Jose Caster
31/01/2014 20:07
Bien aimé son entrée, il a raté quelques passes, mais cette feinte de frappe à suffit à faire mon bonheur.
Et sa percée aussi sur le centre de Lavezzi. Je pense qu'il sera précieux, et c'est le seul au club qui joue au milieu qui peut frapper de loin, et dans des matchs fermé ou on arrive pas à faire la décision ça pourrait être très utile.
metamphete
31/01/2014 22:47
Citation (Pavitch @ 31/01/2014 22:42)

Bien aimé son entrée, il a raté quelques passes, mais cette feinte de frappe à suffit à faire mon bonheur.
Pareil j'ai bien aimé son entrée. Il a besoin de trouver ses marques, il a joué haut, puis très bas. Mais on tient un mec capable de marquer ou de frapper à l'entrée des 16 mètres et ça fait du bien d'avoir un joueur comme lui.
stoner_man
31/01/2014 22:51
Capable de faire des transversales aussi, chose qui nous manque face à des blocs regroupés pour changer plus rapidement de côté.

Un grand joueur (comme Javier) enchaîné avec une passe derrière la feinte
Au départ un peu trop scolaire et appliqué mais il s'est lâché un peu plus par la suite, avec sa belle feinte qui débouche sur une frappe et quelques tentatives d'ouvrir le jeu (une ouverture longue manquant de précision mais dans l'intention c'était intéressant). On voit bien qu'il va rapidement s'adapter à ce milieu, il a le bagage et l'activité pour. De tous nos milieux relayeurs c'est celui qui est le plus à même de faire la différence offensivement, ne serait-ce que dans les attitudes et dans la façon qu'il a de s'ouvrir le champ et armer. C'est pas trop une surprise, il va nous apporter un profil supplémentaire qui devrait beaucoup nous servir dans la rotation d'effectif. Ce sont des joueurs polyvalents en plus, ça permettra de faire souffler des Motta, Verratti et Matuidi. Les quatre tourneront pas mal je pense, j'incluerais aussi Pastore même s'il a un profil différent encore.
Citation (suker57 @ 31/01/2014 22:52)

Un grand joueur (comme Javier) enchaîné avec une passe ratée derrière la feinte

FYP
On a retrouvé typiquement le bagage milieu Premier League, grosse capacité à être disponible et à se mettre dans les intervalles, beaucoup de mouvement, de courses et projection vers l'avant, tête levée et transversale longue après 1 ou 2 touches et evidemment frappe à l'entrée de la surface... Welcome back.
Manque de chatte cruelle sur sa tête qui fini pas au fond avec le poteau qui sort mais il plantera ses 5/6 buts tranquille.
Très sympa aussi la multiplication des passes avec Motta pour le mettre à l'aise d'entrée, on a encore rien vu il va être précieux c'est certain.
Oyé Sapapaya
31/01/2014 23:59
Kaionedirection
01/02/2014 00:14
Les médias avancent qu'il a mis son veto à l'arrivée de Cabaye.
Alors qu'il doit surtout s'en battre les couilles.
Papa Crocodile
01/02/2014 01:00
Excellent coups francs à la Jeje
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/02/2014 01:00)

Excellent coups francs à la Jeje
Jambay?

Bruno Salomon disait que c'était pas spécialement un cadeau de le faire entrer sur une pelouse qui commencait à se dégrader avec les trombes d'eau qui tombaient sur le Parc. Donc, surement logique.
Citation (niramo @ 01/02/2014 01:02)

Jambay?
Rothen
sukercop
10/02/2014 09:44
C'est quoi cette recrue de merde?
Trois rentrées, et pas dix minutes hein, je ne le vois jamais toucher un ballon, y a un effet d'optique, c'est obligé.
Tu te fais chier à taper un feuilleton, tu mets 25 millions en te disant que t'as enfin un type de bon niveau pouvant tourner avec nos trois milieux et tu te retrouves avec un vieux joueur servant à rien et se cachant limite.
"Il n'a pas encore compris le collectif du PSG", mes seufs ouais, si il comprend pas, soit il n'a pas le niveau, soit Blanc a pleurer auprès de Nasser pour rien puisqu'il ne sait pas quoi en faire de ce joueur.
Enfin, si il nous aide pas maintenant, c'est-à-dire quand on enchaîne les matchs, il va se montrer quand le pépère.
Recrue de merde, carrément

Il va peut-être pas tout déglinguer mais à un moment ou un autre de la saison il nous apportera quelque chose, un peu de patience.
Déjà regardons le sur un match en tant que titu.
Difficile de le juger sur 2 bouts de matchs. Ça serait bien de le voir un match entier.
Vu les matches de Matuidi, qui se prend pour un attaquant et qui ne sert plus a grand-chose défensivement (bonnes dernieres 20 minutes quand meme) autant foutre Cabaye a sa place, il a des pieds au moins.
ManoCornuta
10/02/2014 09:59
Non mais si il y en a un sur qui on a pas le droit de taper encore c'est bien lui

, Qu'il joue quelques matchs titulaire prenne des automatismes et s'impregne de notre jeu et aprés on critiquera .
Ce ne sera jamais un verratti . Il ne pourra pas jouer avec le meme volume de conservation et la meme technique . Limite hier, dans ces conditions (Joueur nouveau , aucun automatisme ), je ne coprend pas pourquoi Blanc le fou à la place de Marco .
Tactiquement les deux italiens sont au point , coulissent parfaitement et sont justement bourrés d'automatismes . Tu peux pas faire rentrer Cabaye et croire qu'il va faire pareil , et rien d'etonnant qu'il soit transparent et que l'on chute encore dans notre maitrise au Milieu .
Cabaye est rentré et a fait ce qu'il devait faire il a joué plus haut et a essayer de faire simple , normal pour un nouveau , Il n'avait qu'à entrer a la place de Matuidi ! dont le role tactique est simpliste, et cela aurait bien moins deséquilibré notre bloc et notre maitrise . et sans doute apporté quelque chose offensivement .
Que Blanc ne se trompe pas Bordel Cabaye il est pas là pour sauter Marco

mais pour foutre le Gnou sur le banc

. Et enfin pouvoir apporter un enieme solution de plus dans la relance au milieu .Comme quand Motta et Verratti sont etouffé par le pressing des monegasques hier , un Cabaye serait salvateur .
Je suis impatient de voir ce que donne le trio Motta-Verratti-Cabaye, peut être à tester contre Valenciennes même si Blanc fera sans doute tourner Motta ou Verratti.
Ses entrées ne sont pas convaincantes, mais Cabaye c'est plutôt le genre de joueur qu'il faut mettre titulaire dès le début et le laisser jouer 90 minutes, pas sur que rentrer à 25 minutes de la fin est le rôle qui lui convient le mieux. Un peu déçu par son activité quand même, je pensais le voir avec un plus gros volume de jeu après son passage en Angleterre, mais difficile de juger pour l'instant.
En tout cas si son transfert est un échec, j'espère que ça sera une bonne leçon pour le club et qu'on arrêtera les transferts à l'arrache pour un poste clé dont on aurait dû s'occuper dès l'été dernier.
giovanni pontano
10/02/2014 10:16
On a vu l'effet que peut avoir un vestiaire sur les performances d'un joueur avec Jallet, littéralement sacrifié et ignoré dans le jeu, et Van Der Wiel, complètement remis en selle. J'espère que le groupe n'aura pas une attitude négative avec Cabaye. Les sorties à son sujet étaient un peu douteuses. Pourtant, son registre est diffèrent et pourrait nous apporter un peu de variété dans le jeu.
Oyé Sapapaya
10/02/2014 10:25
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:16)

On a vu l'effet que peut avoir un vestiaire sur les performances d'un joueur avec Jallet, littéralement sacrifié et ignoré dans le jeu, et Van Der Wiel, complètement remis en selle. J'espère que le groupe n'aura pas une attitude négative avec Cabaye. Les sorties à son sujet étaient un peu douteuses. Pourtant, son registre est diffèrent et pourrait nous apporter un peu de variété dans le jeu.
Jallet sacrifié carrément
C'est à chaque fois le grand complot contre les Français avec toi...
Le mec vient de faire 2 bouts de matchs dans une nouvelle équipe et ça commence déjà à juger

Qu'on le voit sur un match entier déjà pour commencer, Valenciennes normalement il sera titulaire.
J'ai revu le match (ça va finir par se savoir

) et sa rentrée n'est pas si dégueu. Il ne s'exprime pas totalement et est un peu discret, mais il a tenu sa place.
Il donne aussi le ballon de but à Ibra sur un excellent centre.
Revoir le match, c'est pas mal, je suis bien moins agacé qu'hier soir, même si on a manqué de fluidité dans notre jeu. Mais on n'a jamais été en danger en 2nde mi-temps.
giovanni pontano
10/02/2014 10:29
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2014 10:25)

Jallet sacrifié carrément
C'est à chaque fois le grand complot contre les Français avec toi...
Jallet est ignoré complètement dans le jeu. Il fait pitié. Il peut faire tous les appels qu'il veut sur son aile, on lui file la balle en dernier recours seulement.
C'est absolument flagrant.
ManoCornuta
10/02/2014 10:32
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:29)

Jallet est ignoré complètement dans le jeu. Il fait pitié. Il peut faire tous les appels qu'il veut sur son aile, on lui file la balle en dernier recours seulement.
OUi mais c'est parce qu'il est Nul , rien à voir avec son origine .
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:29)

Et révélateur de son niveau cataclysmique.
Si en général on te prends en dernier dans la cour d'école pour faire les équipes ça n'a souvent rien d'un complot
sukercop
10/02/2014 10:38
Citation (romano @ 10/02/2014 09:53)

un peu de patience.
On aurait pu attendre cet été pour le recruter alors. C'est en ce moment, dans l'enchaînement des matchs que le type doit être utile et se montrer.
Je dis pas qu'il sera un mauvais joueur à long terme, mais même le moyen terme est déjà trop loin, Cabaye, tu le prends au mercato d'hiver pour assurer les coupes, la LDC, les matchs tous les trois jours. Je suis pas en train de le brûler mais le recrutement est merdique si il sert à rien maintenant.
giovanni pontano
10/02/2014 10:39
Citation (ManoCornuta @ 10/02/2014 10:32)

OUi mais c'est parce qu'il est Nul , rien à voir avec son origine .
J'ai parlé de son origine? Oui, il est nul mais Ancelotti l'imposait l'année dernière. Pour moi, les matches ont montré cette année que l'équipe ne voulait plus de lui sur le terrain. Ca montre l'importance que certains joueurs ont pris dans le vestiaire cette année avec l'arrivée de Blanc.
Silva a confirmé que Nasser les avait consultés pour le recrutement. Ibra se fout ouvertement de la gueule de Cabaye en interview. On va voir si Blanc parvient à l'imposer. J'ai l'impression qu'il a vraiment très peu d'autorité sur son groupe
Oyé Sapapaya
10/02/2014 10:44
Troll rassure moi ?
giovanni pontano
10/02/2014 10:47
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2014 10:44)

Troll rassure moi ?
Non, je pense de plus en plus que Blanc se fait bouffer par les leaders du vestiaire.
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:39)

J'ai parlé de son origine? Oui, il est nul mais Ancelotti l'imposait l'année dernière. Pour moi, les matches ont montré cette année que l'équipe ne voulait plus de lui sur le terrain. Ca montre l'importance que certains joueurs ont pris dans le vestiaire cette année avec l'arrivée de Blanc.
Silva a confirmé que Nasser les avait consultés pour le recrutement. Ibra se fout ouvertement de la gueule de Cabaye en interview. On va voir si Blanc parvient à l'imposer. J'ai l'impression qu'il a vraiment très peu d'autorité sur son groupe
T'es en train de dire que Blanc c'est un peu le Domenech de 2006?
Kaionedirection
10/02/2014 10:51
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:39)

Il faut être fort pour arriver à voir ça.
Sinon pour l'instant il a du mal le Cabaye, tu mets N'goyi à sa place c'est pareil.
giovanni pontano
10/02/2014 10:54
Citation (voolool @ 10/02/2014 10:49)

T'es en train de dire que Blanc c'est un peu le Domenech de 2006?
Tout à fait.
Citation (Kaionedirection @ 10/02/2014 10:51)

Il faut être fort pour arriver à voir ça.
C'était évident quand on voyait les matches.
Oyé Sapapaya
10/02/2014 10:55
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:54)

Tout à fait.
Non c'est évident seulement dans ta tête, si il était boycotté c'était juste du à son niveau affligeant...
Pour Jallet il a raison, il était boycotté de fou, c’était drole et triste a la fois

Rarement vu un joueur a qui l’équipe met une misere comme ca, de facon aussi flagrante.
Par contre le délire sur Jallet le Français ou meme comparer avec le cas Cabaye
giovanni pontano
10/02/2014 10:58
Citation (Babou1 @ 10/02/2014 10:56)

Pour Jallet il a raison, il était boycotté de fou, c’était drole et triste a la fois

Rarement vu un joueur a qui l’équipe met une misere comme ca, de facon aussi flagrante.
Par contre le délire sur Jallet le Français ou meme comparer avec le cas Cabaye

J'ai jamais dit que Jallet était évincé parce qu'il était français. Si le groupe ne veut pas de Cabaye, Blanc aura du mal à l'imposer.
Kaionedirection
10/02/2014 11:02
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 10:54)

Jallet on ne lui fait pas la passe car il est tout simplement à chier, normal qu'ils limitent le nombre de passes qu'ils lui font.
Rien à voir avec un complot du vestiaire.
Citation (Kaionedirection @ 10/02/2014 11:02)

Jallet on ne lui fait pas la passe car il est tout simplement à chier, normal qu'ils limitent le nombre de passes qu'ils lui font.
Bah Lavezzi touche toujours autant de ballons...
Ce qu'ils avaient fait a Jallet à Valenciennes il me semble (?), quand il rentre en chialant au vestiaires

Apres on est d'accord qu'a la base c'est ca nullité qui enclanche tout.
giovanni pontano
10/02/2014 11:08
Citation (Kaionedirection @ 10/02/2014 11:02)

Je parle pas de complot. Je dis juste que ce que les joueurs se sont permis de faire cette année avec Jallet, ils se sont pas permis de le faire sous Ancelotti. Je pense que le vestiaire a pris le pouvoir cette année avec les départs de Léonardo et Ancelotti.
ManoCornuta
10/02/2014 11:19
Citation (Babou1 @ 10/02/2014 11:05)

Bah Lavezzi touche toujours autant de ballons...
Parce que Pocho est pote avec les Leader et qu'il jouit d'une certaine aura mediatique .
C'est un aspect psychologique normal de la vie d'un groupe . Jallet c'est le pigeon de la classe a qui tu fou des claques derriere le crâne en passant , Pocho c'est le gars debile / Marrant qui chope des meufs , déconne avec les Caids et que tout le monde aime bien .
Il soutiendront toujours Pocho et l'aideront à s'en sortir alors qu'il boycotteront Jallet .C'est un aspect naturel de la vie d'un groupe .
Mais je ne vois pas le rapport avec Cabaye en effet . Et Blanc n'a rien a foutre la dedans comme un prof ne peux rien faire pour le Petit Jallet et son crane Chauve rougi aprés chaque recrée
giovanni pontano
10/02/2014 11:41
Citation (ManoCornuta @ 10/02/2014 11:19)

Parce que Pocho est pote avec les Leader et qu'il jouit d'une certaine aura mediatique .
C'est un aspect psychologique normal de la vie d'un groupe . Jallet c'est le pigeon de la classe a qui tu fou des claques derriere le crâne en passant , Pocho c'est le gars debile / Marrant qui chope des meufs , déconne avec les Caids et que tout le monde aime bien .
Il soutiendront toujours Pocho et l'aideront à s'en sortir alors qu'il boycotteront Jallet .C'est un aspect naturel de la vie d'un groupe .
Mais je ne vois pas le rapport avec Cabaye en effet . Et Blanc n'a rien a foutre la dedans comme un prof ne peux rien faire pour le Petit Jallet et son crane Chauve rougi aprés chaque recrée

Le rapport avec Cabaye, c'est la rumeur non démentie par Nasser qu'Ibra et Silva n'en voulaient pas. Silva a confirmé avoir été consulté. Il y a la vanne d'Ibra aussi, bien sûr que je le connais, je dois dire que je le connais à propos de Cabaye. C'est pas le meilleur des contextes pour arriver dans un groupe. On verra donc si Cabaye peut mettre un milieu sur la touche sans suspension ou blessure et qu'une vraie rotation s'instaure.
Kaionedirection
10/02/2014 11:50
Citation (giovanni pontano @ 10/02/2014 11:41)

Le rapport avec Cabaye, c'est la rumeur non démentie par Nasser qu'Ibra et Silva n'en voulaient pas. Silva a confirmé avoir été consulté. Il y a la vanne d'Ibra aussi, bien sûr que je le connais, je dois dire que je le connais à propos de Cabaye. C'est pas le meilleur des contextes pour arriver dans un groupe. On verra donc si Cabaye peut mettre un milieu sur la touche sans suspension ou blessure et qu'une vraie rotation s'instaure.
Selon toi Ibra et Thiago Silva ont été consulté et ont mis leur veto mais pourtant le joueur a été recruté...
Soit Ibra et Thiago Silva n'ont pas montré de réticence à un recrutement de Cabaye, soit contrairement à ce que tu dis leur influence est minime.
ManoCornuta
10/02/2014 11:58
Ibra et TS n'ont pas l'air d'etre de gros suiveur de Foot comme Thierry Henry l'etait par exemple , ils ne connaissaient pas vraiment Cabaye hormis peut etre ses matchs a L'euro ... Ya quoi de choquant ?
Quand on leur a demandé leur avis ( et Ce sujet est un autre debat) , ils ont du etre indecis ... Ca s'arrete là ! A Cabaye de faire le Taf et ils seront les premiers à reconnaitre son talent .
Kaionedirection
10/02/2014 12:08
Citation (ManoCornuta @ 10/02/2014 11:58)

Ibra et TS n'ont pas l'air d'etre de gros suiveur de Foot comme Thierry Henry l'etait par exemple , ils ne connaissaient pas vraiment Cabaye hormis peut etre ses matchs a L'euro ... Ya quoi de choquant ?
Quand on leur a demandé leur avis ( et Ce sujet est un autre debat) , ils ont du etre indecis ... Ca s'arrete là ! A Cabaye de faire le Taf et ils seront les premiers à reconnaitre son talent .
Ben oui, ils n'ont pas du planifier une réunion au sommet pour parler du cas Cabaye avec Ibra et TS2. Ca a du être une consultation sommaire entre deux portes. Rien de plus.
Après personne n'était la pour savoir comment ça s'est passé mais pour autant croire que Ibra et TS2 vont savonner la planche à Cabaye car ils ne voulaient pas de sa venue est ridicule. Au pire le recrutement doit les laisser indifférent. Ce qui est sur c'est que si Cabaye peut aider le PSG à atteindre ses objectifs, ils en seront les premiers ravis.
Sarconzie
10/02/2014 12:08
Citation (ManoCornuta @ 10/02/2014 11:58)

O Monstro a dit qu'il se gavait de foot, regardant même parfois la L2 (soutien), et a dit qu'il ne connaissait pas trop Cabaye. Je sais pas ce que vous attendiez de Cabaye, mais c'est pas lui qui va révolutionner notre jeu. Le mec se fait "défoncer" au bout de 3 entrèes en jeu. Bienvenue ©
giovanni pontano
10/02/2014 12:11
Citation (Kaionedirection @ 10/02/2014 11:50)

Selon toi Ibra et Thiago Silva ont été consulté et ont mis leur veto mais pourtant le joueur a été recruté...
Soit Ibra et Thiago Silva n'ont pas montré de réticence à un recrutement de Cabaye, soit contrairement à ce que tu dis leur influence est minime.
Pour moi leur influence est réelle mais ils n'ont pas été suivis sur Cabaye. Il y a Motta aussi qui affirme sa préférence pour Vidal par rapport à Pogba. De quoi se mêle t il, franchement? On voit ça nulle part dans les grands clubs. Ca en dit long sur le club et sa politique sportive. Quoiqu'on en dise, la venue de Cabaye est une petite victoire pour Blanc. Reste à savoir comment il compte l'utiliser et si c'est vraiment lui qui fait l'équipe. La mise sur le banc de Lavezzi est à ce titre un peu rassurante.
Au passage, notre meilleure (et presque seule) occasion dans le jeu hier, c'est le très bon centre de Cabaye au 2ème poteau pour Zlatan/Matuidi à la 90ème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.