Citation (Noreaga @ 02/06/2016 10:22)

Sinon je comprends pas trop ce que Ikone va faire là bas, ni l'intérêt d'annoncer ça alors qu'il y a encore une finale à jouer.
La première fois c'était avant le final Four, il y a une continuité à ce niveau là
Je pense que ce n'est vraiment pas comparable avec le cas Coman et je taperais personnellement moins sur le club.
Citation (Ghostface @ 02/06/2016 11:13)

c'est évident, il me semblait que ça allait mieux avec les dirigeants actuels : augustin,n'kunku... blanc qui parle de certains jeunes qui seront amenés à renforcer le groupe pro l'an prochain ....
Concernant Edouard, il l'a fait à chaque fois que cela parlait d'un départ dans la presse et on sentait bien que c'était aussi dans le jeu de la négociation. Après l'exemple Nkunku plaide en sa faveur. Je pense que ce n'est pas facile pour lui aussi qui a des objectifs très relevés et des joueurs qui ont coûté des millions à gérer (d'où la nécessité d'un véritable organigramme et un DIRECTEUR SPORTIF digne de ce nom).
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2016 11:14)

Sans bien connaître le problème, la question que je me pose, c'est est ce que le joueur a forcément tort dans son choix? C'est ça le pire. Où sont les contre exemples réussis au club? J'ai l'impression que nos jeunes prennent de la valeur à partir du moment où ils sont sollicités par de grands club et que jamais le PSG ne fait preuve de discernement pour reconnaître ses futurs talents. Est ce qu'il faut obligatoirement un regard extérieur pour mettre en lumière certains de nos joueurs? Faut il une menace de départ pour alerter nos dirigeants?
Les mecs qui restent au club sont cantonnés à prendre patience ou à faire les bouche trou. Or, aujourd'hui, c'est la précocité qui fait la valeur du joueur. Il faut voir l'obsession de Rabiot à se dire en retard alors qu'il est plutôt en avance dans sa classe d'âge. Les jeunes ont toutes les raisons d'être pressé.
Et donc, même en cas d'échec, un jeune du PSG qui signe à la Juve ne gagne t il pas obligatoirement en standing? Même s'il ne joue pas? Le fait d'être juste convoité et signé ne le fait il pas plus avancé que le fait de rester au PSG?
Ce sont des très bonnes questions que tu soulèves. Il y a aujourd'hui aussi un gros problème car les jeunes sont sollicités de plus en plus tôt et les négociations durent très longtemps. Il faut avoir un bon entourage et un sacré mental pour continuer sa progression sans se soucier de tout ce qui se dit et s'écrit. Concernant Ikoné, encore une fois je n'étais pas dans les négociations et si cela se trouve il y a une histoire de gros sous mais cela sautait aux yeux qu'après le Final Four et son entrée réussie en finale devant les yeux de Nasser, le club a tout fait pour le conserver.
Donc du coup ce n'est pas étonnant de voir des joueurs 99 et même 2000 qui signent pro... au moins ils ne partiront pas pour 0.