Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Philo
C'est une très bonne chose même. Et sur 5 ans, tu peux proposer un peu plus de choses que sur 3 déjà.
roro10
Adli était pas suspendu pour toute la fin de saion ? Je vois qu'il est dans le groupe pro
Ghostface
Soit il a purgé sa peine soit il y a eu un appel dont on a pas eu vent à mon avis.
pechro14
D'après Loïc Tanzi Adli devrait signer prochainement... wub.gif
D'Alessandro
Citation (pechro14 @ 20/05/2018 01:01) *
D'après Loïc Tanzi Adli devrait signer prochainement... wub.gif

D'après Nasser surtout.
pechro14
cool meilleure source encore...

roro10
http://www.footmercato.net/ligue-1/info-fm...voitises_226898

Il dit que le PSG lui offre un contrat pro.

J'ai trouvé la partie sur Luis Fernandez intéressante, les jeunes ont l'air content de son arrivée

Franchement, Luis ? Il est sympa. C’est quelqu’un de vrai, il n’hésite pas à aller vers nous. Peu importe qui on est, il vient vers nous, c’est vraiment un bon gars. Luis c’est une personnalité qu’on voit à la télé. Il a une joie de vivre, il vient nous voir jouer, il nous chambre. Il ne nous parle pas comme un dirigeant. Il nous dit nos qualités et nos défauts et il est toujours là
pechro14
on dirait un article commandé par son agent...
roro10
C'est exactement ça, FootMercato en fait pas mal dans l'année. Y a juste ce que j'ai mis en dessous que je trouvais intéressant.
Dubdadda
Excellente nouvelle pour Adli
Concernant Essende il a certaines lacunes techniques rédhibitoires pour le PSG mais il a des qualités pour faire assurément une carrière pro
Dubdadda
Pour la première fois cette année j’ai l’impression que le sujet de la post formation a été pris à bras le corps. Entre les projets personnalisés, les propositions massives de contrat pro, la recherche du club satellite... je crois réellement qu’il y a eu des réelles avancées sans connaître les responsabilités de chacun (Antero, Luis etc...)
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 21/05/2018 14:34) *
Pour la première fois cette année j’ai l’impression que le sujet de la post formation a été pris à bras le corps. Entre les projets personnalisés, les propositions massives de contrat pro, la recherche du club satellite... je crois réellement qu’il y a eu des réelles avancées sans connaître les responsabilités de chacun (Antero, Luis etc...)

Je te rejoins, le sujet a été prit à bras le corps ( le cas Gomes à peut être encore plus accéléré les choses ).

20 contrats proposés selon espoirdufoot c’est énorme.
TiMal75
Tout le monde parle du club satellite comme d'une excellente chose, mois je suis
plutôt mitigé.

On va envoyer environ 6 joueurs pour jouer. Il suffit que les résultats ne suivent pas et les supporteurs
de ce club vont s'en prendre
aux jeunes et accuser la direction d'être à la solde des quatariens et du PSG.
Cela risque d'être très dur pour eux.

Extra sportif, les jeunes du PSG auront tendance à rester entre eux et faire bande à part.

Je pense qu'il vaut mieux avoir une demi douzaine de club partenaires (un peu comme Orléans),
et en fonction de leurs besoins et des jeunes qui sont prêts à être prêtés,
leur envoyer un ou deux.

Ils seront intégrés plus facilement et je pense que cela sera mieux pour tout le monde
Ghostface
J’ai l’impression qu’on s’oriente plus vers plusieurs clubs : je crois qu’orleans a confirmé un rapprochement, guimaraes je sais pas...

Mais tu as raison, il vaut mieux plusieurs clubs partenaires plutôt qu’un ou ça fera usine.
roro10
Guimaraes ca va se faire sous peu normalement.

Le veut plusieurs clubs partenaires pour prêter nos jeunes, et Orléans sera l'un d'entre eux.
Ghostface
Loic tanzi annonce le départ de Sissako vers Brighton. Bonne Chance à lui, c’est un poste chargé en jeune, il aurait pu avoir un coup à jouer avec nsoki l’an prochain.
Philo

C'est un peu dommage alors que le PSG est en galère de défenseurs centraux vu tous les départs. Enfin, son entourage contacte beaucoup de clubs depuis des semaines, ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Wormy
Et Barry ?
batigol974
Citation (Philo @ 22/05/2018 12:51) *

C'est un peu dommage alors que le PSG est en galère de défenseurs centraux vu tous les départs. Enfin, son entourage contacte beaucoup de clubs depuis des semaines, ils ont eu ce qu'ils voulaient.

Sa sera peut etre un mal pour un bien aussi car les générations derriere pousse tres fort déjà qu'on signe loic mbe soh pour qu il evolue en cfa mais en fessant partie intégrante des pros sur toute l'année serait le top des top
Ghostface
Citation (Wormy @ 22/05/2018 13:06) *
Et Barry ?

Il était annoncé au Red Bull Salzbourg il me semble.

Je suis assez d’accord avec batigol, mbe soh doit être sécurisé, nianzou semble être prometteur. Sinon concernant sissako, je te rejoins philo il aurait eu un coup à jouer comme je le disais plus haut, dommage mais ça peut profiter à nsoki pour La saison prochaine.
Dubdadda
Tanzi parle d’une possible arrivée de Douchez au poste d’entraîneur des gardiens
soken
Citation (Dubdadda @ 23/05/2018 18:59) *
Tanzi parle d’une possible arrivée de Douchez au poste d’entraîneur des gardiens

une saine influence sur le groupe.
Babass
Citation (soken @ 23/05/2018 21:17) *

Manque plus de rappeler Conte pour la CFA et Okpara en préparateur physique ph34r.gif
Ghostface
Citation (soken @ 23/05/2018 21:17) *

Mis à part ses histoires à Lens , il a eu d’autres histoires ?

Parce qu’il était bien apprécié au PSG...
Kaionedirection
On s'en fout qu'il tabasse des meufs, le vrai problème ici c'est qu'il y a de grandes chances qu'il soit un entraineur des gardiens merdique. ph34r.gif
romano
Douchez qui entrainerait Buffon, c'est incroyablement le foot quand même.
roro10
Non CFA, U19 et U17
pechro14
Citation (Kaionedirection @ 23/05/2018 20:55) *
On s'en fout qu'il tabasse des meufs, le vrai problème ici c'est qu'il y a de grandes chances qu'il soit un entraineur des gardiens merdique. ph34r.gif

Surtout qu'il ne l'a pas tabasser...
soken
Citation (Ghostface @ 23/05/2018 20:32) *
Mis à part ses histoires à Lens , il a eu d’autres histoires ?

Parce qu’il était bien apprécié au PSG...

je ne faisais meme pas reference a l'incident de Lens démenti ensuite.
Il etait apprécié a Paris en tant qu'organisateur de barbecue et il a des affinités pour la bouteille.
Je l'ai toujours trouvé correct comme gardien.
Mais la on parle de mettre au centre de formation de nombreux cadres qui ne se sont pas illustrés par leur hygiene de vie au cours de leur carriere (motta, douchez).
xo157
C'est qui qui s'occupait des gardiens jusqu’à la ? On a eu quelque bon gardien sur les dernières années (3 Titulaires en L1 cette saison si je ne dis pas n’importe quoi)

cyba79
Citation (xo157 @ 24/05/2018 11:19) *
C'est qui qui s'occupait des gardiens jusqu’à la ? On a eu quelque bon gardien sur les dernières années (3 Titulaires en L1 cette saison si je ne dis pas n’importe quoi)

c'était Alfred Dossou-Yovo en partance pour Lyon :

http://www.culturepsg.com/news/mercato/l-o...96D4EF1215128B3
Dubdadda
Il a effectivement contribué au fait que le PSG ait la réputation de bien former les gardiens
Ghostface
Citation (soken @ 24/05/2018 11:14) *
je ne faisais meme pas reference a l'incident de Lens démenti ensuite.
Il etait apprécié a Paris en tant qu'organisateur de barbecue et il a des affinités pour la bouteille.
Je l'ai toujours trouvé correct comme gardien.
Mais la on parle de mettre au centre de formation de nombreux cadres qui ne se sont pas illustrés par leur hygiene de vie au cours de leur carriere (motta, douchez).

Hygiène de vie motta ?

Les deux m’ont toujours paru être d’excellents pros, c’est plus les capacités d’entraîneurs qui peuvent être en cause.

Citation (Dubdadda @ 24/05/2018 12:13) *
Il a effectivement contribué au fait que le PSG ait la réputation de bien former les gardiens

Tu sais depuis combien de temps il est au club ?
Philo
Motta était très agité durant la première période de sa carrière et la légende dit que le Barça l'a mis dehors car ils avaient peur qu'il pervertisse le jeune Messi.
Ghostface
Citation (Philo @ 24/05/2018 12:19) *
Motta était très agité durant la première période de sa carrière et la légende dit que le Barça l'a mis dehors car ils avaient peur qu'il pervertisse le jeune Messi.

laugh.gif
Philo

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
cyba79
Citation (Philo @ 24/05/2018 14:07) *

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

evra.png

énorme perte si il nous quitte
Dubdadda
Cela semblait inéluctable mais c’est une immense perte impossible à combler à court terme vu son expertise et réseau. C’est le PSG tout craché je dis que cela avance bien en post formation hier et on perd un pilier de la préformation
Homer
Putain, j'en viens à supplier Fernandez de réussir à le convaincre de rester sad.gif
Lilian president!
Citation
En arrêt de travail depuis plusieurs semaines

On connait le déclencheur de ça ?
Philo
Burnout sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 24/05/2018 21:00) *
Burnout sad.gif

C'est un énorme problème au PSG les burnouts visiblement
Terrible de perdre encore un élément aussi compétent.
Dubdadda
Philo
Le coup des contrats de 5 ans, j'ai vu passer ça hier sur Twitter, c'est en discussions du côté de la FFF visiblement.
kiri
Citation (Homer @ 24/05/2018 15:10) *
Putain, j'en viens à supplier Fernandez de réussir à le convaincre de rester sad.gif

J'espère qu'il partira rapidement, son recrutement c'est toujours le même profile de joueur.
Qu'il aille rejoindre son acolyte d'antan à Monaco.
Il faut du sang neuf dans ce domaine car Pierre perd du souffle.
steeno
La LFP avait pas également proposé l'an dernier d'augmenter le nombre de prêt entre clubs français l'an dernier ?
kiri
Citation (Dubdadda @ 24/05/2018 14:30) *
Cela semblait inéluctable mais c’est une immense perte impossible à combler à court terme vu son expertise et réseau. C’est le PSG tout craché je dis que cela avance bien en post formation hier et on perd un pilier de la préformation

Pas trop d'accord avec vous sur ce sujet.
J'espère qu'il va s'en aller rapidement car je pense qu'il recrute toujours le même profile de joueur et qu'il s'essouffle dans ce domaine.
Qu'il aille rejoindre son acolyte d'antan et sans regret.
Dubdadda
Citation (kiri @ 25/05/2018 10:03) *
J'espère qu'il partira rapidement, son recrutement c'est toujours le même profile de joueur.
Qu'il aille rejoindre son acolyte d'antan à Monaco.
Il faut du sang neuf dans ce domaine car Pierre perd du souffle.

Ta première phrase a le mérite d’apporter un autre son de cloche. Il est difficile pour moi de vraiment juger ce point là même si la génération 2004 me semble un peu faiblarde. Du sang neuf pourquoi pas mais le réseau qu’il a tissé durant toutes ces années ne se remplace pas en un claquement de doigt.
Homer
Citation (kiri @ 25/05/2018 10:12) *
Pas trop d'accord avec vous sur ce sujet.
J'espère qu'il va s'en aller rapidement car je pense qu'il recrute toujours le même profile de joueur et qu'il s'essouffle dans ce domaine.
Qu'il aille rejoindre son acolyte d'antan et sans regret.

Le contact qu'il a avec tous les clubs de la région serait une perte inestimable pour le club à court et moyen terme. Pas l'impression que tu t'en rendes compte.
Vasco
Citation (Philo @ 25/05/2018 09:16) *
Le coup des contrats de 5 ans, j'ai vu passer ça hier sur Twitter, c'est en discussions du côté de la FFF visiblement.

c'est pas trop 5 ans ? Ca ne va pas du coup avoir un effet inverse et faire hésiter les mômes à rester "attacher" au club trop longtemps ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.