Citation (Noreaga @ 04/06/2018 10:04)

Ça fait des années qu'on se tue à vouloir expliquer une chose pourtant simple et qui n'a pas l'air d'être tiltée encore aujourd'hui, c'est quand même assez fou. Il n'est nullement question de revendications de temps de jeu en équipe première à 16 ans, ça parle de visibilité, de processus d'intégration, avec des étapes, d'évolution naturelle vers l'équipe première, chose que le PSG a encore du mal à mettre en place pour le moment (on va encore me parler de Kimpembe, et je vais devoir répéter pour la cinquantième fois que c'est un cas différent car il a toujours du se contenter de prendre ce qu'il avait à prendre car il n'avait pas forcément la possibilité d'avoir mieux) je sais pas comment on peut faire plus clair. Pour des mecs comme Coman qui sentent qu'ils peuvent jouer et faire des différences en pros très tôt, il y a aussi des joueurs à progression plus lente qui ont aussi besoin d'être rassurés sur la façon dont le club souhaite les faire progresser et les amener jusqu'au groupe pro.
J'ai beaucoup de mal avec cet argument que tu avances souvent.
Kimpembe (c'est valable pour Nkunku aussi par exemple) était moins attendu à ce niveau donc il est resté au PSG, a accepté le contrat pro, a fermé sa gueule et a bossé. Avant c'était le schéma de tous les jeunes joueurs qui aspirent à être pro.
Varino a raison, ça ne reste que des joueurs dont les références sont en U17, U19 et dans le meilleur des cas en Youth League. Encore heureux que le PSG ne leur promet pas une place sur le banc en LDC dans 2 ans, à eux de faire leur part du boulot. Tu penses franchement que le club leur dit au moment de signer le contrat qu'ils vont être bloqués en N2 pendant 5 ans quoi qu'il arrive, même s'ils sont plus forts à l'entraînement que tous les internationaux comme ils vont vite le prétendre ?
Je veux bien que le club soit bourré d'incompétents comme c'est constamment répété mais il y a des limites. Ils ne peuvent pas tenir un autre discours, c'est impossible.
Il n'y a pas de vérité en foot pour l'évolution d'un jeune mais on a des joueurs avec un potentiel en théorie limité qui ont réussi à aller très haut en jouant le jeu de la formation et de la progression logique du jeune qui passe les étapes une après l'autre.
Si t'as la prétention d'être meilleur que des internationaux confirmés dans quelques années alors que t'as 16 ou 18 ans, tu dois réfléchir au moment de préférer Brighton au PSG pour un premier contrat. Même Arsenal c'est incompréhensible, Wenger vient de partir et le club est en pleine restructuration. Le niveau chute et l'avenir est plus qu'incertain, aujourd'hui c'est ni plus ni moins qu'un club anglais moyen. En plus tu retrouves l'entraîneur du PSG, qui donc pendant 2 ans a soit-disant oublié les jeunes.
Le raisonnement de nos jeunes est désespérant, ou en tout cas celui de leur entourage. Faire le tri dans les agents qui gravitent autour d'eux n'est sûrement pas une mauvaise idée. J'avais beaucoup aimé le discours de Pierre-Fanfan au sujet de Nkunku, d'autres pourraient s'en inspirer.