Citation (eezer @ 28/08/2015 14:31)
C'est effectivement le choix de LB, c'est ce que je critique justement.
Quant à ses choix, tu dis qu'il a fait les bons choix vu son palmarès, la question est pour moi "as t-il fait les meilleurs?". Car avec un effectif comme le sien, comparé aux concurrents, pas mal auraient fait au moins aussi bien, sans être entraîneur pour autant.
Le poste où nous sommes le plus en galère reste inchangé, par contre on va faire sauter l'un de nos meilleurs joueurs de la saison passée pour un autre. Ce n'est pas logique, voir injuste, voir totalement con et j'ai l'impression que l'on est vraiment peu à s'en étonner. C'est bien ADM a signé, si c'est pour foutre des caviars comme faisait Javier aux quiches que sont Lavezzi ou Cavani on sera bien avancés... Avec Pastore en plus sur le banc...
Je comprends tout à fait ta réflexion, certains joueurs notamment cavani ne devrait pas être titulaire aux vues de son comportement (épisode de janvier) et de ses perfs mis à part sa fin de saison.
De même DL ne devrait pas l'être, même aurier, à ces 2 autres postes marquinhos c'est révélé meilleur en central et plus utile en ARD si on considère notre style proche du barça d'une époque avec abidal en ARG (couverture à 3 derrière avec un ARG ultra offensif).
Comme je l'ai dit dans ce même thread, pastore comme marquinhos n'ont pas aux yeux de LB l'importance de cavani ou DL, ils sont plus jeunes, peut être plus doués, mais dans la gestion d'un groupe je suppose que pour déboulonner un titulaire il faut non seulement la chance que celui-ci rate des matchs (blessures, suspensions) mais aussi qu'il fasse des perf très moyennes. Pour l'instant cavani sauve sa tête sur la fin de saison et DL nous qualifie pour un 1/4 de ldc.
Cela ne veut pas dire que si l'un des deux (voire aurier aussi) fait de la merde il ne sautera pas, le plus bel exemple c'est sirigu, le mec intouchable sans concurrence se retrouve sur le banc. Bien sûr ce sera plus dur pour pastore de mettre cavani sur le banc. La saison étant longue, si jamais il se foire trop au point de nous faire perdre des matchs importants il finira sur le banc.
Mais compte tenu des statuts des joueurs actuels, dans l'esprit de LB il faut que pastore soit plus décisif que cavani pour lui prendre sa place. On peut trouver cela borné et stupide, pourtant cette gestion de groupe est logique, on en est qu'à 3 journées, il faudra un peu plus de matchs avant que LB entame une réelle réflexion sur son 11 titulaire.
Ces problèmes de riches c'est ce qu'il se passe dans les autres grand clubs, hormis chez LVG où à la moindre merde tu es sur le banc, généralement les managers attendent des erreurs factuelles pour remplacer un titu même si à la base le remplaçant est meilleur.
Par ailleurs, les rôles de buteurs sont compliqués à gérer, dans le cas de cavani comme pour les offensifs qui marquent, beaucoup marchent à la confiance, même s'il est mauvais, il faut lui laisser un peu de temps, ce n'est que le début de saison, c'est dur de flinguer un titu si vite.
On a peut être pas toutes les clés du vestiaire non plus, j'ose espérer que les choix de LB sont logiques et que c'est autre chose que "celui là vaut plus sur le marché donc il est titu."
Pour rappel, AK se fait virer il est premier, CA arrive il finit 2ème, LB a finit premier et l'an dernier il gagne tout sauf la ldc, à sa place je serai plutôt conforté dans mes choix, fussent-ils perfectibles ou pas, après on verra s'il changera ses plans si jamais il se retrouve en galère.
DSL pour le pavé