Citation (Dubdadda @ 22/07/2018 14:51)

Oui enfin je pense que l’on détient la palme de l´organigramme le plus bancal
Vu les conditions de son départ en pleine guerre intestine, je me dis que Reuzeau ne serait pas revenu s'il n'y avait pas un plan bien établi quand même pour les mois/années à venir.
En un sens je trouve ça presque rassurant dans le flou actuel de voir quelqu'un qui connait vraiment bien le centre de formation revenir à un tel rôle.
Mais c'est clair que ça laisse plein d'inconnues en l'état, surtout en plein milieu de l'été comme ça. J'imagine que ce sera quand même rapidement clarifié en ce qui concerne Fernandez, Romagosa et les autres qui sont potentiellement sur la sellette.
Globalement je trouve les choix faits cet été plutôt bons jusqu'ici, même si ça s'est fait dans la douleur, tardivement et que les méthodes Henrique ne sont certainement pas les plus nettes.
Un historique qui revient aux commandes, un proche de l'entraîneur des pros pour la réserve pour aider les ponts, un cadre de l'ère qatarienne en apprentissage pour les U19 et de la stabilité en U17.
Sans parler des contrats pros finalement mieux gérés que prévu. Il y a 2 mois, on craignait de perdre un paquet de joueurs prometteurs. Au final, il y a 2-3 départs mais on a sécurisé un max de monde. Il y a une belle base de travail pour les 3 années à venir.
J'attends des news sur les clubs partenaires et j'aurais aimé que ça s'active rapidement. Mais en même temps dans les signatures pros, il y a beaucoup de joueurs de moins de 18 ans donc pas forcément de grosse urgence non plus. Il faudrait par contre que ce soit prêt pour l'été prochain au plus tard.
Ce flou artistique est de toute façon lié à celui qui règne dans le staff global du club. D'un côté on nous dit aujourd'hui que Henrique est sur la sellette, de l'autre tu le vois de plus en plus impliqué dans les décisions sur le Centre depuis 2 mois et imprimer sa marque en remaniant le staff à sa sauce. Je ne vois pas comment on peut avoir une vision sereine et claire dans ces conditions.
Sans oublier le passif de la période Létang qui avait les pouvoirs sans les avoir vraiment officiellement et l'épisode éphémère Kluivert qui n'a pas du aider non plus à solidifier les fondations.
Si on arrive à trouver un peu plus de stabilité dans le club, ça arrivera jusqu'au centre.