Citation (yajirobe @ 07/06/2017 12:59)

Justement j aimerais bien avoir l avis des formateurs sur l exode massif de nos 99 cette année notement un cas comme Zagadou, je suis pas certains qu ils trouvent ca normal....
Moi je pense que si tu intègres le centre de formation du PSG c est pour avant tout former des pros pour le club, si le club investi sur toi pour t intégrer chez lui c est qu il espère justement t intégrer chez les pros si ton potentiel se révèle et pas te laisser partir pour 0 euros chez des concurrents non ?
Surtout aujourd’hui on sait qu il faut négocier pour obtenir la signature dans les centre de formation, ensuite il faut de nouveau arroser la famille pour la signature pros... et l histoire des projets sportifs a bon dos, si tu es bon et que tu possède une mentalité de pros tu perces, Dembele et Coman c est différent, mais aujourd’hui le club fait de la place pour ses jeunes ( peut être pas assez c vrai )
Les locaux, les formateurs , les installations sont pas gratuite, c est pas la mairie du coin qui paye pour tout ça...
Si tu fais un parallèle avec le monde normale, quand tu prends des gens en formation c est pour intégrer les meilleurs éléments a ta boite et non pas les former pour qu il partent travailler chez tes concurrents, moi par exemple j ai certaines clause dans mes contrats pour attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir aller bosser chez des concurrents...
Donc si les jeunes veulent se casser OK mais il signe d abord pros ici et ensuite il négocie un départ, ca fait parti du business.
C'est à cela que servent les indemnités de formation, en indemnisant comme son nom l'indique le club qui a formé le joueur.
Les formateurs dans un monde idéal préfèrerait les voir éclore chez nous, mais le fait est que le monde n'est pas idéal.
Quant à la règle "il signe chez nous puis négocie leur départ, ça fait partie du business" elle n'existe dans un aucun règlement.
Citation (yajirobe @ 07/06/2017 12:59)

Je sais qu on peut pas signer tout le monde, mais le club qui te forme devrait être prioritaire, et franchement sans parler de "respect" pour le club qui te forme vu qu aujourd’hui c est avant tout l argent, un minimum d attachement au club me parait pas être débile....
Donc maintenant on fera le forcing pour signer tt les jeunes qui seront bons a 15 ans a moins que l UEFA change la législation dans le bon sens.
A part si toi t as une meilleur idée pour garder nos meilleurs jeunes...
Je n'ai pas de meilleure idée, le raisonnement est assez simple, t'as en premier le cadre règlementaire et ce n'est ni toi, ni moi qui pouvons le changer derrière nos claviers. Tu auras beau pleurer toutes les larmes de ton corps, il ne va rien se passer.
Ce cadre existe donc bien, entre les indemnités de formation, le règlement par rapport au démarchage de joueurs qui a quand même entrainé des sanctions pour certains clubs, comme l'interdiction de recruter, etc.
Tout ça reste perfectible, les sanctions et indemnités devraient aussi être amenées à évoluer en fonction de l'évolution actuelle d'un marché devenu fou et c'est au club qui forment et se sentent léser d'aller porter tout haut le message pas à moi.
A partir de là et dans la mesure où on doit s'adapter au règlement, que peut on faire ? Bah il n y a rien de simple, hormis donner envie au joueur, travailler plus en amont le plan de carrière, l'évolution. Leur donner envie de signer etc.
Il y aura toujours les bons et les mauvais exemples de joueurs ayant percé ou échoué chez nous ou ailleurs. Je pense qu'encore une fois, il faut mieux cibler les potentiels et ne pas vouloir garder tout le monde à tout prix. On en perdra parfois des bons mais c'est le jeu.
Et les jeunes ont bon dos, mais là t'es limite en train de pleurer sur des joueurs qu'on a perdu car tu croyais en eux, mais ceux qui au final n'ont pas fait carrière chez nous, tu as quelle considération sur leur avenir, tu suis encore beaucoup des Slimani, Qasmi, Gérard ? Que devient Quemener ?
C'est bien trop simple d'avoir une vision réductrice comme quoi tous les joueurs devaient signer chez nous pour notre plus grand bonheur et si ça marche on est les rois du pétrole et sinon, ils seront les oubliés du désert.
Je préfèrerai comme toi qu'ils réussissent chez nous, mais si c'est ailleurs tant pis, a eux de faire une belle carrière.