Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 21:41) *
Signer Zagadou et Kamara s'est pas complétement con ?

Kamara joue à l'OM ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 21/02/2017 21:02) *
Kamara joue à l'OM ph34r.gif

Oui mais je parle pour City. ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/02/2017 23:06) *
Oui mais je parle pour City. ph34r.gif

Je ne sais plus si c'était City pour Kamara
steeno
Si c'est bien City qui souhaite reconstituer la paire Zagadou Kamara de l'EDF.
Bon a priori Arsenal est entré depuis dans la course pour Kamara

Ce tweet laugh.giflaugh.giflaugh.gif de Kamara à Diarra ça sent la décision déjà prise whistle.gif il faut que l'OM se fasse une raison.
Ozzy Ryss
Je ne le connais pas mais lui aussi serait con d'aller se perdre en Angleterre alors que l'OM a de gros problèmes en défense centrale.
steeno
Autant je pense que Zagadou pourrait être un 4ème DC crédible à Paris avec devant lui TS, Marquinhos et Kimpembe, mais Kamara même si il est très doué et parfaitement complémentaire de Zagadou en EDF selon certains observateurs que j'ai lu, je pense qu'il est léger physiquement pour jouer en défense centrale de l'OM avec l'effectif actuel et les milieux défensifs sur le terrain, d'ailleurs Garcia l'a à chaque fois testé en latéral.

De toute façon ça commence à être clair que l'agent de Zagadou et Kamara privilégie l'argent au sportif.
Zagadou qui joue plus du tout depuis bientôt 4 mois, perd sa place en EDF, s'entraîne sans espoir de jouer aucun match quelque soit les enjeux, et aucune sortie dans la presse ni sur les réseaux sociaux pour se plaindre du traitement du PSG avec son joueur. Il doit faire patienter tout le monde en faisant miroiter un futur gros contrat.
Noreaga
Citation (steeno @ 22/02/2017 12:05) *
De toute façon ça commence à être clair que l'agent de Zagadou et Kamara privilégie l'argent au sportif.
Zagadou qui joue plus du tout depuis bientôt 4 mois, perd sa place en EDF, s'entraîne sans espoir de jouer aucun match quelque soit les enjeux, et aucune sortie dans la presse ni sur les réseaux sociaux pour se plaindre du traitement du PSG avec son joueur. Il doit faire patienter tout le monde en faisant miroiter un futur gros contrat.

Six matchs en U18, six fois capitaine. Faut pas forcer le trait non plus, c'est le leader de cette génération. Après sa situation en club est problématique, au final il n'a même pas une demi-saison en CFA et même si je pense que ça n'entrave pas non plus sa progression, c'est dommage.
Nuno
Concernant le rachat d'un club débattu dans les pages précédente, personnellement je trouve c'est de la merde tu empêche le dit club de progresser comme le Vitesse avec Chelsea les supporters s'en était plaint, en gros le club resterait un bon club de 1ère division mais pas d'Europe pour pas de conflits d'intérêt et même si il se qualifie laisseront un autre club du pays. Pensons aux supporters.

Sinon moi la chose que je verrai bien après je sais pas si c'est possible à moyen terme mais on peut avoir un Aulas comme alliée sûrement Monaco et peut être Marseille qui souhait aussi mettre en valeur leur formation, c'est une division d'écart entre l'équipe A et B ça règlerait plein de cas comme par exemple Augustin et ça permettrait surtout aux gamins de rester dans leurs cocons avec de bonne infrastructure.
Dubdadda
Citation (Nuno @ 24/02/2017 13:19) *
ça permettrait surtout aux gamins de rester dans leurs cocons avec de bonne infrastructure.

Il y a vraiment des cas où justement le fait de sortir de son cocon est primordial.
RandomGuy
Vous pensez pas que Paris devrait vraiment investir sur les mecs qui s'occupent des jeunes? Notamment les recruteurs?

Je me faisais la réflexion en regardant la YL, tout les cracks qui viennent de chez vous et qui vont dans d'autres CF O.O
Mbappe, les Dembele, Bakayoko, Blas.. Et encore tout ce qui arrive derrière eux.. Surtout que pour la plupart, vous les avez vu mais pas réussi a les enroler. Y'as pas un problème chez vous à ce niveau la?

(Après peut etre que vous avez des bons élément dans votre CF, je ne connais pas assez, mais des quelques matchs que j'ai vu, a part un ou deux aucun m'as vraiment sauter aux yeux. Grosse diff avec la génération précedante)
Wormy
Tu le dis bien : on les repère. Le problème c'est qu'ils veulent pas venir parce qu'ils pensent avoir peu de chance de percer chez les pros du PSG (Bakayoko l'a expliqué "L’opportunité de signer au centre de formation du PSG s’est présentée après Montrouge. Mais mon papa et mon frère ont choisi Rennes, le meilleur centre de formation à l’époque. Ne pas aller au PSG m’a fait mal, j’en ai même eu les larmes aux yeux"). Mbappé c'est pareil, Ousmane Dembélé c'est pareil et pour Moussa Dembélé, il a même joué pas mal d'années au PSG avant de partir, effrayé par les risques de rester bloqué en CFA au PSG.
C'est pas au début de la chaîne qu'il faut travailler, c'est à la fin.
RandomGuy
Citation (Wormy @ 24/02/2017 23:24) *
Tu le dis bien : on les repère. Le problème c'est qu'ils veulent pas venir parce qu'ils pensent avoir peu de chance de percer chez les pros du PSG (Bakayoko l'a expliqué "L’opportunité de signer au centre de formation du PSG s’est présentée après Montrouge. Mais mon papa et mon frère ont choisi Rennes, le meilleur centre de formation à l’époque. Ne pas aller au PSG m’a fait mal, j’en ai même eu les larmes aux yeux"). Mbappé c'est pareil, Ousmane Dembélé c'est pareil et pour Moussa Dembélé, il a même joué pas mal d'années au PSG avant de partir, effrayé par les risques de rester bloqué en CFA au PSG.

Alors pour Baka je sais pas si c'est vraiment comme ca qu'il faut le prendre. Même si son amour pour Paris n'es plus a prouver (heureusement pour nous il le montre pas vraiment lors des Monaco-PSG), je pense plus que sa famille l'as un peu embarqué la ou ils pensaient que c'était le mieux à l'instant T.

Par contre pour Mbappe c'est sur et certains que c'est pas une question d'avoir peu de chance de percer, surtout a l'époque ou on le prends.

Par contre pour les deux Dembelé je savais pas du tout, mais c'est bon a savoir. M'enfin y'as quand même un problème au niveau des mecs qui prennent le téléphone pour te dire de venir la, non? o.O

Après si tu réussis a chopper 2 joueurs sur 3 de ton vivier qui sont bon, c'est cool, mais si le 3e est toujours le crack c'est plus problématique..

J'ai pris que les mecs de tête mais doit y'en avoir un paquet d'autres.. Après encore une fois je peux pas comparer avec les mecs que vous choppez car a part Callegari, très peu m'ont sauté aux yeux, n'ayant pas vu assez de matchs.
Wormy
Citation (RandomGuy @ 24/02/2017 23:31) *
Par contre pour Mbappe c'est sur et certains que c'est pas une question d'avoir peu de chance de percer, surtout a l'époque ou on le prends.

J'invente rien, lui aussi l'a reconnu "Le PSG m'avait contacté mais le projet de Monaco me correspondait plus. Il me permettait de progresser en me mettant dans les meilleures conditions sur le plan sportif, scolaire et humain. La politique du PSG a changé maintenant. Les jeunes ont désormais plus de chances de jouer au plus haut niveau"
RandomGuy
Citation (Wormy @ 24/02/2017 23:50) *
J'invente rien, lui aussi l'a reconnu "Le PSG m'avait contacté mais le projet de Monaco me correspondait plus. Il me permettait de progresser en me mettant dans les meilleures conditions sur le plan sportif, scolaire et humain. La politique du PSG a changé maintenant. Les jeunes ont désormais plus de chances de jouer au plus haut niveau"

Non mais ca je connais bien ^^
Mais justement, la ou j'imagine que tu vois "désormais les jeunes ont plus de chance de jouer", qui est un constat, moi je vois surtout "le projet de Monaco me correspondait plus", "me mettant dans les meilleures conditions sportif scolaire et humain"..
C'est bien qu'a un moment le club (et donc en soit les mecs chargés de l'enroler) l'ont plus convaincu que Paris. Quand il arrive au club, il arrive en même temps que Falcao James Moutinho etc etc etc. Pas sur que l'image du club a ce moment était bien différente de Paris pour les jeunes. Après j'peux me tromper.
Je trouve que c'est un problème pour Paris de passer a coté si betement (surtout la en parlant d'Mbappe). Y'as un énorme vivier, c'est con de passer à coté.
Noreaga
Le PSG était dessus depuis longtemps, comme pour d'autres jeunes très courtisés de la région (dont un certain nombre qui signent chez nous faut quand même le préciser). Le joueur et son entourage avaient procédé à plusieurs essais (notamment avec le Stade Rennais lors de la GIF Cup) mais avaient finalement décidé de rester à Bondy quelques années de plus. Il n'avait finalement rejoint l'ASM qu'à partir des U17. Donc c'est pas un problème de détection, et à l'époque, l'étiquette de club formateur était beaucoup plus marquée du côté de l'ASM.
RandomGuy
Citation (Noreaga @ 24/02/2017 23:58) *
Le PSG était dessus depuis longtemps, comme pour d'autres jeunes très courtisés de la région (dont un certain nombre qui signent chez nous faut quand même le préciser). Le joueur et son entourage avaient procédé à plusieurs essais (notamment avec le Stade Rennais lors de la GIF Cup) mais avaient finalement décidé de rester à Bondy quelques années de plus. Il n'avait finalement rejoint l'ASM qu'à partir des U17.

A 14 ans.

C'est surtout le passage souligné qui m'interesse de savoir. Suffisamment qualitatif actuellement ?
Noreaga
C'est un fin 98 donc 14 ans et demi si tu veux, mais il avait bouclé son cycle U14/U15 avec Bondy. Il avait même fait partie de la sélection Île-de-France 2 en 2013, je ne sais plus si son départ était déjà acté à l'époque ou non, sans doute qu'il y avait au moins un accord moral. On ne parle pas de l'exemple Saint-Maximin qui avait quitté l'ACBB pour l'ASSE très tôt.

Sinon oui, sur les générations récentes on attire la plupart des meilleurs, après faut comprendre qu'il y a toujours de la casse (des joueurs qui n'ont pas la progression escomptée, d'autres qui préfèrent signer ailleurs) et que les évolutions des joueurs dépendent d'un certain nombre de paramètres, comme par exemple le cadre de vie ou le savoir faire en matière d'accompagnement et d'intégration de jeunes. Mbappé était déjà vu comme un élément avec beaucoup de qualités, mais l'ASM a su le faire progresser et l'aider à se développer rapidement, et Jardim a su déceler son potentiel jusqu'à l'amener en équipe première, sachant qu'il évoluait encore avec l'équipe U19 quand il vient le chercher. Les progrès accomplis par Mbappe en très peu de temps sont quand même phénoménaux, rien qu'au niveau du jeu sans ballon, de sa panoplie de joueur décisif ou de sa capacité à répondre présent face à l'exigence. On critique la gestion du portugais mais il est pour beaucoup dans l'avènement de Mbappe.
RandomGuy
Citation (Noreaga @ 25/02/2017 00:12) *
C'est un fin 98 donc 14 ans et demi si tu veux, mais il avait bouclé son cycle U14/U15 avec Bondy. Il avait même fait partie de la sélection Île-de-France 2 en 2013, je ne sais plus si son départ était déjà acté à l'époque ou non, sans doute qu'il y avait au moins un accord moral. On ne parle pas de l'exemple Saint-Maximin qui avait quitté l'ACBB pour l'ASSE très tôt.

Sinon oui, sur les générations récentes on attire la plupart des meilleurs
, après faut comprendre qu'il y a toujours de la casse (des joueurs qui n'ont pas la progression escomptée, d'autres qui préfèrent signer ailleurs) et que les évolutions des joueurs dépendent d'un certain nombre de paramètres, comme par exemple le cadre de vie ou le savoir faire en matière d'accompagnement et d'intégration de jeunes. Mbappé était déjà vu comme un élément avec beaucoup de qualités, mais l'ASM a su le faire progresser et l'aider à se développer rapidement, et Jardim a su déceler son potentiel jusqu'à l'amener en équipe première, sachant qu'il évoluait encore avec l'équipe U19 quand il vient le chercher. Les progrès accomplis par Mbappe en très peu de temps sont quand même phénoménaux, rien qu'au niveau du jeu sans ballon, de sa panoplie de joueur décisif ou de sa capacité à répondre présent face à l'exigence. On critique la gestion du portugais mais il est pour beaucoup dans l'avènement de Mbappe.

T'as des noms que je fasse gaffe la prochaine fois que je regarde les jeunes de Paris?

(Qui critique la gestion de Jardim? Tout ses joueurs sont unanimes sur lui, a part les débiles de médias francais, qui le jugeaient comme entraineur défensif après une saison sans rien connaitre de sa carrière je vois pas tongue.gif wink.gif

Sinon bon taff du CF de Monaco aussi et surtout.. Le nombre de jeunes qui ont l'air prêt pour le niveau au dessus dans l'équipe est assez perturbant. Après Mbappe, pour moi c'est juste du jamais vu. Aussi complet a cet age et surtout avec ce QI foot et ce jeu sans ballon.. )
Ozzy Ryss
Citation (RandomGuy @ 25/02/2017 00:15) *
T'as des noms que je fasse gaffe la prochaine fois que je regarde les jeunes de Paris?

Ongenda. smoke2.gif
Noreaga
Bah sur la 98 tu attires Georgen/Ikone/Callegari/Edouard/Doucouré/Soni (ou Konaté qui était très en vue chez les jeunes du PFC) qui étaient parmi les éléments les plus côtés de la région, même si tu perds des éléments comme Mbappe, Reine-Adelaide ou Maouassa. Sur la 99, tu attires Bernede/Zagadou/Soumaré qui était peut-être le trio de joueurs qui sortait le plus du lot dans la région dans cette promotion à ce moment là, et tu attires d'autres éléments également suivis comme Diaby qui progresse bien en ce moment.

A partir de la 2000, j'ai moins suivi ces générations en IDF, mais je dirais qu'il y a moins de joueurs en avance dans leur développement (il y en a toujours, comme Adli ou Traoré) et plus d'éléments à maturation plus lente qui se révèlent un peu plus sur le tard car encore en déficit athlétiquement. C'est une tactique qui peut se révéler payante, je me souviens justement de Mbappe ou Ousmane Dembélé qui en jeunes n'étaient pas aussi précoces dans leur développement athlétique mais qui ont franchi des paliers par la suite.

Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2017 00:22) *
Ongenda. smoke2.gif

Pour le coup, Hervin c'est typiquement l'exemple du joueur que tout le monde voyait tout en haut quand il avait 12/13/14 ans, ce qui montre bien que c'est le développement qui compte avant tout. Lui et Saint-Maximin, c'était des copies conformes au niveau du profil et des caractéristiques (avec quelques petites différences cependant). T'en as d'autres, est-ce que vous connaissez Marc Bédimé par exemple ? Bah c'était un mec super fort quand il avait 14/15 ans et je sais même pas s'il a percé pro.
RandomGuy
Citation (Noreaga @ 25/02/2017 00:37) *
Bah sur la 98 tu attires Georgen/Ikone/Callegari/Edouard/Doucouré/Soni (ou Konaté qui était très en vue chez les jeunes du PFC) qui étaient parmi les éléments les plus côtés de la région, même si tu perds des éléments comme Mbappe, Reine-Adelaide ou Maouassa. Sur la 99, tu attires Bernede/Zagadou/Soumaré qui était peut-être le trio de joueurs qui sortait le plus du lot dans la région dans cette promotion à ce moment là, et tu attires d'autres éléments également suivis comme Diaby qui progresse bien en ce moment.

A partir de la 2000, j'ai moins suivi ces générations en IDF, mais je dirais qu'il y a moins de joueurs en avance dans leur développement (il y en a toujours, comme Adli ou Traoré) et plus d'éléments à maturation plus lente qui se révèlent un peu plus sur le tard car encore en déficit athlétiquement. C'est une tactique qui peut se révéler payante, je me souviens justement de Mbappe ou Ousmane Dembélé qui en jeunes n'étaient pas aussi précoces dans leur développement athlétique mais qui ont franchi des paliers par la suite.

Pour le coup, Hervin c'est typiquement l'exemple du joueur que tout le monde voyait tout en haut quand il avait 12/13/14 ans, ce qui montre bien que c'est le développement qui compte avant tout. Lui et Saint-Maximin, c'était des copies conformes au niveau du profil et des caractéristiques (avec quelques petites différences cependant). T'en as d'autres, est-ce que vous connaissez Marc Bédimé par exemple ? Bah c'était un mec super fort quand il avait 14/15 ans et je sais même pas s'il a percé pro.

Super intéressant, merci wink.gif

(Pour te dire, j'ai vu que Edouard Callegari Ikone Georgen) wink.gif
Noreaga
Après si je devais comparer des joueurs évoluant à des positions similaires, je ne pense pas que des joueurs comme Ikone ou Diaby soient du tonneau de Mbappe ou O. Dembélé (qui vient d'Evreux, donc pas exactement dans notre zone de ciblage à la base) en terme de potentiel, même si ce sont des joueurs qui ont les qualités individuelles pour faire une carrière prometteuse. Pour moi, tu peux vraiment situer le potentiel d'un joueur à partir des U19/CFA, et encore, c'est qu'une première esquisse. C'est au niveau pro qu'on voit la différence, Mbappe ou Dembélé ont un profil et des facilités qui les situent dans une autre catégorie, même un Coman que j'adore, je lui vois pas autant de marge dans cette configuration d'ailier/dribbleur (même si en ce qui me concerne, je l'ai toujours vu milieu axial/meneur même si pour le moment je le vois pas le faire au très haut niveau).
RandomGuy
Citation (Noreaga @ 25/02/2017 00:57) *
Après si je devais comparer des joueurs évoluant à des positions similaires, je ne pense pas que des joueurs comme Ikone ou Diaby soient du tonneau de Mbappe ou O. Dembélé (qui vient d'Evreux, donc pas exactement dans notre zone de ciblage à la base) en terme de potentiel, même si ce sont des joueurs qui ont les qualités individuelles pour faire une carrière prometteuse. Pour moi, tu peux vraiment situer le potentiel d'un joueur à partir des U19/CFA, et encore, c'est qu'une première esquisse. C'est au niveau pro qu'on voit la différence, Mbappe ou Dembélé ont un profil et des facilités qui les situent dans une autre catégorie, même un Coman que j'adore, je lui vois pas autant de marge dans cette configuration d'ailier/dribbleur (même si en ce qui me concerne, je l'ai toujours vu milieu axial/meneur même si pour le moment je le vois pas le faire au très haut niveau).

Je suis complétement d'accord, mais desfois y'as des joueurs qui tapent dans l'oeil assez tot wink.gif

Après tu m'étonnes qu'a premiere vue personne ai le niveau d'Mbappe, comme je l'ai déjà écris ici, c'est du jamais vu ce gamin.
And1
Citation (Wormy @ 24/02/2017 23:24) *

Ousmane Dembélé ne vient pas d'Ile de France. Il avait même signe à Caen avant de se rétracter et aller à Rennes.
steeno
Signature pour la préformation du petit Vimoj Muntu (2004) en provenance du FC Melun.
Il a déjà une chaine Youtube pour ceux qui veulent le voir.
Philo
Une chaîne Youtube pour un joueur de 13 ans ? blink.gif
Wolf
Avis aux spécialistes, quelle pourrait être la liste des premières signatures pro cette année?

Adli, Gomes, Diaby, Weah, Soumaré et Zagadou ph34r.gif ?

Des contrats à prolonger aussi : Callegari (2018), Georgen (2018). Ca doit pas être facile avec leurs deux supers agents.

Quid de Bernède?

Y'a une période pour les contrats des jeunes en général ou c'est en fonction de chaque joueur et de son agent?
Dubdadda
Citation (Wolf @ 06/03/2017 14:32) *
Avis aux spécialistes, quelle pourrait être la liste des premières signatures pro cette année?

Adli, Gomes, Diaby, Weah, Soumaré et Zagadou ph34r.gif ?

Des contrats à prolonger aussi : Callegari (2018), Georgen (2018). Ca doit pas être facile avec leurs deux supers agents.

Quid de Bernède?

Y'a une période pour les contrats des jeunes en général ou c'est en fonction de chaque joueur et de son agent?

Alors pour la période, c'est souvent lors de leur dernière année de contrat aspirant que les contrats se négocient. Pour certains c'est plus long que d'autres ph34r.gif j'avoue que l'épisode Zagadou me dégoûte un peu et je trouve cela vraiment triste que l'on en arrive à quasiment sacrifier une année.
Du coup cet été on va donc avoir les 99 qui vont soit signer pro, soit signer stagiaire, soit partir. Je mets une petite pièce sur Soumaré et Diaby (à voir pour Zagadou). Je pense que les autres 99 qui répondent présents (Dembélé, Toufiqui, Guclu, Epailly pour ne citer qu'eux) devraient signer stagiaire. Reste à chaque fois les joueurs que l'on a peu vu ou qui reviennent de blessure (Nsoki, Mohammed, R Cabral par exemple).

Concernant Bernède il a été pas mal ennuyé par des pépins physiques cette saison (et les précédentes aussi d'ailleurs si ma mémoire est bonne). Je le vois rester et pourquoi tenter de s'entraîner plus régulièrement avec les pros. Un prêt me semble prématuré vu ses performances en CFA.

Callegari et Georgen il faut espérer qu'ils soient prolongés et prêtés dans la foulée.

Concernant les 2000, certaines de leurs performances en 2017 me font penser qu'il ne faut pas aller trop vite et que la route est encore très longues pour eux mais oui il semble écrit que le club proposera un contrat pro aux fers de lance de la génération (Weah, Gomes, Adli)

Je pense que tous les 97 partiront, je ne vois pas le club proposer un contrat pro d'un an (type Batubinsika) à l'un d'entre eux et je me demande ce que va faire le trio Konaté/Epaillard/Demoncy
Wolf
Citation (Dubdadda @ 06/03/2017 13:12) *

Merci pour ta réponse, toujours au top rolleyes.gif

cyba79
Exactement, merci pour tes infos toujours pertinentes !
steeno
Marseille aurait trouvé un accord avec Boubacar Kamara pour un contrat de 3 ans.
Ce serait bien que Dan Zagadou en trouve également un avec Paris, si son agent qui selon les bruits est le même que Kamara pouvait faire avancer les choses, tout le monde y gagnerait.

Au passage Kamara fait partie de la dernière sélection de Diomède mais pas Zagadou, quelle perte de temps pour lui.
Noreaga
Ce sont les U18, il perd vraiment pas grand chose niveau sélection.
steeno
Citation (Noreaga @ 16/03/2017 13:50) *
Ce sont les U18, il perd vraiment pas grand chose niveau sélection.

Je parlais au global sur la saison complète.
Raskolnikov
On a des nouvelles de Zagadou? Il est toujours au placard à cause des négociations?
Dubdadda
Citation (Raskolnikov @ 21/03/2017 12:49) *
On a des nouvelles de Zagadou? Il est toujours au placard à cause des négociations?

Cela négocie toujours et il ne joue pas actuellement
And1
Citation (steeno @ 16/03/2017 13:47) *
Marseille aurait trouvé un accord avec Boubacar Kamara pour un contrat de 3 ans.
Ce serait bien que Dan Zagadou en trouve également un avec Paris, si son agent qui selon les bruits est le même que Kamara pouvait faire avancer les choses, tout le monde y gagnerait.

Au passage Kamara fait partie de la dernière sélection de Diomède mais pas Zagadou, quelle perte de temps pour lui.

Oui c'est bien le même agent.
Ghostface
« On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs. Il y a des limites au-delà desquelles nous n’iront pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu’il continue, mais on n’ira pas au-delà de nos limites » a confié Jacques-Henri Eyraud au micro de France Bleu Provence. Vu sur FM aujourd'hui.

C'est peut être pas aussi avancé que sa le cas Kamara et ça montre peut être ce que recherche l'agent, à savoir un gros salaire, surement un alignement sur les équipes étrangères et ça doit forcément être la même chose avec Zagadou..... ce sont justes des suppositions de ma part.

Après c'est aussi l'agent d'Ikoné il me semble et il avait signé à la dernière minute.
yajirobe
Citation (Ghostface @ 21/03/2017 17:14) *
« On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs. Il y a des limites au-delà desquelles nous n’iront pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu’il continue, mais on n’ira pas au-delà de nos limites » a confié Jacques-Henri Eyraud au micro de France Bleu Provence. Vu sur FM aujourd'hui.

C'est peut être pas aussi avancé que sa le cas Kamara et ça montre peut être ce que recherche l'agent, à savoir un gros salaire, surement un alignement sur les équipes étrangères et ça doit forcément être la même chose avec Zagadou..... ce sont justes des suppositions de ma part.

Après c'est aussi l'agent d'Ikoné il me semble et il avait signé à la dernière minute.

Alors esperons une fin a la Ikone ...!
steeno
Signature du défenseur Sekou Doucouré (2005) pour la préformation en provenance du FC Joinville.
steeno
Mickael Cuissance qui avait été reçu avec Dan Zagadou en entretien par Pep Guardiola après avoir visité les installations du club et annoncé pour signer à Manchester City, signe finalement à Mönchengladbach pour 5 ans.
Soit le joueur n'a pas été convaincu par l'offre de Manchester, soit c'était du pipo de l'agent pour faire monter les enchères.

Quid de Zagadou maintenant ?
roro10
Il rejoint Mamadou Doucoure.
Ghostface
L'equipe et Le parisien nous font un article chacun sur les jeunes du PSG et notamment Zagadou ph34r.gif

On apprend strictement rien sur l'article du Parisien, quand à l'équipe il évoque aussi les cas Dembele, Diaby, Adli, Gomes....qui vont discuter avec le club et parle d'une future signature de Diaby.
steeno
Le Parisien et l'Equipe qui font le même sujet le même jour unsure.gif
Manoeuvre d'agents pour mettre la pression sur le club ou DS en instance de départ qui vide ses tiroirs ?
yajirobe
Citation (steeno @ 12/04/2017 10:22) *
Le Parisien et l'Equipe qui font le même sujet le même jour unsure.gif
Manoeuvre d'agents pour mettre la pression sur le club ou DS en instance de départ qui vide ses tiroirs ?

Je me suis fait la meme reflexion ce matin....
Philo
Y a rien dans l'actu de l'équipe première surtout.
roro10
Zagadou encore à l'entrainement des pros aujourd'hui.
Un glycosaminoglycane
Qu'il parte à City, on le retrouvera à Lorient dans 3-4 ans après deux prêts ratés au NAC Breda
Marre de ces comportements de divas
lausui
Putain mais comment il peut préférer aller chez ces gros porcs de City qui empile les "futurs cracks" pour finalement faire jouer Otamendi et Stones en défense? Lui aussi a besoin de garanties sur le projet mellow.gif
Homer
Citation (RandomGuy @ 25/02/2017 00:19) *
Vous pensez pas que Paris devrait vraiment investir sur les mecs qui s'occupent des jeunes? Notamment les recruteurs?

Je me faisais la réflexion en regardant la YL, tout les cracks qui viennent de chez vous et qui vont dans d'autres CF O.O
Mbappe, les Dembele, Bakayoko, Blas.. Et encore tout ce qui arrive derrière eux.. Surtout que pour la plupart, vous les avez vu mais pas réussi a les enroler. Y'as pas un problème chez vous à ce niveau la?

(Après peut etre que vous avez des bons élément dans votre CF, je ne connais pas assez, mais des quelques matchs que j'ai vu, a part un ou deux aucun m'as vraiment sauter aux yeux. Grosse diff avec la génération précedante)

Y'a une "armée" de types qui tournent en France et en IDF pour le compte du PSG d'après Nasser. Mais y'a beaucoup de gamins qui pensent ne pas avoir la chance qu'ils méritent en tant que formé au club.

Citation (lausui @ 12/04/2017 23:47) *
Putain mais comment il peut préférer aller chez ces gros porcs de City qui empile les "futurs cracks" pour finalement faire jouer Otamendi et Stones en défense? Lui aussi a besoin de garanties sur le projet mellow.gif

A part l'argent, leur a t'on proposé un véritable projet aussi ? si c'est Létang qui gère l'affaire, comme il a géré l'affaire Coman... hanouna.gif

Putain, je sais plus où j'avais posté ça, mais un plan sur trois ans avec incorporation progressive, prolongation+prêt obligatoire (ou si niveau plus faible, année complète en CFA) et confirmation ou vente, avec chaque année une étape différente, c'est pas si compliqué que ça à mettre en place.
Moi, je serais pour qu'on les fasse tous signer, même ceux qui ont pas spécialement un niveau exceptionnel, ils peuvent exploser comme Kimpembé ou on les vendra comme d'autres (même avec de faibles sommes, ca justifierait la formation financièrement quand même). Les quotas FFF/UEFA, on les remplirait allègrement, le club passerait pour une usine de formation (image qu'elle est loin d'avoir malgré les bons résultats et les joueurs sortis dernièrement), le club a les moyens de ses ambitions à ce niveau la (ca manque pas de pognon pour filer 400k€ par mois à des Krychowiak, alors des 12k€ mensuels à 10 gamins par mois...), il lui faudrait une cellule à plein temps sur le suivi des joueurs en prêt (parce qu'il y'en aurait au moins 7 minimum par an) sous la responsabilité d'un directeur sportif compétent (ca tombe bien, on en cherche un).

Comment ce clochard de Nasser n'ait pas pensé une seconde à un truc pareil ? Faut pas sortir de Saint-Cyr bordel.
Kaionedirection
Citation (Un glycosaminoglycane @ 12/04/2017 20:34) *
Qu'il parte à City, on le retrouvera à Lorient dans 3-4 ans après deux prêts ratés au NAC Breda
Marre de ces comportements de divas

+1
On parle de plus d'une demi de saison de négociation/bras de fer pour un jeune de 17 ans. C'est du n'importe quoi.

Qu'il y aille à City.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.