Dubdadda
26/05/2016 18:00
Rien ne va plus
Je précise avant que j'apprécie beaucoup le joueur et qu'il a notamment (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) des vraies qualités mentales pour s'imposer au haut niveau. Mais proposer 1 million ? L'agent de Zagadou va demander 3 millions ? Et les autres ? Cela devient n'importe quoi (et je ne parle pas du PSG).
stoner_man
26/05/2016 18:03
1M€ pour un mec de 17 piges. On marche sur la tête.
Et même 500.000€, c'était déjà n'importe quoi.
Son compère en Bleus Bilel Bouttoba va signer à Séville et a donc refusé le contrat pro proposé par l'OM.
Kaionedirection
26/05/2016 18:13
C'est n'importe quoi, qu'on le laisse partir au Borussia Mönchengladbach.
L'académie est emmerdante.
Ghostface
26/05/2016 18:17
ça devient très embêtant tout sa, déjà qu'on ne sait pas ce qui sera fait avec Ikoné.
beaucoup de clubs veulent piocher chez nous maintenant et on doit sortir le chéquier.
C'est un vrai problème qu'il y ait pas de règles...
elcuervo
26/05/2016 23:35
Citation (Miles @ 26/05/2016 21:09)

C'est un vrai problème qu'il y ait pas de règles...
Il y en a au contraire. Et qui nous empechent de faire signer tres tot tres longtemps nos jeunes talents.
Ceci etant, soyons justes: en Espagne ils ont l'obligation des clauses liberatoires ce qui fait que theoriquement TOUS les joueurs sont transferables a n'importe quel mercato, ce qui n'est pas le cas en France.
Tourista-chan
27/05/2016 08:48
Dans les autres pays, il y a des règles qui protègent les clubs de ce genre de pillage ?
On pourrait de la même manière débaucher des gamins de 17 ans au Barça, au Bayern, à la Juve, etc... ?
Ozzy Ryss
27/05/2016 09:37
On va bientôt devoir payer autant pour conserver nos jeunes que si on les transférait.

Le système devient parfaitement absurde.
Dubdadda
27/05/2016 09:41
Citation
PSG: Une prime de 35 000 euros pour Timothy Weah
Timothy Weah est bien traité par l’ancienne équipe de son père George, de 1992 à 1995. Pour la signature de son contrat, il a eu les honneurs du site Internet du club, comme un professionnel. Surtout, elle s’est accompagnée d’une prime d’environ 35 000 euros.
L’attaquant, qui possède la double nationalité franco-américaine, percevra aussi un salaire de 1 000 à 1 500 euros mensuels.
Le fils Weah va disputer samedi la demi-finale du Championnat des moins de 17 ans de la catégorie, à Feyzin, près de Lyon.
L'Equipe
C'est une aberration que cela sorte (je ne parle même pas des montants évoqués)
Ozzy Ryss
27/05/2016 09:44
Il est bon au moins ?
Dubdadda
27/05/2016 09:48
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 10:44)

Il est bon au moins ?

Il a un certain potentiel. Après, je ne suis pas au courant de ce qui se fait ailleurs mais cela me semble tellement disproportionné (

ou

au choix). Déjà qu'il y a une malédiction qui frappe les joueurs qui ont eu le droit à un article sur PSG.fr pour la signature d'un contrat aspirant (Sanogo, Mavinzi), alors être fils de, avoir un article sur PSG.fr, avoir son salaire sur L'Equipe.fr c'est mettre une pression énorme sur un gamin qui a déjà une pression dingue et qui a encore tout à prouver. Bon courage
C'est quand meme bizarre que le jeune Doucouré veuille aller ailleurs alors que le club lui a toujours fait confiance puisqu'il est capitaine. Surtout aller dans un club de merde comme Gladbach. Il se passe quoi avec les jeunes du centre? On ne les apprend pas à aimer le club ?
Sakho etait donc le seul formé qui aimait reellement le club ?
1M€ cash, je crois que j'irais
Citation (Dubdadda @ 26/05/2016 19:00)

Rien ne va plus
Je précise avant que j'apprécie beaucoup le joueur et qu'il a notamment (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) des vraies qualités mentales pour s'imposer au haut niveau. Mais proposer 1 million ? L'agent de Zagadou va demander 3 millions ? Et les autres ? Cela devient n'importe quoi (et je ne parle pas du PSG).
Perso je suis mi figue mi raisin, bien sûr que ça me fait chier de voir qu'il faut allonger les pépettes pour garder ses espoirs passés au club. Mais faut pas non plus faire les vierges effarouchées, on connait très bien le monde dans lequel vivent nos jeunes, on connait les sollicitations à outrance et encore on a que les bribes entre ce que l'on voit au CDL ou ce qu'on nous rapporte.
L'affaire Coman nous a fait du sale car aujourd'hui ça donne encore plus de motivations à certains clubs de piller des jeunes en pensant au gros lot qu'ils peuvent toucher derrière. On aura beau appeler les clubs, leur parler de fair play, tant que les règles seront ainsi faudra être prêt à faire avec.
Personnellement lâcher 500k ou 1M€ dans un jeune forme au club et auquel on croit me parait préférable que de lâcher 40M€ sur un jeune sud américain à potentiel.
Ces 1M€ sont aussi pour le jeune, un gage que le club croit en lui, alors bien sûr faudra faire des choix mais la plupart du temps cet argent on devra le mettre sur des joueurs demandés, et si on est pas capables de les garder tant pis pour nous.
Le 1M€ pour Doucouré c'est comme au Poker c'est la juste mise qui peut faire pencher la balance. Car le club qui veut le recruter doit poser les 1M€ + l'indemnité au club formateur.
Citation (joxor @ 27/05/2016 13:47)

C'est quand meme bizarre que le jeune Doucouré veuille aller ailleurs alors que le club lui a toujours fait confiance puisqu'il est capitaine. Surtout aller dans un club de merde comme Gladbach. Il se passe quoi avec les jeunes du centre? On ne les apprend pas à aimer le club ?
Ok champion...
Pour lancer sa carrière, faut pas se leurrer, le BMG est un bien meilleur club que le PSG. Ces dernières années, ils ont lancé ter Stegen, Herrmann, Dahoud, Janschke, Korb ou même des mecs venus de petits clubs (Reus, Nordveit ou Neustädter notamment). Pour une première expérience en pro, c'est un excellent club.

Doucouré il pense aussi à sa carrière, des jeunes joueurs talentueux, espoirs déchus on en a vu passer au PSG. Aujourd'hui sans garantie c'est quoi son avenir au PSG ? U19/CFA en attendant qu'on le positionne ?
La prime ça peut aussi lui permettre d'attendre un peu, perso il vient d'avoir 18 ans c'est jeune, mais c'est aussi le moment pour lui de faire de bons choix. Je suis le PSG, je prête ou vend Presnel, et je propulse Doucouré en 4 tout en sachant que t'as encore en cas de besoin Aurier, Motta, Stambouli qui peuvent jouer central.

Ce n'est pas un club de merde ! Toi, tu comprends rien au football, tu aimes Cavani et Laurent Blanc ?
Ozzy Ryss
27/05/2016 13:13
Citation (Hari @ 27/05/2016 13:58)

Personnellement lâcher 500k ou 1M€ dans un jeune forme au club et auquel on croit me parait préférable que de lâcher 40M€ sur un jeune sud américain à potentiel.
Bof, perso j'ai beaucoup de mal avec ces jeunes à qui il faut sucer le chibre pour qu'ils daignent signer alors que ça devrait être automatique. Il avait qu'à aller au centre de formation de Gladbach si il voulait jouer là-bas.

Je préfère le sud-am qui va fermer sa gueule, travailler et gagner sa place comme Marquinhos.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 14:13)

Bof, perso j'ai beaucoup de mal avec ces jeunes à qui il faut sucer le chibre pour qu'ils daignent signer alors que ça devrait être automatique. Il avait qu'à aller au centre de formation de Gladbach si il voulait jouer là-bas.

Je préfère le sud-am qui va fermer sa gueule, travailler et gagner sa place comme Marquinhos.
Ok et tu crois qu'il a fait quoi Marquinhos ? qu'il a décidé de rester au Corinthians ? que quand à 18 ans la Roma est venue toquer avec son prêt avec OA et son salaire il ne s'est pas carapaté à Rome et ensuite qu'il est venu à Paris car y avait un glup's sur les Champs-Élysées ?
Marquinhos il la ferme car t'inquiète il est bien loti

mais aujourd'hui tu l'entends aussi un peu plus aussi car t'as d'autres clubs prestigieux sur lui capable de lui donner des conditions salariales satisfaisantes.
Ozzy Ryss
27/05/2016 13:31
Citation (Hari @ 27/05/2016 14:24)

Ok et tu crois qu'il a fait quoi Marquinhos ? qu'il a décidé de rester au Corinthians ? que quand à 18 ans la Roma est venue toquer avec son prêt avec OA et son salaire il ne s'est pas carapaté à Rome et ensuite qu'il est venu à Paris car y avait un glup's sur les Champs-Élysées ?
Marquinhos il la ferme car t'inquiète il est bien loti

mais aujourd'hui tu l'entends aussi un peu plus aussi car t'as d'autres clubs prestigieux sur lui capable de lui donner des conditions salariales satisfaisantes.
Euh ouais mais le mec vient du Brésil, ne devait pas rouler sur l'or, et au moins lui a porté le maillot des Corinthians en pro, ne fut-ce que pour 6 mois/1 an. Et j'ajoute que son club a récupéré une belle petite indemnité pour un DC de 18 ans (7M), bref, c'est le mercato game "normal" ça, et c'est différent de la situation de Doucouré et des autres.
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2016 14:31)

Euh ouais mais le mec vient du Brésil, ne devait pas rouler sur l'or, et au moins lui a porté le maillot des Corinthians en pro, ne fut-ce que pour 6 mois/1 an. Et j'ajoute que son club a récupéré une belle petite indemnité pour un DC de 18 ans (6.5M), bref, c'est le mercato game "normal" ça, et c'est différent de la situation de Doucouré et des autres.
Le soucis, c'est que là dessus, tu ne regardes pas l'intérêt du joueur, mais l'intérêt du club, ce dont le joueur se fout à juste titre (il doit penser à sa carrière, à son compte en banque...).
Citation (Loveris @ 27/05/2016 14:38)

Le soucis, c'est que là dessus, tu ne regardes pas l'intérêt du joueur, mais l'intérêt du club, ce dont le joueur se fout à juste titre (il doit penser à sa carrière, à son compte en banque...).
+1
Dubdadda
27/05/2016 13:46
Mais Hari, ce n'est pas trop l'aspect financier qui me chiffonne c'est la stratégie qui est derrière. On semble vouloir faire signer tout le monde mais est-ce que le club a vraiment un projet défini pour Doucouré, Eboa Eboa (les Titis parlaient d'un contrat de 3 ans) voir Zagadou qui arrive à grand pas ? Ce n'est qu'un exemple (3 DC) parmi tant d'autres.
Ozzy Ryss
27/05/2016 13:58
Citation (Loveris @ 27/05/2016 14:38)

Mais les lois sont justement beaucoup trop à l'avantage du joueur justement, qui au passage à déjà bénéficié de conditions matérielles/formation/etc en étant au PSG. Quant à la partie en gras, c'est justement ce qui est gerbant, et je ne suis pas sûr que les jeunes du Barça ou de MU aient cette mentalité.
Du reste, je trouve qu'il devrait au moins y avoir un fort pourcentage à la revente "automatique" lorsqu'un club pique un jeune à un autre club (pour se prémunir des cas à la Coman), assorti d'une indemnité de formation plus élevée (puisqu'il y a un sérieux manque à gagner pour le club formateur).
NiIbraNiLemaitre
27/05/2016 14:04
Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 14:46)

Mais Hari, ce n'est pas trop l'aspect financier qui me chiffonne c'est la stratégie qui est derrière. On semble vouloir faire signer tout le monde mais est-ce que le club a vraiment un projet défini pour Doucouré, Eboa Eboa (les Titis parlaient d'un contrat de 3 ans) voir Zagadou qui arrive à grand pas ? Ce n'est qu'un exemple (3 DC) parmi tant d'autres.
La stratégie, c'est d'arrêter de laisser partir les jeunes gratos.
Evidemment qu'ils n'ont pas tous un avenir en équipe première mais si une autre équipe les veulent, qu'ils lâchent le pognon.
Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 14:46)

Bah si l’aspect financier ne te chiffonne pas déjà c'est bien
Comme tu dis, on semble vouloir faire signer tout le monde, mais si ça signe c'est que tout le monde y trouve son intérêt.
Et si on signe des jeunes avec des primes à la signature c'est aussi qu"on porte un intérêt à la formation, je préfère voir ça que de les voir filer à l'anglaise.
Un joueur à qui t'as filé 1M€, je peux te dire que le club le suivra plus dans son évolution que le besogneux qui va faire ses matches en CFA en attendant qu'on pense à lui.
Dubdadda
27/05/2016 14:22
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/05/2016 15:04)

La stratégie, c'est d'arrêter de laisser partir les jeunes gratos.
Evidemment qu'ils n'ont pas tous un avenir en équipe première mais si une autre équipe les veulent, qu'ils lâchent le pognon.
L'argent ne fait pas tout
Citation (Dubdadda @ 27/05/2016 15:22)

L'argent ne fait pas tout
Mais elle contribue à beaucoup de chose, la preuve, certains on souvent mis en avant que certains joueurs avaient acquis un statut en fonction de leur valeur marchande ou d'achat. Là c'est pareil.
Dubdadda
27/05/2016 14:23
Citation (Hari @ 27/05/2016 15:21)

Un joueur à qui t'as filé 1M€, je peux te dire que le club le suivra plus dans son évolution que le besogneux qui va faire ses matches en CFA en attendant qu'on pense à lui.
Oui c'est certain.
C'est bien de défendre les jeunes qui veulent partir mais la stratégie c'est quand même que les meilleurs jeunes signent pro au club. Quel est l'intérêt de former pour d'autres clubs ?
M'enfin bon, le club ne devrait pas avoir à payer 1M pour garder des gamins. Tout régler par l'argent, ça en devient dégoutant.
Citation (Touriste @ 27/05/2016 08:48)

Dans les autres pays, il y a des règles qui protègent les clubs de ce genre de pillage ?
On pourrait de la même manière débaucher des gamins de 17 ans au Barça, au Bayern, à la Juve, etc... ?
c'est ce que fait Wenger depuis longtemps avec les jeunes du Barca (Fabregas, Bellerin, toral et d'autres)
Citation (Philo @ 27/05/2016 13:00)

Ok champion...
Pour lancer sa carrière, faut pas se leurrer, le BMG est un bien meilleur club que le PSG. Ces dernières années, ils ont lancé ter Stegen, Herrmann, Dahoud, Janschke, Korb ou même des mecs venus de petits clubs (Reus, Nordveit ou Neustädter notamment). Pour une première expérience en pro, c'est un excellent club.
Nordveit a fait un long passage a Arsenal.Un des jeunes attires tres tot par papy Wenger. Les petits clubs auxquels tu fais reference,il n y etait qu en pret.un peu comme si Roli allait la bas et qu on disait qu il vient d'un petit club le Paris FC.
Citation (soken @ 28/05/2016 18:09)

c'est ce que fait Wenger depuis longtemps avec les jeunes du Barca (Fabregas, Bellerin, toral et d'autres)
Nordveit a fait un long passage a Arsenal.Un des jeunes attires tres tot par papy Wenger. Les petits clubs auxquels tu fais reference,il n y etait qu en pret.un peu comme si Roli allait la bas et qu on disait qu il vient d'un petit club le Paris FC.
Il est repéré par le BMG quand il est à Nuremberg, d'où ce raccourci.
http://www.coachdanwright.com/blog/2016/5/...fessional-phaseArticle intéressant mais malheureusement en anglais qui place le 4-4-2 en losange comme la meilleure formation pour le développement des jeunes joueurs.
Roman.Catala
31/05/2016 12:32
Je pense que le gros problème de la formation française est surtout qu'elle ne propose que le CFA aux jeunes pour évoluer. La liga est quand même bien pratique avec ses équipes "B" en seconde ou troisième division.
C'est encore une question de "culture" qui nous bloque avec la question d'avoir des équipes de "village" en seconde et troisième division alors que personnellement si il y avait un PSG B en seconde division j'irais au stade le voir plus souvent qu'un PFC ou un Le MANS.
Citation (Roman.Catala @ 31/05/2016 13:32)

Je pense que le gros problème de la formation française est surtout qu'elle ne propose que le CFA aux jeunes pour évoluer. La liga est quand même bien pratique avec ses équipes "B" en seconde ou troisième division.
c'est comment ailleurs qu'en Espagne ?
Si c'est réellement un problème, qu'on prête nos perles en L2...
Le soucis que pose ce système, c'est que l'équipe réserve devient un groupe à part entière et tu peux plus le dépouiller de tes jeunes si besoin/renforcer avec les pros qui jouent pas en première.
Un Augustin, N'Kunku, pas sur qu'ils font un match avec le PSG A cette saison avec ce système.
Perso, je serai franchement pour la possibilité de monter jusqu'en D2, même déjà le National 1, ce serait une bonne chose. Mais faudrait l'équipe pour monter, c'est pas le cas cette année. Et il ne me semble pas qu'il y ait une équipe réserve cette saison qui aurait pu accéder au championnat du dessus si la règle était applicable.
Dubdadda
31/05/2016 14:28
Reviendrait l'éternel sujet de l'utilité d'un club "partenaire"
Franchement c'est très difficile d'avoir un avis tranché là-dessus mais la seule chose que l'on peut dire c'est que si un jeune a de toutes les façons le niveau pour taper à la porte de l'équipe première, il le fera quel que soit le niveau de la réserve.
Citation (Vasco @ 31/05/2016 12:48)

La juve prete un tas de joueurs en serie A et B
À la différence près que la Juve forme très peu et que la majorité des joueurs qu'elle prête sont des joueurs avec un certain vécu en professionnels.
Citation (Dubdadda @ 31/05/2016 14:28)

Reviendrait l'éternel sujet de l'utilité d'un club "partenaire"
Franchement c'est très difficile d'avoir un avis tranché là-dessus mais la seule chose que l'on peut dire c'est que si un jeune a de toutes les façons le niveau pour taper la porte de l'équipe première, il le fera quel que soit le niveau de la réserve.
ou faire des prets de 3 mois comme en Angleterre, mais les prets les plus reussis en Championship sont ceux sur la saison. Je pense qu'il vaut mieux faire une saison complete dans un autre club (partenaire si possible pour avoir des garanties de bon traitement des joueurs). Cela a aussi l'avantage de faire voir autre chose, de sortir du cocon.
Citation (Noreaga @ 31/05/2016 15:18)

À la différence près que la Juve forme très peu et que la majorité des joueurs qu'elle prête sont des joueurs avec un certain vécu en professionnels.
ca depend a partir de quel age on considere qu'ils les forment. mais c'est sur qu en France on a surtout l'image de Pericard, Prince Gouano, Yian Severin ou Bnou Marzouk, avec pour le moment peu de reussites.
Citation (soken @ 31/05/2016 16:35)

ca depend a partir de quel age on considere qu'ils les forment. mais c'est sur qu en France on a surtout l'image de Pericard, Prince Gouano, Yian Severin ou Bnou Marzouk, avec pour le moment peu de reussites.
T'as oublié Coman
Alain Miamdelin
31/05/2016 16:56
Citation (Noreaga @ 31/05/2016 16:18)

D'autant que le prêt de jeunes n'est pas forcément idéal pour leur intégré une culture tactique "de club". D'autant que t'as jamais de garanti de temps de jeu, surtout si tu tombes par un mauvais hasard sur un club qui va jouer sur bas de tableau... ces choses là sont assez imprévisibles en France.
Oyé Sapapaya
31/05/2016 19:19
Citation (Roman.Catala @ 31/05/2016 13:32)

C'est encore une question de "culture" qui nous bloque avec la question d'avoir des équipes de "village" en seconde et troisième division alors que personnellement si il y avait un PSG B en seconde division j'irais au stade le voir plus souvent qu'un PFC ou un Le MANS.
D'ailleurs avec les réformes National, National2, national3 ils ne pourraient pas autoriser maintenant une monté en National ?
Un club comme Nancy montre qu'on peut concilier intégration des jeunes et résultats, avec d'ailleurs l'exemple de Lenglet qui avait refuse la Juve. Il avait peut-être été échaudé par le destin de Haidara.
Une idée pourrait être , au lieu d'offrir des primes a la signature, d'intégrer dans le contrat des clauses ou le PSG promet de payer au club hôte des primes en fonction des minutes jouées par le joueur.Ainsi le joueur verrait que Paris est prêt a investir dans son développement, les clubs d'accueil auraient une motivation supplémentaire a faire jouer le joueur, et le joueur montrerait une vision a long terme.
Roman.Catala
01/06/2016 12:15
Citation (Vasco @ 31/05/2016 13:48)

C'est une possibilité mais à l'heure actuelle il faut savoir que le nombre de joueur prêtables est limité à 5 en France. Par ailleurs avec une équipe B tu as divers avantages:
- tu gardes tes joueurs au club (et donc ils peuvent passer en A);
- tu évites les coups de frottement et négociations pour prêter;
- tu les gardes dans des structures et un schémas qui sont les tiens (pas sûr que le mans se casse les pieds à faire joueur un de nos joueurs si il n'est pas directement performant par exemple).
Je connais surtout l'Espagne, en étant originaire. Mais je crois qu'en Angleterre le nombre de prêts de joueurs est illimité (ou plus important) et en Italie je sais qu'il y a un championnat des jeunes (plus relevé que notre CFA) mais surtout que tu peux asseoir plus de joueurs sur ton banc des remplaçants. Donc il y a souvent plus de jeunes sur le banc et il semblerait qu'on les fasse entrer souvent sur des bouts de matches/matches gagnés.
Heiji-sama
01/06/2016 23:43
Ikone se serait engagé avec la Juventus pour 3 ans.
Un glycosaminoglycane
01/06/2016 23:52
On attend quoi pour offrir des contrats à tous les jeunes du centre de formation de la Juve ?
Ils ont un centre ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.