Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Oui malheureusement pour Nathan c’est depuis la préfo
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 06/06/2018 17:02) *
Je me demande si l’absence d’Adli va profiter à un joueur pour la reprise, soit parmi le groupe N2 (Bernède cry.gif ), soit les 2000 (Mzaouiyani, Dina Ebimbe me semblent encore tendres. Peut être Toufiqui...

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de jeunes que cela à la reprise.

Si on part du postulat que nos internationaux seront éliminés au plus tôt en 1/8,
si il n'y a pas de recrues d'ici là, il devrait y avoir:

Gardiens : Cibois et Desccamps (si il n'est pas déjà prêté).
cela pourrait ouvrir la voie à Innocent et Ouvry. Je ne sais pas si Chesneau est gardé.

Arrière Droit : Georgen si il est rétabli. On pourrait avoir Dagba, Luzayadio. Giacomini(??)

Arrière Gauche : Kurzawa, Berchiche. Peut-être Zagre pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Défenseurs centraux : N’Soki, Mbe Soh, peut-être Nya (Je ne sais pas si c'est un latéral ou central)

Milieux : Diarra, Pastore, Nkunku, Rabiot.
On pourrait avoir Epaillard, Toufiqui, Konaté,
Demoncy (j'avais cru lire qu'il serait reprêté à Orléans en cas de maintien ??)
Bernede est normalement en EDF

Attaquants: Jese, Ikoné . On pourrait avoir Weah, Postolachi, Guclu, Essende( si il signe)
je crois que Robial est dans le même cas que Demoncy
peut-être Yapi, Attah ou encore Haddadou
Diaby normalement est en EDF

Tuchel aura le temps de voir les jeunes. Mais la plupart sont encore trop tendres pour le niveau PSG
et ils devraient ne pas faire partie de la 2eme partie de stage en Asie.
Ghostface
merci pour ce recap

effectivement il y a de la place avec les absents à la reprise et pourquoi pas taper dans l’œil du coach, par contre je trouve cela dommage mais ça fait la deuxième année consécutive que diaby est en sélection au moment de la reprise.
Dubdadda
Je parlais uniquement de milieu de terrain évoluant au même poste Timal. Effectivement pour le reste il y aura d’autres places à prendre, il sera temps de les présenter quand ils y seront !
roro10
Fahd El Khoumisti, meilleur buteur de la réserve du Paris Saint-Germain (👕10 ⚽12), quitte le club de la capitale pour l'US Orléans.
Roberto Sedinho
Comme quoi jouer en réserve ne mène pas à rien et tu peux bien rebondir même en n'ayant pas le niveau groupe pro chez nous, prenez exemple les petits cons qui veulent pas signer les contrats pros à 16 ans pour pas être bloqués whistle.gif
Noreaga
Citation (Roberto Sedinho @ 07/06/2018 19:15) *
Comme quoi jouer en réserve ne mène pas à rien et tu peux bien rebondir même en n'ayant pas le niveau groupe pro chez nous, prenez exemple les petits cons qui veulent pas signer les contrats pros à 16 ans pour pas être bloqués whistle.gif

En même temps j'imagine que leur projet n'est pas de signer à l'US Orléans à 25 ans.
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 07/06/2018 19:18) *
En même temps j'imagine que leur projet n'est pas de signer à l'US Orléans à 25 ans.

Arrête d'abuser, tu signes pro à 16 ans, au pire tu finis libre à 19 ans avec une expérience de N2, donc tu rebondis assez facilement en L2 (demoncy, Descamps, Robail, El Khoumisti et il doit y en avoir d'autres dernièrement) donc les excuses de merde avancées à chaque fois par les clans joueurs, bof bof.
Dubdadda
Ceux de 16 ont pour l’instant refusé aucun contrat pro a priori par contre ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 07/06/2018 19:57) *
Ceux de 16 ont pour l’instant refusé aucun contrat pro a priori par contre ph34r.gif

Ca part de l'histoire Zagre, donc 16 ans, dont le clan s'interroge. Et vu qu'on a proposé une fournée de contrats pro, c'est devenu de manière générale ensuite comme débat.
19, voir même 20 ou 21 si tu veux, je vois pas ou est le soucis en fait, si c'est un bon joueur il jouera, regarde Nkunku qui joue quand même alors que c'est pas un "crack" on va dire. Et s'il a pas le niveau il jouera au pire en N2, ce qui n'est en rien rédhibitoire, pourra même être prêté avant.
En tout cas j'ai toujours pas vu une raison valable pour un mineur (si tu préfères plutôt que 16 ans) de refuser de signer pro à 1 an de ta fin de contrat.

On a bloqué des joueurs dernièrement qui ont signé pro jeunes et on pourri en réserve alors qu'ils avaient le niveau L1?
J'ai pas l'impression.
Ghostface
Luis Fernandez en plein doute https://www.lequipe.fr/Football/Article/Psg...in-doute/908675

Article payant sur l’équipe, à paraître demain je pense. Si jamais quelqu’un y accède avant.

Apparemnet luis s’interroge sur la nouvelle méthodologie concernant les contrats pro.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 07/06/2018 20:04) *
Ca part de l'histoire Zagre, donc 16 ans, dont le clan s'interroge. Et vu qu'on a proposé une fournée de contrats pro, c'est devenu de manière générale ensuite comme débat.
19, voir même 20 ou 21 si tu veux, je vois pas ou est le soucis en fait, si c'est un bon joueur il jouera, regarde Nkunku qui joue quand même alors que c'est pas un "crack" on va dire. Et s'il a pas le niveau il jouera au pire en N2, ce qui n'est en rien rédhibitoire, pourra même être prêté avant.
En tout cas j'ai toujours pas vu une raison valable pour un mineur (si tu préfères plutôt que 16 ans) de refuser de signer pro à 1 an de ta fin de contrat.

On a bloqué des joueurs dernièrement qui ont signé pro jeunes et on pourri en réserve alors qu'ils avaient le niveau L1?
J'ai pas l'impression.

Non mais c’était juste une boutade fallait pas le prendre mal ph34r.gif
Manque plus que Reynaud et Luis (franchement je n’ai pas lu l’itw mais j’ai apprécié ce qu’il a apporté cette saison) se cassent et soient remplacés par des obscurs portugais, cela sera la goutte d’eau...
Alucard
Citation (Noreaga @ 07/06/2018 19:18) *

La grande majorité pointera surtout au pole emploi à 25 ans, même si c'était pas "le projet" de base.
Lilian president!
Citation (Ghostface @ 07/06/2018 22:38) *
Luis Fernandez en plein doute https://www.lequipe.fr/Football/Article/Psg...in-doute/908675

Article payant sur l’équipe, à paraître demain je pense. Si jamais quelqu’un y accède avant.

Apparemnet luis s’interroge sur la nouvelle méthodologie concernant les contrats pro.

Rien il est vide l'article, on apprend juste qu'il est en CDI à mi-temps
batigol974
[quote name='TiMal75' date='07/06/2018 14:23' post='3539429']
Je pense qu'il y aura beaucoup plus de jeunes que cela à la reprise.

Si on part du postulat que nos internationaux seront éliminés au plus tôt en 1/8,
si il n'y a pas de recrues d'ici là, il devrait y avoir:

Gardiens : Cibois et Desccamps (si il n'est pas déjà prêté).
cela pourrait ouvrir la voie à Innocent et Ouvry. Je ne sais pas si Chesneau est gardé.

Arrière Droit : Georgen si il est rétabli. On pourrait avoir Dagba, Luzayadio. Giacomini(??)

Arrière Gauche : Kurzawa, Berchiche. Peut-être Zagre pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Défenseurs centraux : N’Soki, Mbe Soh, peut-être Nya (Je ne sais pas si c'est un latéral ou central)

Milieux : Diarra, Pastore, Nkunku, Rabiot.
On pourrait avoir Epaillard, Toufiqui, Konaté,
Demoncy (j'avais cru lire qu'il serait reprêté à Orléans en cas de maintien ??)
Bernede est normalement en EDF

Attaquants: Jese, Ikoné . On pourrait avoir Weah, Postolachi, Guclu, Essende( si il signe)
je crois que Robial est dans le même cas que Demoncy
peut-être Yapi, Attah ou encore Haddadou
Diaby normalement est en EDF

Tuchel aura le temps de voir les jeunes. Mais la plupart sont encore trop tendres pour le niveau PSG
et ils devraient ne pas faire partie de la 2eme partie de stage en A
Pourquoi pas intégré les plus gros potentiel des 2001 et 2002 au début de stage dans un premier temps histoire de les montré qu'il sont suivis et pourquoi pas les faire évoluer aussi en CFA perso je pense sa serait positif déjà niveau maturité
sukercop
Citation (Philo @ 05/06/2018 10:40) *
On est le 5 juin, le type commence à s'en occuper parce que son président lui a dit de se bouger. Ça va, il a failli être en avance. rolleyes.gif

Vu ce que tu en dis, le mec est un gros bosseur, donc faudrait s'interroger pourquoi il ne s'y était pas penché avant mais vu les responsabilité qui sont les siennes et les attentes très fortes surtout au début de son mandat de DS (tu montres les muscles de suite en faisant de gros coups), je présume qu'il a dû prioriser sur d'autres objectifs.

Non pas que la formation n'est pas importante, mais aller coller au train de notre élevage de cracks pour quémander des signatures de contrat pro produit des résultats moins visibles que l'arrivée de grosses stars lors des premiers mercatos. On lit souvent que ça ne l'intéressait pas, mais j'ai envie de dire que c'est assez logique.

Ozzy Ryss
Y'a sûrement moins de blé à se faire en pots de vin. ph34r.gif
Cormelo

ph34r.gif
Alucard

Antero le grand satan...
Dubdadda
Je ne vais pas revenir sur tout ce que j’ai pu dire. Si c’est confirmé c’est une bonne nouvelle et Tuchel va avoir un jeune très talentueux à « post former ». Maintenant tout ce foin pour une première signature...
Noreaga
Le positif que je retiens de tout ça, c'est que les supporters d'Arsenal se sont saucés pour rien pendant une semaine sur des vidéos de ScoutNation ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 12/06/2018 17:42) *
Le positif que je retiens de tout ça, c'est que les supporters d'Arsenal se sont saucés pour rien pendant une semaine sur des vidéos de ScoutNation ph34r.gif

C’est vrai ça wub.gif
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ca va, entre ça et la fierté, on nous prend pas pour des cons au moins dans son entourage.
xo157
Impossible de retourner la tête à Gomes maintenant ph34r.gif?
colt
Citation (Dubdadda @ 12/06/2018 17:36) *
Maintenant tout ce foin pour une première signature...

+1 vahid.gif
Sa carrière n'est pas encore commencée, on en est déjà là.
Il n'est personne et le club a déjà été associé négativement à son nom. Je n'arrive même pas à souhaiter le voir réussir au PSG.
Babou1
Citation (Philo @ 05/06/2018 11:40) *
On est le 5 juin, le type commence à s'en occuper parce que son président lui a dit de se bouger. Ça va, il a failli être en avance. rolleyes.gif

Avance, retard c'est relatif a côté du succes. kratos77.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 08/06/2018 18:51) *
Y'a sûrement moins de blé à se faire en pots de vin. ph34r.gif

Ah.
StrikeSc2
Qu'un jeune joueur s'en aille pour aller à Dortmund, Leipzig, Salzbourg ou autre club de seconde zone connu pour polir des joueurs ça peut se comprendre mais si c'est pour aller à City ou Arsenal je vois franchement pas l'intérêt.
Lilian president!
Paris United = Fiabilité knahos.gif
sukercop
Citation (colt @ 12/06/2018 17:51) *
+1 vahid.gif
Sa carrière n'est pas encore commencée, on en est déjà là.
Il n'est personne et le club a déjà été associé négativement à son nom. Je n'arrive même pas à souhaiter le voir réussir au PSG.

Retenir ce jeune est pourtant symboliquement très fort.
Il y a eu le cas Coman, le PSG a décidé qu'il n'y aurait pas de nouveau cas Coman et s' y tient.
Rjay
Citation (sukercop @ 13/06/2018 10:29) *
Retenir ce jeune est pourtant symboliquement très fort.
Il y a eu le cas Coman, le PSG a décidé qu'il n'y aurait pas de nouveau cas Coman et s' y tient.

Zagadou l'an dernier.
Dubdadda
Citation (Rjay @ 13/06/2018 10:58) *
Zagadou l'an dernier.

Gomes aussi ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 13/06/2018 10:58) *
Zagadou l'an dernier.

Zagadou, Gomes, Dembele, Doucouré, ça fait déjà 4 internationaux français en jeunes qui se sont barrés, aucun club s'est fait piller comme ça je crois.
yajirobe
Est ce qu on sait pourquoi finalement il a decider de rester ?

cyba79
Citation (yajirobe @ 13/06/2018 11:46) *
Est ce qu on sait pourquoi finalement il a decider de rester ?

le projet sportif j 'espère !

jew.gif

sinon des news ou confirmation pour Barry et Sissako ?

peut-on espérer un retournement de situation pour ces 2 jeunes ?
Dubdadda
Barry son départ est acté il me semble
cyba79
Citation (Dubdadda @ 13/06/2018 12:17) *
Barry son départ est acté il me semble

C'est ce qui me semblait pour Brighton, en revanche pour Sissako j'ai lu que c'était toujours incertain et que le Club faisait le forcing pour le faire signer

Sinon pour N Soki, est-il possible qu'il accepte de prolonger et d'avoir un rôle de N°4 l'an prochain ?
Dubdadda
Citation (cyba79 @ 13/06/2018 12:24) *
Sinon pour N Soki, est-il possible qu'il accepte de prolonger et d'avoir un rôle de N°4 l'an prochain ?

Aucune idée, il faut demander à Tuchel. Personnellement le doute le plus important est physique concernant Nsoki car mes qualités il les a.
sukercop
Citation (Rjay @ 13/06/2018 09:58) *
Zagadou l'an dernier.

Zagadou, c'est un nouveau Coman?
Je comprends bien que des jeunes partent, mais la priorité, c'est d'au moins garder les très rares cracks par génération.
Pour les autres, je sais pas bien ce qu'on pourrait en faire mais je présume qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.
cyba79
Citation (sukercop @ 13/06/2018 12:59) *
Zagadou, c'est un nouveau Coman?
Je comprends bien que des jeunes partent, mais la priorité, c'est d'au moins garder les très rares cracks par génération.
Pour les autres, je sais pas bien ce qu'on pourrait en faire mais je présume qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

dans l'idéal, faire signer un contrat pro à ces joueurs et les vendre comme Augustin

possibilité aussi d'en prêter certains avec le " Club Satellite" dont on parle depuis quelques temps afin de voir leur évolution et déterminer si ils ont les capacités d'intégrer notre équipe
sukercop
Citation (cyba79 @ 13/06/2018 11:01) *
[/u]
dans l'idéal, faire signer un contrat pro à ces joueurs et les vendre comme Augustin

Oui mais bon, on le vend 15 millions lui, c'est vraiment beaucoup, on en aura pas 20 par génération des comme ça. Je doute que les autres clubs vendent à la pelle leurs jeunes avec des montants pareils ou les intègre par masse dans l'équipe première.
Ghostface
cyba79
Dubdadda

j'aimerais avoir ton avis sur Barry et Sissako ( niveau actuel et potentiel )

même si je sais que c'est un avis à instant T et que l'évolution des jeunes joueurs est parfois difficilement prévisible de part l'entourage, les éventuelles blessures et les choix de carrière

Un glycosaminoglycane
Les quelques fois où j'ai vu jouer Barry j'ai pas souvent été impressionné, surtout au niveau de la relance c'était vraiment pas ça après il y'a surement des personnes plus qualifiés que moi sur le forum
Rjay
Citation (Dubdadda @ 13/06/2018 12:48) *
Aucune idée, il faut demander à Tuchel. Personnellement le doute le plus important est physique concernant Nsoki car mes qualités il les a.

Ça va les chevilles. implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (Rjay @ 16/06/2018 23:07) *
Ça va les chevilles. implosion du tibia.gif

Bien vu ph34r.gif

Citation (cyba79 @ 16/06/2018 13:16) *
Dubdadda

j'aimerais avoir ton avis sur Barry et Sissako ( niveau actuel et potentiel )

même si je sais que c'est un avis à instant T et que l'évolution des jeunes joueurs est parfois difficilement prévisible de part l'entourage, les éventuelles blessures et les choix de carrière

Je ne suis pas bien placé pour te répondre car j’ai peu vu jouer les U19 cette saison. En Youth League Sissako malgré un penalty bêtement concédé avait fait des bons débuts en septembre et j’ai le souvenir d’une bonne rentrée aussi face à Barcelone. Ce n’est pas anodin non plus qu’il ait joué avec les Bleus en match d’entrainement mais on parle pour moi d’un tout jeune joueur. Je ne le vois pas du tout par exemple être quatrième DC, il doit s’imposer en N2, faire des entraînement avec les pros mais rien ne presse. À voir son évolution mais on est loin d’un défenseur central très athlétique aux pieds carrés.
Dubdadda
Ces articles.... si maintenant un joueur titulaire en U17 est à un tournant lorsqu’il est à un an de la fin de son contrat aspirant... je ne trouve pas illogique de ne pas encore lui proposer un contrat pro
cyba79
Citation (Dubdadda @ 16/06/2018 23:27) *
Bien vu ph34r.gif

Je ne suis pas bien placé pour te répondre car j’ai peu vu jouer les U19 cette saison. En Youth League Sissako malgré un penalty bêtement concédé avait fait des bons débuts en septembre et j’ai le souvenir d’une bonne rentrée aussi face à Barcelone. Ce n’est pas anodin non plus qu’il ait joué avec les Bleus en match d’entrainement mais on parle pour moi d’un tout jeune joueur. Je ne le vois pas du tout par exemple être quatrième DC, il doit s’imposer en N2, faire des entraînement avec les pros mais rien ne presse. À voir son évolution mais on est loin d’un défenseur central très athlétique aux pieds carrés.

merci pour ton retour

c'est impressionnant quand même le nombre de DC qui ont signés professionnel chez nous ou ailleurs vahid.gif depuis quelques années :

en comptant Barry et Sissako, Zagadou, Eboa Eboa, Doucouré, Kimpembe, N Soki ?, Dembele
Dubdadda
Mzaouiyani signe jusqu’en 2021. Profil intéressant avec une bonne marge de progression
steeno
Citation (Dubdadda @ 20/06/2018 07:07) *
Mzaouiyani signe jusqu’en 2021. Profil intéressant avec une bonne marge de progression

Il était pisté par d'autres clubs ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.