RegardZehef
21/04/2014 21:16
Citation (Panenka @ 21/04/2014 20:50)

On dirait du Bisevac.

je ne pense pas qu'il gère son compte twitter, ça ressemble à de la promo.
Bisevac s'affiche parce que lui au contraire poste ses messages guerriers lui-même.
Blablamabla
21/04/2014 22:56
Citation (voolool @ 21/04/2014 19:54)

Il a raison. Quand t'as un Veratti de plus en plus fort et calme, Motta devient moins important. Le meneur, c'est Veratti à present.
NiIbraNiLemaitre
22/04/2014 00:18
Citation (blablamabla @ 21/04/2014 23:56)

Il a raison. Quand t'as un Veratti de plus en plus fort et calme, Motta devient moins important. Le meneur, c'est Veratti à present.
La zone où joue Motta est une zone où il y a énormément de duels aériens. Le 6 est un vrai troisième défenseur central dans le 433 à la barcelonaise que Blanc copie, pas seulement un relanceur.
Jouer "petit" avec Verratti, Cabaye ou Matuidi en 6, c'est possible, mais c'est un jeu complètement différent: il faut qu'un défenseur central s'avance pour jouer ces duels aériens (TS le faisait très bien l'an passé), ce qui peut mettre en danger l'alignement, et que les autres milieux soient hyper-concentrés sur les seconds ballons (Matuidi brillait dans ce domaine mais avait moins de liberté pour aller vers l'avant).
Motta, par son profil et ses qualités, permet de soulager tous les autres tactiquement: les défenseurs centraux, les latéraux et les relayeurs. C'est le plus indispensable au milieu (tactiquement) car son absence nous oblige à jouer complètement différemment, avec plus d'exigences tactiques pour les autres joueurs, alors qu'on peut avoir les mêmes systèmes défensifs et offensifs en l'absence de Verratti ou Matuidi.
Ozzy Ryss
22/04/2014 12:10
On reproche à Blanc de ne pas "expérimenter d'autres systèmes" (remarque à laquelle je souscris) mais apparemment il ne faudrait pas toucher à Motta... alors que c'est quasiment lui qui dicte le fait de jouer en 4-3-3.
Je pense que malgré sa valeur, il faut bien qu'on apprenne à jouer sans lui, surtout qu'il est plus fragile qu'Ibra et qu'il n'est pas une solution d'avenir pour le club.
J'ai essayé de me convaincre que c'était un joueur qui pouvait malgré tout nous apporter un plus, mais je me dis de plus en plus qu'on a sans doute fait la plus grosse connerie du PSG de l'ère QSI en le recrutant cet hiver.
- Son profil n'était pas le plus adapté à l'équipe déjà en place,
- il a couté cher alors qu'on planchait sur Pogba, et son arrivée à 25M€ risque d'empecher celle d'un prochain top milieu à la Pogba (ou autre) vu la possible application du Fair Play Financier,
- Pour l'instant il n'a pas plus apporté qu'un Rabiot, qui là aussi coute moins cher.
Je ne vais pas revenir sur le débat du Laurent Blanc entraineur (

) , mais sur les talents du Laurent Blanc manager j'avais déjà de gros doutes, qui se confirment toujours plus jours après jours (le coup de Barthez dans le staff étant le pompon).
Bref on risque de payer cette erreur un moment.
JeromeTouboulArnaudHermant
23/04/2014 19:35
Il sert a quoi? Des passes a 1m pas toujours bonne.
Il est pas bon pour l'instant.
Pire carotte que Lavezzi.
Même à 11 contre 10 sans pressing il n'est pas capable de jouer vers l'avant, et pendant ce temps on sort Pastore et Verratti.
Defensivement il fait du bon boulot quand meme. Mais deception c'est clair on en attendait plus là il nous fait du registre classique de bon joueur de L1 sans plus.
Citation (Varino @ 23/04/2014 22:02)

Defensivement il fait du bon boulot quand meme. Mais deception c'est clair on en attendait plus là il nous fait du registre classique de bon joueur de L1 sans plus.
Honnêtement défensivement il ne fait pas grand chose, il est souvent mal lacé et sauvé les apparences avec des tacles plus que risqués.
Quand Verratti fait les mêmes c'est jaune direct.
Il n'est pas très bon c'est vrai, mais à sa décharge en deuxième partie de saison c'est toute l'équipe qui a eu plus de problèmes. De toute façon au mercato d'hivers nous étions très nombreux à dire que c'était un bon recrutement, qu'au vu des contraintes à ce moment là ( mercato d'hiver, prendre un joueur qui peut jouer la C1 ect ) on pouvait pas vraiment avoir mieux, que si Motta/Verratti/Matuidi avaient une grosse blessure nous étions dans une merde noire ect ... Facile de dire maintenant que c'est un fail et qu'il fallait pas le prendre ...
Au final pour l'instant il n'apporte pas grand chose oui, mais pour l'année prochaine il sera surrement utile dans la rotation, on sait qu'il est polyvalent ça peut touours servir. On savait au départ que ce n'était pas lui qui ferait passer un palier à notre milieu de terrain.
Iaropolk14
24/04/2014 00:35
Il fait 20 premières minutes intéressantes dans l'orientation du jeu, beaucoup de bonnes ouvertures longues et verticales, et 25 dernières très bonnes en piston devant la défense, plus ou moins tout seul au milieu dans l'axe avec Matuidi très haut où il coupe au moins trois actions en se plaçant bien ou en taclant, ce qu'on fait très peu par ailleurs.
Entre les deux effectivement il est devenu beaucoup plus insignifiant dans le jeu court et imprécis quand il a voulu allonger.
Donc si tu additionnes ça fait à la louche l'équivalent d'une bonne mi-temps, ce qui est :
- Quasiment plus que n'importe quel autre joueur ce soir donc pourquoi lui tomber dessus suite à ce match ?
- Du coup pas loin de son meilleur match jusqu'à présent puisqu'en effet, jusqu'ici il était globalement insipide depuis son arrivée
Ca reste un bilan décevant au global mais c'est une des premières fois pour moi qu'il apporte grâce à des qualités différentes de ce qu'on a au milieu : des tacles et une capacité à allonger vite le jeu. Ca nos deux Italiens savent le faire mais on privilégie un autre type de jeu cette saison. Et reste sa qualité de frappe de loin, qu'on n'a pas du tout vu jusqu'ici mais qui est avérée.
J'ai du mal à le projeter titulaire car je ne vois pas spécialement notre style changer la saison prochaine mais son profil pourra quand même être utile avec davantage de vécu dans cet effectif, et une fois que le reste se sera remis à tourner autour de lui.
Citation (ILAG @ 27/04/2014 14:49)

C'est pas ça la raison. La raison c'est que personne ne connaît Matic au PSG.
stoner_man
27/04/2014 13:52
Sale match pour le moment. C'est lui le plus fébrile défensivement et il n'amène absolument rien offensivement.
Citation (Rjay @ 27/04/2014 14:51)

C'est pas ça la raison. La raison c'est que personne ne connaît Matic au PSG.
Y'a eu des rumeurs Matic non?
Citation (Cara @ 27/04/2014 16:37)

Y'a eu des rumeurs Matic non?
Je crois qu'on a plus parlé de Matic dans le topic avec les jeux de mots sur son nom que dans les
arcanes du pouvoir.
Kaionedirection
27/04/2014 15:38
De toute façon Matic était surement promis à Chelsea depuis longtemps.
Citation (Kaionedirection @ 27/04/2014 16:38)

De toute façon Matic était surement promis à Chelsea depuis longtemps.
Depuis 2009
vous pariez que vous allez vibrer
Hazardinho
27/04/2014 21:59
Regardez le résumé de Fructis sur le match contre sochaux, En 15 minutes (20 - 5 car il a été remplacé par Verratti) de résumé des meilleurs occasions/enchainement, son nom est sorti...... 1 fois (quand il foire une occas avec une vielle frappe qui sort du stade, lui qui est censé avoir une frappas de dingue). Quelle présence!
Mickey Willis
27/04/2014 23:50
Si je me trompe pas, il envoie deux très bons ballons derrière la défense à Cavani qui foire son contrôle sur les deux coups, alors que s'il les avait réussi il se serait retrouvé en 1 vs 1 contre le gardien adverse.
becker19
28/04/2014 00:05
Assez incomprehensible l'arrivée de Cabaye au psg ! Il ne sert à rien, surtout au prix acheté ! Fait chier ça m'enerve ! Franchement je le trouve trop quelconque...
C'est un joueur que je trouve ennuyeux à regarder jouer...
Putain l'escroquerie ce joueur, on a retrouvé un Sylvain Armand...
Citation (Babass @ 07/05/2014 22:48)

Putain l'escroquerie ce joueur, on a retrouvé un Sylvain Armand...
Armand a rarement decu pour le coup...
J'étais moins sceptique que certains lors de sa signature.
Je me suis planté, il est nul.
Merci pour rien, 25M€ de perdus.
Pareil, je pensais que dans la rotation du milieu il pouvait être intéressant.
Vu qu'il est arrivé cet hiver, on peut le dégager avant la reprise quand même ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/05/2014 22:07
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/05/2014 23:07)

Je pense qu'il voulait dire que l'on n'en attendait rien du tout. Donc pas de déception de fait.
J'étais enthousiaste à son arrivée, aujourd'hui plus il sera loin de Paris mieux ce sera.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/05/2014 23:07)

Armand ca reste un arriere gauche sympa qui jouait bien sur son coté avec Rothen. Il nous a aussi fait une bonne saison en central avec Sakho.
Enfin bon je suis pas objectif, je suis le genre a me souvenir uniquement de Mendy pour son Penalty tiré en finale de la coupe de la ligue contre Lens en fin de match. J'ai une tendance nostalgique
Citation (nikob @ 07/05/2014 23:15)

Armand ca reste un arriere gauche sympa qui jouait bien sur son coté avec Rothen. Il nous a aussi fait une bonne saison en central avec Sakho.
Enfin bon je suis pas objectif, je suis le genre a me souvenir uniquement de Mendy pour son Penalty tiré en finale de la coupe de la ligue contre Lens en fin de match. J'ai une tendance nostalgique

Il était censé être le remplaçant de Heinze. Donc juste
Ma comparaison était juste de le fait que lorsque tu les vois, tu es certain que ça ne va pas tourner rond
Nicolcho
07/05/2014 22:27
Citation (Babass @ 07/05/2014 23:23)

Ma comparaison était juste de le fait que lorsque tu les vois, tu es certain que ça ne va pas tourner rond

Pour ma part grosse déception au milieu ! Doit se mettre au niveau !!!
Citation (Alexiel @ 07/05/2014 23:03)

Pareil, je pensais que dans la rotation du milieu il pouvait être intéressant.
Vu qu'il est arrivé cet hiver, on peut le dégager avant la reprise quand même ?
Non mais là, c'est Verratti qui entre dans la rotation
morad1980
07/05/2014 23:24
Je regrette d'avoir crée ton topic tu me salis.
Kaionedirection
07/05/2014 23:26
Citation (morad1980 @ 08/05/2014 00:24)

Je regrette d'avoir crée ton topic tu me salis.
Tu avais crée le topic Chelsea - PSG aussi.
C'était cramé à des kilomètres, il était déjà pas a la hauteur en premier league se faisant régulièrement humilié et même en étant bon de temps en temps sortait à peine du lot dans une équipe qui joue le milieu de tableau au Max
morad1980
07/05/2014 23:29
Tu veux dire que je suis le Vita des creations de topic ?
Kaionedirection
07/05/2014 23:30
Citation (morad1980 @ 08/05/2014 00:29)

Tu veux dire que je suis le Vita des creations de topic ?
Non, loin de moi l'idée de t'insulter. Je constate juste.
Mais bon ça mérite une enquête de Nemeto.
k0brakai
07/05/2014 23:52
En tout cas, si j'étais Maman Rabiot, je serais outrée que mon fils se soit fait remplacer par un plot de 25M. L'apport sportif est nul.
J'étais tres content de son arrivée, y avait du potentiel pour qu'il passe encore un palier au dessus, mais force est de constater qu'il a RIEN du tout qui justifie 25M, encore moins sa place dans l'effectif vu qu'il apporte RIEN de plus, meme dans la rotation. S'il en vaut 10 c'est bien le maximum. Il a meme pas sa place en EDF honnetement. Quand on rajoute á ca la mise á l'écart de Verratti depuis 2 matchs qui meme flingué est meilleur, et le ban de Rabiot dans la rotation depuis 5 mois, on a tout gagné...
Avec le recul, qu'on soit les seuls sur lui au mercato veut tout dire, il interressait tout simplement aucun club.
ChosenMilo
08/05/2014 09:33
Non United & Arsenal étaient dessus,ils n'ont juste pas fait d'offre,surtout vu le prix demandé par Pardew.
Concernant son niveau c'est vrai que c'est limite, mais je me demande ce qu'il donnerait a la place de Motta.
Citation (k0brakai @ 08/05/2014 00:52)

En tout cas, si j'étais Maman Rabiot, je serais outrée que mon fils se soit fait remplacer par un plot de 25M. L'apport sportif est nul.
C'est surtout ça qui me fait chier, rabiot s'est fait sauté sa place alors qu'il est très prometteur et malgré ses propos, sa mère.. il avait réussi a retourner l'avis de tous par se prestations prometteuses et son implication sur le terrain, blanc cabaye nasser allez vous pendre et rabiot tient le coup, te barre pas, blanc doit partir ne serait ce que pour les jeunes, coman ongenda et surtout rabiot.
tristesse et cabaye

25M
Citation (ChosenMilo @ 08/05/2014 10:33)

Non United & Arsenal étaient dessus,ils n'ont juste pas fait d'offre,surtout vu le prix demandé par Pardew.
Concernant son niveau c'est vrai que c'est limite, mais je me demande ce qu'il donnerait a la place de Motta.
Donc on était les seuls
Cabaye c'est vraiment la grosse douille, bien plus que Lavezzi qui bien que brouillon apporte quelque chose.
Le jour où il dégage je fais péter une bouteille de champ.
Citation (ChosenMilo @ 08/05/2014 10:33)

Arsenal avait fait une offre au mois d'août.
Citation (Philo @ 08/05/2014 11:22)

Arsenal avait fait une offre au mois d'août.
Ca devait se faire je crois, mais un dirigeant de Newcastle a bloqué le truc. Il me semble que Cabaye en a parlé à son arrivée.
Ca lui aurait bien convenu Arsenal je trouve.
Je crois en toi mon petit yoyo

L Année prochaine avec une bonne préparation physique et une adaptation au club il est indiscutable au milieu
Les jugements hâtifs au faciès sur Culture c est du lourd
Citation (Junior @ 08/05/2014 11:28)

Je crois en toi mon petit yoyo

L Année prochaine avec une bonne préparation physique et une adaptation au club il est indiscutable au milieu
Les jugements hâtifs au faciès sur Culture c est du lourd
Il est arrivé dans une équipe avec des résultats, bien huilé, dans un championnat qu'il connaît,, y'a pire pour réussir son adaptation.
L'année prochaine il n'aura pas une super préparation avec la coupe du monde.
Sur les 6 mois qu'il a fait, il est clairement en-dessous des 3 autres et de Rabiot qui s'est montré intéressant dans les matchs qu'il a joué avec notamment plus de prises de risque.
Si le FPF pouvait nous éviter ce genre de recrutement, ce serait déjà un point positif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.