EDOUARD SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Odsonne Edouard. Le jeune attaquant est désormais lié avec le club de la capitale jusqu’en 2019.
Agé de 18 ans, Odsonne Edouard est entré au centre de formation du club en juillet 2011. L’été dernier, il avait notamment participé au stage d’avant-saison du groupe de Laurent Blanc, en Autriche.
Cette saison, le jeune Rouge et Bleu a poursuivi son éclosion à travers l’UEFA Youth League (8 matches, 3 buts et 3 passes décisives cette saison), compétition dont il vient de disputer la finale avec les U19 du Club. Apparu également dans l’équipe de CFA (10 matchs, 7 titularisations et 2 buts), le natif de Kourou, en Guyane, a donc fait le choix fort de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur, malgré les sollicitations de nombreux grands clubs étrangers.
Ces derniers mois, Odsonne Edouard a brillé au sein de l’équipe de France U17, avec laquelle il a remporté l’Euro de sa catégorie en 2015 aux cotés de quatre de ses coéquipiers en club. Edouard avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition (8 réalisations), inscrivant notamment un triplé en finale contre l’Allemagne.

« Je suis très heureux de cette marque de confiance de mon club formateur, a réagi Odsonne Edouard. C’est un grand honneur de devenir professionnel au sein de ce club très ambitieux. Je souhaite continuer au Paris Saint-Germain et m’inscrire dans ce club dans la durée car je crois au projet mis en place depuis plusieurs années maintenant. »
« Nous sommes très fiers de faire signer à Odsonne son premier contrat de joueur professionnel, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Il fait partie de ces jeunes qui incarnent le futur de notre projet. Odsonne est un grand attaquant en devenir, dont l’énorme potentiel ravira nos fans et contribuera à porter haut les couleurs de notre club. Sa signature souligne à nouveau l’importance que le Club accorde à son centre de formation et aux talents issus de la région parisienne. »