Citation (Sneijder @ 30/11/2014 21:40)

Je trouve Pastore bon, voire très bon depuis le début de saison, mais le concert de louanges qu'il recueille me paraît un tantinet exagéré. Il a passé un cap mentalement (rien à voir avec la saison dernière), et se montre plus régulier, mais je reste un peu sur ma faim.
A chaque match, il distribue le jeu, distille d'excellents ballon, se montre efficace dans la récupération, et il réalise toujours deux ou trois gestes qui réjouissent les esthètes. Cependant, le nombre d'occasions franches et le nombre de réelles différences qu'il crée demeure un peu limité, en tout cas en deçà de ce qu'il pourrait réaliser à mon avis. Je pense qu'il pourrait être plus présent à la conclusion des actions (trop peu de tirs ou de dribbles décisifs dans la zone de vérité). Le but en amical contre Naples par exemple, correspond à que j'attends de façon plus régulière. Je partage donc l'avis de l'article signé Amezienne Rehaz posté sur le site. De plus, il a parfois tendance à disparaître des matches pendant une durée assez significative.
Si Pastore réussit à combiner ce qu'il réalise actuellement à ce qu'il réussissait lors de son arrivée, là, il sera grand. Reste à savoir si son positionnement dans les 3 du milieu le permet réellement.
En même temps tu lui demandes d'être le joueur ultime là

Un exemple que tu connais bien, Robben a mis enormément de temps avant d'être le joueur consistant qu'il est aujourd'hui. Dans le genre unidimensionnel il se posait bien et son cliché "je repique sur mon pied gauche et j'enroule la frappe on verra si ça rentre, au pire je la retente la fois d'après".
Il existe bien d'autre exemple de ce style. Même les extraterrestres on mis leur temps avant d’être aussi complets. Javier est sur la bonne voie, il s'installe dans le cœur du jeu et devient enfin indispensable dans le jeu d'équipe (là ou il etait surtout indispensable pour ses coups de génie auparavant).
A voir sur la durée mais ça commence d'abord comme ça, et naturellement il s'affirmera dans les stats.