Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
yajirobe
Citation (Leckonomy @ 05/06/2017 12:22) *
Son choix ne me surprend pas , le PSG lui a privé de toutes compétitions. Normal qu'il signe autre part

Moi je trouve normal de priver de competitions un element qui refuse de signer pro, surtout un element titu en CFA a 17 avec un exemple comme presnel en equipe premiere...
Picollo

Chaque fois que je passe sur le topic un mec quitte le club, terrible.
Goldorak
En espérant pour Zagadou qu'il aura sa chance à Dortmund.
Choix dommageable je pense pour lui et le club.
Ghostface
Bon vent à lui. Ses joueurs qui quittent le club comme sa ne m’intéresse plus perso, bien-sur il y a du dégout la dedans.

J'espère qu'on embêtera les clubs qui nous prennent des joueurs d'une manière ou d'une autre.
Un glycosaminoglycane
Noreaga
Un peu rapide comme départ mais pas surprenant non plus, il aurait signé pro en même temps que Soumaré, Adli ou Gomes (s'ils signent ph34r.gif) et en sachant qu'il y a encore du monde qui passe avant lui au milieu (Bernede, Callegari, Roli, Demoncy, Epaillard), il se serait retrouvé dans une situation comparable à celle d'un Konaté cette année, à signer pro pour jouer en U19. Bon après, j'espère pour lui qu'il a du concret derrière.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 05/06/2017 13:50) *
Un peu rapide comme départ mais pas surprenant non plus, il aurait signé pro en même temps que Soumaré, Adli ou Gomes (s'ils signent ph34r.gif) et en sachant qu'il y a encore du monde qui passe avant lui au milieu (Bernede, Callegari, Roli, Demoncy, Epaillard), il se serait retrouvé dans une situation comparable à celle d'un Konaté cette année, à signer pro pour jouer en U19. Bon après, j'espère pour lui qu'il a du concret derrière.

Départ beaucoup plus compréhensible effectivement, j'imagine qu'il a des offres derrière.
yajirobe

C est vrai qu on a signer tellement de monde au milieu....
bien aimer les quelques matchs notement en gambardella que j avais vu ou il était pour moi au dessus des autres.
il va peut être falloir se concentrer pour ne signer que les meilleurs quitte a faire des choix ça donnera une vision plus clair de la politique sportive du club et ce sera aussi plus clair pour les jeunes qui pourront se dire que si le club veut les signer c est qu il croit véritablement en lui bon après ça n empêchera pas certains départs pour avoir plus d argent.
Trivial
Signé un contrat pro pour jamais jouer autant aller voir ailleurs !!
Charly Gaul
c'est quoi le projet de Dortmund en fait ? on fait une équipe de U21 qu'on finit de former pour revendre au Bayern ensuite ?
Leckonomy

Roli , Demoncy , Epaillard ça m'étonnerait qu'ils soient en Pro hein ils ont sûrement un contrat Mais le staff ne compte ps sur eux
cyba79
Dommage pour Zagadou surtout si Emery envisage un possible passage en 3-5-2

J'aimerais et j'espère que notre nouveau DS fasse de même avec d'autres espoirs de Clubs étrangers
steeno
Son choix ne me surprend pas , le PSG lui a privé de toutes compétitions. Normal qu'il signe autre part

Tu es sérieux ? Il ne faut pas abuser quand même, zagadou avait décidé dès l'an dernier de signer ailleurs.

C'est normal que le club ait agit comme cela concernant les compétitions, pour une fois que le club ne s'est pas couché devant un gamin qui n'a encore rien prouvé.
N'oubli pas que contrairement à Coman qui avait été mal géré, Zagadou a été considéré et a eu les opportunités de voir qu'il pourrait prétendre à une place de 4eme DC dans l'effectif pro, ne pas recruter de DC cet hiver était pour moi un signal du club en sa faveur afin de lui montrer que le club croyait en lui.
Maintenant il a s'en doute préféré la facilité en choisissant un club moins exposé (désolé Philo), il n'a pas le caractère de Kimpembé qui a cru en lui lorsqu'il a eu sa chance et qui a su être patient.
Perso je suis très déçu car il semble avoir un potentiel mais tant pis pour lui, on verra si l'air de la Ruhr lui sera profitable.
Autant je trouve que les choix de Doucouré, Dembélé et Toufiqui sont compréhensifs car ils étaient conscient que ça allait être compliqué avec leur niveau de percer dans le contexte du PSG, là Zagadou avait un boulevard pour se faire une place.

Par contre grosse rage contre Dortmund pour ce coup de pute digne des clubs anglais.
Dubdadda
Logique pour Toufiqui, il y a Bernede qui est déjà pro et Adli qui j'espère va le devenir. Très curieux de savoir par contre quels autres types de Club lui proposent un contrat pro car il a encore du chemin à faire
romano
Et Diaby, ça en est où?
Escrobar

Si le PSG l'a privé de toute compétition, c'est justement parce qu'il refusait, déjà, de signer son contrat !

Le PSG a ensuite changé son fusil d'épaule en l'intégrant aux pros quand ils ont vu que ça n'avait aucun effet, ils ont simplement tenté un " all in " .
steeno
Kamil Bensoula (2005) de l'entente Sannois Saint Gratien (ESSG) rejoindra la préfo l'an prochain

Dubdadda
Content de voir Pierre Reynaud sur la photo surtout ph34r.gif
yajirobe
Citation (Dubdadda @ 06/06/2017 14:19) *
Content de voir Pierre Reynaud sur la photo surtout ph34r.gif

Pourquoi ? il n est question nulle part de s en séparer non ?

Quand on regarde les résultats et la qualité de ces dernières années a part Mbappe et Dembele qui n ont pas voulu signer je vois pas trop ce qu on peut lui reprocher ....
Noreaga
Dembélé vient d'Evreux wink.gif.
Même si on a été chercher Claudio Gomes là bas.
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 06/06/2017 14:32) *
Pourquoi ? il n est question nulle part de s en séparer non ?

Quand on regarde les résultats et la qualité de ces dernières années a part Mbappe et Dembele qui n ont pas voulu signer je vois pas trop ce qu on peut lui reprocher ....

Son départ avait été évoqué l'été dernier donc je suis simplement content de le voir encore travailler sur la saison prochaine. Les 10 phases finales en U17, c'est le travail de la préfo aussi et donc du recrutement. Il est précieux à mon sens.
yajirobe
Citation (Noreaga @ 06/06/2017 14:41) *
Dembélé vient d'Evreux wink.gif.
Même si on a été chercher Claudio Gomes là bas.

Claudio Gomes wub.gif il a fait une sacre finale des U17 ! déjà que j avais trouver que c était le meilleur parisien lors de la dernière Al Kass...

il me semble avoir lu ici que Dembele n était aussi dominant que ça quand il était jeune non ?
bref tout ça pour dire que la cellule de recrutement du centre de formation a l air de plutôt bien marcher vu le nombre de joueurs de qualités que l on sort depuis quelques années et vu le grand nombre de joueurs en ile de france.

Sinon juste une question aux suiveurs des jeunes:
j ai l impression ( peut être a tord) que paris recrute un peu partout mais notement dans certains clubs ( Bondy/ St maur, pfc...).
Est ce que c est du aux bonnes relation entre le psg et certains clubs ou s agit il tout simplement des meilleurs clubs pré formation d ile de France ? Petite question bonus, le psg a t il des relation privilégié voir des accords avec certains clubs pour détecter et récupérer leur meilleurs éléments ?
Noreaga
Personnellement je n'avais vu Dembélé qu'une fois en jeunes catégories, en Gambardella face à nous. C'était un première année et il n'avait pas encore 17 ans, il était tout maigre mais on voyait qu'il avait quelque chose, très fin dribbleur, très vif, même s'il ne faisait pas les différences qu'il fait maintenant dans la percussion et qu'on voyait qu'il allait devoir bosser pour tirer le meilleur de ses qualités individuelles. Le rennais le plus impressionnant avait été Saïd ce jour là.

Sinon je saurais pas dire pour les clubs. Je pense qu'on a de bons rapports avec certains plus qu'avec d'autres ce qui explique le nombre de jeunes en provenance de ces derniers (avec le Paris FC par exemple, sans doute la meilleure école de la région avec le PSG) mais ça n'empêche pas le PSG de recruter des jeunes dans des clubs plus petits. Moussa Diaby venait de Paris Espérance XIX, Yacine Adli de Villejuif, Alec Georgen et Lorenzo Callegari de Clamart, Odsonne Edouard de Bobigny, Christopher Nkunku de Fontainebleau etc... Après ce n'est pas parce qu'on a de bonnes relations avec un club qu'on est prioritaire pour autant : Mbappé (Bondy) avait préféré signé à Monaco, Ntcham (Paris FC) au Havre (ou à Metz, je sais plus s'il avait fait un an là bas avant d'aller en Normandie), Reine-Adelaïde (Torcy) à Lens, Saint-Maximin et Maolida (ACBB) respectivement à l'ASSE et à Lyon... Ce sont les joueurs et leurs familles qui ont le dernier mot.
yajirobe
Citation (Noreaga @ 06/06/2017 15:15) *
Personnellement je n'avais vu Dembélé qu'une fois en jeunes catégories, en Gambardella face à nous. C'était un première année et il n'avait pas encore 17 ans, il était tout maigre mais on voyait qu'il avait quelque chose, très fin dribbleur, très vif, même s'il ne faisait pas les différences qu'il fait maintenant dans la percussion et qu'on voyait qu'il allait devoir bosser pour tirer le meilleur de ses qualités individuelles. Le rennais le plus impressionnant avait été Saïd ce jour là.

Sinon je saurais pas dire pour les clubs. Je pense qu'on a de bons rapports avec certains plus qu'avec d'autres ce qui explique le nombre de jeunes en provenance de ces derniers (avec le Paris FC par exemple, sans doute la meilleure école de la région avec le PSG) mais ça n'empêche pas le PSG de recruter des jeunes dans des clubs plus petits. Moussa Diaby venait de Paris Espérance XIX, Yacine Adli de Villejuif, Alec Georgen et Lorenzo Callegari de Clamart, Odsonne Edouard de Bobigny, Christopher Nkunku de Fontainebleau etc... Après ce n'est pas parce qu'on a de bonnes relations avec un club qu'on est prioritaire pour autant : Mbappé (Bondy) avait préféré signé à Monaco, Ntcham (Paris FC) au Havre (ou à Metz, je sais plus s'il avait fait un an là bas avant d'aller en Normandie), Reine-Adelaïde (Torcy) à Lens, Saint-Maximin et Maolida (ACBB) respectivement à l'ASSE et à Lyon... Ce sont les joueurs et leurs familles qui ont le dernier mot.

Merci Noreaga pour ta réponse !
Sinon que penses tu du travail fait pour le recrutement en pré formation ? elle est plutôt bonne non?
Le problème se situe a la post formation et les négociations terribles aujourd’hui pour signer pro les meilleurs de notre centre de formation.
Ghostface
Citation (yajirobe @ 06/06/2017 15:29) *
Merci Noreaga pour ta réponse !
Sinon que penses tu du travail fait pour le recrutement en pré formation ? elle est plutôt bonne non?
Le problème se situe a la post formation et les négociations terribles aujourd’hui pour signer pro les meilleurs de notre centre de formation.

Je me permets de rebondir mais l'idée du club filiale peut être très bonne à ce titre, on pourra proposer quelquechose à nos jeunes qui ne veulent pas signer car manque de temps de jeu en perspective, après je pense qu'il faudrait un club le plus proche possible de la France pour ces jeunes si c'est le cas, Belgique par exemple.
Leckonomy
Citation (yajirobe @ 06/06/2017 14:55) *
Claudio Gomes wub.gif il a fait une sacre finale des U17 ! déjà que j avais trouver que c était le meilleur parisien lors de la dernière Al Kass...

il me semble avoir lu ici que Dembele n était aussi dominant que ça quand il était jeune non ?
bref tout ça pour dire que la cellule de recrutement du centre de formation a l air de plutôt bien marcher vu le nombre de joueurs de qualités que l on sort depuis quelques années et vu le grand nombre de joueurs en ile de france.

Sinon juste une question aux suiveurs des jeunes:
j ai l impression ( peut être a tord) que paris recrute un peu partout mais notement dans certains clubs ( Bondy/ St maur, pfc...).
Est ce que c est du aux bonnes relation entre le psg et certains clubs ou s agit il tout simplement des meilleurs clubs pré formation d ile de France ? Petite question bonus, le psg a t il des relation privilégié voir des accords avec certains clubs pour détecter et récupérer leur meilleurs éléments ?

Faux Dembele c'était 25 bus En U17Nat à 15 ans
Noreaga
Attendez... Moi je parlais du rennais ph34r.gif
ikki
Citation (Noreaga @ 06/06/2017 16:53) *

Leckonomy parle visiblement d'un pote à lui en apprentissage à la ratp...
Ghostface

j'ai compris la même chose, que tu parlais bien du rennais.
yajirobe

Moi aussi ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Dubdadda @ 05/06/2017 04:25) *
Moche
Au-delà de perdre un joueur, c'est le contexte actuel qui me dégoûte et qui est de pire en pire. Je ne sais même pas quelle est la solution pour un cas comme celui-là.

Le mettre sur le banc pendant un an comme l'a fait le club n'est pas une solution mais c'est au moins une réponse.
Le but du centre est de former pour le club, par pour Dortmoune ou la Juve. Priorité à ceux qui ont la tête et un contrat au club donc.
Hari
Citation (Lagoaparaiso @ 06/06/2017 17:56) *
Le mettre sur le banc pendant un an comme l'a fait le club n'est pas une solution mais c'est au moins une réponse.
Le but du centre est de former pour le club, par pour Dortmoune ou la Juve. Priorité à ceux qui ont la tête et un contrat au club donc.

Si tu demandes au formateur, tu auras un avis divergent, en premier lieu c'est de former des jeunes joueurs, le gâteau c'est d'en faire des futurs professionnels et la cerise c'est qu'il le devienne au PSG.

Combien de jeunes passés par le centre sur le cycle de 10 ans actuel ? Pour combien en pro chez nous ? Donc tu ne peux pas penser qu'on s'arrête uniquement aux joueurs qui percent chez nous.

Citation (yajirobe @ 05/06/2017 12:30) *
Moi je trouve normal de priver de competitions un element qui refuse de signer pro, surtout un element titu en CFA a 17 avec un exemple comme presnel en equipe premiere...

Même si on peut être déçu de son comportement et de le voir signer ailleurs, penser que l'on va mener nos jeunes à la schlague ph34r.gif , c'est d'une bêtise... Le œil pour œil, dent pour dent ne peut être que néfaste.

Après qu'il ne passe pas prioritaire, sur certains matches ou certaines compétitions mais l'écarter wacko.gif
yajirobe
Citation (Hari @ 07/06/2017 09:25) *
Si tu demandes au formateur, tu auras un avis divergent, en premier lieu c'est de former des jeunes joueurs, le gâteau c'est d'en faire des futurs professionnels et la cerise c'est qu'il le devienne au PSG.

Combien de jeunes passés par le centre sur le cycle de 10 ans actuel ? Pour combien en pro chez nous ? Donc tu ne peux pas penser qu'on s'arrête uniquement aux joueurs qui percent chez nous.

Même si on peut être déçu de son comportement et de le voir signer ailleurs, penser que l'on va mener nos jeunes à la schlague ph34r.gif , c'est d'une bêtise... Le œil pour œil, dent pour dent ne peut être que néfaste.

Après qu'il ne passe pas prioritaire, sur certains matches ou certaines compétitions mais l'écarter wacko.gif

Justement j aimerais bien avoir l avis des formateurs sur l exode massif de nos 99 cette année notement un cas comme Zagadou, je suis pas certains qu ils trouvent ca normal....
Moi je pense que si tu intègres le centre de formation du PSG c est pour avant tout former des pros pour le club, si le club investi sur toi pour t intégrer chez lui c est qu il espère justement t intégrer chez les pros si ton potentiel se révèle et pas te laisser partir pour 0 euros chez des concurrents non ?

Surtout aujourd’hui on sait qu il faut négocier pour obtenir la signature dans les centre de formation, ensuite il faut de nouveau arroser la famille pour la signature pros... et l histoire des projets sportifs a bon dos, si tu es bon et que tu possède une mentalité de pros tu perces, Dembele et Coman c est différent, mais aujourd’hui le club fait de la place pour ses jeunes ( peut être pas assez c vrai )
Les locaux, les formateurs , les installations sont pas gratuite, c est pas la mairie du coin qui paye pour tout ça...

Si tu fais un parallèle avec le monde normale, quand tu prends des gens en formation c est pour intégrer les meilleurs éléments a ta boite et non pas les former pour qu il partent travailler chez tes concurrents, moi par exemple j ai certaines clause dans mes contrats pour attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir aller bosser chez des concurrents...
Donc si les jeunes veulent se casser OK mais il signe d abord pros ici et ensuite il négocie un départ, ca fait parti du business.

Je sais qu on peut pas signer tout le monde, mais le club qui te forme devrait être prioritaire, et franchement sans parler de "respect" pour le club qui te forme vu qu aujourd’hui c est avant tout l argent, un minimum d attachement au club me parait pas être débile....

Donc maintenant on fera le forcing pour signer tt les jeunes qui seront bons a 15 ans a moins que l UEFA change la législation dans le bon sens.
A part si toi t as une meilleur idée pour garder nos meilleurs jeunes...
Hari
Citation (yajirobe @ 07/06/2017 12:59) *
Justement j aimerais bien avoir l avis des formateurs sur l exode massif de nos 99 cette année notement un cas comme Zagadou, je suis pas certains qu ils trouvent ca normal....
Moi je pense que si tu intègres le centre de formation du PSG c est pour avant tout former des pros pour le club, si le club investi sur toi pour t intégrer chez lui c est qu il espère justement t intégrer chez les pros si ton potentiel se révèle et pas te laisser partir pour 0 euros chez des concurrents non ?

Surtout aujourd’hui on sait qu il faut négocier pour obtenir la signature dans les centre de formation, ensuite il faut de nouveau arroser la famille pour la signature pros... et l histoire des projets sportifs a bon dos, si tu es bon et que tu possède une mentalité de pros tu perces, Dembele et Coman c est différent, mais aujourd’hui le club fait de la place pour ses jeunes ( peut être pas assez c vrai )
Les locaux, les formateurs , les installations sont pas gratuite, c est pas la mairie du coin qui paye pour tout ça...

Si tu fais un parallèle avec le monde normale, quand tu prends des gens en formation c est pour intégrer les meilleurs éléments a ta boite et non pas les former pour qu il partent travailler chez tes concurrents, moi par exemple j ai certaines clause dans mes contrats pour attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir aller bosser chez des concurrents...
Donc si les jeunes veulent se casser OK mais il signe d abord pros ici et ensuite il négocie un départ, ca fait parti du business.

C'est à cela que servent les indemnités de formation, en indemnisant comme son nom l'indique le club qui a formé le joueur.

Les formateurs dans un monde idéal préfèrerait les voir éclore chez nous, mais le fait est que le monde n'est pas idéal.

Quant à la règle "il signe chez nous puis négocie leur départ, ça fait partie du business" elle n'existe dans un aucun règlement.

Citation (yajirobe @ 07/06/2017 12:59) *
Je sais qu on peut pas signer tout le monde, mais le club qui te forme devrait être prioritaire, et franchement sans parler de "respect" pour le club qui te forme vu qu aujourd’hui c est avant tout l argent, un minimum d attachement au club me parait pas être débile....

Donc maintenant on fera le forcing pour signer tt les jeunes qui seront bons a 15 ans a moins que l UEFA change la législation dans le bon sens.
A part si toi t as une meilleur idée pour garder nos meilleurs jeunes...

Je n'ai pas de meilleure idée, le raisonnement est assez simple, t'as en premier le cadre règlementaire et ce n'est ni toi, ni moi qui pouvons le changer derrière nos claviers. Tu auras beau pleurer toutes les larmes de ton corps, il ne va rien se passer.

Ce cadre existe donc bien, entre les indemnités de formation, le règlement par rapport au démarchage de joueurs qui a quand même entrainé des sanctions pour certains clubs, comme l'interdiction de recruter, etc.
Tout ça reste perfectible, les sanctions et indemnités devraient aussi être amenées à évoluer en fonction de l'évolution actuelle d'un marché devenu fou et c'est au club qui forment et se sentent léser d'aller porter tout haut le message pas à moi.

A partir de là et dans la mesure où on doit s'adapter au règlement, que peut on faire ? Bah il n y a rien de simple, hormis donner envie au joueur, travailler plus en amont le plan de carrière, l'évolution. Leur donner envie de signer etc.

Il y aura toujours les bons et les mauvais exemples de joueurs ayant percé ou échoué chez nous ou ailleurs. Je pense qu'encore une fois, il faut mieux cibler les potentiels et ne pas vouloir garder tout le monde à tout prix. On en perdra parfois des bons mais c'est le jeu.

Et les jeunes ont bon dos, mais là t'es limite en train de pleurer sur des joueurs qu'on a perdu car tu croyais en eux, mais ceux qui au final n'ont pas fait carrière chez nous, tu as quelle considération sur leur avenir, tu suis encore beaucoup des Slimani, Qasmi, Gérard ? Que devient Quemener ?

C'est bien trop simple d'avoir une vision réductrice comme quoi tous les joueurs devaient signer chez nous pour notre plus grand bonheur et si ça marche on est les rois du pétrole et sinon, ils seront les oubliés du désert.

Je préfèrerai comme toi qu'ils réussissent chez nous, mais si c'est ailleurs tant pis, a eux de faire une belle carrière.
yajirobe
je suis globalement d accord avec toi après je ne comprends pas pourquoi la législation qui existe en France pour protéger les équipes et leur centre de formation n’est pas appliquées dans le reste de l Europe...
L'impression de vivre le même exemple de la DNCG qui était en France quand dans le même temps les espagnols pouvaient avoir des dettes de folies avant que tout le monde se disent que c étaient une bonne idée.
Philo
Fodé a négocié un très bon salaire au LOSC en tout cas. Digne d'un joueur confirmé de L1.
Watcntr
Citation (Philo @ 07/06/2017 17:22) *
Fodé a négocié un très bon salaire au LOSC en tout cas. Digne d'un joueur confirmé de L1.

60K/mois neokill@h.gif whistle.gif
cyba79
Citation (Philo @ 07/06/2017 17:22) *

il doit avoir un bon agent
Watcntr
Citation (cyba79 @ 07/06/2017 20:49) *

C'est surtout Campos qui fait ses petites affaires
Philo
Citation (cyba79 @ 07/06/2017 20:49) *

J'aimais bien parler avec lui pendant les matches en tout cas, il était cool.

Et content pour Fodé, je lui souhaite une très belle carrière d'ailleurs. Le PSG ne croyait pas vraiment en lui (à tort ou à raison), à lui de prouver qu'il avait le niveau wub.gif
Dubdadda
La Gazzetta parle des U19 ou CFA pour Motta la saison 2018/2019. CFA, pourquoi pas, pour le reste je suis plus dubitatif
Escrobar
Citation (Dubdadda @ 12/06/2017 12:21) *
La Gazzetta parle des U19 ou CFA pour Motta la saison 2018/2019. CFA, pourquoi pas, pour le reste je suis plus dubitatif

Pourquoi ?
Homer
Citation (Escrobar @ 12/06/2017 12:45) *
Pourquoi ?

Ca reste encore des gamins en formation. Qu'on les laisse à des briscards réputés bons formateurs, qu'à des novices. La CFA, on a juste l'objectif de la maintenir en 4ème division à ce jour, moins risqué.
Loveris
Citation (Homer @ 12/06/2017 12:54) *
Ca reste encore des gamins en formation. Qu'on les laisse à des briscards réputés bons formateurs, qu'à des novices. La CFA, on a juste l'objectif de la maintenir en 4ème division à ce jour, moins risqué.

Oui, ceux qui entraînent les jeunes ne sont pas uniquement des entraîneurs mais surtout des formateurs. C'est assez différent.

Une place dans l'encadrement de la CFA, par exemple, là, me parait plus intéressante au moins jusqu'à ce qu'il passe ses diplômes et apprenne ainsi.
Dubdadda
Citation (Escrobar @ 12/06/2017 12:45) *
Pourquoi ?

Comme les autres, le foot de jeunes est quelque chose de spécifique et il faut un profil de formateur. Entraîner la réserve c'est déjà autre chose, tu gères une grande majorité de joueurs pro, pour certains plus âgés
soken
Doucouré, Zagadou, Dembélé (pour le PSG), Upamecano, Konaté (sochaux), Kamara, la France va avoir un tas de supers bons défenseurs centraux ou ne surevalue-t-on pas certains?
En, tous les cas, les allemands en sont friand.
Noreaga
Dans les six que tu cites, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait deux ou trois qui soient proches de l'équipe de France A en vue de l'Euro 2020.
cyba79
le Parisien qui fait de petits articles sur nos jeunes :

Adli

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...017-7045995.php

Mbe Soh

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...017-7045602.php

et l'ex titi Aliou Traoré qui aurait signé à MU après son passage à Sarcelles

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-fra...017-7045992.php
Noreaga
Citation
"Sa ressemblance avec Rabiot est très frappante. Il ne lui ressemble pas seulement physiquement. Son style de jeu est le même, à tel point qu'on pourrait presque les confondre"

Pourquoi ça me surprend pas venant de Gonfalone ? neokill@h.gif
Philo
Citation (Noreaga @ 13/06/2017 15:37) *
Pourquoi ça me surprend pas venant de Gonfalone ? neokill@h.gif

Ah, je vois qu'on a tilté sur la même chose. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.