Au préalable: je suis d'accord avec toi, et à peu près tout le monde ici, pour dire que Blanc a un 11 type en tête et qu'il n'en change pas beaucoup. Je suis d'accord également sur le fait que dans la définition de ce 11 type, le statut rentre partiellement en compte dans la tête de Blanc. Après je ne suis pas plus choqué que ça. Y a beaucoup de coach qui aiment s'appuyer sur un 11 type, dans beaucoup de club le statuts des joueurs rentre en compte (je serai tenté de dire que vu notre crise de croissance, il est logique que ça touche encore plus le PSG que Man U par exemple). Là ou je suis choqué c'est quand ça écrase tous les autres paramètres à prendre en compte, dont la forme du moment par exemple, et chez Blanc je trouve que certains paramètres comptent trop (11 type et statut). Maintenant encore une fois les 11 joueurs qui sont alignés sont loin d'être des chèvres, et loin d'être plus discutables que Pastore
(note pour moi-même: pardonnez moi mon père parce que j'ai pêché)Citation (Cara @ 01/10/2015 13:49)
Pour connaitre le meilleur 11, c'est bien d'en tester plusieurs dans les gros matchs.
Bah perso je trouve pas non. Pour un gros match tu mets l'équipe que tu penses être la meilleure.
D'ailleurs ça taille pas mal Blanc, mais l'année dernière, un peu forcé par les blessures, il a fait pas mal d'expérimentation. Et cette année il continue même sans blessure. OK pas sur les gros matchs, mais comme dit plus haut ça je trouve ça normal. Mais sur les petits matchs il tente pas mal de compo différente cette année, on peut lui reconnaître qu'il a un peu évolué là-dessus.
Citation (Cara @ 01/10/2015 13:49)
On joue sur la forme des joueurs ou non ?
Bah pour moi et comme j'ai déjà dit plus haut, la forme du moment est un paramètre parmi d'autre. Si ce paramètre devait devenir le paramètre unique, ça ne m'irait pas non plus. Il faut un peu de stabilité. Par exemple, l'année dernière ça chiait un peu sur TS quand il est passé au travers, bon pour moi heureusement que Blanc ne l'a pas retiré à ce moment là du 11, parce que TS tu sais que le mec il peut passer au travers, ça reste un mec monstrueux alors tu fais preuve d'un peu plus de patience qu'avec un VDV.