Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yohan Cabaye
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
morad1980

YOHAN CABAYE À PARIS JUSQU'EN 2017

LE PARIS SAINT-GERMAIN est heureux d’annoncer l’arrivée jusqu’en juin 2017 de l’international français Yohan Cabaye, transféré de Newcastle United. Il portera le numéro 4.

Yohan Cabaye à Paris jusqu'en 2017
Sacré Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011 avec Lille, Yohan Cabaye, a atteint deux fois un Huitièmes de finale de la Champions League. Il totalise 26 Sélections en Equipe de France et s’ajoutera très probablement à la longue liste des joueurs du Paris Saint-Germain invités à disputer la Coupe du Monde cet été au Brésil.

« Convoité par de nombreux clubs prestigieux, le nouveau milieu de terrain parisien a choisi de rejoindre aujourd’hui le Paris Saint-Germain. L’arrivée de Yohan Cabaye, témoigne de la capacité du Club à attirer les meilleurs joueurs français et étrangers. Nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir dans la grande famille du Paris Saint-Germain pour relever les défis de la deuxième partie de saison» a déclaré Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain.

« Séduit par le projet ambitieux du Paris Saint Germain, je suis très impatient de rejoindre cette équipe exceptionnelle et de l’aider à atteindre en France comme en Europe ses objectifs les plus ambitieux » a déclaré Yohan Cabaye.

Né à Tourcoing en 1986, Y.Cabaye intègre en 2003 le Lille OSC, où, après une période de formation, il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2004-2005. Devenu, dès sa deuxième saison, un titulaire indiscutable, il découvre l’UEFA Champions League en 2005 et joue 254 matches avec le LOSC avec lequel il devient champion de France en 2011.

Après avoir été transféré en 2011 à Newcastle United il y découvre pour la première fois un autre championnat, la Premier League. Il s’imposera rapidement et inscrira notamment quatre buts dès sa première saison.

source : psg.fr

JuL
Bienvenue smile.gif
averroes
il a pris du muscle en angleterre le bonhomme
ILAG
Sakavomi
"Cabaye my lover, Cabaye my friend, Yohan been the one for me". :

Bienvenue Mister Kebab.
Homer
La Grand mère de Cabaye est vietnamienne

Spoiler :
fenston (1).gif ph34r.gif
k0brakai
Tycoon
Bienvenue mec, j'espère qu'il nous fera du bien au milieu. Un bon choix dans la rotation en tout cas.
stoner_man
DelSpooner
Une majuscule à "joueur" plz.
Houdini
Citation (DelSpooner @ 29/01/2014 18:38) *
Une majuscule à "joueur" plz.

Et "L'homme de Blanc" aussi svp.
Tonio
Bienvenue et plante de l’extérieur ça manque cool.gif

edit: Rhoo les fouilles merde zlatan.. bien yohan point
Xbi29
Bienvenue à lui.

L'engouement n'est pas du tout le même que pour l'arrivée de Beckham l'année dernière.

Paradoxalement, on perd cette effervescence, ce côté médiatique, mais on se renforce réellement cette année.
stoner_man
L'Homme de Blanc... qui parle bien
Tonio
Titulaire vendredi akilae.gif
ILAG
La fiche du joueur sur le site du PSG :

http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300002/Fic...25/Cabaye-Yohan
Homer
NeoMax
Citation (Tonio @ 29/01/2014 18:48) *
Titulaire vendredi akilae.gif

Blanc sur RMC tout à l'heure disait que ça allait être tendu, faut que le transfert soit homologué à la ligue, que les anglais envoient tous les papiers, que NU prouve bien le transfert bref le tout avant jeudi soir ph34r.gif
Tonio
Je pense d'après les propos de cabaye qu'il va pouvoir jouer enfin en tout cas etre homologué a temps.

On fais revenir un francais, on a pas recruté en italie, leo n'est plus la, les consanguins du foot francais sont heureux, ils vont nous arranger ca enfin pas chercher a nous la mettre en tout cas.
Homer
Citation (Tonio @ 29/01/2014 19:00) *
Je pense d'après les propos de cabaye qu'il va pouvoir jouer enfin en tout cas etre homologué a temps.

On fais revenir un francais, on a pas recruté en italie, leo n'est plus la, les consanguins du foot francais sont heureux, ils vont nous arranger ca enfin pas chercher a nous la mettre en tout cas.

C'est surtout les anglais qui peuvent faire chier cosmoschtroumpf.gif
stoner_man
Débat pas mal pour une fois sur l'Equipe21.

La question de départ est très con: "Qui est en danger avec l'arrivée de Cabaye?"

Les consultants ont complétement démonter ça en parlant de la polyvalence du joueur, de la nécessité de pouvoir faire tourner l'effectif ou encore sur la mise en place d'une concurrence plus forte qui va empêcher les titulaires de s'endormir.

Bonne mise au point aussi sur le fait que les grands ont 5,6 joueurs de haut niveau et que c'était bien français de voir un drame quand tu as 5 joueurs pour un poste.

Roustan qui regrette Leonardo qui mettait l'ambiance dans les conférences de presse. laugh.gif
Dagoberto
sinon quelque chose d’intéressant à retenir de sa conf?
wil
Citation (ILAG @ 29/01/2014 18:52) *

Il n'a pas l'air d'avoir connu de gros pépins physiques quand on regarde le nombre de matchs par saison.
Extrajim
Citation (Xbi29 @ 29/01/2014 18:45) *
Bienvenue à lui.

L'engouement n'est pas du tout le même que pour l'arrivée de Beckham l'année dernière.

Paradoxalement, on perd cette effervescence, ce côté médiatique, mais on se renforce réellement cette année.

D ailleurs s'il avait joué à la place de Beckham l année passée au parc contre Barcelone , peut être qu on passait. book2.gif
Hiso
Citation (NeoMax @ 29/01/2014 18:55) *
Blanc sur RMC tout à l'heure disait que ça allait être tendu, faut que le transfert soit homologué à la ligue, que les anglais envoient tous les papiers, que NU prouve bien le transfert bref le tout avant jeudi soir ph34r.gif

C'était ironique quand il disait que ça allait être tendu.
wakabayashi
Bienvenue à lui, il nous sera utile dans la rotation, pas forcément fan du joueur à la base, j'espère qu'il me fera mentir. On risque de le voir jouer rapidement en tout cas.
giovanni pontano
Petite stat, Yohan Cabaye a marqué sept buts en 19 apparitions de Premier League cette saison. En comparaison, Motta, Verratti et Matuidi en ont marqué autant, en 59 matchs combinés.
Homer
Citation (Dagoberto @ 29/01/2014 19:10) *

Il était dég de pas aller à Arsenal cet été. Mais il savait qu'il allait quitter le club avant la CDM. Pour cet hiver, une seule offre, celle du PSG. Il n'a pas hésité.
Philo
Citation (giovanni pontano @ 29/01/2014 19:24) *
Petite stat, Yohan Cabaye a marqué sept buts en 19 apparitions de Premier League cette saison. En comparaison, Motta, Verratti et Matuidi en ont marqué autant, en 59 matchs combinés.

Et 17 en 79 matches avec Newcastle d'ailleurs, c'est très bien pour un milieu.
Tonio
Il sais ce qu'il veut, cf l'interview sur bein implosion du tibia.gif
Kaionedirection

:mcsim:
Fulgrim
Welcome. Très content de sa venue, pour ses qualités techniques, et d'homme. Il quitte un club Français pour rejoindre un club plein d'étrangers, j'espère que l'adaptation ne sera pas trop dure.
Zatman
Citation (Kaionedirection @ 29/01/2014 19:46) *

:champion2014:

FYP
Homer
laugh.gif
Picollo
Magnifique implosion du tibia.gif
PaRaDoX
Recrue idéale dans nos besoins, mentalité irréprochable et gros travailleur, typiquement le joueur rêvé pour tout entraineur.

Très peu de chance de se tromper avec ce genre de joueur, il est très sous-côté et je pense que ce rôle lui plait et ça colle avec sa personnalité.

Bienvenue à lui il va nous faire beaucoup de bien car il peut jouer un peu partout au milieu et va apporter beaucoup de solutions qui nous manquait à savoir sa frappe de balle entre autre.
Lestermination
Ca va être marrant de relire ces deux premières pages si il nous fait un joli bide book2.gif

M'enfin pour apporter ma contribution de qualité, j'abonde dans le sens général, très bonne recrue, bonne chance à lui.
Zul
Citation (Zatman @ 29/01/2014 19:57) *
FYP

:excellent neokill@h.gif

Bienvenue à lui, si tu pouvais mettre le gnou sur le banc, merci.
Za£e
Encore un mec très croyant. On dirait qu'il y en a de plus en plus ces dernières années.
Hazardinho
Citation (Dagoberto @ 29/01/2014 19:10) *

Dit plus haut, sinon le fait qu'il est vraiment en. forme et que normalement il pourrait et serai dispo pour commencer dés le match contre bordeaux en tant que titulaire

Sinon, fantastique joueur tant par ses performances en club qu'en EDF (et qui sait que c'est compliqué de l'etre en EDF ces temps-ci..), en plus de faire des Passes dé, il marque et ça, ça nous manquait pas mal.

Très polyvalent (Sentinelle, MC , MOC), très bonne frappe (vrai +, puisqu'à part vite fais motta aucun milieu à paris n'est très doué dans ce domaine), intelligent tant en dehors que sur le terrain et joueur francais (je m'en tape mais ca fera taire les détracteurs plein de chauvinisme). Franchement un milieu sous-coté et je suis vraiment très très enthousiaste de sa venue.
Kaionedirection
Rjay
Verratti ces stats. implosion du tibia.gif
Steff14
Junior à Paris kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 29/01/2014 20:52) *
Verratti ces stats. implosion du tibia.gif

Il lui manque juste quelques buts et ce sera magnifique.

Il est taillé comme un CM2 et pourtant c'est celui qui va le plus au duel. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Tourista-chan
Vraiment soulagé par ce recrutement. nozdormu.gif

Merci à Blanc d'avoir fait son relou pour le faire venir. ph34r.gif
romano
Citation (Kaionedirection @ 29/01/2014 20:49) *

Sympa ce petit comparatif. Bon on voit bien qui est le bon dernier ph34r.gif
Hiso
Citation (romano @ 29/01/2014 21:08) *

Premier en matchs joués cosmoschtroumpf.gif

ph34r.gif
Tonio
1er en but whistle.gif ( hormis cabaye )
Kev'
Matuidi n'a pas de vert mais en regardant de plus près les 3 sont assez proche.
Kastendeuch
Citation (romano @ 29/01/2014 21:08) *

Bof, je trouve ça nul.

Matuidi n'a pas le même rôle que Motta et Verratti.

Ensuite, Cabaye, peu importe son rôle, n'est pas dans une équipe de possession.

Donc normal qu'il soit plus amené à tenter sa chance de loin (et ainsi marquer) dans une équipe où les attaquants sont Gouffran et Rémy que dans une équipe où t'as Ibrahimovic et Cavani.

Idem dans le % de passe. A Paris, il aura 90% comme les autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.