Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club.

On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression).
Ghostface
J'avoue que ça évitera les départs précipités trop nombreux ces dernières années, c'est vrai que le risque est grand par contre et puis certains autres jeunes peuvent se sentir " lesés" car d'autres signent.

Concernant Callegari and co, je pense qu'on trouvera une solution avec Georgen dont la famille demande un prêt ce qui arrange les deux parties, pour Callegari je pense qu'une solution sera trouvée sous la même forme s'il veut jouer à un plus haut niveau après JKA on sait qu'il n'y a quasiment aucune issue à part un départ.

Dommage pour ce dernier de ne pas avoir accepter un prêt en cours de saison.
yajirobe
Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 09:57) *
Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club.

On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression).

Ça parait un peu fou mais si ça peut nous sauver d avoir des négociations qui s étale sur toute la saison pour avoir la signature des meilleurs éléments ( IKONE ) et le club doit réagir suite a ces départ trop fréquents ( Zagadou/Coman...)
steeno
Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 08:04) *
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui :

- un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère).

- un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" (neokill@h.gif), Carles Romagosa qui "n’est pas le leader charismatique qui manque" (je vois pas comment on pouvait espérer qu'il le soit, aussi compétent soit il) et enfin des dissensions qui existent au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe (merci Oliv'). Si on fait le choix de Westerloppe vahid.gif

En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité smoke2.gif

Une fois de plus on montre l'incompétence du club pour gérer la dernière marche de notre formation.
C'est dingue de gâcher tous les efforts en amont, la détection, le recrutement, la préfo, la formation et puis rien ensuite ....
Je vois bien que JKA n'a pas forcement le meilleur comportement pour son avenir, mais si on accompagnait mieux et qu'on proposait un vrai parcours encadré après la signature du premier contrat, peut être que le résultat serait différent sur des joueurs avec ce profil.
Pour Callegari et Georgen, c'est vraiment le club qui est trop léger sur le projet (Prêt ou pas, temps de jeu en coupe ?) à un moment donné faut plus s'étonner que les jeunes franciliens continuent de signer ailleurs en formation et leur premier contrat pro dans un autre club.

Pour JF Pien proche de Létang, sa présence à la base c'est surtout parce que Romagosa (également ramené par Létang) n'a aucun diplôme reconnu par la FFF, donc le côté oui-oui n'est pas surprenant.
Il est vraiment nécessaire d'avoir un DS spécifique pour gérer tout ça.

Westerloppe qu'est qu'il a fait depuis son arrivée ? Dagba, Pascal, des joueurs pour la CFA. Au niveau des jeunes j'avoue que je vois toujours Pierre Reynaud et j'espère vraiment que le club le mets bien pour le conserver.

Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 09:57) *

Malheureusement c'est la seule solution pour éviter des mauvaises surprises contractuelles, ce qui n'évitera pas les déception sportive. Par contre ça donnerait quoi comme type et durée de contrat ?
Stagiaire pendant 2 ans jusqu'en U16 et U17 puis Pro avant U18 pour un premier contrat de 3 ans ?
Dubdadda
Citation (steeno @ 10/05/2017 10:56) *
Malheureusement c'est la seule solution pour éviter des mauvaises surprises contractuelles, ce qui n'évitera pas les déception sportive. Par contre ça donnerait quoi comme type et durée de contrat ?
Stagiaire pendant 2 ans jusqu'en U16 et U17 puis Pro avant U18 pour un premier contrat de 3 ans ?

Je vois 2 ans aspirant + 3 ans pro. Il me semble que le contrat stagiaire concerne uniquement les joueurs majeurs.
steeno
Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 11:02) *
Je vois 2 ans aspirant + 3 ans pro. Il me semble que le contrat stagiaire concerne uniquement les joueurs majeurs.

En effet tu as raison pour le contrat stagiaire

Citation
La Charte du football professionnel (Art. 261) offre au club la possibilité de proposer à ses joueurs :

- Sous contrat d’apprenti ou d’aspirant et âgés de moins de 17 ans au 31 décembre de l’année de cette même saison, la signature d’un contrat de stagiaire de 3 saisons ;
- Dont le contrat d’apprenti ou d’aspirant expire à la fin de la saison, la signature d’un contrat stagiaire, élite ou professionnel ;
- Dont le contrat de stagiaire expire à la fin de la saison, la signature d’un contrat professionnel.

Conformément à la Charte du football professionnel, il doit donc faire part de ses intentions au joueur et / ou à son représentant légal s’il est mineur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le 30 avril de la saison en cours.

Il devra également en adresser une copie à la Ligue du Football Professionnel. (Art. 261)
Nemeto
Callegari et Georgen on sest bien foutu de leur gueule.
"Oui oui on va te preter", finalement "on te garde tu vas peut etre servir", à l'arrivée cest un zero pointé.

Si on les prete pas l'an prochain dans des clubs adaptés (coach, jeu intelligent), cest quon est des ânes.
steeno
On pourrait pas faire un prêt groupé des 2 du côté de Montpellier ?
Club qui fait jouer ses jeunes, dont le président est ami avec Nasser.
Si Gasset reste en poste, c'est un coach qui connait bien la maison, qui a fait du bien à Montpellier depuis qu'il est arrivé, avec qui Ikoné a eu du temps de jeu et un groupe où ils pourraient avoir leur place.
Thom

vu son age (14 ans - 15 ans au mois d''août) ça sera surement 3 ans d'aspirant.
après un contrat de 5 ans (comme le dit le parisien) est impossible.
Il peut y avoir un accord entre les 2 parties pour faire aspirant + pro, mais ça n'a aucune valeur contractuelle.

donc ça ne change rien au final, il y aura toujours une négociation de contrat pour le passage en Pro.
ViIleLumière
Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 08:04) *
Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui :

- un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère).

- un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" (neokill@h.gif), Carles Romagosa qui "n’est pas le leader charismatique qui manque" (je vois pas comment on pouvait espérer qu'il le soit, aussi compétent soit il) et enfin des dissensions qui existent au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe (merci Oliv'). Si on fait le choix de Westerloppe vahid.gif

En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité smoke2.gif

popcorn.gif Vivement que la saison se termine et qu'on fasse un vrai diagnostic de ce qui n'a pas marché. La direction sportive, le centre de formation, les joueurs pro qui ne sont pas aussi pro que l'on dit, les recrues non adaptées...
And1

Je n'ai pas lu l'article mais c'est un contrat élite non ? Signé à la fin du contrat aspirant pour 5 ans.
Dubdadda
Citation (And1 @ 10/05/2017 20:38) *
Je n'ai pas lu l'article mais c'est un contrat élite non ? Signé à la fin du contrat aspirant pour 5 ans.

Je croyais que élite c'était pour les joueurs en fin de contrat aspirant qui signent 2 stagiaire + 3 pro
And1
J'avais pas vu qu'on parlait de Ruiz.
Dubdadda

Surtout que les instances du foot français ne se penchent pas sur la question...
And1
Je peux te dire que c'est enorme. Il y a des joueurs présents à l'Euro U17 qui ont des propositions à 70 ou 80 000 euros.

Impossible de résister désormais. Le gap est trop important. C'est plus que ce que certains clubs peuvent offrir à des pros confirmés en Ligue 1.
Dubdadda
Je commence à être tellement saoulé par ce milieu, l'évolution sur les 5 dernières années fait vraiment peur
steeno
Citation (And1 @ 11/05/2017 06:58) *
Je peux te dire que c'est enorme. Il y a des joueurs présents à l'Euro U17 qui ont des propositions à 70 ou 80 000 euros.

Impossible de résister désormais. Le gap est trop important. C'est plus que ce que certains clubs peuvent offrir à des pros confirmés en Ligue 1.

Tu peux nous dire quels sont les clubs français concernés ?
En fonction de ça on verra si la ligue ou la Fédé va réagir ou pas.

Citation (Dubdadda @ 11/05/2017 07:41) *
Je commence à être tellement saoulé par ce milieu, l'évolution sur les 5 dernières années fait vraiment peur

C'est cohérent malheureusement, quand on voit les montants évoqués avec les joueurs confirmés, il était évident que les clubs étrangers allaient en faire de même sur les jeunes.
Les tentatives des clubs étrangers pour nouer des liens avec des clubs français pour bloquer les gamins dès le plus jeune âge va également dans cette optique de surenchère...

Le foot actuel brasse tellement d'argent que n'importe quel quidam se dit qu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser du pognon. Perso avec ce que je vois et entends autour des jeunes de mon club je ne suis plus surpris. J'ai des gamins qui préfèrent louper des tournois ou sécher les cours pour aller participer à des pseudo journées de détection organisées par des recruteurs / agents sortis de nul part, alors qu'ils n'ont même pas le niveau régional.
Ghostface
Je rebondis sur l'article concernant Callegari, on a ce problème depuis un moment avec des agents qui se plaignent d'un manque de suivi, perspectives ect...

J'espère vraiment qu'on prendra quelqu'un pour s'occuper uniquement de l'aspect contrats/suivi/passage des catégories jeunes au monde pro car on a un réel manque depuis des années.
Dubdadda
Déprimant cet article... c'est bien beau de vouloir construire un Centre tout beau tout neuf mais il faudrait s'intéresser un peu au suivi de ses pensionnaires
And1
Citation (steeno @ 11/05/2017 10:06) *
Tu peux nous dire quels sont les clubs français concernés ?
En fonction de ça on verra si la ligue ou la Fédé va réagir ou pas.

Sincèrement, tous les clubs qui ont des internationaux français.
Dubdadda
lausui
Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 11:04) *

kratos77.gif
Golazo
Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 09:04) *

Sans brevet ? Si cela se confirme, il sera surement avec quelqu'un d'autre. Mais les U19 direct (avec la Youth League + Championnat + Gambardella) pour commencer, j'émets un doute.
ikki
Citation (Golazo @ 12/05/2017 11:10) *
Sans brevet ? Si cela se confirme, il sera surement avec quelqu'un d'autre. Mais les U19 direct (avec la Youth League + Championnat + Gambardella) pour commencer, j'émets un doute.

Il faudrait qu'il commence par quoi?

U19 c'est très bien je trouve. Y a du challenge, du travail à effectuer sur différents aspects (tactique, physique), des joueurs de qualité à diriger, mais pas non plus la pression du PSG A.

Parfait.
nappy
Si on arrive à garder Motta et Maxwell dans l'encadrement ça serai tellement parfait.
Étonné (en bien) qu'il accepte un poste comme ça et non un truc de merde comme Henry en équipe de Belgique. Il va pouvoir progressé en même temps que les petits, nickel wub.gif
Golazo
Citation (ikki @ 12/05/2017 10:21) *

U19 c'est très bien je trouve. Y a du challenge, du travail à effectuer sur différents aspects (tactique, physique), des joueurs de qualité à diriger, mais pas non plus la pression du PSG A.

Parfait.

Les U17 (ou même U15) auraient été un bon compromis pour commencer wink.gif
yajirobe
Citation (Golazo @ 12/05/2017 12:24) *

Possible que ça évolue par exemple qu on décide de lui filer les U17 d ici a ce qu il prenne le poste (été 2018).
Avec le possible départ de francois rodriguez pour le havre et le passage de gueguan en CFA pour récupérer ses joueurs de cette annee, je connais pas l avenir de laurent huard mais il aurait put logiquement suivre ses joueurs en U19 et donc filer les U17 a Motta pour un nouveau cycle...

En tout cas c est une très bonne nouvelle !
Philo
Citation (ikki @ 12/05/2017 11:21) *

Parfait.

Citation (Golazo @ 12/05/2017 12:24) *

Ni l'un ni l'autre par pitié ph34r.gif
Formateur c'est un vrai métier, rien à voir avec entraîneur en pros.

Et source en bois même si j'avoue l'avoir cité sur le site.
Dubdadda
Citation (Philo @ 12/05/2017 13:34) *
Ni l'un ni l'autre par pitié ph34r.gif
Formateur c'est un vrai métier, rien à voir avec entraîneur en pros.

Et source en bois même si j'avoue l'avoir cité sur le site.

En CFA ce serait plus cohérent
Philo
Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 14:20) *
En CFA ce serait plus cohérent

Ouais, par exemple.

Mais cette manie de vouloir filer une équipe importante de jeunes à un mec sur la base d'une prétendue fibre d'entraîneur parce que le mec s'est dit "merde la retraite approche, je vais faire quoi", ça me dépasse un peu.

U17 ou U19, ce sont des étapes capitales dans la formation d'un jeune joueur, c'est pas vraiment le lieu pour faire des expérimentations. S'il veut apprendre, qu'il fasse déjà adjoint.
Dubdadda
Est-ce qu'il y a des exemples d'entraîneurs qui ont actuellement des bons résultats qui ne sont pas passés par la case adjoint et pris les rênes d'une équipe de jeunes ? Zidane a coaché par exemple la réserve du Real mais il avait été adjoint auparavant
Philo
Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 14:48) *
Est-ce qu'il y a des exemples d'entraîneurs qui ont actuellement des bons résultats qui ne sont pas passés par la case adjoint et pris les rênes d'une équipe de jeunes ? Zidane a coaché par exemple la réserve du Real mais il avait été adjoint auparavant

Guardiola mais il a coché une réserve et il y a des joueurs assez vieux en Espagne dans les équipes B.

Deschamps et Blanc n'ont jamais coaché de jeunes non plus.
Homer
Citation (Philo @ 12/05/2017 14:41) *
S'il veut apprendre, qu'il fasse déjà adjoint.

Vraiment d'accord.
LondonAlex
Citation (Dubdadda @ 12/05/2017 14:48) *

Je ne pense pas que ce soit positif de mettre un mec adjoint directement après la fin de sa carrière alors qu'il a joué avec un groupe quasi identique l'année d'avant (sauf si c'est pour en faire un Camara et pas un futur entraîneur du PSG...).

On peut penser ce qu'on veut de Zidane mais il a pris le temps de faire les choses. Il revient au Real avec le retour de Perez en 2009. Il passe par la case conseiller du président/directeur sportif. Il passe ses diplômes tout en étant adjoint d'Ancelotti puis entraîneur de la réserve. C'est un vrai parcours. On a presque l'impression que Perez a viré Ancelotti à la première occasion parce qu'il en pouvait plus d'attendre de voir son Real avec Zidane entraîneur...
Là j'ai l'impression qu'on imagine Motta reprendre le PSG dans 2/3 ans...

On n'a pas l'histoire du Real et dans nos anciens joueurs emblématiques j'en vois peu/aucun avec les épaules ou la volonté d'être à un poste de direction ou d’entraîneur. Leonardo par exemple avait le charisme une dimension internationale grâce au Milan et à l'équipe du Brésil mais n'avait fait qu'une saison au PSG.

Ceux qui voudraient être appelé par QSI mais qui n'ont pas le niveau on les retrouve "consultants sportifs" et ragent souvent contre le PSG.

La priorité c'est d'avoir une direction cohérente avant de se lancer dans ce genre d'approximation avec Motta. S'il veut uniquement entraîner, il passe ses diplômes et fait ses preuves dans un club pro. Il reviendra au PSG en temps voulu. On n'est pas là pour combler le vide laissé par sa fin de carrière.
Babou1
Citation (Philo @ 12/05/2017 14:51) *
Guardiola mais il a coché une réserve et il y a des joueurs assez vieux en Espagne dans les équipes B.

Deschamps et Blanc n'ont jamais coaché de jeunes non plus.

Il a quand meme été adjoint de gasset un bon moment avant.
roro10
Le PSG a proposé des contrats stagiaires à Toufiqui, Luzayadio et Guclu et des contrats pros à Zagadou et Soumare.

Info EspoirsDuFoot
Ghostface
Citation (roro10 @ 14/05/2017 14:36) *
Le PSG a proposé des contrats stagiaires à Toufiqui, Luzayadio et Guclu et des contrats pros à Zagadou et Soumare.

Info EspoirsDuFoot

Ça devrait être le cas pour dembele et diaby aussi ou leurs contrats stagiaires courent encore ?

roro10
Finalement, on a proposé un contrat pro de 3 ans à Toufiqui.

Dubdadda
Toufiqui c'est un contrat pro qui a été proposé. Content pour lui.
Noreaga
Demoncy, Epaillard, Konaté, Callegari, Bernede, Soumaré, Toufiqui, Adli, Gomes... Ça commence à faire beaucoup pour des joueurs qui évoluent dans la même zone, avant de leur faire signer un contrat pro faudrait déjà savoir ce qu'on compte leur proposer. Qu'est-ce qu'on va dire aux trois premiers, on vous a signé pros l'an passé, maintenant faut faire de la place pour d'autres ? Quels clubs vont les faire jouer en prêt ? Autant pour un Callegari, je pense qu'il y aura des formations qui se manifesteront, autant pour d'autres qui font du surplace en CFA, c'est pas si simple. Un Bernede par exemple, a été pas mal blessé cette saison et son intégration au groupe pro se fait toujours attendre, or il gagnerait à connaître l'échelon supérieur pour s'étalonner, mais je sais pas si un club intéressant le lui permettra. Et y a aussi le cas Roli dont il faudra s'occuper.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 14/05/2017 15:44) *
Demoncy, Epaillard, Konaté, Callegari, Bernede, Soumaré, Toufiqui, Adli, Gomes... Ça commence à faire beaucoup pour des joueurs qui évoluent dans la même zone, avant de leur faire signer un contrat pro faudrait déjà savoir ce qu'on compte leur proposer. Qu'est-ce qu'on va dire aux trois premiers, on vous a signé pros l'an passé, maintenant faut faire de la place pour d'autres ? Quels clubs vont les faire jouer en prêt ? Autant pour un Callegari, je pense qu'il y aura des formations qui se manifesteront, autant pour d'autres qui font du surplace en CFA, c'est pas si simple. Un Bernede par exemple, a été pas mal blessé cette saison et son intégration au groupe pro se fait toujours attendre, or il gagnerait à connaître l'échelon supérieur pour s'étalonner, mais je sais pas si un club intéressant le lui permettra. Et y a aussi le cas Roli dont il faudra s'occuper.

Bien entendu, après le contrat pro n'a plus la même valeur qu'auparavant. Cela donne l'impression (hormis Konaté) que dès qu'il y a un joueur en fin de contrat aspirant ou stagiaire qui possède des offres extérieures, on leur propose aussi de signer pro. Mais je pense que Demoncy par exemple partira en prêt ou en transfert sec cet été. Epaillard est quant à lui souvent blessé et Konaté est juste donc c'est plus problématique pour ces deux derniers. Callegari ce sera prêt ou départ. On peut imaginer l'an prochain Bernede, Soumaré, Toufiqui et Adli tourner au milieu en CFA. Gomes devrait selon moi débuter l'année en U19. J'ai l'impression qu'en les faisant signer pro, on les sécurise simplement mais reste en effet encore et toujours la question de la post-formation et de ce que l'on fait apres cette signature, pour chacun, à court et moyen terme.
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 14/05/2017 16:04) *
Bien entendu, après le contrat pro n'a plus la même valeur qu'auparavant. Cela donne l'impression (hormis Konaté) que dès qu'il y a un joueur en fin de contrat aspirant ou stagiaire qui possède des offres extérieures, on leur propose aussi de signer pro. Mais je pense que Demoncy par exemple partira en prêt ou en transfert sec cet été. Epaillard est quant à lui souvent blessé et Konaté est juste donc c'est plus problématique pour ces deux derniers. Callegari ce sera prêt ou départ. On peut imaginer l'an prochain Bernede, Soumaré, Toufiqui et Adli tourner au milieu en CFA. Gomes devrait selon moi débuter l'année en U19. J'ai l'impression qu'en les faisant signer pro, on les sécurise simplement mais reste en effet encore et toujours la question de la post-formation et de ce que l'on fait apres cette signature, pour chacun, à court et moyen terme.

Ca veut totalement rien dire ce que tu dis. Le PSG veut faire Comme les autres clubs européens, c'est à dire professionnaliser l'équipe Réserve. Au Barça, City , Real, Ajax etc la plupart de L'Equipe 2 ce sont des jeunes Pro
Ensuite , les contrats Pro sont différents d'un joueur a l'autre , par exemple je pense que Callegari n'a pas le même salaire et le même statut attendu par rapport à Konate, Epaillard ou Demoncy.
Pour revenir à Toufiqui , je trouve son contrat mérite au vu des deux dernières saisons, bonne maturité et des gros progrès
neeskenskebano
Citation (Dubdadda @ 14/05/2017 16:04) *

Cela signifierait-il donc la fin de l'aventure pour les freres Cabral et N'Soki?
Des moments durs a gerer pour des jeunes joueurs...
Quelle est la route alternative dans ce cas la? Passage par des CFA 2 en esperant se faire remarquer ?
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 14/05/2017 17:02) *
Ca veut totalement rien dire ce que tu dis. Le PSG veut faire Comme les autres clubs européens, c'est à dire professionnaliser l'équipe Réserve. Au Barça, City , Real, Ajax etc la plupart de L'Equipe 2 ce sont des jeunes Pro
Ensuite , les contrats Pro sont différents d'un joueur a l'autre , par exemple je pense que Callegari n'a pas le même salaire et le même statut attendu par rapport à Konate, Epaillard ou Demoncy.
Pour revenir à Toufiqui , je trouve son contrat mérite au vu des deux dernières saisons, bonne maturité et des gros progrès

Je veux bien que tu m'expliques en quoi ce que j'ai dit contredit tes propos unsure.gif
Sinon concernant Toufiqui, des gros progrès oui et j'aime beaucoup ce joueur mais concernant la maturité je trouve justement qu'il faudra être patient avec ce type de joueur.

Citation (neeskenskebano @ 14/05/2017 17:47) *
Cela signifierait-il donc la fin de l'aventure pour les freres Cabral et N'Soki?
Des moments durs a gerer pour des jeunes joueurs...
Quelle est la route alternative dans ce cas la? Passage par des CFA 2 en esperant se faire remarquer ?

Cela avait été dit sur le forum mais les frères Cabral ne sont pas conservés tandis que Nsoki aurait reçu une proposition ç de contrat stagiaire. L'alternative c'est tout simplement tenter de rebondir ailleurs, dans le meilleur des cas signer stagiaire dans un autre Centre
master
Philo
C'est gentil de nous proposer ce dont on parle depuis le début de l'apresm ph34r.gif
master
Citation (Philo @ 14/05/2017 16:10) *
C'est gentil de nous proposer ce dont on parle depuis le début de l'apresm ph34r.gif

Au temps pour moi unsure.gif
Dubdadda
En évoquant le départ de Ballo, Loic Tanzi parle sur Twitter de plusieurs autres départs. Je vois désormais Zagadou, Eboa Eboa, peut-être Demoncy et Epailly. Après avoir fait les gros titres cet hiver on entend plus du tout parler de Diaby j'espère que le silence n'est pas mauvais signe et j'ai été étonné de ne pas le voir dans la liste donnée par And1
And1
Citation (Dubdadda @ 15/05/2017 22:30) *
En évoquant le départ de Ballo, Loic Tanzi parle sur Twitter de plusieurs autres départs. Je vois désormais Zagadou, Eboa Eboa, peut-être Demoncy et Epailly. Après avoir fait les gros titres cet hiver on entend plus du tout parler de Diaby j'espère que le silence n'est pas mauvais signe et j'ai été étonné de ne pas le voir dans la liste donnée par And1

Je n'ai pas mentionné Diaby car l'info de la proposition était déjà sortie.
Pas plus d'infos à ce sujet.
Dubdadda
Citation
PSG : Azzedine Toufiqui s'interroge

Alors que le PSG lui a proposé un premier contrat professionnel, Azzedine Toufiqui s'interroge sur l'orientation à donner à sa carrière.

Présenté comme l'un des grands espoirs du centre de formation du PSG, Azzedine Toufiqui (18 ans) s'est vu proposer un premier contrat professionnel de trois saisons par les dirigeants parisiens qui souhaitent absolument le conserver. Flatté par cette proposition, le milieu des moins de 19 ans n'a toutefois pas encore répondu à son club formateur et s'interroge sur l'orientation à donner à sa carrière alors que des clubs allemands et espagnols se sont également positionnés.

Lequipe

J'aimerais savoir qui aujourd'hui expose le projet et tente de convaincre ces jeunes de rester. Pien ? Romagosa ? Kluivert ? Staff pro ? Nasser (peut-être est il intervenu pour Zagadou comme il l'avait fait apparemment pour Ikoné) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.