Citation (RajonR9 @ 06/12/2017 15:16)
Le problème c’est qu’à part le milieu avec motta, tu peux pas avoir un autre milieu de trrrain vraiment plus équilibré. Pastore c’est le joueur du déséquilibre, lo celso est absolument pas prêt et nkunku pareil. On est vraiment à poil je trouve
Oui mais je pense qu'il faut voir un peu plus loin que ça. Malgré l'opinion d'un grand nombre ici, je suis persuadé que Emery n'est pas un mongolien et comprend bien le foot tactiquement. Il voyait qu'il prenait l'eau et je pense que c'est vraiment volontaire de ne rien avoir changé.
Il montre que son "équipe type" n'est pas au point lors d'un test grandeur nature. Et il a un match entier comme référence.
Les alternatives c'est pas juste Nkunku ou Lo Celso dans ce système.
Je ne suis pas dans sa tête mais par exemple, ce serait un très bon argument pour montrer à l'actionnaire et à Henrique qu'il faut absolument un vrai milieu défensif cet hiver. Parceque ça fait deux mercatos minimum qu'il en demande et qu'on lui amène tout sauf ça. C'est on ne peut plus clair : "sans milieu supplémentaire je suis tributaire de Motta, et on risque de se faire ouvrir contre le prochain gros".
Ensuite ça peut aussi être utilisé pour faire comprendre à nos offensifs que s'ils ne défendent pas plus dans ce type de match, on se fera sortir. Au moins pour M'Bappé. Même si Neymar devrait comprendre que s'il veut gagner la LDC dans ce dispositif il faudra aller au charbon aussi
Et enfin peut-être que Emery hésite à mettre en place un autre dispositif, et que le match d'hier était le test qu'il attendait pour voir si c'était nécessaire.
Evidemment qusi les seules alternatives c'est de ne rien changer tactiquement et de mettre Pastore/Lo Celso à la place de Draxler ça va pas transfigurer notre jeu.
En tous les cas je suis persuadé qu'il a une idée derrière la tête pour ne pas faire ses changements. Je miserai plutôt sur la démonstration à l'actionnaire et au DS qu'un MD d'envergure avec un gros volume de jeu est impératif cet hiver (mais qui ? alors là aucune idée on a 4 mois de retard...)