De meme que Letang semble vouloir tout changer et placer ses hommes peut etre que nous parlerons de tres bon choix d ici a quelques annees....
bon je m avance bcp vu que je suis les jeunes que depuis 2 ou 3 ans et que je ne connais pas bien toutes les personnes qui forme le reseau de recrutement, mais je me dit que ca peut etre une bonne chose d essayer de faire evoluer le centre et ses equipes...
Surtout le reynaud, sa compétence est reconnu ?!

quand tu vois le potentiel qu'on a sur paris et l IDF, notre puissance financière, et qu'on ne sort qu'un Coman... A mon avis il va etre vite remplacer le gaillard
Citation (yajirobe @ 05/05/2016 12:37)

J avoue ne pas connaitre le centre de formation aussi bien que vous tous sur le forum mais n est il pas un peu tot pour parler de " grosse erreur " ...
Il faudrai peut etre attendre de voir qui va reprendre les postes de ceux qui partiront...
De meme que Letang semble vouloir tout changer et placer ses hommes peut etre que nous parlerons de tres bon choix d ici a quelques annees....
bon je m avance bcp vu que je suis les jeunes que depuis 2 ou 3 ans et que je ne connais pas bien toutes les personnes qui forme le reseau de recrutement, mais je me dit que ca peut etre une bonne chose d essayer de faire evoluer le centre et ses equipes...
Perdre Pierre Reynaud est la pire chose qui pourrait arriver au PSG.
Et que le vendeur de rillettes du Mans retourne s'occuper du parking du Camp des Loges.
Bien deg que Maxime parte aussi, il avait une approche super intéressante de son métier

Citation (M`P @ 05/05/2016 13:01)

Surtout le reynaud, sa compétence est reconnu ?!

quand tu vois le potentiel qu'on a sur paris et l IDF, notre puissance financière, et qu'on ne sort qu'un Coman... A mon avis il va etre vite remplacer le gaillard
Elle est unanimement reconnue, oui.
Lilian president!
05/05/2016 12:37
Pierre Reynaud part pas please

Monaco et Makelele ont tout compris
Dubdadda
05/05/2016 13:17
Le départ probable de Bechkoura me surprend beaucoup moins car il formait un tandem avec Reuzeau depuis plusieurs années. Dans la forme encore une fois c'est par contre très limite de lui signifier quelques semaines avant la fin de son contrat même si j'imagine qu'il s'en doutait un peu.
Gros chantier avec départ du directeur du Centre, préparateur physique (probable), recruteur IDF (probable), entraîneur U17, entraîneur CFA (peut-être). Avec sa finale de Youth League, Rodrigues va être le seul rescapé à ce rythme en espérant qu'ils ne touchent pas à la préfo
Pendant ce temps là, la Gazzetta (et ce n'est pas la première fois je crois) confirme que le PSG serait prêt à mettre quelques millions (presque 10 selon les estimations) sur un colombien né en.... 1996, comme Meité à qui on a offert trois ans. Je ne dis pas que Meité est meilleur (je ne connais pas assez Moreno mais j'imagine que celui-ci est bien au-dessus) mais je me pose de sérieuses questions sur la logique de tout ça.
En résumé ce matin :
Lilian president!
05/05/2016 13:43
Rien à voir avec le recrutement de jeunes cracks, tous les clubs le font.
Et puis Méité sincèrement ce n'est pas pour l'équipe A, il a l'état d'esprit, la fougue et le talent pour être le capitaine de la CFA et encadrer les plus jeunes à la manière d'un Rimane tout en continuant à progresser avec pourquoi pas une carrière réussie par la suite (type Zeffane ou Ghezzal, (Lyon aussi est aussi habitué à ce genre de signature, et ça marche.)).
Que l'on change de directeur du centre de formation je peux comprendre mais que l'on détruise 10ans d'expérience qui tendait de plus en plus vers l'excellence j'ai du mal à comprendre.
Si ça se confirme ça me ferait dire que Létang est une bille.
J'espère qu'il a compris que le coeur du centre c'est la préfo, le rouage le plus important c'est Cédric Cattenoy et qu'il n'y touchera pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.