Citation (Rjay @ 03/10/2011 à 12:55)

Dans la comparaison avec les 3 autres offensifs, il ne faut pas oublier que c'est celui qui défend le moins. Cela ne me dérange pas: qu'il se préserve pour nous sortir des gestes géniaux, mais c'est aussi à considérer.
un forumeur (D'allesandro?) râle souvent sur un point: Pastore joue trop haut.
C'est beaucoup plus dur de défendre si tu dois être juste derrière Gameiro, en fait il joue 9 1/2 et pas 10 bizarre
Menez et Nêné cavalent et défendent beaucoup, c'est vrai et c'est une bonne chose quand on se souvient de Sessegnon et globalement de la saison dernière, mais peut être aussi car les latéraux ne sont pas sereins défensivement.
Après c'est peut être une consigne de AK, les autres défendent plus, Gameiro fait des appels, Pastore fait du pastore en soutient de l'autre.
Maintenant, Messi ça reste un autre niveau quand même, la vivacité de Hazard avec une technique à la zidane et une finition parfaite.
Pastore est loin de Messi encore mais il a une vision du jeu et une qualité de passes proches de xavi ou iniesta comparé à Messi. Pour moi il reste plus proche de Kaka... qu'il peut dépasser si son énorme potentiel se confirme.
M'enfin il a pas 20 matchs dans les jambes, on s'enflamme peut être aussi, en tout cas je me régale... devant ma télé, c'est peut être ça le plus gros point noir.