Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yohan Cabaye
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Panenka
Tiens, "Yo"© commencerait-il à s'émouvoir de son cas personnel dans l'équipe?

"Cette situation ne me convient pas."

Si quelqu'un a la teneur de ses propos...
sukercop
Les joueurs français, cette plaie...
colt
Citation (Panenka @ 08/10/2014 07:54) *
Tiens, "Yo"© commencerait-il à s'émouvoir de son cas personnel dans l'équipe?

"Cette situation ne me convient pas."

Si quelqu'un a la teneur de ses propos...

Version très résumée :
- Il n'est pas heureux
- C'est à l'entraineur de faire ses choix
- Il n'a pas le droit à l'erreur, dès qu'il est moins bien on le sort
- C'est l'entraineur qui aligne le 11 qu'il veut
- Il y a des nuits où il dort mal
- C'est l'entraîneur qui décide
- Ben Arfa est aussi fort que Zlatan
- Les joueurs du PSG ne s'attendaient pas à ce début de saison, ils pensaient que ça allait être plus simple et s'aperçoivent maintenant que pour être champion il va falloir gagner des matches
averroes
« À l’entraînement, j’essaie de montrer que je suis là, que j’ai envie de jouer. À l’arrivée, il y a un entraîneur qui aligne son onze de départ… Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j’ai l’impression que… hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Mais je n’abdique pas. C’est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D’ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n’est pas dans ma nature. J’ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable, explique l’international français. Il y a un risque que j’en vienne à déjouer et à ne plus tenter de transversale ou une passe qui va couper les lignes. C’est possible… Mais, ces derniers temps, j’essaie de ne plus me poser de questions. Je tente la transversale. Si elle passe, elle passe. Si elle ne passe pas, je la retenterai quand même. J’essaie de me mettre dans cet état d’esprit, que je n’avais peut-être pas à mon arrivée au club. »

Mais si la situation devait perdurer et lui coûter sa place chez les Bleus, alors… « il faudrait voir, faire le point avec mes représentants » prévient le joueur. Ce qui veut dire envisager un départ.

ibr.gif
morad1980
Si seulement il avait la bonne idée de demander à partir, on sort le champagne.
Harvey Pekar
Putain le mec mellow.gif

Aucune remise en question, on croirait qu'il vit une injustice alors qu'il a du mal à mettre un pied devant l'autre. C'est vraiment le pompon. Vite qu'il s'entretienne avec ses representants. Cette deception.

sukercop
Si au moins il apportait lors de ses rentrées. Pas un bon match, un fantôme.

Les derniers recrutements quand même...Cavani à l'ouest, Digne finalement bien décevant malgré l'état d'esprit, Cabaye zéro, Aurier zéro...
Nemeto
Grace à Blanc et ses idées, on va perdre Et Cabaye ET Rabiot.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est sérieux ? Le mec est certainement le joueur le plus favorisé de l'effectif en terme de statut/réel apport sur le terrain et il ose ouvrir sa gueule ? neokill@h.gif
soT71
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 08/10/2014 10:31) *
C'est sérieux ? Le mec est certainement le joueur le plus favorisé de l'effectif en terme de statut/réel apport sur le terrain et il ose ouvrir sa gueule ? neokill@h.gif

Il y a match avec Lavezzi
gandjao
Quand je disais qu'il fallait le vendre cet été cosmoschtroumpf.gif
Qu'on se dépêche de le refourguer. 25 millions pour ce mec neokill@h.gif
Iaropolk14
Au moins ça confirme un truc qui se voit sur le terrain : il n'est pas épanoui au club.

Ca n'a rien d'une excuse puisqu'il a eu beaucoup d'occasions de gagner sa place, mais ça veut au moins dire qu'il ne s'éternisera pas s'il n'arrive pas à la gagner. Par contre bon courage pour récupérer les 25m€ neokill@h.gif
Ybna
Citation (Nemeto14 @ 08/10/2014 10:06) *
Grace à Blanc et ses idées, on va perdre Et Cabaye ET Rabiot.

Peut être la meilleur chose qu'il ai fait.
Il glisse Luiz au milieu et recrute un défenseur expérimenté, fiable et pas cher. Milan lâcherait Alex contre paiement. laugh.gif
Jose Caster
Allez hop dehors.
niramo
Pathétique, son niveau est risible. Chantome est davantage influent quand il rentre.
witchfinder
Putain, on a quand même pas de cul avec tous ces connards... dry.gif
Wanker Texas Ranger
Il ne comprend pas qu'au PSG on a pas le temps de le mettre dans les meilleures dispositions, on ne peut pas le mettre titulaire et lui faire enchainer les matchs sauf avalanche de blessures. Il n'a le droit qu'à des entrées et débute les matchs à moindre importance et donc pas avec la meilleure équipe possible (cf TFC-PSG).

Une grande partie de son faible niveau lui est donc imputable mais je comprends son sentiment d'impuissance relative, il ne peut jamais enchainer, retrouver suffisament de confiance etc... Il ne le mérite pas vu le niveau de nos autres milieux relativement au sien, mais finirait certainement par redevenir efficace en lui faisant enchainer. Là le mec est en spirale psychologique archi négative: je rentre rarement alors dès que je joue je prends 0 risque, forcément ça se voit par rapport à un mec comme Verratti qui respire l'insolence, du coup on lui fait encore un peu moins confiance.

Blanc l'a pris pour en faire son premier joueur de rotation (il nous manquait soit disant un milieu de terrain), il se retrouve au final à jouer les bouches trous sans jamais avoir vraiment eu l'occasion de combler le manque quantitatif de notre milieu de terrain. Cabaye est nul mais Blanc avance à vue, ce type d'exemples le prouvent.
Amo
Citation (averroes @ 08/10/2014 08:55) *
« À l’entraînement, j’essaie de montrer que je suis là, que j’ai envie de jouer. À l’arrivée, il y a un entraîneur qui aligne son onze de départ… Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j’ai l’impression que… hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte. Mais je n’abdique pas. C’est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D’ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n’est pas dans ma nature. J’ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable, explique l’international français. Il y a un risque que j’en vienne à déjouer et à ne plus tenter de transversale ou une passe qui va couper les lignes. C’est possible… Mais, ces derniers temps, j’essaie de ne plus me poser de questions. Je tente la transversale. Si elle passe, elle passe. Si elle ne passe pas, je la retenterai quand même. J’essaie de me mettre dans cet état d’esprit, que je n’avais peut-être pas à mon arrivée au club. »

Mais si la situation devait perdurer et lui coûter sa place chez les Bleus, alors… « il faudrait voir, faire le point avec mes représentants » prévient le joueur. Ce qui veut dire envisager un départ.

ibr.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Vas-y dégage.
ILAG
Citation (averroes @ 08/10/2014 08:55) *

ibr.gif

kratos77.gif

Aller, dégage escroc, t'es un sacré flop.
sukercop
Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/10/2014 10:00) *
Là le mec est en spirale psychologique archi négative: je rentre rarement alors dès que je joue je prends 0 risque, forcément ça se voit par rapport à un mec comme Verratti qui respire l'insolence, du coup on lui fait encore un peu moins confiance.

Mais le problème, c'est qu'il rentre pas mal justement.

Enfin bon, c'est un français et c'est juste dans la mentalité d'aller chialer dans les journaux plutôt que travailler, faut peut-être pas chercher plus loin.

Le type n'a pas le niveau pour ce PSG. Il n'apporte aucune plus-value par rapport à Motta/Verratti/Matuidi, donc difficile de le mettre titulaire, et ses entrées en jeu sont constamment insipide/fantômatique.
Léquipe, c'est la tribune des chialeuses, c'est connu, ils ont trouvé un nouveau client pour pouvoir faire dans quelques semaines un papier sur le PSG qui ne fait pas jouer les français ou qui ne fait pas jouer ses jeunes contrairement à la Juve de Coman.
Harvey Pekar
Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/10/2014 12:00) *
Il ne comprend pas qu'au PSG on a pas le temps de le mettre dans les meilleures dispositions, on ne peut pas le mettre titulaire et lui faire enchainer les matchs sauf avalanche de blessures. Il n'a le droit qu'à des entrées et débute les matchs à moindre importance et donc pas avec la meilleure équipe possible (cf TFC-PSG).

Une grande partie de son faible niveau lui est donc imputable mais je comprends son sentiment d'impuissance relative, il ne peut jamais enchainer, retrouver suffisament de confiance etc... Il ne le mérite pas vu le niveau de nos autres milieux relativement au sien, mais finirait certainement par redevenir efficace en lui faisant enchainer. Là le mec est en spirale psychologique archi négative: je rentre rarement alors dès que je joue je prends 0 risque, forcément ça se voit par rapport à un mec comme Verratti qui respire l'insolence, du coup on lui fait encore un peu moins confiance.

Blanc l'a pris pour en faire son premier joueur de rotation (il nous manquait soit disant un milieu de terrain), il se retrouve au final à jouer les bouches trous sans jamais avoir vraiment eu l'occasion de combler le manque quantitatif de notre milieu de terrain. Cabaye est nul mais Blanc avance à vue, ce type d'exemples le prouvent.

Complétement d'accord avec toi, sauf que ça ne justifie en rien sa sortie dans l'équipe.

C'est dur, il a du mal à faire son trou, qu'il serre les dents et attende son heure. Ou qu'il en parle au club. A blanc. A sa mère. A son confesseur. Mais alors qu'on est dans une spirale négative, que ce mec qui doute et n'arrive à rien peaufine son image en s'offrant une pleine page de gérémiades dans l'Equipe, sincèrement, ça me dépasse...

Wanker Texas Ranger
Citation (sukercop @ 08/10/2014 11:33) *
Le type n'a pas le niveau pour ce PSG. Il n'apporte aucune plus-value par rapport à Motta/Verratti/Matuidi, donc difficile de le mettre titulaire, et ses entrées en jeu sont constamment insipide/fantômatique.

Pas trop d'accord avec la partie de ton post sur les mentalités des joueurs français mais je comprends qu'on puisse avoir ce point de vue. A mes yeux, tous les joueurs sont les mêmes quelques soient leur nationalité. Si Cavani se met à ne plus jouer, t'inquiète pas qu'il va gueuler dans les journaux (il l'a fait pour moins...), c'est pas propre à nos français.

Je voulais surtout rebondir sur la partie quotée de ton post:

Dans un autre club (de moindre standing) il aurait eu sa chance, encore et encore, malgré les débuts plus que mitigés. Là il a eu droit à des multiples entrées en jeu (purement le truc pour tempérer son mécontentement mais pas suffisant à lui faire retrouver de la confiace, surtout qu'il entrait souvent quand le score était acquis) mais rarement à plusieurs titularisations de suite. Il n'est pas étonnant qu'il peine à retrouver son niveau et surtout de l'influence sur l'équipe. Ses tentatives incessantes de frappes il ne les fait plus, signe d'une confiance totalement perdue (même si elles étaient pas terribles ces frappes, ça dénotait d'une confiance en ses qualités).

Et ça c'est imputable à Blanc, qui tanne ses dirigeants avec un joueur à 25M€ pour finalement le faire jouer moins que Beckham sous Ancelotti (je caricature).

Citation (Harvey Pekar @ 08/10/2014 11:51) *
Complétement d'accord avec toi, sauf que ça ne justifie en rien sa sortie dans l'équipe.

C'est dur, il a du mal à faire son trou, qu'il serre les dents et attende son heure. Ou qu'il en parle au club. A blanc. A sa mère. A son confesseur. Mais alors qu'on est dans une spirale négative, que ce mec qui doute et n'arrive à rien peaufine son image en s'offrant une pleine page de gérémiades dans l'Equipe, sincèrement, ça me dépasse...

Oui je suis d'accord, tu peux pas dire que t'en as pas parlé à Blanc et Gasset et en parler d'abord à Degorre/Duluc, hérésie totale.
voolool
Citation (Junior @ 08/10/2014 10:34) *

Lavezzi n'ouvre pas sa gueule. Il nous enculera jusqu'au bout en silence. kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (voolool @ 08/10/2014 13:18) *
Lavezzi n'ouvre pas sa gueule. Il nous enculera jusqu'au bout en silence. kratos77.gif

Genre jusque là il n'a jamais eu de traitement de faveurs ? c'est pour cela qu'on ne l'entend pas .

Mets le 1 mois sur le banc alors qu'il est en pleine possessionde ses moyens tu va voir si on ne va pas l'entendre . Il fera meme sans doute monter la pression par l'intermediaire de ses potes pour pressuriser le coach . C'est sur que cabaye il va avoir du mal a utiliser Digne et Douchez pour le defendre .... whistle.gif

Qu'on foute tout ça dehors : Rabiot , Lavezzi , Cabaye et vite jeanlucpicard.gif
argentinos
Donc Blanc s'est embrouillé avec le meilleur espoir du centre de formation pour faire de la place à un mec qui va rester 1 an grand max...
Bon ben on a plus qu'à utiliser notre prochaine enveloppe mercato pour Pogba.
sukercop
Citation (ManoCornuta @ 08/10/2014 11:25) *
Genre jusque là il n'a jamais eu de traitement de faveurs ? c'est pour cela qu'on ne l'entend pas .

Mets le 1 mois sur le banc alors qu'il est en pleine possessionde ses moyens tu va voir si on ne va pas l'entendre . Il fera meme sans doute monter la pression par l'intermediaire de ses potes pour pressuriser le coach . C'est sur que cabaye il va avoir du mal a utiliser Digne et Douchez pour le defendre .... whistle.gif

Et pourquoi on le mettrait un mois sur le banc Lavezzi?

Cabaye n'a jamais été deux semaines sur le banc, j'ai l'impression de le voir tout le temps Casper. Titularisation ou rentrée en jeu et pas pour 10 minutes.

Il est là, le problème avec ses déclarations, c'est qu'il joue ce con, certainement autant que Lavezzi d'ailleurs. Il veut plus jouer? Ba qu'il joue mieux. Je comprends pas ces conneries de temps de jeu. Tu joues pas quand t'es moins bon, il lui est arrivé de nous débloquer un match par une passe, un but? De changer le visage du milieu de terrain?

Il a besoin d'enchaîner...Comme Cavani, on va aligner des cadavres des mois et des mois le temps qu'ils "retrouvent la confiance"...

Mais bon, le vrai problème, c'est pas leur niveau faible, mais notre direction qui s'entête à ne pas vendre. La même équipe mais avec Di Maria à la place de Cavani, on se serait rendu la vie tellement plus simple.

Panenka
Citation (colt @ 08/10/2014 08:25) *
Version très résumée :
- Il n'est pas heureux
- Les joueurs du PSG ne s'attendaient pas à ce début de saison, ils pensaient que ça allait être plus simple et s'aperçoivent maintenant que pour être champion il va falloir gagner des matches

Merci.
T'as glissé une vanne ou pas? edhelas.gif
Même le dernier point. mellow.gif

Sinon si même le Cabayou balance Blanc, ça sent la fin...

Cette victime quand même dans son discours. Aucune remise en question, il va bien avec son escroc de coach.
sukercop
Citation (argentinos @ 08/10/2014 11:25) *
Donc Blanc s'est embrouillé avec le meilleur espoir du centre de formation pour faire de la place à un mec qui va rester 1 an grand max...

Il s'est embrouillé tout seul face à son miroir Rabiot.
Si il avait un peu fermé sa gueule, accepté les conditions du club et travaillé, il serait largement devant Cabaye aujourd'hui.
voolool
Citation (ManoCornuta @ 08/10/2014 13:25) *

Son traitement de faveur, c'était le jeu immonde de Lucas et Pastore l'année dernière? Il commençait la saison comme remplaçant entre autre...

Citation (argentinos @ 08/10/2014 13:25) *
Bon ben on a plus qu'à utiliser notre prochaine enveloppe mercato pour Pogba.

Ce n'est pas Blanc, mais Létang.
Panenka
Citation (sukercop @ 08/10/2014 13:35) *
Il s'est embrouillé tout seul face à son miroir Rabiot.
Si il avait un peu fermé sa gueule, accepté les conditions du club et travaillé, il serait largement devant Cabaye aujourd'hui.

J'ai pas spécialement envie de défendre Rabiot sur certains points, mais il serait resté derrière Cabaye dans la hierarchie.
Claquer 25 millions sur Casper Cabaye était une erreur qui s'est vérifiée. Rabiot a de suite été "écarté" du projet et c'est bien Blanc qui l'a fait.
Franchement Rabiot est ce qu'il est mais tu chopes un international, tu sais qu'il n'y aura pas concurrence loyale.
Tourista-chan
Soutien à Cabaye, il va vous faire fermer vos bouches. sleep.gif

Ou pas. ph34r.gif
Boleador
Citation (Touriste @ 08/10/2014 13:40) *
Soutien à Cabaye, il va vous faire fermer vos bouches. sleep.gif

Ou pas. ph34r.gif

Qu'il commence par fermer la sienne déjà.
Tourista-chan
Citation (Boleador @ 08/10/2014 13:42) *
Qu'il commence par fermer la sienne déjà.

Bah, comme d'hab, vous vous enflammez pour pas grand chose.
Biz Markie
Citation (colt @ 08/10/2014 08:25) *
Version très résumée :
- Il n'est pas heureux

les 2 derniers tu troll ou il a sorti cela ds son itw ?
Crocrodor
Il fragilise Blanc avec sa décla. ibr.gif
Ca prouve l'erreur de casting.
Babou1
Citation (Biz Markie @ 08/10/2014 14:04) *

Il a pas du tout dit ca comme ca sur Ben Arfa, et il parle de Hazard aussi.
Parisian
Citation (Touriste @ 08/10/2014 13:48) *
Bah, comme d'hab, vous vous enflammez pour pas grand chose.

+1, le mec est pas en train de pleurer en mode la vie est injuste. Il explique oui il est pas heureux... il aurait dit "je suis heureux d'etre sur le banc, je prends plein de pognon", vous lui seriez tombe dessus pareil. Il dit qu'il perd de la confiance, et que lorsqu'il est pas performant il sort, ce qui est vrai. On est loin de Boskovic qui comprend pas pourquoi il est pas titulaire après son double contre l'OM. Rien de transcendant dans son interview. unsure.gif
sukercop
Citation (Panenka @ 08/10/2014 11:38) *
J'ai pas spécialement envie de défendre Rabiot sur certains points, mais il serait resté derrière Cabaye dans la hierarchie.
Claquer 25 millions sur Casper Cabaye était une erreur qui s'est vérifiée. Rabiot a de suite été "écarté" du projet et c'est bien Blanc qui l'a fait.
Franchement Rabiot est ce qu'il est mais tu chopes un international, tu sais qu'il n'y aura pas concurrence loyale.

Possible. Cependant, aujourd'hui au PSG, on ne peut pas dire que les meilleurs ne jouent pas.
Si Rabiot avait continué de progresser, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas passé devant Cabaye, c'est pas comme si le PSG ne faisait jouer aucun jeune (français ou non).

Je continue de penser qu'une carrière de footballeur, c'est pas que du talent, mais de l'intelligence et des bons choix au bon moment. Tu n'envoies pas chier un club comme le PSG qui compte sur toi (qu'on s'entende qui compte sur toi sur le long terme), qui te propose une prolongation, aujourd'hui qui paye le prix? Le PSG est passé à autre chose et Rabiot va jouer en CFA toute l'année. Si en janvier, il bouge, j'aimerais bien voir la gueule de son état d'esprit quand on lui dira de se taire à la Juve ou à la Roma et de faire comme tout le monde, c'est-à-dire de respecter la hiérarchie et gagner sa place.

Mais oui, on ne peut pas nier que Cabaye est venu avec un statut, sauf qu'entre-temps, il n'a jamais convaincu, que Matuidi était à court de forme, Motta aussi, et que c'est dans ces moments-là que tu gagnes ton temps de jeu et que tu te rends indispensable.

La situation actuelle montre en tout cas qu'il a eu tort.

Citation (Parisian @ 08/10/2014 12:17) *
il aurait dit

Mais il aurait pu ne rien dire plutôt?

Elle sert à quoi son interview?
Panenka
Citation (Crocrodor @ 08/10/2014 14:08) *
Il fragilise Blanc avec sa décla. ibr.gif
Ca prouve l'erreur de casting.

Laquelle? ph34r.gif
Parisian
Citation (sukercop @ 08/10/2014 14:27) *
Mais il aurait pu ne rien dire plutôt?

Elle sert à quoi son interview?

A rien, comme 90% des interview de footeux, c'est pas des genies, ont le sait bien. Tant qu'il critique pas le club ou les choix du coach avec son niveau de merde, on s'en fout un peu.
Panenka
Citation (Parisian @ 08/10/2014 14:59) *
A rien, comme 90% des interview de footeux, c'est pas des genies, ont le sait bien. Tant qu'il critique pas le club ou les choix du coach avec son niveau de merde, on s'en fout un peu.

Ben il les critique un peu quand même. Quand tu dis que tu mets pas un pied devant l'autre parce que tu sors à chaque fois c'est que la gestion du coach n'est pas idéale selon lui.
Ozzy Ryss
Y'en a qui vont se mettre à donner raison à Cabaye pour chier sur Blanc. implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 15:07) *
Y'en a qui vont se mettre à donner raison à Cabaye pour chier sur Blanc. implosion du tibia.gif

voodoo chile.gif
Ozzy Ryss
Pourquoi, c'est pas que ce que tu es en train de faire ? Tu trouves que Cabaye n'a pas assez joué ?
Homer
Citation (Junior @ 08/10/2014 10:34) *

Lavezzi opérationnel (pas en forme, juste capable d'être aligné) > Cabaye.
Parisian
Je me rappelle de la "Cambaye" (camera sur Cabaye) quand il est arrive, je trouvais ca deja tellement ridicule entre le principe et le nom, t'avais l'impression d'un nouveau Beckham... mais en plus quand tu vois son niveau laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Biz Markie @ 08/10/2014 14:04) *

Sur la derniere il a effectivement dit ça .
Sur ibra il a juste dit qu'il avait aussi joué avec des mecs fort techniquement comme hasard et Ben Arfa et qu'il ne voulait pas oublié de les citer .

En gros zlatan est un leader fort partout , mais sur le point precis de la technique pure il a aussi connu d'autres joueurs de valeur . bref rien de choquant . D'ailleurs il a oublié Menez dans ce cas sleep.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 15:26) *
Pourquoi, c'est pas que ce que tu es en train de faire ? Tu trouves que Cabaye n'a pas assez joué ?

voodoo chile.gif
Ozzy Ryss
akilae.gif
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 17:30) *
akilae.gif

Ben désolé, tu balances toujours tes trucs alors que tu vises encore à côté. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.