Citation (sukercop @ 08/10/2014 11:33)

Le type n'a pas le niveau pour ce PSG. Il n'apporte aucune plus-value par rapport à Motta/Verratti/Matuidi, donc difficile de le mettre titulaire, et ses entrées en jeu sont constamment insipide/fantômatique.
Pas trop d'accord avec la partie de ton post sur les mentalités des joueurs français mais je comprends qu'on puisse avoir ce point de vue. A mes yeux, tous les joueurs sont les mêmes quelques soient leur nationalité. Si Cavani se met à ne plus jouer, t'inquiète pas qu'il va gueuler dans les journaux (il l'a fait pour moins...), c'est pas propre à nos français.
Je voulais surtout rebondir sur la partie quotée de ton post:
Dans un autre club (de moindre standing) il aurait eu sa chance, encore et encore, malgré les débuts plus que mitigés. Là il a eu droit à des multiples entrées en jeu (purement le truc pour tempérer son mécontentement mais pas suffisant à lui faire retrouver de la confiace, surtout qu'il entrait souvent quand le score était acquis) mais rarement à plusieurs titularisations de suite. Il n'est pas étonnant qu'il peine à retrouver son niveau et surtout de l'influence sur l'équipe. Ses tentatives incessantes de frappes il ne les fait plus, signe d'une confiance totalement perdue (même si elles étaient pas terribles ces frappes, ça dénotait d'une confiance en ses qualités).
Et ça c'est imputable à Blanc, qui tanne ses dirigeants avec un joueur à 25M€ pour finalement le faire jouer moins que Beckham sous Ancelotti (je caricature).
Citation (Harvey Pekar @ 08/10/2014 11:51)

Complétement d'accord avec toi, sauf que ça ne justifie en rien sa sortie dans l'équipe.
C'est dur, il a du mal à faire son trou, qu'il serre les dents et attende son heure. Ou qu'il en parle au club. A blanc. A sa mère. A son confesseur. Mais alors qu'on est dans une spirale négative, que ce mec qui doute et n'arrive à rien peaufine son image en s'offrant une pleine page de gérémiades dans l'Equipe, sincèrement, ça me dépasse...
Oui je suis d'accord, tu peux pas dire que t'en as pas parlé à Blanc et Gasset et en parler d'abord à Degorre/Duluc, hérésie totale.