Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 08:04)

Deux articles au sujet de la formation aujourd'hui :
- un qui parle de l'avenir d'Augustin, Callegari et Georgen. Ils se posent tous des questions, le premier est logiquement annoncé partant et les deux autres s'interrogent même si le père de Georgen évoque une prolongation seulement si il a l'assurance d'être prêté (ce qui semble être évident aujourd'hui, enfin je l'espère).
- un second qui parle d'une ambiance morose au Centre et là, à la lecture de l'article, on se rend compte du superbe héritage que va nous laisser Létang avec Jean-François Pien "et son surnom Oui-Oui" (

), Carles Romagosa qui "n’est pas le leader charismatique qui manque" (je vois pas comment on pouvait espérer qu'il le soit, aussi compétent soit il) et enfin des dissensions qui existent au niveau du recrutement, entre l’équipe conduite par Pierre Reynaud et celle de Marc Westerloppe (merci Oliv'). Si on fait le choix de Westerloppe
En résumé c'est le bordel à tout les niveaux, au moins il y a une homogénéité

Une fois de plus on montre l'incompétence du club pour gérer la dernière marche de notre formation.
C'est dingue de gâcher tous les efforts en amont, la détection, le recrutement, la préfo, la formation et puis rien ensuite ....
Je vois bien que JKA n'a pas forcement le meilleur comportement pour son avenir, mais si on accompagnait mieux et qu'on proposait un vrai parcours encadré après la signature du premier contrat, peut être que le résultat serait différent sur des joueurs avec ce profil.
Pour Callegari et Georgen, c'est vraiment le club qui est trop léger sur le projet (Prêt ou pas, temps de jeu en coupe ?) à un moment donné faut plus s'étonner que les jeunes franciliens continuent de signer ailleurs en formation et leur premier contrat pro dans un autre club.
Pour JF Pien proche de Létang, sa présence à la base c'est surtout parce que Romagosa (également ramené par Létang) n'a aucun diplôme reconnu par la FFF, donc le côté oui-oui n'est pas surprenant.
Il est vraiment nécessaire d'avoir un DS spécifique pour gérer tout ça.
Westerloppe qu'est qu'il a fait depuis son arrivée ? Dagba, Pascal, des joueurs pour la CFA. Au niveau des jeunes j'avoue que je vois toujours Pierre Reynaud et j'espère vraiment que le club le mets bien pour le conserver.
Citation (Dubdadda @ 10/05/2017 09:57)

Le Parisien évoque un accord trouvé entre la famille Ruiz (U15) et le PSG sur la base d'un contrat de cinq années, incluant un passage automatique au statut professionnel. « Nous discutons en ce sens » a précisé le club.
On va être obligé d'en arriver à ce type d'accord avec la part de risque qu'il contient (gestion du statut, blessure, progression).
Malheureusement c'est la seule solution pour éviter des mauvaises surprises contractuelles, ce qui n'évitera pas les déception sportive. Par contre ça donnerait quoi comme type et durée de contrat ?
Stagiaire pendant 2 ans jusqu'en U16 et U17 puis Pro avant U18 pour un premier contrat de 3 ans ?